PDA

Voir la version complète : Aide pour choix minifourgonnette d'occasion



Beds33
28/02/2007, 14h48
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour connaitre les différences et vos recommandations sur les modèles suivants.
Ford Freestar 2006
Dodge Grand Caravan Sto'n go 2006.
J'ai un budget d'environ 22 000S$ et je recherche un véhicules d'environ 25 000km. J'ai trois enfants en bas ages.
Merci.

gasguzzler
28/02/2007, 15h05
CARAVAN!!!!!!!!!!!!!!


TOUCHES PAS AU FREESTAR!!!!!!!!

Francis F
28/02/2007, 15h32
Pourquoi pas une neuve ? Avec les taux d'intérêts, elle pourrait revenir moins chère par mois qu'une usagée.

Slammer
28/02/2007, 15h54
Pourquoi pas une neuve ? Avec les taux d'intérêts, elle pourrait revenir moins chère par mois qu'une usagée.

x2

mark46l
28/02/2007, 16h58
Je crois qu'une caravan neuve serais parfaitement dans votre budget. Chryler ont présentement des promotion tres tres intéressantes.

4barils
28/02/2007, 17h52
CARAVAN!!!!!!!!!!!!!!


TOUCHES PAS AU FREESTAR!!!!!!!!

C'est drole mais moi je fais plus confiance au Freestar used qu'une Caravan used !

Boud
28/02/2007, 18h51
Je sais pas si les Freestar sont mieux, mais les anciennes Windstar étaient tout simplement pourries. Pas mal pire qu'une Caravan.

Alain36
28/02/2007, 18h52
La Grand Caravan avant la Freestar. Le seul plus de la Freestar, ce sont ses éléments de sécurité qui sont plus nombreux. Par contre, tu pourrais avoir une Freestar flambant neuve pour ton prix... Chez Dodge, tu auras une version courte pour ce prix.

Si ça te déranges pas d'ajouter deux ans au véhicule (2004), jette un oeil dans la Honda Odyssey usagée, c'est pas mal dans tes prix aussi et plus recommandable.

lil_azn
28/02/2007, 18h56
CARAVAN!!!!!!!!!!!!!!


TOUCHES PAS AU FREESTAR!!!!!!!!

C'est drole mais moi je fais plus confiance au Freestar used qu'une Caravan used !

Le Freestar est munie d'un moteur excessivement gourmand en essence, consommation presque Range Rovienne... Propulsé par un litré de 4.2 litres, lourd de 2 tonnes...

J'opterais pour une Caravan (idéalement neuve) même si les transmission sont pas très reputées...

yolarep once
28/02/2007, 19h08
La Grand Caravan avant la Freestar. Le seul plus de la Freestar, ce sont ses éléments de sécurité qui sont plus nombreux. Par contre, tu pourrais avoir une Freestar flambant neuve pour ton prix... Chez Dodge, tu auras une version courte pour ce prix.

Si ça te déranges pas d'ajouter deux ans au véhicule (2004), jette un oeil dans la Honda Odyssey usagée, c'est pas mal dans tes prix aussi et plus recommandable.

100% d'accord avec toi, une Odyssey ou Sienna serais, a mon aivs, une bien meilleur affaire.

Mais bon entre la Grand Caravan et un Freestar, le choix me semble facile a faire, Grand Caravan all the way

mark46l
28/02/2007, 19h41
La Grand Caravan avant la Freestar. Le seul plus de la Freestar, ce sont ses éléments de sécurité qui sont plus nombreux. Par contre, tu pourrais avoir une Freestar flambant neuve pour ton prix... Chez Dodge, tu auras une version courte pour ce prix.

Si ça te déranges pas d'ajouter deux ans au véhicule (2004), jette un oeil dans la Honda Odyssey usagée, c'est pas mal dans tes prix aussi et plus recommandable.

En décembre, chrysler annoncait les courte a 16995! donc une longue a 25000 ca se peu. 25000 financer a 0% est mieux que 22000 financer a 7%

Ford 5.0L
07/03/2007, 08h30
Oui.

25 000 sur 5 ans à 0% = 25 000$
22 000 sur 5 ans à 7% (5x7=35%) 22 000x35%=29 700$

Kess t'en pense ?

TM-HONDA
07/03/2007, 09h28
CARAVAN!!!!!!!!!!!!!!


TOUCHES PAS AU FREESTAR!!!!!!!!

C'est drole mais moi je fais plus confiance au Freestar used qu'une Caravan used !

EDIT: LA freestar était pas supposé d'être discontinuée dans le futur ??

Ford 5.0L
07/03/2007, 09h38
Oui mais yen a encore dans les cours .. Chez Autocollection à Québec .. la dernière fois ou chui aller y avait deux 2004 dans la cour avec 0 KM les 2 avaient des rabais entre 12 et 17 000 $. Une SEL et une Limited.

Si y reste des 2004 .. j'imagine qui doit rester kke 2006 :)

Novaly
07/03/2007, 11h24
Etant une pure Fordiste, je te dit : Touche pas au Freestar. Trop gourmand pour la puissance. Les bancs en arriere sont contruit pour des mini personnes avec des mini jambes, aucun bon sens.

Autre choses, les Vans se donne, donc ca serait mieux d'aller vers le 2007 avec le des taux d'interet bas et des bon rabais.

Beds33
07/03/2007, 11h24
Merci Messieurs d'avoir répondu en grand nombre,
Je veux apporter quelques précision : mon budget est de ±22000$. 12000$ provenant de la vente d'un véhicule et 10000$ previendra de ma marge de crédit. Je n'ai pas l'intention d'acheter neuf (assurances $, préparations $, etc.)
Maitenant, quelle mini fourgounette d'occasion me conseillez-vous et pourquoi ? :!:
(Dans les modèles 2005-2006 : Grand caravan Sto'n go, Freestar, etc.)
Merci.

Ford 5.0L
07/03/2007, 11h35
Nous allons faire dans le short and sweet.

Grand Caravan

Pourquoi ? je dirais pour tout.

Bonne route

Joe 123
07/03/2007, 12h24
Êtes-vous sûr d'avoir $12 000 pour votre véhicule d'échange? Un véhicule ne vaut pas souvent ce que l'on pense surtout si l'on change de marque quand on va au concessionnaire...

Mais si vous avez $22 000 ( taxes comprises???) à mettre sur une minivan regardez ce véhicule dans le neuf...Prenez un modèle bas de gamme avec 0% d'intérêt ce qui est excellent...

bondeal
08/03/2007, 07h11
Moi je serais tenté par une MPV. Consomation d'essence ordinaire, mais irréprochable mécaniquement parlant. J'aimerais mieux avoir une mini van de 2 ans plus vieille avec moins de balance de garantie qui sera presque jamais au garage, quite a remettre un peu d'argent sauvé par une mécanique fiable dans le réservoir a essence.

Après X années si je voulais la revendre pour avoir autre chose, je pourrais aller chercher un 1500-2000$ de plus qu'une américaine. C'est un retour d'argent supplémentaire qu'il ne faut pas négliger.

Slammer
08/03/2007, 13h03
Après X années si je voulais la revendre pour avoir autre chose, je pourrais aller chercher un 1500-2000$ de plus qu'une américaine. C'est un retour d'argent supplémentaire qu'il ne faut pas négliger.

mais ta japonaise tu l'as payer plus cher que ton americaine, normale que tu la vente plus cher.

C'est vrai que la MPV, sa reputation est moins eleve que les autre japonaise, donc, ca peut etre un produit tres interessant aux americaines.

dedemo
09/03/2007, 00h29
Mais son 3,0L Duratec est un vrai soulon. Un de mes voisins d'en face arrivait pas à faire en bas de 15L au 100km l'été. L'hiver, il avait arrêté de comptabiliser ses cotes tellement il était découragé. Lorsque je lui dis ce que je faisais avec la mienne, il ne voulait pas me croire. Jusqu'à temps qu'il la change pour une Sienna 2007 avec le 3,5L... il capote même en hiver, il fait en bas de 14l au 100km pour de la conduite urbaine seulement.

sunlight
12/03/2007, 02h29
Une Montana 2004 tout équipée... ça se sort pour pas cher chez les vendeurs. C'est très équipé, pas trop laid du tout et fiables puisqu'en fin de carrière assez bien amélioré. Économique sur l'essence aussi.

Alain36
12/03/2007, 12h48
Une Montana 2004 tout équipée... ça se sort pour pas cher chez les vendeurs. C'est très équipé, pas trop laid du tout et fiables puisqu'en fin de carrière assez bien amélioré. Économique sur l'essence aussi.

Le gros hic avec les vans GM, c'est le problème de corrosion sur le toit près du pare-brise, chose que GM a avouée impossible à corriger dû à la conception même de la structure. Je connais deux personnes qui ont connu ce problème. Il y a même un de ces gars qui, en voulant gratter le spot de rouille, est passé carrément à travers le toit avec sa clé sous mes yeux!!! :shock:

Donc, dans les américaines, le seul choix est Dodge.

Slammer
12/03/2007, 12h58
Le gros hic avec les vans GM, c'est le problème de corrosion sur le toit près du pare-brise, chose que GM a avouée impossible à corriger dû à la conception même de la structure. Je connais deux personnes qui ont connu ce problème. Il y a même un de ces gars qui, en voulant gratter le spot de rouille, est passé carrément à travers le toit avec sa clé sous mes yeux!!! :shock:

Tres bon point a inspecter lors d'un achat d'un usage :)

MisterT
01/04/2007, 12h21
Magasine le meilleur deal à faire. Je me suis trouvé une Odyssey 2003 Ex avec seulement 32 000km chez un vendeur Acura. Je l'ai eu pour 21 500$ alors qu'ailleur, c'était environ 25 000$. Le monsieur fesait pas beaucoup de route et il avait l'argent pour l'entretenir ( et pour changer pour un SUV Acura :) ) Le truc est d'être patient et spoté à chaque jour sur tous les sites web. Ne pas avoir peur de faire de la route itou. Moi je descend de Gatineau jusqu'à Granby! Sauf que je sauve environ 7 000$ et en plus, je sais que la Odyssey est bien entretenue et n'a pas fait de la ville comme ceux annoncées à Montréal.

dedemo
03/04/2007, 14h11
Magasine le meilleur deal à faire. Je me suis trouvé une Odyssey 2003 Ex avec seulement 32 000km chez un vendeur Acura. Je l'ai eu pour 21 500$ alors qu'ailleur, c'était environ 25 000$. Le monsieur fesait pas beaucoup de route et il avait l'argent pour l'entretenir ( et pour changer pour un SUV Acura :) ) Le truc est d'être patient et spoté à chaque jour sur tous les sites web. Ne pas avoir peur de faire de la route itou. Moi je descend de Gatineau jusqu'à Granby! Sauf que je sauve environ 7 000$ et en plus, je sais que la Odyssey est bien entretenue et n'a pas fait de la ville comme ceux annoncées à Montréal.

Excellent achat que vous ne regretterez pas. Et vous avez fait tout une bonne affaire, une EX en plus!!! Au prix que vous l'avez décroché, c'est toute une aubaine. Propablement un riche qui l'a laissé allé pour des peanuts impatient de prendre possession de son nouveau véhicule.! :wink:

Techmec1
08/04/2007, 13h01
La Honda Odyssey semble une excellente affaire dans ce cas précis. Mais pourquoi un concessionnaire qui aurait obtenu le véhicule aussi prisé à un prix dérisoire doit-il le liquider à un prix aussi bas? Est-ce que ce véhicule n'a simplement pas été vendu au juste prix du marché? Cache-t'il des défauts que certains acheteurs ne veulent pas voir dans leur cour comme par exemple un kilométrage falsifié ou un véhicule accidenté? Je penche pour la première option: elle ne vaut que 21500$ car le concessionnaire Acura ne croyait pas en obtenir plus.

deluge1967
09/04/2007, 17h52
caravan tres bon choix pas gourmand piece tres abordable moi j,ai bien aimé.

MisterT
10/04/2007, 21h25
La Honda Odyssey semble une excellente affaire dans ce cas précis. Mais pourquoi un concessionnaire qui aurait obtenu le véhicule aussi prisé à un prix dérisoire doit-il le liquider à un prix aussi bas? Est-ce que ce véhicule n'a simplement pas été vendu au juste prix du marché? Cache-t'il des défauts que certains acheteurs ne veulent pas voir dans leur cour comme par exemple un kilométrage falsifié ou un véhicule accidenté? Je penche pour la première option: elle ne vaut que 21500$ car le concessionnaire Acura ne croyait pas en obtenir plus.

Peut-être le fait d'arriver la fin du mois un vendredi soir à 10 minutes de la fermeture a aidé. Non sérieux, il est plus bas étant donné le km, mais quand j,ai fait le tour, pour 25 000km de plus, j'avais moins dispendieux à St-Hyacinthe chez Casavant et en plus de couleur argent! Les facteurs qui touchent aussi, c'est qu'il est loin de Montréal (le monde ne sort pas de la ville!) et l'auto n,est pas d'une couleur recherchée ( intérieur beige). Aussi, je crois que ce concessionnaire n'offre pas un gros montant pour les échanges. Pour ma Mazda 3, il m'a offert 11 250$. Il va la vendre surement vers 13 000$ ce qui est moins dispendieux que H.Grégoire et cie.

J'ai aussi checker pour le Km qui est ok. Aussi, la réputation du concessionanire sur le site de L'Apa et sur le site de l'OPC.

MisterT
22/04/2007, 12h59
La Honda Odyssey semble une excellente affaire dans ce cas précis. Mais pourquoi un concessionnaire qui aurait obtenu le véhicule aussi prisé à un prix dérisoire doit-il le liquider à un prix aussi bas? Est-ce que ce véhicule n'a simplement pas été vendu au juste prix du marché? Cache-t'il des défauts que certains acheteurs ne veulent pas voir dans leur cour comme par exemple un kilométrage falsifié ou un véhicule accidenté? Je penche pour la première option: elle ne vaut que 21500$ car le concessionnaire Acura ne croyait pas en obtenir plus.

Voilà la vrai raison, ils n'offrent pas beaucoup pour la voiture en échange. Ils m'ont offert 11 500$ pour ma Mazda ( j'ai sauvé sur les taxes..) et ils viennent de la mettre en vente à 13 995$ soit environ 2 500$ de jeu. Bref, c'est pour cela.

Techmec1
23/04/2007, 21h08
Bon cela revient à dire que cet Odyssey ne valait pas plus que le prix demandé. Un bon achat à mon avis.

ADM(GUY MEUNIER)
25/04/2007, 20h38
pourquoi une usage ta une dodge caravan 07 a 15995$ flambant neuf garantie



guy meunier

Joe 123
25/04/2007, 20h43
Parce qu'à $16 000 c'est presque impossible à trouver et en plus tu es OBLIGÉ de prendre les paiements sur 6 ans et d'acheter une garantie prolongée!!! Ça a été mentionné à la TV avec Georges Iny de l'APA. Donc en bout de ligne ça coûte très cher pour un véhicule très très très ordinnaire...

MisterT
25/04/2007, 22h43
pourquoi une usage ta une dodge caravan 07 a 15995$ flambant neuf garantie



guy meunier

Va voir ce texte, j'ai expliqué en long et en large. http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16829&start=20.

Aussi, une Caravan à 16K$ n'est pas trouvable. La de base vient parfois à 19 900$ mais elle est de base. Bref, la même grosseur qu'une familliale avec des banquettes d'autobus dedans.

Slammer
26/04/2007, 09h09
j'ai ete les voire en novembre derniere, les Caravan a 17 000$...je pouvais la financer sur 4 ans si j'aurais voulu et meme pas obliger de prendre une garantie prolonge. C'est juste que le vendeur insistais que pour 20$ par moi, je pourrait avoir un modele plus equipe mais qui etait financer a 0% d'interet.