PDA

Voir la version complète : Comment trouvez-vous le spyder de Can-am ?



brokalite
23/02/2007, 23h35
voici l'essai routier http://www.guideauto.com/banc-essais/essais-routiers/7487auto38/spyder-2008-liberte-trois-roues.html

Je comprend pas qui va acheter ca!

HyperTech
24/02/2007, 01h32
deja discuter...

Your Mother
24/02/2007, 10h13
C'est vraiment intéressant comme véhicule...

Contrairement à une moto régulière, ce bolide sera extrêmement stable sur pavé mouillé. Des tests ont été faits à Valcourt sur route enneigée et il seraît possible d'adapter le Spyder à une chaussée glacée.

Il y a un compartiment baggage à l'avant qui offre un avantage sur la moto.
La possibilité de pouvoir "banker" le spyder en courbe sans risque de l'échapper est aussi très intéressant.

Ce véhicule vise une clientèle différente de celle de la moto (à mon avis). Les purs et durs de la moto ne seront pas tentés... mais les amateurs de sensations fortes seront charmés.

Personnellement, je vais en avoir un en 2008.

Silverblades
24/02/2007, 11h57
un ski-doo avec des roues? j'prédis pas un succès retentissant....

Slammer
25/02/2007, 10h38
j'irais m'en chercher une demain matin si le prix des plaques serait plus raisonnable et qu'il faudrais pas une classe de moto aussi. On risque de tuer une industrie juste a cause de quelque maudit fous de la route.

vtec
25/02/2007, 10h42
deja discuter...

interessant comme remarque

lafy
25/02/2007, 11h26
J'ai regardé RPM ce matin et le Spyder m'a plu, je suis un motard depuis longtemps et je dois dire que ca m'intéresse un peu. Le petit coté facile et sécuritaire est un plus tout en étant assis comme sur une moto. Parait que la SAAQ est a considérer une classe pour les 3 roues, ceci va attirer pas mal de monde a ce nouveau mode de transport, ne serai-ce que pur se rendre au travail a moindre cout et profiter des belles journées d'été 8) Mais c'est sur que je ne suis pas rendu a troquer ma moto pour un Spyder :wink: 8)

Saintor
25/02/2007, 11h58
C'est un trip.

Et je serais preneur. Je vais être surpris si ça ne fait pas un malheur.

HyperTech
25/02/2007, 21h58
deja discuter...

interessant comme remarque

Bien aimable de votre part cher ami!

Dave
26/02/2007, 10h11
Encore ce sujet, ça fait 5 ou 6 fois que ça revient ! Je suis d'accord avec Saintor, c'est un trip ! Difficile de dire si ça va pogner, je pense que lorsque la séquentielle a 5 rapports va être disponible, ça devrait connaître un certain succès.

Ce que j'aime, c'est la lattitude que les acheteurs ont dans leur bébelles, 1 ou 2 places, plusieurs options !

Pour les acheteurs, je pense que ceux qui trouvent les motos custom trop pépère ou trop instable vont trouver cette bébelle intéressante ! Ça devrait connaître du succès auprès des 35 à 55 ans, du monde avec assez de moyen et pas mal de temps de vacance pour partir à l'aventure !

À mon avis, le concept est exceptionnel !

Alain36
26/02/2007, 11h46
Si vous aviez écouté RPM dimanche, l'émission était consacré à ce véhicule.

Il fallait entendre parler du responsable du projet pour comprendre à qui est destiné ce véhicule. Il disait que les motocyclistes n'étaient pas une clientèle visée, il vise une clientèle qui n'est pas attirée par la moto à cause de la complexité de la conduite de cette dernière. De plus, il y a déjà au programme une transmission séquentielle de type DSG qui devrait être disponible l'an prochain, ça va permettre encore plus d'accessibilité à ce modèle.