PDA

Voir la version complète : Mettre fin a une location



Kossar
23/02/2007, 17h53
j'ai une civic dxg 2 portes, 2007 depuis décembre dernier.

Franchement je l'adore, mon seul regret est de ne pas avoir pris le modele SI.

J'ai signé pour une location, sur 4 ans.

Je ne roule pas beaucoup, 2300 klm depuis le 8 décembre, donc meme pas 1000 klm par mois.

Ma question est, cela se fait-il de rendre un véhicule avant la fin du contrat.

Par le fait meme... ne serait-il pas mieux pour moi, d'acheter, plutot que de louer, étant donné le faible kilometrage que je fais... ?

Je m'arrete ici pour les questions pour l'instant, merci a ceux qui prennent le temps de répondre.

Francis F
23/02/2007, 18h11
Pour te départir de ta location, tu as 3 choix.

1- Transférer ta location à un particulier intéressé par ta voiture. Tu dois souvent mettre un petit bonus pour rendre ta voiture intéressante. Si tu es prêt à racheter (ou louer) une autre Honda, ton concessionnaire peut t'aider un peu.

2- Vendre la voiture à un particulier ou la laisser en échange. Tu perdras assurément pas mal d'argent. plusieurs milliers de $.

3- Retourner la voiture au fabricant. Tu devras débourser la différence entre le montant auquel ils auront vendu la voiture et le solde de ta location. Le pire scénario.

Si j'étais toi, je la garderais encore au moins 2 ans pour éviter de trop y perdre, ou j'achèterais pas mal de 6/49.

lafy
23/02/2007, 22h27
Va voir ton dealer et sans doute qu'il va sans problème canceller ton bail si tu loues une SI. Je sais que Hamel St-Eustache le font sans problème si tu signe pour une autre location équivalente ou plus haute.

yolarep once
23/02/2007, 23h31
Va voir ton dealer et sans doute qu'il va sans problème canceller ton bail si tu loues une SI. Je sais que Hamel St-Eustache le font sans problème si tu signe pour une autre location équivalente ou plus haute.

Tu ne peux pas canceller un bail. Les 3 choix possible sont ceux énuméré par Francis.

lemarin
24/02/2007, 06h39
Trnasférer le bail après plusieurs mois, c'est très possible et plutôt allèchant, surtout pour une japonaise ayant gardée beaucoup de valeur. À ce moment là, la valeur résiduelle + le restant de la location sera égale ou moindre à la valeur sur le marché de l'auto. Par contre, après juste 3-4 mois, l'acheteur va aller s'en chercher une neuve à la place, car la dépréciation de départ vaut beaucoup plus que les 3-4 termes que tu as payé en location.

Moi si j'étais toi, je regarderais du côté d'honda, mais encore là étant donné que tu veux changer pour un modèle plus rare comme le SI, un modèle qu'ils sont certain de louer ou vendre anyway, tu vas peut-être avoir plus de misère à le faire.

Plate à dire fais il faut y penser d'avance et faire le bon achat dès le départ.... :roll:

G@B
24/02/2007, 07h15
Pour te départir de ta location, tu as 3 choix.

1- Transférer ta location à un particulier intéressé par ta voiture. Tu dois souvent mettre un petit bonus pour rendre ta voiture intéressante. Si tu es prêt à racheter (ou louer) une autre Honda, ton concessionnaire peut t'aider un peu.



Et chez la plupart des constructeurs il y a des frais de transfert que tu dois assumer si tu cèdes ton bail à quelqu'un d'autre. Chez Voks c'était $750.00, une véritable arnaque.

Je ne sais pas quel âge tu as mais une Si va te coûter une beurrée en assurances comparativement à ta DX-G. Les modèles Si sont de véritables putains pour les voleurs.

Your Mother
24/02/2007, 10h25
Il y a un autre scénario possible...

Tu vas chez Honda et tu t'informes sur la balance à payer si tu veux acheter le véhicule aujourd'hui.

Voici un exemple de ce que ca donne...

Valeur à l'achat (neuve) : $22000
Résiduel à la fin du bail : $9000

Coût de location : $13000
Paiement sur 48 mois (calculé sans intérêt) : $270.83

Tu as 3 mois de fait. Toujours calculé sans intérêts, tu as abaissé de 812.49 la balance de location. Il reste donc $12187.51 à payer à ta location + $9000 de résiduel. Tu peux donc acheter pour $21187 ton auto et la revendre.

Je crois que ce serait la méthode la plus simple. Si tu acceptes de perdre un peu, tu trouveras un acheteur.

G@B
06/03/2007, 16h09
Et il y a cet endroit où tu peux essayer de la passer

http://www.leasebusters.com/refresh/french/default.asp

...et aussi byebyebail. Même principe.

:arrow: http://byebyebail.ca/

Yoyolo
06/03/2007, 17h40
Je te souhaite bonne chance, te débarrasser d'une auto neuve sans perdre de l'argent c'est pas facile. J'en sais quelque chose.

En signant le contrat ton auto est déjà usagée. Si c'est juste pour avoir une auto plus à ton goût et que tu as les moyens, vas-y.

Si ton porte-monaie et plutôt mince attends 2 ans et essaie de la vendre. Tu auras sûrement un bon prix c'est une Civic et la demande est grande.

Bonne chance !

ediezel
07/03/2007, 07h20
Comme je le dits toujours une décision sur un modèle ca se prend pas en 10 minutes en faisant un test routier de 4 coins de rue et 2Km d'autoroute....

Il faut toujours louer l'auto au moins une fin de semaine chez un locateur et l'essayé a fond. ca coute $150.00 et ça sauve des millier de $$ si tu regrette ton choix quelques mois plus tard.

Slammer
07/03/2007, 10h03
Comme je le dits toujours une décision sur un modèle ca se prend pas en 10 minutes en faisant un test routier de 4 coins de rue et 2Km d'autoroute....

Il faut toujours louer l'auto au moins une fin de semaine chez un locateur et l'essayé a fond. ca coute $150.00 et ça sauve des millier de $$ si tu regrette ton choix quelques mois plus tard.

je n'est pas tous les modeles qui sont disponible a la location...et generalement, les compagnie de location vont te louer un modele de disponible, et non un modele qui va te plaire.