PDA

Voir la version complète : Peugeot



boutch
17/12/2002, 13h44
Bonjour, je me demandais pourquoi il n'y a pas de peugeot au canada, à moins qu'il se soit gouré sur leur site, mais il n'y en a pas non plus aux USA. Ce pourrait être des voitures intéressantes non?

Thierry
17/12/2002, 21h44
J'ai dernièrement lu un article selon lequel, Peugeot (et donc le groupe PSA) ne s'intéresse pas au marché nord-américain.

Idem pour Renault qui a déjà tenté l'aventure il y a quelques années. Pour la petite histoire, Renault est propriétaire de 40% de Nissan et les parts de marché nord-américain de Nissan lui suffisent. Il vont donc se tourner ves les pays de l'Est... Peugeot devrait les suivre

boutch
17/12/2002, 22h03
Salut Thierry
sais-tu si peugeot on aussi des parts du marché nord-américain par le biais d'une autre marque elle aussi. si oui laquelle?

Dave
18/12/2002, 15h41
Salut Boutch, effectivement, il n'y a pas de Peugeot en Amérique.

Ils n'ont pas d'intérêt en Amérique non plus, le groupe PSA, il se concentre sur l'Europe, that it !

Anyway, même si certaines voitures seraient intéressantes, notre marché est saturé et peu de leurs modèles seraient vraiment intéressant. Les voitures françaises sont généralement peu fiables et cher à l'achat.

Les Français ne sont pas du cheap labor comme un dirait.

Dave
19/12/2002, 12h39
Pour continuer mon message d'hier,

Chez Peugeot, il y a 3 voitures qui aurait des chances d'avoir du succès en amérique et une fourgonnette. Il s'agit de la 307, de la 406 et de la 607, sans compter la 807. De ces 4, la 307 est celle qui aurait le plus de chance en raison de son modernisme. la 406 vieillit et la 607 manque de moteur. Il y a bien le très bon V6 de 3 litres de Peugeot, mais avec ses 210 hp, c'est maigre pour une voiture de 40 000 à 50 000$. Il lui faudrait plus gros pour avoir des chances, dommage car c'est une très très belle traction avec un bel intérieur.

Pour la 406, on attend la 407 en France en 2004, cette voiture serait fabuleuse au Canada en raison de l'équipée du V6 de 3 litres et d'une boîte 5 vitesse. Il y a aussi les très bon 4 cylindres essence et surtout ceux qui fonctionne au Diesel. À ce chapitre, Peugeot est probablement le constructeur le plus en avance de la planète en ce moment (filtre à particule, turbo à géométrie variable et rampe commune de 2e génération). Pour en revenir à la 407, on y annonce une saprèe belle gueule. Très agressive pour une berline. En plus, Peugeot font généralement la belle vie au comportement routier.

S'ils viennent au Canada, ils devront aller au USA et là, ils risquent de manquer de corde à leur arc (lire des HP et un prix compétitif). Malgré notre opinion défavorable aux Français à l'occasion, ils restent un grand peuple d'industriel très impliqué dans l'avancement de l'automobile. C'est juste dommage qu'ils contruisent des voitures impossibles à vendre à prix concurrentiel et peu fiables.

Thierry
19/12/2002, 19h52
Salut,

Désolé, je ne sais pas si Peugeot possède ou fait partie d'un groupe déjà installé en amérique du nord. Personellement, je ne crois pas, je pense que le réseau PSA fait "bande à part".

Celà dit, Dave, j'aimerais bien mettre au point une chose avec ce que tu é**** . Tu parles des moteurs Peugeot qui manquent de puissance. Pour ton information, ne confond pas les HP (Horse Power) appelés CV (Chevaux Vapeur) en Europe, en effet les 210 CV du moteur Peugeot en France équivalent à environs 335 CV en amérique du nord... en effet 1 CV Européen égal environs 1.6 CV ici. Donc mon altima dotée de ses 175 CV ne rivalise vraiment pas avec une autre 175 CV Européenne. Donc, à l'avenir, compare des pommes avec des pommes et des poires avec des poires.

A+


[This message has been edited by Thierry (edited 19-12-2002).]

Dave
20/12/2002, 10h43
De quoi tu parles bonhomme !!!!

T'as vraiment pas rapport ! Retourne faire tes devoirs, pis arrête d'écrire des conneries.

Il y a une légère différence dans le comptage des chevau-vapeur entre l'amérique et l'europe, c'est vrai, mais là ce que tu racontes, c'est la pire connerie que j'ai jamais lu de toute ma vie.

Regarde donc ça :

BMW 3 litres, euro 231 hp, Ame 225
BMW 3,2 litres, euro 343 hp, Ame 333
BMW 5 litres, euro 400hp, AMe 394

R'garde bonhomme, j't'en veux pas, y'en a toujours qui ont l'air fou sur le forum.

En fait, la plupart des constructeurs harminisent leur calcul pour avoir les mêmes donnée des deux bords, le 3 litres audi, 220 de chaque bord, le 3,2 de MB, 215 de chaque bord.

Ah, oui, ti-cune, ce que tu veux dire, c'est pas pour les chevaux, c'est pour les kilowatt, t'a vu les données en Kilowatt et tu t'es gourré.

J'ai les données de conversion, 1kw = 1,341 hp. 1 Nm = 0.737561 lb/pi.

R'gard mon ami, la prochaine fois que tu vois des données, fais donc attention de regarder les bonnes choses. comme tu dis, des pommes avec des pommes et des ORANGES avec des oranges.

Thierry
20/12/2002, 12h40
Pauvre homme...

Effectivement, j'ai fais une erreur, ce qui m'a été expliqué sur les conversion de CV l'a été mal fait. Puis tant mieux, ma voiture a plus de CV que je croyais (même si ça reste des poneys) http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Une erreur peut s'expliquer sans rabaisser les autres, surtout sur un forum public... de là à en oublier la "netiquette" y a un monde, mais que veux tu, quand On ne fait que dans les voiture de Luxe, On fini par en oublier le reste. Je plaind amèrement ton entourrage direct http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

La prochaine fois que tu fais des remarques... penses-y, tu n'en sera que grâtifié http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif


[This message has been edited by Thierry (edited 20-12-2002).]

Dave
20/12/2002, 13h47
Je m'excuse pour le précédant message, j'y ai été un peu fort. Y'a des journées comme ça où j'ai ben de la misère avec ceux qui me contredisent.

Je ne gravite pas de le milieu des voitures de luxe, mais c'est les seuls constructeurs qui vendent des voitures en amérique. Pour mon entourage, tu peux le plaindre, j'ai une personnalité trop impulsive à l'occasion.

J'avoue que j'aurais du écrire mon message plus poliement. Désolé !

ceci étant dit, pour revenir un sujet initial, je ne crois pas que les 107 et 206 pourrait connaître un fort succès au Canada. Elles sont un peu trop petite, quoique la 206 pourrait faire revivre d'une manière plus positive l'époque des mini-voitures.

Thierry
21/12/2002, 12h21
Ok Dave, je vois que même si tu as parfois des réactions impulsives, tu le reconnais, ce qui est 100% correct.

Comme tu dis, la 106 (désolé d'encore te contredire, mais y a pas encore de 107 à l'étalage) et la 206 sont petites par rapport à la moyenne des voitures au Canada, Quoique la 206 est pas mal de la taille des anciennes golf-2 et la 106 de la taille d'une Firefly.

Mais pour ouvrir un autre débat, pourquoi les petites voitures n'ont elle aucun succès ici??? Elle sont bien pratique et, ayant même eu l'occasion de rouler en Smart, elles n'ont rien à envier aux grandes question confort et sécurité.

