PDA

Voir la version complète : Minivans



Joe 123
12/03/2007, 12h30
Dans toutes les minivans disponibles sur le marché laquelle ou lesquelles ont un plancher PARFAITEMENT DROIT derrière la PREMIÈRE banquette ( là où le conducteur et le passagers y sont) ? Je sais que la troisième banquette peut se rabattre dans le plancher sur certains modèles et que la deuxième rangée peut s'enlever complètement en dehors du véhicule mais est-ce que cette deuxième rangée en question peut se rabattre SOUS LE PLANCHER? Donc un espace DROIT DROIT DROIT derrière la première banquette. Vous me suivez? C'est pour mon beau-père....

Your Mother
12/03/2007, 12h31
À Ma connaissance, Dodge Caravan.

Ma 2003 n'avait pas la stow'n'Go et les planchers étaient 100% plat de l'avant à l'arrière. Pour la génération 2008 + Stow'n'Go, c'est à confirmer

Alain36
12/03/2007, 12h35
À Ma connaissance, Dodge Caravan.

Ma 2003 n'avait pas la stow'n'Go et les planchers étaient 100% plat de l'avant à l'arrière. Pour la génération 2008 + Stow'n'Go, c'est à confirmer

Attention, le Stow'n'go est seulement disponible sur le Grand Caravan, pas sur le Caravan régulier. Il est disponible depuis 2005. Ce que j'ai su pour 2008, c'est qu'il n'y aura plus de Caravan régulier et que le Stow'n'go serait probablement de série.

Slammer
12/03/2007, 12h47
toutes les mini-van ou la derniere range se range dans le plancher ont une plancher droit, genre MPV, Odysse et compagnie. A part le duo de GM.

Sinon, si je prend la Windstar, le placher est plat a cause que tout les siege d'enleve.

Es-ce que je me trompe???

need_for_speed
12/03/2007, 13h05
Dans toutes les minivans disponibles sur le marché laquelle ou lesquelles ont un plancher PARFAITEMENT DROIT derrière la PREMIÈRE banquette ( là où le conducteur et le passagers y sont) ? Je sais que la troisième banquette peut se rabattre dans le plancher sur certains modèles et que la deuxième rangée peut s'enlever complètement en dehors du véhicule mais est-ce que cette deuxième rangée en question peut se rabattre SOUS LE PLANCHER? Donc un espace DROIT DROIT DROIT derrière la première banquette. Vous me suivez? C'est pour mon beau-père....

Mon pere a une voyager 96 et le plancher est plat. Je sais pas par contre si les caravans plus récentes sont comme ca :?

dedemo
12/03/2007, 14h58
Dans toutes les minivans disponibles sur le marché laquelle ou lesquelles ont un plancher PARFAITEMENT DROIT derrière la PREMIÈRE banquette ( là où le conducteur et le passagers y sont) ? Je sais que la troisième banquette peut se rabattre dans le plancher sur certains modèles et que la deuxième rangée peut s'enlever complètement en dehors du véhicule mais est-ce que cette deuxième rangée en question peut se rabattre SOUS LE PLANCHER? Donc un espace DROIT DROIT DROIT derrière la première banquette. Vous me suivez? C'est pour mon beau-père....

Si tu recherches un plancher parfaitement droit après que les 2e et 3e banquettes aient été escamotées dans le plancher, il y a seulement la Grand Caravan 2005 et + et c'est une option qui fait que le prix du véhicule revient à plus de 32-33,000$...un pensez-y bien

Même si avec la Quest de Nissan il est possible d'escamoter les deux banquettes sous le plancher, il en résulte un plancher avec des bosses de 10 à 15cm où ls banquettes étaient.

Joe 123
12/03/2007, 16h35
Merci des informations les amis....

claude274
12/03/2007, 18h10
oui la quest permet d'escamoter les deux rangés mais celle du millieu ne donne pas un plancher droit... ca risque sérieusement d'être mon prochain achat cet été.

homer
13/03/2007, 08h31
Dans toutes les minivans disponibles sur le marché laquelle ou lesquelles ont un plancher PARFAITEMENT DROIT derrière la PREMIÈRE banquette ( là où le conducteur et le passagers y sont) ? Je sais que la troisième banquette peut se rabattre dans le plancher sur certains modèles et que la deuxième rangée peut s'enlever complètement en dehors du véhicule mais est-ce que cette deuxième rangée en question peut se rabattre SOUS LE PLANCHER? Donc un espace DROIT DROIT DROIT derrière la première banquette. Vous me suivez? C'est pour mon beau-père....

Si tu recherches un plancher parfaitement droit après que les 2e et 3e banquettes aient été escamotées dans le plancher, il y a seulement la Grand Caravan 2005 et + et c'est une option qui fait que le prix du véhicule revient à plus de 32-33,000$...un pensez-y bien

Même si avec la Quest de Nissan il est possible d'escamoter les deux banquettes sous le plancher, il en résulte un plancher avec des bosses de 10 à 15cm où ls banquettes étaient.

Actuellement, n'importe qui peut se procurer une Grand Caravan à moins de 30000$ (transp. inclus) et la financer à 0% pendant 5 ans !!!!!!!

À bien y penser, c'est vraiment pas chère !

Joe 123
13/03/2007, 08h35
Le taux d'intérêts ne sont pas cher mais une Caravan vaut quoi après 5 ans sur le marché de l'usagé? Presque rien... donc au bout du compte plus chère qu'une Sienna "de base"!!!

Your Mother
13/03/2007, 08h45
Vous êtes sévères...
http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1042818&make=115447936

Selon le millage et les équipements , ça vaut entre 8000 et 13000 pour une 2003

Alors qu'une Honda Odyssey 2003 se vend entre 16000 et 23000 :)
http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1006605&make=249990144

Mais si on regarde à ça objectivement, la Odyssey se vend 5000 à 8000 de plus que la Caravan. De plus, les taux de Honda sont plus élevés donc si le client doit financer, àa compte aussi, sans oublier les taxes sur la partie plus chère...

La valeur de revente c'Est vrai que c'est important, mais faut pas oublier le coût d'acquisition. L'autre facteur, la facilité de revente... ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de financer un véhicule de 4-5 ans de 20000$ à 8.5%. À ce prix là, c'est moins cher d'acheter ou de louer neuf, alors que de vendre une Caravan à 12000, c'est possible.

homer
13/03/2007, 08h53
Le taux d'intérêts ne sont pas cher mais une Caravan vaut quoi après 5 ans sur le marché de l'usagé? Presque rien... donc au bout du compte plus chère qu'une Sienna "de base"!!!

Selon ton raisonnement, 0% d'intérêt ça ne représente rien !!! Pas même quelque millier de dollars de rabais !!!

Désolé je pensais qu'un taux d'intérêt à 4-5-6% sur un financement de 30000$, Ça coutait quelque chose !!!

:wink:

Joe 123
13/03/2007, 09h13
Your Mother dans ton exemple il y a $10 000 de différence entre le plus haut chiffre d'une Odyssey versus une Caravan. Donc même en calculant le taux d'intérêts plus élevé de Honda on y gagne quand même avec une Odyssey. Et il n'y a personne sur cette planète qui aime mieux rouler en Caravan qu'en Odyssey quand on fait un test routier et comparer la technologie et le rendement général... C'est pour cela que je dis que ça revient MOINS CHÈRE de rouler 5 ou 6 ans en Toyota ou Honda que de rouler en Caravan... Le problème il faut avoir les moyens de payer plus par mois pour l'acquisition... mais de toute façon les personnes qui ne paieront pas ce surplus par mois le paieront plus tard!!!

Joe 123
13/03/2007, 09h15
Bon on est quand même pas là pour parler argent sur une minivan mais bien pour parler d'espace PLAT... alors je dirais au beau-père d'aller voir les concessionnaires!!!

dedemo
13/03/2007, 11h41
Vous êtes sévères...
http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1042818&make=115447936

Selon le millage et les équipements , ça vaut entre 8000 et 13000 pour une 2003

Alors qu'une Honda Odyssey 2003 se vend entre 16000 et 23000 :)
http://www.auto123.com/fr/used/search/details.spy?id=1006605&make=249990144

Mais si on regarde à ça objectivement, la Odyssey se vend 5000 à 8000 de plus que la Caravan. De plus, les taux de Honda sont plus élevés donc si le client doit financer, àa compte aussi, sans oublier les taxes sur la partie plus chère...

La valeur de revente c'Est vrai que c'est important, mais faut pas oublier le coût d'acquisition. L'autre facteur, la facilité de revente... ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de financer un véhicule de 4-5 ans de 20000$ à 8.5%. À ce prix là, c'est moins cher d'acheter ou de louer neuf, alors que de vendre une Caravan à 12000, c'est possible.

Tu peux pas vraiment te fier au prix de détail annoncé sur les sites pour comparer des valeurs de revente mutuelles. Va essayer de négocier une minivan dans le japonnais, c'est bien connu que c'est une mission impossible, même dans le marché de l'occasion. Alors que les américaines se négocieront pour des milliers de dollars sur le prix affiché. :idea:

Slammer
14/03/2007, 09h11
et si tu garde ton vehicule 10 ans, la valeur de revente aurait aucun impact car si t'a pas fait ton entretien sur ton vehicule, tu ne pourra pas le vendre plus cher.

J'ai vu des americaines age de 10 ans et plus cher qu'une japonaise car justement cette japonaise etait dans un etat pas tres beau.

De toute facon, rien ne te garantie un prix de revente, a part la location et les bons de placement du gouvernement :)

dedemo
14/03/2007, 10h36
J'ai vu des americaines age de 10 ans et plus cher qu'une japonaise car justement cette japonaise etait dans un etat pas tres beau.:)

Est-ce qu'on s'entend que pour comparer des valeurs de revente, tu vas prendre deux véhicules qui ont été entretenus de la même façon? :? :?:

wowlesmoteurs
14/03/2007, 10h50
J'ai vu des americaines age de 10 ans et plus cher qu'une japonaise car justement cette japonaise etait dans un etat pas tres beau.:)

Est-ce qu'on s'entend que pour comparer des valeurs de revente, tu vas prendre deux véhicules qui ont été entretenus de la même façon? :? :?:


bel exemple de faire d'un extreme a l'autre pour se donner raison ds son argumentation :roll:

Slammer
15/03/2007, 13h59
de toute facon, on a de la misere a prevoir la temps dans une heure...pense-tu qu'on va savoir plus la valeur d'un vehicule dans 5 ans??

dit-toi que s'il y a un scandale chez un fabriquant de voiture, dit-toi que ta valeur de revente va etre affecter en consequence, a part si t'a une location. Alors, je prefere compte l'argent qui me reste dans mon compte de banque que l'argent que je risque de p-e avoir en vendant un vehicule.

Mais bon, encore la, personne n'a raison, je peux me trompe autant que toi, seul l'avenir le sais :)

claude274
15/03/2007, 19h32
Je suis allé essayer la Quest et la Odyssey... J'ai oublié que je me prmenais en van dans la Honda! Tenue de route très bien et le système d'antipatinage et stabilité fonctionne drôlement bien! Les sièges sont très confortable (ferme). Elle est aussi un peu plus petite et ca parait de l'intérieur. La Quest a un intérieur très bien mais les sièges sont moins enrobant et la tenue de route est moins soutenue. Les pneus (Goodyear Eagle) n'aidaient probablement pas. Par contre l'espace est un peu plus grand. J'aime mieux aussi le look de la Nissan. Reste à choisir...

Joe 123
15/03/2007, 20h30
Ce n'est pas le même prix non entre une Quest et Odyssey?

claude274
16/03/2007, 14h46
La Quest est à 30 500$ tout inclus plus taxes alors que Honda me l'offre à 33 500$ mais hitch et cooler transmission inclus. Sauf que le % de financement fait qu'il n'y a presque pas de différence par mois entre les deux...

Joe 123
16/03/2007, 14h53
Qu'est-ce que la Quest offre de plus que la Honda? Juste par intérêt personnel... surtout pour le même prix!!!

Je sais que Honda est plus performante et économe, meilleure sécurité, meilleure valeur de revente, sûrement une meilleure fiabilité... alors je me pose des questions!!! :wink:

claude274
16/03/2007, 15h44
La Quest a les sièges chauffants et les rails de toit. Pour la consommation ca semble identique, peut-être un léger avantage pour Honda. Les sièges entrent tous dans le plancher contrairement à Honda. La valeur de revente de l'odyssey devient moins impressionnante puisque Nissan a baissé sa minivan de 3500$. Pour la fiabilité, la 2007 est beaucoup mieux faite que les autres précédentes (tous les essais disent cela). L'intérieur est plus spacieux mais la banquette arrière n'est pas repliable en deux sections. Quoique la partie dans l'Odyssey est 1/3 - 2/3 donc pas assez grand pour insérer qqchose dans la plus petite partie ni assoir qqun dans cette même partie. La Honda a les rideaux gonflables et le système de contrôle dynamique de plus.

dedemo
16/03/2007, 19h17
La Quest est à 30 500$ tout inclus plus taxes alors que Honda me l'offre à 33 500$ mais hitch et cooler transmission inclus. Sauf que le % de financement fait qu'il n'y a presque pas de différence par mois entre les deux...

Ayoye, ça ne négocie pas à peu près une Quest, est-elle neuve? Le prix de départ est à 33,938$ pour une 3.5S de base. Tu es certain de ton prix Claude?

http://www.nissan.ca/fr/buying/configure/default.asp?modelCode=V6RG77

claude274
16/03/2007, 20h25
Yes mon homme! C'était écrit en gros sur le pare-brise de la Quest! 3500$ off! Le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas le choix à cause des Sienna Ce à 30 000$.

wowlesmoteurs
16/03/2007, 22h32
Yes mon homme! C'était écrit en gros sur le pare-brise de la Quest! 3500$ off! Le vendeur m'a dit qu'ils n'avaient pas le choix à cause des Sienna Ce à 30 000$.


et Nissan en vend pas bcp des Quest. alors pas trop le choix de donner des rabais ou si non elle vont pourire ds les cours des dealer.

Numéro 3
16/03/2007, 23h52
Quand il est question de valeur de revente, tout est relatif.

J'en prends pour exemple un de mes amis qui avait loué une Mazda MPV sur 4 ans, et qui arrivait au terme de son bail. Compte tenu que Mazda a abandonné la production de la MPV, la valeur de revente a baissé (c'est ce qu'il m'a dit, à tout le moins), mais le concessionnaire lui en demandait quand même autour de 16,000$ de valeur résiduelle pour la racheter. Il l'a donc retourné, puis s'est acheté une Grand Caravan 2006 neuve pour 22,000$. Pour 6,000$ de plus, il a un véhicule neuf et garanti, et qui offre plus d'espace que sa MPV dont la garantie était expirée, ou sur le point de l'être.

À ses yeux, il a fait un bon "deal". Évidemment, je sais qu'il y en a plein ici qui viendront me contrarier, chiffres à l'appui.

Joe 123
17/03/2007, 07h11
Mazda est loin d'avoir une valeur de revente élevée!!! Tout le monde le sait...Quand on parle de véhicules sur-évalués on mentionne les Toyota, Honda et Acura. Les autres marques ont une valeur de revente moindre...C'est la loi de l'offre et de la demande...

claude274
17/03/2007, 13h09
Une Grand Caravan à 22 000$ C'est un bon deal... elle termine dernière dans tous les comparatifs ou presque mais à ce prix-la, ca a du sens! La Quest est à un prix juste à 30 000$ Mais ils se reprennent avec un financement à 8% S'il y avait un SUV avec les commodités d'une minivan, ca serait un best deal! Tous ceux que j'ai vu, il faut abaisser la deuxième rangée pour accéder à la banquette arrière. Avec deux sièges d'autos sur cette deuxième rangée, c'est pas pratique du tout!

Joe 123
17/03/2007, 14h09
C'est certain qu'avec un SUV il y a un compromis à faire pour accéder à la troisième rangée...

dedemo
18/03/2007, 02h27
Une Grand Caravan à 22 000$ C'est un bon deal... elle termine dernière dans tous les comparatifs ou presque mais à ce prix-la, ca a du sens! La Quest est à un prix juste à 30 000$ Mais ils se reprennent avec un financement à 8% S'il y avait un SUV avec les commodités d'une minivan, ca serait un best deal! Tous ceux que j'ai vu, il faut abaisser la deuxième rangée pour accéder à la banquette arrière. Avec deux sièges d'autos sur cette deuxième rangée, c'est pas pratique du tout!

Claude, une Quest à 30,000$ sautes dessus. Même si le moteur 3,5L boit un peu plus que les autres, ça demeure une van de grande qualité. J'aurais pas honte de me promener là-dedans any time.

Quant à la Grand Caravan à 22,000$ j'ai des gros doutes, quand j'ai magasiné la mienne, j'ai rien vu en bas de 29,500$. Est-ce une Caravan et non pas une Grand Caravan? Depuis quand est-elle dans le parking? date de fabrication? démonstrateur? Couleur non populaire? etc.

Joe 123
18/03/2007, 07h24
À $30 000 aussi tu as une Sienna avec coussins gonflables aux trois rangées de sièges, antipatinage et antidérapage et le moteur 3,5 L

Joe 123
18/03/2007, 07h25
À $30 000 aussi tu as une Sienna avec coussins gonflables aux trois rangées de sièges, antipatinage et antidérapage et le moteur 3,5 L

claude274
18/03/2007, 08h26
Mais je veux pas avoir la sensation de me promener en bateau et la Odyssey est numero uno la-dessus! La Quest est la plus grosse et ca parait sur le comportement même s'il est très acceptable pour une minivan.

Joe 123
18/03/2007, 09h33
Je vois...mais de toute façon il n'y a pas grand monde qui conduise une Odyssey de façon "sportive"...

claude274
18/03/2007, 10h44
Non mais je vais te dire que j'ai beaucoup mieux aimé la conduite de la Odyssey que de la Quest... l'Accord 2002 de ma femme roule plus "mou" qu'une Odyssey 2007. Lorsque je suis parti avec, je passais mon temps à regarder derrière pour être sûr que j'étais en van et me disais que ca ne se pouvait pas... puis je suis allé m'amuser dans les rues enneigés de la ville à freiner, démarrer rapidement et prendre les courbes rapidement pour voir comment se débrouillait les systèmes d'aides à la conduite et c'est excellent! Je suis allé ensuite sur la route et commencé à "bardasser" l'auto de tous les sens pour voir si elle tanguait et encore la, ca m'a beaucoup surpris!

Joe 123
18/03/2007, 12h32
Je comprend ton point de vue claude274 même que mon MDX( semblable à l'Odyssey) me surprend parfois avec sa tenue de route!!! :shock:

dedemo
18/03/2007, 13h49
Mais je veux pas avoir la sensation de me promener en bateau et la Odyssey est numero uno la-dessus! La Quest est la plus grosse et ca parait sur le comportement même s'il est très acceptable pour une minivan.

C'est exactement ce que j'ai trouvé en essayant la Quest, ça porte bateau pas à peu près. Pour ceux qui aime ça, c'est parfait.

claude274
18/03/2007, 14h58
La 2007?

dedemo
18/03/2007, 17h39
La 2007?


Non, j'avais essayé une 2004

claude274
19/03/2007, 19h28
Ouais.... c'est la même coque mais avec une suspension améliorée.