PDA

Voir la version complète : Les musulmanes pourront voter visage voilé lundi...



G@B
22/03/2007, 08h29
Et ça continue.

On s'entend qu'une élection libre est le fondement même de notre démocratie et que le gouvernement élu est la résultante censée être fidèle de la majorité populaire.
Alors que tout le monde devra présenter une pièce d'identité lundi pour exercer son droit de vote, les musulmanes elles, n'auront pas à le faire. Avec tous les risques de fraude qui pourraient en découler. Nous sommes maintenant rendus à contourner nos propres lois électorales pour "accomoder''. Je commence vraiment à avoir honte d'être Québécois. Ça va s'arrêter où?



Le jeudi 22 mars 2007

Les musulmanes pourront voter à visage couvert

Presse Canadienne
Montréal

Les musulmanes qui portent le niqab, le voile islamique qui leur couvre entièrement le visage, pourront voter en toute quiétude aux élections provinciales de lundi prochain au Québec, sans avoir à le retirer pour prouver leur identité.

la suite :arrow: http://www.cyberpresse.ca/article/20070322/CPACTUALITES02/70322013/6461/CPACTUALITES02

vtec
22/03/2007, 08h32
sti qu'ont fais rire de nous autre. Y prie dans NOS erabliere, il vote chez NOUS, cibole, chus tu quebecois moi??

Va aller voir leur alla alla pis je vais aller voter en bedaine, ben hate de voir leur reaction.

Chus pus capable d'en voir un avec leur drap sur la tete, leur point dans le front. Y me font ch i e r en e s t i.

Dave
22/03/2007, 09h17
Qu'elles portent leur voile en public, à la limite, c'est correct, mais quand il est question d'aller voter, c'est important de prouver son identité !

Totalement innacceptable !!! En tout cas, une petite bombe de même à la fin de la campagne, ça va faire du bien à l'ADQ qui commence à voir rouge tant que les attaques pleuvent à son endroit !

Francis F
22/03/2007, 09h37
Vous pensez vraiment que leurs maris vont les laisser aller voter ? Ça risque de ne représenter qu'une très petite minorité. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de fraude selon moi. Par contre, tout signe religieux devrait être en tout temps laissé à la maison.

Dave
22/03/2007, 09h49
Vous pensez vraiment que leurs maris vont les laisser aller voter ? Ça risque de ne représenter qu'une très petite minorité. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de fraude selon moi. Par contre, tout signe religieux devrait être en tout temps laissé à la maison.

C'est pas une question de fraude, c'est une question de principes sociaux !!! On est pas supposé être tous égaux et avec tous les mêmes responsabilités civiques ??? :? :? :? :? :?

Prouver son identité, c'est une responsabilité civique quand on va voter !!!

miramax
22/03/2007, 11h10
Attendez que les humoristes s'emparent de ça....... ont va passés pour des méchants morons.
Vraiment mais vraiment inaceptable.

Silverblades
22/03/2007, 11h37
bienvenue au Canada, terre de toutes les libertés et absurdités possible...

hyksos
22/03/2007, 12h35
ils utilisent la loi sur ceux qui ont été défiguré par un accident et qui ne ressemble plus a la photo sur leur carte d'identité ..... son pas défiguré eu ostie pis pour faire leur putain de photo sur leur carte d'identité ils ont du l'enlever leur calisse de voile

Frange
22/03/2007, 12h42
En permettant aux femmes voilées de voter, la meme personne pourra voter plusieurs fois. Un parti mal intentionné comme le parti libéral, peut inviter des femmes à aller voter plusieurs fois afin d'aller chercher des votes.

J'espère que si Dumont est élu, il respectera son engagement de ne pas permettre les accomodements raisonnables.

Frange
22/03/2007, 12h43
Et en passant, je vote pour Dumont maintenant!

Slammer
22/03/2007, 12h57
deja que c'est facile de voter plusieurs fois sans voile, Infoman l'a fait il y a quelques annees. Alors, imaginer avec un voile maintenant....

G@B
22/03/2007, 15h41
André Boisclair est le premier des 3 chefs à réagir à la nouvelle et il est d'avis que ça va trop loin. Le contraire aurait été suicidaire alors que l'opinion publique anti-accomodements est en feu.

:arrow: http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/quebec2007/archives/2007/03/20070322-144018.html

Lynx
22/03/2007, 16h13
Je ne suis pas contre les "accomodement raisonnable" même si le terme est largement galvaudé, mais ceci n'en est pas un !

Pas de vote sans découvrir le visage !

Une femme voilée peut, sans aucunement enfreindre sa religion, montrer sont visage devant une autre femme. Facile de mettre au moins 1 femme aux urnes pour s'assurer de authentification de l'identité ! Donc aucune bonne raison de voter avec le voile et devrait de facto le rendre nul...

Pareil pour les accords signé à la pointe d'une arme tenu par un Warrior masqué :evil: ... mais ça c'est un autre sujet (Mais pas tant que ça non plus :idea: )

dedemo
23/03/2007, 00h18
Ce serait bien de voir un groupe d'une cinquantaine de personnes habillé avec des burka pour aller voter lundi. :P

need_for_speed
23/03/2007, 07h43
Ce serait bien de voir un groupe d'une cinquantaine de personnes habillé avec des burka pour aller voter lundi. :P

Non ils vont etre 260 :)

Ricardo A
23/03/2007, 10h58
moi m'a aller voter en cagoule...

( j/k )...

Sp@G le Roi
23/03/2007, 11h50
avec mon casque de Skidoo moi 8)

Silverblades
23/03/2007, 11h56
Paul Arcand l'a dit, c'est l''Halloween lundi trouvez votre meilleur costume pour aller voter

G@B
23/03/2007, 15h30
Le directeur général des élections fait volte-face. Les musulmanes devront se dévoiler le visage pour pouvoir voter!

:arrow: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/electionsQc2007/2007/03/23/010-dumont-niqab.shtml

hyksos
23/03/2007, 15h50
maudit, moi qui voulait aller voter 4-5 fois en Boba Fett :evil:

Saintor
23/03/2007, 17h00
Dommage, moi je leur aurais exigé de montrer les seins à la place de leur visage. :P

Sp@G le Roi
23/03/2007, 17h02
:lol: :lol:

carte d'identité de vos "boob's" SVP ??

need_for_speed
23/03/2007, 17h03
maudit, moi qui voulait aller voter 4-5 fois en Boba Fett :evil:

Ou en darth vader avec le casque qui change la voix :) :P :lol:

need_for_speed
23/03/2007, 17h10
Dommage, moi je leur aurais exigé de montrer les seins à la place de leur visage. :P

Maudit toton, c'est le cas de le dire :lol: :lol: :lol:

dedemo
23/03/2007, 22h05
Ce serait bien de voir un groupe d'une cinquantaine de personnes habillé avec des burka pour aller voter lundi. :P

Est-ce que ça se pourrait que le DGE soit venu faire un tour sur le forum???