PDA

Voir la version complète : Vibration durant l'accélération!



Sebas01
13/03/2007, 19h37
Bonjour

J'ai un GMC Sierra, 4x4 avec le moteur 4.8 litres et c'est un 2001.

Durant l'accélération, il y a une vibration. Avant que le problème arrive, j'ai changé les bougies et j'ai fait un reset de l'ECU.

Depuis, la vibration persiste!

Quoi faire?

Slammer
14/03/2007, 09h23
pneu de mal installer ou de debalancer???

Sebas01
14/03/2007, 16h47
Non non

Quand je roule normalement, c'est à dire, sans accélération (Juste maintenir la vitesse) il n'y a pas de vibration. Mais quand j'accélère, sa vibre. (On dirait que le moteur vibre) Avant de changer les bougies, ca vibrait pas!! Et en plus, pour changer des bougies, j'ai pas besoin d'enlever les pneus. :wink:

Sebas01
14/03/2007, 16h47
Ca peux-tu être une bougie de défectueuse?

Boud
14/03/2007, 17h07
Mon grand-père avait une vibration dans son sierra. C'était 2 toles mal soudées qui frottaient, aussi seulement durant l'accélération.

Je n'en sais pas plus, désolé. Je peux juste te dire que ça faisait un bruit aussi.

slepage
14/03/2007, 17h53
cher sebaste si cela a commencer immediatement apres avoir remplacer les bouies ce n est pas impossible une bougie defect ,mal gaper qui aurais eter echapper etc .... ou un fils mais de toute facon le check engine devrais allumer sous peu et donner un code de trouble po3xx .... misfire ... un truc pour essayer faire allumer le check engine fais le forcer genre tu arrive lentement dans le pied d une cote et lorsque le rpm commence a descendre t n appuye presque pas plus sur le champignon tu essaye de pas faire embarquer le kick down .... le check engine devrais allumer ....si c est ca ton probleme
tu ne donne pas beaucoup de details reviens moi in me fera plaisir de t aider

Sebas01
14/03/2007, 18h18
Merci Boud et Slepage!

Ok

J'arrive de faire un autre " test drive" et voici le résultat.

Je démarre le camion, et tout semble correct. Jusqu'à ce que j'accélère et j'atteigne 2000 tours/mins (RPM). Le check engine allume et flash pendant 10 a 20 secondes. Pendant ce temps-là, le moteur vibre encore.

Je làche l'accélérateur et le moteur ne vibre pas du tout mais le check engine apparait encore. (Ne flash pas)

J'éteint le camion et quand je redémarre, le check engine apparait encore!

4barils
14/03/2007, 18h27
Missfire de type A vu que ton check engine flash ... donc répare le au PC si tu veux pas bruler ton catalyseur ! bougie défect ou fils mal plugé !

slepage
14/03/2007, 19h15
4 baril a raison fais le plus forcer si j ai bien compris c est toi qui a remplacer les bougies... peut etre si tu les reenleve et regarde attentivement les fils ausssi tu va voir qq chose de pas correct as tu mis de las graisse dielectrique dans tes gaine de fils a bougies ...tu peut aussi prendre une bouteille de windex rempli d eau froide et vaporiser sur les fils si le feu saute tu va le voir et meme l emtendre le soir tu verras mieux si tu vois une arc electrique bleu ...c est que c est pas correct... tu peut aussi aller au garage faire sortin les codes comme ca tu saura quel cylindre...bonne chance

Sebas01
14/03/2007, 19h25
Merci slepage et 4barils

Je vais vérifier les bougies ce soir en arrivant du boulot, et je vous redonnes des nouvelles.

Et une dernière petite question. ESt-ce que c'est utile de faire un reset de l'Ecu après le changement de bougies?

Merci

slepage
14/03/2007, 19h45
reponse oui pour eteindre le check engine...autre chose a ajouter lorsque tu va enlever les bougies regarde chacune et compare les regarde les attentivement plusieurs fois remarque dans quel cylindre elle etais (ne les melange pas autrement dis)porte une attention particuliere a la porcelaine et l ecartement aussi ....regarde aussi les gaines de fils ou tu insere dans la bougie il peut y avoir un fils simplement mal cipser aussi...

Sebas01
14/03/2007, 20h03
Quand tu parles de l'écartement, est-ce que tu parles du crochet en haut de la bougie.

Le crochet que je parle est situé au coté opposé d'ou on branche le file.

Crochet en forme de C

Si c'est le cas, quand j'ai acheter les bougies, il y en avait une qui était croche. Donc, je l'ai replacer.

Peut-être celle-là qui fait défaut.

4barils
14/03/2007, 22h27
Un test simple, fait virer le truck et déplug les fils un par un (replug les apres un pas un aussi) ... si le truck vibre encore plus cest que cest pas cette bougie qui est défect ... fait le jusqua ce que tu en déplug un et que le moteur réagit pas ... portes des gants ! :wink:

Ou va simplement au garage pour quil le check avec un scanner ... eux, ils vont te dire aussitot quel cylindre qui fait défaut et tu pourra ainsi réparer ton trouble ! Gants facultatifs ! :lol:

slepage
14/03/2007, 22h41
je parlais justement du fameu crochet en forme de c si celui ci etais pas correct y a surement une raison tu as mis combien de milliemes ....remplace donc c ette bougie tu as peut etre craque la porcelaine aussi

Slammer
15/03/2007, 14h11
Non non

Quand je roule normalement, c'est à dire, sans accélération (Juste maintenir la vitesse) il n'y a pas de vibration. Mais quand j'accélère, sa vibre. (On dirait que le moteur vibre) Avant de changer les bougies, ca vibrait pas!! Et en plus, pour changer des bougies, j'ai pas besoin d'enlever les pneus. :wink:

disons que t'etais pas precis sur la vibration. Ca peux venir de n'importe ou. J'ai deja eu un pneu de mal vise et j'avais de la vibration seulement lorsque j'accelerais.

Sebas01
15/03/2007, 17h12
Pas de problème Slammer. Je fesais juste blaguer!! :wink:

Déjà arriver avec ma mazda, une roue qui n'était pas asser serrer.

Ce soir, je vais essayer le truc de 4barils!!

Merci

Vous êtes super!!! :lol:

eric murray
18/03/2007, 23h31
Ton problème est pas dure a réglé, vérifie tes joints de driving ils y en a un qui est rouillé ou jammer. Envoie-moi un email si c'était ça`. eric.murray@ sympatico.ca

xcr_wood
21/03/2007, 22h12
fait le scanner tu doit avoir un coil de craquer ou un fils de sauter (sur ses moteur la ya un coils par cylindre)