PDA

Voir la version complète : Bye bye gros rim noir!!



vtec
23/02/2007, 15h50
Commence a voir hate en maudit de debarquer mes gros rim noir qui shake a n'importe qu'elle vitesse!!

Mi mars pour moi

HyperTech
23/02/2007, 17h00
c'est quoi le rapport avec les voitures neuves?

vtec
23/02/2007, 17h00
aucun :oops:

Ricardo A
23/02/2007, 17h39
moi j'ai hate de réveiller "le rouge"..... :twisted:

Francis F
23/02/2007, 18h00
Commence a voir hate en maudit de debarquer mes gros rim noir qui shake a n'importe qu'elle vitesse!!

Mi mars pour moi

Tu as du Palmar ?

vtec
23/02/2007, 18h21
je le cé pas....mais cé la premeire fois en 20 ans que j'ai autant de probleme avec mes roues. Et cé pas des pneus cheap..michelin x-ice

Je les ai fait balancé 4 fois!! et cé toujours pareil. Lors de forte acceleration, toute shake...et 10 min plus tard, tout est beau. Je comprend pas ce qui se passe vraiemnt...

Francis F
23/02/2007, 18h51
je le cé pas....mais cé la premeire fois en 20 ans que j'ai autant de probleme avec mes roues. Et cé pas des pneus cheap..michelin x-ice

Je les ai fait balancé 4 fois!! et cé toujours pareil. Lors de forte acceleration, toute shake...et 10 min plus tard, tout est beau. Je comprend pas ce qui se passe vraiemnt...

Rims croches... ou ton VQ35 tire trop ! :P

mazzzda
23/02/2007, 19h21
apres 10 minutes les pneus ont réchauffés et deviennent plus mou

Mitch
23/02/2007, 19h26
Si sa "Shake" au debut de chaque trajet, ca pourrait resembler a de l'eau (de la glace) dans le pneu qui debalancerait la roue.

Your Mother
23/02/2007, 20h12
oui ou encore tes bushings de table de suspension. J'ai eu un problème du genre sur un de mes civics...

vtec
23/02/2007, 21h28
oui ou encore tes bushings de table de suspension. J'ai eu un problème du genre sur un de mes civics...

ya 5000km....

mais avant de faire verifier, je vais remettre mes 17 pouces. Si sa shake encore, cé un trouble de voiture. Sinon, cé les roues

G@B
24/02/2007, 07h12
J'ai eu les mags en cadeau lors de la négo pour ma Civic. J'ai demandé et obtenu les 4 rims originaux de la voiture pour y monter mes pneus d'hiver ET les 4 enjoliveurs Honda d'origine à la livraison. Ce qui fait que ça m' évite de rouler avec les affreux rims noirs à découvert. C'est vrai que c'est laitte. Vers la fin mars début avril pour le switch de pneus/roues.

vtec
24/02/2007, 07h30
en fds, je vais esseyer de trouver 1 heure et de remettre mes mags d'été. Je vais avoir l'heure juste

Saintor
24/02/2007, 08h11
C'est pas cher des mags d'hiver quand tu les revends pour presque la moitié après 4-5 ans.

Il y a plein de répliques confondants sur internet.

Slammer
24/02/2007, 08h51
moi, j'ai regle le probleme, un set de mag l'ete et un set de mag l'hiver.

Pas de probleme avec les maudit rim noir :)

Your Mother
24/02/2007, 10h18
Et si tu veux faire plus simple moins cher...

Un gallon de peinture Tremclad gris coute $15. Peinture tes rims noirs en gris...

T'auras alors d'affreux rims gris

Silverblades
24/02/2007, 11h55
T'auras alors d'affreux rims gris

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vtec
24/02/2007, 13h47
Et si tu veux faire plus simple moins cher...

Un gallon de peinture Tremclad gris coute $15. Peinture tes rims noirs en gris...

T'auras alors d'affreux rims gris

:nice:

mazzzda
24/02/2007, 21h01
Et si tu veux faire plus simple moins cher...

Un gallon de peinture Tremclad gris coute $15. Peinture tes rims noirs en gris...

T'auras alors d'affreux rims gris
ya pas plus affreux que les chars qui venait pas de cap de roue avec des rims gris meme pas peinturé :lol:

lemarin
25/02/2007, 10h13
Des mags l'hiver c'est bien beau, c'est moins affreux que des rims noirs je le concède, mais des mags demeurent plus fragiles que des roues d'acier. Le calcium, et le sel en plus des roches sur nos routes les détruisent carrément. Et les nids de poule plus fréquents n'aident pas non plus......

Et si t'achètes des reproductions en plus, la qualité n'est pas la même....alors j'te dirais que l'hiver: tu mets de bons rims en acier, de qualité, pas ceux du wal-mart à 35$ le rim qui arrivent déja faux dans la boîte, pis t'endures le look noir pour un temps.....

Joe 123
25/02/2007, 10h33
On peut aussi mettre des roues d'acier original du fabricant plus des enjoliveurs de Canadian Tire à $40 pour 4...

Quand j'ai acheté mon MDX, j'ai aussi eu 4 autres mags originaux avec 4 valves spéciales pour pression des pneus que je me sers pour l'hiver...J'ai quand même eu un bon prix pour les 4... Mais si c'était à refaire je prendrais 4 roues d'acier noir de 16 pouces ( parce qu'Acura n'ont pas des 17!!) avec 4 valves spéciales. Ça m'aurait coûter bien moins cher et j'aurais des pneus moins larges. De plus la neige et la glace vont moins s'engloutir dans une roue" fermée" que dans un mag tout "ouvert" ( ajouré). Je n'ai jamais eu de problème de débanlancement mais....

