PDA

Voir la version complète : Le partnership entre Chrysler et Chery, c'est officiel...



dedemo
03/03/2007, 15h42
Qui l'aurait cru? Chrysler et les Chinois développeront une sous-compacte qui sera autre chose que la Hornet, qui avait déjà été prévue par Chrysler.

http://www.thecarmagazine.com/en/details.asp?sno=388

vtec
03/03/2007, 16h22
ouff....me semble que ca fera pas des enfants fort ca!!!

Boud
03/03/2007, 18h16
Je trouve le move innocent de la part de Chrysler.

Ils doivent avoir reçu un gros montant pour ça. Ça avantage les Chinois...

miramax
03/03/2007, 18h39
Une chose est sur, les chinois voient une occasion à un pas manqué !!!

vtec
03/03/2007, 20h00
Une chose est sur, les chinois voient une occasion à un pas manqué !!!

X2!!

ya aucune autre compagnie aussi niaiseuse qui va embarquer avec eux!!

lafy
03/03/2007, 23h42
On riaient des Japonais quand i'ls ont commencé a vouloir nous vendre leurs petites cochonnerie(c'est ce que l'on disaient a l'époque) et voyez comment ca a changé l'histoire de l'automobile en Amérique. Alors vous faite la meme chose en riant des Chinois, peut-etre que dans 20 ans ce seront les leaders et vous resterez des vieux accro a vos Japonaise comme les baby boomer reste accro a leur Américaine. C'est ca le changement des générations, de toute facon donner son argent aux Chinois ou au Japonais ca change quoi :?:

vtec
04/03/2007, 09h09
cé vrai ce que tu dit mais me semble qu'une compagnie qui a des difficulté, s'associe pas acec une compagnie qui debute..

mais cé mon opinion..

wowlesmoteurs
04/03/2007, 09h13
les japonais ne font pas que de bonne autos, bcp de leur produit electronique ou autre, sont de tres bonne qualité.
la chine fait elle quelque chose bon "au dessus de la moyenne" ds quoi que ce sois :!:

need_for_speed
04/03/2007, 09h37
cé vrai ce que tu dit mais me semble qu'une compagnie qui a des difficulté, s'associe pas acec une compagnie qui debute..

mais cé mon opinion..

Les chinois vont devenirs meilleurs et chrysler vas empirer. Bravo chrysler :roll:

Minou
04/03/2007, 12h36
C'est une simple décision d'affaire$.

Les américains ne sont pas capables et ne veulent pas concevoir et fabriquer de petites voitures de façon rentable en amérique.

Les européens doivent se cantonner dans une niche plus haut de gamme pour survivre et les japonnais font leurs gros profits sur les SUV et dans les camions.

Arrive les chinois qui promettent d'offir des bagnoles à moitié prix. Et Chrysler qui a le réseau de distribution pour les vendre. Un peu comme quand ils ont commencé à vendre des Mitsubishi dans les années 70.

Pourtant, je me souviens bien quand la Néon était sortie en 95 des belles paroles de Chrysler qui croyait fermement pouvoir mettre en marché et être rentable avec cette compacte. S'ils l'étaient, ils ont dû tellement couper sur la qualité que les dés en étaient jetés...

lafy
04/03/2007, 12h49
cé vrai ce que tu dit mais me semble qu'une compagnie qui a des difficulté, s'associe pas acec une compagnie qui debute..

mais cé mon opinion..

Je crois que c'est plus normal ainsi, je verrais mal Toyota, Honda ou Mazda se mettre a vendre des voitures Chinoise. De toute facon je crois que ces deux cultures ne s'aiment pas vraiment au départ. Alors vu que les Américain en ont a faire baver au Japonais ben l'association avec les Chinois est tout a fait normal. C'est ca la buseness et ca ne changera pas. Les conxtructeurs Américain sont des géants endormis que les Japonais sont en train de réveiller et ca va faire mal un moment donné, quand ?? nul ne le sais mais ca va venir 8)

Francis F
04/03/2007, 14h01
Ça va faire mal parce qu'il est trop tard pour les américains. Le mal est fait. Revenir à l'avant scène, même avec de bons produits intéressants et compétitifs, ça va prendre des années. Minimum 20 ans. En fait, c'est le temps que ça a pris aux japonais pour être où ils sont. Et ce qui va faire mal, c'est quand Toyota va avaler un constructeur américain. Ça s'en vient plus vite qu'on le pense. Chrysler tente de se protèger avec Chery. GM est le plus vulnérable. Et si Chrysler pense que Chery va les sauver... ils se mettent le doigt dans l'oeil. Dès que Chery n'aura plus besoin de Chrysler, ils vont les jeter à la poubelle.

lafy
04/03/2007, 15h47
En lisant ces propos j'ai regardé de qui ca provenais, quand j'ai vu Francis F je suis parti a rire. Tu ne t'améliore pas :lol: :lol:

Slammer
04/03/2007, 16h16
ca pourrait etre un bon echange de service...Chrysler pourra vendre des vehicules aux chinois et les chinois pourront vendre des vehicules en amerique...

mais bon, on debut, l'association entre Chrysler et Mercedes etait un peu comme ca et ca n'a pas fonctionne. Es-ce que ca va aller mieux avec les chinois?? bonne question.

Mais quand je pense que GM vend leur Buick en chine et c'est l'un des vehicule les plus en demande, je me pose la question...si GM l'a fait avec aucune association, pourquoi Chrysler devrait faire la meme chose.

De toute facon, le marche, il est en chine, pas en amerique.

Francis F
04/03/2007, 16h23
Gm et Chrysler sont différents. GM a réussi en Chine grâce à plusieurs facteurs. Premièrement, le timing. Ils sont arrivés au bon moment. Deuxièmement, ils ont bien plus de ressources que Chrysler. Ils ont utilisé un nom typiquement qui fait rêver les asiatiques et apposé ce nom sur l'Opel Corsa. Ensuite, ça prenait une berline, ils ont apporté la Century. Pour le haut de gamme, ils sont allé voir la fillière Holden. Chrysler n'a pas autant de ressources. L'histoire chinoise de GM est la preuve que si GM veut vraiment réussir, ils en sont capables.

dedemo
04/03/2007, 21h09
La marque Dodge-Chrysler est celle qui s'en sort le mieux parmi les 3 grands américains. Les ventes sont mêmes meilleures que Ford et GM. Ils ont de très beaux modèles et la qualité est au rendez-vous. Pourquoi ne pas avoir persisté encore quelques années dans cette direction? Je crois que la dernière publicité dont il avait besoin est un produit qui est étampé "Made in China". :?

Francis F
04/03/2007, 21h52
La marque Dodge-Chrysler est celle qui s'en sort le mieux parmi les 3 grands américains. Les ventes sont mêmes meilleures que Ford et GM. Ils ont de très beaux modèles et la qualité est au rendez-vous. Pourquoi ne pas avoir persisté encore quelques années dans cette direction? Je crois que la dernière publicité dont il avait besoin est un produit qui est étampé "Made in China". :?

Tu as raison. Sauf que Chrysler doit voir à long terme. Même s'ils font mieux que Ford et GM, leurs ventes ne sont pas étincellantes. Comme je l'ai dit, Ford et GM ont des divisions en Europe, au Japon et en Australie pour donner de la profondeur à la gamme. Pas Chrysler. La Caliber ne semble pas vraiment scorer comme elle le devrait et si le prix de l'essence vient à monter, Chrysler sera dans la merde alors que Ford et GM pourront sauver les meubles. Alors, Chrysler devait agir. S'allier avec un japonais (lire se faire gober par un japonais) ou s'allier aux chinois... La bonne décision, c'était de devenir japonais, mais c'est la plus dure à accepter pour un Américain...

dedemo
05/03/2007, 12h05
Vu de ce coté, tu touches un bon point. Mais me semble que Chrysler aurait pu être alléchant pour une compagnie comme Toyota.

hyksos
05/03/2007, 12h24
Toyota c'est Subaru qu'ils ont en ligne de mire pour acheter.