PDA

Voir la version complète : Dileme!!!



Ben100
15/12/2002, 20h35
Je dois remplacer ma minoune l'été prochain,
Une civic hatchback 91. Mon autre voiture est une civic lx 91 qui deviendras la minoune.

Je veux payer entre 25 000 et 28 000$ avant taxes. mon probleme est que je ne peux me décider entre deux types bien différents de véhicule. Soit une berline intermédiaire ou bedon un petit SUV (4 cyl.)

J'ai deux enfants (4 et 6 ans)et je voudrais pouvoir assoire un adulte entre les deux boosters des enfants.

J'aime la berline pour la conduite plus inspirée mais l'espace de chargement laisse un peu a désirer lorsqu'il vient le temps de pacter pour aller au chalet.

Pour ce qui est du petit SUV, j'aime les espaces de rangements, le coté justement un peu plus familiale du véhicule.

Étant un Honda freak, mon choix balance entre l'Accord LX-G ou bien la CRV LX.

S.V.P aidez moi a faire un choix judicieux en me donnant le pourquoi de votre choix

Ben

Ben100
15/12/2002, 20h37
Désolé, ma civic lx est une 97

Ben

freddyboy
15/12/2002, 21h42
Étant propriétaire d'un CRV, je te le recommande. Vient jeter un coup d'oeil sur notre site www.quebeccrv.com (http://www.quebeccrv.com) Tu peus t'y inscrire et venir y chercher toute l'information nécessaire. Nous avons même des promotions pour les membres du club. L'inscription est gratuite. C'est le seul site francophone d'amateur de crv.

Minou
15/12/2002, 22h22
Pour 2-3K de MOINS, je te recommande fortement l'Accord LX-G.

-Même moteur dans une carrosserie plus légère et beaucoup plus aérodynamique, donc meilleures performances et économie de carburant supérieure. Sans compter l'agrément de conduite, la tenue de route et le meilleur confort de l'Accord.

-La LX-G est mieux équipée que le CRV LX, et je répète, 2-3K de moins.

-Si tu veux une transmission automatique, celle de L'Accord 2003 compte 5 rapports contre 4 pour celle du CRV.

-La banquette arrière et le coffre de L'Accord sont suffisamment spacieux pour tes jeunes et un adulte. En fait, l'Accord est plus large et plus long que le CRV.

-La plateforme et la suspension de l'Accord sont une grosse coche au dessus de celle du CRV (issu de la plateforme Civic)

-Les berlines n'étant pas à la mode, tu obtiens un meilleur rapport qualité/prix avec une Accord, qu'avec un CRV, quoiqu'on en dise.

-Tu obtiens plus de voiture pour le prix avec une Accord, parce que tu ne payes pas pour un rouage intégral assez primitif qui alourdit le véhicule et que tu traines pour rien 99% du temps.

-Je déteste les pneus de secours sur le battant arrière des VIS et pseudo 4 X 4. Ils sont encombrants, lourds, en plus de nuire à la visibilité arrière. Faciles à voler, la quincaillerie qui les retient est très exposée à la rouille. Et si tu recules dans un poteau ou te fais cogner légèrement, les pare-chocs n'étant pas conçus pour accepter les accrochages légers (moins de 8 km/Hre) comme ceux des voitures, les surprises $$ à l'atelier de débosselage sont garanties.

-Les galeries de toit des VIS et petites autobus ont pour mission de terroriser les autres usagers de la route à chaque bordée de neige, parce qu'on dirait qu'AUCUN conducteur de ces véhicules n'enlève la neige et la glace qui s'accumule sur le toit.

-Les coûts d'assurance et d'entretien de l'Accord seront probablement moindres que ceux du CRV. En plus de l'essence, bien sûr.

-En fait, la voiture idéale pour toi serait une Accord... familiale, si Honda en venderait encore en amérique. Mais les américains n'ont d'yeux que pour des CRV, Pilot, MDX et cie. Tellement plus payant pour la compagnie.

Ah, oui, je possède une Accord 99...

Bon choix

gueb
15/12/2002, 23h18
Quoi de mieux qu'un quelqu'un qui n'aime apparamment pas les suv pour donner une critique objective a quelqu'un qui cherche des reponses et peser le pour et le contre...

Je vais t'en donner une critique objective, car j'ai eu des auto et des suv...

Il est evident qu'un suv coute plus cher a cause de la traction integrale, et tu va toujours debourser quelques milliers de plus. Je crois qu'en ville l'avantage d'une integrale n'est pas a debattre. Ca ne t'apportera pas vraiment plus de securite sur route a cause du centre de gravite plus elever.

Meme si minou est sur a 100% de tes besoins, tu dois faire l'essai des 2 vehicules afin de voir ce que tu aime vraiment comme feeling de conduite. La nouvelle accord a un interieur des plus spectaculaire, mais le look de 4 porte ne me plais pas, surtout le derriere. La 2 porte par contre wow. Le moteur qui equipe les crv et accord et doux, puissant pour un 4, du couple a bas regime contrairement a avant et les changement de vitesse sont tres doux... Donc accord ou crv pas besoin d'un 6 cylindre

Accord pas d'abs arriere, ni de repartiteur electronique du freinage avant, mais mirroir chauffant sur l'accord, plus des cossins a gauche et a droite, donc le mieux equiper on repassera c'est assez minimal

Pour l'agrement de conduite et le meilleur confort de l'Accord, ca reste personnel comme observation. Un suv est moins fatiguant qu'une voiture sur route et dans le traffic, mais on est loin d'un char sport, mais reste a voir ce que tu cherches, avec des enfants ca dois pu etre ton genre de pogner les sorties d'autoroute a 100km/h sur 2 roues...

Coté assurance ca reste a verifier au lieu de speculer, car la moyenne d'age des acheteur de crv est assez elevee comme les accord. Mais il est bien vrai que c'est plus cher a reparer qu'une voiture.

Pneu de secours arriere lourd et encombant et nuisant a la visibilite... franchement

Espace interieur, fort possible d'un coffre de honda accord fasse en masse la job pour toi meme si c'est beaucoup moins qu'un crv, mais ca reste a evaluer tes besoins... L'espace interieur d'un crv sert toujours

Pour le gaz, le crv est le moins polluant de tous les suv 4 cylindre sur le marché, et economique. Non ce n'est pas une civic ou une accord, mais on est loin des v6 du escape et les autre.

"qu'AUCUN conducteur de ces véhicules n'enlève la neige et la glace qui s'accumule sur le toit."... un balai a manche telescopique fait bien la job, comme pour mon toit que je deblais a chaque fois que je pars... mais je vois pas a quoi ca peut aider pour la question de notre amis a part montrer ta rage contre les suv

Il reste a toi de peser le pour et le contre. Un essai routier est primordial, et 4 bons pneus a neige aussi meme avec un crv.

Un excellent compromis pour toi serait une subaru legacy avec traction integrale et beaucoup d'espace.

Mais si tu veux rester dans le honda, je ne crois pas que quelqu'un peut te dire lequel choisir, il y a du pour et du contre, a toi de l'evaluer. Mais chose sur, tu sera plus limiter en espace pour aller au chalet comme tu dis, mais tu peux toujours acheter une rack et une boite thule pour mettre sur ta accord


[This message has been edited by gueb (edited 15-12-2002).]

RR50
15/12/2002, 23h36
J'ai eu le même dilemne en 2001, j'ai opté pour l'Accord, surtout question d'économie. Aujourd'hui je ferais le même choix, car je trouve l'Accord 2003 superbe.

