PDA

Voir la version complète : slepage filtre a essence



slepage
25/02/2007, 17h32
bonjour les amis je suis technicien automobile et j ai tendance a faire des statistiques j aimerais vous parler des filtres a essences.
lorsque je remplace une pompe a essence je verifie toujours le filtre a essence et le resultat est que dans 83 % des cas celui ci est obstruer,je dirais que c est la pieces d entretien que les gens neglige le plus ce qui occasionne une reparation couteuse qui aurais pu etre eviter.
laissez moi vous expliquer,dans un systeme d injection electronique la pompe est situer dans le reservoir ensuite il y a le filtre ensuite les injecteur situer en parallele et ensuite le regulateur de pression (la pression se situe normalement entre trente et cinquante p.s.i.) si le filtre devient obstruer la pression entre la pompe et le filtre va monter mais va rester ok entre le filtre et les injecteur le premier symptome sera donc le bris de la pompe.


je finirai par un petit truc tant qu a parler de pompe a essence avez vous remarquer que si vous mettez le contact a on sans demarrer vous aller entendre la pompe a essence fonctionner environ 2 secondes (le redio, la chaufrette a off et la ceinture de securite attache ) si un vehicule est en panne et que vous soupconner la pompe vous pouver essayer de demarrer pendant qu un assistant frappe des petit coup sur le reservoir a essence sois avec un marteau une bouteille de biere ou tous ce qui vous tombe sous la main. dans environ 40% des cas ca marche si ca demarre c est que la pompe est fini le probleme va revenir mais vous devrier etre capable vous rendre au garage .