PDA

Voir la version complète : proprietaire de rav4 2006



steph 123
20/03/2007, 06h57
Je suis sur le point d acheter un vehicule,et j aimerais avoir vos commentaire sur le rav4 2007 v6 sport .J aimerais aussi savoir la vrai consommation essence du rav4 , les pionts forts et les points faibles du vehicule.Selon vous y a t il un meiulleur choix a faire.


merci de vos commentaires.

Joe 123
20/03/2007, 08h13
Le RAV4 2007 avec son V6 de 3,5 L est le plus performant de tous les SUV ( compact) en production tout en étant le plus économique et le moins polluant. Certes le meilleur moteur en ce moment pour un tel véhicule... Mais attendez-vous pas à avoir la consommation d'une Corolla...Mitch en possède un et il va vous dire les "pour" et les "contre"...

lemarin
20/03/2007, 09h56
Mon père s'est acheté un RAV4 Sport 2006 en décembre dernier. La véhicule est vraiment impressionnant. Voici ce que je retiens principalement:

Pour:
-Motorisation sublime: t'as presque trop de puissance pour un tel véhicule, c'Est tout dire.
-Format raisonnable
-beaucoup d'Espace pour un petit SUV
-Consommation acceptable (consomme moins qu'un Equinox qui a 84 hp de moins)
-très bonne portée (avec le modèle sport)
-système de stabilité/AWD efficace et moderne
-ABS très silencieux
-habitacle intérieur bien conçu
-direction bien dosée

Contre:
-porte arrière vraiment pas pratique
-effet de couple dans le volant lors de fortes accélérations
-prix exhorbitants des pneus (235/55R18)

J'ai testé dernièrement une forte accélération, et comme le RAV4 est présentement chaussé en 16" d'hiver (Toyo Observe), j'ai trouvé qu'il avait de l'effet de couple dans le volant. Par contre avec les bottines d'été, c'est très différent. D'ailleurs pour avoir essayé le RAV4 sport et le RAV4 V6 de base, je peux dire que l'option sport n'est pas un luxe, car autrement avec la suspension normale, il y a trop de puissance et de performances pour un tel véhicule. L'option sport permet d'avoir une tenue de route plus ferme avec un meilleur contrôle.

Je déteste la porte arrière qui s'ouvre de côté (du mauvais côté en plus). J'aurais préféré un hayon, mais en ayant le pneus de secours sur la porte, cela permet d'avoir plus d'Espace de chargement que le CRV par exemple.

Aussi la direction électrique fonctionne à merveille. J'ai essayé le Santa Fe, et même comparé avec mon Highlander, la direction du RAV4 est moins assistée, donc plus directe et je préfère de loin ce setup.

C'est un excellent véhicule, n'hésite pas !

Joe 123
20/03/2007, 10h02
L'antipatinage et l'AWD font quand même qu'il y a un effet de couple??? :?: :?: :?:

lemarin
20/03/2007, 10h07
L'antipatinage et l'AWD font quand même qu'il y a un effet de couple??? :?: :?: :?:

Sur la chaussée sèche, le RAV4 demeure principalement en mode traction. Et comme les pneus d'hiver de 16" ne sont pas très rigides, on les sent se tordre lors de fortes accélérations. À ma souvenance, il ne fesait pas ça avec les 18" d'été.....alors la molesse des pneus d'hiver doit être en cause

Joe 123
20/03/2007, 10h17
Mais même sur chaussée sèche l'AWD se met quand même sur le 4 roues comme sur le MDX pour justement éviter l'effet de couple... Un système très efficace justement parce que ce n'est pas seulement sur les surfaces enneigées ou glacées.

lemarin
20/03/2007, 11h07
Mais même sur chaussée sèche l'AWD se met quand même sur le 4 roues comme sur le MDX pour justement éviter l'effet de couple... Un système très efficace justement parce que ce n'est pas seulement sur les surfaces enneigées ou glacées.

En tous cas Joe, j'te dis juste ce que j'ai ressentis la dernière fois que je l'ai conduit......ça a tellement de hp, c'est assez surprenant.

Joe 123
20/03/2007, 11h26
Peut-être aussi que les pneus d'hiver Toyo n'ont pas assez de "grip" pour faire que l'AWD fonctionne à 100% de sa capacité...je ne sais pas... :?

lemarin
20/03/2007, 11h47
Peut-être aussi que les pneus d'hiver Toyo n'ont pas assez de "grip" pour faire que l'AWD fonctionne à 100% de sa capacité...je ne sais pas... :?

Au contraire, ces pneus là sont vraiment bons sur la neige et la glace. C'est plutôt le fait qu'ils sont plus mous et plus ballons.....de taille plus haute.

spectra
20/03/2007, 12h05
le Rav4 n a pas besoin de perdre d adhérence pour etre en AWD. En accélération, lorsque les roues sont tournées a plus que 5 degré (la jsuis pas trop sure du chiffre, mais c est kkchose de meme!!) et lorsqu il y a perte d adhérence, alors la il se met en AWD.

faut pas oublier qu il n est pas controlé (le systeme AWD) mécaniquement, mais bien électroniquement.

G@B
20/03/2007, 12h21
Je suis sur le point d acheter un vehicule,et j aimerais avoir vos commentaire sur le rav4 2007 v6 sport .J aimerais aussi savoir la vrai consommation essence du rav4 , les pionts forts et les points faibles du vehicule.Selon vous y a t il un meiulleur choix a faire.

merci de vos commentaires.



Assures-toi d'avoir un bon système antivol. Ma contremaîtresse s'est fait voler deux Rav4, un 2005 et un 2006 en 18 mois. Les policiers lui ont dit que c'était un véhicule prisé des voleurs. Elle adorait ce véhicule.

G@B
20/03/2007, 12h21
Je suis sur le point d acheter un vehicule,et j aimerais avoir vos commentaire sur le rav4 2007 v6 sport .J aimerais aussi savoir la vrai consommation essence du rav4 , les pionts forts et les points faibles du vehicule.Selon vous y a t il un meiulleur choix a faire.

merci de vos commentaires.



Assures-toi d'avoir un bon système antivol. Ma contremaîtresse s'est fait voler deux Rav4, un 2005 et un 2006 en 18 mois. Les policiers lui ont dit que c'était un véhicule prisé des voleurs. Elle adorait ce véhicule.

need_for_speed
20/03/2007, 12h23
Je suis sur le point d acheter un vehicule,et j aimerais avoir vos commentaire sur le rav4 2007 v6 sport .J aimerais aussi savoir la vrai consommation essence du rav4 , les pionts forts et les points faibles du vehicule.Selon vous y a t il un meiulleur choix a faire.

merci de vos commentaires.



Assures-toi d'avoir un bon système antivol. Ma contremaîtresse s'est fait voler deux Rav4, un 2005 et un 2006 en 18 mois. Les policiers lui ont dit que c'était un véhicule prisé des voleurs. Elle adorait ce véhicule.

Double post :wink:

Joe 123
20/03/2007, 12h24
le Rav4 n a pas besoin de perdre d adhérence pour etre en AWD. En accélération, lorsque les roues sont tournées a plus que 5 degré (la jsuis pas trop sure du chiffre, mais c est kkchose de meme!!) et lorsqu il y a perte d adhérence, alors la il se met en AWD.

faut pas oublier qu il n est pas controlé (le systeme AWD) mécaniquement, mais bien électroniquement.

C'est pour cela que je trouve bizarre qu'il y est un effet de couple... Mais bon, lemarin n'a sûrement pas rêvé!!! :P

Alpina
21/03/2007, 16h01
Mon père a celui de base avec le L4.

Il est rendu à 16 000km. C'est très bon petit VUS, assez économique dans sa version 4 cylindres par contre il faut dire les quelques points négatifs.

Sur la version de base, les pneus de série sont des Bridgestone Dueler HT je crois. À la fin de cet été donc à 25 000-28 000km, ils seront sur la fesse. Ils ont roulé cet hiver. Les shock avant sont maintenant un peu bruyants. Surtout en prenant un speed bump, on dirait qu'on entend le ressort écraser. Et j'ai aussi remarqué que les freins semblent un peu moins efficaces. J'ai l'impression qu'ils vont faire 40 000km gros maximum.

Je le prend qu'une fois par mois environ donc je remarque un peu plus les défauts par contre.

Autre chose que j'aime moins c'est le système empêchant les roues de glisser en courbe. Le AWD ou système de controle de traction ou je ne sais trop.... Même sur l'asphalte sèche, même pas moyen de prendre une bonne courbe, tu sens le moteur compresser. Dommage qu'on ne puisse l'enlever. Mais je roule en Mustang alors je suis porté à vouloir une conduite plus sportive alors qu'un acheteur de Rav4 ne recherche pas nécessairement ça.

Points positifs souvent ignorés :
Capacités hors-route qui sont bien comparativement aux anciennes générations
Très bonne vision. Incroyable la dimension du pare-brise avant.

Joe 123
21/03/2007, 16h15
C'est l'antidérapage qui vous empêche de "clancher" dans une courbe. Toyota est sûremnt la seule compagnie à intégrer ce système sans que l'on puisse l'enlever... :?

Pour les pneus d'origine c'est souvent le cas. Minable sur toutes les surfaces avec une durée très limitée. Par contre vos parents auraient un grand intérêt à posséder des pneus d'hiver pour que le système AWD fonctionne à 100% de sa capacité. Une AWD sans pneu d'hiver ce n'est pas une AWD!!!

Pour les freins, si vos parents font de courts déplacement ou beaucoup de ville il n'y a pas beaucoup de freins qui durent longtemps dans cette situation...Pour les "shoks" il serait bon de vérifier chez le concessionnaire pour être changer sous garantie. Qu'ils n'attendent pas trop...

Mitch
21/03/2007, 16h48
Le RAV4 2007 avec son V6 de 3,5 L est le plus performant de tous les SUV ( compact) en production tout en étant le plus économique et le moins polluant. Certes le meilleur moteur en ce moment pour un tel véhicule... Mais attendez-vous pas à avoir la consommation d'une Corolla...Mitch en possède un et il va vous dire les "pour" et les "contre"...
:wink: j'arrive :lol:

POUR:
- Un V6 DUAL VVT-I de 269HP qui est tres economique.
- J'ai fait une consommation moyenne cette ete de ~9.5L/100km
- ~ 8.0L/100km sur l'autoroute a un peu plus de 110km/h sur le Cruise.
- ~ 12L/100km en ville.
- ~ 12.8L/100km en conduite mixte (plus de 80% ville) cet hiver et ma pire consommation cet hiver est de 357km avec 49L :arrow: 13.7L/100km. C'etait dans les gros froid.
- Un coffre tres grand par rapport a la concurrance.
- Siege arriere sont sur un rail (comme les sieges avant), c'est pratique avec des enfants.
- Retroviseurs chauffants, je m'en passerait plus.
- Defrost sur le contours du pare-brise et a l'emplacement d'arret des wiper. 8)
- ABS, AWD, Anti-patinage & Anti-derapage controler ELECTRONIQUEMENT. aucun delai de transfert de couple aucun coup. Tres performant et pas bruillant.
- La version SPORT, 18PO (235/55r18) tres direct et performant. Une suspension differente et plus ferme mais elle est presque aussi confortable.
- Tres bonne vision.
- Beaucoup de rangement a l'avant (porte, sous le radio, appui bras, une espace de rangement ferme au dessus du coffre a gant.)
- Direction bien calibre et assez direct.
- Pneu de secours sur la porte arriere : Facile d'acces, ne prend pas de place a l'interieur, et il ne rouille pas sous le vehicule :D
- Coussins gonflables lateraux et rideaux de Serie en 2007 (il etait en Option en 2006 SNIF...)

CONTRE:
- Porte arriere. il faut pense en se stationnement mais personnelement j'aime mieux ca qu'un hayon.
- La fenetre arriere (sur la porte) aurait du etre ouvrable (hayon ou electrique comme le 4Runner).
- Le Wiper arriere pousse la neige vers le pneu de secours. je le considere a l'envers.
- Peinture est moins epaise que sur mes vehicule precedent (f-150, Crown Vic) donc elle est plus facilement graffignable :cry: .
- Le prix. $$$
- Le prix des pneu surtout si tu reste en 235/55R18 est eleve du a la rarete d'utilisation de cette grandeur et du manque de diversite. Il y a plus de diversite en 245/55R18 et en 255/55R18 et il sont moins cher.
- Frein arriere petit, si il serait plus gros , le freinage serait serment meilleur. (100-0 en 41 Metres si je me trompe pas.)


L'antipatinage et l'AWD font quand même qu'il y a un effet de couple??? :?: :?: :?:

J'ai ressentie une fois l'effet de couple, c'etait quand j'etais sur l'accotement (roues avant gauche sur l'asphalte et les autres sur du gravier mou) et que j'ai pesee a fond sur le gaz pour partir. Mais le reste du temps je n'si rien sentie, donc NON.

Si il y a d'autres questions, genez vous pas, je vrai essayer de repondre et passant je ne travaille pas pour Toyota.

mazzzda
21/03/2007, 18h26
Points positifs souvent ignorés :
Capacités hors-route qui sont bien comparativement aux anciennes générations
Très bonne vision. Incroyable la dimension du pare-brise avant.

faux le nouveau rav4 est pas mieux en hors route, même qu'il est pire vu qu'il na plus de traction intégrale mécanique constante comme avant, la meilleure était la genération 1996-2000 pour le hors route mollo (plus haut de terre)

Mitch
21/03/2007, 19h11
Points positifs souvent ignorés :
Capacités hors-route qui sont bien comparativement aux anciennes générations
Très bonne vision. Incroyable la dimension du pare-brise avant.

faux le nouveau rav4 est pas mieux en hors route, même qu'il est pire vu qu'il na plus de traction intégrale mécanique constante comme avant, la meilleure était la genération 1996-2000 pour le hors route mollo (plus haut de terre)

Mazzzda, Le nouvelle generation n'est pas pire que l'ancienne a cause du systeme de la traction integrale mecanique car sur la nouvelle generation , la transmission est verouillaible. La nouvelle n'est pas meilleur a cause de ses dimensions :arrow: Un empattement plus long, largeur de voie plus large, largeur hors-tout plus large, angle d'approche et de depart moins prononcer et surment le degagement au sol.

Ce n'est pas la mecanique qui fait l'ancienne generation devrait etre meilleur en hors route, c,est le gabarit.

Dave
22/03/2007, 11h04
Points positifs souvent ignorés :
Capacités hors-route qui sont bien comparativement aux anciennes générations
Très bonne vision. Incroyable la dimension du pare-brise avant.

faux le nouveau rav4 est pas mieux en hors route, même qu'il est pire vu qu'il na plus de traction intégrale mécanique constante comme avant, la meilleure était la genération 1996-2000 pour le hors route mollo (plus haut de terre)

Mazzzda, Le nouvelle generation n'est pas pire que l'ancienne a cause du systeme de la traction integrale mecanique car sur la nouvelle generation , la transmission est verouillaible. La nouvelle n'est pas meilleur a cause de ses dimensions :arrow: Un empattement plus long, largeur de voie plus large, largeur hors-tout plus large, angle d'approche et de depart moins prononcer et surment le degagement au sol.

Ce n'est pas la mecanique qui fait l'ancienne generation devrait etre meilleur en hors route, c,est le gabarit.

Anyway, je pense pas qu'on achète un Rav4 dans l'optique de faire du hors route !!!

Mitch
22/03/2007, 16h09
Points positifs souvent ignorés :
Capacités hors-route qui sont bien comparativement aux anciennes générations
Très bonne vision. Incroyable la dimension du pare-brise avant.

faux le nouveau rav4 est pas mieux en hors route, même qu'il est pire vu qu'il na plus de traction intégrale mécanique constante comme avant, la meilleure était la genération 1996-2000 pour le hors route mollo (plus haut de terre)

Mazzzda, Le nouvelle generation n'est pas pire que l'ancienne a cause du systeme de la traction integrale mecanique car sur la nouvelle generation , la transmission est verouillaible. La nouvelle n'est pas meilleur a cause de ses dimensions :arrow: Un empattement plus long, largeur de voie plus large, largeur hors-tout plus large, angle d'approche et de depart moins prononcer et surment le degagement au sol.

Ce n'est pas la mecanique qui fait l'ancienne generation devrait etre meilleur en hors route, c,est le gabarit.

Anyway, je pense pas qu'on achète un Rav4 dans l'optique de faire du hors route !!!

C'est vrai que c,est pas le meilleur SUV Compact/intermediaire pour faire de l'Hors Route mais il doit se deprouiller assez bien car tout la mecanique est bien protegee et sa garde au sol (7.5 po) n'est pas la plus haute mais elle est aussi pas la plus basse...

Route de gravel et les routes accidente (trail) j'aurais pas trop peur si j'ai des pneus adapter pour le terrain mais du vrai Hors-Route, il y a juste les Jeep qui son fait pour ca.

Joe 123
22/03/2007, 17h30
Jeep...................et Toyota, Porsche, Lexus, Audi, VW, Mercedes, etc....pour le hors-route!

Mitch
22/03/2007, 18h34
Jeep...................et Toyota, Porsche, Lexus, Audi, VW, Mercedes, etc....pour le hors-route!

Joe , je comprend ce que tu veux dire :wink: mais dans la meme classe que le RAV4 (Grosseur et Prix).

FJ Cruiser, Jeep Liberty, Jeep TJ.

Mais si on elargie les criteres, Le Hummer H1, La Classe G de Mercedes et l'UNIMOG serait super aussi.


Serieusement , je pense qu'il faudrait definir correctement le terme Hors-route car selon moi , Porsche, Lexus, Audi, VW ont aucunes machines pour faire le VRAI Hors-routes que je parle et le Liberty et la classe G de Mercedes aurait beaucoup de difficultes sans modification.

Mitch
22/03/2007, 18h36
Ma Definition de HORS ROUTE :
http://video.erna.ee/albums/asmv2004/offroad_09.jpg
http://www.skytoprover.com/images/offroad/frank300.jpg

CECI N'EST PAS de HORS ROUTE
http://fotoblog.ro/wp-content/uploads/2006/09/offroad%20calimani%20outextrem%200039.JPG
Mais plus de la trail.

Joe 123
22/03/2007, 19h01
Mitch, Touareg et Cayenne peuvent faire la même chose que votre image sans aucune modification du véhicule original. Quand ces véhicules sont sorti plusieurs journalistes ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs des meilleurs. Même ici dans mon coin ( vers Bromont) un monsieur possède une Cayenne Turbo ( environ $150 000) et s'en sert pour faire des sorties hors-route et monter les pentes de ski. Mis à part ce monsieur exceptionnel, 99,5 % de ces dispendieux véhicules ne verront jamais le bois ou la boue!!! Jeep est loin d'être le seul dans ce domaine...abordable ou non.

hyksos
22/03/2007, 19h46
Mitch, tant qu'a moi y'a AUCUN suv qui peut faire du hors route selon ta définition sans aucune modification.

Mitch
22/03/2007, 20h22
Un article de Justin Pritchard sur Auto123 (http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Toyota.spy?artid=78531)



http://www.auto123.com/ArtImages/78531/Green.jpg
Espace abondant
Roulement silencieux et confortable
V6 relativement économique et très puissant au besoin
Moteur se réchauffe rapidement par temps froid
Excellente traction

http://www.auto123.com/ArtImages/78531/Yellow.jpg
Habitacle un peu ordinaire à certains endroits
Transmission parfois paresseuse

http://www.auto123.com/ArtImages/78531/Red.jpg
Système VSC ne peut être désactivé -- et il émet un signal sonore!

dedemo
22/03/2007, 23h48
De toute façon, est-ce qu'on s'entend que 99% des gens n'iront jamais dans le bois avec un RAV4 de 35,000$?

Joe 123
23/03/2007, 10h29
C'est quand même possible dedemo....Sur les routes défoncées de certains sentiers et dans d'autres avec de la boue je l'ai fait quelque fois avec le MDX donc il doit y avoir certaines personnes qui le font avec leur RAV4... Mais c'est certain qu'aucun le font dans des conditions pitoyables ( lire du vrai hors-route) parce qu'il resterait pris!!!

steph 123
23/03/2007, 17h44
Merci pour vos commentaires, ils me seront sûrement très utile .Hier j'ai fait l'essai routier du rav4 Sport V6. J'ai trouvé que le véhicule allait très bien et qu'il était très performant.

J'ai aussi été essayé le Santa Fée GLS de Hyundai. Celui-ci m'a beaucoup surpris par son grand confort et sa douceur de roulement. De plus, il est moins coûteux tout en étant plus équipé. En plus il a une garantie de 5 ans au lieu de 3 du côté de Toyota.

Je trouve qu'il est maintenant difficile pour moi d'arrêter mon choix sur un véhicule. Je suis assez indécis. Il est important de mentionner que dans mon cas, le véhicule ne sera pas financé par le garage puisque je le paie cash.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez?

RacingTeacher
23/03/2007, 18h19
Si tu achètes, moi, mon choix serait le RAV 4.

Pourquoi? Ultra fiable et surtout il possède la meilleure valeur de revente.

ton joujou va valoir plus cher que les autres dans 5 ans etc...

cobra999
23/03/2007, 18h32
Bonjour steph 123,

Je possède un RAV4 sport V6 2006 depuis maintenant 7 mois, Je peux te dire que cette voiture est la voiture que j'ai le plus aimée jusqu'a maintenant. Ce SUV a une puissance tellement impressionnante et ce, avec une consommation qui est plus qu'acceptable (Le plus économique des VUS V6). Je trouve que le confort routier est très satisfaisant compte tenu qu'il s'agit d'un VUS.

Je crois que le RAV4 n'a pas été vraiment conçu pour le hors route, il se rapproche plus d'une berline que d'un (JEEP). Du coté pratique, ce véhicule est très polyvalent et il a beaucoup d'espace intérieur. Le seul petit défaut est le panneau arrière qui s'ouvre sur le coté et le mauvais coté (droite). De plus, je dirais comme Mitch pour l'essuie-glace arrière. Pour ce qui est du reste je peux te dire que c'est un véhicule qui t’apportera beaucoup de satisfaction.

Pour ce qui est de l'effet de couple, je n'ai jamais ressenti cela. je crois que de mettre des pneux de 16'' sur un véhicule qui a été conçu pour du 18" n'est pas conseillé. Moi pour ma part, je l'ai mis sur le 17" pour l'hiver et je n'ai jamais eu ce problème.

Bon magasinage...

Joe 123
23/03/2007, 21h14
Ily a quelques semaines dans le journal "La Presse" du Lundi cahier auto ,le journaliste a essayé le Hyundai et le RAV4 avec un CRV et le RAV4 V6 consommait moins que le 4 cyl de Hyundai!!! 20% de moins...donc il peut y avoir 40% de plus pour la consommation du Hyundai V6 versus Toyota V6. Ça représente quelque milliers de $$$ après 5 ans d'utilisation... Hyundai est un très bon produit mais Toyota est excellent!!!

To_Yo_Ta
23/03/2007, 22h03
Touareg et Cayenne peuvent faire la même chose que votre image sans aucune modification du véhicule original. Quand ces véhicules sont sorti plusieurs journalistes ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs des meilleurs.

Je ne suis pas sur qu'un touareg ou un cayenne va passé ou un fj cruiser va passé, surtout pour la moitier du prix.

dedemo
23/03/2007, 22h22
Steph 123: "Je trouve qu'il est difficille d'arrêter mon choix sur un véhicule".

Moi dans ce cas-là, je me dis toujours: "si on m'offrait de me donner le véhicule, lequel je choisirais"? Je prendrais propablement 1 an avant de rendre ma décision et ça serait le RAV4 mais par une très, très, très mince avance. C'est simple ce Santa Fe, je l'adore. Prends celui que tu préfères, ça se passe dans les trippes ce genre de décision, ce sont deux excellents véhicules. Et si dans la vie il arrive que notre meilleur choix ne ne soit pas toujours le meilleur véhicule, qu'est-ce que ça peut bien faire?

J'ai remplacé le mot "achat" à la fin par "véhicule", parce que notre choix est toujours le meilleur achat! :wink:

Joe 123
24/03/2007, 14h41
Touareg et Cayenne peuvent faire la même chose que votre image sans aucune modification du véhicule original. Quand ces véhicules sont sorti plusieurs journalistes ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs des meilleurs.

Je ne suis pas sur qu'un touareg ou un cayenne va passé ou un fj cruiser va passé, surtout pour la moitier du prix.

OUI, ça a été prouvé!!! Mais pour trois fois moins cher il est beaucoup mieux d'y aller avec le FJ Cruiser pour aussi avoir la fiabilité! :wink:

lemarin
24/03/2007, 16h44
J'ai été agréablement surpris moi aussi du santa-fe. L'espace est comparable à mon Highlander, et il n'a pas cette foutue porte qui s'ouvre de côté. Mais ce que j'ai le plus aimé c'Est la douceur de la transmission automatique, et l'insonorisation autrement meilleure que le RAV4.

par contre même s'il est doux, le V6 est à des années côté technologie, du V6 du RAV4. Les coréens se contentent de suivre au lieu d'apporter du nouveau sur le marché. C'Est un peu ce que je reproche au santa-fe. Aussi sa valeur de revente sera différente de celle du RAV4.

chose certaine, avoir à choisir ce serait entre ces deux là......et peut-être le CX7 si t'es prêt à dépenser plus d'argent. Le CRV est complètement hors du coup, sans parler des Equinox, Torrent, Vitara ou Vue....

Joe 123
24/03/2007, 21h25
Ça dépend des besoins des gens..un Grand Vitara peut aller plus profondément dans le bois que tous les autres SUV mentionnés dans ce post...

C'est certain que le RAV4 V6 n'A AUCUN COMPÉTITEUR. Il est plus propre, moins énergivore, meilleur valeur de revente, plus fiable et meilleur performance que n'IMPORTE QUEL AUTRE SUV de même catégorie...