Joe 123
16/12/2002, 08h45
La CRV est plus sécuritaire(entre autre à cause de sa traction intégrale), mais consomme 20% plus d'essence que l'Accord.(Avec le 4 cyl dans les deux cas).Il faut essayer les deux modèles avec les sièges d'appoints plus l'adulte pour voir si vous rentrez sur la banquette arrière.Pour ma part, j'ai 3 enfants(4, 6 et 7ans) avec leurs sièges d'appoints qui rentrent dans
une voiture sommes toute moyenne(Subaru impreza familiale).Il y a quelques mois, j'avais un SUV(Lexus RX 300) et je l'ai changé justement pour l'agrément de conduite
que me procure une voiture.Si vous aimez plus la "conduite" prenez l'Accord parce que
je pense qu'on se "tanne" à la longue des SUV.De toute façon, les deux modèles sont de
grandes qualités.

Ben100
16/12/2002, 10h47
Beaucoup d'avis partagé jusqu'a présent, vous comprenez pourquoi j'ai de la misere a me décider.

J'adore l'accord et le style de conduite que procure la berline mais ou j'accroche c'est au niveau du coffre qui est a peine plus grand que mon civic. J'ai déja une boite thulé (comme gueb le suggerais) mais j'ai besoin du rack pour les vélos.

L'idée du CRV n'est pas une question de sécurité (AWD) mais pour l'espace. Étant donner que je veux absolument rester dans le 4 cyl, il est hors de question de m'acheter une minivan.

En Fait, a mes yeux, mon véhicule idéal serait comme la premiere version de l'Odyssey
en 1995. Une mise a jour de la plateforme, le 2.4 Litre de 160 hp et la transmission manuel. Assez de place pour 3 adultes et 2 enfants, de l'espace cargo immense, et pour les 2 ou 3 fois par année ou t'as besoin de place pour 6 ou7 personnes, il y a le banc cachée dans le planché pour depanner. si tu a une famille de six c'est trop petit mais pour quatre (comme moi) c'est parfait. Je ne comprend pas la folie de grandeur avec c'est grosse minivan comme la nouvelle version de l'odyssey et autre.

J'aime l'idée de la familiale mais elle n'est pas disponible avec l'accord et de toute facon il referait probalement la meme connerie que la dernierement fois qu'ils l'ont offert, une seule version ultra équipée avec l'automatique seulement.a oui j'oubliais, un autre de mes critere méga important, il faut que mon véhicule soit manuel.

Continuez de me donner de bon commentaires pour m'éclairer.

Ben

Saintor
16/12/2002, 10h55
Si c'est pour dépanner de temps à autre pour le 5 places, une Accord va faire l'affaire en masse surtout que tu as des Civic. Comme déjà dit, elle est plus large que le CR-V.

Sinon, ça coûte plus cher d'avoir un petit CR-V d'environ 10-15%. Aussi, un Escape manuel FWD avec convenience group, A/C et mags se sort pour environ 23000$. Mais il faut avour que le moteur n'Est pas à la hauteur du CR-V.

Joe 123
16/12/2002, 12h10
À part la Mazda Tribute ou Ford Escape, la Hyundai Santa Fe, Ford Focus familiale(fiabilité et valeur de revente pas terrible), il resterait peut-être la Toyota
Matrix.Pour $19 000+taxes toute équipée(manuelle) vous avez la fiabilité, la valeur de revente, l'économie d'essence et l'espace d'une familiale.Certainement pas grande et grosse comme un CRV mais $8 000 moins chère.Sinon, je ne vois rien d'autre... qu'un Honda CRV...

SUV-MEN
16/12/2002, 12h49
Je désire vous rappeler que le CRV n'est pas un intégral, c'est un REAL TIME ALL WHEEL DRIVE qui vous dépanne lorsque les pneus avant patinent.

En réalité, vous ne roulez jamais en 4 roues, d'où son économie de carburant.

Moi j'ai opté pour un SUV sachant que je possède une voiture.

Mon SUV me permet d'assoire facilement (pas besoin de se pencher) les enfants et ceux-ci jouissent d'une meilleure vue périphérique que dans l'auto.

Donc, sur les longs trajets, les enfants y gagnent et les parents aussi...

En plus, quand il neige, il devient mon véhicule de prédilection.

Lorsqu'il vient le temps de le charger, j'entre des morceaux pouvant mesurer 65" de Long X 44" Large X 38" de haut lorsque les banquettes sont repliés.

Avec les sièges remontés je peux entrer la voiturette Power Wheel.

N'oublie pas qu'en plus, il y a un support à toit...

Je pense que si tu te sent souvent à l'étroit avec l'espace offert par un coffre arrière tu es mure pour essayer un CRV. Je suis certain que les avantages qu'il t'apportera effaceront tous les inconvénients que tu lui trouveras.

Deux conseils:

Avant d'acheter, renseigne toi chez le concessionnaire du prix des inspactions

Loue un véhicule semblable ou identique chez 'Enterprise' pour une fin de semaine et tu pourras en juger par toi même.

Bon choix!

gueb
16/12/2002, 12h54
exactement SUV-MEN!

Il detecte un difference de rotation entre les roues avant et arriere et actionne les 4 roues. Lorsque la difference de rotation est terminee a terminee, il reviens en 2 roues motrice. Une fois sur 4 roues, le systeme marche exactement comme les subaru et 4x4 (sur le 4hi) sans LSD arriere. Tu ne restera pas plus pris avec un crv que ces derniers dans epais de neige (un 4 low ne change rien dans la neige)

Minou
16/12/2002, 13h00
Ben100

Ton salut sera probablement la Honda Latitude. Une familiale à 3 sièges sur la plateforme Civic/CRV. Devrait arriver l'an prochain, si Honda décide de l'offrir ici.

Pour les équipements, il y a plus que ce que dis gueb; L'Accord LX-G offre ceci de plus que le CRV LX;

-Antivol
-Coussins latéraux
-Télécommande d,ouverture des portes et du coffre (avec une famille, pas un luxe)
-6 haut-parleurs, contre 4 pour le CRV.
-Un réservoir de 65l, contre 58 pour le CRV.
-Des enjoliveurs de roues intégraux, alors que les roues d'acier peint du CRV (LX) ont l'air cheap et auront l'air du yiable quand la rouille de surface va les attaquer.
-L'Accord LX-G a des moulures/miroirs/pare-chocs et poignées de porte de couleur assortie. Tout ceci est noir sur le CRV LX, pour que tous sachent que tu as acheté le modèle le plus cheap.
-L,ABS de l'Accord est aux 4 roues mais le CRV offre le répartiteur électronique de freinage

La LX-G est pourtant à $25000. et le CRV LX, à $27100.

L'Accord pèse exactement 200 livres de moins que le CRV. Et les cotes sont impressionnantes pour une voiture de ce gabarit et de ce rendement, soit 9.0 et 6.4 l/100 km, contre 11.0 et 8.7 pour le CRV, tous 2 manuelles.

gueb
16/12/2002, 13h11
Excellent minou merci d'avoir pris le temps de verifier toutes les difference, c'est tres interessant.

Comme je disais la difference de prix c'est le rouage integrale et la grosseur du vehicule. Reste a voir si les equipement en plus sur la accord sont plus importante que l'integrale et l'espace de chargement du crv. C'est un choix tres difficile qui depends de ses besoins.

Tres interessant le Honda Latitude, ou as-tu eu tes informations? J'espere que honda tardera pas, avec les familiale qui reapparaissent ca serait un bon move pour honda

PS: mon beau-pere regarde presentement entre camry-altima et accord. Je penche pour la nouvelle enormement pour la accord, surement la meme chose pour toi?

merci

Saintor
16/12/2002, 13h15
La LX-G est pourtant à $25000. et le CRV LX, à $27100.

Pour un équipement encore comparable au CR-V de base, tu peux avoir une DX à 23000$ avec A/C, vitres électriques et cruise. Je trouve que la LX-G fait payer cher sa différence.

Minou
16/12/2002, 14h05
Ici;
http://thehollywoodextra.com/honda/honda.html

Pas sûr qu'elle sera disponible, et si elle l'est, peut-être juste automatique.

Minou
16/12/2002, 14h30
Saintor

La DX est à $23800.

Je prendrais bien une LX sans l'ABS, ni les coussins latéraux de la LX-G. Je ne comprend pas bien ce que Honda a fait avec ses versions.

Des sujets ont-ils disparu du forum?

Tu avais écrit une pièce d'antologie la semaine passée sur la peur d'avoir peur des proprio d'intégrales et de Subaru... Je n'ai pas pu le retrouver. Je voulais y rajouter une anecdote.

La voici quand même;

Un jour, la semaine passée, en me rendant au travail dans notre Trou de Beigne favori, je circulais sur un boulevard. Devant, une dame qui roule la moitié moins vite que les autres automobilistes autour. Il est 07H20 du matin et il fait encore très sombre. Il y a une plaque de l'état de New-York sur la voiture. Je la dépasse... aucune lumière d'allumée sur l'auto!

Mais elle roulait en Subaru AWD...

Joe 123

Pourquoi le CRV serait-il plus sécuritaire qu'une voiture, qu'une Accord, mettons? À cause de la traction intégrale sur demande?
Ce n'est pas de la sécurité ça, c'est plutôt une traction additionnelle offerte par le rouage du véhicule. En cas d'accident, de dérapage ou en manoeuvre d'évitement, je me demande bien si un CRV est plus sécuritaire.

Ben100
16/12/2002, 14h48
salut Minou,

La Honda Latitude dont tu parles, est-ce la meme que la Honda stream vendu en Europe?
http://217.167.24.235/index_configurateur.php

Si Honda a l'intention de vendre ce véhicule en amérique a l'avenir, moi je suis preneur.
Biensur selon le prix. Avec le 2.4 litres manuel un peu d'équipement a un prix de 21000-22 000$ max.

Ben

gueb
16/12/2002, 14h59
Je seconde minou, un suv n'apporte aucun securite de PLUS qu'une accord, sinon d'eviter de se faire arracher la tete lors d'une colision laterale avec un pickup. L'integrale est un art a maitriser, et tu dois beaucoup pratiquer dans les cours de centre d'achat l'hiver pour bien comprendre le fonctionnement. Le centre de gravite est plus haut qu'un auto, donc moins stable en situation d'urgence




[This message has been edited by gueb (edited 16-12-2002).]

Joe 123
16/12/2002, 15h45
Bonjour Minou!


Quand je parle sécurité,je pense à la traction intégrale(même si la Honda CRV n'en n'est pas une vrai)mais aussi de distance de freinage, de freins ABS (si c'est en option ou standard) et surtout de test de crash.La Honda CRV a une petite coche de plus que l'Accord.C'est tout...

Saintor
16/12/2002, 16h00
Pourtant, la traction intégrale n'a rien à voir avec le fait qu'un CR-V soit plus sécuritaire passivement - et il l'est.

C'est pas compliqué. Il est plus élevé et il y a plus de métal.
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ictl/ictl_bw_0901.pdf

Joe 123
16/12/2002, 16h12
L'intégrale n'est pas un art à maïtriser. Seulement dans des conditions extrêmes,comme prendre une courbe à 100km/h sur une surface glissante, c'est vrai qu'il faut savoir comment réagir et quoi faire pour éviter une catastrophe.Mais dans toutes autres situations ,l'intégrale se conduit comme une traction sans besoins de posséder des talents de pilotes de rallye. N'importe quelle personne qui passe d'une traction(avant) à la vrai traction intégrale ne verra aucune différence lors de la conduite.Mais elle verra qu'au coin d'une rue glaçée, au départ,que sa voiture ne "spin" pas comme si la route était sèche...

gueb
16/12/2002, 16h29
Desole joe c'est absolument faux!

Quand tu perd le controle d'une integrale, tu dois mettre le gaz dans le fond pour reprendre ta trajectoire, contrairement aux tractions... De plus tu ne peut plus utiliser le break a bras en ville pour te ramener, c'est en dossant le gaz que tu va le faire, et bien doser le gaz pour pas faire un tete a queue demande de la pratique... car le gaz dans le fond comme un traction, c'est le derriere qui passe devant...



[This message has been edited by gueb (edited 16-12-2002).]

Joe 123
16/12/2002, 16h51
Merci gueb, pour ces renseignements, mais je le savais.C'est pourquoi j'ai é**** qu'il faut savoir comment réagir et savoir quoi faire pour éviter une catastrophe, MAIS SEULEMENT dans des conditions EXTRÊMES.

gueb
16/12/2002, 16h58
ce n'est pas seulement en cas extreme, mais depart sur le coin d'une rue, ne plus mettre le gaz dans le fond comme une traction quand le devant ne tourne pas etc...

de plus il est extremement important d'avoir dompter la bete avant d'en perdre le controle en situation d'urgence

Joe 123
16/12/2002, 16h58
P.S.:J'ai mis le mot écrire et non le mot é****.Je ne comprends pas mon erreur.

Minou
16/12/2002, 17h12
Salut à tous

Pour la Honda Latitude, il s'agit en effet de la Stream européenne.

Ce modèle serait parfait pour les petites familles qui ne veulent pas d'un petit SUV. Une sorte de familiale haute mais sans être haute sur pattes. Sauf quela Stream est plus étroite que le CRV mais son empattement a 10 cm de plus. L'espace cargo devrait donc être très bon en enlevant la troisième banquette, mais la banquette médiane est probablement étroite pour 3 personnes.

J'ai quand même du mal à imaginer Honda vendre la Latitude autour de 21-22K avec le 2.4l, alors qu'il se vend des CRV et des Élément à traction aux States pour plus cher.

Mais entre les 3, je choisirais cependant une Latitude. Ce serait aussi spacieux, plus voiture, moins cher et plus économique que les 2 autres.

Sauf que c'est une 2.0 EL que j'aimerais voir débarquer chez les concessionnaires Acura... Le moteur de la RSX de base, dans une EL de base à 23K. Pas une tôle de plus. Avec les roues 205/55-16 de la RSX Premium.

Avec des Sentra SER 2.5l à 21K qui courrent les rues, Honda/Acura se doit de réagir.

Lina
18/12/2002, 13h39
moi j`opterais pour la crv parce que comme joe123, j`ai trois enfants (3,5,6) et dans ma Accord la plus qui est au milieu me crie toujours qu`elle n`a pas d`espèces en plus sur une courte distance. Pensez-y si je l`ai amenait en voyage de 2 heure et plus. Comme tu en as deux, si tu aime les voyages. je te conseille la CRV sinon si tu aimes reste en ville et de temps en temps tu amènes une adulte avec toi la Accord est correct. Moi je n`ai pas le choix d`aller vers la Pilot parce que j`aime Honda et aussi je voyage minimun deux fois par année.

Dave
18/12/2002, 15h13
Salut tout le monde, un très long sujet à lire.

Pour répondre à la question initiale, si l'espace est plus important que l'agrément de conduite, prend le CRV, on s'en fout de ses pattes motrices. Pour l'agrément, prend la Accord.

Anyway, le CRV a tendance à agir très (trop) mollement en manoeuvre d'urgence. C'est pas très bon pour la sécurité active ça. Le problème des SUV, c'est la suspension très molle et le roulis trop important qui fait qu'ils sont incontrôlable en situation d'urgence comme des maneuvres d'évitement rapide ou des changement voie accompagné d'un important freinage. Ça va tant et aussi longtemps qu'ils ne sont pas brassé volontairement ou INVOLONTAIREMENT (je vous voit déjà venir !). Plus de traction ne vous servira à rien à ce moment-là. N'oubliez pas que le travail des suspensions est bien plus important que celui de la traction à l'occasion.

Pour le reste, t'a raison Minou, ça en fait pas mal qui commence à dire qu'Acura doit réagir avec une EL2.0 avec des pneus de 16 pouces et une suspension plus ferme aussi SVP. Elles se vont rares les EL sur les routes depuis 2 ans.

Pour ta Honda, OK pour la fonctionnalité, mais c'est pas une beauté ! Ça compte ça aussi.

Ben100
22/12/2002, 15h00
Merci de vos commentaires toujours tres interessant.

Mais j'ai finalement trouvé le véhicule familiale idéale pour moi.

Une Volvo V70R AWD (familiale) avec un 5 cyl. turbo de 300 hp 6 vitesses man. et AWD.
Parfais pour moi, pratique et sportif.

Il ne me reste plus qu'a convincre loto Québec que c'est a mon tour de gagner.

Pour plus de renseignements, voir: http://www.canadiandriver.com/articles/jk2/s60r-v70r.htm

Je vous souhaite de méga super fetes.

Ben

Infra Red
28/12/2002, 11h56
Pour le reste, t'a raison Minou, ça en fait pas mal qui commence à dire qu'Acura doit réagir avec une EL2.0 avec des pneus de 16 pouces et une suspension plus ferme aussi SVP. Elles se vont rares les EL sur les routes depuis 2 ans.

Euh... pourquoi que Honda/Acura ferait cela? Insérer un modèle comme cela cannibaliserait les ventes de Civic Si-R, ainsi que les ventes de RSX. N'oubliez pas que les Sentra SE-R sont des voitures sportives, alors que la EL n'est pas destiné à cela (contrairement à la Civic Si-R et la RSX).

Le trou dans la gamme d'Acura se trouve plutôt au niveau d'un modèle 4 portes performant, plus que la EL mais pas autant que la TL (autrement dit, à peu près au même niveau que la RSX - souvenez vous qu'aux États, il y avait une Integra 4 portes jusque dans la dernière année du modèle). Au salon de l'auto de Détroit, dans quelques semaines, ils vont justement présenter la TSX pour répondre à ce besoin (conçu sur un chassis d'Accord européenne, mais selon les "sketches" que j'ai vu, l'apparence de la carrosserie pourrait être pas mal différente).

Pour ceux qui sont intéressés: http://www.canadiandriver.com/news/02images/acura_sketch.jpg

[This message has been edited by Infra Red (edited 28-12-2002).]

Ti-Max
29/12/2002, 16h18
Bonjour,

Une Volvo serait un choix intéressant. Ils ont des modeles intéressant. Une S40/V40 familiale, pourquoi pas? Les prix varient de 31 500$ et 33 500$. Pour baisser le prix, tu peux toujours trouver un modele 2002, légerement accidenté et réparer (il est possible d'en trouver qui n'ont pas été classé VGA, donc encore la garantie). Mais seul la S60 est offerte avec une transmission manuelle. Donc ces modeles ne t'intéresse pas.

Peut-etre essayer la Mazda 6, qui devrait etre disponible en version familiale, V6 manuel, l'été prochain.

La Chrysler Intrepid devrait t'intéresser pour se qui est du format, mais tu veux probablement du japonais. Cette voiture est dans tes prix, mais pas offerte avec une transmission manuelle. Il y aurait aussi la Chevrolet Impala. Mais elle est laide et me fait pensé au corps policiers.

Pourquoi ne pas essayer la Jetta Familiale? Ce serait parfait pour une famille avec deux enfants.

La Subaru Impreza, 23 000$, familiale et manuelle. Bonne fiabilité.

Ce sont les modeles qui m'intéresserait le plus. Ensuite, tu peux t'informer sur la Saturn serie L, Toyota Matrix/ P. Vibe, Hyundai Elentra, Ford Focus, Ford Taurus, et quelques autres dont j'ai oublié le nom.

Personnellement, j'oublirais les SUV, se sont des véhicules de travail transformé en véhicules de touristes, mais ils demeurent de véhicules de travails...