PDA

Voir la version complète : Taxe spécial pour les gros



jobine
20/03/2007, 09h11
Non non, c'Est pas pour les obèses mais bien les gros VUS qui consomme beaucoup d'essence.

Ça été anoncer dans le budget d'hier.

De plus, y'a une subvention de 2000$ pour les acheteurs de véhicule vert...

Les détails seront afficher sur le site de transport canada:
www.tc.gc.ca

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/03/20070320-054901.html

C'est peu mais ça avance...

Qu'en pensez vous

Joe 123
20/03/2007, 09h14
J'imagine que c'est seulement pour les véhicules neufs? Alors je suis content!!!

vtec
20/03/2007, 09h45
quand té assez con pour acheter un hummer ou un yukon ou ben tout autre 4X4 pour faire de la ville et que tu paye le vehicule plus de 60k$ et que té capable de payer l'essence qui rentre la dedans, ta AUCUN probleme de payer la sur taxes....

Mon chum est partie a rire quand ya lue ca. 2000$?? Pas de trouble..cash ou 1 cheque!!

les riches sont capable de payer.

La solution cé mettre des amendes salé au CONSTRUCTEUR qui en 2007, fabrique des connerie comme le hemi...

Francis F
20/03/2007, 09h48
Bonne initiative. Surtout qu'en consultant le site de Transport Canada, ils ne récompensent pas seulement les hybrides. La Yaris et la Corolla y sont. Ce qui rend l'achat de la Yaris encore plus avantageux face aux Accent et Rio. Pour la taxe sur les SUV et véhicules polluants, je n'ai rien contre, au contraire.

Joe 123
20/03/2007, 09h49
quand té assez con pour acheter un hummer ou un yukon ou ben tout autre 4X4 pour faire de la ville et que tu paye le vehicule plus de 60k$ et que té capable de payer l'essence qui rentre la dedans, ta AUCUN probleme de payer la sur taxes....

Mon chum est partie a rire quand ya lue ca. 2000$?? Pas de trouble..cash ou 1 cheque!!

les riches sont capable de payer.

La solution cé mettre des amendes salé au CONSTRUCTEUR qui en 2007, fabrique des connerie comme le hemi...

:nice: :thumb:

Xav
20/03/2007, 09h49
J'ai l'impression qu'avec cette taxe,ils vont plus en prendre qu'en donner mais le role de l'état est de faire des bénéfices,pas des dettes.En Europe,du moins en France,ce sont le nombre de chevaux (h.p)qui est taxé et ce,depuis longtemps.

Joe 123
20/03/2007, 09h51
Si en achetant une Yaris ou Corolla tu sauves de l'argent ( $1000 ou $2000) alors tant mieux pour Toyota et tant pis pour les autres fabricants!!!

Francis F
20/03/2007, 09h52
J'ai l'impression qu'avec cette taxe,ils vont plus en prendre qu'en donner mais le role de l'état est de faire des bénéfices,pas des dettes.En Europe,du moins en France,ce sont le nombre de chevaux (h.p)qui est taxé et ce,depuis longtemps.

En France, le calcul est compliqué, mais ce sont les chevaux fiscaux qui comptent. C'est un calcul compliqué qui implique plein de choses, la cylindrée, le mode de propulsion, etc.

Alain36
20/03/2007, 09h53
Les propriétaires de vieux véhicules polluants (qui ont plus de 12 ans) risquent, par ailleurs, d'avoir la désagréable surprise de recevoir des avis de Transports Canada au cours de la prochaine année.

Un budget de 36 M$, sur 2 ans, doit permettre à la «police des vieilles bagnoles» de retirer de la route ces véhicules qui crachent le monoxyde de carbone.

Avis à ceux qui pensent importer des JDM...

ediezel
20/03/2007, 10h02
Stupide, ya juste a taxer l'essence avec une taxe verte. plus tu roule plus tu paye, moins tu roule moins tu paye.

Quand tu habites en région tu ne peux te passer d'un gros véhicule.

Les fabriquants vont en profiter pour hausser le prix de leur véhicule et il va y avoir collusion et manigance....

Joe 123
20/03/2007, 10h03
Pourquoi en région il faut un gros véhicule? :?:

Francis F
20/03/2007, 10h06
Quand tu habites en région tu ne peux te passer d'un gros véhicule.

J'aimerais que tu m'expliques... je ne crois pas que les besoins automobiles soient très différents suivant les régions...

dedemo
20/03/2007, 10h13
Quand tu habites en région tu ne peux te passer d'un gros véhicule.

J'aimerais que tu m'expliques... je ne crois pas que les besoins automobiles soient très différents suivant les régions...

Il veut sûrement parler des régions montagneuses où il est presque dangeureux de manquer de puissance. Par contre, ce n'est pas toutes les régions qui ont cet aspect. :!:

jobine
20/03/2007, 10h21
J'ai l'impression qu'avec cette taxe,ils vont plus en prendre qu'en donner mais le role de l'état est de faire des bénéfices,pas des dettes.

En faite, c'est faux
La taxe pour les gros...

rapportera 110 M$ en 2007-2008 et sensiblement le même montant (105 M$) en 2008-2009.

Et ce que le gouv. donne:

En revanche, la remise à l'achat d'un véhicule éconergétique, qui sera versée dans les poches des acheteurs-particuliers, coûtera environ 160 M$ au cours des deux prochaines années au Trésor fédéral

La mesure s'adresse au constructeur qui vont surement refiler la facture au acheteur...


La taxe sur les grosses bagnoles, qui sera d'abord assumée par le constructeur - qui risque ensuite de la faire payer à l'acheteur -

HybridSynergyDrive
20/03/2007, 10h34
Remise..

Voitures :

- 5.5l ou moins = 2000$ ( Prius, Civic Hybride)
- 5.6l à 6.0l = 1500$ ( Camry Hybride, Altima Hybride)
- 6.1l à 6.5l = 1000$ ( Yaris, Corolla, Mini Cooper)

VUS :

- 5.5l ou moins = 2000$
- 5.6l à 6.0l = 2000$
- 6.1l à 6.5l = 2000$
- 6.6l à 7.3l = 2000$ ( Escape Hybride)
- 7.4l à 7.8l = 1500$ ( Escape Hybride 4X4)
- 7.9l à 8.3l = 1000$ ( Vue Hybrid, Highlander Hybride , 400h , Jeep Compass, Jeep Patriot)

Pénalité

Voiture et VUS

- 13.0l à 13.9l = 1000$
- 14.0l à 14.9l = 2000$
- 15.0l à 15.9l = 3000$
- 16.0l ou plus = 4000$

Wow 1000$ de rabais pour une Yaris et une Corolla. Et pour la Prius, Civic et Camry hybride si on additionne les rabais du provincial plus ceux du fédéral, je crois que les taxes sont entièrement payés!? :lol:

Ricardo A
20/03/2007, 10h45
Cool ! j'aime bien cet initiative.

Je cherche parcontre sur le site de TC l'endroit ou ils indiquent quelles voitures seront TAXÉS... quelqu'un l'à vu ?

wowlesmoteurs
20/03/2007, 10h48
toyota canada, doit jubilé ce matin :wink: :lol:
et Ford et Chrysler doivent grimacé ce matin :?

Ricardo A
20/03/2007, 10h49
Cool ! j'aime bien cet initiative.

Je cherche parcontre sur le site de TC l'endroit ou ils indiquent quelles voitures seront TAXÉS... quelqu'un l'à vu ?

Je viens de voir que M. Synergydrive à posté le tout, désolé !

Est-ce la moyenne combinée qui est calculée pour savoir si ca coute ou ca paye ?

Your Mother
20/03/2007, 10h55
dans le fond, la mesure est justenet équitable.
On pousse les fabricants à produire des véhicules moins énergivore.

Personnellement, je ne crois pas que c'est le $2000 de taxe qui va empêcher un maniaque de VUS grosse cylindrée à acheter... mais si un fabricant offre un bon SUV avec un moteur high tech où le consommateur y voit une remise, alors celui qui offre le véhicule le plus gourmand est perdant.

J'aime l'idée. Considérant ce point, j'aurais probablement été contraint d'acheter un RAV4 au lieu de mon Xterra... on verra dans 3 ans ce qu'il y a de neuf sous le soleil.

Je commence vraiment à aimer les conservateurs

Stéphane Dumas
20/03/2007, 11h03
toyota canada, doit jubilé ce matin :wink: :lol:
et Ford et Chrysler doivent grimacé ce matin :?

d'après cet article de février dernier sur l'arrivée de la Grand Cherokee diesel,
http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/nouveau-modele/2007/02/20/3648062.html
ça va aider à mieux passer la pilule une fois que la version diesel sera là, pour carburer à l'huile de patate frites :wink:

Dave
20/03/2007, 11h07
C'est une excellente mesure à mon avis, car ça va encore atténué la surprime de l'hybrique vs sa version non hybride !!!

Voilà le lien pour les véhicules avec rabais !!!

http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/ecoauto.htm

Chrysler pleurer ??? Pourquoi, t'as 1000 $ de rabais à l'achat d'un Patriot ou d'un Compass FWD !!!

Et c'est 2000 $ pour un escape hybrid fwd !

C,est 1500$ de rabais pour l'altima et la camry hybrid !!

Certains vont dire que c'est peu, mais c'Est un début, finalement on commence à se réveiller chez les gouvernements et à imposer des stimulis sur le marché de l'automobile!