Bon, je voudrait pas me faire prendre par un bi-train routier avec une Smart, mais ces voitures répondent quand même aux normes Européene de test d'accident, alors que là bas, la vitesse sur les routes et l'agressivité au volant sont bien plus élevées qu'ici.

Peut-être pourrions nous ourvir le débat là dessus dans un forum ?

damss
22/12/2002, 17h06
Concernant les peugeot, j'ai une petite idée sur la question, vous avez oublié à mon avis un véhicule qui aurait sans l'heur de vous plaire c'est le coupé 406 notamment en version 3L 210 cv din à 33000 US$.
Peugeot n'est pas représenté en amérique du nord, une tentative avec la 505 au début des années 80 a été encore plus ''brillante'' que celle de Renault avec la R5 le car, la r9, et american motor revendu à chrysler
Peugoet préfère l'Amerique du sud, Brésil Argentine depuis les années 50, Europe et le moyen orient.
Quant à la solidité des Peugeot, elle vaut largement celle des americaines.
L'absence de réseau, l'absence d'unité d'assemblage sur le continent nord americain, donc le coût du transport, l'incapacité actuelle des moyens de production à satisfaire la demande sur les marché où peugeot opère déjà, fait ce n'est pas demain que vous pourrez comparer les mérites d'une Peugeot à ceux d'une Honda ou d'une hyundai.

Dave
22/12/2002, 17h10
peu importe le véhicule que tu conduits, un bi-train routier va te réduire en compotte !

C'est vrai que ce serait peut-être pas si mauvais d'avoir des 206 au Québec. Très belle voiture, pas trop de puissance, et une allure très jeune et qui plairait autant au homme qu'au femme. Pour la 106 (la 107 s'en vient !), on oublie ça, OK !

La 206, c'Est un peu comme une Clio de Renault.

Par contre, dans les françaises, celles que j'aimerais le plus voir en AMérique, ce sera la prochaine 407 et la Laguna 2. Ça, c'est de la vraie belle bagnone !!!! Surtout dans l'optique du 6 3litres.

damss
22/12/2002, 17h24
Concernant l'agressivité des européns et les limitations de vitesse en Europe, je crois avoir compris dans un topic sur les acura que vous n'avez rien à leur envier question agressivité et incivilité.
Quant aux limitations de vitesse
France 50 kmh en ville, 90 kmh sur route, 130 kmh sur autoroute, 110 sur autoroute urbain
GB 50 kmh en ville, 80 kmh sur route, 110 sur autoroute
Allemagne vitesse libre sur autoroute de liaison soit 10% durseau sinon comme la France

damss
22/12/2002, 18h19
Tout j'ai oublié de dire bonjour, et je vous prie de m'en excuser, j'ai aussi oublié une Peugeot qui pourrait vous amuser, c'est la 206 CC, mais comme il n'y pas asez pour le seul marché français, pour en avoir une, faites le voyage en europe de préference au Danemark ou en Espagne elles uy sont moins chères et en Espagne vous aureez le soleil en plus pour en profiter
A titre indicatif 206 CC 2L 138 CV din full option (finition roland Garros) 21000 us$
avec son toit rigide repliable en série comme une SLK sans le prix.

Thierry
23/12/2002, 20h33
Pour le look de la 206, on devrait être servi par.... Mitsubishi, dès l'année prochaine. Un de leur vendeur m'a dit (mais ça reste à vérifier) que la Colt serait disponible au Canada l'an prochain.

La nouvelle Colt a été présentée le 11 novembre au Japon où elle a remporté un bon succès... l'avant ressemble un peu à une Peugeot 206 quand à l'arrière on dirait une Fiat Punto, le tout, balancé comme une Renault Twingo... bon, bin peut-être on aura l'occasion de la toucher en 2003

Pour info, voilà l'article de son lancement (en anglais) http://www.mitsubishi-motors.co.jp/inter/NEWS/0210-03/0255.html