PDA

Voir la version complète : Que vaut la satisfaction d'un client pour un concessionnaire



isaman67
03/03/2007, 08h57
Question philosophique.....

Que (ou combien )vaut la satisfaction d'un client...

Je donne l'exemple de Wal-Mart (aucun exemple n'est parfait) qui échange a peu près n'importe quoi (trop des fois) sans poser de question. On a alors confiance d'acheter car on sait qu'ils ne feront pas de trouble en cas de pépin.

J'aimerai savoir surtout de ceux qui travaillent dans le domaine si pour le dealer, la satisfaction (raisonnable bien entendu) d'un client est vraiment importante où bien ils sont prêts à perdre un client (client insatisfait le dit à 10) pour disons 200$.

Pour les humbles consommateurs comme moi, j'aimerais savoir si vous avez eu des expériences ou le dealer à fait le petit quelque chose de plus qui fait que vous le recommendez avec enthousiasme à qui veut l'entendre?

Merci!

Saintor
03/03/2007, 09h04
Il ne faut pas être trop naif. Ils vont te dire oui aussi longtemps que c'est dans leur intérêt.

Pour le flash, ils vont te dire que c'est très important, dans les faits, c'est plutôt secondaire.

Et Walmart ne le fait pas pour une question philosophiqe, c'est que c'est plus simple et rentable sans compter qu'ils doivent se conformer à la loi du consommateur.

Asuna
03/03/2007, 09h07
Tes problèmes ne sont pas réglé :shock: tu les a rencontré? Que c'est il passé?

Slammer
03/03/2007, 09h09
Quand le client a acheter sa voiture, generalement, il est satisfait. S'il y a un probleme avec sa voiture, c'est le departement du service qui j'en charge, pas le departement des ventes, mechante difference.

Sinon, si le client a pas eu sa voiture au prix qu'il voulais, j'appelle pas ca un client insatisfait.

isaman67
03/03/2007, 09h16
Tchèke ben ça

Jour 1 : veulent rien savoir, je suis négligeant
jour 2 parle au boss: Offre de bonne volonté il m'en vend une autre pour 485$ offffffreeeeee refusée
Jour 3 Boss m'appelle: Il est allé à montreal négocier fort....385$ pour une nouvelle boîte ...offre refusée encore...il me dit d'aller en cour

J'appelle Nissan ca, je devrais avoir des nouvelles d'ici mercredi, ils trouvent ça bizarre car c'est garanti un an. J'envoie quand même la mise en demeure et j'y ajoute la réparation de la poque que ça a fait sur le toit.

J'ai discuté avec mon frère qui est avocat et un ami de la famille qui est un ancien juge et ils m'ont répondus tout les deux de ne pas payer une cenne, ils auront le fardeau de prouver que c'est de ma faute.

Bref...de là vient ma question, c'est sûr que le mal est fait et que je ne recommanderai pas à personne d'aller à cet endroit. :evil:

SLAMMER:Bon point, bon point, bon point....Mon vendeur à vraiment mérité sa commission, il a fait son possible. S' il change de concessionnaire c'est sur que je rachèterai de lui car je sais qu'il travaille pour moi.

Mais au-delà de tout cela, je ne veux pas nécessairement parler de mon cas, j'aimerais connaitre l'expérience des autres.

Exemple: Hyundai Chicoutimi il y a quelques année m'a bien dépanné quand j'étais en vacance dans ce coin, il m'a trouvé un rendez-vous le lendemain matin pour que je puisse continuer mes vacances dans ce beau coin de pays. :bravo:

Yoyolo
03/03/2007, 10h26
Je ne fais pas trop confiance au concessionnaires auto. Ils ont toujours raison. Et tu ne pèses que très peu dans leur chiffre d'affaire. Et même la compagnie mère s'en fou de toi aussi.

Sauf si ton problème est médiatisé là il marche un peu les fesses serrées :D

woohoo!
03/03/2007, 11h17
C'est certain que si Wal-Mart vendrait des objets à $20,000 ou $50,000, leur politique de retour serait un tantinet plus strict...

Mais bon, je comprends ce que tu veux dire. :-)

Tout dépend de la nature et de l'ampleur du désaccord. Je n'ai jamais cru à la philosophie que 'le client a toujours raison'.

dedemo
03/03/2007, 14h28
Si le client n'a pas toujours raison, il a certainement le pouvoir de chosir à quel endroit il transigera, "money takls".

Francis F
03/03/2007, 19h32
Je donne l'exemple de Wal-Mart (aucun exemple n'est parfait) qui échange a peu près n'importe quoi (trop des fois) sans poser de question. On a alors confiance d'acheter car on sait qu'ils ne feront pas de trouble en cas de pépin.

Il n'y a pas de différence entre Wal-Mart et un concessionnaire. Les 2 ne pensent qu''au profit et vont utiliser tous les moyens pour les maximiser. Là où Wal-Mart a un avantage, c''est au niveau des fournisseurs. Wal-Mart est tellement gros que le fournisseur est à genoux devant l''acheteur. Les fournisseurs absorbent les pertes encourrues lors de remboursement de marchandise qui n''est pas revendable. Ou ils donnent des crédits annuels équivalent à une moyenne de perte. Wal-Mart ne perd rien à tout reprendre et le client veut y retourner. Et aussi, pour Wal-Mart, rembourser une gugusse à 20 $ sur un chiffre de vente de plus de 100 000 $ par jour par magasin, c''est des poussières. Pour le concessionnaire, ça occasionne beaucoup plus de problèmes.

Mr Pignon
03/03/2007, 19h56
Cet énoncé est sous toute réserve....en général un client satisfait d`un service/produit en parlera a 4 pesonne de son entourage.....a l`opposé ,il en parlera a 11 personne ...
Il reste que l`on vie dans un monde de perception !!!

mattoug
03/03/2007, 21h44
Cet énoncé est sous toute réserve....en général un client satisfait d`un service/produit en parlera a 4 pesonne de son entourage.....a l`opposé ,il en parlera a 11 personne ...
Il reste que l`on vie dans un monde de perception !!!

Tu vois, certainnes études parlent parfois qu'un seul client insatisfait peut en parler jusqu'à jusqu'à 27 clients... :o

Quand même que ce soit 11 ou 27, c'est beaucoup plus que ce qu'un client satisfait pourait faire! :lol:

dedemo
03/03/2007, 22h33
Cet énoncé est sous toute réserve....en général un client satisfait d`un service/produit en parlera a 4 pesonne de son entourage.....a l`opposé ,il en parlera a 11 personne ...
Il reste que l`on vie dans un monde de perception !!!

Tu vois, certainnes études parlent parfois qu'un seul client insatisfait peut en parler jusqu'à jusqu'à 27 clients... :o

Quand même que ce soit 11 ou 27, c'est beaucoup plus que ce qu'un client satisfait pourait faire! :lol:

Pour avoir travaillé toute ma vie dans le public, vos chiffres sont très, très conservateurs. À la banque je me suis laissé dire qu'un client insatisfait pouvait avoir une influence sur plus de 80 personnes par le bouche à oreille. :!:

mattoug
03/03/2007, 22h52
Wow... 80...
Quoi que dans le domaine des finance c'est très facile de salir une réputation (je sais c'est quoi...). Tu dis qu'une personne peut avoir de l'influence jusqu'à 80 personnes par le bouche-à-oreille... Directement ou par personnes interposées...?

Tu vois, ce chiffre là, c'est la première fois que je l'entends (ou le vois lol) et je ne suis pas étonné... Bref!

Yoyolo
03/03/2007, 23h13
Vous avez bien raison un client insatisfait en parle pour la vie... :D c'est mon cas, et je me gêne pas. Les crisses ils faut qu'ils paient pour leur merde qu'ils nous font avaler.

J'ai beaucoup de mémoire "pour le moment" dans l'automobile 2 constructueurs me font chier Ford avec leur maudite scarp de chars et Toyota qui surf juste sur leur bonne réputation mais ne livre pas la marchandise. Je pense que les produits japonais sont surévalués.

Pour ce qui est des chroniqueurs, c'est vrai il y en a des bons mais d'autres sont comme des putains. Un chausson avec ça? $$$$$$$$$$$$$$

Yoyolo
03/03/2007, 23h24
Les forums sont gérés par des innoncents. J'ai écris le mot "chi er" et il est sensuré. Le maudit mot est dans tous les dictionnaires. Tant que nous ne fesons pas de "libelle diffamatoire" on devrait nous laisser écrire. Mais non il y a des bien-pensant ici.

Ma gang de surveilleux de forum à la con allez donc voir ce qui ce dit dans la vraie vie et à l'Assemblé nationale ou bien à la Chambre des communes pour vous ouvrir l'esprit un peu.

Si vous pensez que je suis dans l'erreur, faites-vous plaisir envoyez-moi ch ier lolllll. Sinon dites-le votre désaccord. Arrêtez d'être un gang de suiveux cal vaire!!! Excusez-là!!!! :lol:

Hummm ça fait du bien !!!!

hyksos
03/03/2007, 23h30
C'est un script qui censure, sa se fait tout seul automatiquement, le script censure les terme les plus populaire, le reste est laissé aux modos :D

Mais bon si sa te tante chialler contre un ordinateur va y fort
:lol:

Yoyolo
03/03/2007, 23h49
C'est un script qui censure, sa se fait tout seul automatiquement, le script censure les terme les plus populaire, le reste est laissé aux modos :D

Mais bon si sa te tante chialler contre un ordinateur va y fort
:lol:

Reviens sur terre les ordinateurs sont contrôlés par des humanoïdes, un chausson avec ça???

isaman67
04/03/2007, 04h37
Pour en revenir au topic....

Ya-t'il quelqu'un qui a eu UNE expérience positive chez un dealer ou il n'y en a vraiment pas?????

Cele démontre vraiment (et je m'inclus là dedans) que c'est beaucoup plus facile de basher que de trouver du positif. Effectivement , je vis présentement un problème niaiseux avec un dealer et je peux vous assurer que pas moins de 25 personnes sont au courant. Alors que mon histoire positive de Hyundai de Chicoutimi ben...j'en ai parlé à 3-4 personnes.

bigwolf
04/03/2007, 10h17
C'est un script qui censure, sa se fait tout seul automatiquement, le script censure les terme les plus populaire, le reste est laissé aux modos :D

Mais bon si sa te tante chialler contre un ordinateur va y fort
:lol:

Reviens sur terre les ordinateurs sont contrôlés par des humanoïdes, un chausson avec ça???

Tu as bien raison ..... sauf que le scripte filtre les mots, il ne voit pas dasn quel contexte qu'il est utilisé ...

Pensez-y .... bip !!!!!!!!

mattoug
04/03/2007, 10h19
Pour en revenir au topic....

Ya-t'il quelqu'un qui a eu UNE expérience positive chez un dealer ou il n'y en a vraiment pas?????

Cele démontre vraiment (et je m'inclus là dedans) que c'est beaucoup plus facile de basher que de trouver du positif. Effectivement , je vis présentement un problème niaseux avec un dealer et je peux vous assurer que pas moins de 25 personnes sont au courant. Alors que mon histoire positive de Hyundai de Chicoutimi ben...j'en ai parlé à 3-4 personnes.

Là, tu as un bon point... La Nissan que j'ai eu (et Ô combien de problèmes...), je l'ai écrit partout où j'ai pu et ce plus souvent qu'à mon tour! 8)

Pour la Mazda3 que j'ai acheté... J'ai eu un excellent service et on s'occupe de moi comme il ne se peut pas! J'en parle mais pas plus qu'il le faut... Faut dire qu'habitant Montréal, je l'ai acheté à Mont-Laurier (environ 250 km plus au nord qu'ici) et rare seront les gens d'ici à aller là-bas pour faire son magasinnage! :lol: MAIS les gens qui veulent aller acheter leur Mazda dans un concessionnaire à Montréal où j'ai eu la mauvaise expérience, ah bin pôve eux! C'est certains qu'ils vont aller ailleurs! :roll:

Francis F
04/03/2007, 10h24
Pour en revenir au topic....

Ya-t'il quelqu'un qui a eu UNE expérience positive chez un dealer ou il n'y en a vraiment pas?????

Cele démontre vraiment (et je m'inclus là dedans) que c'est beaucoup plus facile de basher que de trouver du positif. Effectivement , je vis présentement un problème niaseux avec un dealer et je peux vous assurer que pas moins de 25 personnes sont au courant. Alors que mon histoire positive de Hyundai de Chicoutimi ben...j'en ai parlé à 3-4 personnes.

J'en ai une avec Dupont Ford. Quand ils m'ont livré ma Focus, ils ne l'ont pas sèché complètement avant de la sortir et la nuit suivante, mon starter a gelé. C'était un samedi de fin de semaine de 4 jours. Ils ont ouvert le concessionnaire pour moi et passé une courtoisie. L'assistance routière de Ford me disait de louer une voiture et de tenter de me faire rembourser par la suite...

Slammer
04/03/2007, 16h27
il y a toujours le probleme de point de vue...certain sont satisfait avec leur concessionnaire, comme moi, mais je sais tres bien que d'autre personne que je connais, ils ont un service a chier chez le meme concessionnaire.

Autant qu'il y a des commerces qui donne un service a chier, aurant qu'il y a des clients jamais satisfait, meme si le service et le produit est impecable. Alors, il s'agit de trouve le juste milieu.

dedemo
04/03/2007, 21h04
Moi je n'ai que du bon à dire de Déry Toyota à St-Jean. À ma première visite, le service était un peu agressif et il cherchait à me vendre toutes sortes de bebelles avec mon changement d'huile. Depuis que j'ai mis cartes sur table et leur ai dit de ne pas essayer de me vendre autre chose que ce que je demandais, j'ai la paix totale et ils sont polis comme ça se peut pas. :wink:

isaman67
05/03/2007, 17h23
Ouais Dery est pas pire. Ca peut être un peu long avant d'avoir un Rendez-vous (Corolla 99) et il y a une tendance a faire changer des pièces inutilement (j'avais fait changer un link kit avant,ailleur un mois auparavant et eux voulaient me changer les deux, même après que je leur ai dit qu'il était flambant et après vérification indépendante effectivement encore bon). J'ai vu un gars au service qui était tout croche mais il n'est pas resté longtemps, ils avait eu beaucoup de plaintes contre lui. C'est vrai qu'il se dégage une attitude de professionnalisme à cet endroit.

Ce qui confirme la théorie de Slammer....

J'oubliais, ma,feu, Sonata 2000 fût fort bien servie chez Hyundai St-Jean (Cloginor). Ciel, deux compliments de ma part pour Hyundai, que se passe-t'il.....Sauf que psychologiquement je ne suis pas encore prêt à acheter du neuf dans cette marque.

Boud
05/03/2007, 17h34
Je travaille dans une pharmacie et la satisfaction des clients est très importante. Sur le site Internet de la chaîne, les clients peuvent laisser des commentaires sur notre magasin. À chaque semaine, le boss affiche la feuille de nouveaux commentaires dans la salle des employés. C'est 95% du temps que du positif. Quand c'est négatif, il y a du beau gros marqueur jaune autour.

Le magasin prend plein de mesures pour satisfaire les clients. Vu que ce sont majoritairement des personnes âgées, ils sont plutôt faciles à fidéliser, mais aussi facile à fâcher.

Mais comme vous dites, si on vendait des chars, j'ai aucune idée de ce que ce serait.

isaman67
05/03/2007, 21h31
Boud

EUREKA! les pharmacie devrait vendre des autos... :lol:
On trouve de tout... même une Camry....

:jester:

Boud
05/03/2007, 21h41
Boud

EUREKA! les pharmacie devrait vendre des autos... :lol:
On trouve de tout même une Camry....

:jester:

Je suis pas contre. Ça rendrait ma job plutôt intéressante!

Francis F
05/03/2007, 21h54
Boud

EUREKA! les pharmacie devrait vendre des autos... :lol:
On trouve de tout même une Camry....

:jester:

Je suis pas contre. Ça rendrait ma job plutôt intéressante!

Mais allez-vous être ouverts la fin de semaine ? :lol:

Lalchimiste74
05/03/2007, 22h44
Personnellement, j'ai peu confiance dans le dealer. En partant, le vendeur m'en a passé une petite vite à l'achat et ce, malgrès moi. À 24 000 $, j'ai la mémoire longue. Je pense qu'ils sont opportunistes a outrance.

