PDA

Voir la version complète : Salon de l'auto de Qc



a
14/03/2007, 23h38
J'y suis allé la semaine dernière... je n'ai pas vu d'autres posts sur le forum ??? Je suis sûrement pas le seul a y être allé...

Mes +:
Toyota FJ Cruiser
Courtoisie du personnel Volvo... wow, franchement.
Nissan Altima
Nouveaux modèles Lexus: plus belles en vraies qu'en photo.

Mes -:
Mazda Tribute 2008: pourquoi Mazda n'a pas proposé de Tribute 2007 s'il arrive avec exactement la même chose en 2008...
Nissan Altima Coupé: Il semble y avoir un déséquilibre dans la silhouette... On dirait que le coffre est exagérément long.
Honda Civic : Y'a rien à faire, je m'habitue pas à la ligne
Mitsu outlander et Lancer: me semblaient plus impressionnant sur photo

nicroll
15/03/2007, 07h15
pour ma part j'y suis allé Samedi matin à l'ouverture, pas trop de monde et ambiance sereine... Virage y faisait une émission en direct..

J'ai bien aimé l'ensemble du salon, et surtout pour la première fois depuis que je vais à ce salon, BMW (alias Jalbert) avait enfin débarré presque toutes leurs autos !!!!

J'ai aimé la nouvelle Lancer, mais le son creux émis par les portières à leur fermeture m'inspire guère confiance !

lemarin
15/03/2007, 08h23
J'suis allé samedi après-midi, lors d'un meeting du site d'Autozone. J'suis resté déçu de la façon dont les voitures sont pilés les unes contre les autres. Les clôtures sont si près des voitures exotiques, qu'on ne peut même pas les photographier.

Correcte comme salon, mais ne se compare pas à detroit, surtout en frais de voitures de luxe.

Francis F
15/03/2007, 09h35
J'y suis allé samedi avec Autozone. 100 fois mieux que Montréal comme Salon. Plus petit, mais bien plus agréable.

stevens
16/03/2007, 11h35
En effet Nicroll, Les BMW étaient barrés lors de mon passage au salon. Sans doute qu'après avoir dit au représentant de Jalbert que même les Mercedes et autres voitures de luxes étaient ouvertes aux visiteurs alors pourquoi pas leurs BM, sinon gardez-les donc uniquement dans votre concession... Je suppose que je n'ai pas été le seul à leur dire pour qu'enfin les portes soient débarrées par la suite. Autre chose agacante du salon, lors de l'installation des véhicules, leur serait-il possible de mettre le volant des autos "droit" et non pas tout croche. J'en ai fait la remarque à certains représentants et ils disent que ce ne sont pas eux qui stationnent les autos mais les préposés d'Expo-Cité...
Beau salon tout de même. Suggestion pour l'agrandir; installer une tente extérieure pour d'autres véhicules (pourquoi pas lors plus de SUV ou 4x4) tout comme au Salon du VR (ceux-ci mettent même un système de chauffage d'appoint pour une température ambiante agréable).
Mon coup de coeur: Lexus IS250 AWD

Pichoo
17/03/2007, 17h25
Beaucoup aimé. Très clair et dégagé malgré tout. L'attitude du gars de Honda était tellement rétrograde que je me serais cru revenu dans le temps. Pas capable d'admettre qu'il y a d'autres belles voitures vs l'Accord ou la Civic. Le type était du genre à dire après s'être levé le matin "O.K. Seigneur tu peux aller te coucher, j'viens de me lever"! :roll:

Pour le reste, vrai que le personnel de Volvo était très accueillant.

Déception: GM. On avait l'impression d'être dans ce désert servant de cimetière d'avions vous savez?