PDA

Voir la version complète : 100,000km avec mon équinox



chevy_remi
06/03/2007, 18h44
100,000km de faite avec mon Chevrolet Équinox 2005 et je n'ai pas encore eu de problème au niveau du gasket d'intake ni de problème majeur. Pour l'instant, toujours satisfait!

Mais à l'été, je vais le changer pour un camion, car je regrette encore mon camion et je trouve que c'est pas mal commode. Peut-être un Chevrolet Colorado/GMC Canyon ou peut-être bien un Toyota Tacoma. Je ne sais pas encore.

Est-ce que GM aurait réglé ce problème au niveau des gaskets?

Par contre, il claque de temps en temps.

Slammer
06/03/2007, 20h53
connais pas grand vehicule qui ne claque pas, meme neuf, surtout avec une temperature de -30.

chevy_remi
06/03/2007, 21h43
connais pas grand vehicule qui ne claque pas, meme neuf, surtout avec une temperature de -30.

Le pire c'est qu'il claque seulement quand il est chaud. Le démarrage a fois je n'ai aucun problème avec.

dedemo
06/03/2007, 21h46
connais pas grand vehicule qui ne claque pas, meme neuf, surtout avec une temperature de -30.

J'ai jamais entendu mon véhicule claquer, chaud ou froid. :?

Prowler
07/03/2007, 07h25
C'est commun avec le 3.4, après un certains temps il y a un piston en aluminium qui prend plus de temps à prendre son expansion pour cesser de claquer. Le moteur n'est pas défectueux pour autant, mais c'est tannant.

En ce qui concerne les gaskets d'intake, ceux qui font beaucoup de millage, comme les voitures de taxis qui ont plus de 400 000km, n'ont pas de problème. Fianlement, le 3,5 ne semble plus avoir ce problème.

Ricardo A
07/03/2007, 10h07
si l'auto a des lifters hydrauliques, c'est normal de l'entendre claquer à froid, le temps que l'huile monte jusqu'aux têtes. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on met de l'huile moins épaisse en hiver!

Les lifters hydrauliques sont un très bon système, fiable, et sans entretient.

claude274
07/03/2007, 10h49
Le pire c'est qu'il claque seulement quand il est chaud. Le démarrage a fois je n'ai aucun problème avec.

Ayoye!

Your Mother
07/03/2007, 11h11
Les gens qui ne connaissent rien à la mécanique pissent littéralement sur le 3.4 Litres de GM.

Il y a du monde qui ne comprennent pas qu'une technologie qui date de plusieurs années peut être encore efficace. Combien de fois des "basheux" "ti jos connaissant" sont venus rire du 3.4 Litres parce qu'il était à "push rod" ? Ces derniers ne savent probablement pas qu'est-ce qu'une push rod ni à qui ça sert... ils ont lu ça ailleurs.

Dans les faits, le 3.4 Litres vient du 2.8 Litres qui date des années 1970!!! La chambre de combustion a été révisée afin de rencontrer les nouvelles normes de pollution et d'apporter un peu plus de puissance. Il n'en demeure pas moins que ce 3.4 Litres est l'un des engins les plus fiables sur le marché. Ce ne sont pas les troubles mécaniques du 3.4 L qui encombrent les carnets de rendez-vous chez GM j'en suis certain!

Le garage où je fais mes entretients (changements d'huile et autres) est un indépendant (OK Pneus) et un des clients que je vois souvent a un Equinox qui vient de tourner les 450000km!!! Aucun problème de rapporté.

Et NON je ne crois pas qu'il s'agisse d'un chanceux. L'Équinox est un excellent véhicule. D'ailleurs, si ce n'était pas des sièges que j'ai trouvé inconfortables, j'en aurais un à la place de mon Xterra.

Chevy, j'ai hâte de lire ton post lorsque tu tourneras les 160000km et les 200000km

Ricardo A
07/03/2007, 11h17
en passant, le moteur de l'année est à pushrod :wink:

dedemo
07/03/2007, 11h38
Une vieille télévision à lampe sera toujours plus fiable que les nouvelles technologies d'aujourd'hui. Ce qui n'empêche pas d'avoir beaucoup plus de plaisir à regarder une télé à plasma de 52 pouces! Je suis entièrement d'accord que le 3,4L soit un des moteurs les plus fiables au monde.

Je préfère de loin un moteur plus moderne comme un iVTEC à commande d’ouverture des soupapes d’admission variable en continu. Un moteur qui est super silencieux aussi bien au ralentu que sur l'autoroute. Chacun ses préférences et les moutons seront bien gardés. :P

4barils
07/03/2007, 12h13
Le 3.4L a une nouvelle admission, le trouble de gasket d'intake est probablement chose du passé !

Saintor
07/03/2007, 19h52
Le garage où je fais mes entretients (changements d'huile et autres) est un indépendant (OK Pneus) et un des clients que je vois souvent a un Equinox qui vient de tourner les 450000km!!! Aucun problème de rapporté.



Qui fait presque 200000km par an avec un Equinox? :roll: Introduit en 2004 comme 2005.

Joe 123
07/03/2007, 20h12
Ouais c'est louche...

Et bon nombre de personnes quand ils changent la transmission à 150 000km, changent le "starter" à 100 000km, changent les " ball joints" à chaque 50 000km, etc...etc... tout ça pour eux est considéré comme de l'entretien normal!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

dedemo
07/03/2007, 20h21
Le garage où je fais mes entretients (changements d'huile et autres) est un indépendant (OK Pneus) et un des clients que je vois souvent a un Equinox qui vient de tourner les 450000km!!! Aucun problème de rapporté.



Qui fait presque 200000km par an avec un Equinox? :roll: Introduit en 2004 comme 2005.

Ishhh, c'est presque le double de mon beau-frère sur son taxi (110,000km)

Techmec1
07/03/2007, 20h44
Je suis entièrement d'accord que le 3,4L soit un des moteurs les plus fiables au monde. :P

WOW, jamais je n'aurais cru lire sur ce site que le V6 3.4L de GM est un des moteurs les plus fiables au monde! Ce que je retiens: pas raffiné, économique (consommation d'essence) et fiable. Le besoin de la plupart des gens quoi!

dedemo
07/03/2007, 22h04
Je suis entièrement d'accord que le 3,4L soit un des moteurs les plus fiables au monde. :P

WOW, jamais je n'aurais cru lire sur ce site que le V6 3.4L de GM est un des moteurs les plus fiables au monde! Ce que je retiens: pas raffiné, économique (consommation d'essence) et fiable. Le besoin de la plupart des gens quoi!

C'est vrai qu'il est fiable ce moteur. Pour ce qui est de l'économie par contre, ils ne le sont pas tous sur une base égale. Mon beau-frère a 5 Venture-Montana sur le Taxi et sur transport adapté et il peut y avoir plus de 5L au 100km de différence entre une et l'autre. Il a beau avoir tenté de les interchanger avec ses chauffeurs, il n'a jamais réussi à comprendre l'énigme. Une peut-être aussi économique que gloutonne. :cry:

Your Mother
08/03/2007, 08h33
Le garage où je fais mes entretients (changements d'huile et autres) est un indépendant (OK Pneus) et un des clients que je vois souvent a un Equinox qui vient de tourner les 450000km!!! Aucun problème de rapporté.



Qui fait presque 200000km par an avec un Equinox? :roll: Introduit en 2004 comme 2005.

En effet, le type a acheté un des premiers modèles en Mars/Avril 2004.
Ca va faire 3 ans qu'il a son camion, ce qui lui donne 150 000km/an.

Le gars travaille comme "commissionnaire spécial" et il fait des voyages Montreal / Drummondville, Quebec/Drummondville, Sherbrooke/Drummondville etc etc

C'est une moyenne de 3000km/semaine.

chevy_remi
08/03/2007, 11h39
Ce que j'ai entendu dire, c'est mieux pour un véhicule de rouler beaucoup que juste un peu. Mais pourtant, personne ne veut y croire.

Les gens préfère acheter une civic 2002 avec 35,000km plutôt qu'une avec 87,000km.

wowlesmoteurs
08/03/2007, 12h07
Le garage où je fais mes entretients (changements d'huile et autres) est un indépendant (OK Pneus) et un des clients que je vois souvent a un Equinox qui vient de tourner les 450000km!!! Aucun problème de rapporté.



Qui fait presque 200000km par an avec un Equinox? :roll: Introduit en 2004 comme 2005.

En effet, le type a acheté un des premiers modèles en Mars/Avril 2004.
Ca va faire 3 ans qu'il a son camion, ce qui lui donne 150 000km/an.

Le gars travaille comme "commissionnaire spécial" et il fait des voyages Montreal / Drummondville, Quebec/Drummondville, Sherbrooke/Drummondville etc etc

C'est une moyenne de 3000km/semaine.


c'est bon comme kilometrage, mais ce genre d'utilisation de donne pas une vrai idée de l'endurance et la fiabilité a long terme d'un véhicule "sans raport avec la marque"

je te donne un exemple.
je travail sur un autobus scolaire. j'ai le meme moteur diesel qu'un camion. mais avec mon bus je ne fait que de la ville, des quartier résidentiel, je fait bcp de stop ang go, arret pendant mon circuit et les stop et lumiere. je roule en moyenne a 40kmh et quand je fait de la vitesse, je roule tout au plus 60/65kmh. je roule environ 25,000km par année avec le bus. apres 10 ans, le bus est retiré de la circulation. alors le bus auras moin de 250,000km. mais la mécanique et le body seras aussi magané et meme plus qu'un camion qui lui feras que ds la route a des moyennne de 100kmh sans faire de stop and go a la journée longue. et le camion auras parfois plus de 600,000km de rouler en 4 ou 5 ans.

alors bcp moin dur pour un véhicule de faire que de la route, a 150,000km par année, pendant 3 ou 4 ans, que de rouler 125,000km a 70% en ville pendant 5 ou 6 ans mettons. il ya des chance que l'equinox est mangé ca moin dur que ceux qui roule just en ville ou presque.

Andrexyz35
08/03/2007, 12h09
As-tu eu des réparations durant tes 100K km ?

Quel est ta consommation avec ton Equinox ?

J'ai ouvert un post dans "Voitures Usagées" pour un Equinox LT AWD 2005.

Slammer
08/03/2007, 12h34
entierement d'accord avec toi Wow. Une voiture qui roule pas demande autant d'entretien d'une voiture qui roule beaucoup.

Joe 123
08/03/2007, 13h56
Ce que j'ai entendu dire, c'est mieux pour un véhicule de rouler beaucoup que juste un peu. Mais pourtant, personne ne veut y croire.

Les gens préfère acheter une civic 2002 avec 35,000km plutôt qu'une avec 87,000km.

Parfaitement d'accord avec ça!!! Les gens recherchent un faible kilométrage dans l'usagé alors qu'une avec plus de kilométrage serait mieux...

dedemo
08/03/2007, 16h35
Ce que j'ai entendu dire, c'est mieux pour un véhicule de rouler beaucoup que juste un peu. Mais pourtant, personne ne veut y croire.

Les gens préfère acheter une civic 2002 avec 35,000km plutôt qu'une avec 87,000km.

Parfaitement d'accord avec ça!!! Les gens recherchent un faible kilométrage dans l'usagé alors qu'une avec plus de kilométrage serait mieux...

Dans l'usagé, il est difficille de vendre un véhicule avec un kilométrage élevé parce que les gens ont peur de la façon dont ces kilométres ont été faits. Mais il est tout à fait vrai qu'un véhicule qui a fait beaucoup d'autoroute restera en excellente condition.

Slammer
09/03/2007, 16h25
maudit qu'il y a du monde qui pense d'une americaine, ca brise tout le temps.

chevy_remi
09/03/2007, 18h01
As-tu eu des réparations durant tes 100K km ?

Quel est ta consommation avec ton Equinox ?

J'ai ouvert un post dans "Voitures Usagées" pour un Equinox LT AWD 2005.

Comme réparation, j'ai simplement changer la serrure de démarrage sur garantie. Les freins par contre sont un peu dispendieux.

Ma consommation se situe entre 11 et 12litres au 100km.

Je ne regret pas mon achat.

need_for_speed
09/03/2007, 18h15
As-tu eu des réparations durant tes 100K km ?

Quel est ta consommation avec ton Equinox ?

J'ai ouvert un post dans "Voitures Usagées" pour un Equinox LT AWD 2005.

Comme réparation, j'ai simplement changer la serrure de démarrage sur garantie. Les freins par contre sont un peu dispendieux.

Ma consommation se situe entre 11 et 12litres au 100km.

Je ne regret pas mon achat.

Pourquoi vouloir changer si tu es satisfait?

chevy_remi
09/03/2007, 18h30
As-tu eu des réparations durant tes 100K km ?

Quel est ta consommation avec ton Equinox ?

J'ai ouvert un post dans "Voitures Usagées" pour un Equinox LT AWD 2005.

Comme réparation, j'ai simplement changer la serrure de démarrage sur garantie. Les freins par contre sont un peu dispendieux.

Ma consommation se situe entre 11 et 12litres au 100km.

Je ne regret pas mon achat.

Pourquoi vouloir changer si tu es satisfait?

Bonne question! :lol:

J'aime bien mon équinox, mais je préfère quand même un camion. J'avais un camion avant et je trouvais ça utile.

dedemo
09/03/2007, 19h05
maudit qu'il y a du monde qui pense d'une americaine, ca brise tout le temps.

Sois honnête tout de même Slammer, c'est pas vrai qu'on pense qu'une américaine ne peut pas briser. Personnellement, je crois que les descendants de l'Oncle Sam font de mieux en mieux de ce coté, et on le reconnaît de plus en plus sur ce forum. Sauf que lorsqu'on dit qu'un véhicule s'est rendu à 200,000km sans aucun problème, j'ai peine à le croire que ce soit sur un Toyota, un GM ou un Honda! :wink:

Chevy lorsque tu dis que tu préfères un camion, qu'est-ce que tu faisais avec un camion que ton Équinox ne peut pas faire? Est-ce juste une question de comportement du véhicule?

chevy_remi
10/03/2007, 21h31
maudit qu'il y a du monde qui pense d'une americaine, ca brise tout le temps.

Sois honnête tout de même Slammer, c'est pas vrai qu'on pense qu'une américaine ne peut pas briser. Personnellement, je crois que les descendants de l'Oncle Sam font de mieux en mieux de ce coté, et on le reconnaît de plus en plus sur ce forum. Sauf que lorsqu'on dit qu'un véhicule s'est rendu à 200,000km sans aucun problème, j'ai peine à le croire que ce soit sur un Toyota, un GM ou un Honda! :wink:

Chevy lorsque tu dis que tu préfères un camion, qu'est-ce que tu faisais avec un camion que ton Équinox ne peut pas faire? Est-ce juste une question de comportement du véhicule?

Avec mon camion lorsque je voulais remorquer des choses, j'avais simplement besoins de le mettre dans la boite, mais avec mon Équinox il faut toujours que j'ai un remorque attaché avec moi. Si j'aurais un camion, je pourrai mettre mon VTT à l'arrière ou bien quand j'irais à la chasse, je n'aurai pas besoins d'une remorque.

Slammer
11/03/2007, 11h18
maudit qu'il y a du monde qui pense d'une americaine, ca brise tout le temps.

Sois honnête tout de même Slammer, c'est pas vrai qu'on pense qu'une américaine ne peut pas briser. Personnellement, je crois que les descendants de l'Oncle Sam font de mieux en mieux de ce coté, et on le reconnaît de plus en plus sur ce forum. Sauf que lorsqu'on dit qu'un véhicule s'est rendu à 200,000km sans aucun problème, j'ai peine à le croire que ce soit sur un Toyota, un GM ou un Honda! :wink:

Chevy lorsque tu dis que tu préfères un camion, qu'est-ce que tu faisais avec un camion que ton Équinox ne peut pas faire? Est-ce juste une question de comportement du véhicule?

j'en ai vu et rouler des vehicules avec plus de 200 000km (mon pere avait un garage)....a part l'entretien, n'importe quel vehicule peux le faire facilement, tout depend du chauffeur s'il est doux ou rude avec la pedale :)