PDA

Voir la version complète : Toyota et la gestion de croissance ?



Prowler
05/03/2007, 14h42
Un article intéressant sur la capicité de Toyota de bien gérer sa croissance :

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2007/03/05/3699201.html

C'est drôle nous avions déjà parlé de ce problème et on doutait de mes hypothèses concernant les rappels :

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16527&postdays=0&postorder=asc&start=50&sid=02300e2816a15eb18ea2fc405d30ded3

Joe 123
05/03/2007, 14h46
On verra dans l'avenir....mais j'ai plus confiance en Toyota pour se ressésir que GM, Chrysler ou Ford...

dopefishzzz
05/03/2007, 14h48
Rappel = Compagnie RESPONSABLE.

Je vois pas le mal.

Joe 123
05/03/2007, 14h52
Et les rappels de Toyota sont une infime proportion par rapport encore une fois aux compagnies américaines. Toyota en ait conscient et vont réagir. Les américains en été conscient et on réagit trop en retard avec ce que l'on connait d'eux en ce moment...

Joe 123
05/03/2007, 15h22
C'est assez drôle aussi comme article. Comme si la première place était associé à la fiabilité. En ce moment on sait que c'est GM qui n'est pas une marque de durabilité et fiabilité à tout épreuve... donc Toyota peut facilement prendre la relève en ayant des véhicules aussi fiables et technologiquement aussi avancé que GM... Donc Toyota sera le premier dans pas longtemps...

Prowler
05/03/2007, 18h26
Je m'attendais à une réponse de Joe, il ne manque pas de répondre et de défendre avec vigueur à toutes les attaques envers Toyota ou Honda. :lol:

Je pense que l'on peut s'entendre sur une conclusion de cet article, être numéro un signifie beaucoup de pression sur les concessionnaires à offrir un bon service à la clientèle et beaucoup de pression sur le manufacturier à s'assurer de conserver son image de fiabilité. Le droit à l'erreur est beaucoup plus mince et lorsqu'il survient, la réputation est entachée à jamais... :roll:

Joe 123
05/03/2007, 18h37
Prowler complètement d'accord avec vous!!! :wink: :lol:

lafy
05/03/2007, 18h57
Quand Toyota sera devenu le nunéros un, c'est a ce moment la que les journalistes automobiles vont commencer a fesser dessus d'aplomb comme ils l'ont fait avec les ex-numéros un, deux et trois. C'est d'ailleur un peu déjas commencé, j'ai remarqué ca depuis un bout de temps. J'entends depuis peu des critiques a l'endroit des Japonais chose impensable voilas 5-6 ans. C'est a voir 8)

dedemo
05/03/2007, 19h59
SVP, les problèmes des américains n'ont rien à voir avec le monde journalistique de l'automobile. Depuis les dernières décennies, ils n'ont fait que rapporter ce qu'ils voyaientt sur les véhicules. Dernièrement, les américains se sont améliorés et le monde de l'automobile en fait mention. Que les japonnais se traîne les pieds et ne vous inquiètez pas, ils seront les premiers blâmés.

Yoyolo
05/03/2007, 20h56
Quand Toyota sera devenu le nunéros un, c'est a ce moment la que les journalistes automobiles vont commencer a fesser dessus d'aplomb comme ils l'ont fait avec les ex-numéros un, deux et trois. C'est d'ailleur un peu déjas commencé, j'ai remarqué ca depuis un bout de temps. J'entends depuis peu des critiques a l'endroit des Japonais chose impensable voilas 5-6 ans. C'est a voir 8)

C'est déjà commencé la qualité des auto japonaises est déjà en baisse. Ils se sont fait un nom maintenant ils dorment sur leurs lauriers.

J'ai encore une japonaise mais si celle-ci n'est pas à la hauteur de mes attentes, ce sera la dernière. Maintenant le choix est assez grand. Avec l'expérience je sais que les compagnies ont peu de respect pour les concommateurs. Seul les $$$ les intéressent. Je n'ai plus le goût d'être fidèle aveuglément.

Je paie et je dois recevoir ce qui m'est dû.

lafy
05/03/2007, 21h04
C'est probablement la meilleur facon de voir les choses 8) Faut pas oublier que toutes les compagnies ne veulent qu'une chose...notre CASH. ET ceci est valable autant pour les Japonais qui sont tout aussi capitaliste que les Américain. Se faire un nom et ensuite faire du CASH, c'est la que les Japonais sont rendu. Les Amerloque maintenant doivent se refaire un nom et plus tard faire du CASH tout comme les Allemand d'ailleurs.

Boud
05/03/2007, 21h12
Je vous rappelle que le but premier d'une compagnie, c'est de faire l'argent. Faut pas leur reprocher...

Sauf qu'il y a une marge. Une compagnie peut faire du cash en masse tout en donnant un produit compétitif et un bon service après-vente. C'est d'ailleurs pourquoi Toyota sont forts.

C'est ben beau faire du cash sur une voiture, mais le but ultime, c'est d'en vendre plein d'autres au même consommateurs. Pis ça, ça passe par la satisfaction du client.

Et vous savez quoi? Je suis sur que les compagnies le savent aussi. Tout est à leur avantage de donner un bon service.

vtec
05/03/2007, 21h47
avec le super service que mon pere a chez toyota, ca donne le gout d'en acheter une seulement pour etre si bien servie!!

Yoyolo
05/03/2007, 22h19
avec le super service que mon pere a chez toyota, ca donne le gout d'en acheter une seulement pour etre si bien servie!!

Qu'est-ce que tu entends par super service?

Un changement d'huile fait correctement?
Remplacer les freins comme il se doit?

Pour moi ce n'est pas cela du bon service tout le monde est capable d'en faire autant. Quand ton père aura un gros problème, là il pourra juger du bon service de son concessionnaire et du manufacturier.

Payer pour un petit boulon tombé d'un garde-boue est-ce normal sur la garantie de 3 ans? Et bien oui on me l'a chargé chez Toyota :D

Une répartation supposément 1 jour et demi qui a tourné au cauchemar, 5 semaines le char au garage. Bien oui encore chez Toyota. :D

Et un autre problème mais celui-ci je me réserve une petite gêne :lol:
De toute façon dans le c... Toyota

Cou don suis-je Joe BadLuck?

vtec
06/03/2007, 07h33
Mon pere a 67 ans. Ses priorité sont differente des miennes.

J'ai pas de toyota donc je parle de l'experience de mon pere.

Il avait un rendez vous a 10h pour un changement d'huile. A 10h25 il etait sortie.

Petit probleme avec son siege electrique. Il arrive SANS rendez vous, parle a la fille du service. Elle demande a un mecano de prendre 2 minutes et d'aller voir le probleme. Le mecano arrive, verifie et rentre sa voiture dans le garage. 5 minutes plus tard, le mecano a trouver le probleme. Une niaiserie mais mon pere a aucune idée. Le tout, GRATUITEMENT.

Cé des petites chose comme ca que mon pere apprecie.

Boud
06/03/2007, 09h07
Des petites choses, mais qui donnent de très bonnes chances d'en revendre une autre à ton père...

vtec
06/03/2007, 09h31
exactement!!

Mon pere etait un pro americain jusqu'en 86. Il a eu tellement de probleme avec un cutlass ciera qu'il a acheter, 6 mois plus tard, une camry 87. Il a parcourue plus de 450 000km.

Cé pourquoi aujourd'hui il a encore une toyota. Pour la fiabilité mais aussi pour le service apres vente.

Slammer
06/03/2007, 10h36
Vtec, ton pere est chanceux car le mien, il y eu un japonais dans ca vie et plus jamais. En plus, il est mecanicien et meme le garage toyota ont essayer de lui en passer une vite!!!

wowlesmoteurs
06/03/2007, 10h44
moi je sait pas vraiment si toyota ont du bon service. tout ce que je sait, c'est qu'ils font des changements d'huile a l'heure prévu du R-V, et que 20 minutes plus tard je suis partis :wink: et c'est comme ca pour moi depuis au moin 1987 ou presque :wink: :D :D :D :D :D

je suis vraiment pas sur que ca vas se dérouler de la meme facon avec ma prochaine voiture :? ;-o

Yoyolo
06/03/2007, 10h48
Chez Honda on dit qu'on peut se présenter sans rendez-vous pour un changement d'huile. Le site de Honda le mentionne.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/YourHonda/ExpressService/Default.htm?L=F

Silverblades
06/03/2007, 11h59
Chez Honda on dit qu'on peut se présenter sans rendez-vous pour un changement d'huile. Le site de Honda le mentionne.

http://www.honda.ca/HondaCA2006/YourHonda/ExpressService/Default.htm?L=F

mais le sujet, c'est pas Honda !

dedemo
06/03/2007, 21h38
C'est probablement la meilleur facon de voir les choses 8) Faut pas oublier que toutes les compagnies ne veulent qu'une chose...notre CASH. ET ceci est valable autant pour les Japonais qui sont tout aussi capitaliste que les Américain. Se faire un nom et ensuite faire du CASH, c'est la que les Japonais sont rendu. Les Amerloque maintenant doivent se refaire un nom et plus tard faire du CASH tout comme les Allemand d'ailleurs.

Tout en ramassant le cash, le but des japonnais est aussi de nous vendre nos prochains véhicules pas seulement le premier. Sur quoi, les américains ont peut-être oublier de focusser pendant un moment.

hyksos
06/03/2007, 21h43
nah, en fait les américain focusais sur le fait de vendre le plus de voiture, leur durabilité limite était voulut pour avoir le moins de voiture usager sur le marcher et donc pouvoir vendre plus de voiture. La les japonais son venu mettre leur nez dans sa pis sa a toute focké leurs combines :lol:

lafy
06/03/2007, 22h17
Pourtant les premières année des Japonais la rouille était aux rendez vous assez vite, meme pire que les FORD qui étaient pourris. Alors moi je crois que c'est plus le coté économique qui a propulsé les ptites Japonaise,en plus de l'arrivé de la grosse crise du pétrole dans les années 80. Ca a donné un élan a leurs ventes et par le fait au développement des concessionaires et du service. Je suis d'accord que les Américain ne ce sont pas réveillés et ont continuer a fabriquer leurs gros paquet de tole avec de gros moteur de plus en plus étouffé par les normes antipollution. Pas puissant pour leur grosseur et énergivores ce fut le début de la fin pour eux. Mais ils sont puissants car malgré tout ils vivent encore,. c'est un exploit en soi. Mais la ils n'ont pas le choix, ils fabriquent de bonnes voitures ou ils crèvent, voilas pourquoi leurs nouvelles voitures sont assez près des meilleurs produits sur le marché, meme que la AURA de Saturn a passé devant la Camry comme voiture de l'année selon l'AJAC je crois. Sur que ce n'est pas la fin du monde mais un gros pas pour démontrer leur cheminement 8)

Stéphane Dumas
07/03/2007, 06h22
Pourtant les premières année des Japonais la rouille était aux rendez vous assez vite, meme pire que les FORD qui étaient pourris. Alors moi je crois que c'est plus le coté économique qui a propulsé les ptites Japonaise,en plus de l'arrivé de la grosse crise du pétrole dans les années 80. Ca a donné un élan a leurs ventes et par le fait au développement des concessionaires et du service. Je suis d'accord que les Américain ne ce sont pas réveillés et ont continuer a fabriquer leurs gros paquet de tole avec de gros moteur de plus en plus étouffé par les normes antipollution. Pas puissant pour leur grosseur et énergivores ce fut le début de la fin pour eux. Mais ils sont puissants car malgré tout ils vivent encore,. c'est un exploit en soi. Mais la ils n'ont pas le choix, ils fabriquent de bonnes voitures ou ils crèvent, voilas pourquoi leurs nouvelles voitures sont assez près des meilleurs produits sur le marché, meme que la AURA de Saturn a passé devant la Camry comme voiture de l'année selon l'AJAC je crois. Sur que ce n'est pas la fin du monde mais un gros pas pour démontrer leur cheminement 8)

petite précision l'Aura a gagné le prix de la voiture de l'année nord-américaine à Détroit (North American car of the year), la Camry celle de l'AJAC et de Motor Trend :wink: (en passant et une certaine ironie du sort, Toyota et Nissan décide d'aller eux aussi en catimini toutefois, dans le plus gros comme les Tundra, Sequoia, Titan et Armada)

Slammer
07/03/2007, 10h07
(en passant et une certaine ironie du sort, Toyota et Nissan décide d'aller eux aussi en catimini toutefois, dans le plus gros comme les Tundra, Sequoia, Titan et Armada)

tu marque un bon point...les americain fond la meme chose et on les critique, pourquoi pas les japonais???

mais bon, au moins, les japonais ont des petits vehicules, au cas ou que la crise du petrole revient.

Il y a meme un journaliste qui a dit (Bienvenue, je crois) que le nouveau camion plienne grandeur de GM est plus economique en essence que le Tundra chez Toyota.

dedemo
07/03/2007, 12h02
Il y a meme un journaliste qui a dit (Bienvenue, je crois) que le nouveau camion plienne grandeur de GM est plus economique en essence que le Tundra chez Toyota.[/quote]

Exact et il a dit que GM avait ce qu'il y a de mieux sur le marché à l'heure actuelle pour les camions pleine grandeur. Et je lui donne entièrement raison sur ce point et propablement dans l'intermédiaire aussi.