PDA

Voir la version complète : Et de un, Craig Rivet s'en à San José!



dedemo
26/02/2007, 14h55
Fallait s'en douter, Rivet n'était plus très heureux à Montréal et les chances qu'ils signent à nouveau pour le CH était plutôt minces. Il s'envole pour San José avec le 5ième choix du CH au repêchage de 2008. En retour, un jeune défenseur prometteur de 22 ans, 6'1'', 195 lbs. qui sera en mesure d'aider le Canadien tout de suite accompagné du premier choix de première ronde des Sharks dès cette année (2007). Dans les circonstances, je crois que Gainey a bien fait sachant que Rivet n'aurait plus joué à Montréal de toute façon...Reste maintenant à signer Souray ou à le transiger aussi si son voeu est de quitter Montréal.


Pour en savoir plus:
http://www.canadiens.com/fre/news/redirect.cfm?sectionID=habsNewsDetails.cfm&newsItemID=5714

TempoLracing
26/02/2007, 16h08
Je suis très étonné de ce que Montreal a reçu pour Rivet. Il me semble que c'est une très bonne affaire, contenue du fait qu'on vient de sauver beaucoup d'argent (rivet --*> 2.5 millions je pense, Gorges--*> 0.5 ). De plus, on recoit un premier choix au repechage et un jeune qui joue deja dans la LNH et qui, sil est bien entourré, pourrait très bien se develloper. Et on rajeunie notre défensive (rivet 32 ans, Gorges 22 ans).

Rivet, bien que toujours présent et travaillant, n'était pas vraiment le meilleur defenseur et je crois qu'il est beaucoup trop payer.

Sinon, je pense, Bon move de Gainey!!

Il faut signer Markov et j'espere que Souray reste a Montreal...il le faut!!!

Japfan
26/02/2007, 17h53
Resterait à trouver comment faire pour se débarrasser de Markov.

J-R
26/02/2007, 18h15
Resterait à trouver comment faire pour se débarrasser de Markov.

??? C'est le meilleur défenseur du Canadien ! HELLO ?

Asuna
26/02/2007, 18h28
Resterait à trouver comment faire pour se débarrasser de Markov.

??? C'est le meilleur défenseur du Canadien ! HELLO ?

X2

Boud
26/02/2007, 18h35
Personnellement, je veux garder Markov.

Sauf que Souray, je vois très bien son utilité avec MTL, mais il faut aussi regarder l'avenir.

1- Il devient joueur autonome cet été. Il y aura donc 29 autres équipes qui peuvent être intéressée à soumettre des offres plutôt lucratives. Rien n'assure son retour.

2- S'il revient, c'est parce que ce sera payant. Cela veut dire au moins 5 millions par année, sinon plus! Êtes-vous prêt à lui donner un tel salaire?

3- Donner tant d'argent à Souray, ça implique plusieurs choses. Premièrement, ça prend une bonne place dans la masse salariale. Deuxièmement, rien n'assure les mêmes performances de sa part l'an prochain!

Si on analyse tout ça et qu'on est dans une saison ou les vétérans ont à peu près la meilleure valeur marchande dans toute l'histoire de la LNH, personnellement, je le laisserais aller!

Hey, si on fait pas les séries avec Souray, qu'il signe avec une autre équipe cet été (parce qu'il l'a dit, d'ailleurs), on va dire quoi quand on aurait pu avoir un bon jeune pis 2 choix de 1ere ronde?

Pensez à ça un peu. Faut profiter du marché, il est bien trop haut pour qu'on laisse passer ça!

dedemo
26/02/2007, 18h43
Le CH n'a pas les moyens de garder un Souray à Mt. Le chiffre avancé de 5 millions est un minimum, plusieurs équipes lui offriront plus que ça. Regardez ce qu'on a eu pour Rivet, imaginez ce qu'on pourrait avoir pour Souray? De toute façon, son fils qui est malade est dans le région de la Californie, il pourrait partir de toute façon. Moi je crois qu'il faut l'échanger, bâtir avec des jeunes qui veulent jouer à tous les soirs. pour Markov, on peut essayer de le garder à Montréal mais encore là, pas à n'importe quel prix.

Dave
26/02/2007, 19h33
Le danger, le vrai, c'est de garder sourray, pas faire les séries et le perdre cet été !

Pour la masse salariale, se débarasser de Rivet, c'était un bon choix car ça va laisser plus de $$$ à Gainey, mais il ne faut pas oublier que certains jeunes, Plekanec, Higgins et Komisarek renégocie cette année. Et eux, ça va plus cher car ils méritent un bon traitement ces jeunes.

Autre chose aussi, aucune équipe n'a 6 vétérans défenseurs et aucune place pour un jeune, ça prend un peu de roulement, si on avait à choisir entre Rivet, Bouillon et Dandenault, je pense qu'on préfère les 2 français ! aussi, on veut pas se faire faire le coup de Beauchemin 2 fois ! Aussi, à Hamilton, il y a un ou deux défenseur proche de faire le saut !

RacingTeacher
26/02/2007, 22h52
Je suis très heureux du départ de Rivet.

Une question tout de même, le canadien a presqu'atteint le plafond salarial avec une équipe qui ne fera pas les séries...

Comment trouvez-vous le travail de Gainey, moi, je suis un peu déçu. ( Je ne parle pas juste de l'échange de Rivet )

dedemo
26/02/2007, 23h20
Et entre vous et moi, mise à part l'attaque à 5, est-ce qu'on s'entend que Souray est un défenseur très, très ordinaire? Quand le "power play" fonctionne c'est beau mais quand il végète, qu'est-ce qui reste? Pour 2 jeunes prometteurs? Any time.

Dave
27/02/2007, 08h39
Je suis très heureux du départ de Rivet.

Une question tout de même, le canadien a presqu'atteint le plafond salarial avec une équipe qui ne fera pas les séries...

Comment trouvez-vous le travail de Gainey, moi, je suis un peu déçu. ( Je ne parle pas juste de l'échange de Rivet )

À mon avis, c'est correct. Son plus gros problème, c'est qu'il paie beaucoup !!! Mais le canadien se bat pour faire les séries chaque année et c'est ce qui compte.

En plus, avec la quantité de choix de première ronde plantée dans les années 90, difficile d'avoir un gros club car on a même pas eu la chance d'avoir des valeurs d'échange intéressante pour ces jeunes. Bon, d'accord, maintenant on a de bons jeunes qui ont de la valeur, mais à la base, ces mauvais choix dans les années 90 font en sorte que le noyau de vétéran est ordinaire. en plus, il n'y a pas de vrais gros joueurs d'impact chez le Canadien. Aucun joueur du canadien ne peut prétendre être un des 10 ou 20 meilleurs joueurs de la ligue ! Pas même le Kovalev de 30 et quelques années ou Koivu ou Sourray ! ! Remarquez que Koivu, le meilleur pointeur de l'équipe se pointe au 49e de la ligue avec sa rulilante fiche de -16 !!!! Ça c'est de l'impact !!! Et c'est en jouant sur la première unité du meilleur powerplay de la ligue !!!

quand le canadien ne peut aller en Power play, ça devient très ordinaire comme équipe !

dedemo
27/02/2007, 11h25
Et je viens d'entendre à la télé que Gainey se cherche un bon gardien d'expérience, je comprend plus rien........Hallat, Price, on les fait jouer sur le banc? Maudit CH, toujours la même rangaine des années 70, un joueur est pas en mesure de jouer avant 25 ans!!!!!!!!!!!

Kwyjibo_
27/02/2007, 12h19
Martin Biron a déjà été échangé... Donc, y en a pu vraiment...

Prenderiez vous une chance avec Berard?

Sinon, il lui reste deux heures et demi pour détruire le team...

Silverblades
27/02/2007, 12h21
Michael Leighton réclamé au ballotage par le CH..... pathétique....

Kwyjibo_
27/02/2007, 12h57
Ca sent la coupe

Stéphane Dumas
27/02/2007, 13h25
Georges Laraque et Gary Roberts sont maintenant avec Pittsburgh

dedemo
27/02/2007, 13h27
Michael Leighton réclamé au ballotage par le CH..... pathétique....

Finalement, c'est pour juste pour remplacer Dennis qui est blessé à Hamilton. Hallat gardera les buts ce soir contre les Rangers et propablement pour le reste de la saison. Moi aussi j'ai eu chaud en ta...

Kwyjibo_
27/02/2007, 14h58
Leighton est un troisième Gardien au mieux, c'était sur que ce n'était pas pour remplacer Halak... Surpris qu'il n'est pas trouvé preneur pour Aby...Quoique certains trades sont annoncés plus tard parfois... Ou est-ce la blessure de Rivet qui a retardé sa stratégie? Si stratégie il avait...

Japfan
27/02/2007, 21h49
Resterait à trouver comment faire pour se débarrasser de Markov.

Je revois mon post deux jours plus tard et je vois que j'avais écrit Markov au lieu de Samsonov :oops: Oui c'est bien de Samsonov qu'il faudrait se débarrasser et non Markov.

Dave
28/02/2007, 14h31
Ça y est astie !!! On a pas fait d'échange et on fera même pas les séries, et on va perdre Markov et Sourray cet été !!! Mauvais move du CH !!!

Ou move prodigieux si on a des jeunes meilleurs qui vont s'en venir ! :? :? :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dedemo
28/02/2007, 20h30
Je crois aussi que ce fut une erreur de ne pas échanger Souray. Je comprend qu'il marque des buts sur le power play, mais combien de buts nous a t-il coûté aussi en se faisant shifter? En défensive, ce gars-là est plus qu'ordinaire. Peut-être les autres clubs le savent-ils et c'est pour cette raison qu'ils ont très peu offert pour l'avoir?