PDA

Voir la version complète : question de pneu



maxell2
10/03/2007, 16h39
J'aimerais savoir, c'est quoi que ca fait si j'installe des pneus avec la cote de vitesse H et que je roule 240 km/h?

hyksos
10/03/2007, 17h00
Si le pneu explose tu pourra pas poursuivre le fabricant de pneu pour pas avoir respecter les spécification du pneu .... :lol:

Btw, c'est lors d'un freinage brusque à cette vitesse que le pneu risque d'éclater, toute les pneus peuvent résister sans problème à 200-240km/h en ligne droite .... mais t'ai mieux de pas avoir a freiner d'urgence :wink:

Pis anyway, tu devrais pas rouler à cette vitesse sur nos belle route du Québec.

maxell2
10/03/2007, 17h36
ah je sais :lol: c'est parce que mes pneus d'origine son du V et je me demande si remet du V ou bien un H qui va etre beaucoup plus durable

Joe 123
11/03/2007, 20h10
Un pneu coté H est fait pour rouler à un maximum de 210 km/h et un pneu coté V peut aller jusqu'à 240 km/h. L'important est la pression pour de telle vitesse.... sinon un pneu sous- gonglé éclatera!!! Mais j'aime mieux avoir un excellent pneu "H" qu'un très bon "V"...

Slammer
12/03/2007, 13h02
il y a la tenue de route qui n'est pas pareil. Si tu prend un pneu de cote H, t'aura pas la meme tenue de route sur une voiture qui demande des pneux de cote V.

Donc, c'est pas juste la vitesse qui est important, c'est la tenue de route. Si tu veux que ta voiture se comporte comme un bateau ou qu'elle sois tres confortable, prend un pneu qui a une cote peu eleve.

lemarin
12/03/2007, 16h02
La côte de vitesse garanti que le pneu ne se déformera pas jusqu'à la vitesse prescrite. Au delà de cette vitesse, il est possible que le pneu se déforme, diminuant de beaucoup la tenue de route (lire quasi dangeureusement) et augmente le risque d'éclatement des pneus.

bondeal
14/03/2007, 07h22
Faut pas rêver en couleur avec les quotes de vitesse. Oui il y a des quotes minimales de vitesse recommandées pour les pneus de chaques véhicules. Mais d'un autre côté ça n'a pas vraiment rapport avec la vitesse qu'on roule, c'est plutôt que chaques chassis, suspensions, directions de véhicules sont faient pour recevoir des pneus ayant une rigidité précise. Si on installe des pneus ayant une quote de vitesse moindre que celle recommandée, c'est juste le comportement routier du véhicule qu'on affecte (véhicule plus valseux, distance de freinage auguementé en cas d'urgence d'arrêt, problème de sautage occasionnel, les courbes sembles toujours plus prononcées a vitesse légèrement élevée, tirage occasionnel sur le volant, etc...)