PDA

Voir la version complète : Racheter son auto apres la fin d'un bail



Dan24
28/02/2007, 07h46
Tout le monde est unanime à dire que c'est pas bon d'acheter son auto à la fin d'un bail, que c'est payé son auto 2xfois.. blablabla...

Mais quel est la différence entre acheté une voiture usagé de la meme année d'un vendeur/particulier ou racheter l'auto de sa propre location SI la valeur résiduel est semblable à celle d'une voiture usagée.

En plus,c'est que tu connais les petits bobos de ton auto, tant dis que dans l'usagé tu peux te retrouver avec des belles surprises...

gasguzzler
28/02/2007, 07h58
Tu as raison....

Nous rachetons souvent nos fin de location!

C'est mieux que de racheter un usagé d'un inconnu!

C'est pour cela qu'il faut négocier le prix du véhicule...avant de signer la location!

Slammer
28/02/2007, 08h18
et voila, bon resume.

C'est sur que si tu veux t'acheter une voiture usage par la suite, c'est mieux de racheter ta location seulement si la valeur residuel n'est pas trop eleve a la valeur marchante. Mais pourquoi t'a louer alors? t'aurais du l'acheter a long terme, ca aurait ete plus economique. Certaine compagnie offre du 0% sur 6 ans.

dopefishzzz
28/02/2007, 08h21
et voila, bon resume.

C'est sur que si tu veux t'acheter une voiture usage par la suite, c'est mieux de racheter ta location seulement si la valeur residuel n'est pas trop eleve a la valeur marchante. Mais pourquoi t'a louer alors? t'aurais du l'acheter a long terme, ca aurait ete plus economique. Certaine compagnie offre du 0% sur 6 ans.

Apres 3 ou 4 ans, c'est beaucoup plus facile de savoir si on aime la voiture, quitte a la garder plus longtemps... y'a aussi la fiabilité qui est souvent inconnu au moment de l'achat.

MrNet30
28/02/2007, 08h24
Le problème n'est pas de racheter notre location... le problème est de refinancer notre achat de location...

Comme on dit... pourquoi ne pas avoir acheter au départ...

Je crois que si la fin de location est payé "cash" , ça ne revient pas plus cher que d'avoir acheté au départ... mais c'est pas tout le monde qui sont capable de ramasser 10-12k$ pour payer la fin de location...

Dan24
28/02/2007, 08h33
Je ne parle pas pour moi, mais mon entourage fait ca régulierement

Il loue et ensuite achete, la plupart du temps c'est qu'ils n'ont pas les moyens de l'acheter neuf, seulement pour le louer, et aime pas l'idée d'acheter un usagé avec un passé inconnu.

Ca dépend du modele mais location vs achat neuf, varie souvent de 200$ et plus par mois... Pour une famille standard, ca peut représenter beaucoup

Exemple fictif : Alors au lieu d'acheter 2 voitures usagés en 8-10 ans. ils preferent louer sur 4-5ans et racheter l'auto sur 4-5ans. C'est surement pas le moyen le plus economique par contre

Mais dans ce cas-ci, tu te retrouves avec le meme véhicule pendant 10 ans, outch... moi je serais pas capable... mais tu si l'aimes et la fiabilité est la pourquoi pas ???

Sinon, en 8-10 ans, tu achetes 2 voitures usagés vieille de 3-4ans, accompagné d'une fiabilité inconnue....

Slammer
28/02/2007, 08h35
rien t'empeche de ventre la voiture apres 4 ou 5 ans. c'est de la ventre a l'interieur de 3 ans qui n'est pas facile...autant pour une location de 4 ou 5 ans :)

Meme que sur une location, c'est plus difficile de vendre sa voiture qu'en achat, avant la fin du terme.

Dan24
28/02/2007, 08h37
Le problème n'est pas de racheter notre location... le problème est de refinancer notre achat de location...


Pour ceux que je connais, ils ont tous trouvé moyen de refinancer leur auto

wowlesmoteurs
28/02/2007, 09h24
Je ne parle pas pour moi, mais mon entourage fait ca régulierement

Il loue et ensuite achete, la plupart du temps c'est qu'ils n'ont pas les moyens de l'acheter neuf, seulement pour le louer, et aime pas l'idée d'acheter un usagé avec un passé inconnu.

Ca dépend du modele mais location vs achat neuf, varie souvent de 200$ et plus par mois... Pour une famille standard, ca peut représenter beaucoup

Exemple fictif : Alors au lieu d'acheter 2 voitures usagés en 8-10 ans. ils preferent louer sur 4-5ans et racheter l'auto sur 4-5ans. C'est surement pas le moyen le plus economique par contre

Mais dans ce cas-ci, tu te retrouves avec le meme véhicule pendant 10 ans, outch... moi je serais pas capable... mais tu si l'aimes et la fiabilité est la pourquoi pas ???

Sinon, en 8-10 ans, tu achetes 2 voitures usagés vieille de 3-4ans, accompagné d'une fiabilité inconnue....

juste une facon de se payé une auto qu'ont a pas vraiment les moyens de se payé. vivre au dessus de ses moyens. faire une paiment sur une auto pendant 7 ou 8 ans, c'est l'enfer. tu paye un auto qui ne vaut plus ce que tu doit, sans parler de l'entretiens et réparations sur une voiture de plus de 4 ans. faire des paiements et en plus payé les réparation d'un vieux char, moi j'ai pas les moyens de faire ca etk :roll:

ma location se termine en juin. si je veux la garder, je devrais payé tout proche de 10,000$. alors ca implique de faire un emprun a plus de 7% sur 3 ou 4 ans mettons. la voiture auras 4 ans et 100,000km. ca fite pas ds ma tete pentoute. je préfere changer pour une neuve, et cette fois je l'achete. je vais donner assez de cash down pour pouvoir la financé sur 4 ans. elle seras garantie full pendant 4 ans. tout le temp que je fairai des paiments. quand la garantie seras terminé, l'auto seras payé. alors ce seras moin dur a prendre si je doit payé des réparations.
c'est juste ma vision des choses sur ce sujet :wink:

B200
28/02/2007, 09h58
Tu as raison....

Nous rachetons souvent nos fin de location!

C'est mieux que de racheter un usagé d'un inconnu!

C'est pour cela qu'il faut négocier le prix du véhicule...avant de signer la location!

Meme si vous negociez la prix de l'auto à l'achat, la valeur residuelle du véhicule que le fabricant lui à assigné, est non -négociable, donc prix de vente payé à l'achat n'a pas d'incidence sur la valeur résiduelle. :wink:

Supermat
28/02/2007, 10h05
Dans mon cas,

Mon précédant véhicule étais une Nissan Sentra Spec V. J'ai opté pour la location qui étais moin dispendieuse. À la fin de mon bail, quoi que n'avoir eu aucun problème avec la voiture, la fiabilité problématique du moteur (QR25DE) a fait que je n'ai pas racheté cette bagnole. Sans ces problèmes de fiabilité, j'aurais pas hésiter à acheter à la fin de mon bail, oui elle m'aurais revenue plus dispendieuse à la fin, mais je connaissais le véhicule et j'aurais respecter mon budjet mensuel.

L'avantage de la location pour moi, c'est l'option de se libérer du véhicule ou d'en faire l'achat à la suite d'une bonne expérience tout en respectant son budjet.

Mon présent achat, une Mitsubishi Lancer Ralliart. J'opté pour l'achat long terme (84mois). Le taux d'intérêt étais raisonnable (3.8%), la voiture fiable (3ième année de production) et la garantie exellente (10ans/160000km motopropulseur). Oui ça revient plus cher, mais ça respecte mon budjet en ayant une voiture que j'apprécie tout les jours.


Bref, acheter ou pas à la fin de son bail, ça dépent de pleins de facteurs que seul le propriétaire du véhicule peut savoir si ça en vaut la peine.

