PDA

Voir la version complète : Corolla 07 ou Yaris 07 4 portes berline



Lalchimiste74
17/03/2007, 13h57
Bonjour,

J'aimerai savoir, selon vous, quelle est le meilleur achat entre une Yaris berline 4 porte et une Corolla 07.

Les prix sur 48 mois sont les suivants:

Corolla
434 $ / mois (sans A/C)
489$ / mois (GR B avec A/C)

Yaris

435 $ / Mois avec (GR B - sans A/C)
468 $ / Mois (GR C avec A/C)

Les consommations d'essence sont, a peu de chose près, identiques. L'utilisation est essentiellement pour faire de la route à 75 %. Les valeur de revente sont simillaire à 300 $ près à l'avantage de la Corolla.

Je sais que la corolla risque de changer d'ici 12 mois. Par contre, la technologie et la fiabilité sont éprouvés depuis 2003. Elle est aussi plus grosse à l'extérieur que la Yaris, bien qu'a l'intérieur, c'est semblable.

La Yaris est mieux équipé et d'une technologies plus recente. Cette dernière est 21 $ de moins par mois avec le groupe C (A/C) qui comprend les ABS et les vitres électriques, ce que la Corolla n'a pas avec le groupe B (A/C).

Personnelement, je crois que la Corolla a l'avantage sans l'A/C. La Yaris à l'avantage si l'A/C est une nécessité.

Quelle sont vos sugestions et préférence ?

NOTE:Innutile de proposer d'autres bagnoles, c'est pour mon père et il vendus Toyota d'avance. De plus, le dealer est à 15 min. de la maison comparativement à 45 min pour celui de Honda.

Silverblades
17/03/2007, 14h06
rendu là.. jte dirais que c'est une question de gout..... quel look préfère-t-il ?

Joe 123
17/03/2007, 14h07
je prendrais la Corolla qui est certainement la meilleure compact de la planète au point de vue fiabilité, durabilité, économie d'essence, faible taux de pollution, entretien minime et peu dispendieux bref à part l'agrément de conduite où elle se fait dépasser par certains concurrents pour tout le reste elle est et de loin le numéro 1!!!

RacingTeacher
17/03/2007, 14h10
Mon choix serait la Corolla. Plus belle, ayant fait ses preuves, fiable et elle a une plus faible consommation d'essence que la Yaris.

Yoyolo
17/03/2007, 14h36
Je te dirais ni l'une ni l'autre. Si tu y tiens vraiment, je te suggère de faire un essai routier assez longtemps pas juste 15 minutes. Sinon tu risques d'avoir une grosse surprise. Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas averti. Bonne chance.

J'avais pas lu la note, je vois que c'est pour ton père. S'il ne s'aperçoit rien d'anormal sur la Yaris, tant mieux pour lui. Vive Toyota !

Joe 123
17/03/2007, 14h38
Je te dirais ni l'une ni l'autre. Si tu y tiens vraiment, je te suggère de faire un essai routier assez longtemps pas juste 15 minutes. Sinon tu risques d'avoir une grosse surprise. Tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas averti. Bonne chance.

Avez-vous lu la NOTE que Lalchimiste74 a écrit?

Yoyolo
17/03/2007, 14h44
Donc si le monsieur est vendu Toyota, le choix est facile à faire. Je crois que la Corolla a une meilleure douceur de roulement que la Yaris. Et je crois qu'à son âge le confort doit être important.

Yoyolo
17/03/2007, 15h02
Avec une auto neuve nous allons au garage environ 2 fois par année une demi-heure de plus c'est pas bien grave.

Pour le même prix une Civic est beaucoup sécuritaire à l'impact et 6 cousins de sécurité standard, vitres électriques, freins anti-blocage.

S'il veut voir 3 petits vidéos de la Civic voici:

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006coupdoeilsurlextrieur1 3.html

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006lintrieur23.html

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006lamcanique33.html

Yoyolo
17/03/2007, 15h18
Une petite question, moi j'ai pas la réponse. Pourquoi voit-on beaucoup de Yaris 2006 et même passablement de Yaris 2007 à bas kilométrage qui sont à revendre chez les concessionnaires mais encore plus chez les marchands d'autos usagés? Des 2007 avec 2, 3 et 4000 km d'usure seulement c'est assez bizarre.

Si vous avez une réponse j'aimerais bien savoir.

need_for_speed
17/03/2007, 15h20
Une petite question, moi j'ai pas la réponse. Pourquoi voit-on beaucoup de Yaris 2006 et même passablement de Yaris 2007 à bas kilométrage qui sont à revendre chez les concessionnaires mais encore plus chez les marchands d'autos usagés? Des 2007 avec 2, 3 et 4000 km d'usure seulement c'est assez bizarre.

Si vous avez une réponse j'aimerais bien savoir.

Ou peut etre des 2006 avec kilometrage reculé :?

Yoyolo
17/03/2007, 15h23
J'oubliais de dire que les 2006 ont un kilométrage correct. C'est les 2007 qui me surprennent à si bas kilométrage.

Slammer
17/03/2007, 15h26
entre les deux, c'est une question de gout.

Mais bon, pourquoi achete une petite voiture quand un peu avoir une voiture plus spacieuse???

G@B
17/03/2007, 15h40
:arrow: http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2006/05/26/1599711.html

TempoLracing
17/03/2007, 18h23
Une petite question, moi j'ai pas la réponse. Pourquoi voit-on beaucoup de Yaris 2006 et même passablement de Yaris 2007 à bas kilométrage qui sont à revendre chez les concessionnaires mais encore plus chez les marchands d'autos usagés? Des 2007 avec 2, 3 et 4000 km d'usure seulement c'est assez bizarre.

Si vous avez une réponse j'aimerais bien savoir.

C'est parce que la Yaris fait de plus en plus partie des flottes de véhicules de locations (Je sais qu'il y en a Triftty, mais les autres, Avis, Budget, Via Route, etc...j'imagine). Et après la courte location de l'auto (genre 6 mois), l'auto est envoyé à l'encan et revendu par les marchands d'occasions.

Silverblades
17/03/2007, 18h50
Une petite question, moi j'ai pas la réponse. Pourquoi voit-on beaucoup de Yaris 2006 et même passablement de Yaris 2007 à bas kilométrage qui sont à revendre chez les concessionnaires mais encore plus chez les marchands d'autos usagés? Des 2007 avec 2, 3 et 4000 km d'usure seulement c'est assez bizarre.

Si vous avez une réponse j'aimerais bien savoir.

C'est parce que la Yaris fait de plus en plus partie des flottes de véhicules de locations (Je sais qu'il y en a Triftty, mais les autres, Avis, Budget, Via Route, etc...j'imagine). Et après la courte location de l'auto (genre 6 mois), l'auto est envoyé à l'encan et revendu par les marchands d'occasions.

Brise pas ses illusions.... lui qui souhaitait que Toyota soit d'la scrap !

Yoyolo
17/03/2007, 19h26
Une petite question, moi j'ai pas la réponse. Pourquoi voit-on beaucoup de Yaris 2006 et même passablement de Yaris 2007 à bas kilométrage qui sont à revendre chez les concessionnaires mais encore plus chez les marchands d'autos usagés? Des 2007 avec 2, 3 et 4000 km d'usure seulement c'est assez bizarre.

Si vous avez une réponse j'aimerais bien savoir.

C'est parce que la Yaris fait de plus en plus partie des flottes de véhicules de locations (Je sais qu'il y en a Triftty, mais les autres, Avis, Budget, Via Route, etc...j'imagine). Et après la courte location de l'auto (genre 6 mois), l'auto est envoyé à l'encan et revendu par les marchands d'occasions.

Brise pas ses illusions.... lui qui souhaitait que Toyota soit d'la scrap !

Trop tard mes illusions sont brisées. Une auto de location de six mois ou plus avec 3000 km? Pourquoi s'en débarrasser?

Slammer
17/03/2007, 23h52
les autos de ces compagnie la est la pour 6 mois Max ou 40 000 km...

mais bon, elle sont retourner plutot a cause du km et non de la date car, si elle roule a tout les jours, le 40 000 km est vite atteind.

Yoyolo
18/03/2007, 00h33
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

wowlesmoteurs
18/03/2007, 00h52
Avec une auto neuve nous allons au garage environ 2 fois par année une demi-heure de plus c'est pas bien grave.

Pour le même prix une Civic est beaucoup sécuritaire à l'impact et 6 cousins de sécurité standard, vitres électriques, freins anti-blocage.

S'il veut voir 3 petits vidéos de la Civic voici:

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006coupdoeilsurlextrieur1 3.html

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006lintrieur23.html

http://tv.branchez-vous.com/fr/bv1_auto.html_hondacivic2006lamcanique33.html

etk moi je changerais pas ma corolla pour une civic. pas que ca roule pas bien et tout, mais je l'ai trouver bien décevante cette civic a plusieur niveau. et je suis pas le seul a pensé, vérifie les chiffres de vente US, et la corolla se vend presque deux fois plus que la civic, pourtant la corolla commence a daté pas mal.

ps, je me demande ce que tu trouve de si négatif a une Yaris.

je te le dit, ta besoin de patiné en cliss avant de convaincre la majorité du monde qu'une Yaris c'est de la shnoot. c'est pas la septieme merveille du monde, mais pas aussi pire que tu le prétend.

Mr.G
18/03/2007, 09h44
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

He he, c'est interessant de voir que le frustré qui ne sais pas comment shifter et qui as été banni du forum soit parvenus a y revenir ! :lol:

Mr.G
18/03/2007, 09h48
Pour repondre a la question originale, je crois que pour ton pere, je lui suggererait la Corolla.

J'ai une Yaris de 55 000 km et j'en suis pleinement satisfait, mais son confort, surtout sur l'autoroute, n'egale pas la Corolla. Par contre, en ville, la Yaris devance la Corolla selon moi (surtout la hatchback) car plus courte, rayon de braquage EXTREMEMENT court qui facilite beaucoup les manoeuvres dans les stationnement. Je crois qu'il n'y as que la Smart qui ait un rayon de braquage plus court que la Yaris.

Mais en bout de ligne, il n'y as pas de mauvaise reponse a ta question. Est-ce qu'il y en as une que ton pere préfere ?

Slammer
18/03/2007, 09h50
etk moi je changerais pas ma corolla pour une civic. pas que ca roule pas bien et tout, mais je l'ai trouver bien décevante cette civic a plusieur niveau. et je suis pas le seul a pensé, vérifie les chiffres de vente US, et la corolla se vend presque deux fois plus que la civic, pourtant la corolla commence a daté pas mal.

Tien, on mesure la qualite d'une voiture selon sa popularite???

une voiture qui ne se vend pas, peut etre toujorus une bonne voiture....comme une certaine mini-van chez toyota :P

On comprend Toyota de ne pas vouloir change sa Corolla, si elle se vend plus, pourquoi arrete un sucess? Faut croire qu'elle repond a un besoin qui est encore populaire :)

Yoyolo
18/03/2007, 10h17
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

He he, c'est interessant de voir que le frustré qui ne sais pas comment shifter et qui as été banni du forum soit parvenus a y revenir ! :lol:

De quoi tu parles le comique?

wowlesmoteurs
18/03/2007, 11h41
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

He he, c'est interessant de voir que le frustré qui ne sais pas comment shifter et qui as été banni du forum soit parvenus a y revenir ! :lol:

De quoi tu parles le comique?


ouais ouais , c'est vrai qua sa ressemble au meme twit qui essaie de nous convaincre que la Yaris est de la shnoot :wink:
et d'avoir changer une Yaris manuelle pour une civic automashit, pour comblé son manque de talant sur une trany manuelle.
ce meme twit devrais apprendre a conduire et en meme temp vérifié la civic qui présente le meme petit défaut que la Yaris avec son accélérateur electronique, sois un manque de progressivité de ce meme type d'accélérateur a control electronique.
et surtout de comparé une civic "compact" de 20,000$, avec une Yaris "sous-compact" de 15,000$. j'espere qu'une civic vas mieux qu'une Yaris, le contraire serait absurde.

regarde cette essaie de la civic par le CAA, et tu vas constaté que meme le CAA a remarquer le manque de progressivité de la l'accélarateur.
http://www.caaquebec.com/DocumentLibrary/UploadedContents/RoadTestAttachment/Honda%20Civic%202006_0.pdf

Silverblades
18/03/2007, 11h50
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

He he, c'est interessant de voir que le frustré qui ne sais pas comment shifter et qui as été banni du forum soit parvenus a y revenir ! :lol:

De quoi tu parles le comique?

Ton jupon dépasse...... fais de l'air !

Yoyolo
18/03/2007, 12h14
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

He he, c'est interessant de voir que le frustré qui ne sais pas comment shifter et qui as été banni du forum soit parvenus a y revenir ! :lol:

De quoi tu parles le comique?

Ton jupon dépasse...... fais de l'air !

Il semble que tout le monde est sur le chemin de la vérité, je comprends pas mais c'est pas grave. Un rote et les autres suivent.

"Ton jupon dépasse..... fais de l'air !" Ça sent plutôt le mépris envers les femmes. C'est certain ici nous sommes pas dans un forum de moumounes.

C'est pas dans mes habitudes de me justifier mais là ça valait la peine. Continuer, ceux concernés, vous êtes sur une bonne voix des insultes et du mépris.

Salutations à vos petites compagnes, quelle chance ont-elles de vous avoir?

Le plaisir est pour moi comme tu dis: "de faire de l'air"

Ne prend pas la peine de cracher sur moi encore une fois je suis déjà parti.

Silverblades
18/03/2007, 12h23
"Le jupon dépasse"... s't'une expression ! Tout le monde de plus de 14 ans sait ça...

Minou
18/03/2007, 12h26
Faut pas se leurrer mais pour faire de la route, ces 2 Toyota laissent à désirer.

Primo, il faut être shapé comme un singe pour apprécier la position de conduite de la Corolla qui est faite pour ceux qui ont les jambes courtes et les bras longs.

Je trouve aussi que ma Corolla est trop bruyante sur la route et que la radio n'arrive pas à enterrer. S'il pleut ou que le pavage est rugueux, c'est encore pire.

Et la Corolla aussi est plutôt sensible aux vents latéraux. Définitivement pas un char qui "track" aussi bien qu'une Honda sur la route mais qui est très correcte en ville et pour les déplacements plus courts.

Je demanderais au bonhomme de "splurger" pour une Camry LE de base. Même si ce n'est pas pantoute dans la même brackette de prix. Ou d'attendre la nouvelle Corolla...

To_Yo_Ta
18/03/2007, 17h46
Primo, il faut être shapé comme un singe pour apprécier la position de conduite de la Corolla qui est faite pour ceux qui ont les jambes courtes et les bras longs.

Je trouve aussi que ma Corolla est trop bruyante sur la route et que la radio n'arrive pas à enterrer. S'il pleut ou que le pavage est rugueux, c'est encore pire.


Bizarre, je fais 6 et 1 et 230 lbs et j'arrive tout juste de Rimouski, il y a 5 minutes et dans mon cas j'adore la position de conduite bien versatible. L'ajustement du siege en hauteur et recule suffisamment pour mes grandes pattes.

Bryante sur autoroute, plutot moteur rugeux car une fois elancé, je la trouve passablement tranquille. S'il pleut ou pavage rugeux, humm..T'a pas essayer une mazda3 d'apres moi qui est un gros defaut le manque d'isolement au niveau des ailes que ta l'impression que les roches vont te frapper les jambes.

Tout compte fait. Chaque personne a un gout different.

Silverblades
18/03/2007, 19h16
le bruit.... j'm'en fait pas trop avec ça...... quand t'as conduit une Camry, tu trouves nécessairement tous les autres chars plutot bruyants ! :lol:

stevelise
19/03/2007, 00h23
Moi j'ai une civic 2007, va donc faire un essais routier,civic de base est très équiper,contre une corrola de base pas équiper . Fait le bon choix :?:

dedemo
19/03/2007, 08h46
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

He he, c'est interessant de voir que le frustré qui ne sais pas comment shifter et qui as été banni du forum soit parvenus a y revenir ! :lol:

De quoi tu parles le comique?

Prends le pas mal Yoyolo, c'est juste que pour un moment, tu nous as étrangement rappelé à cette personne qui avait une plume très semblable à la tienne concernant la Yaris. Mais de toute évidence, il y a erreur sur la personne. Nos excuses et bienvenue sur le forum en passant! Aussi, j'aimerais te présenter te présenter à un de nos membres, "haa", qui avait toutes sortes de problèmes aussi farfelus les uns que les autres avec sa Yaris. J'espère bien que ce lien pourra t'aider, d'où la raison d'être de ce forum. Bonne chance! :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16210&sid=4ed701fe87973142fa4b740f738983ba

wowlesmoteurs
19/03/2007, 09h36
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

He he, c'est interessant de voir que le frustré qui ne sais pas comment shifter et qui as été banni du forum soit parvenus a y revenir ! :lol:

De quoi tu parles le comique?

Prends le pas mal Yoyolo, c'est juste que pour un moment, tu nous as étrangement rappelé à cette personne qui avait une plume très semblable à la tienne concernant la Yaris. Mais de toute évidence, il y a erreur sur la personne. Nos excuses et bienvenue sur le forum en passant! Aussi, j'aimerais te présenter te présenter à un de nos membres, "haa", qui avait toutes sortes de problèmes aussi farfelus les uns que les autres avec sa Yaris. J'espère bien que ce lien pourra t'aider, d'où la raison d'être de ce forum. Bonne chance! :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16210&sid=4ed701fe87973142fa4b740f738983ba


pourquoi tu fait des excuses :?: c'est le meme personnage :!: ce n'est que trop évidant.

To_Yo_Ta
19/03/2007, 14h18
le bruit.... j'm'en fait pas trop avec ça...... quand t'as conduit une Camry, tu trouves nécessairement tous les autres chars plutot bruyants !

Ca c'est logique. :lol:

Dave
19/03/2007, 15h37
De mon côté, je prendrais la Corolla car je trouve que la Yaris est une évolution ordinaire de la Echo ! De plus, je ne la trouve pas belle ! La corolla est une voiture tout ce qu'il y a de plus honnète !

dedemo
19/03/2007, 17h50
Voici le résultat à l'impact de la Yaris sans les coussins de sécurité optionels. Assez incroyable chez Toyota qui n'offre pas tous les coussins de série. Au prix qu'il la vende. La Civic, la Versa et la Fit et d'autres son standard les coussins latéraux.

Pour ceux qui s'achète une Yaris vous auriez intérêt à prendre l'option air bag. Sinon vous recevrez une carte de "prompt rétablissement" :lol:

Il n'y a pas juste le réseau contact qui fesse :(

http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=721

Hé! Toyota nous sommes plus au moyen-âge !

He he, c'est interessant de voir que le frustré qui ne sais pas comment shifter et qui as été banni du forum soit parvenus a y revenir ! :lol:

De quoi tu parles le comique?

Prends le pas mal Yoyolo, c'est juste que pour un moment, tu nous as étrangement rappelé à cette personne qui avait une plume très semblable à la tienne concernant la Yaris. Mais de toute évidence, il y a erreur sur la personne. Nos excuses et bienvenue sur le forum en passant! Aussi, j'aimerais te présenter te présenter à un de nos membres, "haa", qui avait toutes sortes de problèmes aussi farfelus les uns que les autres avec sa Yaris. J'espère bien que ce lien pourra t'aider, d'où la raison d'être de ce forum. Bonne chance! :wink:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16210&sid=4ed701fe87973142fa4b740f738983ba


pourquoi tu fait des excuses :?: c'est le meme personnage :!: ce n'est que trop évidant.

Ja sais mais ça coûte rien de rester poli avec le jeune. :wink:

ederic
19/03/2007, 18h49
J'ai une Yaris berline groupe C et je suis très satisfait de ma voiture. J'ai eu moi aussi le dileme Corolla/Yaris lors de l'achat mais après un essaie routier j'ai preferé la Yaris que je trouvais plus dynamique. Je trouve le moteur plus nerveux, la suspension qui controle mieux les mouvements de caisses, plus agile dans les courbes(avec pneu de 15") et une direction plus rapide. De plus la Yaris est pratiquement aussi spacieuse en plus de couter passablement moins cher si on veut l'auto toute équipé. La Corolla s'adresse selon moi à une clientelle qui recherche une voiture "smooth" , qui à un style générique et qui est au sommet de sa fiabilité puisqu'elle est sur le marché depuis 2003 dans sa forme actuelle.

Pour départager les deux un essaie routier s'impose tout est une question de gout...

To_Yo_Ta
19/03/2007, 21h11
Ca depend ederic.

Sur autoroute, la corolla est pas mal plus confortable. Suspension plus adapté. Voiture plus *luxueuse* . Oui la Yaris a prit du gallon mais avec l'arrivé de la nouvelle corolla bientot, la difference entre les 2 va etre plus marquer..

Le 1.5 de la yaris est prime surtout sur le decollage mais comme l'écho, dépasser 100kmh, c'était plus difficile de l'exploiter mais dans les cotes et les dépassement, la corolla est pas mal plus prime, pour avoir eu une echo avant qui a la meme mecanique.

ederic
19/03/2007, 21h37
Je suis daccord on sent plus le couple moteur dans la corolla.

J'imagine que la nouvelle Corolla va être plus grosse et plus puissante ce qui va probablement la démarquer vraiment de la Yaris berline, je pense que c'est pas normal d'avoir de la difficulté à départager une sous-compacte et une compacte chez un même fabriquant.

wowlesmoteurs
19/03/2007, 21h41
Je suis daccord on sent plus le couple moteur dans la corolla.

J'imagine que la nouvelle Corolla va être plus grosse et plus puissante ce qui va probablement la démarquer vraiment de la Yaris berline, je pense que c'est pas normal d'avoir de la difficulté à départager une sous-compacte et une compacte chez un même fabriquant.


moi je possede une corolla et j'ai essayé la Yaris HB et la berline, et tu me feras pas changer ma corolla pour un Yaris :roll: surtout que la Yaris est meme pas plus économique.
tout comme To_Yo_Ta, j'avait une echo avant la corolla, et plus ont roule la corolla, et plus ont constate la différence.