PDA

Voir la version complète : Le cd de villeneuve



need_for_speed
09/03/2007, 18h12
Jusqu'ici, villeneuve a vendu 233 cd. IL était meilleur pilote de f1 que chanteur :lol:

Francis F
09/03/2007, 18h32
Ish... pas fort. J'aurais au moins pensé que quelques fans invétérés se procureraient le CD...

need_for_speed
09/03/2007, 18h35
C'est ca, seulement quelques uns :lol:

RacingTeacher
09/03/2007, 18h36
Es tu fou, as tu entendu le gars chanter ? 233, c'est 230 de trop ... ( soeur, mère, blonde)

Paroles cheesy, rythmes nulles et voix pitoyable.

need_for_speed
09/03/2007, 18h38
[quote="RacingTeacher"

Paroles cheesy, rythmes nulles et voix pitoyable.[/quote]

x2 :wink:

Flaguette
09/03/2007, 21h54
J'ai bien aimé la critique de Martin Morin lue sur Canoe :


RIEN À SE METTRE SOUS LA DENT
Jacques Villeneuve - Private Paradise
Martin Morin
01-03-2007 | 11h47
Certains exploits sont réalisés à force de courage et de ténacité. D’autres, au prix d’efforts soutenus et de sacrifices.

Ainsi, mon lecteur CD ne m’adresse plus la parole depuis ce matin. Simple bouderie? L’avenir le dira.

De plus, je vis maintenant avec ce sentiment oppressant d’avoir subi l’extraction violente de mon lobe temporal droit. Mais j’ai persisté.

Malgré les heurts, la route cahoteuse. J’ai gravi l’Everest, j’ai fait fi des trompettes de Jéricho et je suis allé au bout de la chose: traverser les 13 plages de la première galette de Jacques Villeneuve. Rassurez-vous, je parle du neveu.

S’agira-t-il de son dernier? Mes lampions brûlent déjà.

En fait, s’il veut pondre quatorze albums à l’année, c’est son droit et son privilège les plus stricts. Se produisant lui-même, l’artiste - ou, dans ce cas-ci, Villeneuve - n’est redevable à personne.
Par contre, il aurait pu se la jouer discrète en se lovant par exemple sur MySpace, là où des internautes avides de découvertes auraient eu le plaisir de s’oindre la trompe d’Eustache de ses douces mélopées. Nenni. Le neveu Villeneuve s’offre la totale: la tournée médiatique, le lancement, hop! On peut donc en parler sans malaise.

En fait non, il y en a un malaise: le vide abyssal qui «habite» Private Paradise. Le monégasque l’a avoué bien candidement: cet album était fait pour le plaisir, le sien de toute évidence.





Où sont les textes, les mélodies, le rythme, l’enveloppe musicale? Et je passe sous silence l’aspect vocal de la chose; ça tombe bien, le timbre de voix de Villeneuve rappelle le silence mal assumé. Même un traitement royal à la ProTools ou autres palliatifs électroniques n’aurait pu venir à bout de ce filigrane sonore.

Affaire de famille, Private Paradise réunit le frère et sa sœur Mélanie l’instant d’une pièce - Father - dédiée à ce célèbre père qui fut arraché des siens sur la piste de Zolder (Belgique) en 1982. On aurait aimé apprécier ne serait-ce que le texte. Déception, celui-ci est d’une navrante banalité qui laisserait desséché le plus généreux globe oculaire en ville.

La sœur Jessica n’est pas en reste, elle qui vient ajouter une couche supplémentaire d’absence vocale sur l’avant-dernier morceau, Étrangers. Un exemple parfait de dichotomie musicale, alors que le duo nous offre un des plus mauvais agencement rythmique et vocal entendu depuis… beaucoup!

Lumière au bout du tunnel, la pièce finale Mother Earth nous donne une petite idée de ce qu’aurait pu être l’album s’il n’avait pas été conçu à la va-vite avec un minimum d’inspiration. Enfin une pièce rythmée, une mélodie intéressante qui tourne rapidement au ver d’oreille. On dirait même que Villeneuve prend plaisir à chanter - il était grand temps!

«Close, but no cigars», comme on dit à Monaco.

Je dois avouer que je n'ai entendu qu'un tout petit bout de ce disque... mais ce fut amplement suffisant pour la santé auditive de mes oreilles. Je préfère nettement le vrombissement des moteurs au rugissement de sa voix (en fait, quelle voix :?: ) Ceci dit, j'aurais bien aimé apprécier au moins un peu la qualité musicale de l'homme, sachant que son père adorait la musique et que sa soeur en avait fait carrière.

FireWire
09/03/2007, 22h09
J'espère qu'il ne chantera pas Noel. Avec son CD je pourrais enfin laisser Céline Dion tranquille....hehehe

fredfreedom
11/03/2007, 15h24
Juste ce que j'ai entendu à la télé et à la radio, ont fait en sorte que je n'avais guère envie de courir au magasin pour acheter cette m...

vtec
11/03/2007, 15h48
il l'a dit en entrevue. Il se fou si les gens aime ca ou non. Il le fait pour le lui. Il aime chanter et il a les moyen de faire un CD et meme de la pub..so, y s'amuse!!

need_for_speed
12/03/2007, 18h50
C'est pas bon, endorment, tordant tellement c poche! :lol:

Mitch
12/03/2007, 19h09
C'est pas bon, endorment, tordant tellement c poche! :lol: Ca pourrait etre le pire navet pis Villeneuve s'en cali...rais. Il en a vendu 223, je pense, c'est surment 222 CD qu'il ne pensait pas vendre. Le probleme autour de ce CD c'est que les Journalistes qui on vendu ca plus gros. Pour tous ceux qui ont deja connu / lu / vu le savent.

Flaguette
12/03/2007, 19h10
C'est pas bon, endorment, tordant tellement c poche! :lol:

Isssshhhh! Tu pourrais t'endormir avec ça, toi? :lol:

Pas moi. Cela dit, quand ils ont de l'argent, certains se remarient après 5 ans avec tout le tralala et les chameaux, d'autres produisent des disques...

Bref, chacun est libre d'utiliser son argent comme il le veut, y compris ceux qui ne veulent pas payer pour acheter n'importe quoi :wink: