PDA

Voir la version complète : Il y en qui ont du culot



woohoo!
06/03/2007, 14h26
:rotation:

C'est certain que mon orgueil n'aime pas voir du contenu d'un compétiteur sur nos forums, mais bon...

Si jamais on a des nouvelles de Canadian Driver (à date, rien...), je devrai probablement effacer le texte que tu as posté, car il y a effectivement un copyright. Mais penses-tu vraiment que je vais te bannir pour ca???

C'est vrai que... j'ai la mèche courte depuis hier matin...

Alain36
06/03/2007, 14h40
Ce qui est permis (dans le sens du droit d'auteur), c'est de mettre un lien plutôt que de copier le texte et la photo.

woohoo!
06/03/2007, 14h48
Ce n'est pas une question d'avoir du culot. Ils sont en droit de demander à ce qu'on ne copie pas leur texte intégralement. Je ferais la même chose à leur place, sauf que la façon de le demander serait plus courtois, évidemment.

Chez Auto123.com, on tolère qu'on copie la première paragraphe ou les 2-3 premières phrases d'un texte, et qu'on mette un lien pour lire la suite.

Je trouve souvent des sites où nos articles sont copiés intégralement (photos en plus!) sans notre consentement, quand on les contacte pour leur expliquer la situation, les textes sont enlevés.

dedemo
06/03/2007, 15h46
Tout à fait ridicule, ce genre de pratique se fait à tous les jours. Vrai que Canadian Driver fonctionne "by the book", mais woohoo a juste à dire que la même chose se fait couramment à l'inverse par leurs propres membres. Canadian Driver vienne de recevoir un "reality check" du quotidien des forums automobiles. Bannir un membre à cause de ça, la preuve que le ridicule ne tue pas.

Ça fait plaisir de te revoir Pistoles. Pour un "come back", tu as vraiment le tour de te faire remarquer. :wink:

nicroll
06/03/2007, 16h22
juste pour préciser que si tu copy/paste entre guillemets un article et tu indiques clairement la source de ce que tu as copié, alors personne ne peut te dire quoi que ce soit...

Dans le cas de ton article sur la mustang, je ne vois nul part écrit clairement la source, donc Canadian Driver est tout à fait en droit de te demander de supprimer cela... rajoutes juste en début de post la source et ils devront se taire à jamais...

Saintor
06/03/2007, 16h28
Ils ont tout à fait raison, même si ça fait un peu zélé.

La raison de son site est COMMERCIALE. Ils font des textes pour être PAYÉS et ça se fait par des clics sur leur PUBLICITÉ affichée. On peut discuter longtemps à savoir que tu lui amènes des clics supplémentaires mais il peut ne pas être d'accord.

Ils ont effectivement des copyright et le fait que tu t'en foutes ne change pas ce fait.

On est en perte de contrôle totale sur les propriétés intellectuelles sur internet. N'importe qui peut avoir n'importe quoi sur internet gratis. Des MP3, des films complets, softwares.

C'est impossible que ça continue comme ça. Il va sûrement y avoir plus de contrôle des propriétés intellectuelles à moyen terme.

fredfreedom
07/03/2007, 01h14
En passant Pistoles, rebienvenu parmi nous.

Long time no see!

dedemo
10/03/2007, 12h47
Merci Dedemo... depuis quand laSienna 2006 ?

14 mars 2006, 16,500km

dedemo
10/03/2007, 12h49
Ils ont tout à fait raison, même si ça fait un peu zélé.

La raison de son site est COMMERCIALE. Ils font des textes pour être PAYÉS et ça se fait par des clics sur leur PUBLICITÉ affichée. On peut discuter longtemps à savoir que tu lui amènes des clics supplémentaires mais il peut ne pas être d'accord.

Ils ont effectivement des copyright et le fait que tu t'en foutes ne change pas ce fait.

On est en perte de contrôle totale sur les propriétés intellectuelles sur internet. N'importe qui peut avoir n'importe quoi sur internet gratis. Des MP3, des films complets, softwares.

C'est impossible que ça continue comme ça. Il va sûrement y avoir plus de contrôle des propriétés intellectuelles à moyen terme.

En plus, Pistoles ne s'est pas servi de ce texte pour faire de l'argent. Donc leur demande est tout à fait enfantine.

powered_by_volvo
11/03/2007, 21h46
ce qui est pour moi écoeurant c'est de s'adresser à nous en anglais...ça me pue au nez...t'aurais pu faire semblant de pas comprendre ce qu'il racontait dans sa lettre :lol: bah juste pour rire

dedemo
12/03/2007, 16h27
ce qui est pour moi écoeurant c'est de s'adresser à nous en anglais...ça me pue au nez...t'aurais pu faire semblant de pas comprendre ce qu'il racontait dans sa lettre :lol: bah juste pour rire

Exactly, sorry, je ne parle pas anglais monsieur! Pourriez-vous nous écrire à nouveau en français s.v.p. Ceci se veut un "reality check" à la loi 101. Merci beaucoup et au plaisir de vous lire à nouveau en français.

Ciao!

Saintor
12/03/2007, 17h02
Ils ont tout à fait raison, même si ça fait un peu zélé.

La raison de son site est COMMERCIALE. Ils font des textes pour être PAYÉS et ça se fait par des clics sur leur PUBLICITÉ affichée. On peut discuter longtemps à savoir que tu lui amènes des clics supplémentaires mais il peut ne pas être d'accord.

Ils ont effectivement des copyright et le fait que tu t'en foutes ne change pas ce fait.

On est en perte de contrôle totale sur les propriétés intellectuelles sur internet. N'importe qui peut avoir n'importe quoi sur internet gratis. Des MP3, des films complets, softwares.

C'est impossible que ça continue comme ça. Il va sûrement y avoir plus de contrôle des propriétés intellectuelles à moyen terme.

En plus, Pistoles ne s'est pas servi de ce texte pour faire de l'argent. Donc leur demande est tout à fait enfantine.

Non. Tu n'as rien compris de ce qu'est la propriété intellectuelle.

Comme je disais, ils sont payés par des clics sur LEUR site.

En exemple :)


Surprise: VW Phaeton to return to U.S. market

http://www.leftlanenews.com/surprise-vw-phaeton-to-return-to-us-market.html

http://vortex3.rely.net/gallery/albums//Events/Industry/Geneva%20Motor%20Show/2007/Volkswagen/074.jpg

Effectivement c'est une surprise.

Mais là ça fait capoter Woohoo! parce que je vous envoie (involontairement) sur un autre site. :P

powered_by_volvo
15/03/2007, 20h05
aie dedemo je pensais à ça...pis ça marche pas notre affaire: il doit parler anglais vu qu'il est allé sur leur site :lol: :oops: t'avais pas penser à ça toi aussi!!!!!!!