PDA

Voir la version complète : ACADIA



Alain36
06/03/2007, 14h57
Est-ce qu'il y en a en concession??

mama
06/03/2007, 15h11
Me semble que sur le site de GM, tu peux voir l'inventaire des concessionnaires.

Alain36
06/03/2007, 16h02
À date, les commentaires lus sont de chroniqueurs. Le véhicule est intéressant, la mécanique est moderne, le V6 serait performant mais la transmission à 6 rapports serait lente.

mama
06/03/2007, 16h08
mais la transmission à 6 rapports serait lente.

Un peu comme mon Edge :roll:

mama
06/03/2007, 16h17
Allo Pistoles !

Ça va très bien un Edge, je suis très content d'en posséder un .. surtout que ces temps-ci, on n'en voit pas beaucoup sur les routes.

Plusieurs personnes me demandent des infos quand jarrête pour me stationner. Ils me demandent comment ça va et je leur réponds tout le temps: prenez votre divan, mettez-y 4 roues pis un volant :lol:

Je suis monté à Rimouski la semaine passée, et j'ai réussi un 10,3 L / 100 km. Vitesse à 100 km avec quelques dépassements :twisted:

Saintor
06/03/2007, 16h20
Je me suis assis dans un Outlook et la finition intérieure est à des lieux des anciennes fourgonnettes et SUV GM. Impressionnant par sa sobriété et une harmonie nouvelle.

Le Acadia n'est pas tout à fait aussi bien fini.

Excellent moteur, mais plutôt gros et cher.

mama
06/03/2007, 16h22
Ouin un Acadia, c'est pas en haut de 40 000 $ ?

lemarin
06/03/2007, 16h37
Je les ai vu tous les deux quand j'suis allé à detroit en janvier (Acadia et Outlook). Pour l'Extérieur, j'ai une préférence pour l'Acadia, mais l'intérieur du Outlook est foutrement plus réussi et respire pas mal plus la qualité que le Acadia. De plus, le Outlook semble moins cher que l'Acadia. Avec pas mal d'option, dont l'AWD et le système de divertissement DVD, c'est possible d'avoir un Outlook pour 41000$, relativement bien équippé.

je regardais aussi le CX9 de Mazda, mais je déteste MAzda pour une chose: si tu veux telle option, tu dois prendre le modèle luxueux à 3000$ de plus. Si tu veux telle autre option, tu dois prendre tel ou tel package.....Finalement un CX9 équippée comme je l'aimerais c'est 52000$ + les taxes ! Pas croyable comment c'est cher !

Pour en revenir au Acadia/Outlook, selon GM, les versions traction ne consomment pas plus qu'une minivan, c'est une bonne nouvelle pour un véhicule de plus de 5000 lbs ! Aussi le freinage est exceptionnel pour un tel véhicule. Il prend seulement 167 pieds de 70 MPH, comparativement à 168 pieds pour le X5, 175 pieds pour le Cayenne Turbo, 201 pieds pour le tahoe, et 195 pour le Pilot d'Honda.

Voici quelques chiffres pour l'Acadia, pris dans le mois de Mars 2007 du magazine Car and Driver.

0-60 MPH: 8.1 sec
¼ de mile: 16.4@85 MPH
Top speed: 109 MPH
poids: 5052 lbs
consommation: 17/24 MPG
Pneus: 255/60R19 Goodyears eagle RSA
Freins avants/arrières: 12.8x1.1/13.0x0.8

ce qui est surprenant, c'est qu'avec les 3 rangées de sièges en position, il reste encore 20 pi3 d'espace cargo derrière la 3ième rangée....alors que je n'ai qu'environs 14pi3 dans la valise de mon Civic !

Aussi pour m'y être assis, je peux vous dire que la troisième rangée peut accomoder des gens de bonne taille (je mesure 6pi et pèse 200 lbs).

très beau véhicule et impressionnant. Malheureusement je ne l'ai pas encore essayé....

lemarin
06/03/2007, 16h38
Je les ai vu tous les deux quand j'suis allé à detroit en janvier (Acadia et Outlook). Pour l'Extérieur, j'ai une préférence pour l'Acadia, mais l'intérieur du Outlook est foutrement plus réussi et respire pas mal plus la qualité que le Acadia. De plus, le Outlook semble moins cher que l'Acadia. Avec pas mal d'option, dont l'AWD et le système de divertissement DVD, c'est possible d'avoir un Outlook pour 41000$, relativement bien équippé.

je regardais aussi le CX9 de Mazda, mais je déteste MAzda pour une chose: si tu veux telle option, tu dois prendre le modèle luxueux à 3000$ de plus. Si tu veux telle autre option, tu dois prendre tel ou tel package.....Finalement un CX9 équippée comme je l'aimerais c'est 52000$ + les taxes ! Pas croyable comment c'est cher !

Pour en revenir au Acadia/Outlook, selon GM, les versions traction ne consomment pas plus qu'une minivan, c'est une bonne nouvelle pour un véhicule de plus de 5000 lbs ! Aussi le freinage est exceptionnel pour un tel véhicule. Il prend seulement 167 pieds de 70 MPH, comparativement à 168 pieds pour le X5, 175 pieds pour le Cayenne Turbo, 201 pieds pour le tahoe, et 195 pour le Pilot d'Honda.

Voici quelques chiffres pour l'Acadia, pris dans le mois de Mars 2007 du magazine Car and Driver.

0-60 MPH: 8.1 sec
¼ de mile: 16.4@85 MPH
Top speed: 109 MPH
poids: 5052 lbs
consommation: 17/24 MPG
Pneus: 255/60R19 Goodyears eagle RSA
Freins avants/arrières: 12.8x1.1/13.0x0.8

ce qui est surprenant, c'est qu'avec les 3 rangées de sièges en position, il reste encore 20 pi3 d'espace cargo derrière la 3ième rangée....alors que je n'ai qu'environs 14pi3 dans la valise de mon Civic !

Aussi pour m'y être assis, je peux vous dire que la troisième rangée peut accomoder des gens de bonne taille (je mesure 6pi et pèse 200 lbs).

très beau véhicule et impressionnant. Malheureusement je ne l'ai pas encore essayé....

Ricardo A
06/03/2007, 16h51
j'en ai vu un passer en fin de semaine, je dois dire qu'il a bcp de geule!!!!

J'aimerais bien l'essayer,...

Alain36
06/03/2007, 18h13
mais la transmission à 6 rapports serait lente.

Un peu comme mon Edge :roll:

C'est pas mal la même...

mama
06/03/2007, 18h23
mais la transmission à 6 rapports serait lente.

Un peu comme mon Edge :roll:

C'est pas mal la même...

Mais bon... c'est son seul défaut ! :lol: :lol: :lol:

Boud
06/03/2007, 20h19
Il y a un Acadia ici. Très beau.

Personnellement, je ne trouve pas cher. Pour 37000 transport de 1200 inclu, t'as un modèle très très bien équipé FWD. 3000$ de plus pour un AWD.

Je trouve ça très intéressant.

Slammer
06/03/2007, 20h48
c'est quoi les options que tu veux sur le CX-9??? disons que pas mal les japonaise sont comme ca, ca coute moins cher d'inventaire. Mais tout ou presque peuvent s'ajouter apres :)

chevy_remi
06/03/2007, 21h46
Ce véhicule m'intéresse vraiment, mais je n'ai pas besoin de 7 places et j'aime mieux un camion même si ce n'est pas le même confort du tout.

Bref, je le trouve vraiment beau, mais si tu t'intéresse à ce véhicule pistoles, va du coté du Outlook de Saturn, il est moins chère que le Acadia de GMC.

Francis F
06/03/2007, 21h57
L'extérieur est horriblement difforme, mais l'intérieur est bien. Dire que l'intérieur du Jimmy a été conçu par la même compagnie...

lemarin
07/03/2007, 09h21
c'est quoi les options que tu veux sur le CX-9??? disons que pas mal les japonaise sont comme ca, ca coute moins cher d'inventaire. Mais tout ou presque peuvent s'ajouter apres :)

Avec 2 enfants, j'aimerais que mon prochain véhicule soit équippé du système de divertissement DVD. Mais sur le CX9, il faut absolument prendre le modèle haut de gamme (GT je crois, il coûte 4000$ de plus que le GS), ensuite il faut absolument l'option "groupe de luxe" à 1495$ pour finalement accéder au lecteur DVd avec écran, qui lui coûte 2500$.....

Pas long pour faire monter la facture en tous cas !

wowlesmoteurs
07/03/2007, 09h26
mais la transmission à 6 rapports serait lente.

Un peu comme mon Edge :roll:

C'est pas mal la même...

Mais bon... c'est son seul défaut ! :lol: :lol: :lol:

hier soir, j'ecoutais "Virage" a la télé. ils etais au salon de Quebec.
ils parlait brevement de quelques model présent au salon. quand le gars "un tripeux de VUS" a parler et montré le Edge, il a surtout critiqué l'interieure. assez cheap et passablement plastic et pas tres bien assemblé. tres loin des intérieure de Hyundai et de Mazda comme exemple qu'il donnait. il disait que pour un véhicule qui ce vend 35,000$/40,000$, ca faisait dur pas mal "intérieure" contenu du prix demander.
et il a aussi noté la trany automatique lente lui aussi.

mama
07/03/2007, 09h30
C'est son opinion. Moi je trouve l'intérieur très bien et bien assemblé. C'est sûr que si j'avais voulu du noyer à l'intérieur, j'aurais pris autre chose.

wowlesmoteurs
07/03/2007, 09h35
C'est son opinion. Moi je trouve l'intérieur très bien et bien assemblé. C'est sûr que si j'avais voulu du noyer à l'intérieur, j'aurais pris autre chose.

bien c'est l'opinion de plusieurs. meme Michaud critique la meme chose sur le Edge, tout comme Gelinas.
ca semble assez unanime au Quebec pour dire que ford a passé a coté de la traque avec son Edge.

mama
07/03/2007, 09h43
C'est son opinion. Moi je trouve l'intérieur très bien et bien assemblé. C'est sûr que si j'avais voulu du noyer à l'intérieur, j'aurais pris autre chose.

bien c'est l'opinion de plusieurs. meme Michaud critique la meme chose sur le Edge, tout comme Gelinas.
ca semble assez unanime au Quebec pour dire que ford a passé a coté de la traque avec son Edge.

Bon. Dernier post. Pour moi l'unanimité, je m'en fou. Pour moi, j'aime mon intérieur. Ce ne sont pas des chroniqueurs qui vont m'influencer. Norbourg aussi avait de "supposés professionnels" :lol:
Point.

Slammer
07/03/2007, 09h52
c'est quoi les options que tu veux sur le CX-9??? disons que pas mal les japonaise sont comme ca, ca coute moins cher d'inventaire. Mais tout ou presque peuvent s'ajouter apres :)

Avec 2 enfants, j'aimerais que mon prochain véhicule soit équippé du système de divertissement DVD. Mais sur le CX9, il faut absolument prendre le modèle haut de gamme (GT je crois, il coûte 4000$ de plus que le GS), ensuite il faut absolument l'option "groupe de luxe" à 1495$ pour finalement accéder au lecteur DVd avec écran, qui lui coûte 2500$.....

Pas long pour faire monter la facture en tous cas !

il y a surment moyen de te faire installer le tout sans prendre tout le tralala, des fois, meme dans l'aftermarker, tu vas avoir quelque chose de qualite pour moins cher.

Dave
09/03/2007, 15h34
Moi aussi, j'ai drôlement hâte de le voir le Acadia ! Il est très beau à l'extérieur !

dedemo
09/03/2007, 19h37
Moi aussi, j'ai drôlement hâte de le voir le Acadia ! Il est très beau à l'extérieur !

J'en ai vu un blanc sur la route hier après-midi, c'est vraiment "class" comme véhicule. Ce véhicule là va sera de taille avec sa concurrence sans aucun problèmes.

dedemo
13/03/2007, 17h12
Je me suis assis dans un Outlook et la finition intérieure est à des lieux des anciennes fourgonnettes et SUV GM. Impressionnant par sa sobriété et une harmonie nouvelle.Le Acadia n'est pas tout à fait aussi bien fini.Excellent moteur, mais plutôt gros et cher.

Tout de même incroyable. La nouvelle trouvaille des compagnies pour vendre une mini-fourgonnette 10,000$ plus cher. Et selon nos études, il semblerait que les gens mordront à l'hameçon!

Un jour un employé a eu une idée. Fabriquons un minivan qui aura un air de SUV pouvant accepter 7 personnes, je crois sincèrement qu'on pourrait vendre ça 40,000$. En es-tu certain? Oui, j'en suis presque convaincu, les gens n'y verront que du feu. D'accord, essayons-le. :P

Minou
13/03/2007, 19h22
Je me suis assis dans un Outlook et la finition intérieure est à des lieux des anciennes fourgonnettes et SUV GM. Impressionnant par sa sobriété et une harmonie nouvelle.Le Acadia n'est pas tout à fait aussi bien fini.Excellent moteur, mais plutôt gros et cher.

Tout de même incroyable. La nouvelle trouvaille des compagnies pour vendre une mini-fourgonnette 10,000$ plus cher. Et selon nos études, il semblerait que les gens mordront à l'hameçon!

Un jour un employé a eu une idée. Fabriquons un minivan qui aura un air de SUV pouvant accepter 7 personnes, je crois sincèrement qu'on pourrait vendre ça 40,000$. En es-tu certain? Oui, j'en suis presque convaincu, les gens n'y verront que du feu. D'accord, essayons-le. :P

X2.

À noter par ailleurs que le prix de base des Acadia/Outlook en version FWD flirte allègement avec ceux des petites autobus "premium", soit la Sienna et l'Odyssey.

GM n'a que conçu une petite autobus digne de se mesurer aux ténors de la catégorie mais marketée comme SUV pour les raisons que nous connaissons tous.

dedemo
14/03/2007, 10h51
Je me suis assis dans un Outlook et la finition intérieure est à des lieux des anciennes fourgonnettes et SUV GM. Impressionnant par sa sobriété et une harmonie nouvelle.Le Acadia n'est pas tout à fait aussi bien fini.Excellent moteur, mais plutôt gros et cher.

Tout de même incroyable. La nouvelle trouvaille des compagnies pour vendre une mini-fourgonnette 10,000$ plus cher. Et selon nos études, il semblerait que les gens mordront à l'hameçon!

Un jour un employé a eu une idée. Fabriquons un minivan qui aura un air de SUV pouvant accepter 7 personnes, je crois sincèrement qu'on pourrait vendre ça 40,000$. En es-tu certain? Oui, j'en suis presque convaincu, les gens n'y verront que du feu. D'accord, essayons-le. :P

X2.
À noter par ailleurs que le prix de base des Acadia/Outlook en version FWD flirte allègement avec ceux des petites autobus "premium", soit la Sienna et l'Odyssey.

À un prix de départ de 37,695$ pour l'Acadia (TTP inclus), c'est encore plus cher que le prix de ma Sienna (CE), sauf que dans mon cas c'était toutes taxes incluses. À moins que ton terme "premium" signifie toute équippée? Mais un Acadia toute équippé c'est 47,790$ plus taxes, c'est du fric en taboir...

