PDA

Voir la version complète : Des nouvelles de ma nouvelle Compass 2007....



Foxhead
11/03/2007, 01h19
Salut la gang! Mais oui, comme promis, je vous donne des nouvelles! Sur la route, elle se comporte bien, elle roule en douceur et elle a une bonne tenue de route. Je vais développer une dépendance aux sièges chauffants - j'en avais vraiment besoin cette semaine!

Un bémol: le coût de l'essence ou plutôt la consommation plus élevée. Il faut dire que je ne suis pas habituée. Je dépensais 25$/semaine avec ma Echo auparavant pour rouler environ 350 kilomètres par semaine.

Avec ce véhicule, j'ai fait le plein mardi dernier (43.15$ pour 42.6 litres @1.01$/litre) et j'ai refait le plein samedi matin (48.20$ pour 44.4 litres @ 1.08$/litre). Sur la fiche accompagnant la voiture, on déclare 9.3 l/100 km en ville et 7.4 l/100 km sur route. Mon chum a calculé que j'ai fait 11.5 l/100 km sur route! Je suis un peu déçue... Je savais bien que cela me coûterait plus cher qu'avant mais pas à ce point! C'est vrai qu'il faisait froid cette semaine et que cela a dû paraître sur la consommation. Je vérifierai au cours des prochaines semaines quand il fera plus doux.

Mais je ne le regrette pas quand même! Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur. Mais il faudra que je la lave souvent - la couleur noire se salit (ou blanchit) souvent ces temps-ci! Mon chum l'a essayée pis il a dit qu'elle avait moins de "torque" que le sien (un pick-up Dakota 3.7l 4x4). Mais il m'a aussi dit qu'il aimerait bien l'avoir s'il n'avait pas besoin de son pick-up. Il trouve que les sièges nous enveloppent bien. Je suis bien d'accord.

Autre petit bémol - les poignées de portes. Elles semblent plutôt cheap. Surtout celles des portes arrières - J'ai peur qu'elles me restent dans les mais si je tirais trop! :lol:

Bref, je ne regrette pas mon achat (pas encore) et je compte bien en profiter!

Voilà pour mes commentaires!

Alain36
11/03/2007, 07h28
Ben la consommation d'essence dépend de plusieurs facteurs. Le premier, c'est la température. En hiver, la consommation augmente de 15 à 20%. Comme on a un hiver assez froid, ça risque même de dépasser les 20%. Ensuite, c'est la conduite, si vous conduisez principalement dans le grand Montréal (c'est-à-dire l'île et ses rives sud et nord) ou dans la ville de Québec (Québec, sa banlieue et Lévis), c'est considéré comme de la circulation en milieu urbain.

Ensuite, si la cote de votre véhicule a été établis avec les anciennes méthodes de calcul, ça ne tenait pas compte du climatiseur*. Or, votre véhicule en est équipé et il fonctionne presque toujours, même en hiver et même si vous n'appuyez pas sur le bouton. Il fonctionne dès que vous sélectionnez le dégivrage du pare-brise et que la température extérieure est supérieure à -10°C. Ça aide beaucoup pour chasser l'humidité de l'habitacle.

labrat
11/03/2007, 09h02
Par expérience, je dirais qu'il faut ajouter environ 2L/100km sur les chiffres annoncés, et ce l'été. À moins de conduire comme un prête. :D

Donc là, il y a le froid qui augmente encore la consommation et le rodage du véhicule. Ça c'est plus dure à chiffrer, mais j'ai déjà entendu que certain véhicule prennent jusqu'a 5 000-10 000Km avant d'atteindre leur consommation la plus basse.

klinker
11/03/2007, 11h19
Quand j'ai acheté ma Cobalt, les 2-3 premiers mois, elle devait boire comme 2 fois plus qu'aujourd'hui... Ça parrait quand le moteur n'est par roddé.

bellygrub
11/03/2007, 12h56
Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour un petit SUV et le Compass est un de mes tops choix.

Cependant, j'ai lu ici et là que le Patriot surpasse le Compass au même prix; même chose pour le Liberty. Est-ce que c'est vrai?

Également, est-ce c'est possible de trouver un Compass/Patriot/Liberty à max 450$ par mois pour 36 mois?

Merci!

mazzzda
11/03/2007, 16h48
Quand j'ai acheté ma Cobalt, les 2-3 premiers mois, elle devait boire comme 2 fois plus qu'aujourd'hui... Ça parrait quand le moteur n'est par roddé.
ca dépend des marques, sur le toyota de ma blonde aucune différence quand il était neuf et 2 ans plus tard

dedemo
11/03/2007, 17h11
Un bémol: le coût de l'essence ou plutôt la consommation plus élevée. Sur la fiche accompagnant la voiture, on déclare 9.3 l/100 km en ville et 7.4 l/100 km sur route. Mon chum a calculé que j'ai fait 11.5 l/100 km sur route! Je suis un peu déçue...

