PDA

Voir la version complète : Retour de location



marlou
21/03/2007, 14h22
J'ai une Hyundai Accent 2002 en location que je remets au concessionnaire le mois prochain. Credilinx est venu faire l'inspection et me demande 1000$ pour les réparations qu'ils appèlent "usure exessive ". J'avais eu un accrochage dans un parking (la personne n'a pas laissé son no de tél ! ) et je l'ai passé sur les assurances. Là le bumper avant est fendu sur 3 cm environ et ils font changé le bumper pour ça ! Je me demande qu'est-ce qu je peux faire....j'ai pensé racheté le résiduel et la vendre moi-même... ça m'avantage ?? sinon est-ce que je peux contester ? et voir avec le consessionnaire ?? Aidez-moi !!!!!

Francis F
21/03/2007, 15h05
Pour savoir si ça vaut la peine d'acheter et de revendre, il faudrait connaître ton résiduel et la valeur de la voiture sur le marché.

Slammer
21/03/2007, 16h30
t'aurais jamais du reclame pour ton bumper la premiere fois, comme ca, t'aurais pu reclame pour la faire reparer avant de la remettre au concessionnaire.

Quand t'a louer ton auto, le concessionnaire t'a surment expliquer ce qui etait acceptable ou pas? A doit de juge s'il abuse ou pas.

En passant, que l'autre personne ne t'aille pas laisse son numero de tel, ca aurait pas change grand chose. C'est chacun pour sois lors d'une reclamation.

marlou
21/03/2007, 17h08
Je n'avais pas bien le choix de réclamer mon assurance, ça fait 3 ans, la rouille aurait fait son effet. Mon résiduel est de 5900$, j'ai regardé et ça se vend pas mal plus cher que ça, je me dis que qqun qui fait des jobs de body arrangerait ça facilement. Pensez-vous que le concessionnaire sera moins cher sur la réparation ??? vous avez tous l'air de connaitre ça mieux que moi ! Merci encore de votre aide :D

wowlesmoteurs
21/03/2007, 18h32
le probleme c'est que su tu trouve un acheteur, il devras payé les deux taxe et probablement des frais imposé par le dealer pour faire la transaction. ce qui fait gonflé le prix de vente encore plus.

bondeal
22/03/2007, 07h06
Pour racheter l'auto faut pas oublier d'ajouter 13.95% de plus au résiduel pour les taxes + la réparation de bumper. A mon avis si tu t'embarque la dedans tu vas manger tes bas.

T'es mieux de te trouver quelqu'un qui pourra de ''farder'' ça sur la ''slide'' et de remettre le véhicule comme ça. Ça ne tiendra pas longtemps, mais au moins ce sera assez ''toff'' pour passer ''free'' lors de la remise du véhicule.

Slammer
22/03/2007, 12h53
as-tu des photos??

en passant, un bumper, c'est en plastique, donc, pas de risque de rouille.

marlou
22/03/2007, 13h23
Je vais prendre des photos et les afficher plus tard. C'est bien vrai que c'est en plastique ! Mais le problème est que Créditlinx m'as dit de faire réparer par un garage recommander par Hyundai. Qqun sait si mon concessionnaire pourrait revoir la soumission à la baisse ??
Moi je ne veux pas faire d'argent avec ça, le résiduel est de 5912$ et je suis prête à le laisser aller à ce prix et ne pas avoir à faire la réparation. Le CAA à évaluer à 7800$ la valeur de l'auto.

Slammer
22/03/2007, 16h45
au pire, annonce le a ce prix la, p-e quelqu'un serait interesse a l'acheter comme ca.

bondeal
23/03/2007, 07h23
Je vais prendre des photos et les afficher plus tard. C'est bien vrai que c'est en plastique ! Mais le problème est que Créditlinx m'as dit de faire réparer par un garage recommander par Hyundai. Qqun sait si mon concessionnaire pourrait revoir la soumission à la baisse ??
Moi je ne veux pas faire d'argent avec ça, le résiduel est de 5912$ et je suis prête à le laisser aller à ce prix et ne pas avoir à faire la réparation. Le CAA à évaluer à 7800$ la valeur de l'auto.

Ton concessionnaire et Hyundai n'ont rien a voir sur l'aspect financier de l'auto. Ton véhicule appatien a Créditlinx et ce sera avec eux seulement que tu aura vraiment affaire et en affaire ils jouent vraiment très serrés.

Relie ton contrat pour essayer de trouver une close qui t'obligerais a réellement faire réparrer par un carrossier recommander. Sinon tu n'en trouve pas evoie-les promener et fais-le faire pour pas chère, ils ne pourront pas rien faire.

Pour le revendre par toi-même je te souhaite vraiment une très bonne chance ! En appartenant a une compagnie, les 2 taxes sont applicables sur le véhicule, ce qui rehausse le prix final. En plus des 2 taxes et d'un bumper imparfait, l'acheteur potentiel achaiterait un véhicule de particulier sans rapport d'inspection, ni facture de remise en état et sans garantie supplémentaire, pour le même prix qu'un autre indentique chez un commerçant quelconque de bonne réputation.

Tant qu'a l'évaluation du caa, leurs évaluations sont très souvent erronées. Le jour ou ils deviendront commerçants et vendront des véhicules eux aussi, on pourra commencer a en tenir compte. Une évaluation de vrai commerçant serait 1000 fois plus crédible que celle du caa.

auto123.com
23/03/2007, 13h38
Ne manquez pas la parution de cet article sur auto123.com demain (samedi le 24 mars):

Conseils pour les retours de location

marlou
23/03/2007, 16h46
Je viens de lire le contrat et sous la rubrique inspection et réparation du véhicule ce que ça dit est : Si le véhicule est endommagé ou présente des signe d'une usure exessive ou d'usage abusif il revient à Crédilinx de décider si il est raisonnable de la réparer. Si CL juge raisonnable la réparation du véhicule, vous devez effectuer rapidement les réparation à vos frais, sur demande de CL.
Me semble que ça ne dit pas par qqun référé par eux ou Hyundai ?? je veux savoir si aucun d'entre vous à eu à dealer avec pareil situation que la mienne....
Puis-je contester l'inspection ???

bondeal
24/03/2007, 07h22
A ce moment la ça te laisserait beau jeu pour faire faire ce que tu veux, ou tu le veux et par par qui tu le veux, mais il faut que ce soit fait. Ça peut être juste un ''spot'' ou le bumper au complet.

Si c'était moi ce serait juste le spot. Y'a même pas 100$ de matériel, une job d'environ 150-200$. Ça va dépendre du profit que le gars va vouloir se garder. Juste a ne pas le faire faire par un 2 de pique, un vrai connaisseur va le spoter et rien ne va parraitre. L'idéal est de trouver quelqu'un qui fait régulièrement des voitures de collection, se sont souvent les plus habile.

marlou
24/03/2007, 16h38
merci du conseil, aurais-tu des places à me donner dans la ville de Québec ou autour ?

bondeal
27/03/2007, 07h14
Tu peux aussi aller voir voir des commerçants qui revendent des véhicules très récents, mais reconstruits ou vga. (Commerçants qui déclares leurs véhicules accidentés/réparrés) Étant donné la valeur quand même assez considérable de leurs véhicules, ils doivent effectuer souvent effectuer des travaux complex sans qu'il n'y paraisse rien sur les carrosseries. Pour eux faire un spot sur un bumper ne représentera qu'une farce. Probablement un peu plus dans leurs cas 300$-350$, mais au moins ça représente une solution rapide et fiable.