PDA

Voir la version complète : Voulez-vous toujours être un vendeur d'autos.



JCR
27/02/2007, 06h07
Premièrement, es-tu prêt à travailler 70 heures par semaine incluant les fins de semaine pour $150.00 de salaire de base ? C'est exactement cela qui arrive au nouveau. C'est une dure réalité.

Es-tu prêt à sacrifier ta relation amoureuse ou ta vie familiale et sociale pour vendre des voitures en 2007, c'est la dure réalité.

Es-tu prêt à faire tous ses sacrifices ? Je le fais depuis 31 ans, j'ai fait de l'argent, mais aujourd'hui en 2007, il me demande de me sacrifier encore en travaillant les week-ends. Si tu es moindrement un bon vendeur, c'est certain que tu travailleras les fins de semaines.

Alors quelle vie tu désires ! La vie dans le secteur de la vente automobile est un chemin de croix perpétuel, mais si c'est seulement l'argent qui t'intéresse et tu veux réussir c'est pour toi.

Va-tu avoir le temps de la dépenser adéquatement, ça, j'en doute.

Le concessionnaire Chrysler ouvre la fin de semaine, car s'il ne le faisait pas, il fermerait sa boîte, vous allez voir, avec le cou de l'essence les bolides Chrysler se vendront plus dans les prochains mois. Moi je suis dans le secteur automobile et Chysler, Ford et GM ne se vendent plus. D'après moi, c'est le gérant de banque de ce concessionnaire qui lui a dit d'ouvrir la fin de semaine sinon c'est la fin.

Les Chrysler qui ont fermés l'an passé.Lachute Chrylser, Blainville Chrysler, Joliette Chrysler, Lasalle Chysler, Lachine Chrysler,Excellence Chrsyler de vimont a Laval etc etc etc.

Une chose est certaine, il n'y plus un vendeur de carrière qui veux travaillé pour ce concessionnaire Chrysler.

Vive la jungle.

JC :D

Saintor
27/02/2007, 06h40
Pourtant le directeur des ventes de ce concessionnaires affirmait à Gendron que les reps ne faisaient pas plus que 38hrs/sem même avec le nouvel horaire.

Je maintiens que ce n'était pas nécessaire et que ça va fractionner inutilement les revenus. La note finale va être refilée aux acheteurs.

JCR
27/02/2007, 07h01
Le directeur des ventes de Pi-IX Chrysler c'est l'ancien président d'Auto-Voisin Chrysler de Laval. Il a vendu son entreprise en 2004 a Excellence Chrysler plus d'un million de dollars. Il a laissé des employés qui lui a été fidèle pendant plus de vignt ans et il les a laissés tombés. Ils ont tous perdus leurs emplois. Alors je crois qu'il a rien a dire concernant la bienséance et la bonne conduite.

Aujourd'hui depuis l'automne, ce concessionnaire de Laval est fermé.

Demandez-lui personnellement s'il aime mieux travaillé le samedi et dimanche que de jouer au Golf. Essayez pour le fun de le rejoindre au mois d'avril et mai prochain le samedi et dimanche, vous avez plus de chance de le voir sur un terrain de golf qu'avec un contrat de vente automobile.

Quand tu as un salaire de base de plus de $100,000.00 par année plus beaucoup de bonus et un million en banque,c'est facile de parler de cette façon.

Moi je suis certain que c'est le gérant de banque de ce concessionnaire qui a poussé ce concessionnaire d'ouvrir la fin de semaine.
:x

keifer
27/02/2007, 07h04
Le travail c'est bien beau mais il n'y pas que ca dans la vie...!!!!je suis avec toi..4 jours de 9a9 c'est assez!!!!Le fait d'ouvrir les fin de semaine
n'auguementeras pas les ventes ..simplement les déplacées!!!

Saintor
27/02/2007, 07h07
Le directeur des ventes de Pi-IX Chrysler c'est l'ancien président d'Auto-Voisin Chrysler de Laval. Il a vendu son entreprise en 2004 a Excellence Chrysler plus d'un million de dollars. Il a laissé des employés qui lui a été fidèle pendant plus de vignt ans et il les a laissés tombés. Ils ont tous perdus leurs emplois. Alors je crois qu'il a rien a dire concernant la bienséance et la bonne conduite.

Il n'a pas à le faire. C'est de la business. Chacun sauve ses billes comme il le peut.

Your Mother
27/02/2007, 07h19
J'en ai assez de lire la complainte du vendeur qui ne voulait pas travailler le samedi...
Tout comme j'en ai raz-le-ponpon d'entendre le discours souverainiste...
Voir si au Québec, on se doit d'être si différent... :bang:

Ici, on veut tout avoir.. le beurre et l'argent du beurre...
L'argument du banquier qui pousse un dealer à ouvrir le samedi... faut-il pas être démagogue pour écrire de telles conneries!!

Nous sommes en Amérique du Nord... et on se doit d'évoluer. Quand je regarde l'horaire de travail de mes amis policiers, des mes amis dans le domaine de la santé, les horaires des travailleurs de fin de semaine et ceux qui travaillent de nuit. Il y a aussi les gens qui travaillent dans une cuisine à côté des fours où il fait 45°C en été avec un taux d'humidité de 95%... quand je regarde tout ça, croyez vous sincèrement que je vais plaindre un vendeur automobile :jester: ??

Allez voir ce lien : http://www.davenichollstoyota.ca/hours.cfm

C'est ainsi presque partout ... sauf au Québec! :conf:

PAS DANS MA COUR nous disent ces vendeurs... mais vous êtes sûrement contents de courir le boxing day le lendemain de noel... d'aller souper au resto le soir de la St-Valentin... profiter d'un deal lors d'un congé férié.

Plus je lis des commentaires de vendeurs... plus ça confirme ce que j'ai toujours cru... le gars de l'autre côté du bureau se sacre ben de toi... tout ce qu'il veut c'est te refiler une voiture et te revoir dans 36/48-60 mois; et quand on se sacre de son client, on se sacre bien que ce dernier ait des contraintes pour venir magasiner un char.

Mettez-vous dans la peau du client... imaginez-vous appeler un agent d'immeuble pour visiter une maison que que ce dernier n'est pas disponible la fin de semaine !?
Rappelez-vous la dernière fois que vous avez eu besoin d'un technicien de Cogeco (ou Videotron)... n'avez-vous pas été frustré d'apprendre qu'ils ne font du service que de 8 à 5? Moi, juste pour ça, je les ai flushé.
Imaginez-vous que vous travaillez dans une usine, que vous devez vous lever à 5:30 tous les matins, pour être à votre poste de 7:30 à 16:30. Puis que 2h de traffic vous attende. Il est maintenant 18:30, vous n'avez pas soup, les devoirs des enfants, les bains, et vous êtes crevés... le dealer a beau être ouvert le soir, ça ne convient pas à tous...

Les concessionnaires ont le DEVOIR de s'ajuster à leur clientèle... et les vendeurs ont le choix de changer de job ou pas... de changer d'horaire ou pas... et si un vendeur refuse de s'adapter à une nouvelle réalité de marché... :thumbsdown:

Maintenant, laissons les clients décider s'ils veulent acheter de fin de semaine ou pas... Et à ceux qui disaient que les départements de crédit seraient fermés le samedi... ces mêmes départements fonctionnent pour les dealers de TOUTES les autres provinces et pour la MAJORITÉ des états américains.

À bon entendeur, Salut

Alain36
27/02/2007, 07h32
Si vous (les conseillers) n'êtes pas contents, c'est parce que vos patrons voudraient se battre avec armes égales contre leurs concurrents, les vendeurs de véhicules d'occasions qui sont tous ouverts le samedi et même le dimanche! Alors, ne vous en prenez pas à vos patrons mais employez vos méthodes (douteuses) d'intimidation (à la méthode cols bleus) pour vous en prendre aux concurrents de vos patrons.

Your Mother
27/02/2007, 07h41
Commentaire pas assez poli.

A été supprimé

vtec
27/02/2007, 07h42
arreter de brailler pis changer de job. J'ai ete camionneur pendant 15 ans a faire 100 heures par semaines. Pas de blonde, pas de vie. RIEN. Je partait a coup de 3 semaines pis 3 jrs off.

Au lieu de brailler, j'ai economiser du cash et acheter un commerce. Je travaille 60h semaine. J'ai amiliorer mon sort au lieu de chialer.

Si t'aime pas ta job, fait application ailleur. Point final.

Saintor
27/02/2007, 07h44
Commentaire pas assez poli. A été supprimé

Bravo pour ton savoir-vivre dans une conversation qui se voulait civilisée.

BIBO
27/02/2007, 07h55
ADAPTATION, voici le mot-clé. Pourquoi les vendeurs n'exigent pas une semaine de 5 jours/semaine et exclure le dimanche. De cette façon, les vendeurs n'auraient pas à travailler plus d'heures et le consommateur aurait la possibilité du samedi.

Je crois bien que le combat des vendeurs soit bientôt un combat d'arrière -garde. Lorsque que l'on peut acheter un ordinateur de 5000$ par internet, pourquoi ne serait-il pas possible de faire de même pour l'auto sans vendeur.

J'ajoute que même les nouveaux vendeurs issus de "l'université Toyota" restent à mes yeux des simples vendeurs toujours un peu ratoureux.

Enfin, L'exigence de passer par des vendeurs pour acheter est-elle encore nécessaire pour tous ceux qui suivent l'actualité automobile? Poser la question, c'est y répondre.

Slammer
27/02/2007, 09h10
c'est votre methode de vous faire payer qui devrait etre adapter...la journee que vous aller pouvoir engage des vendeur a temps partiel, votre qualite de vie va etre meilleur. Il y a bien des equipe d'agent d'immeuble qui se partage l'ouvrage, pourquoi pas la meme chose pour les vendeurs d'automobile???

Bien beau votre qualite de vie les fds mais elle a l'air de quoi la semaine??? Deja que vous etre ferme les vendredi soir, pourquoi pas transfere cette journee la le lundi ou mardi, generalement, il y a personne dans les concessionnaire car le monde pense meme pas que vous etre ouvert. En tk, les fois que j'ai ete magasiner chez un concessionnaire, il y avait plus de monde le jeudi que le lundi!!!

Si on empeche le monde de travaille les fds, pourquoi on ferme pas les chiffre dans les usine et tout les magasin de detail qui sont ouvert les fds??? Et les serveuse dans les resto, je pense que c'est pas mieux que les vendeurs...

Dave
27/02/2007, 09h25
Moi ce qui me fait capoter dans un commentaire de ce genre là, c'est qu'on dirait que dans la région de Montréal, les vendeurs se doivent d'être là à toutes les heures d'ouverture de peur de perdre une vente. C'est sur que ça fait des semaines de débiles si vous ne faites pas le relais entre vous !

anyway, je peux pas me plaindre, dans mon coin, c'est ouvert le samedi de 10h à 15h et généralement, c'est juste 1 ou 2 employés qui sont là !

