PDA

Voir la version complète : Ski-doo RWV XP 2008



Dave
25/02/2007, 21h43
http://www.ski-doo.com/fr-CA/About.Us/Newsroom/1/2007.02.22.htm


La machine LA plus importante de 2008 !!!!!!!!!!

Ultra légère !!!

coco27
26/02/2007, 07h49
La machine LA plus importante de 2008 !!!!!!!!!!

Attendons de voir ce que les autres manufacturiers auront à offrir en 2008 avant de la proclamer. 8)

Dave
26/02/2007, 13h04
La machine LA plus importante de 2008 !!!!!!!!!!

Attendons de voir ce que les autres manufacturiers auront à offrir en 2008 avant de la proclamer. 8)

Non, je suis d'accord, car c'est la plate-forme REV qui a permis à BRP de se positionner #1 dans l'univer de la motoneige, donc le renouvellement de cette motoneige est d'une importance capitale pour BRP.

Ce que je remarque par contre, c'est que les détails complet ne seront disponible seulement que la semaine prochaine, alors pour les moteurs, on reste en attente. Mais il semble que le 600 ho sdi soit encore là pour une 5e année et que le Powertec 800r soit aussi au rendez-vous, avec son carburateur.

J'espère beaucoup que BRP présente de nouveaux moteurs bientôt, je pense qu'on commence à vivre une révolution dans les moteurs de motoneiges. Surtout dans le 4 temps. Et je pense que BRP ne peut se permettre de ne pas rester les leader de l'industrie. Surtout que les Yamaha 4 temps commencent à pousser fort ! Surtout par leur facilité d'entretien ! Il semble que bien des acheteurs sont séduit par la fiabilité et la facilité d'entretien de ces moteurs, tout comme la fameuse valeur de revente.

HybridSynergyDrive
26/02/2007, 13h36
Je sais pas si BRP va allé vers le 4 temps, j'ai déjà entendu dire qu’il irait peut-être plutôt vers la technologie E-TEC. Je ne sais pas si vous connaissez…Il utilise cette technologie dans les moteurs marins Evinrude. C'est un 2 temps, donc léger et performant mais tout en étant plus économique et écologique qu'un 4 temps, avec un entretien vraiment minimal...

http://www.evinrude.com/fr-CA/Campaigns/

Dave
26/02/2007, 17h01
Je sais pas si BRP va allé vers le 4 temps, j'ai déjà entendu dire qu’il irait peut-être plutôt vers la technologie E-TEC. Je ne sais pas si vous connaissez…Il utilise cette technologie dans les moteurs marins Evinrude. C'est un 2 temps, donc léger et performant mais tout en étant plus économique et écologique qu'un 4 temps, avec un entretien vraiment minimal...

http://www.evinrude.com/fr-CA/Campaigns/

Oui je connais, mais je sais pas quelle crédibilité lui accordé ! Yamaha utilise aussi les 2 temps à injection directe dans ses moteurs hord-bord et pourtant, aucune de ses motoneiges n'a cette technologie ! Plusieurs commencent à se questionner sur l'adaptabilité de cette technologie au monde de la motoneige ! Avec le froid...

aussi, dernièrement, quand on lit les commentaires des propriétaires de yamaha 4 temps, c'est la fiabilité à long terme qui ressort ! Ça fait 25 000 ou même over 30 000km facilement ces bébelles là sans briser ! Et l'entretien est facile ! J'ai pas eu de commentaire sur le Jaguar par contre !

On va voir dans 5 jours quand les informations sur les moteurs seront disponibles ! C'est sur que si BRP peut mettre le Etec dans ses machines, ça va les aider beaucoup.

Mais ce que je me disais, c'était la chose suivante, maintenant que REV XP est a`ce point léger, même s'ils mettent un 4 temps dedans, la machine va rester pratiquement 50 livres plus légère que les autres 4 temps, donc il serait encore en avance avec un solide argument, le 4 temps le plus léger sur le marché.

Sp@G le Roi
27/02/2007, 08h47
C'est pesonnel comme commentaire, mais jamais d'autre 2T performance pour moi.... Si mon prochain n'est pas 4T... il sera 2T, mais moteur à fan .... :wink:

Y ressort pratiquement seulement des histoires d'horreurs avec les moteur BRP 800 et 1000 .... et payer une machine 14-15 000$ et +, sans la fiabilité... :evil: :evil: :evil:

Faites vite BRP le sablier coule très rapidement... 4T... 4T... 4T

Dave
27/02/2007, 10h39
C'est pesonnel comme commentaire, mais jamais d'autre 2T performance pour moi.... Si mon prochain n'est pas 4T... il sera 2T, mais moteur à fan .... :wink:

Y ressort pratiquement seulement des histoires d'horreurs avec les moteur BRP 800 et 1000 .... et payer une machine 14-15 000$ et +, sans la fiabilité... :evil: :evil: :evil:

Faites vite BRP le sablier coule très rapidement... 4T... 4T... 4T

Coup donc mon ami !!!! Je pensais que tu étais un pur et dur du 2 temps !!!

autre chose colonne pour BRP à mon avis, dans le mild west américain, il y a le parc national de Yellowstone où il y a la plus grande concentration de motoneige au monde ! Avant le Legend de cette année, aucune motoneige BRP ne pouvait entrer dans le parc en raison de ses émissions atmosphériques (les 4 temps reste beaucoup beaucoup beaucoup moins polluant que les 2 temps modernes), ainsi, la Buick de BRP, le GTX limited n'est même pas admis à Yellowstone !!! C'est poche car honnètement, le Legend ne peut pas rivaliser en luxe et confort avec le polaris IQ touring ou le T660 turbo touring d'Artic Cat.

Chez BRP, ça prend un 4 temps dans RevXP, ABSOLUMENT !!!!

Aussi, ça a l'air niais, mais avez-vous regardé la valeur de revente des motoneiges Yamaha 4 temps !!! c'est débile !!! Ça garde leur valeur longtemps.

aussi, il semble que les moteurs 2 temps de BRP, une fois qu'ils ont pété et réparé, ça l'a pas la même consommation qu'au début, ça boit en slaque après !

Sp@G le Roi
27/02/2007, 13h07
aussi, il semble que les moteurs 2 temps de BRP, une fois qu'ils ont pété et réparé, ça l'a pas la même consommation qu'au début, ça boit en slaque après !

Mais sans doute que ça tuff un peu plus!! :?

2T... j'ai perdu confiance en mon bolide... toujours un petit quelque chose, mais jamais moteur... mais pareil.. manquerait juste une facture de moteur, pis c'est la déprime total :x

Dave
27/02/2007, 13h47
aussi, il semble que les moteurs 2 temps de BRP, une fois qu'ils ont pété et réparé, ça l'a pas la même consommation qu'au début, ça boit en slaque après !

Mais sans doute que ça tuff un peu plus!! :?

2T... j'ai perdu confiance en mon bolide... toujours un petit quelque chose, mais jamais moteur... mais pareil.. manquerait juste une facture de moteur, pis c'est la déprime total :x

Je consulte de temps à autre le forum de motoneigequébec, c'est débile les histoires d'horreur avec les 2 temps de BRP.

Surtout avec le 800 powerteck et le 1000 sdi ! Il semble que ça crash souvent ces moteurs. Il semble que le moteur 600ho sdi soit plus fiable lui ! Probablement en raison de sa puissance plus faible. On dit que le 800 powerteck est pas vendable dans le used en raison de sa réputation trop mauvaise.

Des fois, j'en viens à me demander si on est pas rendu débile dans la motoneige, on veut tellement de performance et de légèreté qu'on demande à des vieilles technologies de rouler on the edge le plus que possible. Et pour que ça marche, on lui attribut un paquet de capteur de surveillance ou autre, mais quand ça scrappe, ça scrappe solide en barslaque !

Dommage en tout cas que nos motoneiges conçu et construite au Québec soit aussi incapable de donner un rendement honnête au niveau de la fiabilité. Car s'il y a une différence entre Yamaha et Skidoo, c'est dans les commentaires des proprios, les premiers sont heureux, les deuxièmes sont plus sceptiques !!!

Dave
27/02/2007, 15h44
Une photo de la bête !!!

http://upload6.postimage.org/472376_120f1d376e8d746cfd73cb3b4da68ab2/27fev07001.jpg

Prowler
07/03/2007, 07h34
Aller voir le lien suivant, il est intéressant. Joli le nouveau bolide de BRP.

http://www.maximumsled.com/maximumsled/snowmobile/articles_layout.asp?articleid=927&zoneid=1

Dave
07/03/2007, 11h43
J'adore la GSX !!!! Tellement hot !!!

Dommage par contre pour BRP, pas de nouveau moteur selon les infos recueillis !!!