P.S.: J'ai un garage chauffé ce qui aide à faire fondre la glace et la neige qui auraient pu s'accumuler sur les mags...

vtec
25/02/2007, 10h38
apres 1 heure a esseyer d'enlever UNE roue, j'abandonne..impossible a enlever. a coup de pied en debile sur le pneu, a coup de masse. RIEN. La roue est coller!!!

M'en fou un peu car je vais l'amener au garage mais si je pogne un flat, je fait quoi??

Slammer
25/02/2007, 10h52
apres 1 heure a esseyer d'enlever UNE roue, j'abandonne..impossible a enlever. a coup de pied en debile sur le pneu, a coup de masse. RIEN. La roue est coller!!!

M'en fou un peu car je vais l'amener au garage mais si je pogne un flat, je fait quoi??

t'appelle l'assistance routiere :)

lemarin
25/02/2007, 13h51
Moi j'ai des roues d'acier Toyota sur mon Highlander pour l'hiver. ce sont des roues argent, qui ressemblent étrangement à des mags....mais ils sont en acier. Ça fait la job.

Et sur le Civic, des roues d'acier OEM noires avec des caps de roues OEM d'Honda avec les bolts spéciales qui retiennent le caps en place. C'est pas ce qui existe de plus beau, mais yen a qui roulent avec ça à l'année.....

je préfère diminuer d'un pouce ou deux la taille des roues durant l'hiver, quant on peut se le permettre évidemment. Oui ça diminue la tenue de route et les réactions de l'auto, mais l'hiver il faut être plus doux et prudent de toute manière, et en ayant un pneu moins large je le gagne en traction....et en prix aussi !

Supermat
26/02/2007, 12h40
Je roule mes mags d'origine (16") l'hiver et j'ai pas eu de problème en particulier. Oui ils vont se maganer avec le temps mais quand t'est débrouillard, ça coute un gros 50$ les repeinturer et ça dure aussi longtemps.

Au pire dans mon cas, je me trouverai des 17" pour l'été... ;)

lemarin
26/02/2007, 16h17
Tu veux repeinturer toi-même tes mags ???? Heu.... de quelle façon comptes-tu t'y prendre pour faire une bonne job sans que ça parraisse ??

Slammer
26/02/2007, 16h25
Tu veux repeinturer toi-même tes mags ???? Heu.... de quelle façon comptes-tu t'y prendre pour faire une bonne job sans que ça parraisse ??

une peitnure en spray, une belle surface propre et du clear en masse et ca parait meme pas :)

lemarin
26/02/2007, 19h53
Je serais curieux de voir le résultat......faut vraiment que tu trouves la couleur exacte. Peux-tu juste refaire des retouches, ou tu les repeins au complet ?

Joe 123
27/02/2007, 08h35
Sur ce site, il y avait un journaliste automobile canadien qui a mentionné que l'on peut protéger ses mags pour l'hiver avec du Pam ( huile pour cuisson). Je l'ai essayé depuis le début de la saison. Très efficace parce que ça colle réellement et empêche toutes les cochonneries d'abîmer ou de corroder ces mags. Le gros problèmes c'est que ça laisse une pellicule noir sur le mag. Très très très très très sale!!! :? :shock: Alors hier j'ai décidé de les laver avec du Hertel Plus et ils sont comme neufs...Je rajouterais du clear cet été et l'hiver je les nettoierais plus souvent avec une couche de cire également!!!

C'était juste une petite expérience que je voulais partager avec vous!!! :lol:

vtec
27/02/2007, 09h11
mm...cé bien.

Sauf que pour moi, j'ai pas encore reussi a les enlever!!!!

Sp@G le Roi
27/02/2007, 09h24
Avec une location, je vois pas l'intérêt d'enlever les mag l'hiver

Slammer
27/02/2007, 09h45
Je serais curieux de voir le résultat......faut vraiment que tu trouves la couleur exacte. Peux-tu juste refaire des retouches, ou tu les repeins au complet ?

C'est sur que c'est mieux des repeintre au complet, c'est plus difficile de refaire des retouches.

Pour nettoyer les mags, je prend un produit qui enleve la rouille tout simplement.

Supermat
28/02/2007, 11h22
Tu veux repeinturer toi-même tes mags ???? Heu.... de quelle façon comptes-tu t'y prendre pour faire une bonne job sans que ça parraisse ??

Peinture en Spray Dupli-Color chez Canadian Tire. T'as le choix, silver, gun metal, blanc, noir mat. 3-4 cannes pour en faire 3 bonnes couches et voilà ! Naturellement, faut bien sabler la roue, enlever le plus de cochonnerie possible pour pas que ça entre en réaction avec la peinture. Dupli-Color font un clear, mais dans mon cas je l'ai pas utilisé. On m'as mentionné qu'il étais pas conseillé avec le silver mais avec le gun metal ça dérange pas.

Naturellement, il est bien d'avoir un peu de technique de peinture, mais cette dernière est épaisse et s'applique bien. Pour la durabilité, après 3 années, ils étaient encore très beaux. (pas sorti l'hiver)


Gun metal SANS clear:
http://www.ctech.ca/Supermat88/Tweety/Mags-GunMetal.jpg