Sp@G le Roi
27/02/2007, 09h27
C'est peut-être parce qui commence à avoir trop de garage

Dave
27/02/2007, 09h29
C'est peut-être parce qui commence à avoir trop de garage

Excellente question !!!! Quand on sait qu'un marché à un potentiel de croissance limité, ça veut aussi dire à toutes les fois qu'une nouvelle concession ouvre ou agrandit, une autre va généralement fermé !!!

Aussi, avec la désersion de l'Îles de Montréal, ça doit faire mal au concession sur l'Îles.

mark46l
27/02/2007, 09h33
pensée sarcastique : bin oui, c 'est sur que c'est la meme chose que les restaurant, supermarché , magasin de vêtements etc..... C'est connu qu'on a besoin de s'acheter un véhicules a tous les semaines, voyons donc tout le monde fais ca! Et puis s'est sur qu'on travaille tous de 9h à 9h Du lundi au vendredi ce qui fait qu'on a pas le temps de se présenter dans un concessionaire une fois par 4-5-6- ans pour faire un achat de 15 000 et plus... Hey maudit que ca serait pratique que ca soit ouvert la fin de semaine ca changerait notre vie du tout au tout! Pis les "crosseur" automobile eux autres, ca changerait quoi qu'ils travaillent le samedi si c'est pour m'accomoder une fois au 4 ans!

PS : Je suis un des rares représentant a qui ca ne dérangerait pas de travailler le samedi..... si ca pouvait me faire vendre plus de véhicules...ce qui ne serait pas le cas parce qu'il ne se vendra pas plus de véhicules neufs qu'au paravant. Vous allez peut-etre me trouvez égoiste et vous avez le droit. Par contre si demain matin votre patron vous demandais de travailler une journée de plus par semaine sans augmentez votre salaire... vous diriez quoi?

Concept
27/02/2007, 09h34
C'est peut-être parce qui commence à avoir trop de garage

Excellente question !!!! Quand on sait qu'un marché à un potentiel de croissance limité, ça veut aussi dire à toutes les fois qu'une nouvelle concession ouvre ou agrandit, une autre va généralement fermé !!!

Aussi, avec la désersion de l'Îles de Montréal, ça doit faire mal au concession sur l'Îles.

C'est ca le problème les concessionnaire au Québec sont fermer la fin de semaines, mais c'est au Québec qui a le plus de concessionnaire. Donc la vrai question es voulez vous avoir accès plus facilement a un concessionnaire ou acheter la fin de semaine ?

Slammer
27/02/2007, 09h37
PS : Je suis un des rares représentant a qui ca ne dérangerait pas de travailler le samedi..... si ca pouvait me faire vendre plus de véhicules...ce qui ne serait pas le cas parce qu'il ne se vendra pas plus de véhicules neufs qu'au paravant. Vous allez peut-etre me trouvez égoiste et vous avez le droit. Par contre si demain matin votre patron vous demandais de travailler une journée de plus par semaine sans augmentez votre salaire... vous diriez quoi?

n'importe quand...je diminurais mes heure la semaine, tout simplement.

sinon, je changerais de job.

Et les vendeurs de meuble??? a la maniere que je suis parti la, je change plus souvent de voiture que de set de chambre ou d'electromenager.

mark46l
27/02/2007, 09h52
PS : Je suis un des rares représentant a qui ca ne dérangerait pas de travailler le samedi..... si ca pouvait me faire vendre plus de véhicules...ce qui ne serait pas le cas parce qu'il ne se vendra pas plus de véhicules neufs qu'au paravant. Vous allez peut-etre me trouvez égoiste et vous avez le droit. Par contre si demain matin votre patron vous demandais de travailler une journée de plus par semaine sans augmentez votre salaire... vous diriez quoi?

n'importe quand...je diminurais mes heure la semaine, tout simplement.

sinon, je changerais de job.

Et les vendeurs de meuble??? a la maniere que je suis parti la, je change plus souvent de voiture que de set de chambre ou d'electromenager.

On s'entend qu'en majorité on change beaucoup plus souvent de meubles que de véhicules...... il y toutefois des exceptions(et j'en suis une) qui confirme la regle.

Slammer
27/02/2007, 09h55
On s'entend qu'en majorité on change beaucoup plus souvent de meubles que de véhicules...... il y toutefois des exceptions(et j'en suis une) qui confirme la regle.

j'aimerais bien avoir des statistiques sur ca car je voit plus de monde change de char au 4 ans que de de meuble.

Jay21
27/02/2007, 10h00
PS : Je suis un des rares représentant a qui ca ne dérangerait pas de travailler le samedi..... si ca pouvait me faire vendre plus de véhicules...ce qui ne serait pas le cas parce qu'il ne se vendra pas plus de véhicules neufs qu'au paravant. Vous allez peut-etre me trouvez égoiste et vous avez le droit. Par contre si demain matin votre patron vous demandais de travailler une journée de plus par semaine sans augmentez votre salaire... vous diriez quoi?

n'importe quand...je diminurais mes heure la semaine, tout simplement.

sinon, je changerais de job.

Et les vendeurs de meuble??? a la maniere que je suis parti la, je change plus souvent de voiture que de set de chambre ou d'electromenager.

je diminurais mes heure la semaine...(justement on peut pas diminuer les heure a 15 vendeur je peut comprendre mais a 4 5 vendeur jsui pas sur!

Concept
27/02/2007, 10h01
PS : Je suis un des rares représentant a qui ca ne dérangerait pas de travailler le samedi..... si ca pouvait me faire vendre plus de véhicules...ce qui ne serait pas le cas parce qu'il ne se vendra pas plus de véhicules neufs qu'au paravant. Vous allez peut-etre me trouvez égoiste et vous avez le droit. Par contre si demain matin votre patron vous demandais de travailler une journée de plus par semaine sans augmentez votre salaire... vous diriez quoi?

n'importe quand...je diminurais mes heure la semaine, tout simplement.

sinon, je changerais de job.

Et les vendeurs de meuble??? a la maniere que je suis parti la, je change plus souvent de voiture que de set de chambre ou d'electromenager.

Entrierement d'accord, sauf que chez Brealt et Martineau ou chez Brick tu as dans l'électroménager tu as du Boch, Asko, GE, LG, Jenn Air... meme chose dans les meubles et l'électronique. Les concessionnaire n'ont qu'une marque.

RacingTeacher
27/02/2007, 10h46
JCR
Membre/Member 123



Joined: 13 Jun 2003
Posts: 14
Location: Blainville, qc
Posted: Tue Feb 27, 2007 12:01 pm Post subject: Parlons-en du directeur!!!

--------------------------------------------------------------------------------

Le directeur des ventes de Pi-IX Chrysler c'est l'ancien président d'Auto-Voisin Chrysler de Laval. Il a vendu son entreprise en 2004 a Excellence Chrysler plus d'un million de dollars. Il a laissé des employés qui lui a été fidèle pendant plus de vignt ans et il les a laissés tombés. Ils ont tous perdus leurs emplois. Alors je crois qu'il a rien a dire concernant la bienséance et la bonne conduite.

Aujourd'hui depuis l'automne, ce concessionnaire de Laval est fermé.



Je ne comprends pas ton commentaire, je le trouve intelligent d'avoir vendu !

Silverblades
27/02/2007, 11h26
pourquoi ne pas tout simplement engager des vendeurs suffisamment bien formés... uniquement pour faire les fin de semaines...... je le ferais volontiers moi en tout cas....

jobine
27/02/2007, 11h26
Parce qu'au Québec t'as pas le droit de faire de l'argent...

Tu es un pourris si tu vend ton entreprise. Pis t'es encore pire si tu coupes des job lorsque tu est dans le rouge depuis plusieurs d'année. Mais ça c'Est un autre débat...

Les concessionnaires doivent s'adapter à leur clientèle et les vendeurs aussi.

Alain36
27/02/2007, 11h54
Les concessionnaires veulent concurrencer les vendeurs de véhicules d'occasion. Une solution qui se présente devant eux est d'ouvrir le samedi et même le dimanche car la personne qui achète un véhicule d'occasion le samedi achèterait ou louerait peut-être un véhicule neuf si elle pouvait magasiner la fin de semaine.

S'il n'y avait pas d'argent à faire, cette idée ne leur traverserait pas l'esprit, j'en suis sûr.

Ricardo A
27/02/2007, 15h26
un autre tread la dessus ?

30 pages dans l'autre, c'était pas assez ?



On a fait le tour du sujet, et sous plusieurs ( trop ) d'angles.

comme homer simpson dirait... C'est plate....

powered_by_volvo
28/02/2007, 21h06
Tout comme j'en ai raz-le-ponpon d'entendre le discours souverainiste

et moi ras le ponpon d'entendre le discours des fédéralistes :wink:
ça prend tout sorte de monde pour faire un monde...

JCR
06/03/2007, 19h22
Et dire que je voulais parler de la vente automobile, faut croire que travailler 7 jours par semaine soulève des passions.

Moi j'ai commencé a vendre des voitures en 1975, le département des ventes était ouvert de 8 heures a 22 heures 5 jours. Je me rapelle que j'ai cessé mes activités sportives durant la semaine parce que le gérant voulais me voir sur place même quand je n'étais pas en devoir.

J'ai travaillé, travaillé et je travaille encore 50 heures par semaine, je suis directeur commercial depuis 10 ans et j'ai 55 ans.

A 1.10$ le litre et à 1.20$ la semaine prochaine les jeep nitro,durango et caravan et les gros magnum vont faire du parking dans leurs salle de montre chez ce concessionnaire Chrysler. Moi j'ai un faible pour les produits Mazda.

Je vous souhaite une belle discussion, mais je rêve le jour que le banquier lui demandera ses clés à ce concessionnaire récalcitrant.

Joe 123
06/03/2007, 19h51
J'aime bien votre message JCR!!! Il est vrai que vous touchez un point avec l'essence à $1.10 et plus pour la vente de véhicules énergivores...Pour moi VW ( diesel) vont avoir pas mal de clients et Mercedes ( la Smart seulement!!!) aussi!!!

Acura on Fire
06/03/2007, 20h02
Je te comprend! Je travail dans ce domaine depuis 1 ans , j'ai toujours été un passionné, je suis un ``workolic`` comme dirait certains de mes clients! J'en ai meme discuter a certain, de ce concessionnaire récalcitrant de Montreal qui ose ouvrir la fin de semaine et ils sont tous d'avis que une voiture s'a s'achete une fois aux 4-5-6 ans et que le fait que se soit fermer la FDS c'est normal et ne nuis absolument pas a leur horaire.


Surtout qu'aujourd'hui il y a tellement de documents ou referances internet pour faire une bonne selection de produit ,c'est beaucoup plus simple de magaziner des voitures que ce l'étais. J'ai choisi ce métier a cause des avantages dont un qui étais d'avoir une fin de semaine en congé.

Déja les concessions se batte pour avoir des représentants compétants ,il n'y en a pas beaucoup et il en manque. Imaginez-vous si sa serait ouvert la fin de semaine , il en aura plus, dont moi qui remettrais ma carriere en question.

dedemo
06/03/2007, 21h51
et ils sont tous d'avis que une voiture s'a s'achete une fois aux 4-5-6 ans et que le fait que se soit fermer la FDS c'est normal et ne nuis absolument pas a leur horaire.

