PDA

Voir la version complète : Négociation



flikenpred
01/03/2007, 09h59
Bonjour!

Je me prépare à acheter ma première auto et je me demandais quelle était la marge de manoeuvre généralement en matière de négociation avec le vendeur.

J'hésite entre la Pontiac Vibe et la Toyota Matrix (en passant, si vous avec d'autres suggestions, je vous écoute). Je sais qu'avec Toyota, il n'y a pas bcp de négociation possible.

Par contre, avec Pontiac, peut-être que je serais capable de faire baisser le prix de la voiture un peu et même d'obtenir des pneus d'hiver gratuitement? Je ne sais pas vraiment comment obtenir le maximum possible, n'ayant aucune expérience dans ce domaine. Je suis donc ouvert à toutes vos suggestions.

Merci!

J-R
01/03/2007, 10h28
Quand j'ai acheté ma Vibe 2005 j'ai fait baissé de prix de 1800$ si je me souviens bien. J'avais négocié assez fort et c'était en janvier donc la saison morte.

Il faut aussi faire attention car parfois il y a des rabais provenant du constructeur et les vendeurs essaient de dire que c'Est eux qui faont le rabais.

Chez Toyota = ZÉRO négociation.

Selon-moi, une fois que vous aurez fait baisser le prix de 1500$ environ c'est un excellent prix !

Ricardo A
01/03/2007, 12h57
fais des recherches, ca été discuté en long et en large !!!

dedemo
01/03/2007, 13h51
Prendre son temps, montrer que nous sommes intéressés, ne pas acheter à la première visite. Dire au vendeur "me semble que t'as pas encore montré tes cartes", tu sors et attends qu'il te rappelles.

HyperTech
01/03/2007, 14h51
deja discuter...

J-R
01/03/2007, 15h00
deja discuter...

Aye ! Revenez en !

Si tu as rien a dire ferme là ! Si tu ne veux pas l'aider passe à autre chose.

Slammer
01/03/2007, 15h14
c'est une game....le vendeur va toujours te faire accroire que tu as eu le meme prix meme si tu es le dixieme client qui a eu se prix la.

C'est simple, tu demande beaucoup et le vendeur ca t'accorde la moitie de la ta liste, alors, si elle te plait, tu signe car un vendeur te vendra jamais une voiture s'il ne fait pas d'argent a quelque part.

flikenpred
01/03/2007, 15h17
Merci de vos conseils et commentaires!

Je suis d'ailleurs allé lire les autre topics portant sur la même question et, comme ceux postés ici, je les ai trouvé très utiles.

HyperTech
01/03/2007, 15h42
deja discuter...

Aye ! Revenez en !

Si tu as rien a dire ferme là ! Si tu ne veux pas l'aider passe à autre chose.

je t'inviterais a la fermer si t'a rien d'autre d'intelligent a dire et a passer a d'autre chose. Je trouve les gens comme toi tellement innocent que des fois jme demande pourquoi jme donne la peine de repondre. en tk, surement parce que je suis sur l'aide sociale et que jai du temps a perdre.

HyperTech
01/03/2007, 15h43
en passant, quand je repond "deja discuter" ce n'est ni un insulte, ni pour faire chier personne, juste pour informer la personne qui a commencer le topic, qu'il ya deja eu des discussion sur ce meme sujet et qu'il est inviter a le lire et meme y repondre si bon lui semble.

J-R
01/03/2007, 17h01
en passant, quand je repond "deja discuter" ce n'est ni un insulte, ni pour faire ch*** personne, juste pour informer la personne qui a commencer le topic, qu'il ya deja eu des discussion sur ce meme sujet et qu'il est inviter a le lire et meme y repondre si bon lui semble.

Pour aider quelqu'un tu met le lien vers les topics où on parle déjàa de ces sujets. Sinon tu apportes rien ! et tu te tais !

wowlesmoteurs
01/03/2007, 18h52
en passant, quand je repond "deja discuter" ce n'est ni un insulte, ni pour faire ch*** personne, juste pour informer la personne qui a commencer le topic, qu'il ya deja eu des discussion sur ce meme sujet et qu'il est inviter a le lire et meme y repondre si bon lui semble.

Pour aider quelqu'un tu met le lien vers les topics où on parle déjàa de ces sujets. Sinon tu apportes rien ! et tu te tais !


est tu rendu admin ici. :?
ou bedon t'aime faire ton ptit boss des bécoss :roll:
tu est qui toé pour faire la moral a tout le monde :evil:

Saintor
01/03/2007, 19h13
en passant, quand je repond "deja discuter" ce n'est ni un insulte, ni pour faire ch*** personne, juste pour informer la personne qui a commencer le topic, qu'il ya deja eu des discussion sur ce meme sujet et qu'il est inviter a le lire et meme y repondre si bon lui semble.

Pour aider quelqu'un tu met le lien vers les topics où on parle déjàa de ces sujets. Sinon tu apportes rien ! et tu te tais !


est tu rendu admin ici. :?
ou bedon t'aime faire ton ptit boss des bécoss :roll:
tu est qui toé pour faire la moral a tout le monde :evil:

C'est un ti-baveux qui se pense tout permis.

Yoyolo
01/03/2007, 20h05
Le meilleur moment pour acheter une auto c'est dans les derniers jours du mois. Les vendeurs ont faim. Il est certain que la marge de négociation peut-être plus forte. C'est mon opinion et mon expérience.

Lalchimiste74
01/03/2007, 21h59
Bonjour!

Je me prépare à acheter ma première auto et je me demandais quelle était la marge de manoeuvre généralement en matière de négociation avec le vendeur.

J'hésite entre la Pontiac Vibe et la Toyota Matrix (en passant, si vous avec d'autres suggestions, je vous écoute). Je sais qu'avec Toyota, il n'y a pas bcp de négociation possible.
Merci!

Si cela peut d'aider, sur mon vibe 2006, j'ai négocier les vitres teintés et le hitch - env. 500 $ De plus, j'ai fait diminuer le prix final d'environ 500 $ une fois les rabais du manufacturier enlevé.... C'étais en juillet et propice à la négo et ce en plus du 0 % offert sur 48 mois.

Raskolnikov
02/03/2007, 08h03
J'ai acheté ma Matrix en mai 2006. J'ai négocié le prix à la baisse de 800$. C'est pas fort, mais Toyota c'est Toyota, et ils savent qu'ils vont vendre le char à un autre si tu le prends pas.

Quelques remarques:

1. J'ai bien aimé mon expérience d'achat chez Villa Toyota à Hull. Le gars n'était pas "pushy" du tout et j'ai même essayé l'auto deux fois avant de me décider. Je n'ai senti absolument aucune pression de leur part pour acheter. Quelle différence d'avec les dealers Honda de la région! Des vrais vendeurs de balayeuses ceux-là...

2. Toyota c'est Toyota, ça veut dire que ça a aussi un revers. À prix égal, l'équipement de base est moindre que sur la Vibe à ce que j'en sais. Et aussi les "packages" d'option de Toyota sont irritants. Il manque toujours quelque chose, genre miroirs électriques, fenêtres électriques, whatever. T'auras pas ce problème là avec une Vibe. Aussi, la Vibe est probablement plus négociable.

3. Si tu veux absolument une Matrix, joue un concessionnaire Toyota contre l'autre, ou va magasiner une Vibe mieux équipée pour essayer de les faires plier.

Surtout prends bien ton temps. Oublies les trucs à pression genre "le mois prochain, le taux d'intérêt pourrait monter". Dis-toi que s'il monte, ce ne sera que d'un point au max -- c'est plus payant de prendre son temps pour acheter un char que d'aller chercher ce point-là.

Bonne chance.

spectra
02/03/2007, 08h41
Raskolnikov

c est intéressant ca

c était qui ton vendeur?

Supermat
02/03/2007, 08h42
Profite s'en pour négocier des pneus d'hiver... :D

dedemo
02/03/2007, 11h25
deja discuter...

Aye ! Revenez en !

Si tu as rien a dire ferme là ! Si tu ne veux pas l'aider passe à autre chose.

Exact, au nombre de membres que nous sommes, il est normal que les sujets reviennent et que certains les voient pour la première fois. Comme tu dis, si le sujet ne nous intéresse pas, on peut toujours passer notre tour. :wink:

Raskolnikov
03/03/2007, 08h10
Raskolnikov

c est intéressant ca

c était qui ton vendeur?

J'aime mieux pas nommer personne en particulier, ni dans le sens positif ni dans le sens négatif. C'est déjà pas mal que j'ai nommé le concessionnaire...

spectra
05/03/2007, 18h35
Raskolnikov

c est ok....c etait par curiosité

parce que s aurait pu etre....moi!!! :)