PDA

Voir la version complète : Problème de transmission auto Sentra 92



Lucullus
15/03/2007, 20h27
Salut à tous,

J'ai une sentra 1992 gxe automatique, 197 000 km. Moteur 1,6l.

Depuis un bon bout de temps la transmission cogne quand elle change de la 1ere à la 2e vitesse. La transmission ne coule pas et rien d'anormal à part le cognement.

J'aimerais savoir si c'est réparable ou bien il faut la changer tout court et combien peut couter une transmission sur cette voiture.

Merci de vos conseils.

Joe 123
15/03/2007, 20h38
À première vue on dirait que votre transmission commence à faire défaut...Je ne sais pas par contre combien de kilomètres elle peut parcourir sans briser...Une transmission automatique NEUVE coûte environ $6 000 taxes et main- d'oeuvre compris et une transmission réusinée est environ à la moitié de ce prix ( $2500-$3000). Bonne chance!!!

mazzzda
15/03/2007, 22h14
va trouver une transmission usagé sinon envoye le char a la scrap :wink:

slepage
16/03/2007, 05h07
:thumbsdown: va trouver une transmission usagé sinon envoye le char a la scrap :thumbsdown:

je me dis qu en mecanique
avant d arriver a un diagnostique,
tout symptome a une cause
et lorsque celle-ci est identifier
comprise, mesurer ,verifier,
les mots pour l expliquer,
d une maniere intelligible
devrais venir aisement..

ma reponse sera donc
la premiere chose a verifier lors d un probleme semblable est le niveau d huile, sa couleur et son odeur ...
ensuite un autre cause plausible est le throttle cable de la transmission
gripper,ou deconnecte...
donc je suggeres avant
d envoyer le char a la scrap
de faire quelques verification
mais avant de poursuivre notre investigation
revenez moi
m. LUCULLUS
il me fera plaisir de vous aiser ...

j aurais quelques questions... dont une en particulier
les vitesses pennent elles plus de temps avant de changer...

Lucullus
16/03/2007, 07h04
La seule différence sur les vitesses, la première est souvent plus courte la 2e s'engage pas mal plus vite.Les autres vitesses n'ont pas vraiment de différence. Elle ne sont pas plus longue qu'avant.

L'huile n'a pas changé de couleur, d'odeur et elle n'en perd pas non plus.

Merci de vos réponses

Slammer
16/03/2007, 10h12
t'a change l'huile a transmission a combien de km???

dopefishzzz
16/03/2007, 13h48
Changement d'huile a transmission.

Si ca ne fonctionne pas, moi je mettrais une pinte de LUCAS Tranny Fix,

ce produit a sauver la transmission d'un de mes amis et ca lui as permis de faire 50,000 nouveaux kilometres.

Sinon y'a le rebuild de transmission (pas fameux), une usagé (qui est peut-etre aussi pire), ou une neuve (qui est bien trop cher).

Rendu dans ces années la, ca vaut pu necessairement la peine... a moins que ton mileage de moins de 200,000km soit "reel"

mazzzda
17/03/2007, 07h28
:thumbsdown: va trouver une transmission usagé sinon envoye le char a la scrap :thumbsdown:

je me dis qu en mecanique
avant d arriver a un diagnostique,
tout symptome a une cause
et lorsque celle-ci est identifier
comprise, mesurer ,verifier,
les mots pour l expliquer,
d une maniere intelligible
devrais venir aisement..

ma reponse sera donc
la premiere chose a verifier lors d un probleme semblable est le niveau d huile, sa couleur et son odeur ...
ensuite un autre cause plausible est le throttle cable de la transmission
gripper,ou deconnecte...
donc je suggeres avant
d envoyer le char a la scrap
de faire quelques verification
mais avant de poursuivre notre investigation
revenez moi
m. LUCULLUS
il me fera plaisir de vous aiser ...

j aurais quelques questions... dont une en particulier
les vitesses pennent elles plus de temps avant de changer...

ce que je voulais dire cest si sa transmission est scrap, qu'il ne paye pas 1200$ pour une rebuild vu que l'auto ne vaut memme pas ça

slepage
18/03/2007, 03h07
lucullus
s cuse de ne pas t avir repondu avant je suis pas mal occupe

sur cette transimission il y a surement un throttle cable celui-ci dois partir du throttle boby pour se rendre a la transmission il faudrais que tu le verifie s il semble fonctionner librement ...
si cela est ok je te suggere de mettre un additif genre lucas... une transmission transmission usee qui est conduite avec moderation peur durere encore longtemps...
j aurais une autre question pour ce qui est du kick-down y a t il eu un changement

Lucullus
18/03/2007, 11h28
Ou puis-je le trouver ce throttle cable...

Le kick down a changé beaucoup sur la 1ere vitesse il donne un gros coup. Quand j'accelere très vite, les pneus "spinnent". Ce qui est un exploit pour un sentra!

Je vais essayer le produits que vous me conseiller.

Merci.

Lucullus
18/03/2007, 11h32
C'est bon je viens de voir ce qu'est le throttle cable...

Lucullus
18/03/2007, 11h41
J'ai oublier de dire que lorsque je n'appuies pas sur l'accelerateur et je lâche le frein, la voiture a tendance à accelerer un peu plus qu'avant. Pas pratique dans le traffic! Quand je décélère, le rpm chute rapidement et reviens à la normale, ça peut le faire plusieurs fois.

slepage
18/03/2007, 23h32
je dois t avouer LUCULLUS que je ne connais pas beaucoup les nissan
mais je pense que cette transmission est controle electroniquement
si c est le cas il se pourrais que le probleme sois le tps ou un sensor sur la transmission
normalement il y a deux speed sensor sur la transmission si un a un signal erratic les changement de vitesse seront compromis
ca pourrais expliquer en meme temps ton ralenti anormal...