L'horaire de qui? Nous ne sommes plus dans une dynamique ou les gens travaillent de 8 à 5. Et les gens qui ont le même horaire de fou que vous (parce qu'ils y en a plein), ils magasinent quand? Ils disent à leur boss: "Je peux pas rentrer demain, faut que j'aille voir si un char que j'ai vu dans une brochure m'intéresse"? Et si ça fonctionne pas, on prend une deuxième journée, puis une troisième. Ton boss va te dire, vlà ton 4% si ça peut aider à donner un cash sur ton Os*tie de char, ça me fais plaisir...vous parlez comme si ça prend une heure ou deux acheter un char de 30,000$! Ma derniere maison que j'ai acheté, je l'ai signée un samedi après 4 heures de négociation, parce que je voulais pas avoir la pression de le faire entre 8 et 9 un soir de semaine.

Acura on Fire
07/03/2007, 10h25
Dedemo , je respecte totalement ton opinion et je ne suis pas insensible a vos horaires. Mais a quelquepart il ne faut pas d'ammatisé la chause en parlant de 4% ....! Je crois a quelque part qu'un compromis devrais arrivé dans quelques années pour s'ajuster a une clientele où le mode de vie est bien différent a celui de voila 15 ans.

Mais dite vous que ce n'est pas en bousculant ou en critiquant les vendeurs que sa va changer , on ni est pour rien c'est les tetes pensante (Les boss) qui décide !

Your Mother
07/03/2007, 11h03
Nous avons toujours fini par suivre le courant Nord Américain dans le marché.

Cela a fait que nous avons commencé à ouvrir les épiceries le Dimanche... puis 24h/24...

Les concessionnaires auto sont dans le monde du service. Il y a des concessions qui offrent le service d'entretient jusqu'à 22h le jeudi soir afin de se démarquer de leur compétiteurs et pour aller chercher une clientèle nouvelle.

L'ouverture d'une concession le dimanche va en ce sens.
Pour ma part, je suis convaincu qu'un concessionnaire qui offrirait une formule "sur rendez-vous" serait gagnant.

Je lance une idée. Ne vous gênez pas pour la copier ou l'appliquer, elle n'est pas brevetée.

Il est vrai que l'on peut magasiner une auto le soir en semaine. Mais pour prendre le temps d'essayer quelques modèles, il faut soit plusieurs soirées (pas toujours facile pour un consommateur avec des enfants ou travaillant beaucoup) soit se "garrocher" et faire vite (ce que souhaite la racaille dans le domaine de la vente).

Alors voici mon concept (c'est une idée qui demande à être améliorée. Alors si quelqu'un critique négativement, c'est qu'il n'a pas conpris le concept de reprendre une idée et de l'améliorer).

Mise en situation :
Je m'intéresse à 3 cross-over : La Outlook, le Edge et le Murano
Je veux essayer les 3 avant de prendre une décision.
Je vais voir Pierre Mardi soir vers 18h30 chez Nissan, discute un peu et prend rendez-vous pour un essai le samedi suivant à 10ham.
Je vais ensuite voir Jean chez Ford vers 19h30, discute encore et prend un rendez-vous pour un essai le samedi suivant à midi
Je termine chez Saturn ou je rencontre Jacques à 20h30 avec qui je fixe un rendez-vous d'essai le samedi à 14h00

Le samedi, je vais essayer les 3 modèles suite aux rendez-vous bouqués avec Pierre Jean Jacques. J'ai plus de 1h par modèle. Je suis avec ma femme, les enfants étant chez la gardienne.

Après les essais, on analyse à tête reposée les +/- des véhicules. On a choisi d'aller avec la Outlook.
Le lundi, alors que je suis au travail, j'appelle Jacques et demande à le rencontrer. Je fixe alors un rendez-vous mardi à 17h00 après le travail.
On négocie. Jacques ne sait pas que mon choix est fait. On conclue la vente et quittons. On prendra possession du véhicule Samedi matin.

Lors des essais, ni l'un ni l'autre de Pierre Jean Jacques n'étaient au garage. C'est Ti-coune qui était là. La job de Ti-Coune est de préparer les véhicules pour les clients de Pierre Jean Jacques.

Toutefois, pour la livraison, Jacques prendras 2h de son samedi pour venir satisfaire un client.

Bref, il y a moyen de s'adapter aux besoins de ses clients SI ON LE VEUT BIEN. Si on ne veut pas, tant pis, quelqu'un le fera à notre place.

NOTE AUX VENDEURS
Vos patrons (les penseurs) cherchent des moyens de vendre plus. C'est à vous de développer des outils créatifs AVANT que ces derniers ne pensent à ouvrir la fin de semaine.

Développez des outils différents, vendez sur rendez-vous... si vous arrivez à faire mieux sans ouvrir les portes "grand public" le samedi, le patron ne paiera pas une équipe de fin de semaine pour ne pas faire mieux.

La balle est dans votre camp. Le public est clair... le statu quo ne suffit plus.

B200
07/03/2007, 12h11
Ouf, c'est essouflant un tropic comme celui-là, les clients d'un bord, les vendeurs de l'autre, et personne ne lache prise, je suis vendeur depuis 21ans dont 18 au meme concessionnaire, et ce n'est pas vrai qu'en etant ouvert le samedi qu'il va y avoir plus de ventes pour un concessionnaire, tu deplace le client qui en temps normal aurait magasiné la semaine de jour ou de soir, le concessionnaire Chrysler de MTL qui se dit dans l'obligation d'ouvrir la fin de semaine, car c'est une question de survie, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, si tous les autres concesssionnaires ouvrent la fin de semaine, il va avoir les memes problemes que maintenant, puisqu'il ne sera plus le seul etant ouvert, donc !!!! en conclusion pour ma part, plus longtemps que je pourrai profiter de mes fin de semaines et plus heureux je serai , n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord, et de toute facon il semble que l'unanimité n'existe pas entre les deux parties ( clients, vendeurs ).

Slammer
07/03/2007, 15h56
Your Mother, tres bonne idee.
Il faut penser aussi qu'une bonne partie des clients, achete un vehicule a cause qu'il en ont pas ou que leur voiture vient de lacher. Alors, c'est le temps qui manque car t'es a peid durant ce temps la, pas facile. Aussi, il y a rien de plus chiant que de se presser a magasiner OPC et surtout, a avoir la pression du vendeur, qui lui, veut avoir son cheque a la fin de la semaine pour aller prendre une biere avec ses chum durant la fds :)

Ricardo A
07/03/2007, 16h12
ya pas un sondage qui est sorti de leger marketing disant que la population s'en sacrait que les dealers ouvrent la fin de semaine ? ( à 53 % genre... )

C'est plus que la moitié...

Je pense que le phénomène powertrip " m'a aller essayer un paquet de chars le samedi" se retrouve juste sur auto123 .... les autres à qui je parle, et j'en parle à du monde dans une journée, s'en sacrent royalement qu'on soit ouvert ou pas....

Concept
07/03/2007, 16h38
et ils sont tous d'avis que une voiture s'a s'achete une fois aux 4-5-6 ans et que le fait que se soit fermer la FDS c'est normal et ne nuis absolument pas a leur horaire.

L'horaire de qui? Nous ne sommes plus dans une dynamique ou les gens travaillent de 8 à 5. Et les gens qui ont le même horaire de fou que vous (parce qu'ils y en a plein), ils magasinent quand? Ils disent à leur boss: "Je peux pas rentrer demain, faut que j'aille voir si un char que j'ai vu dans une brochure m'intéresse"? Et si ça fonctionne pas, on prend une deuxième journée, puis une troisième. Ton boss va te dire, vlà ton 4% si ça peut aider à donner un cash sur ton Os*tie de char, ça me fais plaisir...vous parlez comme si ça prend une heure ou deux acheter un char de 30,000$! Ma derniere maison que j'ai acheté, je l'ai signée un samedi après 4 heures de négociation, parce que je voulais pas avoir la pression de le faire entre 8 et 9 un soir de semaine.

Ben t'as juste a le faire durant une de tes semaines de vacances par 4 ans.

Saintor
07/03/2007, 17h10
NOTE AUX VENDEURS
Vos patrons (les penseurs) cherchent des moyens de vendre plus. C'est à vous de développer des outils créatifs AVANT que ces derniers ne pensent à ouvrir la fin de semaine.

Développez des outils différents, vendez sur rendez-vous... si vous arrivez à faire mieux sans ouvrir les portes "grand public" le samedi, le patron ne paiera pas une équipe de fin de semaine pour ne pas faire mieux.

La balle est dans votre camp. Le public est clair... le statu quo ne suffit plus.

C'est ce qu'on appelle de la pensée magique.

dedemo
07/03/2007, 22h25
Je pense que le phénomène powertrip " m'a aller essayer un paquet de chars le samedi" se retrouve juste sur auto123 .... les autres à qui je parle, et j'en parle à du monde dans une journée, s'en sacrent royalement qu'on soit ouvert ou pas....

Donc les H. Grégoire, Autoprix et Corporatif Renaud mangent leurs bas les fin de semaine? Ishhh pas sûr, pas sûr! Faut pas oublier qu'une vente dans le presque neuf représente peut-être une vente de moins pour les concessionnaires. La meilleure façon serait d'obtenir les chiffres des dealers qui ouvrent les fin de semaine ailleurs en Amérique.

Me semble que ça doit pas être si dur à obtenir de telles infos et de les publier le cas échéant, pour régler le problème une fois pour toutes. Et il est peut-être là le problème. Les concessionnaires l'ont peut-être déjà cette preuve que c'est payer d'ouvrir les week-end. :idea:

Concept
08/03/2007, 08h56
Je pense que le phénomène powertrip " m'a aller essayer un paquet de chars le samedi" se retrouve juste sur auto123 .... les autres à qui je parle, et j'en parle à du monde dans une journée, s'en sacrent royalement qu'on soit ouvert ou pas....

Donc les H. Grégoire, Autoprix et Corporatif Renaud mangent leurs bas les fin de semaine? Ishhh pas sûr, pas sûr! Faut pas oublier qu'une vente dans le presque neuf représente peut-être une vente de moins pour les concessionnaires. La meilleure façon serait d'obtenir les chiffres des dealers qui ouvrent les fin de semaine ailleurs en Amérique.

Me semble que ça doit pas être si dur à obtenir de telles infos et de les publier le cas échéant, pour régler le problème une fois pour toutes. Et il est peut-être là le problème. Les concessionnaires l'ont peut-être déjà cette preuve que c'est payer d'ouvrir les week-end. :idea:

La vraie question es, les dealers de neuf on t'ils perdu des ventes depuis l'ouverture de H. Grégoire et cie ?

2. Des concessionnaire de nord-américain il en a trop, c'est certain qu'une gang es appellé a fermer.

Concept
08/03/2007, 12h46
Donc les H. Grégoire, Autoprix et Corporatif Renaud mangent leurs bas les fin de semaine? Ishhh pas sûr, pas sûr! Faut pas oublier qu'une vente dans le presque neuf représente peut-être une vente de moins pour les concessionnaires. La meilleure façon serait d'obtenir les chiffres des dealers qui ouvrent les fin de semaine ailleurs en Amérique.