Dave
15/03/2007, 10h31
Bon bon bon !!! Ces trippeux de van en remettent !!! Moi, je vois pas de problème là, le monde achète ce qu'il aime ! Si t'aime mieux un Acadia ou un CX9 vs un Sienna, ça change rien.


Dedemo, c'Est quoi le prix d'une Sienna AWD et celui d'un Acadia AWD ? C'est effectivement similaire. Autant le Acadia que le CX9 partent plus équipé en version de base que la Sienna de base. Et à ce que je sache, le Sienna full se détaille 52 000 $ ! Attend aussi, GM aussi va offrir des véhicule négociable dans les prochains mois !

En tout cas, tout ce que je lis sur le Acadia est très positif jusqu'à date, ce qui est de bonne augure car ces critiques généralement aime planter GM !!!

Joe 123
15/03/2007, 10h39
Une Sienna "de base" AWD commence à $37 000 avec le 3,5 L. La MEILLEURE de sa catégorie à tout point de vue!!! Personne mais personne n'égale cette minivan au point de vue qualité de fabrication, performance, pollution, valeur de revente, fiabilité et sécurité. PERSONNE!!! Ici je compare les véhicules qui possèdent une intégrale...

dedemo
15/03/2007, 10h52
Attend aussi, GM aussi va offrir des véhicule négociable dans les prochains mois ! GM !!!

Tiens, tiens je croyais que c'était fini les rabais chez GM, on retombe vite dans nos vieilles habitudes. Bye bye valeur de revente pour les premiers acheteurs. :?:

Dave
15/03/2007, 10h55
Une Sienna "de base" AWD commence à $37 000 avec le 3,5 L. La MEILLEURE de sa catégorie à tout point de vue!!! Personne mais personne n'égale cette minivan au point de vue qualité de fabrication, performance, pollution, valeur de revente, fiabilité et sécurité. PERSONNE!!! Ici je compare les véhicules qui possèdent une intégrale...

bla bla bla, toujours le même refrein !!! Je mets un 2 que tu l'a même pas essayé ! :wink:

Dave
15/03/2007, 11h09
Attend aussi, GM aussi va offrir des véhicule négociable dans les prochains mois ! GM !!!

Tiens, tiens je croyais que c'était fini les rabais chez GM, on retombe vite dans nos vieilles habitudes. Bye bye valeur de revente pour les premiers acheteurs. :?:

Toutes les compagnies font des promotions, même toyota ou honda !!!

Joe 123
15/03/2007, 12h52
Une Sienna "de base" AWD commence à $37 000 avec le 3,5 L. La MEILLEURE de sa catégorie à tout point de vue!!! Personne mais personne n'égale cette minivan au point de vue qualité de fabrication, performance, pollution, valeur de revente, fiabilité et sécurité. PERSONNE!!! Ici je compare les véhicules qui possèdent une intégrale...

bla bla bla, toujours le même refrein !!! Je mets un 2 que tu l'a même pas essayé ! :wink:

Tu as perdu j'ai essayé une Sienna AWD mais une 2006!!! :wink:

C'est vrai que je répète souvent et régulièrement le même disque :oops: :oops: :oops: :oops: mais dans ce cas-ci faut avouer quand même que cette Sienna AWD est un sacré "deal"!!!

Slammer
15/03/2007, 13h13
Faut croire que la Sienna n'est pas parfaite a tout de point de vue car ce n'est pas le vehicule le plus vendu de sa categorie.

Alors, bien beau d'Etre excellent sur papier mais ce n'est pas un gage de succes dans la realite.

De toute facon, performance, fiabilite et valeur de revente, c'est toute des chose qui varient d'une personne a l'autre et qui reste tres discutable.

Joe 123
15/03/2007, 13h20
Les gens ne connaissent RIEN à l'automobile. Alors quand un vendeur lui dit que tel véhicule est aussi bon en collision ou a les mêmes performances qu'un autre véhicule alors ce client le croit. Les gens ne connaissent rien à la technologie, à la sécurité ou à la pollution. Il y a un peu de progrès mais ça se passe très très très lentement...Quand ce n'est pas une passion tu t'en fais passer une!!! :evil: :twisted:

Slammer mettait sur 10 une note pour chaque critère que j'ai énuméré et dans l'ensemble de ces critères la Sienna AWD gagnerait versus la compétition. Ici je ne parle pas de la beauté du véhicule!!!

Dave
15/03/2007, 13h26
Une Sienna "de base" AWD commence à $37 000 avec le 3,5 L. La MEILLEURE de sa catégorie à tout point de vue!!! Personne mais personne n'égale cette minivan au point de vue qualité de fabrication, performance, pollution, valeur de revente, fiabilité et sécurité. PERSONNE!!! Ici je compare les véhicules qui possèdent une intégrale...

bla bla bla, toujours le même refrein !!! Je mets un 2 que tu l'a même pas essayé ! :wink:

Tu as perdu j'ai essayé une Sienna AWD mais une 2006!!! :wink:

C'est vrai que je répète souvent et régulièrement le même disque :oops: :oops: :oops: :oops: mais dans ce cas-ci faut avouer quand même que cette Sienna AWD est un sacré "deal"!!!


Pour moi, la Sienna de base demeure un meilleur deal, un modèle d'économie, de valeur et de confort ! Pour le Acadia, je l'ai pas conduit, ni vue de proche, alors je peux pas commenter sur tout les points.

Par contre, quand on parle de crossover TA ou intégrale vs une mini-fourgonnette, un point restera toujours à l'avantage du cross, c'Est le pouce ou 2 de plus de garde au sol qui peut-être pratique en hiver.

Comme je dis souvent à ma femme, ici pas vraiment besoin d'une intégrale, mais j'aimerais quand même un SUV pour l'empattement long et la garde au sol, je suis tanné d'avoir le fond de ma sentra qui frotte sur les bonnes bordées de neige hivernale !

Joe 123
15/03/2007, 13h28
Mais une intégrale "basse" va beaucoup mieux se débrouiller dans une neige épaisse qu'un SUV en mode seulement "traction"...

Allez visiter le site de hondacrv.com et vous allez voir qu'un membre en CRV a eu plus de difficulté à sortir et circuler en ville à Sherbrooke quand il y a eu 60 cm de neige que sa conjointe avec une Suzuki SX-4 AWD...

Dave
15/03/2007, 13h32
Mais une intégrale "basse" va beaucoup mieux se débrouiller dans une neige épaisse qu'un SUV en mode seulement "traction"...

Je sais pas, j'ai pas fait le test. Par contre, l'intégrale basse va toujours frotter sur la neige et la glace, ce qui pourrait briser le dessous de la voiture, ou pire encore, la jammer sur la neige !!! Dépendamment des conditions hivernales !

Anyway, chacun analyse ses besoins à sa façon !!! Je serais pas très inquiet des capacités hivernales d'un Acadia TA avec son ESP !

Slammer
15/03/2007, 13h35
Comment veux-tu mettre une note sur 10, sur la performance,sur la fiabilite ou sur la valeur de revente car rien, ne peux prouver que la valeur va etre de x dans x annees.

Meme chose pour la fiabilite, bien beau d'avoir une note de 10, mais ce n'est pas un gage de fiabilite a 100%....sinon, s'il y a une Sienna qui brise, tu rembourse l'achat au proprietaire pas satisfait????

La performance, aussi, c'est une question de gout, certain, on besoin de 200 hp et d'autre, 90 hp, ca serait parfait.

Et ceux qui prefere ecoute les conseilles du vendeurs, c'est leur choix...pourquoi les conseilles d'un vendeur serait pire que les tiens??? tu n'as pas les meme preference que moi ou ton voisin, alors, la reponse ne convient pas a toutes les questions.

Joe 123
15/03/2007, 13h36
Mais pour sortir d'un banc de neige un modèle traction avec un ESP est très très très ordinnaire.... pour ne pas dire minable!!! Il ne sera pas mieux qu'une vieille Corolla 1980!!!

Joe 123
15/03/2007, 13h39
Comment veux-tu mettre une note sur 10, sur la performance,sur la fiabilite ou sur la valeur de revente car rien, ne peux prouver que la valeur va etre de x dans x annees.

Meme chose pour la fiabilite, bien beau d'avoir une note de 10, mais ce n'est pas un gage de fiabilite a 100%....sinon, s'il y a une Sienna qui brise, tu rembourse l'achat au proprietaire pas satisfait????

La performance, aussi, c'est une question de gout, certain, on besoin de 200 hp et d'autre, 90 hp, ca serait parfait.

Et ceux qui prefere ecoute les conseilles du vendeurs, c'est leur choix...pourquoi les conseilles d'un vendeur serait pire que les tiens??? tu n'as pas les meme preference que moi ou ton voisin, alors, la reponse ne convient pas a toutes les questions.

Parce que beaucoup de vendeurs MENTENT à leurs clients pour pouvoir vendre!!! Quand tu ne connais rien tu te fais baiser de tout bord et tout côté!!! Le but ultime dans TOUS les domaines c'est de laisser les gens dans l'ignorance pour pouvoir dire ce que l'on veut !!!

wowlesmoteurs
15/03/2007, 13h42
Mais pour sortir d'un banc de neige un modèle traction avec un ESP est très très très ordinnaire.... pour ne pas dire minable!!! Il ne sera pas mieux qu'une vieille Corolla 1980!!!


l'ESP ne sert a rien ds un banc de neige. l'ESP sert a resté sur la route et d'évité autant que possible les capotage pour les SUV, pas ben ben a autre chose.

wowlesmoteurs
15/03/2007, 13h44
Parce que beaucoup de vendeurs MENTENT à leurs clients pour pouvoir vendre!!! Quand tu ne connais rien tu te fais baiser de tout bord et tout côté!!! Le but ultime dans TOUS les domaines c'est de laisser les gens dans l'ignorance pour pouvoir dire ce que l'on veut !!!

tu a en grande partis raison.
mais je dirais pas "mentir" mais plutot de biaisé la vérité :wink: :D

Slammer
15/03/2007, 13h44
Parce que beaucoup de vendeurs MENTENT à leurs clients pour pouvoir vendre!!! Quand tu ne connais rien tu te fais baiser de tout bord et tout côté!!! Le but ultime dans TOUS les domaines c'est de laisser les gens dans l'ignorance pour pouvoir dire ce que l'on veut !!!

et ca change quoi?

on peux faire dire n'importe quoi a des chiffre, alors, certain prefere mettre ca a leur avantage. Si le client le crois, c'est lui le pire.

Mais bon, pour avoir travaille dans le public, les clients qui sont plus facile a crosser, sont ceux qui pense en savoir plus que tout le monde.

Joe 123
15/03/2007, 13h44
Je le sais wowlesmoteurs! :wink: Je répondais à Dave que pour sortir d'un banc de neige il y a la pelle ou une traction intégrale!!! Rien d'autre!!!

Dave
15/03/2007, 13h45
Mais pour sortir d'un banc de neige un modèle traction avec un ESP est très très très ordinnaire.... pour ne pas dire minable!!! Il ne sera pas mieux qu'une vieille Corolla 1980!!!

Complètement faux, sa garde au sol fait en sorte que le body ne s'écrase pas dans le banc de neige, de plus, les gros pneus à large diamètre vont pouvoir franchir plus facilement l'obstacle, voilà comment on perd de la crédibilité dans la vie.... Franchement Joe :? :? :? :? :? Là, tu me déçois beaucoup !

Joe 123
15/03/2007, 13h47
Dave essaie -le cet hiver tu m'en diras des nouvelles!!! Un modèle haut sur patte en traction est MINABLE pour sortir d'un banc de neige!!!

Dave
15/03/2007, 13h48
Dave essaie -le cet hiver tu m'en diras des nouvelles!!! Un modèle haut sur patte en traction est MINABLE pour sortir d'un banc de neige!!!

Ben oui, c'est ça !!! T'as la traction des pneus sur la partie qui a 60% du poids du véhicule... Anyway, je pourrai pas te le dire cet hiver, j'ai pas de VUS à traction et j'ai pas de banc neige, mias je pourrai te le dire l'hiver prochain ! :wink:

Joe 123
15/03/2007, 13h52
C'est garantie mon Dave j'attends l'année prochaine!!! :wink:

Regarde seulement dans la rue quand il y a une tempête de neige. Les gens qui sont devant leur entrée de garage et veulent sortir avec leur minivan ou SUV "traction". Ils prennent une pelle et se font pousser....ou mettent des traction aids" sous les roues avant...

En fin de semaine on annonce un 20 cm...( de vendredi soir à samedi soir)

Dave
15/03/2007, 14h00
C'est garantie mon Dave j'attends l'année prochaine!!! :wink:

Regarde seulement dans la rue quand il y a une tempête de neige. Les gens qui sont devant leur entrée de garage et veulent sortir avec leur minivan ou SUV "traction". Ils prennent une pelle et se font pousser....ou mettent des traction aids" sous les roues avant...

En fin de semaine on annonce un 20 cm...( de vendredi soir à samedi soir)

Chez nous, on est assez intelligent pour mettre des pneus d'hiver !!! Et savoir que lorsque le banc de neige fait plus que 16 pouces, ben il faut le pelleter avant de sortir de chez eux, sinon c'est juste une slaque de job à pelleter quand c'Est tapper !!! Ça devient dure sur le dos !

Joe 123
15/03/2007, 14h32
Ceux qui ne sortent pas de leur cour ont aussi des pneus d'hiver quand même...heureusement!!!

dedemo
15/03/2007, 15h58
Faut croire que la Sienna n'est pas parfaite a tout de point de vue car ce n'est pas le vehicule le plus vendu de sa categorie.

De toute facon, performance, fiabilite et valeur de revente, c'est toute des chose qui varient d'une personne a l'autre et qui reste tres discutable.

1- Me semble que c'était réglé que le véhicule le plus vendu dans son segment n'est pas nécessairement le meilleur? La Caravan est loin d'être parfaite pourtant on en vend à tour de bras, les Sunfire, les Aries K etc. La Honda Odyssey est la moins vendue de son segment et tous s'accorde pour dire que c'est de loin, la meilleure. :wink:

2- Si la performance et le look peuvent varier d'une personne à l'autre, ce n'est certainement pas le cas pour la fiabilité et la valeur de revente!!!

PS: Aucun véhicule n'est parfait, comme propablement tout ce qui existe! Aussi le meilleur véhicule est-il toujours le meilleur achat? Câlinne que je suis songé aujourd'hui. :P

Slammer
16/03/2007, 10h03
je partage le meme avis que toi sauf en ce qui conserne la valeur de revente et la fiabilite. Ca varient d'une personne a l'autre, surtout a son degre de tolerence.

Certain, la fiabilite, c'est que la voiture doit partir a tout les matins. Pour d'autre, des qu'il y a un bruit suspect, c'est une voiture poupelle automatiquement.

Pour ca que ta Sienna est parfait, pour toi, mais pas pour moi. C'est p-e pour ca que la Caravan est plus vendu, car elle repond p-e a un besoin plus grand que la Sienna. Et meme la, la journee ou il va avoir autant de Sienna sur la route, p-e qu'il va en avoir autant au garage. Pour ca que la Fiabilite, c'est tres tres relatif.

Joe 123
16/03/2007, 10h27
Slammer je suis sûr que la majorité des gens achètent une Caravan à cause de son prix de départ moins cher qu'une Sienna. C'est la seule et unique raison. Sinon 95% des gens achèteraient une Toyota. Même si après 5 ou 6 ans les deux véhicules reviennent au même prix...Je l'ai toujours dis. Les gens ne regrardent pas plus loin que leur bout de leur nez. Ils achètent une mensualité la plus basse possible SANS RIEN calculer d'autre.... :roll:

Slammer
16/03/2007, 10h33
Slammer je suis sûr que la majorité des gens achètent une Caravan à cause de son prix de départ moins cher qu'une Sienna. C'est la seule et unique raison. Sinon 95% des gens achèteraient une Toyota. Même si après 5 ou 6 ans les deux véhicules reviennent au même prix...Je l'ai toujours dis. Les gens ne regrardent pas plus loin que leur bout de leur nez. Ils achètent une mensualité la plus basse possible SANS RIEN calculer d'autre.... :roll:

et qu'est ce qui a de mal dans ca??? Moi, c'est exactement ce que je ferait si je voudrais une mini-van, car bien beau calculer les autres choses, mais ca reste un ESTIME et des PROBABILITE. C'est pas ca qui te met du beurre sur tes toasts.

wowlesmoteurs
16/03/2007, 10h40
[
, mais ca reste un ESTIME et des PROBABILITE. C'est pas ca qui te met du beurre sur tes toasts.


comme si les 20 derniere années etais disparu, et ont recommence a neuf en 2007 au sujet des valeur de revente :roll:
argument de vendeux de char Américain ou Coréen que tu nous sort la.
je ne fait pas un fixation aussi intense que joe sur les valeur de revente, mais ont ne peu nié ou poussé du rever de la main cette état des choses depuis 20 ans concernant les valeur de revente, quand meme :roll:

Joe 123
16/03/2007, 11h19
Regardez dans le site d'autonet.ca les véhicules usagés américains sont donnés.. ou presque!!! Regardez les exemples c'est délirant comme leur valeur de revente est très très très basse. Ça fait 20 ans que c'est comme ça et je ne sais pas quand ça va changer... À faire du 0% d'intérêt et en donnant des rabais sur des rabais sur les véhicules neufs ce n'est pas demain la veille que la valeur des véhicules usagés américains va augmenter...surtout aussi avec le prix de l'essence!!!

Slammer
16/03/2007, 16h37
sort des exemple Joe.

De mon cote, prix moyen d'une Cobalt 2005: 11 000$
Prix moyen d'une Civic 2005: 13 000$

Mechante difference en maudit.

Joe 123
16/03/2007, 18h25
Je parle de valeur de revente des véhicules de 4 ans ou plus!!! Pas des modèles rescents!!! :roll: :roll: :roll:

dedemo
16/03/2007, 18h57
sort des exemple Joe.
De mon cote, prix moyen d'une Cobalt 2005: 11 000$
Prix moyen d'une Civic 2005: 13 000$
Mechante difference en maudit.

Tu as tout à fait raison Slammer, moi aussi à un moment je trouvais la différence entre un américain et un japonnais peu significative dans l'usagé. Par contre pour avoir vécu l'expérience cet été avec ma soeur, un véhicule américain se négociait jusqu'à 20% sur son prix affiché. On parle donc de milliers de dollars en rabais.

Toutefois lorsqu'on arrivait dans le japonais, il ne voulait jamais baisser plus que 3-400$ sur son prix pour un véhicule de 12-13,000$, c'est là que j'ai reçu un "reality check" sur la valeur de revente entre deux marques. J'ai réalisé qu'on ne peut pas vraiment se fier au prix affiché pour faire la comparaison entre l'américain et le japonnais. Toutes les entourloupettes sont bonnes pour vendre dans le marché de l'occasion. :idea:

wowlesmoteurs
16/03/2007, 22h36
sort des exemple Joe.
De mon cote, prix moyen d'une Cobalt 2005: 11 000$
Prix moyen d'une Civic 2005: 13 000$
Mechante difference en maudit.

Tu as tout à fait raison Slammer, moi aussi à un moment je trouvais la différence entre un américain et un japonnais peu significative dans l'usagé. Par contre pour avoir vécu l'expérience cet été avec ma soeur, un véhicule américain se négociait jusqu'à 20% sur son prix affiché. On parle donc de milliers de dollars en rabais.

Toutefois lorsqu'on arrivait dans le japonais, il ne voulait jamais baisser plus que 3-400$ sur son prix pour un véhicule de 12-13,000$, c'est là que j'ai reçu un "reality check" sur la valeur de revente entre deux marques. J'ai réalisé qu'on ne peut pas vraiment se fier au prix affiché pour faire la comparaison entre l'américain et le japonnais. Toutes les entourloupettes sont bonnes pour vendre dans le marché de l'occasion. :idea:


Toutes les entourloupettes sont bonnes pour vendre des Américaine dans le marché de l'occasion. :idea:

Slammer
17/03/2007, 15h46
Je parle de valeur de revente des véhicules de 4 ans ou plus!!! Pas des modèles rescents!!! :roll: :roll: :roll:

meme chose, si on comparer des 2001 et 2002 ensemble.

Mais bon, meme les japonaise se negocie dans la cours des usages. Plus diffiicle car il y en a moins, tout simplement.

Joe 123
17/03/2007, 15h48
Vous avez complètement faux Slammer!!! Regardez dans les journaux locaux les petits annonces sur les véhicules usagés...

Slammer
17/03/2007, 15h51
Vous avez complètement faux Slammer!!! Regardez dans les journaux locaux les petits annonces sur les véhicules usagés...

je viens de regarde dans le site de hebdo.net et de H Gregoire.

En moyenne, il y a 2000$ de difference entre un Cavalier et une Civic, ce n'est pas enorme.

Joe 123
17/03/2007, 15h55
Une Cavalier haut de gamme versus une Civic "de base" manuelle...

Slammer
17/03/2007, 16h07
Une Cavalier haut de gamme versus une Civic "de base" manuelle...

la, c'est toi qui ca valoir sortir les chiffres..

j'ai prit seulement la liste des Cavalier 4 porte versus le prix des Civic 4 portes, peut importe l'equipement....

de toute facon, il faudrais comparer avec le meme km si on veux etre honnete...si ca te tente, gene-toi pas, mais je persiste a dire que vous exagere ENORMENENT sur la valeur de revente.

Maudit, ce n'est pas un bon du tresor, c'est un char....

Joe 123
17/03/2007, 18h52
Slammer comment voulez-vous que je vous prenne au sérieux quand vous parlez de valeur de revente avec la pire sur le marché ( Cavalier) versus la mieux ( Civic)!!!!!!???!!! Vous vous calez de plus en plus...

Slammer
17/03/2007, 23h43
Slammer comment voulez-vous que je vous prenne au sérieux quand vous parlez de valeur de revente avec la pire sur le marché ( Cavalier) versus la mieux ( Civic)!!!!!!???!!! Vous vous calez de plus en plus...

desole, c'est plutot doit qui te cale.

J'ai prit la pire sur le marche versus la meilleur et il a juste 2000$ de difference. elle n'est pas enorme. Imagine avec une Focus, la difference risque d'etre encore plus petite.

Alors, prouve moi le contraire avec des chiffre, sinon, c'est toi qui te cale.

Ce n'est pas moi a faire mes preuves car je viens de te le demontrer, alors, fait tes devoirs!!!

dedemo
18/03/2007, 02h15
Slammer comment voulez-vous que je vous prenne au sérieux quand vous parlez de valeur de revente avec la pire sur le marché ( Cavalier) versus la mieux ( Civic)!!!!!!???!!! Vous vous calez de plus en plus...

desole, c'est plutot doit qui te cale.

J'ai prit la pire sur le marche versus la meilleur et il a juste 2000$ de difference. elle n'est pas enorme. Imagine avec une Focus, la difference risque d'etre encore plus petite.

Slammer, 2000$ sur un véhicule de 10,000$ c'est 20% me semble que c'est beaucoup. Et comme j'ai dit plutôt, tu auras beaucoup de difficulté à négocier le japonnais qu'il y a dans la cour parce qu'il y en a peu, donc le vendeur se le garde pour faire un bien meilleur profit que sur les autres. Donc arrêtes de te fier au prix affiché, c'est fait pour attirer le poisson! Une fois sur deux, le véhicule est déjà vendu...

Ex: T'as 10 Cavalier à vendre et une Civic dans ta cour, lequel crois-tu que tu accepteras négocier le plus sur ton prix affiché? On n'en sort pas, revient toujours à la règle de l'offre et de la demande. :idea:

Slammer
18/03/2007, 09h43
c'est sur que ca se deal plus facilement une voiture lorsque le vendeur en as plein dans ca cours. Dans l'exemple ici, la Ion ne vend moins cher car a l'etat neuve, elle se vendrais moins cher, donc, normale que sa valeur sois moindre.

Mais la, tu fais simplement de la SPECULATION. Moi, je te sort des chiffres a l'appuie. N'importe quel vehicule usage chez un dealer peux se negocier. La marge risque d'etre moindre pour certain vehicule.

Alors, sort-moi des chiffres pour me prouve que la valeur de revente est si mauvaise que ca? Sinon, pourquoi je te croirait simplement par des oui-dire???

La valeur de revente n'est pas plus grosse que la difference de consommation entre les differents vehicules de la meme categorie.

Joe 123
18/03/2007, 09h52
Slammer vous croyez les vendeurs et les "oui" dire... Continuez comme ça la publicité vous a bien eu!!! :roll:

wowlesmoteurs
18/03/2007, 11h56
Slammer comment voulez-vous que je vous prenne au sérieux quand vous parlez de valeur de revente avec la pire sur le marché ( Cavalier) versus la mieux ( Civic)!!!!!!???!!! Vous vous calez de plus en plus...

desole, c'est plutot doit qui te cale.

J'ai prit la pire sur le marche versus la meilleur et il a juste 2000$ de difference. elle n'est pas enorme. Imagine avec une Focus, la difference risque d'etre encore plus petite.

Slammer, 2000$ sur un véhicule de 10,000$ c'est 20% me semble que c'est beaucoup. Et comme j'ai dit plutôt, tu auras beaucoup de difficulté à négocier le japonnais qu'il y a dans la cour parce qu'il y en a peu, donc le vendeur se le garde pour faire un bien meilleur profit que sur les autres. Donc arrêtes de te fier au prix affiché, c'est fait pour attirer le poisson! Une fois sur deux, le véhicule est déjà vendu...

Ex: T'as 10 Cavalier à vendre et une Civic dans ta cour, lequel crois-tu que tu accepteras négocier le plus sur ton prix affiché? On n'en sort pas, revient toujours à la règle de l'offre et de la demande. :idea:

l'affaire avec Slammer, c'est qu'il trouve cher de payé mettons 800$ de plus un model qu'il aime pas, peut importe si c'est une m'eilleure voiture, mais trouve que 2000$ de différence sur un model qu'il aime est pas cher :wink:

tout est une question de perception, et Slammer a bien de la misere a géré ses perception de facon impartial :wink: :D :D :D :D :D

hyksos
18/03/2007, 13h00
Pour comparer le vrai prix du marcher faut comparer le prix sur les site de vente de voiture usagé ....

Aller faire un tour, des Cavalier 2003 avec moins de 100 000km ça se vend 5000$, regardé pas les prix les plus élevé, ça c'est des prix de proprio sur un nuage .... ils vont baissé leur prix une fois revenu sur terre quand sa fera quelques semaines que personne les contacts...

D'un autre coté, si j'essaye d'avoir une Civic 2003 avec moins de 100 000km ya rien en bas de 8500$ ....

Maintenant si on regarde le black book, ce que les concess sont prêt a payer pour ces modèles:

Cavalier VL 2 portes 2003, manuel avec 100 000km : 3875$
Civic DX 2 portes 2003, manuel avec 100 000km : 6775$

Chpense qui faut être pas mal aveuglé pour dire que les américain perdent pas plus de valeur que les japs ...

dedemo
18/03/2007, 13h46
Pour comparer le vrai prix du marcher faut comparer le prix sur les site de vente de voiture usagé ....

Aller faire un tour, des Cavalier 2003 avec moins de 100 000km ça se vend 5000$, regardé pas les prix les plus élevé, ça c'est des prix de proprio sur un nuage .... ils vont baissé leur prix une fois revenu sur terre quand sa fera quelques semaines que personne les contacts...

D'un autre coté, si j'essaye d'avoir une Civic 2003 avec moins de 100 000km ya rien en bas de 8500$ ....

Maintenant si on regarde le black book, ce que les concess sont prêt a payer pour ces modèles:

Cavalier VL 2 portes 2003, manuel avec 100 000km : 3875$
Civic DX 2 portes 2003, manuel avec 100 000km : 6775$

Chpense qui faut être pas mal aveuglé pour dire que les américain perdent pas plus de valeur que les japs ...

Et voilà...c'est si simple quand on se donne la peine de comprendre. :wink:

dedemo
18/03/2007, 13h46
Pour comparer le vrai prix du marcher faut comparer le prix sur les site de vente de voiture usagé ....

Aller faire un tour, des Cavalier 2003 avec moins de 100 000km ça se vend 5000$, regardé pas les prix les plus élevé, ça c'est des prix de proprio sur un nuage .... ils vont baissé leur prix une fois revenu sur terre quand sa fera quelques semaines que personne les contacts...

D'un autre coté, si j'essaye d'avoir une Civic 2003 avec moins de 100 000km ya rien en bas de 8500$ ....

Maintenant si on regarde le black book, ce que les concess sont prêt a payer pour ces modèles:

Cavalier VL 2 portes 2003, manuel avec 100 000km : 3875$
Civic DX 2 portes 2003, manuel avec 100 000km : 6775$

Chpense qui faut être pas mal aveuglé pour dire que les américain perdent pas plus de valeur que les japs ...

Et voilà...c'est si simple quand on se donne la peine de comprendre. :wink:

Slammer
18/03/2007, 15h04
je parle d'une difference de 2000$ depuis le debut et la, on parle d'une difference de 2900$, selon le back book. J'etais proche en maudit.

Si en 2007, la difference d'achat entre une Civic et une Cobalt 2 porte de base, elle est de 2250$, je persiste a dire que la valeur de revente sur les americaine ne sont pas si pire que vous le pretendez.

Slammer
18/03/2007, 15h06
Slammer vous croyez les vendeurs et les "oui" dire... Continuez comme ça la publicité vous a bien eu!!! :roll:

en tk, c'est certainement pas vous qui avez la verite absolue.

En tk, les japonais t'ont bien laver le cerveaux dans ton cas.

lemarin
18/03/2007, 15h06
je parle d'une difference de 2000$ depuis le debut et la, on parle d'une difference de 2900$, selon le back book. J'etais proche en maudit.

Si en 2007, la difference d'achat entre une Civic et une Cobalt 2 porte de base, elle est de 2250$, je persiste a dire que la valeur de revente sur les americaine ne sont pas si pire que vous le pretendez.

C'est parce que 2250$ sur 6775$ c'est quand même 33% de moins que ça vaut.....

Ça t'aurais pris quoi pour te convaincre ? 80% de moins ?

Slammer
18/03/2007, 15h09
l'affaire avec Slammer, c'est qu'il trouve cher de payé mettons 800$ de plus un model qu'il aime pas, peut importe si c'est une m'eilleure voiture, mais trouve que 2000$ de différence sur un model qu'il aime est pas cher :wink:

tout est une question de perception, et Slammer a bien de la misere a géré ses perception de facon impartial :wink: :D :D :D :D :D

Ou, je dit ca???

Si vous etes pret a payer 2000$ de plus pour un nom, je ne sais pas qui se fait fourrer dans toute cette histoire la mais c'est surment pas moi.

wowlesmoteurs
18/03/2007, 15h24
l'affaire avec Slammer, c'est qu'il trouve cher de payé mettons 800$ de plus un model qu'il aime pas, peut importe si c'est une m'eilleure voiture, mais trouve que 2000$ de différence sur un model qu'il aime est pas cher :wink:

tout est une question de perception, et Slammer a bien de la misere a géré ses perception de facon impartial :wink: :D :D :D :D :D

Ou, je dit ca???

Si vous etes pret a payer 2000$ de plus pour un nom, je ne sais pas qui se fait fourrer dans toute cette histoire la mais c'est surment pas moi.


le nom a rien a voir. faut pas etre trop connaissant pour voir la différence de qualité entre les Américaine et les japonaise, généralement parlant.

un ami a moi s'ait louer une Ion en 2003, presque en meme temp que moi quand j'ai louer ma corolla. oui il paye environ 25$ de moin par mois. mais aujourdhui, il aimerais bien mieux devoir dealer avec ma voiture pour l'échanger. ses options pour sa Ion sont tres limité. tout ce qu'il peu faire c'est de la ramener tres propre a la toute fin de son bail, si non, perte de $ assez importante. moi ca fait dejas plus d'un an que je peu changer ma japs sans aucune perte. et pourtant ma voiture a plus de 80,000km et sa Ion a moin de 40,000km.
mais la valeur de revente ne doit pas avoir de raport je supose.

lemarin
18/03/2007, 15h37
l'affaire avec Slammer, c'est qu'il trouve cher de payé mettons 800$ de plus un model qu'il aime pas, peut importe si c'est une m'eilleure voiture, mais trouve que 2000$ de différence sur un model qu'il aime est pas cher :wink:

tout est une question de perception, et Slammer a bien de la misere a géré ses perception de facon impartial :wink: :D :D :D :D :D

Ou, je dit ca???

Si vous etes pret a payer 2000$ de plus pour un nom, je ne sais pas qui se fait fourrer dans toute cette histoire la mais c'est surment pas moi.

Tu iras comparer un Civic 2000 avec un Sunfire 2000 et ne me dis pas que c'est identique, à part le prix......

Si tu dis ça c'est que t'es sourd et aveugle !

dedemo
18/03/2007, 17h36
je parle d'une difference de 2000$ depuis le debut et la, on parle d'une difference de 2900$, selon le back book. J'etais proche en maudit.

Si en 2007, la difference d'achat entre une Civic et une Cobalt 2 porte de base, elle est de 2250$, je persiste a dire que la valeur de revente sur les americaine ne sont pas si pire que vous le pretendez.

C'est parce que 2250$ sur 6775$ c'est quand même 33% de moins que ça vaut.....

Ça t'aurais pris quoi pour te convaincre ? 80% de moins ?

Bonne mise en perspective mon ami... comme on dit 2000$ de différence, ça peut être mince ou énorme tout dépendant sur quel montant le 2000$ est appliqué. Lorsqu'on est entêté et prêt à dire n'importe quoi pour avoir raison. :roll:

Slammer
19/03/2007, 08h51
ou t'as prit le 6775$?

je compare le prix...
je sais bien qu'une japonaise, c'est pas la meme chose qu'une americaine, mais les americaines valent moins cher dans l'usage car il y a deja une difference a l'achat dans le neuf.

Je continu a dire que vous exagere la valeur de revente d'une amricaine. Il y a une difference, mais pas assez pour crier au meutre.
Mais bon, vous chialer sur une difference de 200$ par annee sur la consommation d'essence, alors, je commence a comprendre que pour un si petite difference, c'est la fin du monde pour vous. Mais bon, faut croire que la majorite des personne qui acheter une americain, ca aucune important pour eux car sinon, il l'aurait pas acheter. Je les comprend. Si tu loue ton auto ou tu la garde a long terme, la valeur de revente, c'est bien le dernier soucie, surtout du portefeuille. Il y a du monde qui ont reussi a faire de l'argent sur un Cavalier 2 portes, donc, on perdu avec leur japonaise. Tout est relatif.

Une amie qui a voulu se debarrase de sa location sur ca Civic 2005, elle va perdre de l'argent. Pourtant, si la valeur de revente est si fort, pourquoi elle perd de l'argent???

dedemo
19/03/2007, 09h09
Plusieurs voulant se débarasser d'une 2005 va perdre de l'argent à l'exception d'un Honda. Il est fréquent d'entendre que des clients Honda en plein milieu de leur terme, se sont vu offrir une nouvelle voiture au même montant que leur paiment actuel, sans aucune pénalité. Corrigez-moi si je me trompe, mais je crois qu'ils sont les seuls à faire une telle offre. La seule façon de faire une telle offre est par une forte valeur de revente.

Aussi, tu affirmes toi-même que la différence de la valeur de revente entre japonnais et américain est la même après plusieurs années qu'à l'achat. Donc par cette affirmation, tu confirmes qu'il n'en coûte pas plus d'acheter japonnais qu'américain! :idea:

Joe 123
19/03/2007, 09h10
Slammer je pense que vous ne voulez rien comprendre....

Slammer
19/03/2007, 09h20
Slammer je pense que vous ne voulez rien comprendre....

il y a pas juste moi qui comprend pas.

Moi, je vous sorte des chiffre et vous, sur des speculation, mechante difference.

Dedemo, je viens de dire que mon ami perd de l'argent avec son Honda, vient pas me dire le contraire.

GM et Chrysler offre la meme chose, d'achete leur contrat de location sans perdre une cenne, alors, faut croire que la valeur de revente n'est pas si pire que ca.

Et arrete donc de dire des choses que je dit pas...

tu m'as demande une difference de prix entre americain et japonais plus age...je t'es sortie des prix entre les 2005 et 2002....l'ecart est presque le meme, tu veux quoi comme preuve???

Oui, une americain vaut moins cher, mais tu l'as paye moins cher dans le neuf et de reviend moins cher, surtout si tu l'as financer a 0%. alors, normale que ces voiture la soient moins cher dans l'usage.

La, vous aller devoir sortir des chiffres si tu veux que je change d'idee, me semble que c'est pas compliquer a comprendre.

Prowler
19/03/2007, 12h50
GM et Chrysler offre la meme chose, d'achete leur contrat de location sans perdre une cenne, alors, faut croire que la valeur de revente n'est pas si pire que ca.

C'est certain que la nouvelle garantie de GM, depuis 2006, aura un impact positif sur la valeur de revente.

Ce qui est drôle, c'est que l'on fait tout un plat avec la valeur de revente. Achète-t-on un véhicule dans le seul but de le revendre? Si oui, pourquoi acheter? Louez.

Si vous recherchez une bonne valeur de revente, n'achetez pas une auto, achetez vous des obligations d'épargne.

lemarin
19/03/2007, 13h12
Ouais mais t'Achètes pas une auto uniquement dans ce but là......mais si t'achètes une auto et que t'arrives pour la revendre, pis qu'elle vaut plus rien, c'est quand même chiant.....

Anyway la valeur de revente en dit long sur la fiabilité et sur la demande envers ce modèle sur le marché......

Joe 123
19/03/2007, 13h28
Exactement...les véhicules ayant une valeur de revente très élevée sont parmi les meilleurs pour leur fiabilité à très long terme...Comme par hasard!!!

lemarin
19/03/2007, 15h01
Tu veux qu'on te donne des chiffres pour comparer, en voici donc:

J'ai recherché une seule année pour que ce soit plus facile de comparer, soit l'année-modèle 2000.

Voici quelques américaines compactes:
-Cavalier 2000, 86000km, 4300$
-cavalier 2000, 130000km, 4000$
-Cavalier 2000, 126000km, 4290$
-Cavalier 2000, 92000km, 4990$

-Néon 2000, 114000km, 4695$
-Néon 2000, 101000km, 5490$
-Néon 2000, 143000km, 3950$
-Néon 2000, 136000km, 4440$

Vs quelques japonaises:

-Civic 2000, 121000km, 7995$
-Civic 2000, 62000km, 7980$
-Civic 2000, 149000km, 6495$
-Civic 2000, 104000km, 8200$
-Civic 2000, 179000km, 5900$

-Protégé 2000, 139000km, 5995$
-Protégé 2000, 166000km, 5495$
-Protégé 2000, 144000km, 5295$
-Protégé 2000, 177000km, 4490$

T'en veux combiens d'autres ? Veux-tu qu'on compare aussi les Accord et Camry vs les sebring et Malibu ????

vtec
19/03/2007, 15h05
ma blonde a payer 20k$ sa civic 99 avec RIEN a l'interieur. Ya meme pas de lumiere dans le coffre a gants!!

Et la meme année, mon chum a acheter une cavalier full load pour 15k$...


cé sur que la civic vaut plus chere mais as tu vue le prix sans bon sens en 99??

lemarin
19/03/2007, 15h12
ma blonde a payer 20k$ sa civic 99 avec RIEN a l'interieur. Ya meme pas de lumiere dans le coffre a gants!!

Et la meme année, mon chum a acheter une cavalier full load pour 15k$...


cé sur que la civic vaut plus chere mais as tu vue le prix sans bon sens en 99??

Disons que j'le répète, t'as pas la même qualité de voiture non plus....juste la même taille, sans plus !

Mon vieux Civic 89 avec 250000km allait foutrement mieux que le Sunfire 96 à ma blonde qui en avait moitié moins de km.....sans parler des freins, des rattles, des moulures de plastique qui cassaient dans l'habitacle sans raison.....

Méchante merde ! Au moins les Cobalt sont améliorés sur plusieurs points....mais sont plus chers qu'avant aussi !

Dave
19/03/2007, 15h51
Pas pire, on part d'un débat sur le Acadia, un gros crossover, et on finit dans un débat de compacte !!!

Dans la catégorie des compactes, on ne se pose même pas la question, il faut absolument donné l'avantage au japonaises sur la notion de valeur à long terme et sur la valeur de revente, le seul point plus problématique a rapport avec les taux de financement à l'achat car il arrive que les taux soient largement plus intéressant chez les américains, quoi que là encore, c'est pas du tout toujours garantie !

Par contre, je pense qu'il faut faire l'analyse par catégorie de véhicule.

Dans les van, c'est sur que ce soit Caravan ou Uplander, aucune sur la valeur ou la qualité ne se compare aux concurrentes japonaises.

lemarin
19/03/2007, 16h01
Les supers taux d'intérêts à 0% c'est bien intéressant....à condition que tu gardes l'auto à long terme. Parce que si t'essais de la vendre après- 1 ou 2 ans, va te falloir baisser ton prix en maudit car l'acheteur va devoir prendre le taux d'intérêts de la banque alors il va préférer aller s'en acheter une neuve carrément, tant qu'à payer !

Slammer
19/03/2007, 16h37
Les supers taux d'intérêts à 0% c'est bien intéressant....à condition que tu gardes l'auto à long terme. Parce que si t'essais de la vendre après- 1 ou 2 ans, va te falloir baisser ton prix en maudit car l'acheteur va devoir prendre le taux d'intérêts de la banque alors il va préférer aller s'en acheter une neuve carrément, tant qu'à payer !

meme dans le japonais, tu vas avoir le meme probleme. A l'intererieur de 2 ans, n'importe quel vehicule est difficile a revente, meme avec une excellente valeure de revente car tu paye juste des interets au depart.

Lemarin, merci pour les chiffres. Maintenant, fait la difference du prix, sur le vehicule a l'etat neuf, l'ecart reste presque le meme.

lemarin
19/03/2007, 16h46
Lemarin, merci pour les chiffres. Maintenant, fait la difference du prix, sur le vehicule a l'etat neuf, l'ecart reste presque le meme.

T'As bien raison car dans ces années là, les américaines étaient pas mal moins chers que les japonaises dans le neuf, c'Est vrai. Aujourd'hui c'est moins vrai par contre.....Une Cobalt peut facilement aller chercher les 22000$+taxes....mais c'est vrai qu'on est loin des Cavalier de l'époque !

dedemo
19/03/2007, 17h48
ma blonde a payer 20k$ sa civic 99 avec RIEN a l'interieur. Ya meme pas de lumiere dans le coffre a gants!!

Et la meme année, mon chum a acheter une cavalier full load pour 15k$...


cé sur que la civic vaut plus chere mais as tu vue le prix sans bon sens en 99??

Ta blonde s'est fait avoir d'aplomb. Aujourd'hui c'est le prix d'une DX-G pbien équipée avec air climatisée. :cry:

vtec
19/03/2007, 17h56
mais en 99, c'étais le prix...

15900+transmision auto plus taxes...

meme pas de cd!!

wowlesmoteurs
19/03/2007, 18h16
ma blonde a payer 20k$ sa civic 99 avec RIEN a l'interieur. Ya meme pas de lumiere dans le coffre a gants!!

Et la meme année, mon chum a acheter une cavalier full load pour 15k$...


cé sur que la civic vaut plus chere mais as tu vue le prix sans bon sens en 99??

Ta blonde s'est fait avoir d'aplomb. Aujourd'hui c'est le prix d'une DX-G pbien équipée avec air climatisée. :cry:

mais Vtec parle avec taxe inclu a propos du 20,000$ pour une civic en 99.

mais de toute facon, j'ai eu une civic DX a la fin des années 90, et ca coutais 18,000$ tout compris.

lemarin
19/03/2007, 21h26
mais en 99, c'étais le prix...

15900+transmision auto plus taxes...

meme pas de cd!!

Mon Civic SI 89 valait 13995$+taxes en 1989......10 ans plus tôt, ça n'a pas augmenté tant que ça !

Surtout que le SI de l'époque n'avait pas de power steering, d'A/C ni rien d'électrique à part le toit ouvrant. Mon EX est 10 fois plus équippé aujourd'hui !

vtec
19/03/2007, 21h34
en 93, j'avais un coupé SI que j'avais payer 18k$ sans abs, sans radio, pas de door lock ni de vitres electrique!! Assez bas de gamme pour un modele haut de gamme!!

wowlesmoteurs
19/03/2007, 21h49
en 93, j'avais un coupé SI que j'avais payer 18k$ sans abs, sans radio, pas de door lock ni de vitres electrique!! Assez bas de gamme pour un modele haut de gamme!!

Honda ont garder encore la mentalité qu'une voiture d'entré de game se doit d'etre presque tout nue. exemple, tu peu meme pas avoir la commande a distance pour les lock door sur une Fit, Fit sport a plus de 20,000$ inclus :roll: mais il y a les ABS et l'A/C ds la LX tout de meme, mais pas lock door a distance :wink: