PDA

Voir la version complète : slepage lumiere check engine qui flash



slepage
27/02/2007, 23h53
savez vous pourquoi le check engine allume

beaucoup de gens se demande lorsque leur lumiere mil allume s il peuvent continuer a rouler pareil
premierement je dirais que lorsque la lumiere check engine allume c est que le vheicule ne repond plus aux normes anti-pollution la lumiere est jaune et non rouge .

les premieres annees c etais ecrit service engine soon les compagnies ont changer pour check engine y a des annecdote ou le conducteur a vu le temoin s allumer a arreter le vehicule et appeler une depanneuse
un vehicule peut donc rouler avec la lumiere allumer quelques jours si y a pas de symptome il ne tombera pas en panne pour ca.

sauf si celui-ci lorsqu il allume clignote durant environ 10 secondes dans ce cas la c est un code de misfire (ratee d allumage) et que c est assez important ca peut endommager le convertisseur catalityque . en effet si les misfire sont trop nombreux les gaz seront brule dans l echappement ce qui peut cause une surchauffe du catalyseur...

hyksos
28/02/2007, 00h08
C'est pas juste pour la norme anti pollution, sa peut être un paquet de raison, mais si le moteur semble tourner normalement et que la pression d'huile et température est normale c'est généralement safe d'utiliser l'auto, sauf que faut passer a un garage dès que possible pour sortir le code d'erreur et la tu va savoir si c'est grave ou pas.

Sa me fait penser à une anecdote .... une fois je vois une Hyundai Elantra assez récente à un garage faire le plein d'essence .... le gars demande à la dame s'il peut vérifier l'huile, elle fait signe que oui, il regarde l'huile, rien sur le stick .... doh, ajoute une pinte d'huile .... toujours rien sur le stick, demande a la dame de faire tourner le moteur un peut .... rajouter un autre pinte, regarde sous la voiture si sa coule :lol: finalement il a ajouté 3L d'huile au complet :lol:

Les femme hein .... y pense qu'un char neuf ta jamais besoin d'entretenir sa, elle sa devait faire 50 000km qu'elle faisait sans changer d'huile :lol:

slepage
28/02/2007, 03h31
c est ce que je disais il faut aller au garage le plus tot possible mais ce n est peut etre pas si alarmant...

TempoLracing
28/02/2007, 10h43
Moi, il y a environs 2 semaine, mon check engine s'est allumé durant la route. J'ai eu peur pendant un moment, mais tout tourner normalement. Par la suite, j'ai continué a rouler avec pendant 1 semaine et demi (j'ai pas trouve le temps d'aller au garage et j'ai oublié), j'ai refait le plein, et quelques jours apres, la lumière s'est éteinte (j'espere que c'Est le probleme qui est parti et non la petite lumière orange qui est grillé...LOL)!!

Slammer
28/02/2007, 15h57
Moi, il y a environs 2 semaine, mon check engine s'est allumé durant la route. J'ai eu peur pendant un moment, mais tout tourner normalement. Par la suite, j'ai continué a rouler avec pendant 1 semaine et demi (j'ai pas trouve le temps d'aller au garage et j'ai oublié), j'ai refait le plein, et quelques jours apres, la lumière s'est éteinte (j'espere que c'Est le probleme qui est parti et non la petite lumière orange qui est grillé...LOL)!!

surment ton bouchon d'essence qui etait mal ferme. Disons que c'est la cause numero 1 des check engin. En plus, il allume quelque jours apres avoir mit de l'essence, et non dans l'heure qui suit.

4barils
28/02/2007, 17h56
Moi, il y a environs 2 semaine, mon check engine s'est allumé durant la route. J'ai eu peur pendant un moment, mais tout tourner normalement. Par la suite, j'ai continué a rouler avec pendant 1 semaine et demi (j'ai pas trouve le temps d'aller au garage et j'ai oublié), j'ai refait le plein, et quelques jours apres, la lumière s'est éteinte (j'espere que c'Est le probleme qui est parti et non la petite lumière orange qui est grillé...LOL)!!

Si ton bouchon est bien serré et qu'elle rallume là ta un ti prob ! :P

Sames
01/03/2007, 09h28
Mon père a un Sierra 2003 avec le 5.3l pis le check engine s'est allumé. Environ au même moment, il a également remarqué une baisse assez importante de puissance (Accélération 0-100 très longue) pis lorsqu'il lui donnait trop de gas, le check engine flashait. Résultat: Catalyseur bloqué ben tight. Y'on tout changé ça sur la garantie.

4barils
01/03/2007, 12h22
Mon père a un Sierra 2003 avec le 5.3l pis le check engine s'est allumé. Environ au même moment, il a également remarqué une baisse assez importante de puissance (Accélération 0-100 très longue) pis lorsqu'il lui donnait trop de gas, le check engine flashait. Résultat: Catalyseur bloqué ben tight. Y'on tout changé ça sur la garantie.

Ca semble etre un trouble récurent sur ces modèles !