PDA

Voir la version complète : Prix des voiture de luxe.... surfait ???



Thierry
28/12/2002, 14h23
Suite à l'article paru sur le site d'AUTO123, à propos du naufrage du Tricolor en Mer du Nord, je me posais la question du prix des voitures détruites.

Le prix de la cargaison était annoncé dans les journaux européens à 31 millions d'Euro. Déjà il est devenu 71 millions de CAD$... 1 Euro valant 1.6 CAD$, 31,000,000 Euro donnerait pour moi 49,600,000 CAD$, mais bon... si on se base quand même sur une valeur de 71,000,000 $ Chaque véhicule vaudrait en moyenne 24,800$. Puis là, on paye ces machines quand même beaucoup plus cher....

Bin là, les vendeurs de voitures s'en mettent quand même pas mal plein les poches, quand on pense ce qu'on doit marchander pour arriver à avoir une malheureuse ristourne de 1000 pièces

CHIPITS
29/12/2002, 23h34
Bin là, les vendeurs de voitures s'en mettent quand même pas mal plein les
poches, quand on pense ce qu'on doit marchander pour arriver à avoir une
malheureuse ristourne de 1000 pièces


Bien c'est là que ça vaut la peine http://www3.sympatico.ca/dumontet

------------------
Si vous achetez ou louez, je peut vous la négocier

homer
30/12/2002, 12h58
Selon moi, la valeur des véhicule perdus représente le coutant du fabriquant et non celui du distributeur (concessionnaire), qui est beaucoup plus élevé.

Si on attribue une valeur au coutant de 24800$ pour un véhicule, on peut facilement imaginer que ce dernier a un un coutant pour le concessionnaire d'au moins 50% à 60% de plus, c'est-à dire autour de 40000$ et plus, ce qui doit représenter un prix de détail de 45000$. Évidemment, si on parle de voiture de luxe, on peut s'attendre à une marge bénéficiaire élevé compte tenu de leur volume de vente peut-être plus faible que celle de concessionnaire de voiture à volume élevé.

Pour moi, il n'y à rien d'illogique là dedant.

damss
03/01/2003, 18h03
Concernant le marché canadien, je ne peux apporter aucune réponse mais le rpincipe doit être voisin de celui régnant en Europe et en particulier en France que lui je connais pas trop mal ça a été mon métier pendant 15 ans
un concessionnaire, un dealer si vous préferez, achete un voiture avec un prix hors taxe, sa marge calculée sur ce prix va de 11 à 13% pour un bas de gamme ou un produit d'appel, à 18-23% pour un haut de gamme, selon les constructeurs, à cela s'ajoute la plupart du temps des primes sur objectif commençant en général lorsque 80% de l'objectif est réalisé, ces primes sur VN peuvent dans certains cas doubler la marge
et selon les constructeurs peuvent être mensuelles, trimestrielles ou annuelles, voire ponctuellessur un modèle donné, dans tous les cas c'est relativement facile à savoir vous passez en début de mois puis vous repassez en fin de mois, vous pourrez sans doute au bout de trois mois constater une différence de remise client, mais pour négocier n'oubliez pas d'aller voir le stock VO, surtout si vous avez une reprise, c'est de l'argent immobilisé pour le concesionnaire et ensuite si vous pouvez le stock VN, parce que le concessionnaire devra à un moment ou un autre payer les voitures au constructeur.