PDA

Voir la version complète : Nouvelles cotes de consommation.



church44
01/03/2007, 17h41
Les nouvelles cotes de consommation des véhicules sont maintenant disponibles sur le site américain www.fueleconomy.gov.

J'ai regardé les modèles 2007 et j'ai comparé certains modèles. Plus le moteur est gros, moins la différence est notable. Sur l'autoroute, c'est environ 3mpg (US) de moins pour les moteur 4 cylindres alors que c'est 2mpg de moins sur autoroute pour les V6.

En ville cependant, la différence entre les constructeurs est quand même assez grande. Disons que les Japonaises mangent une certaine claque, surtout Honda...

Voici vite vite de meme certaines données:

Nouvelle cote -ancienne cote (ville, automatique)
Cobalt: 21-24
Civic: 25-30
Élantra: 25-28
3 2.0 : 23-26
Sentra: 25-29
Corrola: 26-30

Assez étonant merci. Alors que la Cobalt, Élantra et Mz3 diminuent de 3, les japonaises Nissan et Toyota diminuent de 4 et Honda avec sa Civic qui reçoit toute une douche froide... Imaginez, L'Élantra et la Sentra automatique aussi économique que la Civic automatique en ville....

Dans les sous-compactes (FIT, Yaris, Versa, Accent) tout le monde diminuent de 4mpg sauf la Yaris qui diminuent de 5...

Bref, allez faire un tour sur le site, c'est très intéressant...

wowlesmoteurs
01/03/2007, 18h50
ces chiffres sont en gallon US.

Alain36
01/03/2007, 20h49
En fait, avant les nouvelles normes, les calculs se faisaient sans le climatiseur s'il était en option. Maintenant, il doit être là et en marche.

dopefishzzz
02/03/2007, 06h58
En fait, avant les nouvelles normes, les calculs se faisaient sans le climatiseur s'il était en option. Maintenant, il doit être là et en marche.

C'est ridicule comme methode.

Qui, a part les californiens, roulent avec l'a/c 7 jours sur 7 ?

Slammer
02/03/2007, 14h49
En fait, avant les nouvelles normes, les calculs se faisaient sans le climatiseur s'il était en option. Maintenant, il doit être là et en marche.

C'est ridicule comme methode.

Qui, a part les californiens, roulent avec l'a/c 7 jours sur 7 ?

alors, pourquoi il y a du monde qui chiale comme quoi leur voiture ne consomme pas selon les quotes ecrites???

Bien hate d'avoir des tests fait en plienne tempete de neige :)

wowlesmoteurs
02/03/2007, 14h54
[
alors, pourquoi il y a du monde qui chiale comme quoi leur voiture ne consomme pas selon les quotes ecrites???

:)

parceque personne roule a 77kmh sur l'autoroute, et surtout , sans jamais dépassé 90kmh :wink:
me semble que c'est pas difficile a comprendre le pourquoi :!:

J-R
02/03/2007, 15h05
En fait, avant les nouvelles normes, les calculs se faisaient sans le climatiseur s'il était en option. Maintenant, il doit être là et en marche.

C'est ridicule comme methode.

Qui, a part les californiens, roulent avec l'a/c 7 jours sur 7 ?

Même au québec, a defrost le compresseur vire (l'hiver on est presque toujours a defrost) donc ca consomme plus d'essence.

Slammer
02/03/2007, 15h10
[
alors, pourquoi il y a du monde qui chiale comme quoi leur voiture ne consomme pas selon les quotes ecrites???

:)

parceque personne roule a 77kmh sur l'autoroute, et surtout , sans jamais dépassé 90kmh :wink:
me semble que c'est pas difficile a comprendre le pourquoi :!:

disons que j'etais de l'humour en quelque sorte...

je trouve ca bien qu'il prenne en consideration l'a/c...mais bon, peux importe la methode utilise, il y en a toujours qui ne seront pas satisfait.

En plus, c'est fait a l'interieur et non a l'exterieur, raison de plus que les donnes ne sois pas vrai. Mais bon, comme tout test qui se respect, on doit elimine le plus de facteur qui fond varient la consommation sinon, les tests ne seront pas juste d'une voiture a l'autre.

dedemo
02/03/2007, 15h21
Les cotes de consommmation sont plus souvent utilisées pour comparer les véhicules entre eux. En prétextant qu'il y a un ou 2 litres de différence, on se dit que c'est valable pour tous les véhicules.

Dave
05/03/2007, 10h00
Moi, je suis au bout pour ça les nouvelles manières de calculer les cotes de consommation car maintenant, on dit au monde de ne même pas se fier là-dessus tellement que ça dit rien du tout ! Surtout que c'est impossible de rattraper ces cotes sur une base régulière.

Anyway, à la question sur le clim ou le chauffage, il y a pê 2 ou 3 mois par année où l'on utilise moins, alors il reste 9 mois.

dedemo
05/03/2007, 11h52
En autant que la nouvelle façon de calculer les cotes s'approchent de la réalité, je n'ai rien contre ça. :wink: