PDA

Voir la version complète : essence du cx-7



bradou76
20/03/2007, 08h48
je veux acheter un cx-7 et j'ai une question pour vous. Est-ce qu'il faut mettre absolument de l'essence super. Si je ne mets pas de super et je mets de l'ordinaire. quels sont les risques.

robi

Joe 123
20/03/2007, 08h51
OUI. Dans un moteur Turbo il faut mettre ABSOLUMENT de l'essence super. À long terme ça peut causer de sérieux problèmes sur la mécanique.... Si vous n'êtes pas fait pour ce genre de moteur ( donc "clancher" régulièrement pour se faire plaisir!!! ) alors ce véhicule n'est pas fait pour vous...

bradou76
20/03/2007, 09h10
c'était une simple une question....hihihi
merci
c'est le couple qui veut un cx-7, mais je dois convaincre ma blonde.....je parlerai pas de ce petit détail d'essence...hihihi
elle le saura après l,achat

Joe 123
20/03/2007, 09h15
:wink:

RacingTeacher
20/03/2007, 09h37
Si tu veux faire passer la peulule , tu peux lui dire que le Jeudi chez Ultramard le super est presqu'au même prix que l'ordinaire !

Le CX-7 est tellement intéressant, moi, ma blonde est convaincue c'est mon portefeuille qui ne l'est pas avec ma balloune de 2 ans sur ma Mazda 6.

Your Mother
20/03/2007, 10h58
Le suprême contient plus d'octane, un retardant d'explosion.

Avec un moteur à haut taux de compression, il y a un risque que l'octane 89 explose avant le spark de la bougie, ce qui crée une pression sur le piston AVANT que ce dernier n'ait terminé sa course.

Plus il fait chaud, plus tu fais révolutionner ton moteur, plus le risque de problème avec le "timing" est grand.

Mais consoles-toi, chez Esso, ça donne les points en triple!!

bradou76
20/03/2007, 11h09
héhé...vous êtes drôle...merci pour ces précieux conseils et les point bonis....

Frange
20/03/2007, 13h03
Ils ne vendent plus d'essence à indice d'octane de 105 comme en 1969.

Acura on Fire
20/03/2007, 14h02
Je confirme ce que tous a lair de dire , du super aidera a maintenir les preformance optimale du moteur a long terme . De plus le RDX chez Acura dispose sensiblement de la meme mécanique ( a part que le turbo d'acura est a debit variable , et que le moteur de mazda est a injection directe) c'est la meme chose .

De plus coté économie d'essence, si on se mets a metre de l'ordinaire dans un moteur turbo.... tu vas te rammasser avec un moteur qui consomme 20litre au 100km !!!!!!!! Dégeulasse!!!

C'est vrai qu'il est beau le CX7 .... mais moi je préfere le RDX :D

Dave
20/03/2007, 14h55
Je confirme ce que tous a lair de dire , du super aidera a maintenir les preformance optimale du moteur a long terme . De plus le RDX chez Acura dispose sensiblement de la meme mécanique ( a part que le turbo d'acura est a debit variable , et que le moteur de mazda est a injection directe) c'est la meme chose .

De plus coté économie d'essence, si on se mets a metre de l'ordinaire dans un moteur turbo.... tu vas te rammasser avec un moteur qui consomme 20litre au 100km !!!!!!!! Dégeulasse!!!

C'est vrai qu'il est beau le CX7 .... mais moi je préfere le RDX :D

Hummmm, ça serait l'fun de dire la vérité au gars !!! C'est pas vrai que tu vas avori 20l de consommation moyenne, c'Est des conneries ça. Le problème, c'Est que l'essence ordinaire n'est pas faite pour résister à la pression d'un moteur turbo en raison de son octane trop basse, elle peut s'emflammer avant que la bougie s'allume juste sous la force de la pression et de la chaleur du turbo, et ça, ça te décalisse un moteur en maudit car tu perds tout le balancement de ton villebrequin !!!

Conclusion, un turbo, jamais sur l'ordinaire !!!

pl9171
21/03/2007, 17h44
Je ne prendrais pas de chance avec ce Turbo et je lui mettrais du super dedans... (pour éviter toute forme check engine light à moyen terme.-- des cel, il y en a pour la Speed3, mais c'est une autre histoire)

dedemo
21/03/2007, 22h56
Comme pl9171 dit, mets autre chose que du super là-dedans et tu te ramasses avec un "check engine" allumé en dedans de 50 kilomètres. :cry:

keifer
22/03/2007, 07h13
Comme pl9171 dit, mets autre chose que du super là-dedans et tu te ramasses avec un "check engine" allumé en dedans de 50 kilomètres. :cry:

Pas tant que ca.......... mon pompiste a déja fait le plein(par erreur) avec de l'ordinaire
dans ma jetta 2.0T et je n'ai eu aucun chek engine....disons que la voiture tirait un peu moin.....!!!!Peut etre qu'a long terme oui tu va avoir des problemes mais de la a dire que tu tombes en check engine en dedans de 50kilometre!! :lol:

Prowler
22/03/2007, 09h21
Considérant que l'essence comprenant de l'éthanol a un indice d'octane plus élevé (89) et coûte sensiblement le même prix que l'ordinaire. Est-ce une essence à envisager pour le CX-7?

Joe 123
22/03/2007, 09h23
Non, il faut mettre du super c'est-à-dire avec un indice d'octane d'au moins 91 MINIMUM avec tout moteur Turbo!!!

dunlop5120
22/03/2007, 11h18
Par contre tu dois comprendre que ça demeure l'un des petits camions les plus économique et en plus c'est performant.

Pour l'essence...super t'as pas le choix.

BRUXELLES
03/04/2007, 07h32
En europe, l'essence n'est qu'en 95 octane ou 98 octane. la super n'existe plus et la majorité des gens roule en octane 95. Donc l'ensemble des voitures roulent avec de l'octane 95...donc aucun problème.

La super avec plomb a été interdit.

Alain36
03/04/2007, 07h47
En europe, l'essence n'est qu'en 95 octane ou 98 octane. la super n'existe plus et la majorité des gens roule en octane 95. Donc l'ensemble des voitures roulent avec de l'octane 95...donc aucun problème.

La super avec plomb a été interdit.

Le calcul du taux d'octane est différent en Europe par rapport à l'Amérique du Nord.

dunlop5120
03/04/2007, 09h11
En europe, l'essence n'est qu'en 95 octane ou 98 octane. la super n'existe plus et la majorité des gens roule en octane 95. Donc l'ensemble des voitures roulent avec de l'octane 95...donc aucun problème.

La super avec plomb a été interdit.

Le calcul du taux d'octane est différent en Europe par rapport à l'Amérique du Nord.

RON vs MON si je me souvient bien et il faut enlever 6 d'indice d'octane...donc vous auriez l'équivalent du 89 et 92. C'est à vérifier par exemple, car là je me fie à ma mémoire et elle est pas très bonne... :lol:

Après vérification, c'est de 6 à 14% la différence entre les calculs, donc si l'on met ca à 10%, on obtienderait plus du 87 et 89, donc ordinaire et super ici.