PDA

Voir la version complète : Ça ressemble à quoi une Mazda Protegé après 60 000 km ?



V@nquish
05/03/2007, 15h44
Ça ressemble à ca ! Notre Protegé atteindra bientôt les 60 000 km et je tenais à vous faire un petit compte rendu, si jamais vous en cherchez une.

Fiabilité : Les gens disent souvent que les Protegé sont peu fiables. C'est en partie vrai. Les freins sont très faibles, surtout les disques. On a changé à 40 000 km disques et plaquettes (à un coût raisonnable heureusement). L'EGR valve est aussi faible et la transmission automatique n'est pas des plus fiables (parlez-en à Minou). Mais de notre côté, c'est le calme plat. La transmission marche numéro 1 et tout le reste va très bien.

Consommation d'essence : Encore là, les gens disent souvent que les Protegé sont gloutonnes en essence. Encore là, j'ai ma théorie là-dessus. C'est une voiture qui réagit mal à une conduite aggressive, ce qu'il explique qu'elle va consommer beaucoup pour les gens qui conduisent "à la pédale". Cependant, lorsqu'on y va plus doucement, même en ville, c'est raisonnable. En hiver, on s'en tient à 10-11 l/100 km. Mon record est de 7,5 l/100 km en été. Donc c'est pas mauvais, mais c'est pas exceptionnel.

Tenue de route : C'est merveilleux ! Les pneus sont franchement ordinaires, mais la voiture se stationne sur un 10 cents et la direction est excellente, assez assistée pour les stationnements et la ville, et assez communicative. Certainement son point fort. C'est aussi une excellente routière d'une grande stabilité. Les suspensions sont très fermes, ça peut être un plus comme ça peut déranger.

Performance : On a un 2,0l, 130 hp et 135 lb/ft de couple. Ses performances sont correctes, jamais de problèmes à dépasser sur l'autoroute comme en campagne. Par contre il tourne vite sur l'autoroute : 3000 tr/min à 110 km/h. Il est plus bruyant que la moyenne.

Confort : À cause des supensions fermes, la voiture est un peu moins confortable qu'une Honda Civic de la même année. J'aurais bien de la misère à faire 4 heures de route de suite avec. Le système audio est très bien pour le prix de la voiture.

Et voilà !

Slammer
05/03/2007, 16h00
pour avior eu une Protege, je suis bien d'accord avec toi, a la difference, j'ai changer mes friens a 79 000 km.

vtec
05/03/2007, 20h34
Les mazda sont aussi fiable et peut etre meme plus que n'importe qu'elle autre vehicule. Et econome en plus.

Un 2.3l de 160 hp a 6000rpm a chaque jour et je moyennais 10l/100km..

Cé moins econoimique qu'une civic mais tellement plus plaisante...

V@nquish
05/03/2007, 20h36
Désolé de te montrer des faits. :lol:

Boud
05/03/2007, 20h52
Les mazda sont aussi fiable et peut etre meme plus que n'importe qu'elle autre vehicule. Et econome en plus.

Un 2.3l de 160 hp a 6000rpm a chaque jour et je moyennais 10l/100km..

Cé moins econoimique qu'une civic mais tellement plus plaisante...

Après ça, tu nous dis qu'une Civic est pas économique. À 6000 tours, je me fous pas mal de savoir si une Civic est plus ou moins économe qu'une Mazda. La plupart du monde chauffe pas de cette manière là. Ta manière de conduire (en plein ce que je disais dans l'autres post) est loin d'être une référence pour dire si un char est économique ou pas.

Tu chauffes comme tu veux, mais parle nous pu de consommation.

vtec
05/03/2007, 21h02
si je chauffe a 6000rpm une 3 et je fait du 10l..imagine comment toi, qui est si bon, serait capable de faire. Du 7l/100 en ville surement.

Donc, wow, cé vraiment economique une 3 et une civic, cé pas trop vargeux!!

Boud
05/03/2007, 21h38
si je chauffe a 6000rpm une 3 et je fait du 10l..imagine comment toi, qui est si bon, serait capable de faire. Du 7l/100 en ville surement.

Donc, wow, cé vraiment economique une 3 et une civic, cé pas trop vargeux!!

Mettons que t'es une personne assez simpliste! Ça devient tannant de discuter avec toi parce que tu prends tout personnel, que t'es sur la défensive comme personne d'autre et qu'en plus, tu crois que t'as raison tout le temps sur tout.

Je vais y aller avec un processus que tu pourras rien interpréter à ta façon pour essayer d'avoir raison et de faire mal paraître les autres. Allons-y.

1- Les cotes officielles d'une Civic sont plus basses que celles d'une Protege et d'une 3. Vrai?

2- Ces cotes sont faites dans des situations idéales ou l'on utilise pratiquement pas la puissance d'un véhicule. Vrai?

3- Bien que les gens conduisent plus brusquement que de ce qu'il se fait lors des tests, la très grande majorité des gens ne vont pas jusqu'à 6000 tours/min, surtout pas à chaque jour. Vrai?

4- Il a été prouvé à maintes reprises que le style de conduite a une influence extrèmement importante sur la consommation d'essence. Vrai?

5- Il est clair, pour une personne intelligente qui peut réfléchir convenablement, qu'une voiture de 250 HP ne consommera pas deux fois plus d'essence parce qu'elle a deux fois plus de HP. Vrai?

6- Une voiture a un poids et une certaine puissance. Certaines voitures ont plus de peine à se déplacer. Elles sont vaches, comme on dit. Vrai?

7- Même en essayant, le pied au plancher, d'accélérer plus rapidement avec une certaine voiture (Civic dans le cas présent), cela ne veut pas dire qu'elle avancera plus. Cependant, la consommation augmentera considérablement. Vrai?

8- Vtec a démontré qu'une Civic qui vire à 6000 tours/min ne consommait pas vraiment moins qu'une Mazda 3 qui vire à 6000tours/min. Vrai?

9- Vtec affirme qu'une Civic n'est pas vraiment économique comparé à une 3 ou protégé. Vrai?

10- Vtec remet en question la nomination de la Civic en tant que voiture économique. Vrai?

11- Vtec n'a pas la même conduite que la majorité des conducteurs québécois. Vrai?

12- Vtec a le droit de conduire comme il veut, mais n'a pas le droit de dénigrer une voiture seulement sur son expérience qui, rappelons le, se passe à 6000 tours/min, chaque jour.

vtec
05/03/2007, 21h44
13- VTEC trouve que tu té casser la tete pour taper tous ce texte que je n'ai pas lue au complet et que je ne lirai surement pas car je me fiche royalement de tes opinions!!

4barils
05/03/2007, 22h25
13- VTEC trouve que tu té casser la tete pour taper tous ce texte que je n'ai pas lue au complet et que je ne lirai surement pas car je me fiche royalement de tes opinions!!

14- J'ai rien à voir dans ca mais j'aime bien cette quote ! :lol:

Boud
05/03/2007, 22h25
Continus.

Plus t'écris, plus tu nous prouves que tu te penses le king.

T'es fort!

V@nquish
06/03/2007, 06h47
Vous êtes forts les gars ! J'en suis pas sur, mais à date je pense que vous pissez les deux aussi loin ! :lol:

vtec
06/03/2007, 07h17
cé moi cé moi...!!!!

I'm the king of the world!!!

Stoonz
06/03/2007, 14h51
Jespere que non sinon ont est dans marde