J'y vais encore pour m'assurer de bien entretenir la voiture et éviter toute complication avec la garantie. Mais c'est drole, le service est jamais égal chez mon concessionnaire Pontiac. À chaque fois qu'il mette un sticker de changement d'huile dans le pare-bire c'est jamais pareil. Des fois, c'est 5 000 km, 6 000 km ou 8 000 km. J'ai l'impression qu'il connaisse pas le programme d'entretien de leur auto.... La norme de GM sur la vibe est un changement d'huile au 8 000 km.

Donc, moi quand j'achete une auto j'ai pas trop de pitié pour le concessionnaire. C'est une relation d'affaire à la base. Si plaisir il y a, tant mieux mais j'attend pas après ça...

En somme, la satifaction du client pour le concessaire, tant que c'est payant pour eux, ça les interesses. Autrement, c'est pas long qu'il te font naiser. Donc, fidélité, loyauté et honetteté, ça ne rime pas avec concessionnaire d'auto dans ma tête.

Pour ce qui est des manufacturiers, il sont TRÈS indépendant. Toyota m'avait envoyé promener lorsque le moteur de ma Echo avait sauté à 130 000 km. Et ce, malgrès les preuves d'entretien, aucune aide, aucune assistance et aucun support.

Yoyolo
05/03/2007, 22h52
Exactement, il ne faut rien attendre de notre concessionnaire et du manufacturier. La déception sera moins grande.

J'aimais bien mon concessionnaire d'avant, je pense c'est parce que je voulais l'aimer. Ce n'est pas un sourire qu'ils ont dans le visage mais un signe de $$$ :D

Vive l'infidèlité !

Joe 123
06/03/2007, 07h16
Lalchimiste74, Une Écho à 130 000 km n'a plus de garantie comme 98% des véhicules!!! Qu'est-ce que vous vouliez que Toyota Canada fasse pour vous!!!???!!! :?

dopefishzzz
06/03/2007, 08h26
Je crois que la satisfaction du client est TRES PEU IMPORTANTE pour le concessionaire,

je fais l'achat de deux voitures neuves au court de ma vie (ma situation financiere a deja ete beaucoup meilleure),

Une toyota, Une subaru,

je ne vous dirai pas quels concessionaires mais c'etait tout pres de l'autoroute de la Capitale, :lol:

tres mal servis aux deux endroits,

quand t'as des voitures neuves et t'a meme pas 25 ans, on dirait qu'on te prends jamais au serieux

chaque fois que quelques chose etait briser sur ma voiture, c'est COMME si tout de suite c'etait de ma faute (on sait bien, les jeunes y battent ca les chars...) :roll:

Boud
06/03/2007, 09h04
Boud

EUREKA! les pharmacie devrait vendre des autos... :lol:
On trouve de tout même une Camry....

:jester:

Je suis pas contre. Ça rendrait ma job plutôt intéressante!

Mais allez-vous être ouverts la fin de semaine ? :lol:

Comme une pharmacie, on va être ouvert la fin de semaine de 8h à 18h, tous les jours de la semaine de 8h à 21h et tous les jours fériés. 365 jours par année!

Francis F
06/03/2007, 09h19
Boud

EUREKA! les pharmacie devrait vendre des autos... :lol:
On trouve de tout même une Camry....

:jester:

Je suis pas contre. Ça rendrait ma job plutôt intéressante!

Mais allez-vous être ouverts la fin de semaine ? :lol:

Comme une pharmacie, on va être ouvert la fin de semaine de 8h à 18h, tous les jours de la semaine de 8h à 21h et tous les jours fériés. 365 jours par année!

Vous allez avoir de la misère à trouver du staff ! :lol: :lol: :lol:

Boud
06/03/2007, 09h24
On a déjà tout notre staff voyons! Les pharmaciens...y connaissent ça les chars!

Slammer
06/03/2007, 10h40
On a déjà tout notre staff voyons! Les pharmaciens...y connaissent ça les chars!

pense que les pharmaciens ont une pire horaire que les vendeurs. Il doit avoir un pharmacien durant les autres d'ouverture. C'est pour ca que plusieurs pharmaciens se mettent ensemble pour ouvrir une pharmacie....chose que les vendeurs de voiture devrait faire, a la place de travailler l'un contre l'autre.

Boud
06/03/2007, 11h42
Exact. La plupart des pharmaciens travaillent une fin de semaine sur deux, les soirs de semaine... Les nouveaux travaillent à Noël, au jours de l'an etc.

Mais je parie qu'ils ont des petites primes...

Il faut aussi dire que c'est plus essentiel que de vendre des autos.

idun
06/03/2007, 12h02
quand t'as des voitures neuves et t'a meme pas 25 ans, on dirait qu'on te prends jamais au serieux

chaque fois que quelques chose etait briser sur ma voiture, c'est COMME si tout de suite c'etait de ma faute (on sait bien, les jeunes y battent ca les chars...) :roll:

en effet...

dans mon cas lorsque j'ai magasiné, je me suis fait niaiser par 2 vendeurs, un de chez Saab et l'autre chez Subaru... pourtant j'étais un acheteur sérieux, mais faut croire que je n'étais pas crédible :roll:

j'ai finalement acheté à une autre concession Subaru où j'ai eu un excellent service lors de l'achat. Mais dès que je rentre le char au garage pour l'entretient, je me fais encore niaiser :evil:

Slammer
06/03/2007, 21h02
Mais je parie qu'ils ont des petites primes...

Il faut aussi dire que c'est plus essentiel que de vendre des autos.

essentiel.....faites-moi rire!!!!

les pharmacies dans un hopital ont des heures reduites et pourtant, c'est bien la que c'est le plus important.

A la limite, pourquoi un Rona ou un Canadian tire est ouvert un lundi et mardi soir???

Et essayer d'aller faire reparer une vitre casse sur une auto ou un exhaut un dimanche matin, bonne chance!!!!

Lalchimiste74
06/03/2007, 23h05
Lalchimiste74, Une Écho à 130 000 km n'a plus de garantie comme 98% des véhicules!!! Qu'est-ce que vous vouliez que Toyota Canada fasse pour vous!!!???!!! :?

Effectivement, l'auto n'était plus garantie. Par contre, je considère pas ça «normal» qu'une auto qui avait 3 ans à l'époque, avec les preuves d'entretient détaillé chez Toyota que le moteur saute sans raison apparente. À ce que je sache, la durée de vie « normal » d'une toyota est de plus de trois ans et 130 000 km..... La garantie Légale m'aurait probablement donné gain de cause en cours. Par contre, j'avais assez perdu de temps et d'argent avec Toyota. Donc, j'ai pas intenté procédure judicaire.

J'ajoute qu'a titre de comparaison, la compagnie pour qui je travaille envoie un chèque de 5$ aux clients qui font une plainte pour un sac de biscuits endommagé pour assurer leurs satifaction. La valeur marchande du sac en question est de 2,99 $.

Donc, si je tiens compte du prix de la voiture neuve et que Toyota font supposément des voitures fiables, il me semble qu'il aurait été en mesure de faire quelques choses pour assurer la satifaction de leur client. Ne serait-ce que de payé 500 $, ou un bon d'achat sur une prochaine voiture à titre de dédomagement aurait été apprécié. Finalement, il m'ont envoyé paitre et je m'en souviendrait longtemps !

Slammer
07/03/2007, 10h10
J'ajoute qu'a titre de comparaison, la compagnie pour qui je travaille envoie un chèque de 5$ aux clients qui font une plainte pour un sac de biscuits endommagé pour assurer leurs satifaction. La valeur marchande du sac en question est de 2,99 $.

c'est bon a savoir...je vais me faire rembourser mes biscuit a l'avenir.

Alors, en somme, ca donne rien d'avoir une garantie sur un vehicule?

la garantie devrait etre satisfaction garantie ou argent remit, comme sur les biscuits???

isaman67
09/03/2007, 16h21
J'ai eu la confirmation aujourd'hui que Nissan Canada est une compagnie
Ben ordinaire....
Suite à un problème d'accessoire, le concessionnaire à refusé de le changer, un mois après l'achat (639$, boite à ski). Au mieux il me le fait à 385$ (une boite ca coûte ailleurs moins de 400$). Dans sa grande science, il dit que c'est ma faute, j'ai supposément mal fermé la boite et c'est pour cela qu'après 4 jours elle a brisé.

J'appelle Nissan Canada qui est supposé me rappeler 2 ou 3 jours après. 1 semaine après, JE rappelle pour me faire dire la même chose qu'au dealer (ils l'on appellé).

Je devrai donc aller aux petites créances contre eux, j'ai confiance mais ça vas juste être long......

Bref, c'est fini NISSAN pour moi et mes proches, collègues et amis.

need_for_speed
09/03/2007, 16h32
J'ai eu la confirmation aujourd'hui que Nissan Canada est une compagnie de trou du c** et Coupal et Brassard son fidèle représentant...

Suite à un problème d'accessoire, le concessionnaire à refusé de le changer, un mois après l'achat (639$+tx, boite à ski). Au mieux il me le fait à 385$ (une boite ca coûte ailleurs moins de 400$). Dans sa grande science, il dit que c'est ma faute, j'ai supposément mal fermé la boite et c'est pour cela qu'après 4 jours elle a brisé.

J'appelle Nissan Canada qui est supposé me rappeler 2 ou 3 jours après. 1 semaine après, JE rappelle pour me faire dire la même chose qu'au dealer (ils l'on appellé).

Je devrai donc aller aux petites créances contre eux, j'ai confiance mais ça vas juste être long......

Bref, c'est fini NISSAN pour moi et mes proches, collègues et amis.

A cause d'une boite en plastique?

isaman67
09/03/2007, 18h36
A cause d'une boite en plastique?[/quote]



Si ça gosse pour une boîte en plastique qu'est-ce que ça va être pour un plus gros problème....?

La boîte en question est quand-même 639$ en as tu beaucoup des 639$ à flauber?

J'ai appellé chez ultra rack et dans les même conditions ils l'auraient échangé sans problèmes.

need_for_speed
09/03/2007, 18h39
A cause d'une boite en plastique?



Si ça gosse pour une boîte en plastique qu'est-ce que ça va être pour un plus gros problème....?

La boîte en question est quand-même 639$ en as tu beaucoup des 639$ à flauber?

J'ai appellé chez ultra rack et dans les même conditions ils l'auraient échangé sans problèmes.[/quote]

Ca c'est le vendeur, mais nissan c'est quand meme bon...

isaman67
09/03/2007, 18h46
Là-dessus tu as raison, je suis satisfait du véhicule, (quoique regarde les post que j'ai faits sur quand j'ai acheté ma Versa, ça pris 4 visites chez le dealer pour qu'il arrange un amortisseur brisé, un panneau de airbag qui est débarqué et ondulé et un déflecteur qui siffle).

Donc aux amateurs de Nissan je préciserais que les véhicules sont corrects :lol:

Je dois avouer que mon autre véhicule (corolla 99) m'a à date donné une satisfaction plus que totale.....je n'en reviens pas comme ça n'a pas brisé en 7 ans..... :bravo: :thumb:

dedemo
09/03/2007, 19h12
J'ai des Nissan depuis 1997 et Coupal et Brassard ont toujours été très professionnels à mon égard, pour ce qui est de leur service à la clientèle. Va voir Gilles au service et expliques-lui ton problème ou si tu te sens pas capable de le faire, écris-lui une lettre. N'oublies pas de mentionner que tu comptes aller aux petites créances.

isaman67
09/03/2007, 19h22
Gilles est très au courant ainsi que Dominic et ça ne change rien.

ça m'écoeure un peu car j'ai bien aimé transiger avec Donald (il fait remonter la cote des vendeurs ainsi qu'Asuna, bien entendu) et j'avais vraiment l'intention d'acheter mon prochain véhicule là. (J'ai une Versa07 et je pense bientot changer ma corolla99).

isaman67
12/03/2007, 18h39
DEDEMO: Je me rétracte, je confondais des personnes, je n'avais pas vu Gilles...Je lui ai parlé aujourd'hui et effectivement, il est très compréhensif (il était en vacance quand c'est arrivé).

Il m'a résumé l'expertise qui a été faite: Ils appellent chez Nissan Ca. et expliquent le problème. Nissan réponds que c'est la faute du client parce que ça brise pas ça....

Et a moi Nissan Ca. me dit que c'est le concessionnaire qui décide de tout.

Bref, Gilles m'a dit qu'il va en reparler avec le boss. J'ai confiance que ça devrait bien se régler...encore une fois.