Si tu fais 11.5L sur la route au lieu de 7.4L, ça veut dire qu'il faut s'attendre à plus de 15L au 100km pour de la conduite urbaine. C'est 3 litres au 100km de plus que ma mini-fourgonnette. Quel genre de conduite as-tu? Mon véhicule s'est amélioré d'au moins 1 litre au 100km après avoir atteint les 10,000km:?

dedemo
11/03/2007, 17h14
Quand j'ai acheté ma Cobalt, les 2-3 premiers mois, elle devait boire comme 2 fois plus qu'aujourd'hui... Ça parrait quand le moteur n'est par roddé.

2 fois plus? Come on, tu vas gagner de 10 à 20% mais jamais 150%!!!

dedemo
11/03/2007, 19h56
Quand j'ai acheté ma Cobalt, les 2-3 premiers mois, elle devait boire comme 2 fois plus qu'aujourd'hui... Ça parrait quand le moteur n'est par roddé.

Selon ce que tu dis, si elle prend 10L au 100km aujourd'hui, elle en prenait 20L au 100km à l'achat. Me semble que c'est exagéré un p'tit peu. :?:

dedemo
11/03/2007, 19h57
C'est bizarre, j'ai beau "citer" le membre, mon commentaire ne va pas se placer à la suite des autres commentaires. :!: :!: :!:

dedemo
11/03/2007, 19h58
Le forum est "phoqué"!!!

wowlesmoteurs
11/03/2007, 20h00
Le forum est "phoqué"!!!


bugué ben raide serais plus précis.
pas capable de suivre les thread.
le changement d'heure ne lui a pas fait au forum.

dedemo
11/03/2007, 20h06
Donnes-toi un 10,000km à peu près pour le rodage.

woohoo!
11/03/2007, 23h51
Le forum est "phoqué"!!!

Hmm... bizarre

Foxhead
12/03/2007, 15h39
Bonjour,
Je suis entrain de regarder pour un petit SUV et le Compass est un de mes tops choix.

Cependant, j'ai lu ici et là que le Patriot surpasse le Compass au même prix; même chose pour le Liberty. Est-ce que c'est vrai?

Également, est-ce c'est possible de trouver un Compass/Patriot/Liberty à max 450$ par mois pour 36 mois?

Merci!

La différence que j'ai remarquée entre le Patriot et le Compass est que les sièges de la Patriot sont en vinyle et qu'il se vend 1,000$ de moins que la Compass - le reste est pareil. Je ne peux vraiment pas dire si le Patriot surpasse le Compass puisqu'il a le même équipement - y a juste le body qui change!

Je sais que le Liberty coûte plus cher mais je ne me suis pas attardée à ce véhicule. Cela aurait été mon premier choix si j'avais pu me l'offrir.

Pour payer 450$/mois pour 36 mois il faudrait que tu t'informes auprès des concessionnaires - moi je n'ai pas vu ça ici au moment de l'achat. Les promotions changent au fil du temps...

Foxhead
12/03/2007, 15h43
Un bémol: le coût de l'essence ou plutôt la consommation plus élevée. Sur la fiche accompagnant la voiture, on déclare 9.3 l/100 km en ville et 7.4 l/100 km sur route. Mon chum a calculé que j'ai fait 11.5 l/100 km sur route! Je suis un peu déçue...

Si tu fais 11.5L sur la route au lieu de 7.4L, ça veut dire qu'il faut s'attendre à plus de 15L au 100km pour de la conduite urbaine. C'est 3 litres au 100km de plus que ma mini-fourgonnette. Quel genre de conduite as-tu? Mon véhicule s'est amélioré d'au moins 1 litre au 100km après avoir atteint les 10,000km:?

J'ai une voiture manuelle et je ne dépasse pas 100 km sur l'autoroute. J'ai 32 kilomètres d'autoroute pour aller travailler - je ne fais presque pas de ville sauf pour l'épicerie... Je crois que mon véhicule n'est tout simplement pas encore rodé. L'avenir me le dira. Actuellement, je suis rendue à 1,200 kilomètres à l'odomètre.

dedemo
12/03/2007, 16h21
D'accord qu'il n'est pas rodé mais faut pas s'attendre à une différence de 3L au 100km non plus, une fois rodé. L'avenir te le dira, si tu vas chercher 1L au 100km, c'est pas mal le maximium à quoi tu dois t'attendre. Jeep n'ont jamais été les rois de l'économie d'essence.

Alain36
12/03/2007, 17h20
Salut la gang! Mais oui, comme promis, je vous donne des nouvelles! Sur la route, elle se comporte bien, elle roule en douceur et elle a une bonne tenue de route. Je vais développer une dépendance aux sièges chauffants - j'en avais vraiment besoin cette semaine!

Un bémol: le coût de l'essence ou plutôt la consommation plus élevée. Il faut dire que je ne suis pas habituée. Je dépensais 25$/semaine avec ma Echo auparavant pour rouler environ 350 kilomètres par semaine.

Avec ce véhicule, j'ai fait le plein mardi dernier (43.15$ pour 42.6 litres @1.01$/litre) et j'ai refait le plein samedi matin (48.20$ pour 44.4 litres @ 1.08$/litre). Sur la fiche accompagnant la voiture, on déclare 9.3 l/100 km en ville et 7.4 l/100 km sur route. Mon chum a calculé que j'ai fait 11.5 l/100 km sur route! Je suis un peu déçue... Je savais bien que cela me coûterait plus cher qu'avant mais pas à ce point! C'est vrai qu'il faisait froid cette semaine et que cela a dû paraître sur la consommation. Je vérifierai au cours des prochaines semaines quand il fera plus doux.

Mais je ne le regrette pas quand même! Il y a beaucoup d'espace à l'intérieur. Mais il faudra que je la lave souvent - la couleur noire se salit (ou blanchit) souvent ces temps-ci! Mon chum l'a essayée pis il a dit qu'elle avait moins de "torque" que le sien (un pick-up Dakota 3.7l 4x4). Mais il m'a aussi dit qu'il aimerait bien l'avoir s'il n'avait pas besoin de son pick-up. Il trouve que les sièges nous enveloppent bien. Je suis bien d'accord.

Autre petit bémol - les poignées de portes. Elles semblent plutôt cheap. Surtout celles des portes arrières - J'ai peur qu'elles me restent dans les mais si je tirais trop! :lol:

Bref, je ne regrette pas mon achat (pas encore) et je compte bien en profiter!

Voilà pour mes commentaires!

1- On est en hiver, la consommation augmente de 20%.

2- Ton auto est encore en rodage.

3- Ta consommation moyenne sur un an devrait tourner autour de la cote urbaine de ton véhicule.

lafy
12/03/2007, 20h09
Faut pas oublier aussi que le Compass est 4WD, en ajoutant le rodage et la température froide ca n'aide pas la consommation. Moi il ne me semble pas energivore, il est sans doute égal et meme supérieur a ceux de sa catégorie. En fait c'est un Caliber RT 172hp 4WD habillé en Jeep, nice 8)

Joe 123
12/03/2007, 20h38
Attendez-vous à consommer au moins 40% de plus que votre Écho ce qui est normal en grande partie étant donné la différence de catégorie de véhicule...

dedemo
13/03/2007, 13h15
Parlant du Compass, un article de Canadian Driver qui se questionne sur la raison d'être des Compass et Patriot. Ce que j'ai le plus retenu dans l'article:

"I have no doubt that the Compass will appeal to many people for many reasons, but I think the Patriot is a better fit with the Jeep image and would have been a success in the compact crossover market in its own right".

Pour l'article au complet (anglais)

http://www.canadiandriver.com/articles/cc/07compass.htm

Numéro 3
17/03/2007, 01h10
Il ne faut pas oublier que le Compass est le seul Jeep à ne pas être "Trail Rated", ce qui en fait, comme disait une certaine publicité, un véhicule pour la jungle... urbaine. Le Patriot offre une mécanique pas mal semblable, mis à part un système à 4 roues motrices en option qui lui permet d'être "Trail Rated"; le système est appelé Freedom II, et ne comporte pas de boîte de transfert! Sinon, le Patriot est également offert en traction avant et avec le système Freedom I, soit le même que celui du Compass.

Les deux véhicules semblent construits sur des plate-formes différentes, celle du Compass étant tout simplement celle de la Dodge Caliber. Mais je n'en suis pas sûr, en fait. La carrosserie du Patriot n'est pas sans rappeler celle du bon vieux Cherokee, qui fut en service pendant près de 20 ans.

Nadine Filion livre ses premières impressions sur le Patriot. Vous pouvez lire son article en suivant ce lien (http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Jeep.spy?artid=76355&pg=1).

Alain36
17/03/2007, 08h16
Les deux véhicules semblent construits sur des plate-formes différentes, celle du Compass étant tout simplement celle de la Dodge Caliber.

Et non, tu as tort, c'est la même plateforme pour ces deux Jeep.

spake
15/04/2007, 11h13
j'espere que tu nous donneras des nouvelles regulierement sur ton compass car mon prochain achat qui aura lieu entre 3 et 6mois sera surement un jeep compass ou patriot alors je vais lire ce topic avec attention :P

(en passant si c est pas trop indiscret combien l as tu acheter ? combien par mois ? achat ou location ? quels options as tu pris ? )

Foxhead
15/04/2007, 18h22
j'espere que tu nous donneras des nouvelles regulierement sur ton compass car mon prochain achat qui aura lieu entre 3 et 6mois sera surement un jeep compass ou patriot alors je vais lire ce topic avec attention :P

(en passant si c est pas trop indiscret combien l as tu acheter ? combien par mois ? achat ou location ? quels options as tu pris ? )

Je t'ai envoyé un message privé. Pour ce qui est de ma Compass, je suis très satisfaite. Elle consomme déjà beaucoup moins, ce qui me rassure. Elle est très confortable et je la trouve la conduite très stable. Bref, je ne regrette pas mon achat!

Dave
16/04/2007, 10h26
j'espere que tu nous donneras des nouvelles regulierement sur ton compass car mon prochain achat qui aura lieu entre 3 et 6mois sera surement un jeep compass ou patriot alors je vais lire ce topic avec attention :P

(en passant si c est pas trop indiscret combien l as tu acheter ? combien par mois ? achat ou location ? quels options as tu pris ? )

Je t'ai envoyé un message privé. Pour ce qui est de ma Compass, je suis très satisfaite. Elle consomme déjà beaucoup moins, ce qui me rassure. Elle est très confortable et je la trouve la conduite très stable. Bref, je ne regrette pas mon achat!

Tu fais combien de consommation en ce moment ????

Foxhead
16/04/2007, 19h51
j'espere que tu nous donneras des nouvelles regulierement sur ton compass car mon prochain achat qui aura lieu entre 3 et 6mois sera surement un jeep compass ou patriot alors je vais lire ce topic avec attention :P

(en passant si c est pas trop indiscret combien l as tu acheter ? combien par mois ? achat ou location ? quels options as tu pris ? )

Je t'ai envoyé un message privé. Pour ce qui est de ma Compass, je suis très satisfaite. Elle consomme déjà beaucoup moins, ce qui me rassure. Elle est très confortable et je la trouve la conduite très stable. Bref, je ne regrette pas mon achat!

Tu fais combien de consommation en ce moment ????

Au début, je faisais 11.5 l/100 km. Je suis maintenant à 10.5 litres. Cela s'améliore, j'espère que ça continuera! :wink:

laforge34
21/03/2008, 14h46
:lol: enfin un forum de connaissant du jeep compass je suis propriétaire d'un limited 4X4 depuis plus d'un an et 40,00km je fais du 9.5 au 100 en ville et du 8.6 su l'autoroute j'ai aussi une écho aut et il n'y a pas une grosse différence quand je fait le plein et en passant je suis super satisfait et surpris de la qualité du produit svp arretez de la comparer avec la caliber et la matrix comparer la plutot avec le rav4 et la crv.

Mitch
21/03/2008, 15h07
:lol: enfin un forum de connaissant du jeep compass je suis propriétaire d'un limited 4X4 depuis plus d'un an et 40,00km je fais du 9.5 au 100 en ville et du 8.6 su l'autoroute j'ai aussi une écho aut et il n'y a pas une grosse différence quand je fait le plein et en passant je suis super satisfait et surpris de la qualité du produit svp arretez de la comparer avec la caliber et la matrix comparer la plutot avec le rav4 et la crv.

Tant qu'a y etre tu devrais le comparer au Suberban. Comment tu veut pas comparer le Compass a un Caliber. C'est un Caliber badger Jeep. Meme chassis, meme Motorisation, Meme shape.

vtec
21/03/2008, 15h13
enfin.....quelqu'un remet les pendules a l'heure!!

laforge34
21/03/2008, 15h17
:( ha non encore des ti-joe conaissant qui revent encore d'en avoir un jeep

vtec
21/03/2008, 15h23
:( ha non encore des ti-joe conaissant qui revent encore d'en avoir un jeep

lol...tu me connais mal!! J'evite tout les produit jeep!!!


http://consumerguideauto.howstuffworks.com/2007-jeep-compass.htm

Mitch
21/03/2008, 15h39
:( ha non encore des ti-joe conaissant qui revent encore d'en avoir un jeep

C'est vrai que j,ai deja rever d'avoir un JEEP. Un TJ, Un VRAI JEEP. mais ca ma passer, j'aimerais mieux un bon vieux FJ40 et maitenant je conduit encore plus gros , plus fort, plus pesant, plus passe-partout :lol:

laforge34
21/03/2008, 15h58
:( plus gros (VOISIN GONFLABLE) plus vitte plus cher de gaz et de ticket.

laforge34
21/03/2008, 16h08
:lol: merci pour tes renseignement sur le compass mais je pense que je le connais plus que celui qui l'a essayer pendant peut etre une heure. je te le dis sérieusement je n'aimais pas les jeep avant mais je l'adore maintenant fiable sécuritaire et comfortable,et que dire le4X4 dans la neige fuck le trail rated je n'ai jamais rester pris nulle part et j'ai un chalet a mont laurier dans le bois.

laforge34
21/03/2008, 16h18
:lol: aussi pour les septiques allez voir avec les comparaison le patriote et le compass ils sont pareil sauf le trated et le rav 4 pas mal semblable sauf le prix.

togo
21/03/2008, 16h44
Quelques informations complémentaires.
J'ai un Patriot Trail Rated depuis presque un an. Je l'ai choisi parce que:
1- il me faut un vrai hors route: je vais à la chasse et à la pêche;
2- je ne suis pas intéressé à promener dans le bois un véhicule de 50 ou 60 000$. En passant, c'est affiché sur le site de Jeep, un véhicule comme celui-là revient à 26 000$.

La consommation a pris 1500-2000km à se stabiliser. En été, je descend aussi bas que 8,8 l/100km sur grand route mais le quotidien est plutôt à 10,5 étant donné que je demeure dans une banlieu aux 100 millions de stops.
Cet hiver, j'étais aux environs de 12. Le froid y est pour beaucoup mais la neige, par la résistance au roulement, y est aussi pour quelque chose.

La plateforme du Jeep est renforcée pour soutenir le hors route. La badge Trail Rated, c'était pas seulement les quatre roues motrices, c'était un package qui comportait bien d'autres choses (importantes...!) Entre autres, la transmission (CVT: pas besoin de boite de transfert) est plus démultipliée que le modèle régulier. (-Nécessairement, la consommation s'en ressent.-)

Le véhicule est très compétent, même impressionnant, en hors route. Pas un Rubicon cependant. À l'orignal, l'automne dernier, chargé comme un mulet et avec aussi une remorque full load, il a retouné 14 l/ 100 en moyenne sur grand route et chemins de bois, beaucoup de mauvais chemins de bois en montagnes. Mon partner avec un Silverado a presque fait le double.

Ce que j'en retiens actuellement:
--C'est un véhicule qui va bien, agréable à conduire, mais pas aussi «urbain», ni aussi «civilisé» disons, q'un Rav 4, un Honda ou même un Torrent.
--Je cherche encore l'avantage que peut procurer la CVT. Une manuelle avec boitier de transfert aurait permis de démultiplier davantage. Actuellement, pas assez démultipliée à mon goût. (En bout de ligne, ce groupe d'options ne doit être pris qu'en cas de besoins réels.)
--Le cargo est intéressant. On y entre des madriers de 8 pieds en rabattant le dossier du siège du passager.
--Un certain nombre de couics et de crichs ici et là mais on s'entend, ce n'est pas le prix d'un Mercedes ou d'un BMW.
--Pas de problèmes mécaniques à date.
--Pour ce qu'il offre à son prix...très bonne note.

Francis F
21/03/2008, 16h45
:lol: merci pour tes renseignement sur le compass mais je pense que je le connais plus que celui qui l'a essayer pendant peut etre une heure. je te le dis sérieusement je n'aimais pas les jeep avant mais je l'adore maintenant fiable sécuritaire et comfortable,et que dire le4X4 dans la neige *censored* le trail rated je n'ai jamais rester pris nulle part et j'ai un chalet a mont laurier dans le bois.

Si tu connaissias si bien ton Jeep que ça, tu saurais qu'il n'est pas Trail Rated. Tu saurais aussi que tu n'as pas un système 4X4, mais AWD, 2 systèmes complètment différents. :lol:

Et avec ma Focus, je ne suis jamais resté pris dans le neige, même en me parkant dans des bancs de neige. Suffit d'avoir de bons pneus d'hiver et de savoir conduire.

vtec
21/03/2008, 17h22
Et avec ma Focus, je ne suis jamais resté pris dans le neige, même en me parkant dans des bancs de neige. Suffit d'avoir de bons pneus d'hiver et de savoir conduire.

et vlan...avec une civic chausser sur du 14 pouces, jamais pris dans aucun banc de neige en 25 ans et je parcours plus de 45000km par année.

A ceut qui s'achete un 4X4 pour pas rester pris l'hiver, trouver vous un autre defaite...

Mitch
21/03/2008, 19h30
:( plus gros (VOISIN GONFLABLE) plus vitte plus cher de gaz et de ticket.

Pourquoi plus vite ? En offroad c'est l'inverse. La puissance n,est pas pour la vitesse mais pour avancer en controle et ne pas rester enliser. Ca fait plus de 12 ans que ma job est de conduire en hors-route. le vehicule que j'utilise a un poids de 12 tonnes , a un capacite de chargement de 16 tonnes, des roues qui m'arrive presqu'a hauteur des epaules, une clearance au sol d'environ 18po.

Je comprend pas pourquoi tu est venu sur ce forum car tu ne dit que de la m... , Le Compass est surment un bon vehicule mais ce n'est pas un 4x4 et il n'est pas dans la meme categorie que le Rav4, Point final. Il se compare a la Vibe/Matrix. Quand JEEP.CA indique que le Compass a comme competiteur direct le Suzuki SX4. WOW...
Je dois te remercie pour une chose, tu m'as fait decouvrir que le Patriot est un Suv AWD (qui est disponible aussi juste en FWD) donc pas un vrai JEEP. Pour moi un JEEP, c'est un 4x4 (avec un Transfert Case) que meme de base, il est fait pour aller dans le bois. Mon Rav4 n'est pas fait pour ca, mais il se debrouillerais surment un peu. C'est un SUV Compact. J'avais besoin d'espace, d'avoir une position de conduite haute et une systeme AWD a cause des routes peu deneiger dans mon coin quand je voyageais. J'ai hesite avec le liberty mais son adresse sur la route etait trop incoveniant par rapport a son habilite hors-route, ce qui ne correspondait pas a mes besoins.

Vtec, quand tu manque de clearance au sol pour avancer, tu as beau avoir les meilleur pneus, ca avancera pas.

lafy
22/03/2008, 10h06
Et avec ma Focus, je ne suis jamais resté pris dans le neige, même en me parkant dans des bancs de neige. Suffit d'avoir de bons pneus d'hiver et de savoir conduire.

et vlan...avec une civic chausser sur du 14 pouces, jamais pris dans aucun banc de neige en 25 ans et je parcours plus de 45000km par année.

A ceut qui s'achete un 4X4 pour pas rester pris l'hiver, trouver vous un autre defaite...

STIE!! y en a qui sont ÉPAIS sur ce site :roll: :roll:

need_for_speed
22/03/2008, 12h41
Et avec ma Focus, je ne suis jamais resté pris dans le neige, même en me parkant dans des bancs de neige. Suffit d'avoir de bons pneus d'hiver et de savoir conduire.

et vlan...avec une civic chausser sur du 14 pouces, jamais pris dans aucun banc de neige en 25 ans et je parcours plus de 45000km par année.

A ceut qui s'achete un 4X4 pour pas rester pris l'hiver, trouver vous un autre defaite...

STIE!! y en a qui sont ÉPAIS sur ce site :roll: :roll:

Justifie-toi donc au lieu d'insulter le monde...

pl9171
22/03/2008, 13h05
La consommation a pris 1500-2000km à se stabiliser. En été, je descend aussi bas que 8,8 l/100km sur grand route mais le quotidien est plutôt à 10,5

D'accord avec toi. Je partage un Trail Rated avec mes parents et on tourne autour de 11l/100 km avec la CVT.

Toutefois, on est un peu déçu de la consommation... (...)

vtec
22/03/2008, 15h03
Et avec ma Focus, je ne suis jamais resté pris dans le neige, même en me parkant dans des bancs de neige. Suffit d'avoir de bons pneus d'hiver et de savoir conduire.

et vlan...avec une civic chausser sur du 14 pouces, jamais pris dans aucun banc de neige en 25 ans et je parcours plus de 45000km par année.

A ceut qui s'achete un 4X4 pour pas rester pris l'hiver, trouver vous un autre defaite...

STIE!! y en a qui sont ÉPAIS sur ce site :roll: :roll:

Justifie-toi donc au lieu d'insulter le monde...

cé le probleme de ce forum..yé surement frustrer car j'ai oser parler contre les 4X4 :roll:

lafy
22/03/2008, 16h15
Et avec ma Focus, je ne suis jamais resté pris dans le neige, même en me parkant dans des bancs de neige. Suffit d'avoir de bons pneus d'hiver et de savoir conduire.

et vlan...avec une civic chausser sur du 14 pouces, jamais pris dans aucun banc de neige en 25 ans et je parcours plus de 45000km par année.

A ceut qui s'achete un 4X4 pour pas rester pris l'hiver, trouver vous un autre defaite...

STIE!! y en a qui sont ÉPAIS sur ce site :roll: :roll:

Justifie-toi donc au lieu d'insulter le monde...

cé le probleme de ce forum..yé surement frustrer car j'ai oser parler contre les 4X4 :roll:

Tu me fais penser a un ti-coune a la job, il s'est acheter un Kia Sportage 4 cylindres FWD et il est persuadé qu'il est meilleurs en tout temps que tout les 4X4. C'est juste qu'il avait pas les moyens de payer le petit plus pour avoir un 4X4 et le petit plus de gaz que ca prend. Alors voilas ma justification le 2 wattts :lol: :lol:

wowlesmoteurs
22/03/2008, 17h35
lafy, tu a raison, un 4x4 c'est tres bon l'hiver. juste que certaine personnes ont vraiment besoin de ca et d'autre non, parceque ceux qui en ont besoin arrivent pas a bien se débrouiller en hiver. :wink:

vtec
22/03/2008, 20h21
quand tu sais conduire, tu passe facilement partout, meme avec une tercel 82

lafy
22/03/2008, 22h36
De toute facon vous avez toujours raison, ca sert a rien de discuter avec des maitres de la conduite automobile :roll: Je n'ai eu que des 2 roues motrice, des RWD et des FWD sauf mon dernier qui est 4X4. Faque je peux très bien faire la différence, pas besoin de morveux pour me l'expliquer. Je n'aurai plus autre chose que des AWD que ca vous plaise ou pas. Bien trop trippant de clancher les types de votre genre au départ des coins de rue glacés. Pis en passant, je ne suis pas resté pris moi non plus avec mes 2WD :lol: :lol:

vtec
23/03/2008, 10h09
De toute facon vous avez toujours raison, ca sert a rien de discuter avec des maitres de la conduite automobile :

exact..tu as compris

Nicdad
23/03/2008, 23h22
De toute facon vous avez toujours raison, ca sert a rien de discuter avec des maitres de la conduite automobile :roll: Je n'ai eu que des 2 roues motrice, des RWD et des FWD sauf mon dernier qui est 4X4. Faque je peux très bien faire la différence, pas besoin de morveux pour me l'expliquer. Je n'aurai plus autre chose que des AWD que ca vous plaise ou pas. Bien trop trippant de clancher les types de votre genre au départ des coins de rue glacés. Pis en passant, je ne suis pas resté pris moi non plus avec mes 2WD :lol: :lol:

Ben t'en mieux pour toi mon chum... facque t'es plus obligé de revenir si t'aime pas ça discuter avec le monde ici.

Sois heureux avec ton AWD ! :wink:

vtec
24/03/2008, 09h03
ca doit etre ca la nouvelle generation..yont besoin d'un awd, abs, l'anti patinage, controle de la stabilité etc...pour etre certain de ne pas prendre le champs..

quand je pense a mon monte carlo 78 qui avait a peine une pedale pour freinner..y serais suremement rendue a 235 accident la derniere hiver!!

mazzzda
24/03/2008, 10h47
ca dépend ou vous rester aussi chez mon beau père (en hauteur entouré de champ et ferme) lors de tempête ya juste les intégrales et 4x4 qui réussisent a se promener dans le chemin tellement ca se bourre de lame de neige et que la gratte passe pas souvent, et parfois ya juste la gratte et les skidoo qui réussissent a passer. Yen a qui vont me dire de pas sortir lors des tempêtes, mais lorsque tu dois aller travailler tu attendera pas 3-4 heure que la gratte passe!

vtec
24/03/2008, 11h06
ca dépend ou vous rester aussi chez mon beau père (en hauteur entouré de champ et ferme) lors de tempête ya juste les intégrales et 4x4 qui réussisent a se promener dans le chemin tellement ca se bourre de lame de neige et que la gratte passe pas souvent, et parfois ya juste la gratte et les skidoo qui réussissent a passer. Yen a qui vont me dire de pas sortir lors des tempêtes, mais lorsque tu dois aller travailler tu attendera pas 3-4 heure que la gratte passe!

cé des cas speciaux...

wowlesmoteurs
24/03/2008, 11h13
ca dépend ou vous rester aussi chez mon beau père (en hauteur entouré de champ et ferme) lors de tempête ya juste les intégrales et 4x4 qui réussisent a se promener dans le chemin tellement ca se bourre de lame de neige et que la gratte passe pas souvent, et parfois ya juste la gratte et les skidoo qui réussissent a passer. Yen a qui vont me dire de pas sortir lors des tempêtes, mais lorsque tu dois aller travailler tu attendera pas 3-4 heure que la gratte passe!

mais ca, c'est particulier a quelques millier de personnes.
mais pour la grande majorité, les 4x4, n'est qu'un accésoire de luxe comme tant d'autre. vraiment pas nécésaire pour bien vivre ds le quotidien.

et tant qua étiré la sauce d'un bord ou l'autre. quand je roules par mauvais temp en hiver, plus de 3 véhicules sur 5 qui font des sortie de routes, sont sois AWD ou 4x4. alors ce serait aussi logique de pensé que ce genre de véhicule est plus dangereux en hiver qu'une simple berline FWD. et que leur seul avantage a ces 4 roue motrice, c'est de partir plus vite sur un stop. :wink: :wink:

et ont me répliqueras que ceux qui font des sortie de route avec des 4 roue motrice, c'est parceque ils ne conduisent pas avec leur tete. que ce sont des sans cervel. alors faut il en conlcure que le % de sans cervel est plus élevé chez les proprio de 4 roue motrice vs les proprio de simple berline FWD :wink:

bien sur que je suis sarcastique. 8) mais penser s'y :wink:

Slammer
24/03/2008, 12h28
il y a quelques semaines, lorsqu'ils ont ferme l'autoroute dans le coin de Quebec, ca passait pas en 4x4 ou en 2 roues motrice.

ca sert a quoi un 4x4 si tu es prit a la meme place qu'un 2 roues????

l'annee passe, a sherbrooke, a la St-valentin, c'etait l'enfer. Meme avec un 4x4 d'avancait pas plus car les chemin etaient congestionnes.

lafy
24/03/2008, 16h46
ca doit etre ca la nouvelle generation..yont besoin d'un awd, abs, l'anti patinage, controle de la stabilité etc...pour etre certain de ne pas prendre le champs..

quand je pense a mon monte carlo 78 qui avait a peine une pedale pour freinner..y serais suremement rendue a 235 accident la derniere hiver!!

T'es dur de comprenure, me semble que j'ai été clair, c'est pour clancher les twit comme toi sur les coins de rues glacés que j'aime les AWD. Va tu faloir que je le répètes encore. C'est la que l'on voit que tu n'écoutes que toi meme, ne voie rien et a toujours raison. Continu d'écrire tes conneries :roll:

Nicdad
24/03/2008, 21h02
ca doit etre ca la nouvelle generation..yont besoin d'un awd, abs, l'anti patinage, controle de la stabilité etc...pour etre certain de ne pas prendre le champs..

quand je pense a mon monte carlo 78 qui avait a peine une pedale pour freinner..y serais suremement rendue a 235 accident la derniere hiver!!

T'es dur de comprenure, me semble que j'ai été clair, c'est pour clancher les twit comme toi sur les coins de rues glacés que j'aime les AWD. Va tu faloir que je le répètes encore. C'est la que l'on voit que tu n'écoutes que toi meme, ne voie rien et a toujours raison. Continu d'écrire tes conneries :roll:

Je pensais que tu avais décidé de ne plus revenir... :roll: :roll: :roll:

En passant, clancher le monde sur les coins de rues en hiver et aimer ça, j'ai juste un commentaire... LOOSER !!!

Nicdad
24/03/2008, 21h04
ca dépend ou vous rester aussi chez mon beau père (en hauteur entouré de champ et ferme) lors de tempête ya juste les intégrales et 4x4 qui réussisent a se promener dans le chemin tellement ca se bourre de lame de neige et que la gratte passe pas souvent, et parfois ya juste la gratte et les skidoo qui réussissent a passer. Yen a qui vont me dire de pas sortir lors des tempêtes, mais lorsque tu dois aller travailler tu attendera pas 3-4 heure que la gratte passe!

mais ca, c'est particulier a quelques millier de personnes.
mais pour la grande majorité, les 4x4, n'est qu'un accésoire de luxe comme tant d'autre. vraiment pas nécésaire pour bien vivre ds le quotidien.

et tant qua étiré la sauce d'un bord ou l'autre. quand je roules par mauvais temp en hiver, plus de 3 véhicules sur 5 qui font des sortie de routes, sont sois AWD ou 4x4. alors ce serait aussi logique de pensé que ce genre de véhicule est plus dangereux en hiver qu'une simple berline FWD. et que leur seul avantage a ces 4 roue motrice, c'est de partir plus vite sur un stop. :wink: :wink:

et ont me répliqueras que ceux qui font des sortie de route avec des 4 roue motrice, c'est parceque ils ne conduisent pas avec leur tete. que ce sont des sans cervel. alors faut il en conlcure que le % de sans cervel est plus élevé chez les proprio de 4 roue motrice vs les proprio de simple berline FWD :wink:

bien sur que je suis sarcastique. 8) mais penser s'y :wink:

Non, t'es pas sacarstique... T'apporte un excellent point. Le monde qui roule en AWD se prenne pour des Dieux en hiver sur les routes, et plus les AWD sont gros et plus les Dieux ont la tête grosse... Ils sont imprudents et mettent la vie de milliers de personnes en danger.

vtec
24/03/2008, 21h50
ca doit etre ca la nouvelle generation..yont besoin d'un awd, abs, l'anti patinage, controle de la stabilité etc...pour etre certain de ne pas prendre le champs..

quand je pense a mon monte carlo 78 qui avait a peine une pedale pour freinner..y serais suremement rendue a 235 accident la derniere hiver!!

T'es dur de comprenure, me semble que j'ai été clair, c'est pour clancher les twit comme toi sur les coins de rues glacés que j'aime les AWD. Va tu faloir que je le répètes encore. C'est la que l'on voit que tu n'écoutes que toi meme, ne voie rien et a toujours raison. Continu d'écrire tes conneries :roll:

genre de commentaires d'une eune flow de 15 ans qui a pas encore de permis. Genre de membres qu'ont a pas besoin dans ce forum qui est de plus en plus polluer par ce genre de membres

woohoo!
24/03/2008, 22h08
c'est épouvantable comment vous n'êtes pas capables de discuter sans vous bitcher après... c'est vraiment plate. :evil: