PDA

Voir la version complète : Vente auto 2002 au Canada.



cubasi
04/01/2003, 13h53
Il semble que Toyota est la division automobile numéro 1 au Canada avec des ventes records de 146,252 unitées pour cette année.

J'ai pris cette info sur yahoo économie.

guimbarde
05/01/2003, 09h55
C'est un peu comprenable avec leur liste d'attente sur la Matrix et Corolla... la rareté joue dans l'offre et la demande.

cubasi
05/01/2003, 11h46
Imaginer toutes les ventes additionnelles de Corolla et de Matrix au Québec, si Toyota n'avait pas favorisé le marché Américain qui est plus payant pour eux.

Vous savez également que ces deux modèles d'autos sont fabriquées en Ontario.

julienn
05/01/2003, 19h47
Moi ce qui m'a reversé c'est d'apprendre que l'Ontario fabrique deux fois plus de véhicules que ce qui se vend au Canada toutes provenances confondus...

Méchante différente dans la richesse d'une province ça!

Et si je me souviens bien ce serait un des plus gros fabricant au monde en arrière de l'état du Michigan.

C'est donc dire que nous ici au Québec ainsi que dans les autres provinces canadienne l'industrie automobile c'est comme les vacances dans le sud c'est a dire du fric qui sort de la place pour faire marcher l'économie ailleur...

Un peu frustré quoi!
Surtout avec les salaires de cette industrie.

[This message has been edited by julienn (edited 05-01-2003).]

Dave
06/01/2003, 11h19
Moi, Julien, je trouve ça mieux que si elles seraient fabriquer au Mexique ou au Japon ou au USA.

Ceci dit, quand le transport par avion reprendra dans un an ou deux, si la situation ne change pas au niveau de l'auto, ce sera peut-être eux qui envieront les Québécois constructeur d'avion. On aura les grosses jobs, les gros salaires, et eux des chômeurs ! Vous savez que GM, Ford et Chrysler vont fermer des usines pour diminuer leur capacité de production. Par solidarité canadienne, souhaitons qu'ils gardent ouvertes les usines canadiennes ! C'est quand même leur impôts qui payent le 2 milliards de péréquation qu'on reçoit au Québec chaque année. Mais on va arrêter le débat politico-économique.

Moi, je suis juste content qu'on contruise beaucoup et qu'on en achète beaucoup !