Dan24
28/02/2007, 10h08
Je sais bien que ca revient de payer un auto sur 8 ans
mais loué une auto sur 4 ans et racheter une usagé apres est la meme chose...

wowlesmoteurs
28/02/2007, 10h14
Je sais bien que ca revient de payer un auto sur 8 ans
mais loué une auto sur 4 ans et racheter une usagé apres est la meme chose...

ca couteras pas plus cher d'en relouer une autre, et en plus elle seras garantie full :wink: et en bonus, ont roule une neuve et non un vieux char avec des paiments :oeil:

tant qua faire des paiments a vie, aussi bien rouler du neuf 8)

HyperTech
28/02/2007, 13h32
ca depend toujour du taux d'interet a la location. Prenez par exemple, en se moment je crois que mazda offre la location 24 mois sur une mazda6 a 0% d'interet. Donc, si tu loue le vehicule pendant 24 mois et que tu le rachete apres, le montant devrais etre equivalent a si tu l'aurais acheter. Sauf bien sur si tu refinance le residuel. Le pire des cas, serais de louer un vehicule avec un taux d'interet plus elever que 2% et ensuite pour racheter le vehicule, financer / emprunter le montant du residuel a un taux plus elever que 5%, c'est vraiment payer un char le double.

Dave
28/02/2007, 13h44
Je sais bien que ca revient de payer un auto sur 8 ans
mais loué une auto sur 4 ans et racheter une usagé apres est la meme chose...

ca couteras pas plus cher d'en relouer une autre, et en plus elle seras garantie full :wink: et en bonus, ont roule une neuve et non un vieux char avec des paiments :oeil:

tant qua faire des paiments a vie, aussi bien rouler du neuf 8)

En fait, la location est un mode de financement en soit, et comme dit Hypertech, le taux de location est primordial !

Dans l'exemple de Wow, la seule vraie différence entre louer à vie et faire des bisbilles financières de financement, c'Est qu'en achetant, tu finis par acquitter le paiement de la voiture, et après, regagner en valeur de revente.

Par contre, comme certains disent et je suis d'accord avec eux, la différence financière entre acheté et loué n'est pas toujours aussi évidente ! La location permet de se procurer des voitures qu'on ne peut se permettre, et là dessus, je rejoins encore Wow en disant que ce n'est pas très sage !

dedemo
28/02/2007, 13h56
Je sais bien que ca revient de payer un auto sur 8 ans
mais loué une auto sur 4 ans et racheter une usagé apres est la meme chose...

Si le taux d'intérêt était avantageux lors de la location, ça ne reviens pas plus cher qu'avoir financé sur 84 ou 96 mois, j'en ai souvent fait la démonstration sur ce site, calculs à l'appui (et Michaud (RPM) est totalement dans le champs à ce niveau).

Si le taux de la location était à 6 ou 7%, sur un véhicule de 30,000$ l'exercice peut coûter un 2000-2500$ de plus après 7-8 ans. Sauf que louer et acheter est très utile pour retarder notre décision d'achat. Comme un autre a dit plutôt, ça permet d'étudier le comportement du véhicule pendant 4 ans et par la suite, prendre la décision en conséquence.

gasguzzler
28/02/2007, 15h03
Quand je dis que l'on doit négocier .....
C'est le prix total du véhicule.....

Tes paiements seront alors plus petit.

à la fin ...tu peux négocier le rachat du véhicule....

Des fois y veulent...des fois , y veulent rien savoir....

claude274
28/02/2007, 16h00
Nissan X-Trail Xe Ti Tr. aut.

Achat 60 mois 695 * 60= 41 700$

Location 48 mois (résiduel de 13 000$ ) * 495$= 24 000$
re-financement du résiduel sur 24 mois * (272* 2 semaines) = 14 144$
Total de l'opération location et financement= 38 144$

Dave
28/02/2007, 16h17
Nissan X-Trail Xe Ti Tr. aut.

Achat 60 mois 695 * 60= 41 700$

Location 48 mois (résiduel de 13 000$ ) * 495$= 24 000$
re-financement du résiduel sur 24 mois * (272* 2 semaines) = 14 144$
Total de l'opération location et financement= 38 144$


Sors tes taux de financement, car ça fait suspect tes chiffres !!! :? :? :?

claude274
28/02/2007, 18h56
achat
Terme Taux Mensuels
60 8,15 695,73$

Location (mon contrat avec résiduel de 13 265$)
Terme Taux Mensuels
48 6,25 495,68$ (taxes incluses)

lafy
28/02/2007, 19h16
Il faut faire une recherche et louer a 0%, c'est la seule facon de ne pas perdre. J'ai loué a 0% pour 4 ans, alors si je veux le racheter il n'y a aucun problème je ne perd pas d'argent. Mais je n'ai jamais racheté un char depuis que je les loues soit 1992. Pour moi c'est mieux car de toute facon quand je les achetais je les changeais après trois ans. Ca reviens moin cher de les louer 8)

Saintor
28/02/2007, 20h03
Il ne faut pas que ça dépasse 40-45% après 48 mois pour que ce soit intéressant. J'ai racheté ma Accord à 52% et ça n'a pas été intéressant. A 62% après 39 mois, je vais laisser aller ma actuelle; c'est quasiment impossible d'avoir 26000$ à 78000km.

claude274
28/02/2007, 20h55
X-trail Xe Ti achat 5 ans 695$ 8.15% Intérêts 7502$

Rav4 V6 achat 5 ans 731$ 5.9% Intérêts 5909$

Santa Fe 3.3 GL achat 5 ans 662$ 3.9% Intérêts 3666$

Le X-Trail n'est pas dans la game. S'il faut que le rogue se vende au même conditions, ca va être un flop!

Joe 123
01/03/2007, 08h11
X-trail Xe Ti achat 5 ans 695$ 8.15% Intérêts 7502$

Rav4 V6 achat 5 ans 731$ 5.9% Intérêts 5909$

Santa Fe 3.3 GL achat 5 ans 662$ 3.9% Intérêts 3666$

Le X-Trail n'est pas dans la game. S'il faut que le rogue se vende au même conditions, ca va être un flop!

À la lueur de ces chiffres pourquoi acheter un Santa Fee qui coûte $2300 de moins qu'un RAV4 mais qui consomme 20% de plus??? Et un RAV4 en le revendant va valloir des milliers de $$$ de plus qu'un Hyundai!!! Le V6 Toyota est meilleur à tout point de vue alors si les gens prennent la peine de calculer il faut oublier le Santa Fee au point de vue argent... Mais si c'est pour sa beauté alors c'est autre chose... Quand j'entend certaines personnes dirent que les japonaises sont bien plus chers c'est très loin d'être généralisé!!! Mais bon on est dans un pays libre... Bientôt??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

claude274
01/03/2007, 12h17
CONSOMMATION D'ESSENCE
ville / autoroute (L/100 km)
Santa Fe TI 3.3 GL
12.6 / 9.0 moyenne 10.8
RAV4 V6
11.1 / 7.8 moyenne 9.45

Différence de 1.35 * 20 000KM = 270 litres * 1.01$ = 272.70$ /an

2300$ / 272.70$ = 8,43 années

Mais au bout de 5 ans, le toyota vaudra plus que le 2300$ de différence. C'est pas avec les qualités et les chiffres du RAV4 que j'ai de la misère, c'est avec son intérieur. Puis mon ministre des finances capote lorsque je lui parle d'un paiement de plus de 600$ durant 5 ans pour un véhicule! À 450$ / mois c'est déjà beaucoup selon notre budget il paraitrait...

Petite question, 969 litres vs 827 pour un coffre, y'a t-il une grosse différence?

Joe 123
01/03/2007, 12h20
Oh je comprend "LA" ministre des finances!!! :wink: :lol: J'ai le même problème!!! :P :P :P

dedemo
01/03/2007, 13h58
Petite question, 969 litres vs 827 pour un coffre, y'a t-il une grosse différence?

Pout te donner une idée, 969 litres est à peu près ce qu'avait le CRV, génération 2002-2006. Enlèves 15% et tu es à 824 litres! ce qui est près du RAV4, ancienne génération 2004-05.

Joe 123
01/03/2007, 14h32
Ça dépend de la configuration du coffre. Il y en a qui sont plus haut mais moins large ou plus haut et plus large ou plus haut et moins profond ou plus profond et moins haut, etc..etc..etc...

Slammer
01/03/2007, 15h17
Ça dépend de la configuration du coffre. Il y en a qui sont plus haut mais moins large ou plus haut et plus large ou plus haut et moins profond ou plus profond et moins haut, etc..etc..etc...

et de l'ouverture du coffre. Bien beau avoir un grand coffre, mais si t'a pas une porte plienne grandeur, ca aide pas.

Slammer
01/03/2007, 15h19
À la lueur de ces chiffres pourquoi acheter un Santa Fee qui coûte $2300 de moins qu'un RAV4 mais qui consomme 20% de plus??? Et un RAV4 en le revendant va valloir des milliers de $$$ de plus qu'un Hyundai!!! Le V6 Toyota est meilleur à tout point de vue alors si les gens prennent la peine de calculer il faut oublier le Santa Fee au point de vue argent... Mais si c'est pour sa beauté alors c'est autre chose... Quand j'entend certaines personnes dirent que les japonaises sont bien plus chers c'est très loin d'être généralisé!!! Mais bon on est dans un pays libre... Bientôt??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si et seulement si tu vend ton auto apres 5 ans. Si tu la garde pour la toffe le plus longtemps possible, les prix de revente risque de ne pas etre tres different entre les deux.

Joe 123
01/03/2007, 15h50
Même après 10 ans un RAV4 V6 vaut encore quelques milliers de $$$. Regardez le prix de certaines Intégra après 10 ans et 200 000km vallent encore quelques milliers de $$$ également. Et là on parle d'autos à $20 000. Vous imaginez un véhicule de plus de $30 000 comme le RAV4 c'est certain qu'il va encore valloir beaucoup d'argent et même après 10 ans...

Slammer
01/03/2007, 15h54
la seule raison pourquoi une Integra ou une Civic vaut de l'argent, c'est a cause que les jeune la recherche pour la modifie.

Sinon, n'importe quel vehicule de plus de 30 000$ aujourd'hui, va valoir le meme prix dans 10 ans, japonais ou pas. A moins que la reputation du vehicule sois si pire que ca. Meme une japonaise de 10 ans, jamais entretenue va valloir moindre d'une americaine tres bien entretenue.

Joe 123
01/03/2007, 16h07
Les voitures d'aujourd'hui rouillent beaucoup moins qu'avant. Avec un peu d'entretien elles restent belles et propres longtemps. C'est pour cela que je dis que Toyota et Honda qui ont dans le passé prouvés leur durabilité et fiabilité auront une valeur de revente nettement supérieure aux autres marques. Dans ce cas si bien plus élevé qu'un Hyundai de 10 ans qui n'a pas encore prouvé hors de tout doute sa durabilité à long terme...Et la valeur de revente des américaines est presque nul après 10 ans pour la majorité de leurs modèles. C'est pas moi qui le dit mais le marché!!!

lemarin
01/03/2007, 16h47
La location est excellente pour quelqu'un qui veut changer régulièrement de voiture. Dans ce cas là, il ne paye que pour l'utilisation qu'il en fait. de plus, il ne paye pas les taxes sur la valeur en entier, mais seulement sur la partie qu'il loue ! de là l'avantage....

Entre racheter ta voiture à la fin de ton bail, et en racheter une autre pareil mais usagé, il n'y a pas de différence. Le hic c'est que dans un cas comme dans l'autre, tu vas devoir financer le tout par une banque avec un taux d'intérêt élevé. Aussi en louant, tu payes des intérêts sur le capital total restant à payer (incluant la valeur résiduelle), et le capital ne baissant pas beaucoup car les termes sont petits, on paye beaucoup d'intérêts lors du 3 ou 4 ans de location.

Moi je vous suggère un truc pour ceux qui ne sont pas sur de la fiablité de leur voitures et hésitent entre achat et location:

-mettre la différence entre un terme d'achat de un terme de location dans un compte à part. Et à la fin du bail, si la voiture est en bon ordre, on l'achète en payant cash avec l'argent du compte, ou sinon on la laisse aller et de cette façon on a un bon cash pour se racheter une autre voiture. C'est ce que j'aurais fait si j'avais choisi une Rabbit au lieu de ma Civic.

Aussi plusieurs constructeurs offrent un truc intéressant: en prêtant de l'argent au constructeur, ce dernier nous baisse le taux d'intérêts à la location. Ensuite il nous redonne l'argent prêtée à la fin du bail. Par exemple chez Volks, en leur prêtant 3500$ de cash, le taux d'intérêt d'une location d'un Rabbit tombait de 5.7% à 3.7% sur 4 ans. Ensuite Volks, m'aurait redonné mon 3500$ de cash à la fin du contrat, ou en cas d'accident perte totale, immédiatement. Le seul hic aurait été de vouloir me débarrasser de ma location en milieu de terme. Dans ce cas, j'aurais risqué de perdre mon 3500$......

Yoyolo
01/03/2007, 20h09
Idéal c'est d'acheter au début avec le taux d'intérêt le plus bas. Il est certain que ce n'est pas le même prix si tu loues et achète après au lieu d'acheter tout de suite. De plus, si tu finances après la location à un gros taux. C'est pas fort !

Tu loues et recommence après ou bien tu achètes immédiatement.

claude274
01/03/2007, 20h25
J'ai démontré qu'il était plus avantageux d'avoir loué mon X-Trail sur 48 mois pour ensuite l'acheter sur 2 ans. C'est que le taux à l'achat est supérieur de 2% à celui d la location et qu'ensuite il ne restera qu'une partie beaucoup plus basse à financer. Ce n'est pas le cas pour tous les véhicules, mais dons mon cas c'est avantageux de le faire.

B200
02/03/2007, 10h30
Idéal c'est d'acheter au début avec le taux d'intérêt le plus bas. Il est certain que ce n'est pas le même prix si tu loues et achète après au lieu d'acheter tout de suite. De plus, si tu finances après la location à un gros taux. C'est pas fort !

Tu loues et recommence après ou bien tu achètes immédiatement.


La pricipale raison pour laquelle les clients optent pour la location au lieu de l'achat, c'est uniquement une question de $$$ très souvent une location de 4 ans et un achat 5 ans la différence sera de plus ou moins $100. par mois, il est évident qu'à long terme un achat est préférable, mais la capacité de payer des gens faut aussi la respecter, et à la fin du bail quelques clients optent pour le rachat de leur auto, et font un financement pour 3 ans, donc tu à payé ton auto pendant 7 ans, et en plus vu qu'elle à 7 ans tu as le gout de la changer, ce qui est normal, personnellement je préfere une location et changer plus souvent, en passant je suis moi aussi en location et c'est une formule qui me convient, mais chacun à son idée la dessus, donc allez y selon votre budget.

Joe 123
02/03/2007, 10h33
B200, avez-vous louer une Mercedes classe "B"?

B200
02/03/2007, 10h35
B200, avez-vous louer une Mercedes classe "B"?


Pas le moyens :wink: simplement une yaris berline et j'en suis tres satisfait.

Joe 123
02/03/2007, 14h18
Votre nom de membre présagé que vous aviez une Mercedes...mais on commence doucement avec une Toyota!!! :wink: :lol:

Yoyolo
02/03/2007, 14h38
B200, avez-vous louer une Mercedes classe "B"?


Pas le moyens :wink: simplement une yaris berline et j'en suis tres satisfait.

Un mec est venu sur le forum et il nous a parlé de sa Yaris, il semblait pas content, et toi comment la trouve-tu. Ses qualités ses défauts.

Pourquoi pas une Mercedes la prochaine fois :lol:

claude274
02/03/2007, 19h06
Cette avant-midi je passais devant Nissan et je voulais avoir le prix des support de toit. Mais je suis passé devant une Quest 2007 et les supports de toit m'intéressait beaucoup moins. Mais il reste 20 000$ de déductible sur ma location alors que mon X-Trail vaut 18 000$ mais le concessionnaire m'offrait 16500$. Il m'a dit d'attendre jusqu'à l'automne...

claude274
02/03/2007, 21h20
Petite question, 969 litres vs 827 pour un coffre, y'a t-il une grosse différence?

Pout te donner une idée, 969 litres est à peu près ce qu'avait le CRV, génération 2002-2006. Enlèves 15% et tu es à 824 litres! ce qui est près du RAV4, ancienne génération 2004-05.

Alors le Outlander avec 1104 devrait être immense mais j'ai trouvé que ca ressemblait à mon X-Trail qui n'a que 827 litres. C'est le Santa Fe qui a 969 et je l'ai trouvé à peine plus large que mon X-Trail.

dedemo
02/03/2007, 23h43
Petite question, 969 litres vs 827 pour un coffre, y'a t-il une grosse différence?

Pout te donner une idée, 969 litres est à peu près ce qu'avait le CRV, génération 2002-2006. Enlèves 15% et tu es à 824 litres! ce qui est près du RAV4, ancienne génération 2004-05.

Alors le Outlander avec 1104 devrait être immense mais j'ai trouvé que ca ressemblait à mon X-Trail qui n'a que 827 litres. C'est le Santa Fe qui a 969 et je l'ai trouvé à peine plus large que mon X-Trail.

Définitivement plus gros que le X-T le nouveau Santa Fe. Mais avoir à chosir entre un Oulander et un Santa Fe, pas certain de celui que je prendrais. Les deux sont très attitrants, le seul bémol pour Mitsu, leur réseau de concessionaire va leut faire un peu de tort.

lemarin
03/03/2007, 10h31
@claude274: tu veux déja changer ton Xtrail. Il ne doit pas être vieux non ? Si c'est pas trop indiscret, pour quelles raisons tu veux le changer ?

claude274
04/03/2007, 07h05
J'ai une location depuis août 2005. Je ne le changerais pas sauf que ma blonde aimerait faire du camping car nous avons une petite fille de 20 mois que nous avons été chercher en Chine cet été et maintenant mon garçon de 13 ans a décidé de venir vivre avec nous et nous nous préparons à refaire une demande d'adoption. Avec trois enfants, dont 2 dans des sièges d'autos, ca va prendre plus gros que mon x-trail... Ma blonde a une Accord 2002.

claude274
04/03/2007, 08h21
Définitivement plus gros que le X-T le nouveau Santa Fe. Mais avoir à chosir entre un Oulander et un Santa Fe, pas certain de celui que je prendrais. Les deux sont très attitrants, le seul bémol pour Mitsu, leur réseau de concessionaire va leut faire un peu de tort.

il y a 10mm aux hanches de plus... grosse différence! :) le coffre a 100 l de plus par exemple!

claude274
04/03/2007, 13h25
Ah oui, la Quest 3.5S a maintenant un rabais de 3500$ Donc le prix transport inclus est de 30438$ J'ai aussi regardé la Sienna CE... quel intérieur! :roll:

lemarin
04/03/2007, 16h25
J'ai une location depuis août 2005. Je ne le changerais pas sauf que ma blonde aimerait faire du camping car nous avons une petite fille de 20 mois que nous avons été chercher en Chine cet été et maintenant mon garçon de 13 ans a décidé de venir vivre avec nous et nous nous préparons à refaire une demande d'adoption. Avec trois enfants, dont 2 dans des sièges d'autos, ca va prendre plus gros que mon x-trail... Ma blonde a une Accord 2002.

Tu veux te diriger vers quoi au juste ? De quoi de 7 passagers ? Un SUV ou une minivan ?

B200
05/03/2007, 12h16
Votre nom de membre présagé que vous aviez une Mercedes...mais on commence doucement avec une Toyota!!! :wink: :lol:

Je suis un passionné d'aviation et un B200 c'est un King-Air :wink: voila pourquoi j'ai ce surnom.

B200
05/03/2007, 12h20
B200, avez-vous louer une Mercedes classe "B"?


Pas le moyens :wink: simplement une yaris berline et j'en suis tres satisfait.

Un mec est venu sur le forum et il nous a parlé de sa Yaris, il semblait pas content, et toi comment la trouve-tu. Ses qualités ses défauts.

Pourquoi pas une Mercedes la prochaine fois :lol:


Je suis très satisfait j'ai la berline avec le groupe de jupe, et cela repond très bien à mes besoins.
Pour la mercedes je vais attendre de prendre ma retraite de l'automobile, car voyez vous je vends du toyota depuis 18 ans :wink: et de toute facon mercedes ne m'attire pas vraiment.

claude274
05/03/2007, 19h17
Tu veux te diriger vers quoi au juste ? De quoi de 7 passagers ? Un SUV ou une minivan ?

De la place pour 2 jeunes enfants (siège de bébé) et un ado avec 2 adultes et tirer au moins 3500lbs.