PDA

Voir la version complète : Prier Allah à...la cabane à sucre!



G@B
19/03/2007, 09h42
Vous avez bien lu.

La loi du nombre, faites-moi rire. Encore un bon p'tit (très petit) québécois qui dit oui à ces stupidités. Sans compter les modifications aux menus traditionnels typiques des cabanes à sucre pour être conforme à la religion musulmane.

What the f-u-c-k, une cabane à sucre est-ce la place pour prier???

:arrow: http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/03/20070319-053000.html

RacingTeacher
19/03/2007, 10h08
Wow, vraiment la je ne suis pas d'accord sur ce sujet.

Je suis totalement contre les accomodements raisonables qui touchent les lois. ( policière vs Juif orthodoxe , faire teinter les vitres des autres immeubles, charia, demander des médecins mâles etc.. )

Je trouve plutôt courageux ces musulmans qui essaient enfin de découvrir la culture québécoise ( si on peut appeler la cabane à sucre de la culture :P ) et qui ne font que prier.

Je suis très athée mais je n'ai aucun problème à voir mon voisin de table faire sa prière avant de manger ( bénidiction ).

Ils demandent de la soupe sans jambon, c'est des demandes fréquentes de la part des végétariens ciboire et on capote pas là-dessus.

Ils sont moins pire que les Juifs qui ne toucheront pas à une fourchette qui a déjà touché à du porc dans sa carrière.

Vraiment cette fois-ci Québécor ( Jounal de Mouréal ) s'est comporté comme sa clientèle. Ils auraient du féliciter ce groupe pour sa tentative d'ouverture d'esprit au lieu de les blaster.

Tsé la cabane à sucre faut se forcer pour y aller une fois par année pis c'est ben assez dur à diriger comme ca... 8)

HyperTech
19/03/2007, 11h05
Ca commence a faire! Sincerement, je ne comprend pas certain musulman, c'est toujours la meme chose...a cause de ma religion ci, a cause de me religion ca, non mais ca fini pus! Je sais pas si vous avez deja rester avec un/une musulman? J'ai faite cette erreur une fois, je vous expliques, ca tellement rien a voir avec le raciste. J'etait en coloc avec une personne, pis on avais une 3e chambre de libre, alors on a placer des annonces pour trouver quelqu'un. Quand on a vue la premiere fois, elle avais vraiment lair respectueuse. Mais quand elle est arriver, elle c'est mis a prier dans le salon, pendant qu'on ecoutait la tv (WHAT THE F_CK??!?!) jlui ai demander si elle pouvais faire ca dans sa chambre, elle a dit, non, dans ca religion il faisais pas ca dans la chambre. J'ai dit, bin ok debord. Mais la...cetait pas tout, elle faisais de la bouffe qui empestait tellement que c'etait rendu intolerable l'odeur, encore la jpouvais rien faire, jme suis dit, c'est une differente culture on vas tolerer ca pour l'aide qu'elle apporte pour le loyer. Par contre, voici le probleme qui ma determiner a la mettre dehord, elle passais son temp a flusher la toilette, dison qu'elle etait au toilette pendant 1h, elle pouvais la flusher pas loin de 10 fois. Jlui ai demander pourquoi elle flusher la toilette comme ca, elle a dit que c'etait pour que ca reste propre, jlui ai dit, ouai...bin tu peux faire tes besoins et flusher une fois, c'est pas necessaire de flusher 10 fois pendant que tu fais tes besoins, meme quand elle faisais pas c'est besoin a flushais la toilette, jlui ai dit que cetait du gaspillage, que de l'eau yen auras pas toujours. Elle s'en ai foutu, alors jlai mis dehord, elle a caller la police et essayer entamer une poursuite pour raciste. Mais j'habitais avec une polonaise et j'ai un enfant avec une haitienne. Toute un raciste, alors son histoire tenais pas deboute, faque apres ca...qu'on se demande pas pourquoi les gens son reticent face a ces gens.

axelred
19/03/2007, 11h11
Je suis très athée mais je n'ai aucun problème à voir mon voisin de table faire sa prière avant de manger ( bénidiction )

ils ont tassé le monde qui dansais pour que ces $%?& puissent prier! c'est pas comme si il priais a coté de toi a leur place sa!

bigwolf
19/03/2007, 11h12
Je suis très athée mais je n'ai aucun problème à voir mon voisin de table faire sa prière avant de manger ( bénidiction ).

Dans le cas ici présent, ils avaient demandés de faire leur prière dans la salle à manger. Comme il y avait environs 300 personnes qui attendaient pour manger, le proprio à fait vider la salle de danse et arreter la musique pour qu'ils puissent prier.

Le proprioétaire de la cabane à sucre (Le Sous Bois) est passé entrevue ce matin à l'émission de Paul Arcand.

Alain36
19/03/2007, 12h11
J'ai pas de misère avec le fait qu'une cabane à sucre (une entreprise privée) décide de modifier son menu ou de réserver une salle pour une prière pour satisfaire une clientèle musulmane, c'est le choix de l'entreprise et elle devra peut-être en payer le prix un jour ou l'autre.

Par contre, cette action de la communauté musulmane me laisse perplexe, car ça m'a tout l'air d'une action concertée. Franchement, ils ne prient pas à toutes les heures, tout de même! Ils auraient pu faire cette activité entre deux prières et prier une fois rendu chez eux. Allah les condamnera pas parce qu'ils ont retardé leur prière d'une heure!

Pis vu qu'ils ne mangent pas de porc, ils n'ont qu'à s'abstenir de manger la soupe aux pois, le jambon à l'érable et les oreilles de Christ! Il reste pas mal de stock à part ces choses. Moi-même je ne mange pas de soupe aux pois et d'oreilles de Christ pis je ne fais pas chier personne avec ça!

Faire ce genre d'action en plein coeur d'une région où les intentions de vote sont extrêmement serrées et que la presque totalité de la population est québécoise pure laine, ça risque d'envoyer bien des gens voter pour l'ADQ...

By the way, l'érablière "Au sous-bois" où ça s'est passé, c'est pas mangeable, j'y ai été il y a deux ou trois ans... leur sirop est coupé pis leur tire goûte rien.

G@B
19/03/2007, 12h50
L'ex-mairesse de Venise-en-Québec était présente à la cabane à sucre à ce moment-là et elle s'est dit choquée de s'être senti comme une citoyenne de second ordre. Des musulmans sur place lui aurait dit ''tassez-vous, nous autres on a des arrangements avec le propriétaire"".
Moi je suis rendu au point que j'en veux même pu à ces gens qui demandent des accomodements raisonnables. Je peste contre le moron québécois-de-souche-aplaventriste-qui-leur-dit-oui et fait honte à notre fierté. Ce sont eux qu'il faut pointer du doigt, les confronter avec leur idioties et au désaveu populaire.

Silverblades
19/03/2007, 13h51
Une loi sur la laicité, et ca presse !

Alain36
19/03/2007, 14h53
Je persiste à croire que c'est une action concertée, organisée, un coup monté. J'ai lu la semaine dernière que les extrémistes veulent que la communauté musulmane paraisse opprimée au Québec et au Canada pour justifier une action plus musclée (lire terroriste). C'est super facile de prendre une tradition hautement québécoise (la cabane à sucre) et de demander ce genre d'accommodement "raisonnable" pour provoquer un choc. C'est réussi, on grimpe dans les rideaux!! Des caves de proprios de ces cabanes sont tombés dans le panneau à deux pieds joints!!!

Si l'organisation de cette activité avait eu comme réponse de toutes les cabanes à sucre "non, on change rien à notre menu ni à nos activités", elle aurait crié à l'exclusion et au racisme.

On arrive pas chez Amir en demandant de changer l'agneau dans le shish-taouk par du porc car nous, on trouve ça inconcevable de tuer un bel agneau pour le mettre dans un pita... pourquoi des cabanes à sucre le font? À ce que je sache, les musulmans représentent moins de 6% de la population...

Mitch
19/03/2007, 15h42
Quand ces accomodements sont fait par le privees dans leur entreprises, j'ai aucun probleme avec ca car si ils ont fait le mauvais / ou bons choix , il vont vivre avec leur choix et leur compagnie va disparaitre/ ou prospere. Le probleme que j'ai c,est quand ces le public/gouvernement qui accordent des accomodements et que cela peut ou brime la majorite qui s'etait deja conformee a des lois deja dictee par les traditions ou le juridique.


Si tu es un commerce et que tu decide d'accomodee des clients au detriment de d'autres, attend toi pas que ton commerce reste en vie (economiquement parlant) si ton accomodement fait fuir la majorite de ta clientele.

Saintor
19/03/2007, 17h12
Moi j'aurais profité du fait qu'ils soient prosternés pour leur botter le cul.

need_for_speed
19/03/2007, 17h23
Moi j'aurais profité du fait qu'ils soient prosternés pour leur botter le cul. :lol: :lol: :lol:

G@B
19/03/2007, 17h24
Moi j'aurais profité du fait qu'ils soient prosternés pour leur botter le cul.

:lol: :lol:

RacingTeacher
19/03/2007, 19h44
Je ne savais pas qu'ils avaient demandé aux clients de sortir, ce que je n'aurais jamais fait pour une prière.

Francis F
19/03/2007, 19h47
Il y a 2 accomodements ici. Un raisonnable, et un déraisonnable.

Le raisonnable, c'est l'adaptation du menu. Le groupe a fait une demande, l'entreprise a accepté. Tout le monde est content et personne d'autre a été obligé de subir ce menu.

Le déraisonnable, la prière. On a expulsé des gens d'une salle pour permettre aux musulmans de prier. Là, personne ne m'aurait expulser ! Si les musulmans avaient loué une salle pour eux exclusivement, ça aurait été ben correct, mais cette demande était exagérée.

vtec
19/03/2007, 21h35
cé ou la cette cabane?? pour etre sur que je mette pas les pieds la

Francis F
19/03/2007, 22h08
cé ou la cette cabane?? pour etre sur que je mette pas les pieds la

À Mont-St-Grégoire, à quelques km de chez moi*.

Sp@G le Roi
19/03/2007, 22h33
Non, mais crisste là... ça suffit.... Ils ont voulu venir s'établir ici, alors qu'ils font comme ici... Je comprends même pas que y a pas eu de bagare après :x :x :x ... ça fera la tolérance :evil:

Francis F
19/03/2007, 22h40
S'il n'y a pas eu de baggare, c'est probablement parce que les gens sont civilisés...

bigwolf
20/03/2007, 06h24
S'il n'y a pas eu de baggare, c'est probablement parce que les gens sont civilisés...

Excuse moi, mais on appel pas ça être civilisé. On appel ça être soumis ..... pas mal différent.

need_for_speed
20/03/2007, 07h23
Non, mais crisste là... ça suffit.... Ils ont voulu venir s'établir ici, alors qu'ils font comme ici... Je comprends même pas que y a pas eu de bagare après :x :x :x ... ça fera la tolérance :evil:

imagine si on irait dans leur pays... Pis que on les ferait chier.

FireWire
20/03/2007, 07h24
ouais, si.......

ne pense-y même pas..

vtec
20/03/2007, 07h56
hé hé..cé pas qu'est ce qui dirait cte gang de hala hala et leur femme voiler, si j'arrive en speedo et ma femme en bikini...pense pas qu'ils serait content.

Ont serait lapider drette la.

Mais ca prouve que les quebecois ont pas de colonne...

Alain36
20/03/2007, 08h15
Avez-vous déjà vu un musulman faire sa prière dans un resto? Moi, jamais!

Sp@G le Roi
20/03/2007, 08h45
Avez-vous déjà vu un musulman faire sa prière dans un resto? Moi, jamais!

ça viendra, t'inquiètes :wink:

RacingTeacher
20/03/2007, 09h45
Calmez vous un peu le ponpon, je suis allé en Tunisie l'an passé, je me suis baigné dans la mer Méditéranné et je suis encore en vie.

Bon la Tunisie c'est pas l'Iran mais bon...

Sp@G le Roi
20/03/2007, 11h13
Calmez vous un peu le ponpon, je suis allé en Tunisie l'an passé, je me suis baigné dans la mer Méditéranné et je suis encore en vie.

Bon la Tunisie c'est pas l'Iran mais bon...

Félicitation, mais c'est quoi le rapport :?: :?:

Alain36
20/03/2007, 11h54
Avez-vous déjà vu un musulman faire sa prière dans un resto? Moi, jamais!

ça viendra, t'inquiètes :wink:

Tu peux être sûr que le proprio va le mettre dehors à grand coup de pied dans l'arrière-train!!!

Dave
20/03/2007, 11h58
Moi j'aurais profité du fait qu'ils soient prosternés pour leur botter le cul.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Un bon gros coup de pied dans l'cul !!!

Dave
20/03/2007, 12h01
Moi, une chose qui me fait capoter, c'est le respect des personnes et des cultures, les asiatiques vivent au québec en très grand nombre et pourtant, on en entend jamais parlé, ils sont très respectueux et cherche beaucoup à marier notre culture et la leur, règle générale on s'entend !

Le chum à ma belle soeur est chinois et c'est quelqu'un de vraiment bien, il a apporté quelque chose d'exceptionnel de sa culture, il prend 1 millions de photos quand on le rencontre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non, sans blague, c'est un type vraiment bien, éduqué, ultra poli et ultra compréhensif.

G@B
20/03/2007, 12h12
Le propriétaire de l'érablière présente ses excuses. En voilà un je pense qui vient de réaliser qu'il a commis une bourde devant le tolé général que l'affaire a soulever.
Pourtant ça fait des mois que la province en a ras-le-bol de ces accomodements raisonnables, il s'attendait à quoi? Sûrement que ça ne se sache pas.

:arrow: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/03/20070320-104647.html

Silverblades
20/03/2007, 13h34
Des larmes de crocodile....... s'excuser pour bien paraitre et ne pas perdre de clients.... belle hypocrisie...

Bentphil
20/03/2007, 18h02
Je ne comprend toujours pas pourquoi le propriétaire n'a pas mis ses culottes et n'a pas dit NON. C'est une cabane à sucre, pas un temple pour prier. :shock:

Saintor
20/03/2007, 18h11
Tout le monde fait des erreurs... il dit le regretter.. revenez-en!

bigwolf
20/03/2007, 18h19
Je ne comprend toujours pas pourquoi le propriétaire n'a pas mis ses culottes et n'a pas dit NON. C'est une cabane à sucre, pas un temple pour prier. :shock:

Il à simplement voulu garder sa clientèlle avec une décision prise sur le moment.

Faut se mettre dans le contexte de ces entreprises aussi. Une cabane à sucre doit faire le plus gros de son chiffre d'affaire en l'espace de 8 semaines environs. Ensuite, se sont seulement des revenus sur le produit brut de l'érable qui est de plus en plus difficile à écouler à cause de la coopérative. Il y a plusieur qualité et une seul de vend bien.

Il y avait un reportage à Enjeu l'an passé. Ils n'ont même pas le droit de vendre eux même leur sirop, ils doivent passé par la coopérative qui limite les stocks.

Je ne connais pas le dossier au complet, mais je sais qu'il en arrache de plus en plus chaque année.

vtec
20/03/2007, 19h00
le resumer de ma penser: f u c k les s ti de hala hala!!

need_for_speed
20/03/2007, 19h57
Tout le monde fait des erreurs... il dit le regretter.. revenez-en!

C'est pas toi qui voulaient leurs botter le c ul ? :lol:

Saintor
20/03/2007, 21h26
Seulement ceux qui se prosternent. :P

Slammer
21/03/2007, 09h29
Il y avait un reportage à Enjeu l'an passé. Ils n'ont même pas le droit de vendre eux même leur sirop, ils doivent passé par la coopérative qui limite les stocks.

Je ne connais pas le dossier au complet, mais je sais qu'il en arrache de plus en plus chaque année.

j'ai vu le reportage. Ils ont un cotas, ils ne peuvent pas en faire plus.

Une erabliere ecoulais tout son stock a cause qu'elle fait des produits derive (bonbon) et la cooperatif l'empeche d'en faire plus.

Alain36
21/03/2007, 13h13
Il a voulu faire plaisir à 20 clients (sur les 260 musulmans, seulement une vingtaine ont prié), il s'est mis à dos des centaines. voire, des milliers d'autres... bien fait pour lui!

G@B
21/03/2007, 15h01
Il a voulu faire plaisir à 20 clients (sur les 260 musulmans, seulement une vingtaine ont prié), il s'est mis à dos des centaines. voire, des milliers d'autres... bien fait pour lui!

Oui et ce matin à Arcand le propriétaire de l'érablière disait avoir reçu 500 cancellations de réservations depuis que l'incident a été rendu public. Ça prouve qu'il y a encore du monde qui se tient debout.

Novaly
21/03/2007, 16h35
Hier au nouvelle le monsieur fesait pitié pas mal...Il avait l'air tanné qu'on le harcele par telephone. Je suis d'accord avec Saintor la dessus, il a fait un erreur et le regrette. Il avait quand meme 260 musulmans contre lui s'il ne fesait rien. Je voudrai pas avoir 260 musulmans qui me regardent avec leur gros yeux, moi tout j'aurai peur...


Mais en meme temps, c'est une cabane a sucre...au Quebec. Quoi de plus quebecois qu'une cabane a sucre.

J'y vais en fin de semaine, je vais amener mon petit ghetto et faire semblant de prier comme eux. Je vais enregistrer les bouuuuu et venir vous montrer ca. Que de plaisir :lol:

Alain36
21/03/2007, 21h19
Le mercredi 21 mars 2007
Accommodements: une cabane à sucre victime de menaces
Presse Canadienne
Montréal

Les propriétaires de l'Érablière au sous-bois de Mont-Saint-Grégoire, en Montérégie, cet endroit où des musulmans ont pu prier, se disent victimes d'intimidation.

Depuis que les médias ont rapporté que les propriétaires avaient permis cet accommodement raisonnable, ils accumulent les plaintes de citoyens.

La direction dit avoir reçu plus de 1000 courriels, pour la plupart haineux, et des appels téléphoniques incessants. Elle estime à 500, le nombre de convives qui ont annulé leurs réservations.

La famille Gladu, qui opère l'endroit depuis 35 ans, s'est adressée à TQS, dans l'espoir de mettre fin à ces menaces.

D'entrée de jeu, la famille admet avoir fait une erreur.

L'endroit aurait également été menacé de vandalisme. Les propriétaires ignorent s'ils doivent prendre ces menaces au sérieux. Ils ont tout de même fait appel aux services d'un gardien de sécurité pour veiller sur l'érablière, durant la nuit.

Les Gladu ont contacté la police, les informant de quelques appels plus inquiétants. Ils ignorent s'ils porteront plainte.

Là, les Québécois passent pour de vrais colons, racistes et intolérants. Pas besoins de faire des propos haineux, des menaces et du vandalisme... les gens n'ont qu'à ne plus aller à cet endroit, le message va passer quand même...

vtec
22/03/2007, 08h39
moi, chus pus capable d'en voir des alla alla. Je me fou de leur religion, de leur dieux a la con, preenez l'avion, pis bye bye. Pus capable....

Dave
22/03/2007, 09h27
moi, chus pus capable d'en voir des alla alla. Je me fou de leur religion, de leur dieux a la con, preenez l'avion, pis bye bye. Pus capable....

T'as raison, on devrait réduire l'immigration musulmamme dans les prochaines années au Québec, où faire de meilleurs suivis des dossiers, dire que Boisclair disait hier qu'on a avait le meilleur système d'immagration au Québec car on choisissait les gens. Notre ami Lu brète avec l'immigration québécoise pendant que des arabes rentrent tous les jours ! Pathétique !!! L'immigration arabe est en train de devenir un des pire fléau de l'occident ! C'est plate pour eux je trouve à la fin car on dirait que pour chaque bonne personne honnète et intègre qui rentre, il y a une pomme pourrite !!! C'est pas juste problématique au Québec, c'est pareil en France, en Angletere, aux States... Je sais, je suis raciste sur les bords avec ceux qui sont eux-même raciste, être incapable de respecter les coutumes et valeurs de ton pays hôte, c'est du racisme dans mon esprit !!!

dedemo
23/03/2007, 00h25
Il a voulu faire plaisir à 20 clients (sur les 260 musulmans, seulement une vingtaine ont prié), il s'est mis à dos des centaines. voire, des milliers d'autres... bien fait pour lui!

Oui et ce matin à Arcand le propriétaire de l'érablière disait avoir reçu 500 cancellations de réservations depuis que l'incident a été rendu public. Ça prouve qu'il y a encore du monde qui se tient debout.

501 avec moi, on a l'habitude d'aller à cet endroit. Je suis écoeuré de tous ces gens qui pratiquent leur religion en public, qu'ils soient protestants, musulmans ou catholiques. :thumbsdown:

Corvin Ello
23/03/2007, 07h24
Les commerçants ont obéi à la seule religion qui mène ici (et que certains sur ce forum invoquent à tout bout de champ pour fermer la yeule aux "ti-zémotifs"): les impératifs du marché.

Calcul simple: 240 clients musulmans contre 20-25 pure laine. Facile de prendre une bonne décision commerciale. Puis de s'excuser ensuite. En fait, ils sont pas mal wise comme commerçants, ils ont parfaitement compris comment ça marche maintenant ici.

@Alain36:

Je suis d'accord avec toi à 100% sur ton idée d'une action concertée. Et je suis certain que c'est à peu près la même poignée de fatigants qui sème la zizanie partout. C'est trop ciblé leurs affaires: ils ont bien étudié la bête à faire tomber et trouvé les points stratégiques où il faudra mordre, les "cordes sensibles" du pure laine en déroute... J'ai hâte de voir la saint-Jean Baptiste cette année, ça va swigner les fesses en l'air!! :oops:

Silverblades
23/03/2007, 11h59
Les commerçants ont obéi à la seule religion qui mène ici (et que certains sur ce forum invoquent à tout bout de champ pour fermer la yeule aux "ti-zémotifs"): les impératifs du marché.

Calcul simple: 240 clients musulmans contre 20-25 pure laine. Facile de prendre une bonne décision commerciale. Puis de s'excuser ensuite. En fait, ils sont pas mal wise comme commerçants, ils ont parfaitement compris comment ça marche maintenant ici.

@Alain36:

Je suis d'accord avec toi à 100% sur ton idée d'une action concertée. Et je suis certain que c'est à peu près la même poignée de fatigants qui sème la zizanie partout. C'est trop ciblé leurs affaires: ils ont bien étudié la bête à faire tomber et trouvé les points stratégiques où il faudra mordre, les "cordes sensibles" du pure laine en déroute... J'ai hâte de voir la saint-Jean Baptiste cette année, ça va swigner les fesses en l'air!! :oops:

accomoder 200 musulmans pour perdre 500 quelques réservations..... tu trouve le calcul bon toi ?

Silverblades
23/03/2007, 12h06
J'adore ce caricaturiste !

http://ygreck.typepad.com/ygreck/images/2007/03/21/sirop_2.jpg

Corvin Ello
23/03/2007, 19h30
Les commerçants ont obéi à la seule religion qui mène ici (et que certains sur ce forum invoquent à tout bout de champ pour fermer la yeule aux "ti-zémotifs"): les impératifs du marché.

Calcul simple: 240 clients musulmans contre 20-25 pure laine. Facile de prendre une bonne décision commerciale. Puis de s'excuser ensuite. En fait, ils sont pas mal wise comme commerçants, ils ont parfaitement compris comment ça marche maintenant ici.

@Alain36:

Je suis d'accord avec toi à 100% sur ton idée d'une action concertée. Et je suis certain que c'est à peu près la même poignée de fatigants qui sème la zizanie partout. C'est trop ciblé leurs affaires: ils ont bien étudié la bête à faire tomber et trouvé les points stratégiques où il faudra mordre, les "cordes sensibles" du pure laine en déroute... J'ai hâte de voir la saint-Jean Baptiste cette année, ça va swigner les fesses en l'air!! :oops:

accomoder 200 musulmans pour perdre 500 quelques réservations..... tu trouve le calcul bon toi ?

J'avais écrit ça avant d'avoir l'info sur les annulations. Mais tout de même, je pense son commerce va continuer à bien aller; y aura pas une gang de 240 musulmans à toutes les fins de semaine et la saison est encore jeune...