PDA

Voir la version complète : Motoneige Utilitaire



lavo2006
17/03/2007, 18h53
Je désire faire l'acquisition d'une motoneige 20 pouces.Quel est le meilleur choix présentement sur le marché entre....
Bearcat 660 turbo articulé...
VK Professionel
Expédition v 800.
Tout commentaire serait très apprécier.Merci

Sp@G le Roi
18/03/2007, 12h24
Bearcat et VKpro... ce sont plus des hybrides utilitaires, comme le Expédition... veut dire par là que, les machines sont faite pour être capable de se promener en tout confort, avec du power en prime, mais un poid très/trop élevé, tout en étant capable de flotter et de reculer pareil à cause de la surface couvrante sur la neige

Mais les vrais machines de guerre, comme le Skandic à poteau (le king), VK540 (l'intuable) et le Widetrack (l'encore là)... sont plus faite pour être capable de travailler, aller doucement, se virer de bord à des place impossible, etc... juste à les essayer et c'est très évident

:wink:

Prowler
18/03/2007, 15h25
Je désire faire l'acquisition d'une motoneige 20 pouces.Quel est le meilleur choix présentement sur le marché entre....
Bearcat 660 turbo articulé...
VK Professionel
Expédition v 800.
Tout commentaire serait très apprécier.Merci

Je connais très peu cette catégorie de motoneige. Ce que je connais, c'est le moteur 4-temps qui est dans le Bearcat : il est très fiable. J'en connais trois qui en possède de trois différentes années (2002-2003-2005)et le résultat est le même plus de 12 000 miles (19 000 km) et aucun problème. Seul des entretiens de routine ont été effectués ("slidder", "runner")

Pouvons-nous en dire autant d'un moteur 2-temps?

Sp@G le Roi
19/03/2007, 16h58
Oui, en masse... mais l'affaire dans cette catégorie là, c'est vraiment, mais vraiment de savoir c'est quoi tu veux faire avec... si c'est pour travailler et avoir une machine qui passe en sale et surtout qui recule... bin tu y vas avec un moteur 2T et le plus léger possible... c'est pourtant simple...

Le bearcat = gros tas de M.... trop pesant, fait le test, va dans le showroom, pis lèves-y le Q... imagine la suspension en dessous bin plein de neige avec pas de position pour le pogner comme du monde... :x

Tant qu'à avoir un 20 pouces qui va pas si mal sur la piste et passe pas si mal dans la neige, je reconsidèrais pour quelque chose de carrément trippant pour l'une ou pour l'autre des applications :wink:

Prowler
19/03/2007, 19h37
Oui, en masse... mais l'affaire dans cette catégorie là, c'est vraiment, mais vraiment de savoir c'est quoi tu veux faire avec... si c'est pour travailler et avoir une machine qui passe en sale et surtout qui recule... bin tu y vas avec un moteur 2T et le plus léger possible... c'est pourtant simple...

Le bearcat = gros tas de M.... trop pesant, fait le test, va dans le showroom, pis lèves-y le Q... imagine la suspension en dessous bin plein de neige avec pas de position pour le pogner comme du monde... :x

Tant qu'à avoir un 20 pouces qui va pas si mal sur la piste et passe pas si mal dans la neige, je reconsidèrais pour quelque chose de carrément trippant pour l'une ou pour l'autre des applications :wink:

Je ne comprend pas ton raisonnement puisque le Bearcat est 6 kg de moins que l'Expédition. De plus, le 4-temps a un meilleur couple à bas régime.

http://www.moto123.com/fr/specs/model,snowmobile.spy?category=&make=Ski-Doo&model=Expedition%20TUV&trim=600%20H.O.%20SDI&year=2007

Dave
20/03/2007, 09h36
Je désire faire l'acquisition d'une motoneige 20 pouces.Quel est le meilleur choix présentement sur le marché entre....
Bearcat 660 turbo articulé...
VK Professionel
Expédition v 800.
Tout commentaire serait très apprécier.Merci

Salut,

Je peux pas te parler de toutes ces motoneiges, mais mon voisin s'est acheté un bearcat turbo cette année et il l'aime bien, c'Est très confortable et c'est bon dans les trails, il ne manque pas de puissance quand le turbo se met en marche ! Position de conduite à l'ancienne, moi j'aime pas ! C'est sur que c'est pas une motoneige sport, mais c'est fort !!! Et c'est fiable !!! Ces histoires m'ont convaincu de me tenir loin, voir même très très loin de tout ce qui s'appelle moteur 2 temps liquide ! 3 fois changé le moteur en 3 ans sur son polaris 800 !!!

Le 4 temps, oui c'est lourd, mais stie que c'Est fiable !!!

Pour le VK professionnal, je pense qu'on parle d'une machine encore plus grosse et encore plus lourde !!! Probablement bon pour tracter ta maison ! Et c'Est cher... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le Expedition, pas dur sur le gaz selon Ski-doo, chassis léger, bonne position assise sur la motoneige pour faire de la trail ! c'est pas un moteur très puissant, mais ça devrait être fiable et honnète. Et c'est dans les prix du Bearcat pour un chassis peut-être un peu plus élaboré !

homer
20/03/2007, 17h37
Bearcat art. = excellente machine de sentier, performante et confortable et bonne en hors piste. Petite bémole, même articulé en reculon, elle est délicate à opérer surtout lorsque le turbo embarque (en neige profonde évidement)

Expédition = très bonne machine de sentier, confortable et la meilleur hors piste. Petite bémole, puissance juste du V-800. 600SDI à considérer.

VK = aucun doute sur sa fiabilité, performance et confort mais oubliez ça pour le hors piste.

C'est mon opinion.

Dave
21/03/2007, 09h15
Bearcat art. = excellente machine de sentier, performante et confortable et bonne en hors piste. Petite bémole, même articulé en reculon, elle est délicate à opérer surtout lorsque le turbo embarque (en neige profonde évidement)

Expédition = très bonne machine de sentier, confortable et la meilleur hors piste. Petite bémole, puissance juste du V-800. 600SDI à considérer.

VK = aucun doute sur sa fiabilité, performance et confort mais oubliez ça pour le hors piste.

C'est mon opinion.

Parfaitement d'accord avec ton opinion !!!

lavo2006
29/03/2007, 11h21
Je désire faire l'acquisition d'une motoneige 20 pouces.Quel est le meilleur choix présentement sur le marché entre....
Bearcat 660 turbo articulé...
VK Professionel
Expédition v 800.
Tout commentaire serait très apprécier.Merci :
MON CHOIX EST FAIT.JE TIENS A REMERCIER TOUS CEUX QUI ONT PRIS LE TEMPS DE ME FAIRE PART DE LEUR COMMENTAIRE.CELA A ÉTÉ TRES APPRÉCIER ET M'A AIDER DANS MA DÉCISION FINALE.
YAMAHA PROFESSIONEL 2008.

Sp@G le Roi
29/03/2007, 13h25
Si c'est lui qui répond le plus à tes besoins... félicitation..

Conseil: achète le kit WARN de winch portatif :wink: