PDA

Voir la version complète : Encore une autre tempête maudit tabar%*#)&%$



Japfan
05/03/2007, 18h08
Ce matin, je me lève en voyant un petit 4 pouces de marde blanche qui est tombé durant la nuit. Je me dis que c'est pas si pire que ça et que l'hiver tire à sa fin. Ça s'annonçait une belle journée même que le soleil est sorti des bouttes. Quelle surprise encore de la marde blanche tomber en quantité industrielle en revenant du travail ce soir. Rien ne laissait présager que ça allait tomber et tout d'un coup, la visibilité est devenue nulle par endroit sur les chemins au courant de l'après-midi. Pas besoin de vous dire que cette fois, j'en ai vraiment ras-le-bol de l'hiver.

Désolé, c'était mon petit chialage de la journée.

Boud
05/03/2007, 18h33
Déménage!

T'es si tanné de l'hiver? En cm de neige, c'est l'hiver le moins pire que je me souvienne. C'est vraiment pas si pire.

Même si ça me tanne des fois, je me dis que je suis aussi ben d'aimer ça la neige, parce que ça revient chaque année. Si on commence à chialer après chaque tempête, notre vie va être longue...


Ahh, je vais faire de la planche à neige demain. Quelle chance! :D :D :D

Japfan
05/03/2007, 20h10
Déménage!

J'y ai pensé lol même que j'ai passé proche d'aller travailler en Australie, mais un autre qui avait plus d'ancienneté dans un autre bureau de la compagnie a pris la place.

G@B
05/03/2007, 20h27
Si ça peux te consoler, 4 jours après la tempête nous sommes toujours embourbés dans les banquises de neige dans mon quartier. Pas une seule pancarte de déneigement encore sur ma rue, la circulation automobile est difficile voir même dangeureuse et bonne chance pour se trouver une place de stationnement. Le déneigement n'a jamais été aussi lent que depuis que c'est l'incompétente administration du maire Gérald Tremblay au pouvoir.

Flaguette
05/03/2007, 20h48
Si ça peux te consoler, 4 jours après la tempête nous sommes toujours embourbés dans les banquises de neige dans mon quartier. Pas une seule pancarte de déneigement encore sur ma rue, la circulation automobile est difficile voir même dangeureuse et bonne chance pour se trouver une place de stationnement. Le déneigement n'a jamais été aussi lent que depuis que c'est l'incompétente administration du maire Gérald Tremblay au pouvoir.

Pareil chez nous. L'arrondissement Pierrefonds a décidé de ne pas déblayer la fin de semaine pour ne pas payer de surtemps. Sauf que ma rue, 100% résidentielle, est parallèle à la gare. Donc, le jour, impossible de déneiger, il y a des voitures de stationnées sur tout un côté. Et comme les trottoirs sont impraticables à cause du temps ensoleillé et doux de la semaine dernière, les piétons sont obligés de marcher en plein milieu de la rue :roll:

Là, ils ont commencé le déneigement, mais du côté où les voitures ne stationnent pas de jour. Alors soit on entend le vacarme toute la nuit, ou soit on marche encore au milieu de la rue demain.

Bravo!

Boud
05/03/2007, 21h08
C'est drôle pareille la ville de MTL. Le maire chiale qu'il y a trop de voitures, il veut encourager les gens à prendre le transport en commun et de prendre d'autres moyens que l'automobiles.

Sauf qu'ils sont incapables de déblayer les trottoirs pour les piétons. Hiii, ça c'est une situation qui encourage les gens à marcher!

Flaguette
05/03/2007, 21h35
J'aurais dû prendre une photo des "trottoirs". Comme Pierrefonds autorise les constructeurs à faire les fondations et à remblayer par la suite, les maisons sont beaucoup surélevées par rapport à la rue :roll: . Ce qui fait que quand le soleil plombe, la neige fond et coule sur le trottoir... et reste prise là.

Parce qu'avant, il n'y avait pas de trottoirs de ce côté-là de la rue, juste une bordure. Et lorsqu'ils ont fait les trottoirs, ils n'ont pas enlevé ces mau*** bordures. Avec le temps, les dalles du trottoir se sont affaisées et l'eau reste prise sur le trottoir à cause de ces bordures. Ce qui fait que les trottoirs deviennent de véritables patinoires, surtout lorsqu'une couche de neige cache la glace et les rend plus glissants. :roll:

Alain78
05/03/2007, 21h49
J'suis dans l'arrondissement Mercier/Hochelaga-Maisonneuve, ils n'ont pas plus déneigé ici cette fin de semaine, ils ont commencé ce matin 07:00 AM, c'était agréable la rue Sherbrooke en pleine fin de semaine (magasinage) avec seulement 2 voies sur 3... Et je ne parle pas du stationnement ! Le pire est que ce n'est pas la ville qui déneige mon coin mais un sous-contractant !!! C'est le même depuis des années mais c'est seulement à partir de cet hiver qu'il ne déneige plus les fins de semaines...

Daytona
05/03/2007, 22h03
ok

Daytona
05/03/2007, 22h03
Ici (l'Ouest de Verdun) ils ont enlevé la neige d'un bord de la rue. Probablement que demain ce sera l'autre côté. La neige a durci et c'est rendu presque impossible de se parker du côté où il reste de la neige à moins d'avoir un truck ou de pas avoir peur de maganer son char.

Moi je trouve que c'est quand même assez efficace. Je trouve plus logique qu'ils effectuent le déneigement la semaine lorsque beacoup d'automobilistes sont au travail.

Mais c'est sur que dans mon coin ça jamais vraiment été problématique trouver un espace de stationnement. Dans un coin comme au Plateau ça ne doit pas être évident lors de tempêtes.

G@B
05/03/2007, 22h08
J'suis dans l'arrondissement Mercier/Hochelaga-Maisonneuve, ils n'ont pas plus déneigé ici cette fin de semaine, ils ont commencé ce matin 07:00 AM, c'était agréable la rue Sherbrooke en pleine fin de semaine (magasinage) avec seulement 2 voies sur 3... Et je ne parle pas du stationnement ! Le pire est que ce n'est pas la ville qui déneige mon coin mais un sous-contractant !!! C'est le même depuis des années mais c'est seulement à partir de cet hiver qu'il ne déneige plus les fins de semaines...

Je suis dans l'arrondissement Rivières-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles et c'est aussi un contracteur privé dans mon secteur. Lors de la tempête de 41 cm que nous avons reçu en décembre 2005, nous avons été pris dans les bancs de neige pendant...10 jours.

J'écoutais parler le responsable (Marcel Tremblay) du déneigement à Montréal aux nouvelles ce midi. Confronté par le journaliste sur la lenteur des opérations de déneigement, celui-ci a mentionné que c'était "une gestion responsable". La Ville a énormément économisée jusqu'à présent en raison du peu de précipitations de neige que nous avons eu cet hiver. Qu'on vienne pas me dire qu'on veut sauver le temps supplémentaire le w/e en laissant les citoyens enlisés jusqu'au cou. Je pense qu'en payant de lourdes taxes, les citoyens veulent justement que la neige soit enlevée au plus vite. Et dire que plus tôt cet hiver, la ville a ordonné un chargement de la neige dans mon arrondissement alors qu'il n'y avait même pas assez de neige pour faire tenir les pancartes de déneigement....

Si la bêtise était une maladie, il faudrait mettre l'administration Gérald Tremblay en quarantaine.

Flaguette
05/03/2007, 22h12
Je trouve plus logique qu'ils effectuent le déneigement la semaine lorsque beacoup d'automobilistes sont au travail.

Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ce que je reproche à l'arrondissement : ils attendent que tout le monde vienne stationner leur auto sur la rue pour aller prendre le train pour aller travailler! :?

Parce que les soirs et les fins de semaines, il n'y a presque pas de voitures stationnées sur la rue alors qu'en semaine, même ce matin alors que plusieurs ont pris une semaine de vacances, le côté pas encore déneigé est plein (les non-résidents ne peuvent stationner de l'autre côté de la rue, celui qu'ils ont déblayé en priorité...)

fredfreedom
06/03/2007, 03h15
De mon côte, je n'ai pas à me plaindre, j'habite dans l'arrondissement Ahuntsic, et ils ont déneigés un côté de ma rue hier. Samedi matin, les artères principales telles Christophe-Colomb étaient déjà déneigées.

Autre bonne idée que je n'avais pas vue depuis longtemps à Montréal, la Ville ne souffle pas systématiquement la neige dans des camions.

Quand c'est un parc, la Ville souffle la neige dans le parc plutôt que dans des camions.

Enfin une décision brillante qui économise des milliers de $ + beaucoup de GES!

G@B
06/03/2007, 06h33
Quand c'est un parc, la Ville souffle la neige dans le parc plutôt que dans des camions.

Enfin une décision brillante qui économise des milliers de $ + beaucoup de GES!

Cette pratique interdite plusieurs durant années semble revenir à la mode. C'était interdit de souffler la neige dans les parcs puisque le sel, la garnotte et des débris de toutes sortes qui se retrouvent dans les bordages de neige à être soufflés causaient des dommages importants à la pelouse qu'il fallait réparer au printemps. Le poids important de l'accumulation de neige soufflée causait également dans certains cas des défoncages de terrain sur les pelouses des parcs en bordure des rues. Sans compter l'opération nettoyage exhaustive sur les gazons par des équipes de cols bleus au printemps et le spectacle désolant que ça offre aux citoyens lors de la fonte. J'ai également vu des aménagements d'arbustes en entier et de jeunes arbres complètement détruits par l'action du sel. Alors pas vraiment d'économie à faire-là. Tout ce que ça sauve c'est un voyage de camion, deux au plus en bordure des parcs.

need_for_speed
12/03/2007, 10h15
Et la, elle part la criss d'hiver! Chu tanné de voir de la m@rde blanche partout :wink:

vtec
12/03/2007, 10h16
il annonce 20 centimetre pour vendredi!!

need_for_speed
12/03/2007, 10h17
il annonce 20 centimetre pour vendredi!!

mercredi ils annoncent 11 degrés :P

bigwolf
12/03/2007, 10h42
il annonce 20 centimetre pour vendredi!!

mercredi ils annoncent 11 degrés :P

Depuis quand on peut se fier à ce qu'il annonce :roll:

need_for_speed
12/03/2007, 10h47
il annonce 20 centimetre pour vendredi!!

mercredi ils annoncent 11 degrés :P

Depuis quand on peut se fier à ce qu'il annonce :roll:

mercredi c'est proche et on est quand meme a la moitié de mars :roll:

vtec
12/03/2007, 10h54
http://www.meteomedia.com/meteo/villes/can/Pages/CAQC0363.htm

need_for_speed
12/03/2007, 10h56
http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can/Pages/CAQC0779.htm
Je reste pas a monréal pantoute :roll: température a long terme de mercredi 11

vtec
12/03/2007, 10h59
moi oui..mercredi 11 et diamanche..-11!!

need_for_speed
12/03/2007, 11h03
moi oui..mercredi 11 et diamanche..-11!!

mais j'avou que dimanche c loin pas mal pour etre précis, mais 2 jours avant, c précis :wink:

vtec
12/03/2007, 11h10
trop loin!!

Pichoo
17/03/2007, 17h30
C'est beau aujourd'hui hein? C'est tout blanc, immaculé!!!

Vive le sud et le soleil non? 8)

Japfan
17/03/2007, 20h35
Beau mets-en lol sauf que même la souffleuse avait d'la misère avec cette neige tellement elle était pesante.

Francis F
17/03/2007, 21h40
On a eu environ 15 cm de neige aujourd'hui et aucune charrue n'est encore passée dans mon quartier. Seules les rues principales sont déblayées. Ailleurs, la neige a été tapée par les autos. Ce matin en allant travailler (7h30), rien n'était déblayé sur 5 km et ce, en plein St-Jean alors qu'il neigeait depuis 21h00 hier soir. Vraiment pourri comme déneigement !

need_for_speed
17/03/2007, 22h19
Beau mets-en lol sauf que même la souffleuse avait d'la misère avec cette neige tellement elle était pesante.

Mets en :P

DrAkO
17/03/2007, 23h29
On a eu environ 15 cm de neige aujourd'hui et aucune charrue n'est encore passée dans mon quartier. Seules les rues principales sont déblayées. Ailleurs, la neige a été tapée par les autos. Ce matin en allant travailler (7h30), rien n'était déblayé sur 5 km et ce, en plein St-Jean alors qu'il neigeait depuis 21h00 hier soir. Vraiment pourri comme déneigement !

J'étais dans ton coin 5 jours semaine pendant 1 mois (Henryville), j'ai finis hier dans ce coin la et je peux te dire que je déteste officiellement la 35 et la 133 lors de tempête.

C'est dangereux comme le clisse.

Francis F
18/03/2007, 10h47
On a eu environ 15 cm de neige aujourd'hui et aucune charrue n'est encore passée dans mon quartier. Seules les rues principales sont déblayées. Ailleurs, la neige a été tapée par les autos. Ce matin en allant travailler (7h30), rien n'était déblayé sur 5 km et ce, en plein St-Jean alors qu'il neigeait depuis 21h00 hier soir. Vraiment pourri comme déneigement !

J'étais dans ton coin 5 jours semaine pendant 1 mois (Henryville), j'ai finis hier dans ce coin la et je peux te dire que je déteste officiellement la 35 et la 133 lors de tempête.

C'est dangereux comme le clisse.

Imagine maintenant à 223 (parallèle à la 133, mais de l'autre côté du Richelieu) ! La route est plus étroite et encore plus exposée aux vents. Elle a été fermée une bonne partie de la journée hier. Le gros problème des routes dans mon coin, c'est qu'elles sont entourées de champs et le vent est très fort.

Côté déneigement, ils sont passé sur ma rue à 7h00 ce matin, soit 34 heures après le début de la mini tempête.

Frange
18/03/2007, 17h04
Heille vous vous contredisez comme vous respirez!! Vous dites que vous êtes tous écoeurés de l'hiver alors qu'au mois de Décembre vous étiez tous déçu car il n'y avait pas de neige!

Décidez-vous bâtard!! Est-ce que vous aimez ou pas l'hiver!

Maudit les gens se comportent comme des enfants! Tous le monde braillaient au mois de décembre parcequ'il n'y avait pas de neige et maintenant tout le monde braille pour que la neige s'en aille!!!

Gang de bébé!

Moi j'ai toujours dit, même au mois de décembre que je n'aimais pas l'hiver et que j'aimais les Noëls bruns et j'ai pas changé d'idée!

Au moins quand ya pas de neige a Noël, Il y a moins d'accidents sur les routes. Moi je suis respectueux de la vie des automobilistes qui se promènent sur les routes dans le temps des fête en leur souhaitant tous qu'il n'y ait pas de tempête de neige!

À bas l'hiver!! pis revient pu jamais nous faire chier icitte!!!!!!!!!! :twisted:

Francis F
18/03/2007, 17h15
C'est quoi ton problème ? Il y a un temps pour tout. Je déteste la neige. J'adore les Noëls sans neige. Mais c'est plus normal d'être heureux de voir quelques flocons à Noël (pour l'ambiance) que de sauter de joie quand on voit une tempête alors que la neige était presque toute fondue. Rendu en mars, on est écoeuré.

Bentphil
18/03/2007, 17h19
D'après moi, la neige fait partie de nos hivers depuis assez longtemps pour qu'on puisse la supporter. J'aime particulièrement l'hiver car c'est ma fête, c'est la saison de ski et je vais en vacances deux semaine dans le sud :D .

Frange
18/03/2007, 17h26
Le problème c'Est que ces quelques flocons à Noël causent un paquet de morts sur les routes. Alors j'aimes mieux qu'il n'y ait pas de tem`pête à Noël et savoir que mes proches sont en sécurité sur les routes pour aller réveillonner!

Joe 123
18/03/2007, 18h44
L'hiver en AWD est bien mieux!!! :lol: :lol: :lol: Il fallait que je la sorte!!! :P

wowlesmoteurs
18/03/2007, 20h01
L'hiver en AWD est bien mieux!!! :lol: :lol: :lol: Il fallait que je la sorte!!! :P


les AWD sont éfficace sur le neige et la glace, mais le gros probleme des AWD, ce sont les proprio de celle ci. ils roulent en malade, font des manoeuvre dangereuse. leur exces de confiance au volant de leur AWD les rend plus dangereux que la moyenne des proprio de F ou RWD.
encore hier apres midi , je suis aller sur le rive sud de Quebec, et encore ces malade qui se crois tout permis et roule a plus de 120kmh, quand les condition routiere imposait de rouler a une moyenne de 80kmh.

joe tu vas me dire que toi tu roule pas en malade, je veux bien te croire, mais l'affaire c'est que quand ont aborde le sujet sur un forum automobile, tout les proprio de AWD disent a l'unisson que eux conduise de facon corect. alors laisse moi douté :roll:
c'est un peu comme les proprio de moto super sport sur le forum moto qui disent presque tous ne jamais faire le malade sur les routes publique, mais ds la vrai vie, ont les vois aller ces proprio de ces moto, et plusieurs roule en malde :roll:

Joe 123
19/03/2007, 08h43
Mais personne ne sait le pourcentage de bozos qui roulent trop vite en hiver sur des routes glissantes avec leurs véhicules AWD...

Pichoo
09/04/2007, 14h11
Conclusion?
Le problème ce n'est ni la neige ni les tempêtes. Ce sont les conducteurs. C'est comme le parc des Laurentides.

Les Bleuets braillent qu'ils veulent une autoroute pour une région qui se vident à un rythme effarant selon les intervenants économiques. Pis la plupart des morts dans le parc sont originaires du Sag Lac. Pas étonnant quand on constate comment ils conduisent! :wink: :drive:

Plus ils chialent, plus on les écoute. Finalement, on dépense des millions pour une autoroute inutile quand d'autres routes nécessitent des interventions rapides car étant utilisés par beaucoup plus de monde d'où des dangers plus nonbreux.

Vive la politique! :?

Sp@G le Roi
09/04/2007, 15h30
De la neige.... je mets de l'argent sur la table que vous en avez pas comme j'en ai dans ma cour.... depuis vendredi y a + de 100 cm de tombé OK.... Le banc de neige du bord du chemin fait plus de 8 pieds de haut OK... Pis j'adore l'hiver, mais là, j'hais particulièrement mon skidoo d'être "hors d'état"... le gros tabarn *(&?&*$?% :x :x :x :x

Je devrais être bon pour la fin de semaine prochaine :roll:

Joe 123
09/04/2007, 16h01
Sp@G, il y a trop de neige à Gaspé et c'est pourquoi tu ne peux pas sortir le ski-doo? :?: Ou bien le ski-doo est en rade? :?:

Japfan
09/04/2007, 18h37
Hahaha, c'était super beau Gaspé quand je suis passé à la fin juillet, mais maudit que ça doit être moins beau là. J'ai déjà resté dans la Matapédia en Gaspésie qui a climat plutôt rude aussi et laisses-moi te dire que ça me console au moins de savoir que c'est moins pire en Beauce.


Heille vous vous contredisez comme vous respirez!! Vous dites que vous êtes tous écoeurés de l'hiver alors qu'au mois de Décembre vous étiez tous déçu car il n'y avait pas de neige!

Décidez-vous bâtard!! Est-ce que vous aimez ou pas l'hiver!


Idéalement, cette neige devrait fondre tout de suite après le 1e janvier. Là on serait en affaire. Faudrait essayer de détourner le chinook de l'ouest canadien. :lol: