PDA

Voir la version complète : Essai Kia Sédona 2007, moins parfaite qu'on le prétend?



dedemo
08/03/2007, 16h20
Les quelques articles que j'ai lu jusqu'ici sur la Sédona, la mettait pourtant sur un piedestal. Après seulement 300km, Auto 123 relève quelques agacements de jeunesse: "Gouttières sur le toit qui n'empêchent pas l'eau de pluie d'être canalisée ailleurs quand on ouvre les portes. Un conducteur s'est plaint d'un léger bruit de vent. L'appuie-bras du siège du conducteur est réglable, mais demeure quelque peu inconfortable. De plus, les sièges manquent de maintien latéral. Quant aux commandes montées au volant, elles sont incomplètes; on ne peut passer d'une piste à une autre sur un CD ou changer de poste à la radio".

Mais ce qui m'a surpris le plus est le nouveau 3,8L pour lequel plusieurs tarissaient d'éloges. "Avec des moyennes individuelles variant de 13,2 à 16,2 litres aux 100 kilomètres (le meilleur résultat a été obtenu durant le voyage Montréal-Québec), la moyenne globale se chiffre pour l'instant à 14,7 litres aux 100 kilomètres". Il me semble que c'est beaucoup trop élevé, imaginez pour la conduite urbaine à 100%!

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,KIA.spy?artid=78039&pg=1

Joe 123
08/03/2007, 18h36
On a beau dire mais Toyota et Honda reste encore les maîtres pour leur faible consommation d'essence. Même si dans certains cas il y a seulement 1 litre/100km ça fait quand même des milliers de litres de moins dans l'atmosphère qu'un autre véhicule de même catégorie...

woohoo!
08/03/2007, 20h26
Dedemo, tu n'as quand même pas soulevé les bons points qu'on a mentionné sur la Sedona. On est réellement impressionnés.

Bon c'est sur qu'elle consomme de 1 à 2 L/100 km de plus que Odyssey, Sienna et Uplander/SV6/etc..., mais bon... je trouve que les coréens font déja beaucoup de progrès.

Alain36
08/03/2007, 20h50
Comme le dit woohoo, les points positifs sont très nombreux. Tout d'abord, c'est la gagnante de l'IIHS dans sa catégorie. De plus, elle est la mieux insonorisée (à part le léger bruit de vent vers 120km/h). C'est aussi celle qui a le moteur le plus puissant et qui a le plus de couple, très intéressant pour ceux qui remorquent une tente-roulotte. Elle est aussi plus spacieuse que les japonaises.

Elle consomme un peu plus que les japonaises mais moins que la Freestar et la Dodge GC. Le rapport qualité/prix est dur à battre.

wowlesmoteurs
08/03/2007, 22h01
C'est aussi celle qui a le moteur le plus puissant et qui a le plus de couple, très intéressant pour ceux qui remorquent une tente-roulotte.
.


tu est certain de ca pour le 3.8 vs les japs ????????

dedemo
08/03/2007, 22h28
Dedemo, tu n'as quand même pas soulevé les bons points qu'on a mentionné sur la Sedona. On est réellement impressionnés.

Bon c'est sur qu'elle consomme de 1 à 2 L/100 km de plus que Odyssey, Sienna et Uplander/SV6/etc..., mais bon... je trouve que les coréens font déja beaucoup de progrès.

On connaît tous les bons points de ces mini-fourgonnettes voilà pourquoi je ne les ai pas relevé mais j'ai quand-même mis le lien de l'article. Je suis tout à fait d'accord que la Sédona (Entourage) est toute une réusitte en fait d'amélioration pour les Coréens. C'est juste que depuis des mois, tous les articles que je lis prétendent que les Coréens ont rejoint les japonnais à tous les niveaux et même pour ce qui est de ce fameux 3,8L. Sauf que deux litres au 100km représente une énorme différence quand le litre se vend plus qu'un dollar. À 25,000km/année, c'est 500$ de plus d'essence, à 1.50$ le litre c'est 750$ etc.

Mon "input" a juste voulu signifier qu'il leur restait encore un peu de travail à faire. Aussi, je trouve que le monde automobile dirige le consommateur un peu vite vers les Coréens, et ce sans avoir aucune idée de leur fiabilité à long terme. N'oubliez pas que mise à part quelques options de plus, les coréens ont ajusté leur prix à ceux des japonnais! D'accord qu'elles sont les plus sécuritaires mais si tu fais un face à face avec un fardier, tes chances de survie sont nulles dans tous les modèles. Pour leur valeur de revente elle est déjà connue, allez voir combien les Sédona se vendent dans l'usagé. Et je doute même que celles des nouvelles générations seront égales aux japonnais dans 3 ou 4 ans. À suivre. :wink:

Alors oui les coréens font d'énormes progrès à ce niveau. Mais je ne suis pas d'accord qu'elles devraient se vendre au même prix que les Sienna et Odyssey. Et ceci s'applique à peu près à tous leurs modèles sauf peut-être la Sonata que je trouve géniale.

Joe 123
09/03/2007, 07h23
C'est aussi celle qui a le moteur le plus puissant et qui a le plus de couple, très intéressant pour ceux qui remorquent une tente-roulotte.
.


tu est certain de ca pour le 3.8 vs les japs ????????

Le 3,5 L de la Sienna est plus puissant et a 7 li/pi couple de moins...donc en bout de ligne c'est pas mal pareille sauf que Toyota consomme moins et pollue moins. Méchante différence!!! Encore une fois c'est là qu'on remarque que Toyota est toujours en avant- garde de tous les autres constructeurs sur la technologie. Je le dis et répète souvent ça coûte bien plus cher et c'est bien plus dur de rester en premier que d'être toujours en arrière...Et pour le même prix pourquoi ne pas faire sa petite part sur la pollution en optant pour la Sienna versus la Kia???

Slammer
09/03/2007, 08h00
bizarre, on parle des japonaise comme reference, mais pourquoi on ne parle pas des produits GM qui ont une consommation semblable aux japonaise pour un meilleur prix d'achat???

wowlesmoteurs
09/03/2007, 09h27
bizarre, on parle des japonaise comme reference, mais pourquoi on ne parle pas des produits GM qui ont une consommation semblable aux japonaise pour un meilleur prix d'achat???


le produit GM est tellement concurenciel, que GM le feras disparaitre ds une couple d'années sans le remplacé. me semble que ca répond tres bien a tes interogation.
d'apres moi, vaut mieux parler du produit Chrysler qui arriveras a l'automne. ca, ca vas haussé le niveau de la conversation sur le sujet :oeil: :spin:

Alain36
09/03/2007, 12h22
C'était la seule qualité des produits GM. En plus d'être laids à arrêter le sang (surtout depuis la dernière refonte), la finition laissait à désirer.

Joe 123
09/03/2007, 12h24
bizarre, on parle des japonaise comme reference, mais pourquoi on ne parle pas des produits GM qui ont une consommation semblable aux japonaise pour un meilleur prix d'achat???

Quelle minivan GM a 266 chevaux et consomme comme une Sienna à $31 000? :?:

dedemo
09/03/2007, 12h47
bizarre, on parle des japonaise comme reference, mais pourquoi on ne parle pas des produits GM qui ont une consommation semblable aux japonaise pour un meilleur prix d'achat???

Quelle minivan GM a 266 chevaux et consomme comme une Sienna à $31 000? :?:

Aucune, mais nous sommes en droit de s'attendre à quelque chose de bien avec la nouvelle Caravan, enfin je l'espère.

Slammer
09/03/2007, 16h30
les fourgonnette de GM ont eu le prix des mini-van qui consomme le moins (Energuide), es-ce qu'on peut en dire autant des japonais???

Pourquoi prendre les japonaise comme reference, a la consommation si c'est pas eux qui ont eu le prix???

Joe 123
09/03/2007, 16h35
La Sienna est celle qui consomme le moins dans les minivans.Il y a un article que j'ai lu dans un site mais je ne sais plus où... Mais si je regarde la consommation sur ce site Toyota est pas mal sinon la meilleure avec 266 chevaux!!!

Alain36
09/03/2007, 16h36
Chrysler va mettre son V6 de 4.0L (celui du Pacifica) dans la nouvelle Caravan. Dans le Pacifica, c'est 15L/9L.

dedemo
09/03/2007, 19h35
Chrysler va mettre son V6 de 4.0L (celui du Pacifica) dans la nouvelle Caravan. Dans le Pacifica, c'est 15L/9L.

Est-ce que ça veut dire que le Caravan au Québec nécessitera un coût plus élevé pour les plaques d'immatriculation?

Joe 123
11/03/2007, 20h20
$30 par année de plus...WOW :roll: !!! Tant qu'à moi ça serait $1000 de plus par année pour un 4,0 L et de plus en plus cher pour les cylindrées supérieures...

sunlight
12/03/2007, 01h36
C'était la seule qualité des produits GM. En plus d'être laids à arrêter le sang (surtout depuis la dernière refonte), la finition laissait à désirer.

Personnellement, je ne trouve que la RELAY et la TERAZA de très laide, en ce qui concerne la UPLANDER, je la trouve plutôt jolie, avec de mags (pas ces affreux caps de roue de 16 pouces!) et pour en avoir essayé une, ça va bien sur la route, la vue est exceptionnelle, la consommation d'essence très bien et le 3.9 répond très bien à la demande... Dans celle que j'ai essayé, tous les accessoires nécessaires et autres assistances étaient là tout comme la douceur de roulement.

En plus, un concessionnaire Chevy, t'en as à tous les coins de rue. Puis la garantie n'est pas mauvaise. La seule chose est que lorsque tu la magasines sur le site de GM, l'image qu'il te donne en preview est tellement laide qu'il y a de quoi faire peur aux acheteurs, vraiment. Côté esthétique, je sais pas, p-e une révision va venir aussi, ils l'avaient fait sur les Venture Montana...
http://www.gmcanada.com/images/vehicles/2007/chevrolet/uplander/chev_upla_gall_main_ext_03.jpg

http://www.gmcanada.com/images/vehicles/2007/chevrolet/uplander/chev_upla_gall_main_int_02.jpg

Honnêtement, j'ai déjà vu pire de GM...
http://www.usaraud.ee/ajuvant/chevy/lumina_apv_1993.jpg

et
http://www.usaraud.ee/ajuvant/chevy/lumina_apv_1994.jpg

On se rappelle l'histoire... les Uplander sont beaucoup plus belles!

Loll

Alain36
12/03/2007, 11h33
C'est vrai que la Lumina, ça faisait encore plus dur!!

Pour ce qui est du quatuor Uplander/SV6/Terraza/Relay, GM a essayé de faire avaler que c'était un crossover avec une minifourgonnette en mettant un maudit gros nez à sa minifourgonnette.

dedemo
12/03/2007, 12h23
Et le fait que la troisième banquette ne s'escamotte pas dans le plancher les ont tué. Si vous avez déjà vu le peu d'espace qui reste une fois que la troisième banquette est repliée, et la hauteur du seuil de chargement c'est tout à fait ridicule. On comprend pourquoi ce quatuor ne reviendra pas après l'année 2008.

sunlight
12/03/2007, 13h27
Et le fait que la troisième banquette ne s'escamotte pas dans le plancher les ont tué. Si vous avez déjà vu le peu d'espace qui reste une fois que la troisième banquette est repliée, et la hauteur du seuil de chargement c'est tout à fait ridicule. On comprend pourquoi ce quatuor ne reviendra pas après l'année 2008.

MAIS MAIS... loll

Pas que je suis un fanatique de GM par contre, s'ils ont été capable d'enlever la Camaro pour mieux la ressuciter, c'est p-e ce qui va se produire avec les minifourgonnettes. Parce que je trouve que GM est moins mal en pis que Ford qui, selon moi, n'a rien de très intéressant à offrir.

need_for_speed
12/03/2007, 13h29
Et le fait que la troisième banquette ne s'escamotte pas dans le plancher les ont tué. Si vous avez déjà vu le peu d'espace qui reste une fois que la troisième banquette est repliée, et la hauteur du seuil de chargement c'est tout à fait ridicule. On comprend pourquoi ce quatuor ne reviendra pas après l'année 2008.

MAIS MAIS... loll

Pas que je suis un fanatique de GM par contre, s'ils ont été capable d'enlever la Camaro pour mieux la ressuciter, c'est p-e ce qui va se produire avec les minifourgonnettes. Parce que je trouve que GM est moins mal en pis que Ford qui, selon moi, n'a rien de très intéressant à offrir.

les van ca a pas la meme image que la bonne vieille camaro v8 8)

dedemo
12/03/2007, 14h54
Et le fait que la troisième banquette ne s'escamotte pas dans le plancher les ont tué. Si vous avez déjà vu le peu d'espace qui reste une fois que la troisième banquette est repliée, et la hauteur du seuil de chargement c'est tout à fait ridicule. On comprend pourquoi ce quatuor ne reviendra pas après l'année 2008.

MAIS MAIS... loll

Pas que je suis un fanatique de GM par contre, s'ils ont été capable d'enlever la Camaro pour mieux la ressuciter, c'est p-e ce qui va se produire avec les minifourgonnettes. Parce que je trouve que GM est moins mal en pis que Ford qui, selon moi, n'a rien de très intéressant à offrir.

Il a déjà été confirmé par GM qu'il se retirait du marché des mini-fourgonnettes pour de bon.

Slammer
14/03/2007, 09h20
moi qui aurait penser que le marche des SUV aurait plutot disparue avant celui des mini-van.

Mais bon, si on prend les Acadia et compagnie, c'est en quelque sorte une mini-van mais pas de porte coulissante. Tout pour plaire aux papas qui s'ennuie de leur voiture sport :)

dedemo
14/03/2007, 10h33
Mais bon, si on prend les Acadia et compagnie, c'est en quelque sorte une mini-van mais pas de porte coulissante. Tout pour plaire aux papas qui s'ennuie de leur voiture sport :)

Comme j'ai dit dans un autre post, l'Acadia est juste une trouvaille géniale de GM pour vendre sa mini-fourgonnette 10,000 plus cher. Et il semble que ça va pogner, ça ressemble à un SUV. Pas si fou que ça les gens de GM, maintenant, je comprend pourquoi ils ont abandonné le marché des mini-fourgonnettes cheapette à 25,000$, l'autre est pas mal plus rentable. :P

Slammer
15/03/2007, 14h01
Mais bon, si on prend les Acadia et compagnie, c'est en quelque sorte une mini-van mais pas de porte coulissante. Tout pour plaire aux papas qui s'ennuie de leur voiture sport :)

Comme j'ai dit dans un autre post, l'Acadia est juste une trouvaille géniale de GM pour vendre sa mini-fourgonnette 10,000 plus cher. Et il semble que ça va pogner, ça ressemble à un SUV. Pas si fou que ça les gens de GM, maintenant, je comprend pourquoi ils ont abandonné le marché des mini-fourgonnettes cheapette à 25,000$, l'autre est pas mal plus rentable. :P

je pense la meme chose....ah la mode, quand elle nous tien!!!!