PDA

Voir la version complète : Slogan du PQ sur le seul à pas comprendre...



Dave
05/03/2007, 13h47
Sérieusement, leur slogan c'est "reconstruisons le Québec".

Est-ce que le Québec tombe en ruine ??? C'est pas parfait, mais est-ce qu'on peut vraiment dire que les libéraux ont détruit quelque chose dans certaines de leur inaction ???

Aussi, pas tant le slogan que le programme, ça fitte carrément pas ensemble, avez-vous vu leur programme !!! On va reconstruire en faisant... rien !!! Rien en santé, rien en éducation, rien dans les garderies, rien dans les impôts, rien dans la fonction publique, rien dans la day-to-day management du gouvernement. Si ton programme est d'être inactif, prends pas un slogan de même !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Jusqu'à date, c'est probablement la pire absurdité que j'ai vu depuis le début de la campagne. en bout de ligne, mise à part une promesse référendaire, c'Est quasiment 4 25 cents pour une piastre avec les libéraux ! Sauf qu'ils veulent flamber des milliards pour sauver toutes les usines fermées au Québec !!!

Concept
05/03/2007, 13h57
Probablement parceque dans le fond ils savent que les libéraux on fait du bon travail mais ne veulent pas l'admettre.

Ta oublier aussi dépenser pour l'annulation de la loi de la vente de la station de ski Orford et plusieurs millions par année pour qu'elle reste fonctionnel dans les années a suivre.

Stéphane Dumas
05/03/2007, 14h33
leur slogan est incomplète, j'ai ma petite idée sur la vraie signification de leur slogan: reconstruisons le Québec.....
....pour mieux le démolir.
....à notre image.

:roll: :lol:

Boud
05/03/2007, 15h56
Je comprends mal Dave.

Rien en éducation? Ce sont eux qui veulent investir le plus...


Pour le reste, je ne connais pas assez leurs programmes.

Mais je me fous pas mal de leurs slogans. Les libéraux sont pas ben mieux avec leur UNI... En tout cas, je trouve que c'est une ben mauvaise raison pour chialer après un parti.

Je suis vraiment pas PQ, mais ils me surprennent. Leurs promesses électorales ne semblent pas démesurées. Elles le sont moins que les Libéraux qui sont déjà en place. D'habitude, l'opposition promet mer et monde et une fois au pouvoir, ils disent qu'ils n'ont finalement plus les moyens à cause de la mauvaise gestion du parti auparavant.

C'est ce que les libéraux ont fait en 2003. Maintenant, avec leurs promesses encore trop grosses, ça va être quoi la raison? Je trouve le PQ beaucoup plus réaliste de ce côté. En tout cas, ils semblent nous prendre un peu moins pour des épais. Seul problème, la maudite indépendance...:(

Ils vont perdre pour ça...et à cause d'un chef qui dit rien...mais en parlant beaucoup.

Stéphane Dumas
05/03/2007, 16h14
Je comprends mal Dave.

Rien en éducation? Ce sont eux qui veulent investir le plus...

le seul gros hic est qu'ils veulent laisser les frais de scolarité gelés....alors qu'ils sont déjà gelé depuis 13 ans. On ne pourra pas les laissés gelés en permanence.

Dave
05/03/2007, 16h55
Je comprends mal Dave.

Rien en éducation? Ce sont eux qui veulent investir le plus...


Pour le reste, je ne connais pas assez leurs programmes.

Mais je me fous pas mal de leurs slogans. Les libéraux sont pas ben mieux avec leur UNI... En tout cas, je trouve que c'est une ben mauvaise raison pour chialer après un parti.

Je suis vraiment pas PQ, mais ils me surprennent. Leurs promesses électorales ne semblent pas démesurées. Elles le sont moins que les Libéraux qui sont déjà en place. D'habitude, l'opposition promet mer et monde et une fois au pouvoir, ils disent qu'ils n'ont finalement plus les moyens à cause de la mauvaise gestion du parti auparavant.

C'est ce que les libéraux ont fait en 2003. Maintenant, avec leurs promesses encore trop grosses, ça va être quoi la raison? Je trouve le PQ beaucoup plus réaliste de ce côté. En tout cas, ils semblent nous prendre un peu moins pour des épais. Seul problème, la maudite indépendance...:(

Ils vont perdre pour ça...et à cause d'un chef qui dit rien...mais en parlant beaucoup.

Le problème, c'Est qu'il bashe sur le gouvernement en place encore plus que les libéraux en 2003 et qu'ils ne promettent, dans le fond, absolument rien comme solutions. Élire le PQ, c'est prendre le risque d'un autre référendum et avoir rien de mieux comme gouvernement pour les autres 4 années au pouvoir.

C'est pour ça que leur slogan fait pas de sens.

Saintor
05/03/2007, 17h18
Première règle. Les politiciens et spécialemnt les chefs sont TOUS des bullshitters.

Il s'agit de prendre le plus viable et le moins pire. Charest bien sûr.

Boud
05/03/2007, 17h26
Je comprends mal Dave.

Rien en éducation? Ce sont eux qui veulent investir le plus...

le seul gros hic est qu'ils veulent laisser les frais de scolarité gelés....alors qu'ils sont déjà gelé depuis 13 ans. On ne pourra pas les laissés gelés en permanence.

Ça, je suis parfaitement d'accord. Pourquoi ne pas les augmenter de genre 1.5-2% par année à la place de les augmenter de 10% une fois par 10 ans. Ça serait un peu plus logique...

Concept
05/03/2007, 18h05
Je comprends mal Dave.

Rien en éducation? Ce sont eux qui veulent investir le plus...

le seul gros hic est qu'ils veulent laisser les frais de scolarité gelés....alors qu'ils sont déjà gelé depuis 13 ans. On ne pourra pas les laissés gelés en permanence.

Ça, je suis parfaitement d'accord. Pourquoi ne pas les augmenter de genre 1.5-2% par année à la place de les augmenter de 10% une fois par 10 ans. Ça serait un peu plus logique...

C'est excactement ce que Charest veux faire, je suis d'accord avec Saintor, il faut choisir le moin pire et le plus équilibrer, Charest bien sûr.

Francis F
05/03/2007, 18h39
C'est ce que les libéraux ont fait en 2003. Maintenant, avec leurs promesses encore trop grosses, ça va être quoi la raison? Je trouve le PQ beaucoup plus réaliste de ce côté. En tout cas, ils semblent nous prendre un peu moins pour des épais. Seul problème, la maudite indépendance...:(

Ils vont perdre pour ça...et à cause d'un chef qui dit rien...mais en parlant beaucoup.

Ben si le programme du PQ te plait, tu votes pour eux. Si l'indépendance ne te plait pas, tu dis non au référendum... Il faut cesser de voir PQ = indépendance et Libéral = fédéralisme. C'est un faux débat créé par certains afin de faire peur aux gens. Le PQ a des idées autres que l'indépendance. D'ailleurs, c'est le seul parti qui veut consulter la population avant de réaliser une promesse.

Concept
05/03/2007, 18h51
C'est ce que les libéraux ont fait en 2003. Maintenant, avec leurs promesses encore trop grosses, ça va être quoi la raison? Je trouve le PQ beaucoup plus réaliste de ce côté. En tout cas, ils semblent nous prendre un peu moins pour des épais. Seul problème, la maudite indépendance...:(

Ils vont perdre pour ça...et à cause d'un chef qui dit rien...mais en parlant beaucoup.

Ben si le programme du PQ te plait, tu votes pour eux. Si l'indépendance ne te plait pas, tu dis non au référendum... Il faut cesser de voir PQ = indépendance et Libéral = fédéralisme. C'est un faux débat créé par certains afin de faire peur aux gens. Le PQ a des idées autres que l'indépendance. D'ailleurs, c'est le seul parti qui veut consulter la population avant de réaliser une promesse.

Ben voyons disons qu'on deviens séparer un moment donner dans 200 ou 330 ans haha ben le PQ disparaiterais. Le PQ exciste seulement pour faire la souveraineté du Québec et ils ont pas le choix de dire n'importe quoi et de se faire aimé du plus de monde possible pour justement etre au pouvoir pour faire des réfenrendum.

Saintor
05/03/2007, 18h52
Il faut cesser de voir PQ = indépendance et Libéral = fédéralisme.

Au contraire, ça n'a jamais été aussi clair.

Boisclair le disait... maintenant le pissou il parle de 'consultation populaire'... belle astuce.

Et Dumond, on ne sait pas à quelle enseigne il joue avec son 'autonomisme', sans oublier qu'il a voté oui au dernier référendum.

Francis F
05/03/2007, 19h33
C'est ce que les libéraux ont fait en 2003. Maintenant, avec leurs promesses encore trop grosses, ça va être quoi la raison? Je trouve le PQ beaucoup plus réaliste de ce côté. En tout cas, ils semblent nous prendre un peu moins pour des épais. Seul problème, la maudite indépendance...:(

Ils vont perdre pour ça...et à cause d'un chef qui dit rien...mais en parlant beaucoup.

Ben si le programme du PQ te plait, tu votes pour eux. Si l'indépendance ne te plait pas, tu dis non au référendum... Il faut cesser de voir PQ = indépendance et Libéral = fédéralisme. C'est un faux débat créé par certains afin de faire peur aux gens. Le PQ a des idées autres que l'indépendance. D'ailleurs, c'est le seul parti qui veut consulter la population avant de réaliser une promesse.

Ben voyons disons qu'on deviens séparer un moment donner dans 200 ou 330 ans haha ben le PQ disparaiterais. Le PQ exciste seulement pour faire la souveraineté du Québec et ils ont pas le choix de dire n'importe quoi et de se faire aimé du plus de monde possible pour justement etre au pouvoir pour faire des réfenrendum.

Dans 200 ou 330 ans, aucun parti politique actuel ne va encore exister. Et si le PQ existe encore, bravo pour la longévité !

Au départ, le PQ, c'est l'indépendance. Mais comme il n'y a pas que ça dans une société, le parti s'est créé un programme qui comprend des éléments de chacun des éléments d'une société. Le PQ est un parti au même titre que les Libéraux ou l'ADQ. À ce que je sache, le suiveux, c'est Dumont. Si le PQ irait avec les sondages, il proposerait la même chose que l'ADQ.

Francis F
05/03/2007, 19h39
Il faut cesser de voir PQ = indépendance et Libéral = fédéralisme.

Au contraire, ça n'a jamais été aussi clair.

Boisclair le disait... maintenant le pissou il parle de 'consultation populaire'... belle astuce.

Et Dumond, on ne sait pas à quelle enseigne il joue avec son 'autonomisme', sans oublier qu'il a voté oui au dernier référendum.

Dumont a toujours été assis entre 2 chaise au niveau constitutionnel et s'il a dit oui au dernier, il dira non au prochain, puis oui au second. Il veut se séparer à moitié. C'est son idée, mais loin d'être la mienne.

Pour la consultation populaire, si on regarde la loi électorale, le mot référendum n'existe pas, on appelle ça une consultation populaire. De toutes façons, tout le monde sait ce que ça veut dire et un débat sur les termes utilisé est une pure perte de temps. Débattons des idées plutôt... mais le problème, c'est que les Libéraux n'en ont pas.

Jean-Michel
05/03/2007, 22h53
D'ailleurs, c'est le seul parti qui veut consulter la population avant de réaliser une promesse.

Ah oui, comme les fusions municipales... ?

Francis F
05/03/2007, 23h00
D'ailleurs, c'est le seul parti qui veut consulter la population avant de réaliser une promesse.

Ah oui, comme les fusions municipales... ?

Je parle de l'indépendance. Et concernant les fusions municipales, c'était une bonne chose. Le problème, c'est que :

1- Les Libéraux n'ont pas laissé de chance aux villes fusionnées de montrer ce que ça donne.
2- Les Libéraux ont défusionné à moitié.

Bref, les Libéraux ont gâché ce que le PQ a fait. Est-ce que le projet du PQ était parfait ? Non. Globalement était-ce mieux fusionné ou défusionné ? Les habitants des villes défusionnées voudraient majoritairement refusionner.

fredfreedom
06/03/2007, 03h09
Si l'indépendance ne te plait pas, tu dis non au référendum... Il faut cesser de voir PQ = indépendance et Libéral = fédéralisme.

Le problème du PQ, c'est justement, ils veulent tenir un autre référendum, et moi, j'en veux pas d'autre!

À 2 reprises, on a dit non, et bien qu'on passe à autre chose!

fredfreedom
06/03/2007, 03h19
Sérieusement, leur slogan c'est "reconstruisons le Québec".

Est-ce que le Québec tombe en ruine ???

Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce slogan ridicule.

Habitons-nous en Afghanistan? Non! Alors le mot reconstruisons, n'est pas du tout approprié!

Mon comté (Ahuntsic) est tapissé de grosse pancartes 4'x8' du PQ avec le mot reconstruisons.

Il faut dire que c'est la femme de Jacques Parizeau qui a été parachutée dans le comté, c'est pourquoi il y a autant de pancartes!

Stéphane Dumas
06/03/2007, 08h58
j'ai trouvé ça, je doute que ça aide à dilater la rate :roll:
http://ygreck.typepad.com/ygreck/images/boisclairtombe.jpg

Concept
07/03/2007, 10h56
Il me semble avoir entendu les Péquistes demander a Harper de se fermer la gueules sur la campagne...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070307/CPACTUALITES02/703070600/6461/CPACTUALITES02

:nono: ON VEUT PU RIEN SAVOIR DE TOÉ. FARME TA YEULE !!

Dave
07/03/2007, 15h52
j'ai trouvé ça, je doute que ça aide à dilater la rate :roll:
http://ygreck.typepad.com/ygreck/images/boisclairtombe.jpg

Tordante !!!!

Pour l'autre post, sacré Duceppe, toujours le mot pour rire !!! :lol:

Kwyjibo_
08/03/2007, 22h45
C'est fou comme au Québec, l'allégeance politique va faire en sorte que peu importe ce qu'un candidat fait, s'il n'est pas de ta couleur, tu vas le planter systématiquement...

Avoir le choix entre un sympathique moron qui a du poil de poche sur la tête et qui déca!isse le Quebec à petit feu en le vendant au privé et en disant que tout va bien, un jeune vieux qui amène des idées plutôt rétrogrades et qu'il ne sait pas justifier et qui semble être le chainon manquant entre Duplessis et Bourassa, et enfin un jeune idiot ex-cocainomane et homosexuel (je n'ai aucun préjugé, mais beaucoup en ont...) qui est aussi proche du peuple que Saintor de l'AWD et dont les discours sont aussi insipides et sans contenus qu'une Civic DX neuve (oui je sais Joe, elle a une excellente fiabilité et une excellent valeur de revente :wink: ).

J'avoue que la seule urne dans laquelle je déposerais mon vote en est une qui pourrait l'incinérer...En ai plein le cul de gens qui gèrent pour être réélus...

Ah en passant, j'ai même pas parlé de Québec solidaire...j'ai déjà suffisamment de corne sur les doigts