PDA

Voir la version complète : 100 K/M...c'est lent ou rapide



Gigantee
09/12/2002, 19h46
Bonjour...

Pour moi...100 km sur autoraute c'est lent....surtout pour les vehicules de nos jour..

Je dirais que 140 km max (a 141 km 400$ amende et 4 points de perdu).......

Joe 123
09/12/2002, 20h41
D'accord avec vous pour 140.À condition que
la suspension ,les pneus (la pression aussi)
soient parfaites.Le reste de la voiture aussi quand même.

P951
09/12/2002, 22h57
C'est vrai que c'est lent, mais encore faut-il être honnête et avouer qu'il est possible de rouler 115 -120 sans craindre la police.

Pour ce qui est de monter les limites à 140... je ne crois pas que l'état des routes (en général) le permette.

Peut-être serait-ce possible sur de long tronçons, mais en régions urbaines, avec toutes les sorties et embranchements, c'est un peu exagéré. Vous imaginez-vous embarquer sur le metropolitain à la hauteur de la 15 si toutes les voitures filaient à 140 !!

il y aurait de la casse....

Banzai of Saigon
11/12/2002, 00h46
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par P951:
Vous imaginez-vous embarquer sur le metropolitain à la hauteur de la 15 si toutes les voitures filaient à 140 !!

il y aurait de la casse....

<HR></BLOCKQUOTE>

Hehehe, ça serait fun, mais je doit avouer qu'il y aurait de la casse effectivement, avec toute les minounes qui roulent sur nos route.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

sword_strike
11/12/2002, 09h35
Sur une autoroute, c'est lent, en ville, trop vite. Surtout avec les "justicier de la route"

Cet été, mes parent sont allé en Gaspésie avec la S2000 de ma mère. Une folle qui roulait à 80 dans la voie du centre c'est garrochée dans la voie de gauche quand elle les a vu arriver, puis a zigzagué devant eu pour les ralentir
Et tout ça par une journée d'été, gros soleil, sur une ligne droite!

La même chose m'est déjà arrivé à 115 sur la route 132. Une folle dans une vieille minoune a décidé que je roulait trop vite et essaiyait de me ralentir en faisant des zigzags devant moi.

Alors, qui est le plus dangereux: Ceux qui roulent à 140 dans des endroits dégagés, ou ceux à qui il manque cruellement de jugeotte et qui ne devrait pas avoir le droit d'aller dans la voie de gauche?

100limites
11/12/2002, 18h23
Peu importe... à bord d'une S2000, ce genre de personne ne me fatiguerait pas longtemps http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Banzai of Saigon
11/12/2002, 18h32
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par 100limites:
Peu importe... à bord d'une S2000, ce genre de personne ne me fatiguerait pas longtemps http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif<HR></BLOCKQUOTE>

C'est tellement vrai!.
Downshift en 3ième ensuite, bye-bye! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Gigantee
11/12/2002, 18h40
c'est sur que le 140 km/h ne serait pas appliqué partout ...mais juste dans certain secteur....et evidemment cela se ferais dans la voie rapide.....

C'est sur que c'est frustrant quand on est dans la voie rapide a 120 km/h et qu'il y a une personne a 80 km/h, qui change de ligne pour finalement vous barré le chemin ...c'est très frustant..on dirait qu'il font expres......mais après certaine analyse et réflection je me suis rendu compte qu'il y a une bonne gang qui ne regarde pas dans leur rétroviseur....il ne les exploites pas a pleine capacité, il manque de confiance car il hésite dans certaine manoeuvre...

Et tant qu'a moi le pire ennemi d'un conducteur c'est l'hésitation ....juste une fraction de seconde d'hésitation fait la differece...

J'ai pris comme habitude dès que j'hésite pour entreprendre une manoeuvre,que ce soit pour un dépassement ou tourné avant un autre véhicule....j'avorte la manoeuvre....

STONE_COLD
12/12/2002, 07h38
Maudit que j'ai hâte d'avoir un Hummer. Dans les cas décrits par vous autres, un petit "tail-fish" shot et voilà le chemin libre à nouveau. N'essayez pas ça avec une Écho http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

------------------
WHAT?

e|_NiNo
12/12/2002, 08h20
Oui ca serais plus plaisent aller a 140 sur l'autoroute, mais dans le fond pour sauver 15 a 25 minutes sur un parcours de 200 km.Il y a aussi le fait que de passer de 115 a 140 le poid du corp l'ors d'un impacte est grandement augmenter , donc la face t'arrive plus vite sur les cadres de porte , les genous plus vite et plus fort dans le dach, ton auto peut même se déformer de presque un pied de plus en colision frontale..

Oui c'est le fun rouler plus vite ( on est pas fou je le fait moi aussi ), mais c'est BEAUCOUP plus dangereux

SUV-MEN
12/12/2002, 08h59
Le problème n'est pas la vitesse mais l'écart entre celui qui roule le plus vite et le plus lent, donc quelle serait la limite minimum???? Max 140 km/h Min: 120 km/h

Moi aussi j'aimerais rouler vite, mais quand je vois tous ces cheveux blancs sur les routes, je doute que ce soit une bonne approche...

Tant qu'on va construire des routes à deux voies, on va vivre des problèmes .. et on est bon la dedans au Québec (Autoroute 10, 20, 30, 40, etc..)

Infra Red
14/12/2002, 12h12
J'ai roulé hier sur la nouvelle section à quatre voie (vers le nord) de l'autoroute 15 (avant et après la 640, pour ceux qui savent pas)... Quelle merveille! Il y a toujours de la place dans les voies pour garder un bon rythme.

Cependant, une observation: le monde sait pas quelle voie prendre!!! Ainsi la 2ème voie à partir de la droite était totalement libre! Si on veut implanter une nouvelle limite de vitesse, il faudrait que le monde comprennent que la voie de gauche doit être laissée libre (alors que hier, elle était pleine!).

De plus, pourquoi pas un système à 2 limite de vitesse: une pour l'hiver (en gros) et une pour le reste de l'année?

Ou encore mieux, comme en Allemagne (près des villes), un système électronique de limite de vitesse: la vitesse maximale est contrôlée par le niveau de traffic et les conditions météorologique. C'est super efficace là-bas: quand le panneau indique une nouvelle vitesse, tout le monde "brake" en même temps ou accélèrent en même temps pour se conformer à la nouvelle limite.

Gigantee
14/12/2002, 13h17
Infra Red..

Tu as une bonne observation...tu vois...nos voisin du sud...le monde est plus educquer a ce niveau...sur les autoroute il y a des affiches qui disent; (SLOWER DRIVER KEEP YOUR RIGHT)..et le monde son plus courtois quand c'est le temps d'entré sur l'autoroute.

Gigantee
01/01/2003, 14h40
Il faudrait faire un système a 2 vitesses..c'est-a-dire que selon la période dans l'année et/ou aussi selon les conditions routière les panneaux, qui seraient électroniques, changeraient la limite de la vitesse permise.

RR50
01/01/2003, 16h40
Avant il y avait des pancartes qui disaient : Garder la droite sauf pour dépasser. Cela aiderait surement encore ce genre d'affiche, car biens des gens ne regardent jamais dans le rétroviseur, ils pensent que c'est pour le maquillage ou se pèter un bouton lol !
Il ne faut pas non plus oublier : Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais l'arrêt brusque...... a 140 Km ça arrête fort.

rox
03/01/2003, 03h24
je suis totalement daccord avec le systeme a deux vitesses ...
aussi on devrait penaliser les tortues de la voie de gauche , ca me frustre tellement quand toute les voies sont libres et ta lautre qui roule 70 dans voie de gauche .... grrr

Dave
06/01/2003, 13h11
Moi, je pense qu'il faudrait que les dirigeants de notre bon réseau prennent conscience que notre réseau n'est pas uniforme. Il y a de belles places pour augmenter la vitesse, et d'autres place pour la réduire.

Pourquoi c'est toujours la même chose. 50-70-90 sur les routes, 70 ou 100 sur les autoroute.

Pourquoi ne pas avoir des routes à 80-90-100-110-120 et des autoroutes à 70-80-100-110-120-140.

Quand je roule sur la 117 vers l'Abitibi, la limite (Lol) est à 90, c'est ridicule et le trafic est toujours à 120-130. Sur la 105, c'est encore 90, mais là le trafic est à 95-105. Même limite, deux réalités ! Même chose pour les autoroutes. Autoroutes urbaines, 70 ou 100, autoroute régionale comme la 10, max à 120 ou 130.

Autre chose, 15 avril à 15 octobre, limite d'été, reste de l'année, limite d'hiver !

Comme on vit dans le pays avec le climat le plus extrème de la planète, faudrait peut-être s'y ajuster. Il y a combien de place sur terre ou l'amplitude de la température se situe à 60 ou 70 degré celcius entre le point le plus chaud et le point le plus froid dans l'année.

Excellente idée d'ajuste la limite au condition de la route et de la circulation ! Très intéressant !