Stéphane Dumas
20/03/2007, 11h24
http://www.tc.gc.ca/programmes/environnement/ecotransports/ecoauto.htm

Chrysler pleurer ??? Pourquoi, t'as 1000 $ de rabais à l'achat d'un Patriot ou d'un Compass FWD !!!

il y a aussi la Sebring version polycarburant (flex-fuel) équipé du V6 2.7L pour prendre du carburant E85 où on peut avoir un rabais de 1000$ (éthanol à 85% à ne pas confondre avec le E10 présentement disponible chez Sonic), mais malheureusement une seule station E85 existe actuellement au Canada à Ottawa. (il y a une liste complète des stations E85 au Canada et aux US à http://www.e85refueling.com/ )

vtec
20/03/2007, 12h10
pis le gars qui va s'acheter un gros yukon ou ben un cossin equipper du HEMI, y va avoir une gros 4000$ de plus a payer? hiiii.....y va etre casser!!!

G@B
20/03/2007, 12h16
Quelqu'un qui a vraiment besoin d'un gros véhicule va vivre avec les nouvelles taxes. Ce sont les flasheux qui vont probablement revoir leur choix. Et que je pense qu'ils sont largement majoritaires.

dedemo
20/03/2007, 12h23
Tout à fait aberrant de voir les réductions de 1000$ sur un Compass et Patriot et de ne rien offrir sur les Corolla et Civic avec transmission automatique??? Cherchez l'erreur ...

Joe 123
20/03/2007, 12h25
Tout à fait aberrant de voir les réductions de 1000$ sur un Compass et Patriot et de ne rien offrir sur les Corolla et Civic avec transmission automatique??? Cherchez l'erreur ...

Ouais..aucune logique!!! :roll: :? :shock:

Joe 123
20/03/2007, 12h26
pis le gars qui va s'acheter un gros yukon ou ben un cossin equipper du HEMI, y va avoir une gros 4000$ de plus a payer? hiiii.....y va etre casser!!!

Yes!!! Ça je suis d'accord!!! C'est très important d'avoir un V8 de 345 chevaux dans un véhicule... :roll: :roll: :roll:

HybridSynergyDrive
20/03/2007, 12h33
Tout à fait aberrant de voir les réductions de 1000$ sur un Compass et Patriot et de ne rien offrir sur les Corolla et Civic avec transmission automatique??? Cherchez l'erreur ...

Ouais..aucune logique!!! :roll: :? :shock:

La Corolla automatique consomme 6.7l/100km et la Civic 6.6l/100km... la consommation doit être sous les 6.5l/100km..

need_for_speed
20/03/2007, 12h35
pis le gars qui va s'acheter un gros yukon ou ben un cossin equipper du HEMI, y va avoir une gros 4000$ de plus a payer? hiiii.....y va etre casser!!!

Yes!!! Ça je suis d'accord!!! C'est très important d'avoir un V8 de 345 chevaux dans un véhicule... :roll: :roll: :roll:

le 425 hp ( en 1970 je pense que le hemi 4 26 était un 8litres! :burn:
est ben mieux :)

ediezel
20/03/2007, 12h54
Complètement stupide les fonctionaires rabais sur les manuelle et pas sur les automatiques.

Ce sont des consommation théorique de transport Canada et pas réelle et tout le monde derait être d'accord que la vrai consommation est toujours plus.

Tout dépends des habitudes de conduites. Si tu écrase le champignon tu consomme plus d'Essence.

Par exemple un Compass avec un World engine 2.4L, le rabais n'est pas accordé sur les Hyundai ou les Mitsubishi qui ont le même moteur.

FON FON Stupide. Taxer le GAZ pas les autos.....

dopefishzzz
20/03/2007, 13h00
Les propriétaires de vieux véhicules polluants (qui ont plus de 12 ans) risquent, par ailleurs, d'avoir la désagréable surprise de recevoir des avis de Transports Canada au cours de la prochaine année.

Un budget de 36 M$, sur 2 ans, doit permettre à la «police des vieilles bagnoles» de retirer de la route ces véhicules qui crachent le monoxyde de carbone.

Avis à ceux qui pensent importer des JDM...

Ca implique quoi, pour ceux qui ont des vehicules de plus de 12 ans ? Ont les retire de la route ?!? Ca passera pas... inspection mecanique peut-etre, test d'antipollution ?

soulnette
20/03/2007, 13h01
pis le gars qui va s'acheter un gros yukon ou ben un cossin equipper du HEMI, y va avoir une gros 4000$ de plus a payer? hiiii.....y va etre casser!!!

Yes!!! Ça je suis d'accord!!! C'est très important d'avoir un V8 de 345 chevaux dans un véhicule... :roll: :roll: :roll:

le 425 hp ( en 1970 je pense que le hemi 4 26 était un 8litres! :burn:
est ben mieux :)

426po/cu = 7Litres(6.98L)

Frange
20/03/2007, 13h01
Moi ce que je ne comprends pas, c que tout le monde chiâlent pour que le gouvernement mettent des lois pour faire réduire la pollution causée par les automobiles et tout le monde roule en malade.


Alors avant de brailler pour que le gouvernement impose des surtaxes partout, ben commencez donc par ralentir!

jobine
20/03/2007, 13h06
Les propriétaires de vieux véhicules polluants (qui ont plus de 12 ans) risquent, par ailleurs, d'avoir la désagréable surprise de recevoir des avis de Transports Canada au cours de la prochaine année.

Un budget de 36 M$, sur 2 ans, doit permettre à la «police des vieilles bagnoles» de retirer de la route ces véhicules qui crachent le monoxyde de carbone.

Avis à ceux qui pensent importer des JDM...

Ca implique quoi, pour ceux qui ont des vehicules de plus de 12 ans ? Ont les retire de la route ?!? Ca passera pas... inspection mecanique peut-etre, test d'antipollution ?

Tel que décrit dans l'article

Le gouvernement étudie les moyens à prendre pour rajeunir le parc automobile. Les propriétaires de vieux véhicules pourraient ainsi toucher des indemnités s'ils acceptent d'enterrer leur tas de ferraille ambulant...

J'imagine que les incongruités du début vont être ajuster avec le temps.

Pour les moteurs commun entre différent modèle, c'est n'est pas le moteur qui est taxe mais bien la voiture. Le poids, la transmission modifie beaucoup la consommation. Donc le même moteur dans 2 autos différente ne consomme pas la même chose...

Chainsaw
20/03/2007, 13h08
j'ai pas vu la smart dans la liste des rabais sur les voituress,....étrange

dopefishzzz
20/03/2007, 13h09
Le probleme, c'est que ceux qui ont de vieux vehicule, ce n'est pas par choix ! C'est par manque d'argent !

Je crois que si tu te promene en vehicule a 1000$, c'est que tu n'a pas les moyens de te promener dans un vehicule a 5000$. Alors meme si on t'offre 1000$ pour te debarasser de ta vieille carcasse, tu n'a pas plus d'argent pour t'en offrir une meilleur !

Dave
20/03/2007, 13h28
Tout à fait aberrant de voir les réductions de 1000$ sur un Compass et Patriot et de ne rien offrir sur les Corolla et Civic avec transmission automatique??? Cherchez l'erreur ...

Les utilitaires ont leur propre cote de consommation, on a pas dit que c'était parfait, mais c'est mieux que rien tant qu'à moi ! :wink: :wink: :wink:

Vtec, je sais pas dans ton coin, mais par chez nous, du monde qui se mettent over le top des cheveux pour se payer le pick up, il y en a pas mal, ça va leur faire mal cette taxe ! Ça va les inciter à acheter intelligemment !

Dave
20/03/2007, 13h34
Le probleme, c'est que ceux qui ont de vieux vehicule, ce n'est pas par choix ! C'est par manque d'argent !

Je crois que si tu te promene en vehicule a 1000$, c'est que tu n'a pas les moyens de te promener dans un vehicule a 5000$. Alors meme si on t'offre 1000$ pour te debarasser de ta vieille carcasse, tu n'a pas plus d'argent pour t'en offrir une meilleur !

L'automobile est un luxe, s'ils n'ont pas d'argent, ils n'ont qu'à faire comme moi et ma blonde il y a une couple d'année de ça et à prendre l'autobus !!!

Arrêtez de vouloir défendre la veuve et l'orphelin, la vie c'est pas un rêve où les éléphant sont mauve à poids vert !

dopefishzzz
20/03/2007, 13h55
Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.

Dave
20/03/2007, 13h59
Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.

Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!

erbouritz
20/03/2007, 14h23
Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.

Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!

Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?

Kwyjibo_
20/03/2007, 14h27
Ils avaient juste à mettre le prix de l'immatriculation en fonction des émissions de CO2 du véhicule (qui sont liées à la consommation), ce qui aurait vraiment fait en sorte que les gens auraient été taxés en fonction de la consommation de leur véhicule et non de favoriser certains véhicules en mettant un seuil arbitraire*...

Sinon, veut veut pas, c'est encore une subvention pour les riches, c'est pas tout le monde qui a les moyens de mettre 30K sur une voiture neuve.

Y a juste la Yaris et la Corolla qui se qualifient dans les voitures abordables, tu fais quoi si tu veux pas de Toyota, ils ont du payer cher en (/$(/$( leur lobby...(Tiens, ils construisent une usine à Woodstock)...

wowlesmoteurs
20/03/2007, 14h34
Ils avaient juste à mettre le prix de l'immatriculation en fonction des émissions de CO2 du véhicule (qui sont liées à la consommation), ce qui aurait vraiment fait en sorte que les gens auraient été taxés en fonction de la consommation de leur véhicule et non de favoriser certains véhicules en mettant un seuil arbitraire*...

Sinon, veut veut pas, c'est encore une subvention pour les riches, c'est pas tout le monde qui a les moyens de mettre 30K sur une voiture neuve.

Y a juste la Yaris et la Corolla qui se qualifient dans les voitures abordables, tu fais quoi si tu veux pas de Toyota, ils ont du payer cher en (/$(/$( leur lobby...(Tiens, ils construisent une usine à Woodstock)...


l'immatriculation c'est provincial.

le probleme de ta frustration c'est pas vraiment toyota le responsable, mais bien les autres constructeur qui se poigne le beigne coté consommation d'essence de leurs produits.

Dave
20/03/2007, 14h40
Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.

Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!

Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?

Et toi ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Si t'as pas compris, ça veut dire de te mèler de tes affaires le smat !

Vous me faites rire les défenseurs de la vierge et de l'orphelin ! si le petit char japonais est en bon état, il sera pas problématique.

C'est une super bonne idée leur affaire, ça va sortir les cavalier 84 de la route avec leur boucane bleu-vert qui sort du restant de pot d'échappement ! Vous trouvez ça normal de laisser rouler des tacos puants et dangereux ! Si on peut pas les sortir pour le danger, on va y aller avec l'état du systeme anti-pollution !

Joe 123
20/03/2007, 14h43
Très très bons commentaires wowlesmoteurs! :nice: :bravo: :thumb:

Joe 123
20/03/2007, 14h45
Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.

Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!

Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?

Et toi ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Si t'as pas compris, ça veut dire de te mèler de tes affaires le smat !

Vous me faites rire les défenseurs de la vierge et de l'orphelin ! si le petit char japonais est en bon état, il sera pas problématique.

C'est une super bonne idée leur affaire, ça va sortir les cavalier 84 de la route avec leur boucane bleu-vert qui sort du restant de pot d'échappement ! Vous trouvez ça normal de laisser rouler des tacos puants et dangereux ! Si on peut pas les sortir pour le danger, on va y aller avec l'état du systeme anti-pollution !

Je suis 100% pour , pour enlever les cochonneries qui circulent sur nos routes!!!

Kwyjibo_
20/03/2007, 14h47
@Wowlesmoteurs, vrai, mais le fédéral aurait pu faire qqch de similaire...

frustration? Je m'en caliche comme l'an 40... J'achèterai pas une can de conserve pour sauver 1000$ d'impôt et pour sauver 0,2 litre au 100km

Je dis juste que la mesure n'est pas équitable et favorise la technologie hybride, alors que d'autres, tel le diesel avec filtre à particule, pourrait amener la même chose...

On s'entend que Volks va vendre son stock de TDI 2006 dans le temps de le dire?

Dave
20/03/2007, 14h50
Très très bons commentaires wowlesmoteurs! :nice: :bravo: :thumb:

Mets en, c'est vraiment un bon commentaire ! Je suis surpris par contre de ne pas voir la Civic et la Fit dans ce palmarès, ça va peut-être être revue plus tard !

erbouritz
20/03/2007, 14h52
Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.

Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!

Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?

Et toi ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Si t'as pas compris, ça veut dire de te mèler de tes affaires le smat !

Vous me faites rire les défenseurs de la vierge et de l'orphelin ! si le petit char japonais est en bon état, il sera pas problématique.



Merci, cher ami (j'ajoute ici des 48,9 smileys jaunes aux yeux qui roulent histoire de montrer un ton un tantinet insultant, ou enfin je présume).
Je voulais plutôt souligner l'impertinance et l'impolitesse de votre message qui suivait un point de "dopefishzzz" qui n'était, selon moi, pas dénué de sens. Votre histoire de "Québéc suicidaire" (haha, un calembour), n'avait strictement aucun rapport.
Défenseur de la vierge et l'orphelin, si ça vous chante. En fait, non je ne croirais pas avoir de problème avec ça.

Xav
20/03/2007, 14h55
Félicitation au gouvernement fédéral de cette initiative.Est ce que le rabais fédéral pour les véhicules hybrides s'ajoute a celui du provincial?Je n'avais pas remarquer que certains rabais visent quelques fois un véhicule a transmission manuelle.En tous cas,c'est un geste concret d'un ministre qui ne voulait rien savoir de Kyoto il n'y a pas si longtemps.

Dave
20/03/2007, 15h05
Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.

Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!

Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?

Et toi ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Si t'as pas compris, ça veut dire de te mèler de tes affaires le smat !

Vous me faites rire les défenseurs de la vierge et de l'orphelin ! si le petit char japonais est en bon état, il sera pas problématique.



Merci, cher ami (j'ajoute ici des 48,9 smileys jaunes aux yeux qui roulent histoire de montrer un ton un tantinet insultant, ou enfin je présume).
Je voulais plutôt souligner l'impertinance et l'impolitesse de votre message qui suivait un point de "dopefishzzz" qui n'était, selon moi, pas dénué de sens. Votre histoire de "Québéc suicidaire" (haha, un calembour), n'avait strictement aucun rapport.
Défenseur de la vierge et l'orphelin, si ça vous chante. En fait, non je ne croirais pas avoir de problème avec ça.

blablabla... son message tombait dans les mêmes phrases facile et démagogiques que ces parties politiques utilisent !!! Mais bon, si tu veux être dans le même bateau, c'est ton problème !!!

C'est sur que c'est les pauvres qui seront touché par cette réglementation, mais depuis quand la pauvreté devient-elle une immunité face à nos responsabilités civiques qui inclut de garder notre environnement propre ! Votre facilité comporte une faiblesse qui n'a d'égale que votre pauvreté d'esprit, l'équalité s'inclus dans les responsabilités collectives. Si t'es trop pauvre pour être capable de te payer un char qui a de l'allure, t'en mérite pas de char, c'est simple de même !

erbouritz
20/03/2007, 15h13
blablabla... son message tombait dans les mêmes phrases facile et démagogiques que ces parties politiques utilisent !!! Mais bon, si tu veux être dans le même bateau, c'est ton problème !!!

C'est sur que c'est les pauvres qui seront touché par cette réglementation, mais depuis quand la pauvreté devient-elle une immunité face à nos responsabilités civiques qui inclut de garder notre environnement propre ! Votre facilité comporte une faiblesse qui n'a d'égale que votre pauvreté d'esprit, l'équalité s'inclus dans les responsabilités collectives. Si t'es trop pauvre pour être capable de te payer un char qui a de l'allure, t'en mérite pas de char, c'est simple de même !

Bien que je sois pauvre d'esprit, je partage sûrement vision de l'environnement, mais bien peu sur le reste.

Ah, j'oubliais: :roll: :roll: 8) 8) :arrow: :-ozzzZZ

Joe 123
20/03/2007, 15h14
Ce que Dave dit est peut-être méchant mais c'est la vérité. Quand on a pas les moyens financier d'acheter un véhicule on prend l'autobus, le métro, le vélo, les pieds...

Et ceux qui veulent une auto abordable achètent une Corolla de base à $17 000 sur des paiements de 5 ans ce qui est relativement abordable ... Avec une économie d'essence et d'entretien minime vis à vis la concurrence , si l'on ne tombe pas sur un citron, ce véhicule pourra durer facilement 15 ans avec l'entretien minimum...Et pour ceux qui ont des enfants je l'ai fait avec trois et ça rentre. Il suffit parfois de mettre un rack sur le toit et le tour est joué. Ici je parle pour mettre certains bagages et non les enfants!!! :lol: :lol: :lol:

Donc avec un peu de moyen financier c'est souvent possible de rouler avec un véhicule... Mais si la personne vit toute seule avec le salaire minimum alors la marche est de rigueur...C'est triste mais c'est comme ça!!!

Dave
20/03/2007, 15h22
Ce que Dave dit est peut-être méchant mais c'est la vérité. Quand on a pas les moyens financier d'acheter un véhicule on prend l'autobus, le métro, le vélo, les pieds...

Et ceux qui veulent une auto abordable achètent une Corolla de base à $17 000 sur des paiements de 5 ans ce qui est relativement abordable ... Avec une économie d'essence et d'entretien minime vis à vis la concurrence , si l'on ne tombe pas sur un citron, ce véhicule pourra durer facilement 15 ans avec l'entretien minimum...Et pour ceux qui ont des enfants je l'ai fait avec trois et ça rentre. Il suffit parfois de mettre un rack sur le toit et le tour est joué.

Donc avec un peu de moyen financier c'est souvent possible de rouler avec un véhicule... Mais si la personne vit toute seule avec le salaire minimum alors la marche est de rigueur...C'est triste mais c'est comme ça!!!

Même pas, t'achète un Corolla 2000 usagé qui pollue très peu, consomme peu et qui coûtera pas super cher en entretien et à l'achat !!!

La seule chose qui me déçoit du gouvernement fédéral, c'est que j'aurais aimé une campagne de sensibilisation pour l'achat responsable ! Et j'aurais instauré des quotas de vente pour moteur v8, ou pour des moteur de 4l et plus ! Genre, c'est max 25 ou 30% des ventes nationale qui peuvent avoir une cylindré de plus de 4l. Le principe de liberté fait en sorte qu'on ne peut pas ordonner a`quelqu'un de ne pas acheter ci ou ça, mais on peut le dissuader !!! Je me dis peut-être la prochaine fois !!! En tout cas, les conservateurs, avec leurs mesures concrètes et réelles, ils ont mon vote la prochaine fois !

G@B
20/03/2007, 15h43
Ce que Dave dit est peut-être méchant mais c'est la vérité. Quand on a pas les moyens financier d'acheter un véhicule on prend l'autobus, le métro, le vélo, les pieds...


C'est loin d'être méchant. Quand tu n'a pas les moyens d'avoir ta propre maison ben, tu fais ton boutte en appart. Pourquoi faudrait-il que tout le monde ait absolument son auto? Au risque de rouler une minoune polluante avec des pneus fesses et les freins finis? Une taxe spéciale pour s'aider collectivement à faire un pas vers une meilleure qualité de l'air ne devrait jamais être remise en question sous prétexte d'épargner ceux qui ont moins les moyens sinon rien n'avancerait jamais! Je ne vois rien de dévalorisant ou dépréciant pour son prochain de penser ainsi. À chacun sa capacité avec les moyens financiers dont il dispose. Il n'y aura jamais rien d'égal dans ce bas-monde.

Joe 123
20/03/2007, 15h55
Disons que Dave ne l'a pas dit méchamment mais plutôt directement!!! Il a dit la vérité cruement qui peut indisposer certaines personnes...mais bon..je partage son avis à 100%!!! :wink:

Xav
20/03/2007, 15h59
C'est bien vrai ce que vous dites mais en région,quand tu n'a pas tellement les moyens financiers pour avoir une automobile récente,le transport est difficile!Le réseau d'autobus est ultra limité et le co-voiturage très compliqués.Cependant,dans mon coins a tout de moin,il y a le train de banlieux reliant Mascouche a Montréal qui sera en service dans un avenir rapproché.Il est vrai que tous doivent faire leurs part pour l'environnement.

Slammer
20/03/2007, 16h05
C'est toujours mieux que rien ce que le gouvernement a fait.

Mais bon, a quand une bourse du Carbone comme en Europe? au moins, on va encourage ceux qui consomme pas versus ceux qui ont besoin d'une plus grosse consommation??

Mais bon, qu'Est ce qui est pire? un gars qui utilse son hummer les fds pour tirer sa roulotte et qui va travailler a pied, ou celui qui utilse son hybride pour aller chercher son litre de lait au depanneur quand il pourrait y aller a pied???

Encore une fois, c'est ceux qui en on besoin qui vont payer pour la grand majorite qui voulais un gros vehicule juste pour faire hot.

Aussi, pourquoi ne pas etre extremiste et eliminer les voiture exotique et de luxe? une corolla peut bien faire la job en masse???

woohoo!
20/03/2007, 16h05
Ceux qui ne font pas la liste du gouvernement... Le calcul c'est 55% ville et 45% autoroute. La limite des voitures est de 6.5 L/100 km.

Honda Fit manuelle: 7.3 x 55% + 5.8 x 45% = 6.6 L/100 km
Honda Civic manuelle: 7.8 x 55% + 5.7 x 45% = 6.9 L/100 km
Hyundai Accent manuelle: 7.4 x 55% + 6.3 x 45% = 6.9 L/100 km
Kia Rio manuelle: 7.4 x 55% + 6.2 x 45% = 6.9 L/100 km
Nissan Versa CVT: 7.9 x 55% + 6.1 x 45% = 7.1 L/100 km
Pontiac Vibe manuelle: 7.9 x 55% + 5.9 x 45% = 7.0 L/100 km
Toyota Matrix manuelle: 8.0 x 55% + 6.0 x 45% = 7.1 L/100 km

Achetez une Monte Carlo FFV ou une Lexus RX 400h (62000$ !!!)et vous obtenez $1000 de rabais, mais pas sur une Fit... ridicule.

Xav
20/03/2007, 16h09
Ceux qui ne font pas la liste du gouvernement... Le calcul c'est 55% ville et 45% autoroute. La limite des voitures est de 6.5 L/100 km.

Honda Fit manuelle: 7.3 x 55% + 5.8 x 45% = 6.6 L/100 km
Honda Civic manuelle: 7.8 x 55% + 5.7 x 45% = 6.9 L/100 km
Hyundai Accent manuelle: 7.4 x 55% + 6.3 x 45% = 6.9 L/100 km
Kia Rio manuelle: 7.4 x 55% + 6.2 x 45% = 6.9 L/100 km
Nissan Versa CVT: 7.9 x 55% + 6.1 x 45% = 7.1 L/100 km
Pontiac Vibe manuelle: 7.9 x 55% + 5.9 x 45% = 7.0 L/100 km
Toyota Matrix manuelle: 8.0 x 55% + 6.0 x 45% = 7.1 L/100 km

Achetez une Monte Carlo FFV ou une Lexus RX 400h (62000$ !!!)et vous obtenez $1000 de rabais, mais pas sur une Fit... ridicule. Oui mais avec le nombre astronomique de petites voitures peu polluantes qui se vendent au Canada,imagine le cout que le gouvernement devra dépenser!Stephen veut etre généreux mais pas a se ruiner :P

Dave
20/03/2007, 16h16
Disons que Dave ne l'a pas dit méchamment mais plutôt directement!!! Il a dit la vérité cruement qui peut indisposer certaines personnes...mais bon..je partage son avis à 100%!!! :wink:

Ben là, il faut arrêter le politically correct un jour ou l'autre !!! Ce qui m'écoeure, c'est que la pauvreté devient un moyen d'immuniser les gens contre la responsabilisation sociale ! Ça va être quoi la prochaine fois, un BS va tirer un homme riche et il va dire que c'est parce qu'il a eu un moment de délire passager devant l'injustice financière qui lui causait préjudice de ne pas rouler en ferrari lui aussi, et pour ça, il sera innocenté !!! Jamais un état sociale ne devrait avoir préjudice sur les faits, les vieux tacos pollue et sont dangereux, il faut les retirer de la route ! POINT FINAL !!!

Câ-lisse que ça me dé-crisse des affaires de même...

Dave
20/03/2007, 16h20
C'est toujours mieux que rien ce que le gouvernement a fait.

Mais bon, a quand une bourse du Carbone comme en Europe? au moins, on va encourage ceux qui consomme pas versus ceux qui ont besoin d'une plus grosse consommation??

Mais bon, qu'Est ce qui est pire? un gars qui utilse son hummer les fds pour tirer sa roulotte et qui va travailler a pied, ou celui qui utilse son hybride pour aller chercher son litre de lait au depanneur quand il pourrait y aller a pied???

Encore une fois, c'est ceux qui en on besoin qui vont payer pour la grand majorite qui voulais un gros vehicule juste pour faire hot.

Aussi, pourquoi ne pas etre extremiste et eliminer les voiture exotique et de luxe? une corolla peut bien faire la job en masse???

avant d'avoir une bourse du carbone, il faudrait savoir ce que l'on va vendre. L'idée de bourse du carbone, c'est une connerie opportuniste du bloc, ils doivent même pas rien y comprendre, mis à part que ça doit être à Montréal !!!

Slammer, dis toi une chose, j'ai pas encore vu un gars payer 1200 $ de paiement par mois pour laisser son char dans sa cours ! Et comme je l'ai dit, on ne peut pas enlever la liberté individuelle, mais on peut la dissuader !!!

Joe 123
20/03/2007, 16h23
Disons que Dave ne l'a pas dit méchamment mais plutôt directement!!! Il a dit la vérité cruement qui peut indisposer certaines personnes...mais bon..je partage son avis à 100%!!! :wink:

Ben là, il faut arrêter le politically correct un jour ou l'autre !!! Ce qui m'écoeure, c'est que la pauvreté devient un moyen d'immuniser les gens contre la responsabilisation sociale ! Ça va être quoi la prochaine fois, un BS va tirer un homme riche et il va dire que c'est parce qu'il a eu un moment de délire passager devant l'injustice financière qui lui causait préjudice de ne pas rouler en ferrari lui aussi, et pour ça, il sera innocenté !!! Jamais un état sociale ne devrait avoir préjudice sur les faits, les vieux tacos pollue et sont dangereux, il faut les retirer de la route ! POINT FINAL !!!

Câ-lisse que ça me dé-*censuré* des affaires de même...

Tu as parfaitement raison mon Dave. Puisse Dieu t'entendre!!! :lol: :lol: :lol:

Slammer
20/03/2007, 16h27
en Europe, il l'ont la bourse du cardon et ca focntionne. Pourquoi pas faire la meme chose pour nous?

En plus, il n'y a pas juste l'automobile qui pollue. Ca forcerais aussi les industries et ca serait bon pour ma job :)

Kwyjibo_
20/03/2007, 16h31
@Woohoo, c'est exactement ce que je voulais dire...merci...

Dave
20/03/2007, 16h34
Disons que Dave ne l'a pas dit méchamment mais plutôt directement!!! Il a dit la vérité cruement qui peut indisposer certaines personnes...mais bon..je partage son avis à 100%!!! :wink:

Ben là, il faut arrêter le politically correct un jour ou l'autre !!! Ce qui m'écoeure, c'est que la pauvreté devient un moyen d'immuniser les gens contre la responsabilisation sociale ! Ça va être quoi la prochaine fois, un BS va tirer un homme riche et il va dire que c'est parce qu'il a eu un moment de délire passager devant l'injustice financière qui lui causait préjudice de ne pas rouler en ferrari lui aussi, et pour ça, il sera innocenté !!! Jamais un état sociale ne devrait avoir préjudice sur les faits, les vieux tacos pollue et sont dangereux, il faut les retirer de la route ! POINT FINAL !!!

Câ-lisse que ça me dé-*censuré* des affaires de même...

Tu as parfaitement raison mon Dave. Puisse Dieu t'entendre!!! :lol: :lol: :lol:


Non, ne me donne pas trop raison, le succès me monte à la tête rapidement !!! :wink:

Honnêtement, je ne veux rien savoir de Dieu, mais si 51% des québécois et des canadiens peuvent comprendre, on devrait être en business !!! Après, il ne restera que 51% des américains à convaincre !

Parlant de ça, une autre chose qui me dé-calisse en os-tie, c'est le rapprochement entre les verts et québec-suicidaire. On peut pas être vert et conservateur au niveau social en même temps ??? Les verts, j'adore leur programme d'économie d'énergie, c'est génial, compétitif et innovateur, mais quand on parle de pauvreté, de santé... et tout le blablabla, je débarque ben raide !!! Ça retourne sur leur nuage de pot où tout le monde est beau bon et gentil et que les éléphants sont rendus rose à poids vert !

Dave
20/03/2007, 16h36
@Woohoo, c'est exactement ce que je voulais dire...merci...

Effectivement, là-dessus, je vous donne raison, ça manque de sens !!! Comme quoi rien n'est parfait !!!

Dave
20/03/2007, 16h39
en Europe, il l'ont la bourse du cardon et ca focntionne. Pourquoi pas faire la meme chose pour nous?

En plus, il n'y a pas juste l'automobile qui pollue. Ca forcerais aussi les industries et ca serait bon pour ma job :)

Oui, mais malheureusement, l'europe a 10 ans d'avance sur nous !!! Les cibles sont fixées sur les objectifs de réduction et ils peuvent commencer à s'échanger des quotas de pollution entre ceux qui atteignent pas leur cible et ceux qui les dépassent !!!

Joe 123
20/03/2007, 16h43
Je viens de faire le calcul et le nouveau MDX ne sera pas pénalisé...Je veux bien croire que sa technologie est en avance sur presque toute la concurrence mais ça demeure quand même un véhicule énergivore... :? :shock: Bon bien tant mieux pour les acheteurs et les vendeurs!!!

Dave
20/03/2007, 16h48
Je viens de faire le calcul et le nouveau MDX ne sera pas pénalisé...Je veux bien croire que sa technologie est en avance sur presque toute la concurrence mais ça demeure quand même un véhicule énergivore... :? :shock: Bon bien tant mieux pour les acheteurs et les vendeurs!!!

VENDU !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

HyperTech
20/03/2007, 18h23
Complètement stupide les fonctionaires rabais sur les manuelle et pas sur les automatiques.

Ce sont des consommation théorique de transport Canada et pas réelle et tout le monde derait être d'accord que la vrai consommation est toujours plus.

Tout dépends des habitudes de conduites. Si tu écrase le champignon tu consomme plus d'Essence.

Par exemple un Compass avec un World engine 2.4L, le rabais n'est pas accordé sur les Hyundai ou les Mitsubishi qui ont le même moteur.

FON FON Stupide. Taxer le GAZ pas les autos.....

le but n'est pas de faire payer pour se deplacer, mais de faire payer les gens qui pour 100km pollue beaucoup plus qu'une autre avec un hybrid ou petite yaris qui vas faire la meme distance avec beaucoup moins de gaz, donc par la meme occasion pollue moins.

HyperTech
20/03/2007, 18h33
Moi ce que je ne comprends pas, c que tout le monde chiâlent pour que le gouvernement mettent des lois pour faire réduire la pollution causée par les automobiles et tout le monde roule en malade.


Alors avant de brailler pour que le gouvernement impose des surtaxes partout, ben commencez donc par ralentir!

c'est un peu difficile de ralentir quand tout le monde roule en malade, si tu rentre dans un autoroute comme une tortue, tu es un danger public...la jte voie venir et me dire que jai juste a attendre que la voie sois libre, je suis desoler mais c'est rare que je decide si ya bin du traffic ou non sur l'autoroute quand jvien pour rentrer dedans.

wowlesmoteurs
20/03/2007, 18h39
un moment donner, faut tracé une ligne quelque part. et 6.5L de moyenne, je trouve ca corect. les constructeur ont juste a se grouillé le cul pour produire et nous proposé des voitures vraiment économique.
ils le font en europe et au japon, alors pourquoi pas ici aussi.

HyperTech
20/03/2007, 18h42
Le probleme, c'est que ceux qui ont de vieux vehicule, ce n'est pas par choix ! C'est par manque d'argent !

Je crois que si tu te promene en vehicule a 1000$, c'est que tu n'a pas les moyens de te promener dans un vehicule a 5000$. Alors meme si on t'offre 1000$ pour te debarasser de ta vieille carcasse, tu n'a pas plus d'argent pour t'en offrir une meilleur !

L'automobile est un luxe, s'ils n'ont pas d'argent, ils n'ont qu'à faire comme moi et ma blonde il y a une couple d'année de ça et à prendre l'autobus !!!

Arrêtez de vouloir défendre la veuve et l'orphelin, la vie c'est pas un rêve où les éléphant sont mauve à poids vert !

quand j'etait a quebec, j'avais pas le choix d'avoir un vehicule tout simplement parce que ca prenais 3h00 de bus (3 transfert) pour me rendre la job, je commencais a 8h...je partait avec le PREMIER bus de 5h30, si tu fais le calcul bin vite...j'arrivais en retard. faque...ton idee de prendre la bus, oui...mais ca marche pas partout. Mais j'avais les moyens de me payer une mazda6...et non un danger sur 4 roues.

HyperTech
20/03/2007, 18h51
Je trouve ca niaiseux de faire payer encore le p'tit monde.

D'un coté, on est bien parti avec une surtaxe pour les vehicule de riches exagérés,

et d'un autre coté on s'en va couper l'herbe sous le pied au p'tit monde qui ont BESOIN d'une voiture pour aller travailler (c'est pas toujours un luxe).

Surtout, qu'aujourd'hui, une japonaise de 12 ans, c'est loin d'etre du pour la casse.

Why bother avec des niaiseries de même, on croirait entendre le porte parole de Québec-suicidaire !!!

Tu crois vraiment que ce tu racontes mérite plus d'attention?

Et toi ??? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Si t'as pas compris, ça veut dire de te mèler de tes affaires le smat !

Vous me faites rire les défenseurs de la vierge et de l'orphelin ! si le petit char japonais est en bon état, il sera pas problématique.

C'est une super bonne idée leur affaire, ça va sortir les cavalier 84 de la route avec leur boucane bleu-vert qui sort du restant de pot d'échappement ! Vous trouvez ça normal de laisser rouler des tacos puants et dangereux ! Si on peut pas les sortir pour le danger, on va y aller avec l'état du systeme anti-pollution !

Je suis 100% pour , pour enlever les cochonneries qui circulent sur nos routes!!!

moi aussi! je suis vraiment ecoeurer quand je roule en arriere d'un vehicule et que ca pus tellement que je suis casiment suffoquer dans mon propre char.

claude274
20/03/2007, 19h03
un moment donner, faut tracé une ligne quelque part. et 6.5L de moyenne, je trouve ca corect.
Une chance que c'est pas en moyenne, car un véhicule devrait faire 4 litres sur la route et 8 en ville environ à 50 - 50 d'utilisation. Qu'est-ce qui arrive avec ma famille de 5? Je m'achète une Corolla manuelle et un coffre en plastique transparent sur le toit pour embarquer mon plus vieux? Parce qu'on s'entend que deux sièges d'autos dans une Corolla, ca prends déjà presque toute la place!

wowlesmoteurs
20/03/2007, 19h33
un moment donner, faut tracé une ligne quelque part. et 6.5L de moyenne, je trouve ca corect.
Une chance que c'est pas en moyenne, car un véhicule devrait faire 4 litres sur la route et 8 en ville environ à 50 - 50 d'utilisation. Qu'est-ce qui arrive avec ma famille de 5? Je m'achète une Corolla manuelle et un coffre en plastique transparent sur le toit pour embarquer mon plus vieux? Parce qu'on s'entend que deux sièges d'autos dans une Corolla, ca prends déjà presque toute la place!


le 6.5L, est la consommation moyenne sur lequel se base transport canada. la Yaris et la corolla ont la meme moyenne, sois 6.3L/100km. c'est 55% route et 45% ville me semble.


l'impala 3.5 est compatible avec le E-85, alors le fédéral donne une remise de 1000$ sur ce model.
alors, ds ton cas, ce serais toujours possible d'avoir un certain montant en remise.

mais le vrai probleme, ce n'est pas les norme du fédéral pour avoir droit a une de ces remise, mais bien aux constructeur qui propose des véhicules qui consomme trop. et c'est ce que le fédéral veux encouragé, les véhicules économique ou bcp moin poluant.

claude274
20/03/2007, 19h44
Ouais je viens de voir ca! Mais c'est 1000$ de remise si notre véhicule fait ca et 500$ de plus pour chaque demi-litre d'amélioration. Donc pour 2000$, ca prends un véhicule qui fait 5,5L. Il demande 8,3 pour une minivan et un SUV. Moi qui check la Odyssey! Au moins elle dépasse pas 13 L/100

Joe 123
20/03/2007, 19h45
Alllez les constructeurs sortez des véhicules avec moins de chevaux mais plus économique. C'est très facile ...prenez les mêmes moteurs que vous avez et enlevez du poids sur le véhicule!!! Avec 200 chevaux on peut en faire des choses...pas besoin de 300 et plus!!! :roll:

Je commence à aimer pas mal ça ce nouveau rabais sur la consommation d'essence. Il ne manque plus que le litre d'essence se vende $1,50!!! :lol: :lol: :lol: Peut-être qu'enfin là les gens vont comprendre... Quand on pense qu'au Québec on est les meilleurs à choisir des petits véhicules...vous imaginez le reste du Canada et des États-Unis comme les gens sont épais pas à peu près!!! :roll: :roll: :roll:

powered_by_volvo
20/03/2007, 21h01
À mon avis on devrait inclure tout ce qui consomme moins que 7L/100 .

Que ça soit chinois, japonais, rose ou mauve, peu importe...comme cela la smart y serait ainsi que les corolla automatique, ect...


Dernierement j'ai vu le film ''an inconvenient truth'' savez-vous quoi...Al Gore, le gars qui le fait et qui braille pour sauver la terre roule en...

-GMC yukon/tahoe/suburban ( j'ai juste vu le dash, donc...)
et en
-cadillac DEville


comme quoi ce n'est pas juste d'en parler mais aussi d'agir...pittoyable!!!


À part ça je commence à me faire peur en commencant à aimer l'ADQ et les conservateurs!!!!

woohoo!
20/03/2007, 21h18
Question Quiz:

La Corolla, qui en principe devrait être redessinée pour 2008, va t-elle encore faire la liste?

Plus grosse, plus puissante, plus plus plus... 126 chevaux c'est en masse pour monsieur et madame tout le monde, mais pas pour la concurrencer à la Civic (140), Mazda3 (148), Sentra (140), Lancer (152), SX4 (143), Cobalt/Ion/G5 (145), Rabbit (150), Caliber (148), Focus (136), Elantra (138).

Réussira-t-elle à demeurer sous la moyenne de 6.5 L/100 km? Pas sûr.

wowlesmoteurs
20/03/2007, 21h34
Question Quiz:

La Corolla, qui en principe devrait être redessinée pour 2008, va t-elle encore faire la liste?

Plus grosse, plus puissante, plus plus plus... 126 chevaux c'est en masse pour monsieur et madame tout le monde, mais pas pour la concurrencer à la Civic (140), Mazda3 (148), Sentra (140), Lancer (152), SX4 (143), Cobalt/Ion/G5 (145), Rabbit (150), Caliber (148), Focus (136), Elantra (138).

Réussira-t-elle à demeurer sous la moyenne de 6.5 L/100 km? Pas sûr.

selon les bride d'information lu ici et la, le moteur de la prochaine corolla devrais avoir le dual VVTI, et certain disent qu'elle seras possiblement un tantinet plus économique que l'actuel. regarde ce que toy a réussi a faire avec son 3.5, alors c'est ds le domaine du possible selon moi. et la futur corolla devrais pas voir bcp plus que 135hp selon les rumeurs.

Mitch
20/03/2007, 23h18
On pourrait discuter de la limite pour partir les rabais / penalite mais elle a ete fixe et c'est bien mais je pense qu'une bonification pour les vehicules U-LEV, U-LEV2, Bin2-Tiers5 aurait encourager plus encore et les fabricants aurait encore plus de pression venant des consommateurs.



À part ça je commence à me faire peur en commencant à aimer [...] les conservateurs!!!!

Ils font ce qu'il disent et ils disent ce qu'ils font. On peut les reprochee de ne pas etre tres vert mais au moins ils sont plus concrets que les liberaux.

church44
21/03/2007, 00h57
C'est bien beau tout ça, mais lorsque les nouvelles cotes de consommations vont sortir pour les modèle 2008, oubliez la Yaris et la Corrola en bas de 6,5L. En se moment, elles sont à 6,3L, mais avec les nouvelles cotes elles devraient être entre 7 et 7,5L.

La liste des véhicules de moins de 6,5 va donc diminuer, alors que la liste des véhicules de plus de 13L va augmenter. Ainsi, le gouvernement se rempliera les poches puisqu'il va y avoir beaucoup plus de véhicules de 13L et + de vendus que de véhicules de 6,5L et - ...

Mr.G
21/03/2007, 07h24
Est-ce que quelqu'un sais pourquoi la Smart et les VW TDI n'y sont pas ?

G.

ediezel
21/03/2007, 07h33
Complètement stupide les fonctionaires rabais sur les manuelle et pas sur les automatiques.

Ce sont des consommation théorique de transport Canada et pas réelle et tout le monde derait être d'accord que la vrai consommation est toujours plus.

Tout dépends des habitudes de conduites. Si tu écrase le champignon tu consomme plus d'Essence.

Par exemple un Compass avec un World engine 2.4L, le rabais n'est pas accordé sur les Hyundai ou les Mitsubishi qui ont le même moteur.

FON FON Stupide. Taxer le GAZ pas les autos.....

le but n'est pas de faire payer pour se deplacer, mais de faire payer les gens qui pour 100km pollue beaucoup plus qu'une autre avec un hybrid ou petite yaris qui vas faire la meme distance avec beaucoup moins de gaz, donc par la meme occasion pollue moins.

1- J'ai un Bac en Bio.
2- C'est un programme baclé de dernière minute.
3- Le gouvenement va collecter 110 millions avec les pénalité et donner 160 millions en rabais.
4- C'est du Lobbeying qui favorise Toyota (Coupure de GM et Ford en Ontario)
5- Qui vend du E85 ? Subventionner un Impala FFV $1000 tandis le type peut gazer au super.
6- Un Corolla Sport manuelle est élligible a la subvention. Pèse sur la suce Body !
7- Aucun programme d'incitation au Covoiturage.
8- Aucune considération d'auto familliale

Oui j'admet que ca va pousser une minime partie de la population a acheter des autos plus écologique et économique, mais ca favorise certains modèles et constructeurs....

Le programme devrait être universel pour toute les voitures comme celui-ci.....

Exemple:
Cobalt 2.2L rabais de $250
Cobalt 2.4L Supplément de $250
Cobalt SS 2.0L Supplément de $500


Mazda 3 2.0L rabais de $250
Mazda 3 2.3L Supplément de $250

Saturn Vue Green Line Rabais de $1000
Vue 2.2L Rabais de $250
Vue 3.5L Red line Supplément de $1000

Slammer
21/03/2007, 08h50
Comme si ca serait la faute des constructeurs automobiles qui offre des vehicule gourment? s'il offre un produit et il se vend bien, pourquoi se compliquer la tete???

Mais bon, quand je pense que l'etat de la Californie etait tres avance pour etre vert et elle devancer ses objectif, bien hate de voir si le Canada va faire mieux.

Mais bon, je suis bien d'accord avec toi ediezel, on devrait donner un rabais pour les modele qui offre un plus petit moteur et une surprime au moteur plus gros dans le meme modele.

Mais bon, pourquoi on donne pas un rabais a ceux qui ont decide de reste a cote de leur job et on penelise pas ceux qui reste a 1h30 de leur job, ils polluent tout autant et inutilement que leur gros 4x4 qui servent juste a flasher? Car celui qui utilse son 4x4 pour sa job (construction, transport), pourquoi il devrait etre penalise???

Mais bon, ca reste que les gros vehicule usage vont augmenter en valeur et les petites voitures usages vont perdre de la valeur car le meme modele dans le neuf risque d'etre moins cher.

Joe 123
21/03/2007, 08h58
Les pick-up sont aussi épargnés... Comme-ci un F-150 ne consommait pas beaucoup... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: Combien de personnes au Canada ont ce véhicule sans s'en servir pour les vrais raisons? ( tracter une remorque ou job )??? Des milliers!!! :roll: :roll: :roll:

Mais il y a quand même une bonne part de fait de la part du gouvernement alors je vais arrêter de chiâler pour le moment...

wowlesmoteurs
21/03/2007, 09h37
Est-ce que quelqu'un sais pourquoi la Smart et les VW TDI n'y sont pas ?

G.

parceque pour l'instant, la liste de transport canada comprend juste les model 2007, et des jetta TDI sont seulement des 2006. pas de TDI en 2007 pour VW. et pas sur qu'il y a des smart 2007.

mais c'est bien spécifié sur le site TC, que la liste pour les 2006 neuve, vas arrivé ds pas long, alors les TDI 2006 de VW , devrait y etre.

Mr.G
21/03/2007, 10h17
Est-ce que quelqu'un sais pourquoi la Smart et les VW TDI n'y sont pas ?

G.

parceque pour l'instant, la liste de transport canada comprend juste les model 2007, et des jetta TDI sont seulement des 2006. pas de TDI en 2007 pour VW. et pas sur qu'il y a des smart 2007.

mais c'est bien spécifié sur le site TC, que la liste pour les 2006 neuve, vas arrivé ds pas long, alors les TDI 2006 de VW , devrait y etre.

Merci Uncle Tom, Merci :lol:

Si c'est bien le cas, les VW TDI vont probablement se qualifier pour le $2000 de rabais ! Ca va donner un méchant "boost" à leur ventes ca ! (et je l'espère, inciter d'autres compagnies à amener leur diesel ici !)

claude274
21/03/2007, 10h46
Les pick-up sont aussi épargnés... Comme-ci un F-150 ne consommait pas beaucoup... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: Combien de personnes au Canada ont ce véhicule sans s'en servir pour les vrais raisons? ( tracter une remorque ou job )??? Des milliers!!! :roll: :roll: :roll:

Mais il y a quand même une bonne part de fait de la part du gouvernement alors je vais arrêter de chiâler pour le moment...

Y'en a une gang ici au Lac qui déchanteraient!

T'as un pickup? Oui
Un chalet? Une grosse remorque? Une roulotte? Un bateau? Tu travailles dans la construction? etc. Non à toutes ses réponses...achète-toi un char!

wowlesmoteurs
21/03/2007, 10h53
Les pick-up sont aussi épargnés... Comme-ci un F-150 ne consommait pas beaucoup... :roll: :twisted: :twisted: :twisted: Combien de personnes au Canada ont ce véhicule sans s'en servir pour les vrais raisons? ( tracter une remorque ou job )??? Des milliers!!! :roll: :roll: :roll:

Mais il y a quand même une bonne part de fait de la part du gouvernement alors je vais arrêter de chiâler pour le moment...

Y'en a une gang ici au Lac qui déchanteraient!

T'as un pickup? Oui
Un chalet? Une grosse remorque? Une roulotte? Un bateau? Tu travailles dans la construction? etc. Non à toutes ses réponses...achète-toi un char!

le seul réponse ou ont pourais évité la surtaxe, ce serais "travail ds la construction ou toutes job pour gagner sa vie qui nécésite un gros pickup". le reste n'est que loisir vraiment pas obligatoire, alors la surtaxe doit s'appliquer.

Joe 123
21/03/2007, 10h54
Ça... c'est leur problème. Un gros et grand véhicule pour t'amuser j'ai aucun problème avec ça! Mais paye par exemple!!!

Andrexyz35
21/03/2007, 12h16
Si les gens veulent acheter un gros véhicule sans payer la pénalité, juste à acheter usagés de quelques mois ...

SUV-MEN
21/03/2007, 13h00
Bon, s'il faut payer, on va payer mais en bout de ligne y'a quelqu'un qui va écoper car je n'ai pas plus d'argent dans mes poches.

Moi j'aurais opté pour une taxe sur le gaz et une ristourne pour ceux qui utilisent leurs véhicules pour le travail.

Cette augmentation sur le gaz aurait touché tout le monde et aurait eu une incidence sur le traffic (diminution) et sur un plus grand respect des limites de vitesse et une incidence direct sur la pollution. :roll:

Puis effectivement, ou est la mesure pour obtenir un rabais quand on covoiture ???

Dave
21/03/2007, 13h49
Bon, s'il faut payer, on va payer mais en bout de ligne y'a quelqu'un qui va écoper car je n'ai pas plus d'argent dans mes poches.

Moi j'aurais opté pour une taxe sur le gaz et une ristourne pour ceux qui utilisent leurs véhicules pour le travail.

Cette augmentation sur le gaz aurait touché tout le monde et aurait eu une incidence sur le traffic (diminution) et sur un plus grand respect des limites de vitesse et une incidence direct sur la pollution. :roll:

Puis effectivement, ou est la mesure pour obtenir un rabais quand on covoiture ???

Moi j'aurais augmenter la taxe sur le gaz, mais là t'imagine les lobby de pression pour la défense des consommateurs !!!! On parle de retirer les tacos de la route, et déjà des chiens enragées viennent avec le couteau entre les dents pour dire qu'on s'en prend aux plus pauvres... :roll: :roll: :roll:

Dans vie, faut mieux un règlement imparfait que rien du tout !!! :wink:

Ça va être dur dur dur de réduire notre consommation d'hydrocarbure, car la réalité est la suivante, une fois qu'on a retiré le discours vertueux sur l'environnement, la volonté réelle de changer nos manières de consommer est pratiquement absente chez des millions de canadiens !

Novaly
21/03/2007, 14h07
J'ai rien contre, j'ai pas l'intention de m'acheter un pick up pour plaisir personnel.

Mais ils ont pas deja fait une autre taxe a la SAAQ pour les cylindrés de 4L et + ? ...

wowlesmoteurs
21/03/2007, 14h12
J'ai rien contre, j'ai pas l'intention de m'acheter un pick up pour plaisir personnel.

Mais ils ont pas deja fait une autre taxe a la SAAQ pour les cylindrés de 4L et + ? ...

100$ si ta un 4.0 sur tes plaques. assez insignifinant comme surtaxe.

Joe 123
21/03/2007, 14h19
Ce n'est pas seulement $30 pour un 4,0 L et ça augmente un peu à chaque virgule de cylindrée de plus?

Dave
21/03/2007, 14h28
J'ai rien contre, j'ai pas l'intention de m'acheter un pick up pour plaisir personnel.

Mais ils ont pas deja fait une autre taxe a la SAAQ pour les cylindrés de 4L et + ? ...

100$ si ta un 4.0 sur tes plaques. assez insignifinant comme surtaxe.

Disons que c'est pas dissuasif comme pénalité !!!

Novaly
21/03/2007, 14h44
J'ai rien contre, j'ai pas l'intention de m'acheter un pick up pour plaisir personnel.

Mais ils ont pas deja fait une autre taxe a la SAAQ pour les cylindrés de 4L et + ? ...

100$ si ta un 4.0 sur tes plaques. assez insignifinant comme surtaxe.
C'est 30$ a 4Litre et ca augmente de 10$ par 0.1 Litre. Mais c'est par année. Donc pour un 5.4, c'est 170$ par année. Si le gars garde son truck pendant 5 ans, c'est un Surplus de 850$ juste pour les immatriculation pour un 'petit 5.4.

C'est quand meme pas si pire je trouve moi pour 5 ans...

Joe 123
21/03/2007, 14h48
Je trouve aussi que c'est pas assez élevé comme surprime...On a sûrement tous besoin d'un 5,4 L dans notre vie quotidienne en matière de véhicule... :roll:

Novaly
21/03/2007, 14h55
Je trouve aussi que c'est pas assez élevé comme surprime...On a sûrement tous besoin d'un 5,4 L dans notre vie quotidienne en matière de véhicule... :roll:

J'ai pas dit que c'etais pas assez elever, mais si on compte ca + la surtaxe du present sujet, ca deviens pas mal. C'est sur que quelqu'un qui veut un pick up a tout pris va s'en trouver un coute que coute, meme s'il faut qu'il va dans l'usagé. Je l'ai vu assez souvent pour savoir que les wannabe qui veulent flasher en pick up vont vendre leur 4 roues juste pour finir le terme par mois.

Cette surtaxe la est juste mauvaise pour les entrepreneurs qui ont vraiment besoin d'un pick up. Je verra pas mon chum promener ses echelles et ses pelles en Corolla :lol:

Mais si ca peux faire vendre plus de petits voitures et rendre ce forum plus plaisible, bien tant mieux, ca fera pas de tort a personne :)

Joe 123
21/03/2007, 15h00
Je suis pas inquiet pour les entrepreneurs...si tu n'es pas capable de payer cette surprime il serait peut-être mieux que tu fermes boutique... Mais les autres si ils veulent "flasher" alors qu'ils payent!!!

Novaly
21/03/2007, 15h04
Je suis pas inquiet pour les entrepreneurs...si tu n'es pas capable de payer cette surprime il serait peut-être mieux que tu fermes boutique... Mais les autres si ils veulent "flasher" alors qu'ils payent!!!
C'est de valeur que le monde pensent comme ca pour les entreprises, aussi petites soit elle.

Si le terme augmente, le client va finir par payer cette augmentation.

Peut etre que je le vois differemment de toi....

Dave
21/03/2007, 15h06
Je suis pas inquiet pour les entrepreneurs...si tu n'es pas capable de payer cette surprime il serait peut-être mieux que tu fermes boutique... Mais les autres si ils veulent "flasher" alors qu'ils payent!!!

Et même les entrepreneurs, la plupart des pick up de compagnie sont achetés pour faire flasher la compagnie, on prend le plus gros pick up, on met un beau lettrage dessus et le big boss le prend pour rouler en ville !!! Je sais pas si vous avez remarquer, mais c'est rendu possible d'avoir des pick up aussi luxueux que les plus dispendieuse Mercedes et BMW. C'est sur que ces camions servent à amener du stock sur les chantiers.... :wink:

Dave
21/03/2007, 15h09
Je suis pas inquiet pour les entrepreneurs...si tu n'es pas capable de payer cette surprime il serait peut-être mieux que tu fermes boutique... Mais les autres si ils veulent "flasher" alors qu'ils payent!!!
C'est de valeur que le monde pensent comme ca pour les entreprises, aussi petites soit elle.

Si le terme augmente, le client va finir par payer cette augmentation.

Peut etre que je le vois differemment de toi....

quand les compagnies sont moins rentables, il existe de très belle solution sur le marché en terme de prix-solidité-puissance. Je pense aux Frontier V6, au Tacoma V6, et même au Dakota !!! Pas besoin de gros camion, surtout quand ta rentabilité est plus fragile !

Novaly
21/03/2007, 15h12
Hummm..vous avez surement pas penser a la largeur-longueur de la boite et la charge qu'ils ont besoin de tirer. Un tacoma tire pas la meme affaire qu'un F350.

Tout ce qui est en bas d'un F250, c'est bon juste pour les fifthwheel.

EDIT : Erreur de frappe.

Joe 123
21/03/2007, 15h16
De toute façon c'est toujours le client qui paye...

yorneB
21/03/2007, 15h52
@Wowlesmoteurs, vrai, mais le fédéral aurait pu faire qqch de similaire...

frustration? Je m'en caliche comme l'an 40... J'achèterai pas une can de conserve pour sauver 1000$ d'impôt et pour sauver 0,2 litre au 100km

Je dis juste que la mesure n'est pas équitable et favorise la technologie hybride, alors que d'autres, tel le diesel avec filtre à particule, pourrait amener la même chose...

On s'entend que Volks va vendre son stock de TDI 2006 dans le temps de le dire?

Sauf que les VW TDi sont pas dans la liste.

Slammer
21/03/2007, 16h06
C'Est ca qui est plate, en bout de ligne, c'est le consommateur qui va payer le tout.

C'est comme l'augmentation du prix du litre d'essence. Je suis contre car car je n'ai pas envie de payer pour faire eliminier les gros pick-up. Car meme si j'achete une auto economique, ca vas me couter plus cher pour rouler dedans. A la limite, on devrait revenir avec les bon que le gouvernement donnait durant la guerre. T,a le droit a une certain quantite, depasse le cotas, just tooo bad!!!!

La taxe du gouvernement, c'est une bonne idee mais reste a savoir si ca va etre bien appliquer et que ca va rendre le monde responsable.

Moi, bien hate que le gouvernement taxe ceux qui reste trop loin de leur job et donne une ristourne a ceux qui travaille a la maison :)

Meme chose dans la logistique des produits dans les industries. Quand je pense qu'un agriculteur de bleuet au lac vend ses bleuet a Provigo a montreal et c'est meme bleuet la retourne au lac pour etre vendu a l'epicerie juste a cote de chez lui, c'est bon pour l'environnement en maudit. Meme une auto fabriquer a l'autre bout du monde devrait avoir une surtaxe versus une auto qui est fabriquer sur le meme continent que la notre.

Dave
21/03/2007, 16h11
Hummm..vous avez surement pas penser a la largeur-longueur de la boite et la charge qu'ils ont besoin de tirer. Un tacoma tire pas la meme affaire qu'un F350.

Tout ce qui est en bas d'un F250, c'est bon juste pour les fifthwheel.

EDIT : Erreur de frappe.

Ouais, là on parle d'une autre classe de camionnette !!!! c'est plus spécialisé ça !!!

Dave
21/03/2007, 16h14
Meme une auto fabriquer a l'autre bout du monde devrait avoir une surtaxe versus une auto qui est fabriquer sur le meme continent que la notre.

Ouais, ça on appelle ça des douanes et ça existe déjà !!! :lol: :lol: :lol:

T'as de bon points, mais c'est dur de faire des lois avec les exeptions ! :wink:

Slammer
21/03/2007, 16h25
Meme une auto fabriquer a l'autre bout du monde devrait avoir une surtaxe versus une auto qui est fabriquer sur le meme continent que la notre.

Ouais, ça on appelle ça des douanes et ça existe déjà !!! :lol: :lol: :lol:

T'as de bon points, mais c'est dur de faire des lois avec les exeptions ! :wink:

c'est vrai mais ce qui m'ecoeure, on parle juste de l'automobile et la consommation. On ne pense pas au moyen de se deplace. Quand je pense qu'on rase des forets pour construire des mega magasin ou on a pas le choix d'aller en auto et que les centres d'achats habituel ou les centre-ville sont delaisser et pourtant, c'est les seule endroit ou on peux se promener d'un magasin a l'autre sans utilse sa voiture et etre tout au chaud :)

HyperTech
21/03/2007, 16h39
quelqu'un sais si la remise de 1000 a 2000$ est imposable?

Mitch
21/03/2007, 16h55
quelqu'un sais si la remise de 1000 a 2000$ est imposable?

Si on se fit deja aux remises pour les hybrides : Non, La remise est transformee en credit de taxes. Pour ce qui est des penalite, elle serait directement pris a la source, directement aux fabricants.

wowlesmoteurs
21/03/2007, 18h16
@Wowlesmoteurs, vrai, mais le fédéral aurait pu faire qqch de similaire...

frustration? Je m'en caliche comme l'an 40... J'achèterai pas une can de conserve pour sauver 1000$ d'impôt et pour sauver 0,2 litre au 100km

Je dis juste que la mesure n'est pas équitable et favorise la technologie hybride, alors que d'autres, tel le diesel avec filtre à particule, pourrait amener la même chose...

On s'entend que Volks va vendre son stock de TDI 2006 dans le temps de le dire?

Sauf que les VW TDi sont pas dans la liste.

question de temp.

wowlesmoteurs
21/03/2007, 18h21
@Wowlesmoteurs, vrai, mais le fédéral aurait pu faire qqch de similaire...

frustration? Je m'en caliche comme l'an 40... J'achèterai pas une can de conserve pour sauver 1000$ d'impôt et pour sauver 0,2 litre au 100km

Je dis juste que la mesure n'est pas équitable et favorise la technologie hybride, alors que d'autres, tel le diesel avec filtre à particule, pourrait amener la même chose...

On s'entend que Volks va vendre son stock de TDI 2006 dans le temps de le dire?

mais faudrais qu'il sois sur la marcher ces diesel a filtre de particule. késé que les constructeur attende pour les rendre disponible. a ouais! c'est vrai, les Américain en veulent pas de ces diesel. ca nous fait une belle jambe ca :roll:

powered_by_volvo
21/03/2007, 20h55
est ce que la mesure vise juste les suv ou aussi les sportives (corvette, viper...)...même si je sais que leurs propriétaires ce foutent et de l'environnement et de la taxe.
:?:

dedemo
21/03/2007, 22h50
est ce que la mesure vise juste les suv ou aussi les sportives (corvette, viper...)...même si je sais que leurs propriétaires ce foutent et de l'environnement et de la taxe.
:?:

Voitures de tourisme et camions, donc c'est certain que les voitures sport n'y échapperont pas non plus. Dès qu'un véhicule fait plus qu'un certain nombre de litres au 100km, il est impliqué.

yolarep once
22/03/2007, 09h47
Je trouve cette mesure tres intéressante! J'ai lu aussi que certain d'entre vous aurais aimer mieux une surtaxe sur
l'essence, je comprend votre point mais dites-vous aussi que Harper est un politicien.
Ce qu'il veut aussi c'est ce faire réélire a la prochaine élection et en montant encore la taxe sur l'essence je crois pas qu'il serait
aller chercher d'autre vote, en fais il en aurait perdu!
Mais de cette facon, il y a beaucoup de gens qui applaudissent cette mesure.
C'est sur qu'avec tout les geste qu'Harper a posé depuis qu'il est 1er ministre, je vais surment changer mon vote au prochaine élection en ca faveur.

Pour revenir au programme, j'ai lu ici que les cotes de consomation vont changer l'année prochaine. C'est du a quoi?

wowlesmoteurs
22/03/2007, 10h01
le probleme avec une surtaxe sur l'essence, c'est que meme le petit vas payé cette surtaxe. en surtaxant seulement les véhicule énergivore, bien généralement parlant, ca touche les plus riche qui eux choisisse des véhicule plus gros, plus cher et qui consomme plus.
cette mesure vas toucher principalement ceux qui sont le plus en moyen. si ca les fait chier de payé cette surtaxe, bien qu'ils choisissent un véhicule moin gourmand tout simplement.
tres peu vont arrivé a me convaincre qu'un véhicule qui consomme en moyenne plus de 15L/100km, est vraiment nécésaire et incontournable pour eux, a moin de tomber ds la superficialité comme exemple "pas le choix de prendre tel ou tel model parceque l'autre model concurent est laid" :roll: :lol: ou encore "je veux rien savoir des japs, c'est de la buIIshlt" :oeil: :spin:

Slammer
26/03/2007, 09h02
article interessant.

Es-ce assez pour reduire la pollution???

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/environnement/2007/03/23/3813802.htm


Par conséquent, la mise au rebut de vieux véhicules ne représente pas une grosse réduction de GES, non plus que l'incitatif de 2 000 $ à achat de véhicules à faible consommation d'essence combiné à l'écoprélèvement de 4 000 $ sur les véhicules à forte consommation d'essence, car ces véhicules ne représentent que 5 pour cent des véhicules vendus actuellement. Aucune mesure ne vise les autres 16 millions de véhicules du parc automobile, ni le fait que même les véhicules neufs peu énergivores doivent être bien entretenus pour maintenir leur efficacité énergétique.

"C'est un pas dans la bonne direction, mais c'est loin de résoudre le problème. Un véhicule neuf n'entraîne pas nécessairement de plus faibles émissions et tous les véhicules neufs doivent être entretenus pour polluer moins, affirme le président de l'AIA Canada, Ray Datt. Nous devons instaurer une approche plus globale ciblant tout le parc automobile du Canada, au lieu de nous limiter aux véhicules prêts pour le recyclage et à ceux qui sortent de la chaîne de montage."

Dave
26/03/2007, 11h41
article interessant.

Es-ce assez pour reduire la pollution???

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/environnement/2007/03/23/3813802.htm


Par conséquent, la mise au rebut de vieux véhicules ne représente pas une grosse réduction de GES, non plus que l'incitatif de 2 000 $ à achat de véhicules à faible consommation d'essence combiné à l'écoprélèvement de 4 000 $ sur les véhicules à forte consommation d'essence, car ces véhicules ne représentent que 5 pour cent des véhicules vendus actuellement. Aucune mesure ne vise les autres 16 millions de véhicules du parc automobile, ni le fait que même les véhicules neufs peu énergivores doivent être bien entretenus pour maintenir leur efficacité énergétique.

"C'est un pas dans la bonne direction, mais c'est loin de résoudre le problème. Un véhicule neuf n'entraîne pas nécessairement de plus faibles émissions et tous les véhicules neufs doivent être entretenus pour polluer moins, affirme le président de l'AIA Canada, Ray Datt. Nous devons instaurer une approche plus globale ciblant tout le parc automobile du Canada, au lieu de nous limiter aux véhicules prêts pour le recyclage et à ceux qui sortent de la chaîne de montage."

intéressant, mais je pense qu'il faut se donner du temps pour faire des changements importants !!! Et ça laisse plein de trou à des questions non résolus... Ça se change pas de même 16 millions de véhicules ! :roll: :roll: :roll: Surtout qu'on sait même pas par quoi les remplacer... La solution est simple, continuer à donner des stimulants au marché et se donner du temps !

pl9171
26/03/2007, 19h31
Bon, je n'ai pas lu le Thread au complet, mais avec ce que je viens de lire dans LaPresse de ce matin, cette mesure est complètement ridicule;

Un Cheerokee SR-T 8 sera affecté par cette nouvelle loi car il est un SUV, MAIS PAS un glorieux F-150 V8 car il est considéré comme une camionnette... :shock:

Foutaise... Non?

Les constructeurs vont commencer à faire des SUV-camionnettes et tout ce beau monde va se retrouver en cours... :shock:

wowlesmoteurs
26/03/2007, 19h39
Bon, je n'ai pas lu le Thread au complet, mais avec ce que je viens de lire dans LaPresse de ce matin, cette mesure est complètement ridicule;

Un Cheerokee SR-T 8 sera affecté par cette nouvelle loi car il est un SUV, MAIS PAS un glorieux F-150 V8 car il est considéré comme une camionnette... :shock:

Foutaise... Non?

Les constructeurs vont commencer à faire des SUV-camionnettes et tout ce beau monde va se retrouver en cours... :shock:

les SUV-camionette existe dejas. késé tu pense que c'est des Avalanche et Honda Ridgeline :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: