PDA

Voir la version complète : Omis de dégivrer le pare-brise: négligence criminelle?



Alain36
25/02/2007, 17h04
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/02/20070225-095951.html

Il semble que des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort seront portées au conducteur de l'Impreza car son pare-brise n'était pas totalement dégivré au moment de l'impact.

skuz
25/02/2007, 19h35
Je n'ai pas vu l'auto en question, mais on en voit souvent qui dégivrent seulement leur côté, ou alors juste un rond pour voir devant. Même principe que les igloos mobiles.

Incroyable comme il y a du monde paresseux des fois.

Francis F
25/02/2007, 20h38
Ce serait bien que ce cas serve de jurisprudence et donne des leçons aux twits qui ne déneigent ou déglacent pas à 100 % leur véhicule.

vtec
25/02/2007, 20h51
a chaque jour, je voit des igloo ou ben des voiture embuee a un point qu'ont voit meme pas le sexe du conducteur....

Et que dire des pneu 4 saisons fini en pleine tempete.

Mais bon, nos chere flic aime mieux le travail facile en installent des 'trappe' pour donner des ticket preparer d'avance de 13 km/h trop vite..

sedbuay
25/02/2007, 21h38
:cry:

Je connaissais la personne qui a perdu la vie. Il a laissé derrière lui un enfant et sa femme qui va accoucher dans deux mois. Tout ça à cause d'un paresseux qui n'a pas déneiger son pare prise.

Slammer
26/02/2007, 08h11
question pour les pro-enviromentaliste...comment on va faire pour degivre notre pare-prise meme apres avoir passe la gratte et qu'il est embouee si on ne peux pas laisse tournee notre voiture plus que 2 minutes???

J-R
26/02/2007, 08h39
question pour les pro-enviromentaliste...comment on va faire pour degivre notre pare-prise meme apres avoir passe la gratte et qu'il est embouee si on ne peux pas laisse tournee notre voiture plus que 2 minutes???

Sérieux ça fait pitié comme commentaire. En bas de X degres, tu peux laisser virer ton char pour le dégivrer.

Vraiment colon comme commentaire !

bigwolf
26/02/2007, 08h43
question pour les pro-enviromentaliste...comment on va faire pour degivre notre pare-prise meme apres avoir passe la gratte et qu'il est embouee si on ne peux pas laisse tournee notre voiture plus que 2 minutes???

Sérieux ça fait pitié comme commentaire. En bas de X degres, tu peux laisser virer ton char pour le dégivrer.

Vraiment colon comme commentaire !

Lui qui est colon .... ou c'est toi qui à pas compris le sarcasme du commentaire ..... :roll:

J-R
26/02/2007, 11h01
question pour les pro-enviromentaliste...comment on va faire pour degivre notre pare-prise meme apres avoir passe la gratte et qu'il est embouee si on ne peux pas laisse tournee notre voiture plus que 2 minutes???

Sérieux ça fait pitié comme commentaire. En bas de X degres, tu peux laisser virer ton char pour le dégivrer.

Vraiment colon comme commentaire !

Lui qui est colon .... ou c'est toi qui à pas compris le sarcasme du commentaire ..... :roll:

C'est facile de se cacher derrière le sarcasme ... avec un :roll: ça peut passer pour du sarcasme mais sinon ....

vtec
26/02/2007, 11h22
si ont est pas paresseux, ont enleve la neige ou le systeme de chauffage prend son air. Cé cette endroit qui est trop souvent negliger et qui occasionne de la buer. Le temps de gratter est suffisant. Jamais eu de buer dans mes vitres..

Alain36
26/02/2007, 11h27
http://images.canadiantire.ca/media/images/products/images/Assortments/PrimaryAssortments/Automotive/WinterAutomotive/0304436_450_CC_504a7.jpg

2.99 chez Canadian Tire. Tu pars le char, tu grattes pendant ce temps-là, un fois le pare-prise gratté et les vitres de côté (un gros 2 minutes, chrono en main) et tu pars.

Après la tempête du 14, vos commentaires sur les igloos mobiles et l'inaction des policiers, j'avais dit que ça prendrait ce genre d'accident avec comme conséquence la mort d'une personne et des accusations de la sorte pour que les gens comprennent que le dégivrage et le déneigement d'un véhicule, c'est important...

De plus, avec les moteurs tout alu, ça sert à rien de partir un char 15 minutes avant de partir, le moteur ne chauffe pas beaucoup, le grattoir est OBLIGATOIRE.

bigwolf
26/02/2007, 12h03
Au nouvelle ce matin, il mentionnait que le givre se trouvait à l'intérireur de la voiture. LA vitre était geler à l'intérieur. Mais je ne peut confirmé le tout. J'ai entendu ce commentaire à l'émission de Paul Arcand

vtec
26/02/2007, 12h06
la journée de la tempete, j'ai eu 2 ticket par le meme gros bouffeux de beigne. 70 dans une zone de 50 pis j'etait pas attaché.

j'assume a 100% mes tickets sauf pendant que le porc me donnait mon ticket, j'ai vue 1 igloo passé...tellement plus dangeureux que moi qui s'est fait prendre dans une 'trappe' pour augmenter leurs cotta et non pour la securité...

Slammer
26/02/2007, 16h33
question pour les pro-enviromentaliste...comment on va faire pour degivre notre pare-prise meme apres avoir passe la gratte et qu'il est embouee si on ne peux pas laisse tournee notre voiture plus que 2 minutes???

Sérieux ça fait pitié comme commentaire. En bas de X degres, tu peux laisser virer ton char pour le dégivrer.

Vraiment colon comme commentaire !

Lui qui est colon .... ou c'est toi qui à pas compris le sarcasme du commentaire ..... :roll:

et voila....

mais bon, pour l'avoir deja vecu, mon auto est a l'ombre, alors, bien beau gratte mais quand t'es vitre son embue, c'est un linge a vaiselle qui fait la job ou un rechauffement de la voiture de 5 minutes. J'ai jamais vu de reglement qui dise qu'a x degre, c'etait permis car mon probleme survient lorsque la temperature est pres du 0 degres.