PDA

Voir la version complète : probleme demarrage



spikel
12/03/2007, 17h43
Bonjours Ma fille a une mazda 323 1993 . Elle est difficile a demarrer mais elle reussit mais il tourne tres mal. J ai changer bougies,cap distributeur fils a bougie rotor mais rien na changé. Il me reste peut etre la courroie d entrainement ?

slepage
12/03/2007, 19h03
j aimerais pouvoir t aider mais j n ai pas beaucoup de details ca peut etre la egr valve ou le mass air flow la lumiere check engine allume t elle ....
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16638&postdays=0&postorder=asc&start=0
va voir la l avant dernier article j ai ecrit qq chose la dessus reviens moi il me fera plaisir de t aider...

spikel
12/03/2007, 19h19
j aimerais pouvoir t aider mais j n ai pas beaucoup de details ca peut etre la egr valve ou le mass air flow la lumiere check engine allume t elle ....
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16638&postdays=0&postorder=asc&start=0
va voir la l avant dernier article j ai ecrit qq chose la dessus reviens moi il me fera plaisir de t aider...

non aucun voyant d allumer comme j ai dit il me reste peut etre la timing belt qui aurait sauter une dent ou la pompe a essence ?

slepage
12/03/2007, 19h27
la timing belt ca me surpendrais quoique pas impossible le mass air flow ou la egr je dirais plus

spikel
12/03/2007, 19h30
la timing belt ca me surpendrais quoique pas impossible le mass air flow ou la egr je dirais plus

maintenant que tu me dis ca, on dirait qu il ce bourde d essence car il boucane bleu quand il finit par partir . Ca debuter lorsqu elle roulait et que tout allait bien py tout d un coup, il a etoufé et c la que tout a commencer

slepage
12/03/2007, 20h15
est qu il boucanne longtemps la boucanne est elle opaque as t elle une odeur
il s agit peut etre d un probleme de moteur il faudrais enlever les bougies et prendre la compression pour commencer

il y a trois sorte de boucanne je dirais l huile la boucanne est bleu et opaque cela va laisser un depot crouteux sur la bougies
le prestone une boucanne blanche et tres opaque a tendance a nettoyer la bougies
il y a aussi un melange tres riche qui fait un nuage noir la bougie dans ce cas sera noir

regarde la couleur des bougies sont elle differente ...

spikel
12/03/2007, 20h20
est qu il boucanne longtemps la boucanne est elle opaque as t elle une odeur
il s agit peut etre d un probleme de moteur il faudrais enlever les bougies et prendre la compression pour commencer

il y a trois sorte de boucanne je dirais l huile la boucanne est bleu et opaque cela va laisser un depot crouteux sur la bougies
le prestone une boucanne blanche et tres opaque a tendance a nettoyer la bougies
il y a aussi un melange tres riche qui fait un nuage noir la bougie dans ce cas sera noir

regarde la couleur des bougies sont elle differente ...
il boucane meme pas 1 minute comme si il etait noyer mais je ne donne pas de gaz au demarrage et je vais verifier les bougies demain c sur

slepage
12/03/2007, 20h22
porte aussi une attention particuliete au tuyau d echappement l air sort elle reguliere ou y a t il des petit pet ...
reviens moi je serai la demain soir...

spikel
13/03/2007, 14h44
porte aussi une attention particuliete au tuyau d echappement l air sort elle reguliere ou y a t il des petit pet ...
reviens moi je serai la demain soir...

J ai peut etre trouver le prob. Son alternateur est capoute. lorsque je debranche le positif il étouffe. Alors ca veut dire que lorsqu elle roulait avec son courant baissait progressivement, il tournait mal et finissait par étouffer. J ai enlever les bougies et elles sont tous tres tres encrasser (depot noir)

slepage
13/03/2007, 18h35
c est pas impossible as tu un multimetre

spikel
13/03/2007, 18h48
c est pas impossible as tu un multimetre oui j ia tester sur ma batterie j avais 12.20 et quand le moteur tourne ca decend graduellement 12.20, 12.19,,,,,,,,,,,,,. Mais pour les bougies ca doit etre autrechose

slepage
14/03/2007, 19h34
je crois que ton probleme est seulement l alternateur j ai rencontrer ce probleme les systeme d injection sont fais pour fonctionner a un certain voltage el lorsque celui-ci est trop bas en particulier ca amene un trouble comme ce est l alternateur a 99 pourcent il pourrais avoir une resistance parasite dans le circuit aussi mais ca me surprendrais...

spikel
14/03/2007, 21h13
je crois que ton probleme est seulement l alternateur j ai rencontrer ce probleme les systeme d injection sont fais pour fonctionner a un certain voltage el lorsque celui-ci est trop bas en particulier ca amene un trouble comme ce est l alternateur a 99 pourcent il pourrais avoir une resistance parasite dans le circuit aussi mais ca me surprendrais... merci de m aider je vais commencer par changer son alternateur et apres je verrais

slepage
14/03/2007, 22h35
donne moi des nouvelles svp

spikel
14/05/2007, 22h13
donne moi des nouvelles svp j ai trouver c etait l igniter