PDA

Voir la version complète : C'est fait, Ford laisse aller Aston Martin



G@B
12/03/2007, 17h28
Pour $925M US

Est-ce le début d'une vente de feu pour sortir le constructeur de son immense gouffre financier? Jaguar, Land Rover, Volvo et même Mazda seraient-ils susceptibles de connaitre le même sort si jamais Ford ne redresse pas la situation? Pour Mazda ça m'étonnerait mais en business, y a rien d'impossible.


Ford vend Aston Martin

12 mars 2007 - 09h26

LaPresseAffaires.com

Michel Munger

Disant adieu à cette division anglaise d'autos sport, le constructeur états-unien Ford (F) vend Aston Martin à un consortium britannique.

Le consortium est composé de David Richards (PDG de Prodrive), John Sinders (banquier d'affaires, collectionneur et commanditaire d'Aston Martin Racing), Investment Dar et Adeem Investment, deux fonds d'investissements siégeant au Koweït.

Le consortium fait une évaluation de 925 M$ US pour la marque fétiche de James Bond dans le cadre de cette transaction.

La vente devrait se conclure lors du deuxième trimestre, si les autorités réglementaires donnent leur accord. Ford conserve toutefois une participation de 77 M$ US dans Aston Martin. C'est environ 8% du capital de l'entreprise anglaise.

Ford tient donc promesse après avoir annoncé en août 2006 qu'elle explorait toutes les options possibles pour créer de la valeur avec Aston Martin.

«Cette vente soutient les objectifs clés de la compagnie, soit de se restructurer afin d'opérer avec des volumes moindres, une gamme modifiée et d'accélérer le développement de nouveaux produits», déclare Alan Mulally, grand patron de Ford.

«Du point de vue d'Aston Martin, ajoute le PDG, la vente accordera un accès à du capital supplémentaire, ce qui lui permettra de poursuivre la croissance connue sous l'intendance de Ford. L'annonce d'aujourd'hui est bonne pour Ford, pour Aston Martin et pour l'Angleterre.»

Aston Martin a été détenue par Ford pour une vingtaine d'années. La marque a été fondée en 1913 et 7000 de ses voitures ont été vendues en 2006.

Prodrive, dont le siège est en Angleterre, fabrique des pièces détachées pour les voitures de course et dirige des écuries sur les circuits, dont Subaru. Cette dernière a déjà remporté six championnats du monde des rallyes.

La transaction marque le retour au pays d'une des icônes de l'industrie automobile britannique, qui les a perdues une à une: Jaguar et Land Rover appartiennent à Ford, Rolls-Royce et Bentley aux allemands BMW et Volkswagen, et MG au chinois Nanjing.

«C'est une occasion incroyable, Aston Martin est l'une des marques les plus mythiques au monde», s'est félicité David Richards, lors d'une conférence de presse au siège de la marque à Gaydon.

«De même que les purs-sangs sont les seuls à pouvoir gagner une course de chevaux, les voitures de sport seront les derniers survivants de l'art automobile britannique», d'ajouter Ulrich Bez, l'actuel patron d'Aston Martin.

Avec Agence France-Presse

http://www.lapresseaffaires.com/article/20070312/LAINFORMER/70312039/5891/LAINFORMER01:arrow:

need_for_speed
12/03/2007, 17h42
Pour $925M US

Est-ce le début d'une vente de feu pour sortir le constructeur de son immense gouffre financier? Jaguar, Land Rover, Volvo et même Mazda seraient-ils susceptibles de connaitre le même sort si jamais Ford ne redresse pas la situation? Pour Mazda ça m'étonnerait mais en business, y a rien d'impossible.


Ford vend Aston Martin

12 mars 2007 - 09h26

LaPresseAffaires.com

Michel Munger

Disant adieu à cette division anglaise d'autos sport, le constructeur états-unien Ford (F) vend Aston Martin à un consortium britannique.

Le consortium est composé de David Richards (PDG de Prodrive), John Sinders (banquier d'affaires, collectionneur et commanditaire d'Aston Martin Racing), Investment Dar et Adeem Investment, deux fonds d'investissements siégeant au Koweït.

Le consortium fait une évaluation de 925 M$ US pour la marque fétiche de James Bond dans le cadre de cette transaction.

La vente devrait se conclure lors du deuxième trimestre, si les autorités réglementaires donnent leur accord. Ford conserve toutefois une participation de 77 M$ US dans Aston Martin. C'est environ 8% du capital de l'entreprise anglaise.

Ford tient donc promesse après avoir annoncé en août 2006 qu'elle explorait toutes les options possibles pour créer de la valeur avec Aston Martin.

«Cette vente soutient les objectifs clés de la compagnie, soit de se restructurer afin d'opérer avec des volumes moindres, une gamme modifiée et d'accélérer le développement de nouveaux produits», déclare Alan Mulally, grand patron de Ford.

«Du point de vue d'Aston Martin, ajoute le PDG, la vente accordera un accès à du capital supplémentaire, ce qui lui permettra de poursuivre la croissance connue sous l'intendance de Ford. L'annonce d'aujourd'hui est bonne pour Ford, pour Aston Martin et pour l'Angleterre.»

Aston Martin a été détenue par Ford pour une vingtaine d'années. La marque a été fondée en 1913 et 7000 de ses voitures ont été vendues en 2006.

Prodrive, dont le siège est en Angleterre, fabrique des pièces détachées pour les voitures de course et dirige des écuries sur les circuits, dont Subaru. Cette dernière a déjà remporté six championnats du monde des rallyes.

La transaction marque le retour au pays d'une des icônes de l'industrie automobile britannique, qui les a perdues une à une: Jaguar et Land Rover appartiennent à Ford, Rolls-Royce et Bentley aux allemands BMW et Volkswagen, et MG au chinois Nanjing.

«C'est une occasion incroyable, Aston Martin est l'une des marques les plus mythiques au monde», s'est félicité David Richards, lors d'une conférence de presse au siège de la marque à Gaydon.

«De même que les purs-sangs sont les seuls à pouvoir gagner une course de chevaux, les voitures de sport seront les derniers survivants de l'art automobile britannique», d'ajouter Ulrich Bez, l'actuel patron d'Aston Martin.

Avec Agence France-Presse

http://www.lapresseaffaires.com/article/20070312/LAINFORMER/70312039/5891/LAINFORMER01:arrow:



Ford n'a pas besoin de toutes les compagnies qu'il a: comme jaguar et land rover :wink:

Francis F
12/03/2007, 17h45
Ce qui est ridicule, c'est que Aston Martin est avec Mazda la seule marque profitable du groupe...

need_for_speed
12/03/2007, 17h47
Adieu aston martin :(

basile
12/03/2007, 18h18
Oui dommage, mais ils n'avaient pas beaucoup d'autre possibilités , il est plus difficile de vendre une entretreprise en faillite.
En tout cas j'espère que ça ne va pas retarder la livraison de ma DB9 Volante :lol:

yolarep once
12/03/2007, 18h21
Adieu aston martin :(

?? Pour quoi adieu?
Le groupe va continuer a en produire.
C'est n'est pas nécéssairement une mauvaise nouvelle.
Tu peux etre une grosse compagnie sans avoir plein de marque.
Toyota a: Lexus, Scion et Hino. Et pourtant ils vont surment devenir numéro 1 mondial avec ca.
J'espere pour Ford que cette argent va les aider a dévelloppé de nouveau et bon modele

need_for_speed
12/03/2007, 18h30
Adieu aston martin :(

?? Pour quoi adieu?
Le groupe va continuer a en produire.
C'est n'est pas nécéssairement une mauvaise nouvelle.
Tu peux etre une grosse compagnie sans avoir plein de marque.
Toyota a: Lexus, Scion et Hino. Et pourtant ils vont surment devenir numéro 1 mondial avec ca.
J'espere pour Ford que cette argent va les aider a dévelloppé de nouveau et bon modele

Je crois pas que le particulier anglais va faire 7000 chars par année :?

To_Yo_Ta
12/03/2007, 18h42
Aston Martin serait vendu a un riche bonhomme

Prodrive avec David Richards.

Je ne sait pas si c'est confirmer par contre.

need_for_speed
12/03/2007, 18h44
Aston Martin serait vendu a un riche bonhomme

Prodrive avec David Richards.

Je ne sait pas si c'est confirmer par contre.

J'aimerais ca moi, avoir du cash de meme :P Mais j'acheterais une aston martin, pas la compagnie au complet! :wink:

bigwolf
12/03/2007, 20h57
Aston Martin serait vendu a un riche bonhomme

Prodrive avec David Richards.

Je ne sait pas si c'est confirmer par contre.

Je viens d'entendre la même chose sur LCN, à propos de David Richard.

Toujours au sujet de M. Richard.

Lui qui était gérant de l'équipe Honda en F1, il le sera encore à partir de l'an prochain avec la nouvelle équipe de F1, Prodirve.

Présentement, ils sont à la recherche d'une tierce partie pour leur fournir un chassis (appeler voiture cliente et qui fait l'object de grande controverse, puisque Aguri utilise une voiture cliente de Honda) et un moteur.
Est-ce que le prochain chassis ou moteur de Prodrive sera un Austin Martin (Comme banière évidament) ?????

Évidamennt, je laisse simplement parler mon imagination :)

bigwolf
12/03/2007, 21h00
Aston Martin serait vendu a un riche bonhomme

Prodrive avec David Richards.

Je ne sait pas si c'est confirmer par contre.

J'aimerais ca moi, avoir du cash de meme :P Mais j'acheterais une aston martin, pas la compagnie au complet! :wink:

Maudit Cheap !!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

bigwolf
13/03/2007, 10h26
Aston Martin serait vendu a un riche bonhomme

Prodrive avec David Richards.

Je ne sait pas si c'est confirmer par contre.

Je viens d'entendre la même chose sur LCN, à propos de David Richard.

Toujours au sujet de M. Richard.

Lui qui était gérant de l'équipe Honda en F1, il le sera encore à partir de l'an prochain avec la nouvelle équipe de F1, Prodirve.

Présentement, ils sont à la recherche d'une tierce partie pour leur fournir un chassis (appeler voiture cliente et qui fait l'object de grande controverse, puisque Aguri utilise une voiture cliente de Honda) et un moteur.
Est-ce que le prochain chassis ou moteur de Prodrive sera un Austin Martin (Comme banière évidament) ?????

Évidamennt, je laisse simplement parler mon imagination :)

Et bien non:


Avec l'aide d'un consortium, David Richards a finalement pris le contrôle du constructeur britannique Aston Martin.

Ford, qui en était le propriétaire précédent, s'en est séparé hier pour un peu plus de 700 millions d'euros.

Le consortium qui a pris le contrôle d'Aston Martin se compose, outre David Richards, du banquier John Sinders et de deux sociétés de Dubaï.

On pourrait penser qu'avec cette opération, David Richards a l'intention de permettre à Aston Martin de faire son retour en F1... mais il affirme que ce n'est pas le cas. Prodrive, qui appartient à David Richards, alignera en 2008 la douzième équipe du Championnat du monde de F1, mais pas sous le nom d'Aston Martin. Les deux opérations ne seraient pas liées.

"Les gens ont additionné deux et deux et ont trouvé six comme résultat.
Cette opération est personnelle et n'a strictement rien à voir avec Prodrive. Notre objectif avec Prodrive est toujours de faire de la F1 en collaboration avec une équipe existante. Rien n'a changé," affirme David Richards.

La société Prodrive, est très liée au sport automobile. Elle participe en effet au WRC avec le constructeur japonais Subaru, et au championnat FIA GT avec... Aston Martin. Mais puisque ce n'est pas lié...


Source: F1 Live.com

dedemo
13/03/2007, 11h19
Ford commence à liquider ses actifs, preuve que la compagnie n'a plus de liquidités. Vendre un tel joyau pour 925 millions, faut avoir besoin de cash pas à peu près. Quand on pense que ce montant n'est même pas 8% des pertes évaluées à 12,6 milliards us encourues par Ford en 2006. Faut s'attendre à d'autres gestes similaires à court terme. Qui sera la prochaine?

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=974702

bigwolf
13/03/2007, 11h30
Ford n'a pas tout vendu à ce que l'on dit.


Ford (F) a confirmé la cession d'Aston Martin à un consortium d'investisseurs emmené par David Richards, l'ancien directeur de l'écurie Benetton, selon un contrat qui valorise la marque de voitures de sport britannique à 925M$ US.

Le deuxième constructeur américain a précisé qu'il conserverait une participation d'une valeur de 77M$ US dans Aston Martin, la marque de voitures popularisée par la série des James Bond au cinéma. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l'année.

Source: Canal Argent - Canoe

dedemo
13/03/2007, 11h32
Ford gardera environ 8%, ce qui ne lui donne aucun pouvoir décisionnel sur les décisions à venir. Ça ressemble plus à une opération comptable d'avoir gardé quelques parts.

need_for_speed
13/03/2007, 12h13
Ford commence à liquider ses actifs, preuve que la compagnie n'a plus de liquidités. Qui sera la prochaine?

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=974702

Jaguar?

G@B
13/03/2007, 12h18
Comment une compagnie peut-elle perdre 12.7 MILLIARDS en 2006 et rester à flots. Y a personne qui peut leur tirer la plogue coudon?

bigwolf
13/03/2007, 13h14
c'est que le total de leur avoir vaut beaucoup plus que ça.

Novaly
13/03/2007, 16h26
Comment une compagnie peut-elle perdre 12.7 MILLIARDS en 2006 et rester à flots. Y a personne qui peut leur tirer la plogue coudon?

C'est 12 milliard a cause de fermeture des usines et le licensements de plusieurs employés. C'est dure a croire, mais la valeur de leur action durant l'année 2006 a augmenter :wink:

Pas si mal quand on croit que ca roule juste dans le rouge...Attender 2007 ou 2008 pour savoir s'ils vont faire faillite ou non.

dedemo
13/03/2007, 17h23
Comment une compagnie peut-elle perdre 12.7 MILLIARDS en 2006 et rester à flots. Y a personne qui peut leur tirer la plogue coudon?

C'est 12 milliard a cause de fermeture des usines et le licensements de plusieurs employés. :wink: Attender 2007 ou 2008 pour savoir s'ils vont faire faillite ou non.

Ça reste que c'est 12 milliards pareil Novaly. Et jamais, le gouvernement américain ne laissera jamais Ford ou GM faire failitte. Ça leur coûterait beaucoup trop cher en prime d'assurance-emploi.

Slammer
14/03/2007, 09h03
Ford commence à liquider ses actifs, preuve que la compagnie n'a plus de liquidités. Qui sera la prochaine?

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=974702

Jaguar?

Land Rover, Lincoln???

je comprend pas pourquoi Ford Europe ne veint aide leur confere de l'amerique.

dedemo
14/03/2007, 10h38
Ford commence à liquider ses actifs, preuve que la compagnie n'a plus de liquidités. Qui sera la prochaine?

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=974702

Jaguar?
je comprend pas pourquoi Ford Europe ne veint aide leur confere de l'amerique.

Parce qu'au niveau comptable, ce sont deux compagnies totalement différentes. Justement pour qu'une division en difficulté ne puisse pas couler l'autre.

tatou
14/03/2007, 19h21
Jusqu'en 2005, Ford faisait des profits. Comme on l'a déjà dit dans un autre post, le 12 milliards sont des provisions pour les raisons nommés par Novaly (fermeture, mise à la retraite etc.). Et les marchés bousiers ont fait augmenté l'action de Ford la journée même de l'annonce. C'est un choix comptable de leur part, de concentré les frais de restructuration afin de dégager rapidement des bénéfices dans les années a venir... et cela n'a rien a voir avec l'encaisse de la compagnie. Une compagnie peut bien retourner de gros profits aux actionnaires et se retrouver avec un encaisse très serré et vice versa... mais je ne connais pas l'état de l'encaisse (liquidité) je n'ai pas lu le rapport financier...

dedemo
15/03/2007, 10h59
Arrêtez d'associer la hausse d'une action au succès financier d'une compagnie, ça n'a strictement rien à voir, c'est de la pure spéculation. L'action de Nortel s'est rendu a grimpé à 122$ avant de planter, est-ce que la compagnie était saine financièrement? On connaît la suite.

Dave
15/03/2007, 11h23
Aston Martin n'a jamais été réellement rentable, et elle a une belle valeur maintenant, alors Ford vend tout simplement car elle pense empocher plus de $$$ de la vente que la valeur actualisé des cash flow futur qu'elle aurait généré avec Aston Martin !!!

hyksos
15/03/2007, 12h47
Arrêtez d'associer la hausse d'une action au succès financier d'une compagnie, ça n'a strictement rien à voir, c'est de la pure spéculation. L'action de Nortel s'est rendu a grimpé à 122$ avant de planter, est-ce que la compagnie était saine financièrement? On connaît la suite.

La compagnie était très très saine, nageait dans les milliards, le plantage des télécom c'est mondiale, ya pas une seul compagnie de télécom qui a pas planté à ce moment, et même plusieurs ont fait faillite.

Le problème c'est que en télécom il y a eu une demande croissante extrêmement rapide suivit d'une décroissance tout aussi rapide, c'était pas du à une mauvaise gestion de l'entreprise.

Joe 123
15/03/2007, 12h58
Aston Martin...certainement les plus belles voitures de la planète!!!

jobine
15/03/2007, 13h14
Arrêtez d'associer la hausse d'une action au succès financier d'une compagnie, ça n'a strictement rien à voir, c'est de la pure spéculation. L'action de Nortel s'est rendu a grimpé à 122$ avant de planter, est-ce que la compagnie était saine financièrement? On connaît la suite.

La compagnie était très très saine, nageait dans les milliards, le plantage des télécom c'est mondiale, ya pas une seul compagnie de télécom qui a pas planté à ce moment, et même plusieurs ont fait faillite.

Le problème c'est que en télécom il y a eu une demande croissante extrêmement rapide suivit d'une décroissance tout aussi rapide, c'était pas du à une mauvaise gestion de l'entreprise.

La CIE ne nageait pas dans les milliard. Elle fesais croire qu'elle avait des milliard. C'est pas pareille...

Cela à été prouver qu'il y a eu fraude comptable.

Il me semble que Cisco est en excellente santé financière et oeuvre pourtant dans le même secteur d'activité que Nortel.