PDA

Voir la version complète : Téléviseur ACL



To_Yo_Ta
21/03/2007, 14h31
Moi et ma copine, ont va acheté un téléviseur ACL a la fin du mois de mars

Apres avoir regarder ici et la, comparatif de prix versus qualité, je me suis arreter sur 2 modeles

Une sony bravia 32 pouces , numero kdl-32xbr2

Une sharp Aquos 37 pouces, numero lc-37d43u

J'ai vraiment tombé en amour avec la sharp Aquos, l'image dépasse en tout point la bravia mais je m'intéroge sur la durabilité de celle-ci.

Qu'en pensez vous?

claude274
21/03/2007, 15h35
Je l'ai déjà dit: Pas de Sharp! Puis je suis retourné à mon ancien magasin (dont j'ai été proprio pendant 3 ans) et les vendeurs disent la même chose.

Saintor
21/03/2007, 17h13
Les Sony Bravia sont ce que j'ai vu de mieux dans les ACL.

hyksos
21/03/2007, 17h46
Ya une différence entre les Bravia et les Bravia XBR .... les XBR sont les haut de gamme sony et sont ceux qui récolte les prix d'excellence, les Bravia normale sont au même niveau que la compétition.

J-R
21/03/2007, 19h45
La série Aquos de Sharp est splendide. Il est très important de prendre la série Aquos !

Sharp est la compagnie qui est le plus avancé technologiquement dans le LCD.

Dans le 37 pouces chez Sharp tu serais mieux avec la LC37D62U.

L'ultime Sharp = LC46D92U. Elle ramasse les Sony XBR mais elle est cher !
De toute façon, la série XBR de Sony est beaucoup trop cher rapport qualité prix !

claude274 dit pas mal n'importe quoi !! Sharp de maintenant ce n'est plus le Sharp d'antan (un peu comme le samsung d'il y a 10 ans et maintenant)

RacingTeacher
21/03/2007, 20h03
Je ne connais pas ton budget mais oublie le 32 pouces, c'est trop petit !!!

Sharp et Sony sont vraiment forts dans l'ACL.

Je choisirais l'Aquos dans le 37 pouces si elle est au même prix que la Sony 32.

voici un très bon site pour rater tes télés:

rating pour une 40XBR2 ( même chose que la 32 )

http://reviews.cnet.com/Sony_KDL_40XBR2/4505-6482_7-31901205.html?tag=vid.2&autoplay=true


http://reviews.cnet.com/Sharp_LC_37D90U/4505-6482_7-31789766.html?tag=also

Tout dépend du prix, mais oublie pas que le 1080p tu ne vois aucune différence en bas de 50 pouces comparativement à du 1080i ou 720p.

mama
21/03/2007, 20h23
J'ai une 32 pouces SHARP ACL, je l'adore.

hyksos
21/03/2007, 20h24
En fait le 1080p et le 1080i utilise la même bande passante de pixel par secondes. Le 1080p rafraichi l'image au complet 30 fois par secondes et le 1080i rafraichi la moitié des lignes 60 fois par secondes. Le 1080i est même plus doux à l'oeil pour écouter un film sur le divan.

Le 1080i/p fait une différence seulement avec des TV en haut de 40" avec une dale true HD avec 1920x1080 de résolution natif.

HyperTech
21/03/2007, 22h33
Moi et ma copine, ont va acheté un téléviseur ACL a la fin du mois de mars

Apres avoir regarder ici et la, comparatif de prix versus qualité, je me suis arreter sur 2 modeles

Une sony bravia 32 pouces , numero kdl-32xbr2

Une sharp Aquos 37 pouces, numero lc-37d43u

J'ai vraiment tombé en amour avec la sharp Aquos, l'image dépasse en tout point la bravia mais je m'intéroge sur la durabilité de celle-ci.

Qu'en pensez vous?

les as tu essayer avec la meme source hd, si non...ta comparaison n'est pas bonne, parce que si la demo que tu as vue sur le sony etait en 480p et celle du sharp etait en 720p...il vas y avoir une MECHANTE difference. Alors ne te base surtout pas seulement sur l'image que tu voie en magasin. Si tu veux faire un bon choix eclairer et que tu veux vraiment en savoir plus sur le ACL, je t'invite a lire les article en francais sur www.hardware.fr il font des comparaison tres tres tres detailler avec des explications de leur test et resultat. En passant, c'est pas sharp qui as fait les meilleurs avancer dans la technologie du ACL, c'est Samsung. Juste pour vous informer comme ca, Canon et une autre compagnie etait entrin de developper une technologie (SED) qui etait suposer tuer le ACL, mais a cause de probleme juridique, cette technologie de loin superieur a ACL risque de ne jamais voir le jour. Cette technologie etait tellement dangereux pour le contorsium de ACL, sony, samsung et compagnie...que samsung est entrin de discuter avec les detenteurs de la technologie SED pour l'acheter et l'enterrer, pour que le ACL puisse prosperer sans adversaire.

hyksos
21/03/2007, 22h40
Le SED était un joint venture entre Canon et Samsung justement....

Samsung a du quitter pcq il ne respectait pas la licence que Canon avait acheté sur le SED.... sa a tellement niaisé que durant ce temps les ACL ont continué à évolué et aujourd'hui les ACL de dernière génération on règlé plusieurs problèmes qui existait sur les anciens ACL (contrast, rémanence, angle de vision, justesse des couleurs), la technologie SED comparé à ces nouveau ACL n'est plus si avantageuse... et sans Samsung Canon ne pourra jamais produire des dalles SED à prix concurrentielle.

HyperTech
21/03/2007, 22h55
c'est domage, parce que je trouvais cette technologie tellement mieu.

claude274
22/03/2007, 14h35
claude274 dit pas mal n'importe quoi !! Sharp de maintenant ce n'est plus le Sharp d'antan (un peu comme le samsung d'il y a 10 ans et maintenant)

C'est pas moi qui dit ca (bien que je le répète) c'est le gérant du magasin où ls vendent Sharp et Sony!

Tks!

Alain36
22/03/2007, 15h15
Il faut faire très attention lorsqu'on compare les télés HD dans des magasins. Les commerces cherchent souvent à écouler celles qui ont beaucoup en stock. Pour se faire, ils déajustent celles qui sont autour du modèle qu'ils veulent liquider pour mettre ce dernier à son meilleur.

Le mieux est de spotter une demi-douzaine de modèles et ensuite chercher un site comme www.epinions.com pour connaître l'appréciation des consommateurs.

RacingTeacher
22/03/2007, 15h22
bof, ne ne truste pas plus les consommateurs, la majorité des gens ne connaissent rien.

J'ai vu un gars qui avait une plasma no name ( norcent???) mal règlé et il était tout de me la montrer! L'image était navrante...

CNET.COM est pas mal le plus fiable
consumer report aussi si tu es membre.

To_Yo_Ta
22/03/2007, 16h09
J'ai retourné au magasin avec ma blonde.

Bon...

Les TV de la rangé en question etais ploguer sur le meme signal en haute definition, décodeur videotron et sortie hdmi qu'il m'a dit.

Ma copine m'a rendu tres tres confus.

Elle a tres tres bien aimer la shaps mais elle a eu l'oeil sur une panasonic viera.

La Panasonic a des couleur plus mat que la sony qui etais a coté, le détail au niveau des personnage etais superieur sur la Panasonic que sur la Sony mais en arriere plan, le brigtness etais superieur sur la sony. Le vendeur m'a donc conseillé la panasonic si j'écoute bcp de film.

La je suis pogner entre la Aquos, Viera et Bravia qui je dois dire, ont chacun leur touche bien speciale.

Coté grandeur, 32 ou 37 pouces, ca va etre correct. Il faut en moyenne que tu sois assis a environ 2 fois la distance de la grandeur de la TV. 37 pouces donne 74 pouces de distance, ce qui est parfais mais si je tombe dans le 40 pouces ou plus, je commence a voir des détails pas tres joyeux sur la tv. C'est pour cela que je peut pas prendre disons 45 pouces.

RacingTeacher
22/03/2007, 17h12
J'ai une viera de 42 pouces et j'en suis ultra satisfait pour le prix.

J'écoute surtout des films mais je joue aussi au Xbox 360 et j'ai la télé HD.

Vraiment elle est recommandée partout mais je n'ai pas le goût de partir une guerre ACL vs Plasma mais disons que je n'ai pas l'ombre d'un regret.

HyperTech
22/03/2007, 17h19
oublie le plasma, c deja mort...le ACL domine vraiment le marcher, mais ya tellement de specification et de diversiter dans le ACL qu'il faut faire attention d'acheter ce qui nous convient le mieux dependant si tu veux ecouter plus de film, ou jouer plus de jeux, ou un mixte des deux.

RacingTeacher
22/03/2007, 17h34
C'est pas mort, c'est juste que la mode est au 1080p.

J'aime mieux payer 1900$ pour une plasma 42 pouces avec une meilleure vision périphérique, des noirs noirs et un contraste plus poussé qu'une ACL équivalente à 2600$ ( 3000 et plus pour Sony ) qui consomme moins d'électricité et qui surtout recommandé pour être connectée à un ordi.

HyperTech
22/03/2007, 17h37
je sais que le plasma semble avoir une meilleur qualiter d'image, mais je pensais que le plasma consommais plus d'electriciter. Mais j'ai entendu dire que le gaz dans le plasma etait plus volatile, donc durer de vie moins elever.

Poptarts
22/03/2007, 18h16
Nous possédons une Sharp Aquos et elle est vraiment merveilleuse. Après deux ans, je n'ai que des éloges pour ce téléviseur. Toute les personne qui passent devant à la maison n'en reviennent pas de la qualité de l'image!

Dans le sous sol on a une ACL Sony et elle est munie du HD, du cinéma maison et tout... mais malgré tout... je pense préférer la Sharp.

Bon achat!

RacingTeacher
22/03/2007, 18h56
je sais que le plasma semble avoir une meilleur qualiter d'image, mais je pensais que le plasma consommais plus d'electriciter. Mais j'ai entendu dire que le gaz dans le plasma etait plus volatile, donc durer de vie moins elever

tu as raison, je l'avais mentionné ci-haut, une acl consomme moins d'électricité... pour moi ce n'était pas très important.

La durée de vie semble être la même pour le plasma et l'ACL.

Le gros avantage du ACL est sa très haute résolution.
Cet avantage se perd en bas des 50 pouces.

Anyway j'ai un budget serré, j'ai magasiné en masse sur le net et pour le $ présentement il y a des deals incroyables dans les télés HD.

VIVE LE HD, je ne suis plus capable de regarder du sd maintenant ...

To_Yo_Ta
22/03/2007, 19h09
Le choix est fait

Ca va etre une Panasonic Viera 32 pouces, modele TC-32LX60C

To_Yo_Ta
23/03/2007, 21h08
Rechangement assez marqué.

J'ai été a la place versaille, ma copine allait se faire couper les cheveux et moi j'ai décidé d'aller voir au magasin La source. J'arrive la et je vois une magnifique Samsung en liquidation d'année 2006 qui au départ était 3 199$ au magnifique prix de 999$. La je commence a avoir des chenilles dans les jambes.

Non seulement l'image etait exceptionnel mais les features dépassaient se que j'avais vu avant.

Ecran 40 pouces
full HDTV LCD 1080p
Constraste de 6000:1
2 sortie HDMI
Ecran 16:9 bien entendu
Temps de réponse de 8ms.

Je vais voir ma blonde et on la regarde ensemble et elle etait magnifique.

Donc, ont a sauté dessus pour l'aubaine.

Je vais l'avoir mercredi car il y en avait plus dans le magasin. une vente assez impressionnante.

Numero de modele : LN-S4095D

HyperTech
23/03/2007, 21h16
1000$?!!?!?!?!

WOW!!! TA VRAIMENT FAIT LE DEAL DU SIECLE!!!!

meme si c'est le model de l'annee passer, c'est vraiment LE meilleur deal que jai vue depuis que je magasine les tv, ca fait depuis novembre passer.

Saintor
23/03/2007, 21h17
Ça semble effectivement un killer deal.

http://www.amazon.com/Samsung-LN-S4095D-1080p-LCD-HDTV/dp/B000GDEZLQ

HyperTech
23/03/2007, 21h19
si t'en vois d'autre ailleur, j'aimerais vraiment le savoir svp...

To_Yo_Ta
23/03/2007, 21h24
Au magasin la source a place versaille, il en restait une Samsung mais c'étais le demo et avait un default. J'ai fais fouillé le vendeur dans d'autre magasin moi pour en avoir une neuve. Il m'a dit que si je prenais celle qui avait un default, qu'il l'enverrait a samsung pour une neuve. Le client doit juste attendre...Elles sont rare a cause du prix. Il a du faire 15 magasin pour m'en trouvé une.

Comme exemple, il y avait aussi une Panasonic viera plasma 42 pouces pour 1199$, une aubaine de pres de 2500$ et il y avait aussi une samsung ACL mais je ne me rappelle pas du prix.

Dire que j'ai tombé la dessus par hazard.

HyperTech
23/03/2007, 21h25
sais-tu si le speciale finissais genre aujourdhui?

To_Yo_Ta
23/03/2007, 21h26
Jusqu'a liquidation des stock

HyperTech
23/03/2007, 21h28
oh... :? Merci! j'ai trouver quoi faire demain! hehe

To_Yo_Ta
23/03/2007, 21h30
:o

RacingTeacher
24/03/2007, 08h56
Finalement tu achètes le démo qu'ils vont retourner à la compagnie?

Est-ce que c'est un démo?

HyperTech
24/03/2007, 09h11
Rechangement assez marqué.

J'ai été a la place versaille, ma copine allait se faire couper les cheveux et moi j'ai décidé d'aller voir au magasin La source. J'arrive la et je vois une magnifique Samsung en liquidation d'année 2006 qui au départ était 3 199$ au magnifique prix de 999$. La je commence a avoir des chenilles dans les jambes.

Non seulement l'image etait exceptionnel mais les features dépassaient se que j'avais vu avant.

Ecran 40 pouces
full HDTV LCD 1080p
Constraste de 6000:1
2 sortie HDMI
Ecran 16:9 bien entendu
Temps de réponse de 8ms.

Je vais voir ma blonde et on la regarde ensemble et elle etait magnifique.

Donc, ont a sauté dessus pour l'aubaine.

Je vais l'avoir mercredi car il y en avait plus dans le magasin. une vente assez impressionnante.

Numero de modele : LN-S4095D

j'ai appeler partout et ils me disent toute...que c'est le LN-S4051D qu'ils ont pour 999$ pis en plus c'est le prix regulier, pis c'est pas un 1080p celui la...

J-R
24/03/2007, 12h40
j'ai appeler partout et ils me disent toute...que c'est le LN-S4051D qu'ils ont pour 999$ pis en plus c'est le prix regulier, pis c'est pas un 1080p celui la...

Si c'est vraiment ce modèle, le LN-S4051D est un téléviseur très moyen. Pour 999$ par contre c'est vraiment pas cher !

RacingTeacher
24/03/2007, 12h42
il a été chanceux de l'avoir à ce prix si c'est vraiment le LN-S4095D qu'il a reçu neuf ( et non démo ).

Je rappelle à tout le monde du forum d'éviter les démos de plasma et d'ACl car les magisins mettent les setting tellement hauts pour nous impressionner que les télés sont maganées comme si elle avait servi 10 ans.

claude274
24/03/2007, 12h44
Mêm la c'est pas cher parce qu'ils l'a vendent 2399.99$ chez sonxplus

RacingTeacher
24/03/2007, 12h46
http://reviews.cnet.com/Samsung_LN_S4051D/4505-6482_7-31785799.html?tag=prod.txt.1

elle n'est pas si pire mais pour 1000$ ca vaut la peine!

To_Yo_Ta
24/03/2007, 12h48
Je suis desolé mais ce n'est pas un demo...

Sur ma facture, c'est bien marqué le 95D.

A moins qui a une crosse héhééhéh

Du moins, meme si sa serait la 51d, au prix que je l'ai ey et avec l'image que j'ai vue en magasin, jme casse vraiment pas la tete.

HyperTech
24/03/2007, 12h53
si c vraiment 95D, tu as vraiment fait le deal du siecle...parce que une tv acl 1080p de cette qualiter, yen vende pas en bas de 2000$ CAD. Wow, qu'est-ce que je t'envie! En tk, donne nous des nouvelles de comment tu aprecis ta tv quand tu vas l'avoir recu.

J-R
24/03/2007, 13h28
http://reviews.cnet.com/Samsung_LN_S4051D/4505-6482_7-31785799.html?tag=prod.txt.1

elle n'est pas si pire mais pour 1000$ ca vaut la peine!

Tu as lu le texte ?

Although it looks downright dreamy on the outside, the Samsung LN-S4051D's image quality has a hard time keeping up with the best flat panels.

Bref comme je disais, c'est une télé très moyenne mais pour 999$ c'est bon !

To_Yo_Ta
24/03/2007, 16h53
Disons si c'est la 51d, chose qui peut arriver, pour le prix je ne m'en plaindrai pas, des erreur ca arrive a tout le monde mais la tv que j ai vue en demonstration etais superbe.

Et une chose, le tout d'une bonne qualité est dans le cablage

J'ai deja acheter mon lecteur dvd HDMI, un panasonic dvd s-77
J'attend tjrs mon decodeur HD illico.

RacingTeacher
25/03/2007, 16h09
J-R Posted: Sat Mar 24, 2007 5:28 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

RacingTeacher wrote:
http://reviews.cnet.com/Samsung_LN_S4051D/4505-6482_7-31785799.html?tag=prod.txt.1

elle n'est pas si pire mais pour 1000$ ca vaut la peine!


Tu as lu le texte ?

Although it looks downright dreamy on the outside, the Samsung LN-S4051D's image quality has a hard time keeping up with the best flat panels.

Bref comme je disais, c'est une télé très moyenne mais pour 999$ c'est bon !


Ben oui j'ai lu le texte, c'est pour ca que j'ai dit qu'elle n'était pas si pire !!!!!!

hyksos
25/03/2007, 16h15
Disons si c'est la 51d, chose qui peut arriver, pour le prix je ne m'en plaindrai pas, des erreur ca arrive a tout le monde mais la tv que j ai vue en demonstration etais superbe.

Et une chose, le tout d'une bonne qualité est dans le cablage

J'ai deja acheter mon lecteur dvd HDMI, un panasonic dvd s-77
J'attend tjrs mon decodeur HD illico.

Si c'est écrit 95D sur la facture et qu'ils te refilent une 51D j'espère tu va pas accepter sa sans rien dire...