PDA

Voir la version complète : Mazda 6 sport GS-I4 '07 VS Nissan Altima 2.5S '07



Sysmik
17/03/2007, 15h50
Bonjour,

Nous magasinons une deuxième voiture pour la famille (2 adultes, 2 bébés).

Entre la Mazda 6 Sports GS-I4 2007 et la Altima 2.5S 2007 pour un achat à long terme. Quel serait votre choix et pourquoi?

Présentement nous avons un mazda protégé 2002 et sommes très satisfait de notre achat, nous prévoyons encore la garder quelques années. Est-ce que la mazda 6 est aussi fiable?

Merci

Slammer
17/03/2007, 15h53
j'irais pour la 6 avec moteur 4 cyl. Si tu aime ta protege, tu vas etre mieux servie avec la 6 car la consommation risque d'etre meilleur et t'aura pas de bris de la egr valve.

lemarin
17/03/2007, 15h53
Moi j'irais vers la Nissan Altima, qui offre plus d'Espace que la 6, et qu'en plus vient juste d'être redessinée et qui est très réussi. la Mazda 6 est une valeur sure, mais elle est dù pour un facelift d'ici quelques années.....

À moins que tu ne regardes la Mazda 6 Wagon ? Là tu auras l'espace et la tenue de route d'une Mazda 6 ! Par contre elle ne vient qu'en version V6 et le prix est en conséquence.....

Joe 123
17/03/2007, 15h54
Attention à la transmission automatique de Mazda si vous la choississez!!! Très peu fiable...

lemarin
17/03/2007, 15h57
j'irais pour la 6 avec moteur 4 cyl. Si tu aime ta protege, tu vas etre mieux servie avec la 6 car la consommation risque d'etre meilleur et t'aura pas de bris de la egr valve.

j'peux pas croire que Nissan n'ont pas encore corrigé les problèmes de leur 2.5 encore.....

RacingTeacher
17/03/2007, 16h00
J'ai une Mazda 6 Sport 2005 et j'en suis vraiment satisfait. Elle est vraiment belle, a une conduite très inpirée et une fiabilité exemplaire dans mon cas. J'éviterais les transmissions automatiques de Mazda pour le long terme.

Mes beaux-parents ont une Altima 4 cyl 2006 que j'ai conduit à quelques reprises. Elle est plus grosse et plus logeable mais l'agrément de conduite est inférieur car elle est pataude. La 2007 est vraiment très jolie. Il y a plusieurs cas de moteurs 4 cyl défectueux ( c'est arrivé à un membre ici) mais c'est peut-être règlé pour 2007. Les freins de mes beaux-parents ont fondu comme du beurre ( 40 000km pour des conducteurs de 60 ans... )

Pour l'achat à long terme, vu que la Mazda 6 va être changé en 2008, j'achèterais l'Altima car elle va avoir une meilleure valeur de revente.
Elle est plus pépère mais ca donne aussi plus de confort aux occupants.

Pour le côté plus jeune et sportif, choisi la Mazda 6.

C'est 2 voitures que j'ai essayé et disons que c'est 2 bons choix. Vas-y selon tes goûts.

tatou
17/03/2007, 16h05
Si c'est pour du long terme comme tu le dis et que tu aimes conduire, la 6, je possède une Fusion 2006 qui est sur la plateforme allongée et elle est d'un agrément incroyable et de plus Mazda serait une des bonnes voitures pour le long terme...

lemarin
17/03/2007, 16h07
Si c'est pour du long terme comme tu le dis et que tu aimes conduire, la 6, je possède une Fusion 2006 qui est sur la plateforme allongée et elle est d'un agrément incroyable et de plus Mazda serait une des bonnes voitures pour le long terme...

valeur de revente moins bonne que la 6 par contre......

Sysmik
17/03/2007, 16h11
Merci pour les réponses.

Présentement, nous avons fait des essais routiers sur les deux modèles et le choix sera très difficile entre les deux.

Le Mazda6 sport est très agréable à conduire avec la transmission manuelle. Elle semble avoir le même problème de freins (usure prématuré) que sur plusieurs modèles de Mazda. Sur notre Protégé, on doit changer les plaquettes aux 25000km environ. Nous trouvons que la visibilité n'est pas très bonne, surtout vers l'arrière.

Pour ce qui est de l'Altima 2.5S, étrangement, c'est la transmission CVT qui nous a impressionnés. Moi et ma blonde sommes des mordus de transmission manuelle, mais nous n'avons vraiment pas aimé celle de l'Altima. Tandis que la transmission CVT est très agréable à conduire. C'est une très belle voiture et la visibilité est excellente. Semble avoir plus de place à l'intérieur que la mazda6. Conduite moins sportive que la mazda6, mais tout de même amusante à conduire.

Pour ce qui est des problèmes de la Nissan 2.5S, je regardais les cotes dans le consumer report d'avril pour les modèles 2005 et 2006, et il ne semblait rien ressortir de mauvais au niveau de la fiabilité.

Merci

Sysmik
17/03/2007, 16h16
Pour ce qui est de la EGR valve, je crois que plusieurs constructeur semble avoir des problèmes avec ça, car sur notre Mazda protégé 2002 et sur le mazda protégé 2001 de ma belle-mère, nous avons eu exactement le même problème avec la valve EGR quelques mois après l'achat.

Pichoo
17/03/2007, 17h18
Choix cornélien s'il en est un...

Vrai que la tranny manuelle de Nissan est limite surtout vs Mazda 6. Mais avec la cvt, son nouveau look et sa logeabilité, je crois qu'il s'agit là du meilleur choix pour toi et ta famille.

lemarin
17/03/2007, 18h22
J'ne savais pas que la CVT était disponible sur la 2.5. Si oui, tant mieux, go for it !

TempoLracing
17/03/2007, 18h25
Moi, j'irais avec l'Altima.

Superbe voiture sous tous ces angles! Moi, je l'aime bien. en plus, confortable et spacieuse, donc parfaite pour la famille.

vtec
17/03/2007, 19h57
oubliez pas que l'altima est un nouveau modele. Probleme a venir peut etre....

Regardez le dash de l'Altima et je vous garantie que si nissan amiliore pas le plastique, ca va craquer de partout!! Le steering a deux gros morceau de plastique de qualité douteuse...

Nissan sont tres agressif coté prix. Quand j'ai acheter la mienne, j'ai ete voir la 6. Ca brasse trop. Ca fait 20 ans que je me fais brasser le derriere et la, je suis tanner. L'altima a des defaut mais tellement confortable. Mais a des année lumiere de l'agrement de conduite de la 6(en version 4 cylindres).

Loue les 2 voitures pour 1 journée. Ca va te revenir a 70$ pour les 2 et tu vas etre en mesure de te decider. Si j'aurais louer ma altima 2.5, je vous garantie que je ne l'aurais jamais acheter. J'aurais ete tout de suite pour la 3.5

Sysmik
17/03/2007, 20h26
Vtec: pourquoi n'as tu pas aimé l'Altima 2.5?

Joe 123
17/03/2007, 20h44
Elle n'avait pas assez de performance!!! Je répond pour lui! :oops:

RacingTeacher
17/03/2007, 22h01
Je conduis très agressif Stop and Go et mes freins sont en très bonne condition sur ma 6. J'ai 35 000 km.

C'est vraiment l'Altima des beauf qui mange ses freins. C'est peut-être une exception ou une crosse de concesionnaire mais ils ont du être remplacé très rapidement.

Boud
17/03/2007, 22h33
Moi je dis que si tu trouves les deux amusantes à conduire et qu'aucune n'est un compromis à ce chapitre, vas-y pour la plus pratique. Dans ce cas, je crois que l'Altima est supérieure.

vtec
17/03/2007, 22h59
Vtec: pourquoi n'as tu pas aimé l'Altima 2.5?

Pourquoi?? Le moteur a ete a refaire apres 6000km. Elle consommait du 11l/100km et la transmission auto etait une 4 vitesses.

TRes confortable, spacieuse, valise ENORME.

Mais coté fiabilité, ont repassera. Depuis que j'ai le 3.5, cé le bonheur. Puissance a coupé le souffle, transmision auto 5 vitesses et 12l/100km pour 250hp...et en prime, plaisr de conduire.

Je connais pas tes moyens, mais essais la 3.5, tu m'en reparlera. Et la valeur de revente du 3.5 est enorme a comparer au 2.5.

Mais je parle des modele 2005-2006 et non du 2007. Le 2.5 a ete amiliorer et le 3.5 aussi. Cé sur le 2.5 que nissan a vraiment travailler. Ils n'avait pas le choix..

Bonne chance.

La 6 est un excellent choix aussi. Pas aussi grosse, mais cé une superbe berline. Et le 2.3 a une puissance correct mais assez gloutont.

Slammer
17/03/2007, 23h48
Attention, il compare une 6 sport versus une Altima. La 6 sport risque d'etre plus logeable a cause de son hayon arriere.

vtec
18/03/2007, 08h08
Attention, il compare une 6 sport versus une Altima. La 6 sport risque d'etre plus logeable a cause de son hayon arriere.

tres vrai. Mon amis a une sport et cé TRES logeable. Malheureusement, comme toute hatchback, cé plus bryant et l'enorme hayon va surement causer plusieur bruit de caisse dans le futur

RacingTeacher
18/03/2007, 09h12
Vraiment je ne suis pas d'accord. J'ai le modèle Sport et il n'est pas plus bruyant que la 6 berline. Si tu veux essayer un hatch bruyant essaie une Tiburon.

Pour la Mazda 6, je ne jure que par la Sport, tellement plus pratique. Vraiment, si tu ne peux acheter une familliale, vas-y pour la Sport sans hésiter.

Saintor
18/03/2007, 09h24
Pas évident à répondre, même pour moi qui a un bias pour Mazda et une aversion pour Nissan.

Mais force est d'admettre que la nouvelle Altima a été bien mise à jour. Alors que l'ancienne me révulsait (rien à voir avec le moteur), celle-ci a vu plein de détails améliorés., son extérieur a moins l'air d'un vaisseau amiral cheap et elle dégage en général une meilleure impression d'un produit mature.

Grosse différence entre la Mazda 6 4 cyl. et la V6. Dans ce cas, le moteur fait toute la différence surtout automatique.

Altima 2007.

mark46l
18/03/2007, 10h04
J'ai une Mazda 6 Sport 2005 et j'en suis vraiment satisfait. Elle est vraiment belle, a une conduite très inpirée et une fiabilité exemplaire dans mon cas. J'éviterais les transmissions automatiques de Mazda pour le long terme.

Mes beaux-parents ont une Altima 4 cyl 2006 que j'ai conduit à quelques reprises. Elle est plus grosse et plus logeable mais l'agrément de conduite est inférieur car elle est pataude. La 2007 est vraiment très jolie. Il y a plusieurs cas de moteurs 4 cyl défectueux ( c'est arrivé à un membre ici) mais c'est peut-être règlé pour 2007. Les freins de mes beaux-parents ont fondu comme du beurre ( 40 000km pour des conducteurs de 60 ans... )

Pour l'achat à long terme, vu que la Mazda 6 va être changé en 2008, j'achèterais l'Altima car elle va avoir une meilleure valeur de revente.
Elle est plus pépère mais ca donne aussi plus de confort aux occupants.

Pour le côté plus jeune et sportif, choisi la Mazda 6.

C'est 2 voitures que j'ai essayé et disons que c'est 2 bons choix. Vas-y selon tes goûts.

Altima 2006 avec 40 000km!!!

vtec
18/03/2007, 12h51
ca roule, ca roule pour des gens a la retraite!!!

Sysmik
18/03/2007, 21h31
Merci pour toutes les réponses!

Nous avons essayé le Rondo de Kia (4cyl et V6). Voiture pratique, mais nous n'avons vraiment pas aimé la position de conduite et c'est une voiture très plate à conduire.

Et après l'essai du rondo, nous avons essayé la Mazda5. Les mazda sont vraiment le fun à conduire, mais nous n'aimons pas vraiment le modèle.

Donc pour l'instant c'est toujours la mazda6 Sport GS-I4 manuelle et l'Altima 2.5S CVT. Ma conjointe à une tendance pour la mazda6 à cause du plaisir de conduite et du look plus jeune (on est quand même juste dans le début trentaine), moi j'hésite entre le côté pratique de l'Altima et le plaisir de la Mazda6.

Cette semaine nous allons aller essayer la Honda Accord et la Subaru Legacy (et le Forester).

vtec
18/03/2007, 21h44
encore une fois, une ride de 4 minutes assis avec un vendeur n'est pas suffisant pour juger une voiture. Malheureusement, 98% des gens font cette erreur.

Donne nous une compte rendu de la accord et des subaru

Sysmik
18/03/2007, 22h41
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une ride de 10 minutes n'est pas assez long pour avoir un jugement précis. Mais c'est notre première tournée et lorsque l'on aura sélectionné les finalistes, on va refaire une couple d'essais routier.

Mais pour ce qui est de la position de conduite et du plaisir de conduire, je crois qu'en 10 minutes, on peut quand même se faire une bonne opinion. Surtout que, point de vue position de conduite, j'ai ben de la misère à trouver des voitures confortables. Je suis assez grand et souvent j'ai pratiquement pas de place pour les genoux. Par exemple tous les toyota que j'ai conduit (echo, corolla, rav4), j'étais vraiment inconfortable. Le siège ne recule jamais assez.

Slammer
19/03/2007, 08h33
Genez-vous pas a faire un bon essai routier. La semaine passe, je suis aller avec une amie essayer la Caliber et le Outlander. 1h30 d'essai chauqe et on s'est pas gene a aller dans les banc de neige pour essayer leur traction integrale, meme avec le vendeur dans la voiture.

apres ca, qu'on vienne me dire que les concessionnaire n'ont pas besoin d'etre ouvert. A ce rthyme la, elle risque d'acheter dans 3 mois car elle a seulement un soir de disponible, a cause qu'elle travaille de soir et moi de jour.

Joe 123
19/03/2007, 08h48
Pour l'essai de la Subaru, essayez-là sur une surface enneigée et ou glacée...et comparez avec tous les autres modèles!!! Bon choix!!!

RacingTeacher
19/03/2007, 09h13
Mes beauxparents ont une seule voiture pour 2 adultes, ils l'ont eu vers le milieu ou fin d'année 2005, c'est pourquoi je pense que c'est une 2006 mais je devrais confirmer. Ils voyagent pas mal également.

Dave
19/03/2007, 17h00
Prends celle que tu aimes le mieux !!! Point final !!!

vtec
19/03/2007, 17h41
Prends celle que tu aimes le mieux !!! Point final !!!

a ben y penser, ta ben raison!!!!

Dave
20/03/2007, 16h46
Prends celle que tu aimes le mieux !!! Point final !!!

a ben y penser, ta ben raison!!!!

On se cassera pas le bicycle pendant des heures sur une question aussi facile !!

En ce moment, je dois donner un gros avantage à Mazda par contre, à 1.9% de financement sur 60mois, c'Est 3.1% de moins que l'Altima !!! Même l'accord à 2,9% représente un bon deal aussi !!! 8)

vtec
20/03/2007, 18h29
cé pas 3% chez nissan??

Sysmik
20/03/2007, 20h47
Présentement avec le rabais fidélité, on aurait du 0.9% pour le mazda6 sport sur 5 ans. Pour l'altima 2.5 S, c'est du 4% sur 5 ans en fonction du comptant que l'on veut mettre.

vtec
21/03/2007, 07h48
seulement a cause des interet, j'irais vers la 6. Ca me pue au nez de payer du financement

RacingTeacher
21/03/2007, 08h22
0,9 %, ca va faire une bonne différence sur les paiements.

Je te conseille la 6 .

Slammer
21/03/2007, 08h35
0,9 %, ca va faire une bonne différence sur les paiements.

Je te conseille la 6 .

x2

vtec
21/03/2007, 08h37
moi si moi si!!

Dave
21/03/2007, 09h29
x4 !!!!!

Sysmik
21/03/2007, 09h46
C'est certain qu'avec le taux d'intérêt, le mazda6 se veut le choix logique.

J'ai essayé en début de semaine le Subaru Legacy et le Mitsubishi Outlander.

Subaru Legacy est vraiment le fun à conduire, j'ai trouvé l'accessibilité à certaines commandes (vitre électrique, chauffage) moins pratique que les autres. L'espace dans le coffre est pas énorme et les places à l'arrière sont assez serrés.

Pour le Outlander, puissant, beaucoup de place, mais consomme quand même pas mal 12/8 (v6 de 220ch).

Slammer
21/03/2007, 09h49
Pour le Outlander, puissant, beaucoup de place, mais consomme quand même pas mal 12/8 (v6 de 220ch).

regarde pour la version 2006...il y en reste en stock encore avec un moteur 4 cyl.

Sysmik
21/03/2007, 09h55
j'avais regardé vite, mais le modèle 2006 qui pourrait nous intéressé est à 31k. Pour 27k dans le 2007, il a pratiquement les mêmes options, plus de puissance, plus d'éléments de sécurité (ESC, rideau latéraux), plus de coffre et il n'y a pas vraiment de grosse différence de consommation.

Dave
21/03/2007, 10h09
C'est certain qu'avec le taux d'intérêt, le mazda6 se veut le choix logique.

J'ai essayé en début de semaine le Subaru Legacy et le Mitsubishi Outlander.

Subaru Legacy est vraiment le fun à conduire, j'ai trouvé l'accessibilité à certaines commandes (vitre électrique, chauffage) moins pratique que les autres. L'espace dans le coffre est pas énorme et les places à l'arrière sont assez serrés.

Pour le Outlander, puissant, beaucoup de place, mais consomme quand même pas mal 12/8 (v6 de 220ch).

Qu'est-ce qu'y te fait hésiter dans la cas de la 6 ? Tu te promennes en maudit d'un bord et de l'autres !!!

Joe 123
21/03/2007, 11h04
Si la question du départ est toujours la même ( Une Mazda 6 ou une Altima) alors choississez celle que vous aimez le plus pour les raisons que vous jugiez bonne POUR VOUS!!! Achetez-vous un véhicule ou un paiement mensuel? On ne peut pas tout avoir alors il faut faire un choix...N'oubliez pas de calculer la consommation d'essence, l'entretien ( coût des pièces) , les assurances, etc..Parce que le montant par mois peut être moindre au départ mais coûter beaucoup plus cher à long terme pour les critères mentionnés plus haut!!! Bon choix!

pl9171
21/03/2007, 17h12
L'Altima vient encore "juste de sortir". Va être dure d'avoir un gros deal dessus.

Sysmik
22/03/2007, 12h01
Bon et bien la tournée est terminée, j'aurais quasiment du mettre comme topic "choix d'une berline intermédiaire"!

Dave : on c'est promené pas mal d'un bord et de l'autre car on veut acheter pour du long terme et ça ne me tente pas de me dire : "J'aurais dont du vla 3 ans....". On avait fait un bon choix avec notre mazda protege vla 5 ans, elle devrait faire encore une couple d'années sans problèmes. J'espère faire un aussi bon choix cette fois.

Joe123 : dans la gamme qu'on regarde (26k environ + taxes,...) il y a quand même pas mal de choix. Au niveau prix, dans ce que l'on a regardé, il y a environ 40$ de différence sur le versement mensuel entre la moins cher et la plus cher. On cherche avant tout une voiture agréable à conduire, fiable et sécuritaire (on a 2 bébés).

Présentement, nous n'avons rien négocié encore, mais les deux modèles les plus intéressant budgétairement sont la Mazda6 sport et la honda accord SE.

Sur la Mazda6 sport on aurait du 0.9% sur 5 ans.
Sur la Honda accord, 2.9% sur 5 ans avec un rabais en partant de 1500$ (1000$ de honda et 500 du concessionaire).

La subaru legacy est à 3.9% et l'altima 5% si on prend le même cashdown qu'on a prix pour calculer les autres voiture. Si on augmente, on pourrait aller à 4%.

On a regardé aussi pour des ptits SUV mais les intéressants partent à 30k environ et on veut pas mettre autant, car on prévoit changer de toute façon notre vieux Mazda dans quelques années pour avoir un sept passager.

Donc, on va retourner faire une série d'essais routiers, négocier et faire l'achat!

Merci pour vos reply!

Dave
22/03/2007, 13h57
Bonne stratégie !!!