PDA

Voir la version complète : Le printemps arrive....



volley
27/02/2007, 11h11
Bonjour, le prinptemps arrive et bientôt mon bail se termine avec ma Mazda 6 2004. Depuis quelques mois j'ai fait l'essai de bon nombre de véhicules. Du Nitro à la Rondo en passant par l'Altima, le Mazda 5, l'Équinox...

En considérant mes besoins et l'état de mes finances... j'en suis à devoir choisir entre deux modèles. La Altima 4 cyl. automatique et la Mazda 5 Gt également automatique.


Les plus pour la 5 = 2 enfants, portes coulissantes, beaucoup d'options tel que toit ouvrant, capteur de pluie, air automatique, 17 pouces, look intérieur sport wow!! garantie 3 ans 80000km.

Les moins = 4 vitesses, pédales très près l'une de l'autre, insonorisation...


Les plus de l'Altima = 175 chevaux, 6 vitesses avec transmission cvt, grand coffre, 16 pouces (économie des pneus et confort), tableau de bord et console wow!!, sièges chauffants, insonorisation...

Les moins = Tissus intérieurs genre velour..., accès arrières un peu juste pour les pieds même avec des enfants, garanti 3 ans 60000km...

ma demande est la suivante: pourriez-vous m'éclairer sur vos perceptions sur ces deux modèles et surtout si vous êtes propriétaire de l'un ou l'autre de ces modèles?

J'ai 2 enfants (7 ans et 8 mois), je fais moins de 20000km par année, et je regarde pour une location 4 ans.

Merci!

vtec
27/02/2007, 11h18
la 5 ben avant!!

Le 4 cylindre de l'altima est le qr25de..une superbe cochonnerie. Fiabilité tres moyenne. Va sur les site de nissan et il vont tous te dire d'eviter le 4 cylindre. Meme si nissan la amiliorer, ca reste que j'aurais TRES peur.

Prowler
27/02/2007, 11h49
la 5 ben avant!!

Le 4 cylindre de l'altima est le qr25de..une superbe cochonnerie. Fiabilité tres moyenne. Va sur les site de nissan et il vont tous te dire d'eviter le 4 cylindre. Meme si nissan la amiliorer, ca reste que j'aurais TRES peur.

C'est seulement les années 2003-04, qui été les moins bonnes versions.
Un de mes amis a une Altima 2002 avec le 4 cylindres et plus de 100 000 km au compteur : aucun problème. J'ai ce moteur dans mon X-trail et aucun problème.

http://www.tc.gc.ca/roadsafety/recalls/recall_f.asp?recno=10526&make%3DNISSAN%26model%3Daltima%26year%3D%26Submit% 3DSoumettre

mark46l
27/02/2007, 11h52
la 5 ben avant!!

Le 4 cylindre de l'altima est le qr25de..une superbe cochonnerie. Fiabilité tres moyenne. Va sur les site de nissan et il vont tous te dire d'eviter le 4 cylindre. Meme si nissan la amiliorer, ca reste que j'aurais TRES peur.

le qr25 a été completement revu en 2007! Il n'y a plus de probleme comme sur votre 2006

vtec
27/02/2007, 12h00
en esperent que nissan a fait ses devoirs

RacingTeacher
27/02/2007, 13h39
Je choisirais la 5, les portes coulissantes sont un must avec des enfants surtout en bas âge.

yolarep once
27/02/2007, 14h47
Les plus pour la 5 = 2 enfants, portes coulissantes, beaucoup d'options tel que toit ouvrant, capteur de pluie, air automatique, 17 pouces, look intérieur sport wow!! garantie 3 ans 80000km.

Les moins = 4 vitesses, pédales très près l'une de l'autre, insonorisation...


Les plus de l'Altima = 175 chevaux, 6 vitesses avec transmission cvt, grand coffre, 16 pouces (économie des pneus et confort), tableau de bord et console wow!!, sièges chauffants, insonorisation...

Les moins = Tissus intérieurs genre velour..., accès arrières un peu juste pour les pieds même avec des enfants, garanti 3 ans 60000km...

ma demande est la suivante: pourriez-vous m'éclairer sur vos perceptions sur ces deux modèles et surtout si vous êtes propriétaire de l'un ou l'autre de ces modèles?

J'ai 2 enfants (7 ans et 8 mois), je fais moins de 20000km par année, et je regarde pour une location 4 ans.

Merci!

Si vous faites moin de 20,000km par année, en quoi la garantie de Mazda est un avantage versus celle de Nissan?

Personnelement je prendrais l'Altima. A part les porte coulissante, je ne vois pas le besoin d'une Mazda5. En plus l'Altima est drolement plus belle qu'une 5, mais c'est bien propre a chaque personne.

Slammer
27/02/2007, 16h01
j'irais pour une 5 mais bon, disons que t'a deux choix completement opposse!!!

As-tu une ou deux voiture? car si t'a deja une berline comme deuxieme voiture, prend la 5, au moins, elle est plus versatile.

pl9171
27/02/2007, 17h05
la 5 ben avant!!Le 4 cylindre de l'altima est le qr25de..une superbe cochonnerie. Fiabilité tres moyenne. Va sur les site de nissan et il vont tous te dire d'eviter le 4 cylindre. Meme si nissan la amiliorer, ca reste que j'aurais TRES peur.


en esperent que nissan a fait ses devoirs

Tiens, une "cochonnerie" maintenant... Avec tous les QR que l'on voit sur la route en plus... Et faire ses "devoirs"... Et j'ai très "peur"... Et quoi encore...? "Ah oui pl9171, dure sur le gaz, Envoey! dis-le! " :arrow: 8.7 L/100 sur l'ordi. Et encore moins sur l'Altima (programmation différente)

Aucune nuance avec le pre-cat converter, catalyseur, les scencors 02, relocalisations des scensors 02, reprogrammation de l'ordi, changements du gear ratio (B15) etc... (ça c'est seulement pour 2002 à 2004) Il y en a eu d'autres pour les 2007...

Pas croyable... Qu'importe.

Au posteur: La Mazda 5 est pas mal, (beau-frère en a une) surtout avec la porte coulissante qui se ferme électriquement (option). Mais il fait 10l/100. En effet, les pédales, comme sur la Mazda 3, sont ridiculement trop rapprochées...

Altima: Il n'y a pas de grands deals à faire avec les 07 actuellement.

4barils
27/02/2007, 17h46
la 5 ben avant!!Le 4 cylindre de l'altima est le qr25de..une superbe cochonnerie. Fiabilité tres moyenne. Va sur les site de nissan et il vont tous te dire d'eviter le 4 cylindre. Meme si nissan la amiliorer, ca reste que j'aurais TRES peur.


en esperent que nissan a fait ses devoirs

Tiens, une "cochonnerie" maintenant... Avec tous les QR que l'on voit sur la route en plus... Et faire ses "devoirs"... Et j'ai très "peur"... Et quoi encore...? "Ah oui pl9171, dure sur le gaz, Envoey! dis-le! " :arrow: 8.7 L/100 sur l'ordi. Et encore moins sur l'Altima (programmation différente)

Aucune nuance avec le pre-cat converter, catalyseur, les scencors 02, relocalisations des scensors 02, reprogrammation de l'ordi, changements du gear ratio (B15) etc... (ça c'est seulement pour 2002 à 2004) Il y en a eu d'autres pour les 2007...

Pas croyable... Qu'importe.

Au posteur: La Mazda 5 est pas mal, (beau-frère en a une) surtout avec la porte coulissante qui se ferme électriquement (option). Mais il fait 10l/100. En effet, les pédales, comme sur la Mazda 3, sont ridiculement trop rapprochées...

Altima: Il n'y a pas de grands deals à faire avec les 07 actuellement.

Faut ben apeller une pomme une pomme !

vtec
27/02/2007, 21h44
pl9171

j'en ai eu une pendant 2 mois pis le moteur etais a refaire. Le pere de mon chum n'a que des probleme avec son 2.5 2003.

Et que dire des specV.

Mais si toi, tas posseder une 2.5, du doit surement savoir de quoi tu parle