Me semble que ça doit pas être si dur à obtenir de telles infos et de les publier le cas échéant, pour régler le problème une fois pour toutes. Et il est peut-être là le problème. Les concessionnaires l'ont peut-être déjà cette preuve que c'est payer d'ouvrir les week-end. :idea:

Association of International Automobile Manufacturers of Canada
Major Market Report

February February % YTD YTD %
Province Market Area Model 2007 2006 Change 2007 2006 Change
Alberta Calgary Acura CSX 8 17 -53 24 38 -37
Alberta Calgary Acura RSX 0 8 -100 0 16 -100
Alberta Calgary Acura TSX 6 28 -79 15 42 -64
Alberta Calgary Acura CL 0 0 0 0 0 0
Alberta Calgary Acura TL 23 19 21,1 39 40 -2,5
Alberta Calgary Acura RL 0 3 -100 1 6 -83
Alberta Calgary Acura NSX 0 0 0 0 0 0
Alberta Calgary Acura Total Passenger Car 37 75 -51 79 142 -44
Alberta Calgary Acura RDX 31 0 0 61 0 0
Alberta Calgary Acura MDX 42 29 44,8 85 48 77,1
Alberta Calgary Acura Total Light Truck 73 29 152 146 48 204
Alberta Calgary Acura Total 110 104 5,8 225 190 18,4
Alberta Calgary Hyundai Accent 76 15 407 85 28 204
Alberta Calgary Hyundai Elantra 66 31 113 92 65 41,5
Alberta Calgary Hyundai Sonata 34 26 30,8 44 52 -15
Alberta Calgary Hyundai Tiburon 0 2 -100 2 2 0
Alberta Calgary Hyundai XG350/Azera 0 0 0 2 0 0
Alberta Calgary Hyundai Total Passenger Car 176 74 138 225 147 53,1
Alberta Calgary Hyundai Santa Fe 44 21 110 74 36 106
Alberta Calgary Hyundai Tucson 13 13 0 26 28 -7,1
Alberta Calgary Hyundai Entourage 4 0 0 10 0 0
Alberta Calgary Hyundai Total Light Truck 61 34 79,4 110 64 71,9
Alberta Calgary Hyundai Total 237 108 119 335 211 58,8
Alberta Calgary Honda Fit 31 0 0 66 0 0
Alberta Calgary Honda Civic 162 159 1,9 287 288 -0,3
Alberta Calgary Honda Accord 42 66 -36 85 107 -21
Alberta Calgary Honda Insight 0 0 0 0 0 0
Alberta Calgary Honda Civic SiR 0 0 0 0 0 0
Alberta Calgary Honda S2000 0 0 0 0 1 -100
Alberta Calgary Honda Total Passenger Car 235 225 4,4 438 396 10,6
Alberta Calgary Honda Element 4 13 -69 9 17 -47
Alberta Calgary Honda CR-V 87 43 102 161 77 109
Alberta Calgary Honda Pilot 32 30 6,7 65 46 41,3
Alberta Calgary Honda Odyssey 54 46 17,4 100 105 -4,8
Alberta Calgary Honda Ridgeline 32 28 14,3 56 56 0
Alberta Calgary Honda Total Light Truck 209 160 30,6 391 301 29,9
Alberta Calgary Honda Total 444 385 15,3 829 697 18,9
Ontario Toronto Acura CSX 47 68 -31 97 137 -29
Ontario Toronto Acura RSX 0 16 -100 0 41 -100
Ontario Toronto Acura TSX 38 51 -26 69 85 -19
Ontario Toronto Acura CL 0 0 0 0 0 0
Ontario Toronto Acura TL 72 66 9,1 147 139 5,8
Ontario Toronto Acura RL 0 11 -100 1 20 -95
Ontario Toronto Acura NSX 0 0 0 0 0 0
Ontario Toronto Acura Total Passenger Car 157 212 -26 314 422 -26
Ontario Toronto Acura RDX 59 0 0 138 0 0
Ontario Toronto Acura MDX 99 78 26,9 234 140 67,1
Ontario Toronto Acura Total Light Truck 158 78 103 372 140 166
Ontario Toronto Acura Total 315 290 8,6 686 562 22,1
Ontario Toronto Honda Fit 68 0 0 153 0 0
Ontario Toronto Honda Civic 560 719 -22 1 022 1 347 -24
Ontario Toronto Honda Accord 202 229 -12 335 371 -9,7
Ontario Toronto Honda Insight 0 0 0 0 0 0
Ontario Toronto Honda Civic SiR 0 0 0 0 0 0
Ontario Toronto Honda S2000 2 0 0 2 2 0
Ontario Toronto Honda Total Passenger Car 832 948 -12 1 512 1 720 -12
Ontario Toronto Honda Element 8 16 -50 20 31 -36
Ontario Toronto Honda CR-V 224 106 111 428 199 115
Ontario Toronto Honda Pilot 42 67 -37 77 106 -27
Ontario Toronto Honda Odyssey 106 187 -43 203 337 -40
Ontario Toronto Honda Ridgeline 21 30 -30 41 50 -18
Ontario Toronto Honda Total Light Truck 401 406 -1,2 769 723 6,4
Ontario Toronto Honda Total 1 233 1 354 -8,9 2 281 2 443 -6,6
Ontario Toronto Hyundai Accent 118 81 45,7 172 169 1,8
Ontario Toronto Hyundai Elantra 140 299 -53 225 436 -48
Ontario Toronto Hyundai Sonata 59 102 -42 81 219 -63
Ontario Toronto Hyundai Tiburon 4 5 -20 9 6 50
Ontario Toronto Hyundai XG350/Azera 15 11 36,4 26 19 36,8
Ontario Toronto Hyundai Total Passenger Car 336 498 -33 513 849 -40
Ontario Toronto Hyundai Santa Fe 163 111 46,8 290 221 31,2
Ontario Toronto Hyundai Tucson 130 120 8,3 220 256 -14
Ontario Toronto Hyundai Entourage 36 0 0 65 0 0
Ontario Toronto Hyundai Total Light Truck 329 231 42,4 575 477 20,5
Ontario Toronto Hyundai Total 665 729 -8,8 1 088 1 326 -18

Quebec Montreal Acura CSX 28 72 -61 43 97 -56
Quebec Montreal Acura RSX 1 14 -93 1 29 -97
Quebec Montreal Acura TSX 11 23 -52 18 34 -47
Quebec Montreal Acura CL 0 0 0 0 0 0
Quebec Montreal Acura TL 18 30 -40 47 63 -25
Quebec Montreal Acura RL 1 1 0 1 4 -75
Quebec Montreal Acura NSX 0 0 0 0 0 0
Quebec Montreal Acura Total Passenger Car 59 140 -58 110 227 -52
Quebec Montreal Acura RDX 21 0 0 45 0 0
Quebec Montreal Acura MDX 25 36 -31 53 44 20,5
Quebec Montreal Acura Total Light Truck 46 36 27,8 98 44 123
Quebec Montreal Acura Total 105 176 -40 208 271 -23
Quebec Montreal Honda Fit 88 0 0 238 0 0
Quebec Montreal Honda Civic 509 680 -25 912 1 254 -27
Quebec Montreal Honda Accord 129 142 -9,2 237 260 -8,8
Quebec Montreal Honda Insight 0 0 0 0 1 -100
Quebec Montreal Honda Civic SiR 0 0 0 0 0 0
Quebec Montreal Honda S2000 0 2 -100 3 4 -25
Quebec Montreal Honda Total Passenger Car 726 824 -12 1 390 1 519 -8,5
Quebec Montreal Honda Element 12 39 -69 31 56 -45
Quebec Montreal Honda CR-V 91 68 33,8 195 126 54,8
Quebec Montreal Honda Pilot 15 31 -52 43 55 -22
Quebec Montreal Honda Odyssey 50 64 -22 91 115 -21
Quebec Montreal Honda Ridgeline 6 20 -70 20 32 -38
Quebec Montreal Honda Total Light Truck 174 222 -22 380 384 -1
Quebec Montreal Honda Total 900 1 046 -14 1 770 1 903 -7
Quebec Montreal Hyundai Accent 234 320 -27 439 565 -22
Quebec Montreal Hyundai Elantra 218 186 17,2 293 318 -7,9
Quebec Montreal Hyundai Sonata 90 128 -30 143 202 -29
Quebec Montreal Hyundai Tiburon 0 7 -100 3 14 -79
Quebec Montreal Hyundai XG350/Azera 4 8 -50 10 12 -17
Quebec Montreal Hyundai Total Passenger Car 546 649 -16 888 1 111 -20
Quebec Montreal Hyundai Santa Fe 130 88 47,7 262 159 64,8
Quebec Montreal Hyundai Tucson 70 155 -55 139 246 -44
Quebec Montreal Hyundai Entourage 20 0 0 38 0 0
Quebec Montreal Hyundai Total Light Truck 220 243 -9,5 439 405 8,4
Quebec Montreal Hyundai Total 766 892 -14 1 327 1 516 -13

Concept
08/03/2007, 12h51
Les chiffres on mal sorties DSL mais 766 Hyundai le mois passé a Montréal ou c'est fermé les fin de semaines versus 665 a Toronto ou c'est ouvert. 1233 Honda a Toronto versus 900 a Montreal. 444 Honda a Calcary et 237 Hyundai toujours a Calcary. Les concessionnaires sont ouvert a Calcary ??

Concept
08/03/2007, 13h04
Au total il c'est vendu 12 973 véhicules en Ontario et 9 495 au Québec. À Toronto 7 973 versus Montreal 6 423. Faut pas oublier que la population du Québec es de 7 669 100 versus l'Ontario 12 721 776. Toronto sont 5 304 100 versus Montreal 3 635 700.

Donc maintenant faites vous votres propre idée, vendent t'ils plus de véhicule parcequ'ils sont ouvert les fin de semaines :?

Joe 123
08/03/2007, 13h53
Très bonnes explications Concept!!! :thumb:

Concept
08/03/2007, 14h37
Voici la comparaison de 2 villes équivalente en population. soit Québec et Hamilton en Ontario. Soit 717 600 Hab. pour Québec et 714 900 Hab. pour Hamilton. 1686 Véhicule vendus a Québec et 554 a Hamilton. Ok vous allez peut-être me dire qu'Hamilton es trop pret de Toronto, prenons Winnipeg avec 706 900 Hab. ils ont vendu 780 véhicules.

Mitch
08/03/2007, 14h44
Voici la comparaison de 2 villes équivalente en population. soit Québec et Hamilton en Ontario. Soit 717 600 Hab. pour Québec et 714 900 Hab. pour Hamilton. 1686 Véhicule vendus a Québec et 554 a Hamilton. Ok vous allez peut-être me dire qu'Hamilton es trop pret de Toronto, prenons Winnipeg avec 706 900 Hab. ils ont vendu 780 véhicules.

Tres interessant, as tu les resultats des autres annees ? Juste pour voir si la tendance est egal .

Comme Quebec - Winnipeg. Toronto - Montreal . de 2000 a 2006 ?

Ricardo A
08/03/2007, 15h03
interessant... :idea:

romanian hero
08/03/2007, 15h09
Voici la comparaison de 2 villes équivalente en population. soit Québec et Hamilton en Ontario. Soit 717 600 Hab. pour Québec et 714 900 Hab. pour Hamilton. 1686 Véhicule vendus a Québec et 554 a Hamilton. Ok vous allez peut-être me dire qu'Hamilton es trop pret de Toronto, prenons Winnipeg avec 706 900 Hab. ils ont vendu 780 véhicules.

Le débat, quoi que interessant, est un peu faussé en ce moment.

Premierement, la ville de Quebec pourait etre un mauvais exemple parce que c'est une ville beaucoup plus riche que Winnipeg surtout a cause des fonctionaires et des riches retraités.

Deuxiemement, je ne pense pas que les dealers qui veulent ouvrir le samedi pretendent qu'ils vont vendre PLUS de voitures. Il veulent repondre a une demande des clients et ils veulent arreter de perdre des ventes au profit des dealers d'usagé. Encore une fois, on est le seul endroit au Canada et aux Etats Unis qui ferme le samedi, et je ne vous parle pas de l'absence des Mega concessions comme aux etats (plusieurs fabriquants sous le meme toit. Très profitable pour le consomateur.

Le debat devrait etre plus: est ce que MOI ou TOI on a le droit d'empecher L'AUTRE d'opérer son commerce comme bon lui semble, A L'INTERIEUR DES LOIS commerciales en vigueur, ne pas confondre avec les reglements dépassés de la Corporation. Surtout qu'on essaye de le faire a coup de 2x4 sur la gueule.

Concept
08/03/2007, 15h34
Voici la comparaison de 2 villes équivalente en population. soit Québec et Hamilton en Ontario. Soit 717 600 Hab. pour Québec et 714 900 Hab. pour Hamilton. 1686 Véhicule vendus a Québec et 554 a Hamilton. Ok vous allez peut-être me dire qu'Hamilton es trop pret de Toronto, prenons Winnipeg avec 706 900 Hab. ils ont vendu 780 véhicules.

Tres interessant, as tu les resultats des autres annees ? Juste pour voir si la tendance est egal .

Comme Quebec - Winnipeg. Toronto - Montreal . de 2000 a 2006 ?

Non j'ai pas tous ces chiffres, mais pour le mois de Janvier 2007 Winnipeg a vendu 681 véhicules et Québec 1548, Toronto 7435 et Montreal 5409. Pour le mois de Novembre 2006 Winnipeg 954, Québec 2045, Toronto 11254 et Montreal 8685. Pour le mois d'octobre 2006 Winnipeg 1026, Québec 2137, Toronto 11 176 et Montreal 9551.

Concept
08/03/2007, 15h43
Le débat, quoi que interessant, est un peu faussé en ce moment.

Premierement, la ville de Quebec pourait etre un mauvais exemple parce que c'est une ville beaucoup plus riche que Winnipeg surtout a cause des fonctionaires et des riches retraités.

.

Ok allons-y alors pour Ottawa-Québec, population d'Ottawa 1 148 800 ils ont vendu 1397 véhicules et Québec 1686, tu peux peux pas me dire qu'Ottawa est plus pauvre que Québec la. :wink:

C'est comme les souverainiste, quand on leur arrive avec des chiffres et des faits, ce qu'eux ne sont pas capables de faire, ils se défendre avec des oui dire en criant a la place d'avouer.

Les propriétaire de concessionnaire regardes ses chiffres, si c'était si rentable d'ouvrir les fin de semaines ils le seraient. On peut comparer les chiffres aussi de Vancouver on sont meme ouvert le dimanche.

@ Dedemo, the money talk, comme tu dit. :P

Mitch
08/03/2007, 15h57
Voici la comparaison de 2 villes équivalente en population. soit Québec et Hamilton en Ontario. Soit 717 600 Hab. pour Québec et 714 900 Hab. pour Hamilton. 1686 Véhicule vendus a Québec et 554 a Hamilton. Ok vous allez peut-être me dire qu'Hamilton es trop pret de Toronto, prenons Winnipeg avec 706 900 Hab. ils ont vendu 780 véhicules.

Tres interessant, as tu les resultats des autres annees ? Juste pour voir si la tendance est egal .

Comme Quebec - Winnipeg. Toronto - Montreal . de 2000 a 2006 ?

Non j'ai pas tous ces chiffres, mais pour le mois de Janvier 2007 Winnipeg a vendu 681 véhicules et Québec 1548, Toronto 7435 et Montreal 5409. Pour le mois de Novembre 2006 Winnipeg 954, Québec 2045, Toronto 11254 et Montreal 8685. Pour le mois d'octobre 2006 Winnipeg 1026, Québec 2137, Toronto 11 176 et Montreal 9551.

C'est interessant de voir a court terme que la tendance est assez constante et que le mythe que les voiture au Quebec sont changer plus souvant du a la mediocrite de l'etat de la route pourrait etre possible. On pourrait faire une relation d'etat de la route et de d'achat de voitures neuves.

Slammer
08/03/2007, 16h18
C'est interessant de voir a court terme que la tendance est assez constante et que le mythe que les voiture au Quebec sont changer plus souvant du a la mediocrite de l'etat de la route pourrait etre possible. On pourrait faire une relation d'etat de la route et de d'achat de voitures neuves.

et pourquoi pas la temperature...un -30 degre, ca aide pas a la mecanique, a comparer des temperatures douce de la C-B ou des Prairies :)

dedemo
08/03/2007, 16h27
C'est interessant de voir a court terme que la tendance est assez constante et que le mythe que les voiture au Quebec sont changer plus souvant du a la mediocrite de l'etat de la route pourrait etre possible. On pourrait faire une relation d'etat de la route et de d'achat de voitures neuves.

et pourquoi pas la temperature...un -30 degre, ca aide pas a la mecanique, a comparer des temperatures douce de la C-B ou des Prairies :)

Exact, pour ceux qui sont déjà allé à Vancouver, il est facile de voir que les carosseries sont beaucoup moins endommagées qu'u Québec, idem pour Toronto. Les températures plus douces font que les véhicules sont beaucoup moins exposés au sel et au calcium. Le même phénomène s'applique à la mécanique. Comme Slammer dit, des -30 et -40, ça affecte la mécanique et avance la vie des moteurs pas à peu près. Tu ne peux pas comparer deux provinces au climat différent.

Concept
08/03/2007, 16h44
C'est interessant de voir a court terme que la tendance est assez constante et que le mythe que les voiture au Quebec sont changer plus souvant du a la mediocrite de l'etat de la route pourrait etre possible. On pourrait faire une relation d'etat de la route et de d'achat de voitures neuves.

et pourquoi pas la temperature...un -30 degre, ca aide pas a la mecanique, a comparer des temperatures douce de la C-B ou des Prairies :)

Exact, pour ceux qui sont déjà allé à Vancouver, il est facile de voir que les carosseries sont beaucoup moins endommagées qu'u Québec, idem pour Toronto. Les températures plus douces font que les véhicules sont beaucoup moins exposés au sel et au calcium. Le même phénomène s'applique à la mécanique. Comme Slammer dit, des -30 et -40, ça affecte la mécanique et avance la vie des moteurs pas à peu près. Tu ne peux pas comparer deux provinces au climat différent.

Je crois que t'as oublier que c'est toi qui a lancer l'idée de comparer les chiffres des autres dealers qui ouvres la fin de semaines en amérique.

Jici
08/03/2007, 19h32
NOTE AUX VENDEURS

Développez des outils différents, vendez sur rendez-vous... si vous arrivez à faire mieux sans ouvrir les portes "grand public" le samedi, le patron ne paiera pas une équipe de fin de semaine pour ne pas faire mieux.

La balle est dans votre camp. Le public est clair... le statu quo ne suffit plus.

C'est ce qu'on appelle de la pensée magique.

Je travaille dans un concessionnaire Mazda, c'est un bon produit Mazda. Nous toutes les difficultés du monde à trouver un vendeur d'expérience qui veux travaillé un peu plus d'heure en semaine.

Une chose que tu devrais savoir Saintor, il ne les payent pas les vendeurs. Ils les payent s'il vendent, Demandez au même concessionnaire d'ouvrir le service et les pièces avec des salaires `payer. Il le fera jamais, il serait en faillitte en dedans de un an. Qui va faire réparer sa voiture la fin de semaine à 100.00$ de l'heure la fin de semaine?

Poser cette question c'est d'y répondre. Pour moi la pensée magique va être vrais quand tout les départements seront ouvert.

Mitch
08/03/2007, 20h58
C'est interessant de voir a court terme que la tendance est assez constante et que le mythe que les voiture au Quebec sont changer plus souvant du a la mediocrite de l'etat de la route pourrait etre possible. On pourrait faire une relation d'etat de la route et de d'achat de voitures neuves.

et pourquoi pas la temperature...un -30 degre, ca aide pas a la mecanique, a comparer des temperatures douce de la C-B ou des Prairies :)

Pour les Temperatures, j'e l'accorde que la partie cotiere de la colombie Britanique ont des temperature douce mais pour ce qui est des prairie, ils ont des bons froids. -30 en dessendant. J'ai des collegues et amis qui travaille a Winnipeg et Edmonton, et ils sont souvant obligee de brancher leur voiture a cause du froid. A Edmonton , ils ont du -36/-38 des nuits de janvier, pour Winnipeg c,est presque semblable. la grosse difference est qu'il y a pas d'humidite a comparer quebec et Montreal , donc il ne parait pas plus froid qu'en realite.

Francis F
08/03/2007, 22h05
Le debat devrait etre plus: est ce que MOI ou TOI on a le droit d'empecher L'AUTRE d'opérer son commerce comme bon lui semble, A L'INTERIEUR DES LOIS commerciales en vigueur, ne pas confondre avec les reglements dépassés de la Corporation. Surtout qu'on essaye de le faire a coup de 2x4 sur la gueule.

Excellente intervention. Le problème est là. Les concessionnaires ont légalement le droit d'ouvrir la fin de semaine. Les protestataires veulent leur enlever le droit par l'intimidation.

Lequel est le plus hors la loi ?

Concept
08/03/2007, 22h28
NOTE AUX VENDEURS

Développez des outils différents, vendez sur rendez-vous... si vous arrivez à faire mieux sans ouvrir les portes "grand public" le samedi, le patron ne paiera pas une équipe de fin de semaine pour ne pas faire mieux.

La balle est dans votre camp. Le public est clair... le statu quo ne suffit plus.

C'est ce qu'on appelle de la pensée magique.

Je travaille dans un concessionnaire Mazda, c'est un bon produit Mazda. Nous toutes les difficultés du monde à trouver un vendeur d'expérience qui veux travaillé un peu plus d'heure en semaine.

Une chose que tu devrais savoir Saintor, il ne les payent pas les vendeurs. Ils les payent s'il vendent, Demandez au même concessionnaire d'ouvrir le service et les pièces avec des salaires `payer. Il le fera jamais, il serait en faillitte en dedans de un an. Qui va faire réparer sa voiture la fin de semaine à 100.00$ de l'heure la fin de semaine?

Poser cette question c'est d'y répondre. Pour moi la pensée magique va être vrais quand tout les départements seront ouvert.

Voila c'est ben plus le département de services qui devrait etre ouvert les fin de semaines, car ca m'énerve pas mal plus de prendre une avant midi de congée pour un changement d'huiles chaques mois ou 2 mois que pour aller magasiner une fois par 2 ans. En plus le département de services d'un concessionnaire es beaucoup plus rentable que les ventes. Donc dites vous tous ici qu'un concessionnaire qui ouvres présentement les ventes les fin de semaines, c'est pas pour faire plaisirs au ti clients, mais pour voler des ventes a ses concurrents. Quand un concessionnaire voudras vraiment faire plaisirs a sa clientèle, le services et les ventes seront ouvert les fin de semaines.

Mitch
08/03/2007, 22h45
[...], Demandez au même concessionnaire d'ouvrir le service et les pièces avec des salaires `payer. Il le fera jamais, il serait en faillitte en dedans de un an. Qui va faire réparer sa voiture la fin de semaine à 100.00$ de l'heure la fin de semaine?

Poser cette question c'est d'y répondre. Pour moi la pensée magique va être vrais quand tout les départements seront ouvert.

Il y a plusieurs concessionaire qui ont une horaire d'ouverture tres grande aux departements du Services. Une exemple qui n,est pas l'exeption dans la ville de Quebec: Ford ouvre a 8h00 AM et ferme le garage a 3h00 AM. Il y a du service a la clientele jusqu'a 11h00 PM. Je sais qui que Dodge et GM le font aussi.

dedemo
09/03/2007, 00h00
Ces horaires d'ouverture pour le service se fait depuis des décennies dans le camion. Il y a même des dealer qui ouvrait la nuit dans les années 70.

EvO
09/03/2007, 11h08
Au total il c'est vendu 12 973 véhicules en Ontario et 9 495 au Québec. À Toronto 7 973 versus Montreal 6 423. Faut pas oublier que la population du Québec es de 7 669 100 versus l'Ontario 12 721 776. Toronto sont 5 304 100 versus Montreal 3 635 700.

Donc maintenant faites vous votres propre idée, vendent t'ils plus de véhicule parcequ'ils sont ouvert les fin de semaines :?

CASSÉ

y'a une méchante gang icitte qui sont bouchés la.

Novaly
09/03/2007, 11h12
Au total il c'est vendu 12 973 véhicules en Ontario et 9 495 au Québec. À Toronto 7 973 versus Montreal 6 423. Faut pas oublier que la population du Québec es de 7 669 100 versus l'Ontario 12 721 776. Toronto sont 5 304 100 versus Montreal 3 635 700.

Donc maintenant faites vous votres propre idée, vendent t'ils plus de véhicule parcequ'ils sont ouvert les fin de semaines :?

CASSÉ

y'a une méchante gang icitte qui sont bouchés la.
Moi je suis pas bouché. Les concessionnaires sont ouvert le Samedi ici et tous les vendeurs le disent, ca sert a rien. Personne achete un samedi. Ils viennent virer dans la cour et repartent se faire un idée jusqu'au Lundi. Pourtant, il y a un vendeur sur place.

Je sais qu'en Gaspesie le marché est un peu different de la ville, mais la preuve qu'on veut ce qu'on a pas, les vendeurs veulent fermer Samedi car ca leur apporte meme pas 4-5 vente par année.

Concept
09/03/2007, 14h29
Au total il c'est vendu 12 973 véhicules en Ontario et 9 495 au Québec. À Toronto 7 973 versus Montreal 6 423. Faut pas oublier que la population du Québec es de 7 669 100 versus l'Ontario 12 721 776. Toronto sont 5 304 100 versus Montreal 3 635 700.

Donc maintenant faites vous votres propre idée, vendent t'ils plus de véhicule parcequ'ils sont ouvert les fin de semaines :?

CASSÉ

y'a une méchante gang icitte qui sont bouchés la.
Moi je suis pas bouché. Les concessionnaires sont ouvert le Samedi ici et tous les vendeurs le disent, ca sert a rien. Personne achete un samedi. Ils viennent virer dans la cour et repartent se faire un idée jusqu'au Lundi. Pourtant, il y a un vendeur sur place.

Je sais qu'en Gaspesie le marché est un peu different de la ville, mais la preuve qu'on veut ce qu'on a pas, les vendeurs veulent fermer Samedi car ca leur apporte meme pas 4-5 vente par année.

Ca doit etre la température Novaly, il fait beaucoup plus froid en Gaspésie qu'a Montreal. Ca doit etre pour cette raison que le monde achete pas les samedis, a Montreal ca serais tellement différent. :roll: :nono:

Saintor
09/03/2007, 14h40
Pourtant le directeur des ventes de PIE IX disait qu'ils vendaient même plus de véhicule la fin de semaine.[/quote]

Ricardo A
09/03/2007, 15h03
Pourtant le directeur des ventes de PIE IX disait qu'ils vendaient même plus de véhicule la fin de semaine.[/quote]

Depuis quand tu crois ce que les vendeurs de chars disent toi...?




:wink:



etait trop facile...!

Numéro 3
10/03/2007, 13h37
Je ne vois même pas pourquoi un tel débat enflamme autant les gens.

L'ouverture les samedis, et éventuellement les dimanches, sera-t-elle bénéfique à tous les concessionnaires? Sûrement pas! Certains verront leurs ventes augmenter, d'autres verront le contraire. Tout comme présentement, certains concessionnaires agrandissent leurs installations, alors que d'autres ferment leurs portes.

C'est du commerce, bordel! De tout temps, des entreprises ont ouvert, d'autres ont fermé. En quoi le paysage serait-il différent dans le domaine de l'automobile? Certains ont une façon de faire qui amène le client à revenir, alors que d'autres se foutent de tout, et ferment leurs portes. Ce principe a toujours existé, et existera toujours. Empêcher les concessionnaires d'ouvrir les samedis, c'est comme demander au gouvernement d'adopter une loi contre les tempêtes de neige; c'est très mobilisateur, mais ça ne changera rien au bout du compte. Ça ne fera que repousser l'inévitable de quelques semaines.

C'est comme le Vermont qui ne voulait pas de Wal-Mart sur son territoire. Que faisaient les clients? Ils allaient au New Hampshire, au Massachusetts ou dans l'état de New York! Résultat: Wal-Mart a fini par ouvrir des magasins au Vermont. Pas partout, mais c'est commencé. Ce sera la même chose pour les concessions de voitures; pour l'instant, Pie-IX Chrysler doit faire des pieds et des mains pour que leurs clients du week-end évitent les manifestants, mais un jour, le mouvement va s'essouffler, puis ce sera d'autres concessions qui ouvriront les week-ends. Ce sera dur au début, mais le temps fera son oeuvre.

dedemo
10/03/2007, 15h47
Voilà numéro 3, c'est le genre de commentaire qu'on avait de besoin pour fermer le post! Tellement simple lorsque bien expliqué...le temps fera son oeuvre et ce ne sont ni les concessionnaires, ni les vendeurs qui décideront des heures d'ouverture, c'est le client.

RacingTeacher
10/03/2007, 15h50
Les vendeurs ne veulent pas travailler les fds, c'est normal, personne ne le veut vraiment.

Les consommateurs veulent magasiner la fds, donc les magasins vont ouvrir la fds.

Les concesionnaires devraient couper la poire en deux, ouvrir le samedi et rester fermé le dimanche. Les vendeurs mécontents ont juste à changer de job et les concesionnaires fermés la fds vont fermer.

L'argument ridicule de ne pas vendre plus de char au total n'a aucun rapport ici. Le problème survient quand le premier voisin ouvre la fds, lui, il augmente ses ventes au détriment des autres concessionnaires. Les gros ouverts 7 jours vont grossir et les autres vont fermer.

Mon père est un commercant et il lui est arrivé la même chose avec sa mercerie pour homme au début des années 90.

Être vendeur de char je me dépêcherais à pousser mon boss à ouvrir le samedi et à le convaincre de le laisser fermé le dimanche.

dedemo
10/03/2007, 20h38
Bonne idée, les dealer pourraient commencer à tâter le marché en ouvrant le samedi de 9:00 à 4:00...personne ne parle d'ouvrir les samedi et dimanche de 8:00 à 5:00 pour débuter.

Jici
13/03/2007, 05h59
Voulez-vous toujours être vendeur d'automobile, oui ou non.

Est-ce que 70 heures de travail a commission seulement par semaine vous font peur?

Avez-vous peur de ne pas connaître vos enfants? Est-ce qe que c'est une vie d'après-vous.

Le débat à changé de place, JCR a demandé si vous voulez toujours être vendeur.

En se qui concerne les heures d'ouverture,je vais croire le con......cessionnaire Chrysler PIE-IX va être sérieux quand il va ouvrir tous les départements comme la semaine, y compris la comptabilité. Quand il fera cela, je prendrai ce concessionnaire au sérieux.Pour l'instant c'est de l'esclavage. Le nègres blanc d'amérique comme disait Vallières dans son livre.

Il ouvre la fin de semaine car les vendeurs sont à commission, s'ils seraient payé à l'heure décemment, il n'aurai même pas pensé à ouvrir les fins de semaines.C'est connu les vendeurs leurs coûte rien.

Demandez au vendeur qui déplace toutes les voitures lors d'une tempête de neige a -30, il prenne des gens a commission il coûte rien, alors tirez-en votre conclusion. Je sais dont ce que je parle, je suis dans le secteur de l'automobile depuis 30 ans.

Jay21
13/03/2007, 10h02
Bien dit! serieusement je n'aurais dit mieux...et c'est exactement sa! les conssesionaire pense en ouvran les fds que sa vas nous faire plaisir et nous donner plus d'oportunité de vendre ! Bullshit mon cher c'est bien vrai on leur coute rien!

Le pire dans sa cest que jai deja entendu en boss me dire : tu nous coute de quoi! les ventes que tu pert nous fait perdre de l'argent! ouch!

RacingTeacher
13/03/2007, 10h09
Tu fais pas mal pitié JICI.

Je suis écoeuré de voir les travailleurs se plaindrent de leurs patrons.
Ce sont eux qui vous font vivre et qui te permettent de nourrir ta famille.
On n'est plus à l'époque féodale où les seigneurs avaient droit de vie ou de mort sur leurs sujets et les maintenait dans l'esclavage.
Si tu n'es pas heureux, change de job OU CRÉE TA PROPRE ENTREPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Ben non, c'est trop stressant, trop dur, faut risquer sa maison, faut dealer avec les employés chialeux et pogne beigne.

Sérieux, pour avoir connu les 2 côtés de la médaille ( patron et employé ) les deux côtés sont durs et éprouvants. Le plus dur pour un patron c'est de diriger ses employés. Pour 1 bon employé il y en 3 qui sont mauvais comme c'Est pas permis.

Arrêter de chialer vos boss, plusieurs sont mauvais mais la majorité ont beaucoup plus à coeur que vous de faire fonctionner son commerce.

Pie IX vend des Chrysler qui sont en très grande perte de vitesse, avez-vous pensez que le proprio joue ses dernières cartes pour sauver son entreprise? Quand tu es acculé au pied du mur tu t'en sacres pas mal des autres vendeurs concurrents qui pleurent pour en pas travailler la fds comme le restant de la plèbe québécoise.

RacingTeacher
13/03/2007, 10h09
désolé double post

Concept
13/03/2007, 14h01
Tu fais pas mal pitié JICI.

Je suis écoeuré de voir les travailleurs se plaindrent de leurs patrons.
Ce sont eux qui vous font vivre et qui te permettent de nourrir ta famille.
On n'est plus à l'époque féodale où les seigneurs avaient droit de vie ou de mort sur leurs sujets et les maintenait dans l'esclavage.
Si tu n'es pas heureux, change de job OU CRÉE TA PROPRE ENTREPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Ben non, c'est trop stressant, trop dur, faut risquer sa maison, faut dealer avec les employés chialeux et pogne beigne.

Sérieux, pour avoir connu les 2 côtés de la médaille ( patron et employé ) les deux côtés sont durs et éprouvants. Le plus dur pour un patron c'est de diriger ses employés. Pour 1 bon employé il y en 3 qui sont mauvais comme c'Est pas permis.

Arrêter de chialer vos boss, plusieurs sont mauvais mais la majorité ont beaucoup plus à coeur que vous de faire fonctionner son commerce.

Pie IX vend des Chrysler qui sont en très grande perte de vitesse, avez-vous pensez que le proprio joue ses dernières cartes pour sauver son entreprise? Quand tu es acculé au pied du mur tu t'en sacres pas mal des autres vendeurs concurrents qui pleurent pour en pas travailler la fds comme le restant de la plèbe québécoise.

Si je me souviens bien tu chialais pas mal l'an passé quand vous étiez en négo avec le gouvernement sur tes conditions de travail et ton salaire. Vous faites pas mal pitié vous aussi. Si on ouvrait les écoles les fin des semaines et te payait au nombre d'élève qui réussies a la fin de l'année, tu réagirait comment ? Plus tu en forme plus t'ai payé.

Je me doute bien de ta réponse pour bien paraitre, mais dans le fond personne veut travailler les fin de semaines. Souvent les emploies de fin de semaines sont combler par des étudiants, ce qui es impossible dans le secteur automobile.

RacingTeacher
13/03/2007, 17h31
Tu ne peux comparer le business et l'éducation. N'oublie jamais que j'ai plus de pression pour faire passer les élèves même si je les place en échec. Les écoles veulent que tous les jeunes aient le diplôme de secondaire 5 même s'ils ne le méritent pas. Notre situation n'a aucun rapport à la votre, on s'est fait passer une loi du baillon pour nous empêcher de revendiquer nos conditions.

Votre problème n'est pas de seulement ne pas travailler les fds, c'est que vous voulez empêcher les autres de le faire malgré la loi qui les autorise.
C'est ca qui me gosse.

Francis F
13/03/2007, 21h48
Pour 1 bon employé il y en 3 qui sont mauvais comme c'Est pas permis.

Ça, je ne suis pas du tout d'accord. La proportion est probablement 10 % d'exceptionnel, 80 % de moyen-bons et 10 % d'indésirables. Souvent, ce 10 % d'indésirable influence le 80 %. Il faut identifier les pommes pourries et règler rapidement le problème.

Francis F
13/03/2007, 21h56
Si je me souviens bien tu chialais pas mal l'an passé quand vous étiez en négo avec le gouvernement sur tes conditions de travail et ton salaire. Vous faites pas mal pitié vous aussi. Si on ouvrait les écoles les fin des semaines et te payait au nombre d'élève qui réussies a la fin de l'année, tu réagirait comment ? Plus tu en forme plus t'ai payé.

En ce qui me concerne, je crois que si tu n'es pas heureux de ton travail, tu en discute avec ton patron. Si sa réponse ne te plait pas, tu cherches ailleurs. Et ça concerne aussi les syndiqués et les fonctionnaires.


Je me doute bien de ta réponse pour bien paraitre, mais dans le fond personne veut travailler les fin de semaines. Souvent les emploies de fin de semaines sont combler par des étudiants, ce qui es impossible dans le secteur automobile.

C'est pas vrai que personne veut travailler les fin de semaine. Personnellement, je préfère avoir mes congés la semaine où tout est ouvert et où c'est tranquille partout. C'est vrai que trouver des vendeurs étudiants serait difficile, mais c'est possible. Et pourquoi pas mettre des étudiants la fin de semaine pour renseigner les clients et leur donner rendez-vous la semaine pour rencontrer un représentant s'ils sont intéressés ? L'étudiant s'occupe de l'essai routier et d'informer le client sur le véhicule. Ça ne prendrait possiblement qu'un vendeur ou directeur des ventes pour veiller au bon fonctionnement du tout.

Asuna
14/03/2007, 07h51
Pour 1 bon employé il y en 3 qui sont mauvais comme c'Est pas permis.

Ça, je ne suis pas du tout d'accord. La proportion est probablement 10 % d'exceptionnel, 80 % de moyen-bons et 10 % d'indésirables. Souvent, ce 10 % d'indésirable influence le 80 %. Il faut identifier les pommes pourries et règler rapidement le problème.

La vrai proportion, est de 20-60-20.
20 très bon, 60 moyen qui balance entre les deux et 20 pommes pourrites

Slammer
14/03/2007, 09h40
Changer votre methode de renumeration, j'en reviend pas.

Moi, je preferais faire du 6 heures par jours, meme les fds que du 12 heure par jours, pendant 5 jours.

Tu vois des enfants quand la semaine? me semble que c'est aussi important la semaine, il y a pas juste les fds.

De toute facon, vous me faire penser a deux parents qui divorce et met les enfant en jeux, c'est pathetique.

Les vendeur de Ferrari ou de Porsche, vennez pas me dire qu'ils sont payer seulement a comissions?? sinon, comment ils fond pour vivre s'il vente meme pas 2 chars par annees???

Ricardo A
14/03/2007, 10h55
ca va aller loin ca d'après moi.

Les gars vont travailler la fin de semaine, et vont commencer à se syndiquer pour essayer d'améliorer leurs conditions de travail. Notez que jesuis pas pour la syndicalisation, ca fait juste couter cher.

Francis F : Mettre des étudiants la fin de semaine, c'est pas une bonne idée. Ils risquent par leur inexpérience nous mettre dans le trouble plus qu'autre chose...

romanian hero
14/03/2007, 12h46
Francis F : Mettre des étudiants la fin de semaine, c'est pas une bonne idée. Ils risquent par leur inexpérience nous mettre dans le trouble plus qu'autre chose...

...entendu d'un vendeur de GM sur l'Ile Perrot: " un char c'est un char!"
je doute fort qu'un etudiant peut faire pire que ca.

Ricardo A
14/03/2007, 13h41
Francis F : Mettre des étudiants la fin de semaine, c'est pas une bonne idée. Ils risquent par leur inexpérience nous mettre dans le trouble plus qu'autre chose...

...entendu d'un vendeur de GM sur l'Ile Perrot: " un char c'est un char!"
je doute fort qu'un etudiant peut faire pire que ca.

Retourne voir dans la section neufs pourquoi gm fait pas d'argent.

Des étudiants, ca change d'emploi souvent, et c'est des employés moins stables pour ce genre de job, ou tu dois presque tout savoir sur le bout de tes doights pour donner une bonne impression, question que le client revienne le lundi!

Francis F
14/03/2007, 16h12
Des étudiants, ca change d'emploi souvent, et c'est des employés moins stables pour ce genre de job, ou tu dois presque tout savoir sur le bout de tes doights pour donner une bonne impression, question que le client revienne le lundi!

Il faut aller chercher les bons étudiants. Tu leur donne un bon salaire, une prime aux clients référés aux vendeurs (qui se présentent réellement). Il y a plein de jeunes maniaques d'autos qui s'y connaissent pas mal plus que bien des vendeurs. Ça ne sera pas facile à trouver, mais c'est loin d'être impossible.

Concept
14/03/2007, 20h56
Des étudiants, ca change d'emploi souvent, et c'est des employés moins stables pour ce genre de job, ou tu dois presque tout savoir sur le bout de tes doights pour donner une bonne impression, question que le client revienne le lundi!

Il faut aller chercher les bons étudiants. Tu leur donne un bon salaire, une prime aux clients référés aux vendeurs (qui se présentent réellement). Il y a plein de jeunes maniaques d'autos qui s'y connaissent pas mal plus que bien des vendeurs. Ça ne sera pas facile à trouver, mais c'est loin d'être impossible.

Tu les prend ou tes bon salaires ?? Dans les poches des clients ?

Francis F
14/03/2007, 21h44
Des étudiants, ca change d'emploi souvent, et c'est des employés moins stables pour ce genre de job, ou tu dois presque tout savoir sur le bout de tes doights pour donner une bonne impression, question que le client revienne le lundi!

Il faut aller chercher les bons étudiants. Tu leur donne un bon salaire, une prime aux clients référés aux vendeurs (qui se présentent réellement). Il y a plein de jeunes maniaques d'autos qui s'y connaissent pas mal plus que bien des vendeurs. Ça ne sera pas facile à trouver, mais c'est loin d'être impossible.

Tu les prend ou tes bon salaires ?? Dans les poches des clients ?

Dans les ventes supplémentaires prises aux H. Grégoire et compagnie qui sont arrivées grâce aux nouvelles heures d'ouverture !

Jici
15/03/2007, 07h17
Tu fais pas mal pitié JICI.



Moi aussi tu me fait pitié, avec le salaire et les belles conditions de travail (deux mois de vacances) que je te verse depuis mon chèque de paye toutes les semaines et avec la taxes scolaire qui est astronomique et qui sert a payer des restos au commissaire d'écoles.

Avant de critiquer les autres on se regarde le nombril, nous dans le secteur automobile, on n'a pas de vie sociale,de salaire de base de 50,000.00$ par année. On n'a pas de fond de pension et beaucoup de concessionnaire n'ont pas d'assurance groupe et s'il en ont un les employés la paye à 100%.

Un véhicule démonstrateur nous coûte en moyenne 5,000.00 en impôt par année, cette avantage est considéré comme un avantage imposable.

Pour ton information personnelle, moi aussi j'ai connu les deux cotés, employeurs pendant 8 ans et j'ai su garder le même personnel pendant les huit ans, j'ai même vendu mon entreprise a un de mes employés que j'ai financé moi-même. J'était un bon patron. J'ai vendu car j'ai du m'occupé de mon épouse qui se bat contre un cancer du sein et qui se bat toujours.

Si le concessionnaire PIE-IX Chrysler était sérieux dans sa démarche, il ouvrirait au moins le service et pièces en plus du département des ventes les fins de semaine. S'il était sérieux il fermerais a 5 heures du Lundi au Mercredi pour donner une chance de souffler aux employés.

Bien non au lieu de cela il ouvre 7 jours par semaine, Demandez-lui s'il respecte les congés fériés, je suis certain qu'il va étre ouvert le vendredi saint ou le lundi de pâques, je mettrais un petit deux la dessu.

RacingTeacher
15/03/2007, 09h15
Moi aussi tu me fait pitié, avec le salaire et les belles conditions de travail (deux mois de vacances) que je te verse depuis mon chèque de paye toutes les semaines et avec la taxes scolaire qui est astronomique et qui sert a payer des restos au commissaire d'écoles.

Avant de critiquer les autres on se regarde le nombril, nous dans le secteur automobile, on n'a pas de vie sociale,de salaire de base de 50,000.00$ par année. On n'a pas de fond de pension et beaucoup de concessionnaire n'ont pas d'assurance groupe et s'il en ont un les employés la paye à 100%.


Qu'est-ce que mon travail vient faire ici ? Tu jalouses mes conditions ? J'ai 18 ans de scolarité et toi combien ?

Je ne suis pas jaloux, je suis sur qu'un excellent vendeur sans éducation peut faire le double de mon salaire. Si j'avais voulu faire le max de $$$ j'aurais choisis d'autre choses à l'université.

Ton problème et je le répète est que tu veux empêcher les gens de travailler la fds car tu as peur de la compétition. Ca ne marche pas comme ca ici et tu vas perdre anyway.

Pie IX oblige t'il ses employés à faire du 7/7 12h par jour? Non, vous êtes tellement compétitif entre vous que vous avez peur de perdre vos ventes pour être le meilleur du garage. Regardez vous le nombril entre vendeur et faites-vous confiance pour vous séparer les ventes et arrêtez de brailler.

Vous me gossez tellement que j'affirme ici que dans 1 mois je vais acheter le char à ma blonde un samedi.

Concept
15/03/2007, 11h36
Vous me gossez tellement que j'affirme ici que dans 1 mois je vais acheter le char à ma blonde un samedi.

Quelle Chrysler tu vas acheté ? :wink: Ca fait 10 ans que le Groupe Beaucage ouvres au moin une fin de semaines par mois dans la région de Sherbrooke, Granby et Drummond. C'est certain que ca s'en viens, mais es ce vraiment essentiel ? Je change de véhicules au 2 ans et j'ai jamais eu de misère a prendre quelque heure pour aller magasiner dans les horraire d'ouverture présentement, et au pire des cas tu prend 1 ou 2 journée de congé ou durant tes vacances d'été ou d'hiver. La moyenne des gens on minimum 2 semaines de vacances par année et change d'auto au 4 ans, donc tu prend 2 jours sur 8 semaines de vacances pour acheté ton auto.

SUV-MEN
15/03/2007, 12h26
Vous me gossez tellement que j'affirme ici que dans 1 mois je vais acheter le char à ma blonde un samedi.

Quelle Chrysler tu vas acheté ? :wink: Ca fait 10 ans que le Groupe Beaucage ouvres au moin une fin de semaines par mois dans la région de Sherbrooke, Granby et Drummond. C'est certain que ca s'en viens, mais es ce vraiment essentiel ? Je change de véhicules au 2 ans et j'ai jamais eu de misère a prendre quelque heure pour aller magasiner dans les horraire d'ouverture présentement, et au pire des cas tu prend 1 ou 2 journée de congé ou durant tes vacances d'été ou d'hiver. La moyenne des gens on minimum 2 semaines de vacances par année et change d'auto au 4 ans, donc tu prend 2 jours sur 8 semaines de vacances pour acheté ton auto.

Bon d'accord, si on ouvre pas les concessionnaires pourquoi on ferme pas tout la fin de semaine ? J'aimerais tellement ça et ça s'pprocherait de la société de loisir qu'on nous promettait plutôt que la société de consommation qu'on a.

Concept
15/03/2007, 14h29
Vous me gossez tellement que j'affirme ici que dans 1 mois je vais acheter le char à ma blonde un samedi.

Quelle Chrysler tu vas acheté ? :wink: Ca fait 10 ans que le Groupe Beaucage ouvres au moin une fin de semaines par mois dans la région de Sherbrooke, Granby et Drummond. C'est certain que ca s'en viens, mais es ce vraiment essentiel ? Je change de véhicules au 2 ans et j'ai jamais eu de misère a prendre quelque heure pour aller magasiner dans les horraire d'ouverture présentement, et au pire des cas tu prend 1 ou 2 journée de congé ou durant tes vacances d'été ou d'hiver. La moyenne des gens on minimum 2 semaines de vacances par année et change d'auto au 4 ans, donc tu prend 2 jours sur 8 semaines de vacances pour acheté ton auto.

Bon d'accord, si on ouvre pas les concessionnaires pourquoi on ferme pas tout la fin de semaine ? J'aimerais tellement ça et ça s'pprocherait de la société de loisir qu'on nous promettait plutôt que la société de consommation qu'on a.

Entierement d'accord avec toi.

@ RacingTeacher, quand t'as dit que tu irais acheté l'auto de ta femme un samedi, tu veux nous faire a croire qu'avec 9 semaines de vacances par anée, 1 semaines de journée de maladie et j'en passes t'as pas le temps d'aller voir les totos :lol: Tu veux volé la place a ceux qui n'ont vraiment pas le temps, ca me fait penser au retraité qui vont a la banque sur l'heure du diner :roll:

romanian hero
15/03/2007, 15h00
Francis F : Mettre des étudiants la fin de semaine, c'est pas une bonne idée. Ils risquent par leur inexpérience nous mettre dans le trouble plus qu'autre chose...

...entendu d'un vendeur de GM sur l'Ile Perrot: " un char c'est un char!"
je doute fort qu'un etudiant peut faire pire que ca.

Retourne voir dans la section neufs pourquoi gm fait pas d'argent.

Des étudiants, ca change d'emploi souvent, et c'est des employés moins stables pour ce genre de job, ou tu dois presque tout savoir sur le bout de tes doights pour donner une bonne impression, question que le client revienne le lundi!

...entendu de la part d'un vendeur senior chez Subaru West island: Si vous voulez un prix, VOUS n'avez qu'a m'appeler demain matin. Il m'avait abandoné pour servir quelq'un d'autre, pourtant j'avais pris rendez vous la journé précedante !!! Quand j'ai pris rendez vous chez Nissan Hawkesbury un samedi matin, le vendeur et le dir. des ventes m'attendaient avec du cafe et des beignes et le vehicule d'essai etait deja dehors pret pour un essai !!!!!!

RacingTeacher
15/03/2007, 15h06
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le

RacingTeacher wrote:

Vous me gossez tellement que j'affirme ici que dans 1 mois je vais acheter le char à ma blonde un samedi.


J'ai toujours magasiné la semaine mes véhicules, c'est juste que je trouve incompréhensible de vouloir empêcher les autres d'ouvrir le samedi. C'est nulle travailler la fds, je suis bien d'accord, mais laissez les courageux travailler en paix.

Je suis contre les brailleux qui veulent blaster Pie IX et ses vendeurs.
Il y a un marché , il y a du potentiel, il y a du $$$ à faire CAR LES AUTRES ne veulent pas ouvrir.

Vous vous défendez les fesses mais vous ne pensez pas à tous les autres vendeurs qui travaillent certaines fds.

Vous n'avez jamais pensé travailler une fds par mois et alterner.

Faites vous à l'idée, vous allez être ouvert les fds d'ici quelques années[/quote]

Ricardo A
15/03/2007, 15h30
Francis F : Mettre des étudiants la fin de semaine, c'est pas une bonne idée. Ils risquent par leur inexpérience nous mettre dans le trouble plus qu'autre chose...

...entendu d'un vendeur de GM sur l'Ile Perrot: " un char c'est un char!"
je doute fort qu'un etudiant peut faire pire que ca.

Retourne voir dans la section neufs pourquoi gm fait pas d'argent.

Des étudiants, ca change d'emploi souvent, et c'est des employés moins stables pour ce genre de job, ou tu dois presque tout savoir sur le bout de tes doights pour donner une bonne impression, question que le client revienne le lundi!

...entendu de la part d'un vendeur senior chez Subaru West island: Si vous voulez un prix, VOUS n'avez qu'a m'appeler demain matin. Il m'avait abandoné pour servir quelq'un d'autre, pourtant j'avais pris rendez vous la journé précedante !!! Quand j'ai pris rendez vous chez Nissan Hawkesbury un samedi matin, le vendeur et le dir. des ventes m'attendaient avec du cafe et des beignes et le vehicule d'essai etait deja dehors pret pour un essai !!!!!!

Ca n'excuse en rien son comportement, ni justifie l'ouverture d'un dealer la fin de semaine lol !

Racingteacher : tu te plains le ventre plein!

je vais dire comme l'autre, 9 semaines de vacances par année :roll:

Concept
15/03/2007, 16h33
Sa finira jamais ce débat la, c'est un débat egoïste d'un coté les vendeurs ne veulent pas ouvrir les fin de semaines car ils veulent pas travailler et de l'autre les clients qui veulent qu'ils ouvrent car ils venlent pas changer leur petite routine.

Encore une fois @ RacingTeacher tu dit avoir toujours acheté tes véhicules la semaine, normal ils ne sont pas ouvert la fin de semaine.

Ricardo A
15/03/2007, 16h35
Jespère que les écoles vont ouvrir une heure de plus le soir pour que m. teacher ait le meme salaire annuel....

RacingTeacher
15/03/2007, 17h45
Bof, je corrige et je plannifie les soirs et les fins de semaine pour un salaire de misère correspondant à ma scolarité. Arrêtez de vous plaindre, un vendeur d'ordinateurs ou d'électronique doit connaître autant de choses que des vendeurs de chars... Pourquoi auriez-vous plus d'avantage qu'eux?

Saintor
15/03/2007, 17h58
Je connais un représentant de boutique Dell et il affirme que les reps se disputent pour travailler la fds car les ventes sont au rendez-vous.

Ricardo A
15/03/2007, 18h04
Bof, je corrige et je plannifie les soirs et les fins de semaine pour un salaire de misère correspondant à ma scolarité. Arrêtez de vous plaindre, un vendeur d'ordinateurs ou d'électronique doit connaître autant de choses que des vendeurs de chars... Pourquoi auriez-vous plus d'avantage qu'eux?

been there, done that.

PC = 599 $
Char = 30k

Un peu plus de responsabilités.

Asuna
15/03/2007, 18h42
Bof, je corrige et je plannifie les soirs et les fins de semaine pour un salaire de misère correspondant à ma scolarité.

Cliss, arrête de te plaindre et change de job :roll:

RacingTeacher
15/03/2007, 19h59
Euh, je ne me plains pas, je suis réaliste pour mon salaire mais j'aime travailler à faire découvrir et aimer les sciences naturelles à des ados.

Si je voulais me plaindre je rejoindrais la confrérie des vendeurs de char.
8)

Entk, on a fait le tour de la question, vous connaissez mon opinion sur la question, on passe au sujet suivant...

Slammer
16/03/2007, 10h24
en passant, les concessionnaire de moto sont ouvert le samedi matin, autant le departement des pieces que des ventes.

Et ils sont ferme le lundi et mardi soir :)

Pense que vous devrier prendre exemple sur eux, car certaines motos valent plus cher qu'un char :P