PDA

Voir la version complète : Un bon choix selon vous?



jmenard
22/03/2007, 10h48
Salutation tout le monde,

Au début du mois d'avril, je devrai rapporter à mon concessionnaire ma Honda Berline Civic LX 2003 au terme d'une location. Ma conjointe et moi sommes actuellement à évaluer les possibilités qui s'offrent à nous pour le remplacement.

Nous avions regardé la possibilité d'acheter une Caravan (nous avons une petite fille de 16 mois et une autre en chemin :wink: ) et voudrions un véhicule un peu plus spacieux. Cependant, le prix de l'essence est quelque peu un obstacle. En effet, nous avons qu'un seul véhicule et nous le partageons. Je travaille de nuit et elle de jour et nous faisons plus de 140km par jour. La solution de la Caravan devient alors peu attrayante.

Que pensez-vous alors d'une Honda Berline Accord 2007 SE? Plus énergivore que notre Civic actuellement mais plus économique que la Caravan tout en offrant un plus d'espace.

J'attends votre opinion.

Merci!

Jonathan et Jamie

Joe 123
22/03/2007, 10h57
C'est certain qu'au point de vue coût d'utilisation ( essence, entretien, valeur de revente, etc...)une Accord reviendra moins cher qu'une Caravan. Mais cette dernière a bien plus d'espace... Quand on avait trois enfants j'avais une Impreza familiale. Vous savez ce véhicule aussi "gros" qu'une Matrix donc la Caravan est loin loin loin d'être prioritaire pour l'espace selon moi avec "seulement" un enfant!!!. À moins que vous déménagez à chaque semaine!!! :lol: La différence énorme d'essence entre une Caravan et une Accord peut facilement combler l'achat d'un autre parc pliant pour coucher chez la parenté ou plein de trucs que l'on peut acheter en double... Vous savez que l'Accord change en 2008 donc vous pouvez négocier au maximum les modèles 2007...Est-ce que c'est une location ou un achat? Un achat à très long terme ou juste 4 -5 ans? Bon choix et bienvenue sur le site! :wink:

sunlight
22/03/2007, 10h57
Un Duo Matrix / Vibe? Ça ne serait pas un bon compromis? Ça offre relativement de l'espace, et c'est, semble-t-il, assez économe sur l'essence?! Ou encore, une voiture comme Chevrolet Optra (familiale). C'est une des dernières sur le marché, (avec la Focus...) ça pourrait être un bon compromis, il me semble... avec des enfants et l'espace que ça nécessite. Remarque, je suis peut-être dans le champ complètement et c'est pas du tout ce que vous recherchez...

Dave
22/03/2007, 11h01
C'est un excellent choix, la accord est une très bonne voiture intermédiaire et en plus, elle s'offre à des taux d'intérêt très intéressant en ce moment (2.9% sur le financement 60 mois). Si on considère l'économie de carburant de cette voiture, sa réputation de fiabilité, sa valeur de revente et son espace intérieur, c'est un des très bon deal du moment ! :wink:

Tu peux aussi regarder la Mazda6sport avec le hayon, devrait être économique et les taux sont bons aussi chez Mazda ! Regarde aussi la Sonata de Hyundai dans le 4 cylindres, encore moins cher car en très grandes promotions en ce moment et très économique avec 4 cylindres.

Si tu peux vivre avec une intermédiaire, ce sont des choix très bons en ce moment !

Sysmik
22/03/2007, 11h38
Nous avons magasiné les berlines intermédiaires dans les dernieres semaines. Présentement, il y a une bonne promotion sur les accords 2007, 2.9% sur 5 ans avec 1500$ de rabais en partant (1000$ de honda et 500 du concessionnaire) avant de négocier le prix.

Elle est vraiment spacieuse et fun à conduire. Pour ce qui est du look, c'est probablement la moins belle de celle que nous avons essayer. Mais pour le prix et la fiabilité, ça va être difficile à battre.

Alain36
22/03/2007, 12h01
Salutation tout le monde,

Au début du mois d'avril, je devrai rapporter à mon concessionnaire ma Honda Berline Civic LX 2003 au terme d'une location. Ma conjointe et moi sommes actuellement à évaluer les possibilités qui s'offrent à nous pour le remplacement.

Nous avions regardé la possibilité d'acheter une Caravan (nous avons une petite fille de 16 mois et une autre en chemin :wink: ) et voudrions un véhicule un peu plus spacieux. Cependant, le prix de l'essence est quelque peu un obstacle. En effet, nous avons qu'un seul véhicule et nous le partageons. Je travaille de nuit et elle de jour et nous faisons plus de 140km par jour. La solution de la Caravan devient alors peu attrayante.

Que pensez-vous alors d'une Honda Berline Accord 2007 SE? Plus énergivore que notre Civic actuellement mais plus économique que la Caravan tout en offrant un plus d'espace.

J'attends votre opinion.

Merci!

Jonathan et Jamie

C'est un excellent choix, très judicieux, vous n'êtes pas tombés dans le panneau des vendeurs qui dès qu'on se pointe avec un ou deux enfants veulent nous vendre une minifourgonnette...

Silverblades
22/03/2007, 12h01
la Mazda 5, à mi-chemin entre une mini-fourgonnette et une voiture pourrais elle aussi s'avérer interessante dans votre situation

G@B
22/03/2007, 12h01
Elle est vraiment spacieuse et fun à conduire. Pour ce qui est du look, c'est probablement la moins belle de celle que nous avons essayer. Mais pour le prix et la fiabilité, ça va être difficile à battre.

La moins belle des berlines est encore plus attrayante que la plus belle des vanettes si tu veux mon avis. Le look de l'Accord 4 portes est plutôt générique mais il a le mérite de vieillir très bien. Beaucoup te diront ici qu'il y a moyen de bien te tirer d'affaire coté espace avec une Accord avec tes deux enfants. Si jamais en cours de route tes besoins changent, tu bénéficieras de l'excellente valeur de revente propre à l'Accord. En plus elle est en promotion, moi j'hésiterais pas.

dunlop5120
22/03/2007, 12h26
L'Accord est effectivement un très bon choix...pour l'espace, mon ami a 3 enfants et ne voulait pas de minivan...la plus spacieuse est la Mazda6Sport......mais elle coute plus cher d'essence pas mal et elle est moins confortable....elle est plus sport par contre. Ça dépend des gouts...

Slammer
22/03/2007, 12h40
L'Accord est effectivement un très bon choix...pour l'espace, mon ami a 3 enfants et ne voulait pas de minivan...la plus spacieuse est la Mazda6Sport......mais elle coute plus cher d'essence pas mal et elle est moins confortable....elle est plus sport par contre. Ça dépend des gouts...

d'accord avec toi. a la limite, il y a la version familiale de la 6 mais elle est offert seulement avec un 6 cyl :(

Andrexyz35
22/03/2007, 13h53
Nous avons magasiné les berlines intermédiaires dans les dernieres semaines. Présentement, il y a une bonne promotion sur les accords 2007, 2.9% sur 5 ans avec 1500$ de rabais en partant (1000$ de honda et 500 du concessionnaire) avant de négocier le prix.

.

Elle est annoncé où cette promotion ?

Asuna
22/03/2007, 15h39
Salutation tout le monde,

Au début du mois d'avril, je devrai rapporter à mon concessionnaire ma Honda Berline Civic LX 2003 au terme d'une location. Ma conjointe et moi sommes actuellement à évaluer les possibilités qui s'offrent à nous pour le remplacement.

Nous avions regardé la possibilité d'acheter une Caravan (nous avons une petite fille de 16 mois et une autre en chemin :wink: ) et voudrions un véhicule un peu plus spacieux. Cependant, le prix de l'essence est quelque peu un obstacle. En effet, nous avons qu'un seul véhicule et nous le partageons. Je travaille de nuit et elle de jour et nous faisons plus de 140km par jour. La solution de la Caravan devient alors peu attrayante.

Que pensez-vous alors d'une Honda Berline Accord 2007 SE? Plus énergivore que notre Civic actuellement mais plus économique que la Caravan tout en offrant un plus d'espace.

J'attends votre opinion.

Merci!

Jonathan et Jamie

C'est un excellent choix, très judicieux, vous n'êtes pas tombés dans le panneau des vendeurs qui dès qu'on se pointe avec un ou deux enfants veulent nous vendre une minifourgonnette...

Calvince Alain, pousse mais pousse égal, c'est toujours bien pas les vendeurs qui plante l'idée d'une mini-van à une famille :roll:

vtec
22/03/2007, 15h59
cé pas toi qui a refiler 50$ a ma femme pour qu'elle me convaince a acheter une minivan?? :wink:

jmenard
22/03/2007, 17h29
J'viens de passer chez un concessionnaire et j'ai effectué quelques négociations. Voici les détails:

Je dois rapporter ma location le 10 avril prochain. Sur mon pare-choc arrière se retrouve plusieurs bonnes égratignures (vivre le stationnement en ville). Évidemment, le pare-choc doit être réparer avant le retour. Il estime le tout à environ 250$.

J'ai négocié la Accord SE 2007 pour 31650 tx incluses. 531.61$ par mois sur 60 mois.

Selon le vendeur, il font 700$ sur le véhicule - 250$ pour la réparation qu'il vont absorber. Reste donc 450$ de profit sur le véhicule. Est-ce la vérité :?:

De toute façon. 31650$ tout inclus semble un bon prix :?:

Asuna
22/03/2007, 17h30
cé pas toi qui a refiler 50$ a ma femme pour qu'elle me convaince a acheter une minivan?? :wink:

Ben tu aurais quand même eu ton VQ :lol:

Asuna
22/03/2007, 17h32
J'viens de passer chez un concessionnaire et j'ai effectué quelques négociations. Voici les détails:

Je dois rapporter ma location le 10 avril prochain. Sur mon pare-choc arrière se retrouve plusieurs bonnes égratignures (vivre le stationnement en ville). Évidemment, le pare-choc doit être réparer avant le retour. Il estime le tout à environ 250$.

J'ai négocié la Accord SE 2007 pour 31650 tx incluses. 531.61$ par mois sur 60 mois.

Selon le vendeur, il font 700$ sur le véhicule - 250$ pour la réparation qu'il vont absorber. Reste donc 450$ de profit sur le véhicule. Est-ce la vérité :?:

De toute façon. 31650$ tout inclus semble un bon prix :?:

Si tu es un vrai bon négocieux et qu'il avait besoin d'une pin, ca se peut très bien. Mais en général, dans des flush de chars il reste 1000$

Your Mother
22/03/2007, 17h52
Et tu as considéré l'élément?
OK pas beau, mais pratique,spacieux AWD...

Saintor
22/03/2007, 18h08
J'viens de passer chez un concessionnaire et j'ai effectué quelques négociations. Voici les détails:

Je dois rapporter ma location le 10 avril prochain. Sur mon pare-choc arrière se retrouve plusieurs bonnes égratignures (vivre le stationnement en ville). Évidemment, le pare-choc doit être réparer avant le retour. Il estime le tout à environ 250$.

J'ai négocié la Accord SE 2007 pour 31650 tx incluses. 531.61$ par mois sur 60 mois.

Selon le vendeur, il font 700$ sur le véhicule - 250$ pour la réparation qu'il vont absorber. Reste donc 450$ de profit sur le véhicule. Est-ce la vérité :?:

De toute façon. 31650$ tout inclus semble un bon prix :?:

Pour un achat, la Accord est un très bon choix. Concernant le rabais, vise au moins -6%. Sur une Accord 1999 à 29350$, j'ai eu -1850$ et je l'ai payée 27500$+txs. Bref ce n'est pas suffisant; avec taxes pour avoir l'équivalent de mon deal, tu devras avoir 31027$ taxes incluses pour une Accord SE autom. 2007. Et le 2.9% est offert par le manufacturier; il ne rentre même pas dans la négociation.

Ils te mentent.

vtec
22/03/2007, 18h49
a 27000$, cé le 4 cylindres?? Le 6 yé combien? 35k$??!!

Saintor
22/03/2007, 19h18
31860$+txs (incluant le toit ouvrant et les mags), soit environ 1000$ de moins qu'une Altima équivalente.

lafy
22/03/2007, 20h36
Vous exagérez encore, j'en ai eu une moi une Caravan donc je sais de quoi je parle, D'aileur c'est une Grand Caravan 99 3,3 litres que j'ai eu et ce n'est pas si dur que ca en consommation d'essence, 11-12L aux cents, y a pas de quoi faire un drame :shock: Avec les rabais présentement en cours il va tellement économiser sur le prix d'achat ou de location que le gaz de surplus(si c'est le cas...pas sur) va se payer et meme plus. Avec une famille c'est le best un Caravan, pas cher en location de 4 ans et très utile 8)

Joe 123
22/03/2007, 20h53
Mais une Caravan consomme quand même bien plus qu'une Accord on s'entend là dessus non??? Minimum 30%!!!

vtec
22/03/2007, 21h05
31860$+txs (incluant le toit ouvrant et les mags), soit environ 1000$ de moins qu'une Altima équivalente.

j'ai ete sur le site de honda et cé effectivement 31860$.

Cé pas pire...chere mais dans la norme...

Joe 123
22/03/2007, 21h15
Et une Camry V6? La "sleeper" par excellence!!!

vtec
22/03/2007, 21h19
sleeper de 268 hp :twisted:

Saintor
22/03/2007, 21h27
Mais les Caravan sont à 16995$, 10000$ de moins qu'une Accord.

lafy
22/03/2007, 21h32
Pis 10,000 c'est un minimum, ajoute les taxes et le financement :shock: Mais ca doit etre moi qui sais pas compter :wink: 8)

dedemo
22/03/2007, 23h44
Mais les Caravan sont à 16995$, 10000$ de moins qu'une Accord.

Pffff, justement l'APA en parlait cette semaine au Guide de l'Auto de la mesquinerie de Chrysler avec cette publicité. Ils en ont sorti que 1000 par année pour être réglo, mais pour la population ça reste une belle arnaque. Avec les frais ça revient à un minimum de 18700$, coté équipement, le véhicule a été pensé pour repousser les Canadiens qui aiment bien les options et ça, Chrysler le savent, les pare-choc sont gris, ils n'ont jamais la couleur demandée etc.

Finalement, c'est ce qu'on appelle un attire-poisson. Une fois dans le garage, le client ne sort jamais avec une facture en bas de 22-23000$. À ce prix-là, allez vers la Mazda 5.

jmenard
23/03/2007, 10h19
Finalement, c'est ce qu'on appelle un attire-poisson. Une fois dans le garage, le client ne sort jamais avec une facture en bas de 22-23000$. À ce prix-là, allez vers la Mazda 5.
En ce qui a trait à la Mazda 5, elle semble pas plus économique en essence qu'une Caravan. De plus, la dimension de son coffre arrière est beaucoup plus petit que celle qu'une Civic lorsque la deuxième rangée est en place. :(

Joe 123
23/03/2007, 10h25
Selon lAPA il est impossible d'avoir une Caravan à $17 000...Encore une fois plein de publicité trompeuse pour attirer le client poisson qui ne s'intéresse pas au monde de l'automobile...

vtec
23/03/2007, 15h00
meme chose pour la fit a 14995....

Saintor
23/03/2007, 15h21
C'est à cause qu'il n'y en a plus chez les concessionnaires, mais si tu attends, tu vas l'avoir à 16995$+txs. Surtout que le modèle est proche du phasing out.

Les gens vont vouloir attendre des mois pour une Rabbit, mais pas pour une Caravan.

Slammer
23/03/2007, 16h22
Bizarre, je suis aller voir la Caravan a 16 XXX$ Je pouvais en avoir une la, mais elle n'est pas financer a rabais. Pour meme pas 30$ par mois, tu peux avoir une Caravan mieux equiper a un taux d'interet meilleur. C'est p-e une facon d'attirer le poisson mais il y a des autres offres interessant pour celui qui y pense deux fois.

lafy
23/03/2007, 21h18
Tu peux facilement louer un Caravan pour autour de 300$ par mois sans aucun cash, assez bien équippé en plus. Pour un Accord ce sera plus autour de 450$ sans cash et l'espace en moin. De plus un Caravan ca porte comme un Caddy contrairement au Accord qui est pas mal plus sec. Mais c'est au choix de chacun, et moi j'avais fait le choix de la Caravan et je l'ai pas regretté 8)

wowlesmoteurs
24/03/2007, 16h53
Tu peux facilement louer un Caravan pour autour de 300$ par mois sans aucun cash, assez bien équippé en plus. Pour un Accord ce sera plus autour de 450$ sans cash et l'espace en moin. De plus un Caravan ca porte comme un Caddy contrairement au Accord qui est pas mal plus sec. Mais c'est au choix de chacun, et moi j'avais fait le choix de la Caravan et je l'ai pas regretté 8)

j'ai l'impression que ta pas rouler souvent ds un vrai caddy pour comparé une caravan avec un caddy :wink: :lol: :lol: :lol:

dedemo
24/03/2007, 17h23
De plus un Caravan ca porte comme un Caddy contrairement au Accord qui est pas mal plus sec.

Content de voir que tu aimes ton Caravan mais tu charries pas mal fort. Beaucoup de véhicules roulent beaucoup mieux!!! Et pour avoir essayé une Accord dernièrement, ça se compare même pas avec une van. En passant, l'Odyssey utilise la plateforme de l'Accord qui en fait de loin, la meilleure fourgonnette sur le marché! :?

lafy
24/03/2007, 18h20
De plus un Caravan ca porte comme un Caddy contrairement au Accord qui est pas mal plus sec.

Content de voir que tu aimes ton Caravan mais tu charries pas mal fort. Beaucoup de véhicules roulent beaucoup mieux!!! Et pour avoir essayé une Accord dernièrement, ça se compare même pas avec une van. En passant, l'Odyssey utilise la plateforme de l'Accord qui en fait de loin, la meilleure fourgonnette sur le marché! :?

Sauf pour la transmission :wink: 8)

lafy
25/03/2007, 14h20
J'ai fini par me rendre sur les sites de Dodge et Honda pour voir la différence de prix. La supposé supérieur Odysse de honda l'est peut-etre, mais faut y mettre le prix et pas a peu près. Impossible de se payer un Odysse pour moin de 40,000$ :shock: et c'est le plus bas de gamme possible. Chez Dodge le plus bas de gamme possible sort pour 25,000$ ce qui est un tantinet plus abordable :wink: avec somme toute les meme équippements de série. Donc a mon avis faut etre pas mal borné ou bien avoir de l'argent a jeté par les fenetres pour choisir Honda. Mais Honda en vends quand meme :shock: sans doute que comme voisin gonflabe c'est le choix a faire :P en plus Michaud le suggère, alors 8) Moi je choisi mon porte-feuille, alors je me fou des autres et ma Grand Caravan m'a bien servi pour le temps de la location et a bas prix.

vtec
25/03/2007, 21h29
depend de tes besoin-equipement.

Mon beau frere a une grande caravan qui a payer pres de 50k$.

Il est rendu a 2 pompe a essence et quelque visite au dealer pour des cossins.

A ce prix la, j'aurais une odysey ou ben une sienna. Au moins, ta pas le meme look qu'un modele a 17999$...

dedemo
25/03/2007, 21h37
De plus un Caravan ca porte comme un Caddy contrairement au Accord qui est pas mal plus sec.

Content de voir que tu aimes ton Caravan mais tu charries pas mal fort. Beaucoup de véhicules roulent beaucoup mieux!!! Et pour avoir essayé une Accord dernièrement, ça se compare même pas avec une van. En passant, l'Odyssey utilise la plateforme de l'Accord qui en fait de loin, la meilleure fourgonnette sur le marché! :?

Sauf pour la transmission :wink: 8)

C'est pas vrai tab, un autre IanD. J'ai même pas lu ton deuxième commentaire. :!:

Joe 123
26/03/2007, 08h26
Achetez une Caravan à $50 000 faut vraiment ne rien connaître au monde de l'automobile!!! Cette Caravan est en dessous de la Sienna et de l'Odyssey sur TOUS les points!!! Et après deux ans elle ne vaudra que la moitié de son prix!!! SVP les gens arrêtez d'acheter ce genre de véhicule assez minable!!! En tous les cas les vendeurs qui ont réussi à faire acheter ce véhicule à certaines personnes méritent un sacré bonus!!!

Slammer
26/03/2007, 08h30
Achetez une Caravan à $50 000 faut vraiment ne rien connaître au monde de l'automobile!!! Cette Caravan est en dessous de la Sienna et de l'Odyssey sur TOUS les points!!! Et après deux ans elle ne vaudra que la moitié de son prix!!! SVP les gens arrêtez d'acheter ce genre de véhicule assez minable!!! En tous les cas les vendeurs qui ont réussi à faire acheter ce véhicule à certaines personnes méritent un sacré bonus!!!

Selon toi...on a pas tous les meme gouts.

a 50 000$, je prendrais un vehicule qui me plait, pas un vehicule juste avec des bonne qualite technique.

comme si ca serait tout le temps la faute au vendeur....franchement.

Joe 123
26/03/2007, 11h00
Au contraire ,ce n'est pas la faute au vendeur.... IL faut être bon en tabarn**** pour vendre une Caravan de $50 000 à un client!!!

La Caravan à $50 000 N'A RIEN À OFFRIR de plus qu'une Odyssey et Sienna haut de gamme. RIEN!!! Que ce soit pour la qualité d'assemblage, les performances, la valeur de revente, la finition, la fiabilité, la sécurité, le taux de pollution, l'espace, la tenue de route, etc...etc...Une Caravan à $50 000 est la pire cros** qu'un acheteur puisse acheter en 2007!!! Mais encore une fois tant mieux pour le vendeur qui en vend ça va lui faire une excellente commission!!!

vtec
26/03/2007, 11h01
ben d'accord.

Dave
26/03/2007, 13h53
On dira ce que l'on voudra, côté valeur, si elle est en promotion, la Caravan représente une belle et bonne valeur dans l'ensemble, un achat honnête et intelligent. Par contre, côté conduite... aussi bien faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La Accord, surtout si tu recherches quelque chose d'intéressant à conduire, ça reste plusieurs fois mieux comme produit !

vtec
26/03/2007, 14h16
faut faire attention au promo. Ca l'air qu'une caravan a 16995$, té obliger de la financer sur 6 ans et acheter la garantie prolonger. Au bout de 6 ans, ont parle de 29000$..mechante difference!!!


http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2007/03/21/3798499.html

Dave
26/03/2007, 14h18
faut faire attention au promo. Ca l'air qu'une caravan a 16995$, té obliger de la financer sur 6 ans et acheter la garantie prolonger. Au bout de 6 ans, ont parle de 29000$..mechante difference!!!

Ça doit être un prix avec un paiement comptant, c'est pas genre 16 995 $ + financement a`0%. si tu veux un financement à 0, c'est pas mal plus cher que 17k.

Bref, à la fin, c'est le prix que tu paies par mois sur un achat de 5 ans qui compte ! :lol: :lol: :lol:

Slammer
26/03/2007, 15h19
faut faire attention au promo. Ca l'air qu'une caravan a 16995$, té obliger de la financer sur 6 ans et acheter la garantie prolonger. Au bout de 6 ans, ont parle de 29000$..mechante difference!!!

Ça doit être un prix avec un paiement comptant, c'est pas genre 16 995 $ + financement a`0%. si tu veux un financement à 0, c'est pas mal plus cher que 17k.

Bref, à la fin, c'est le prix que tu paies par mois sur un achat de 5 ans qui compte ! :lol: :lol: :lol:

Exacte, c'est un financement au taux normale.

Pratique pour celui qui paye cash :)

lafy
26/03/2007, 17h02
Coup donc, vous etes ben stiké vous autres, c'est quoi le problème de parler d'une Caravan de 50k :shock: Faut juste regarder le prix de départ d'un Caracan et celui d'un Odyssey, mais ca l'air ben compliquer pour certain. Ca va bien de parler quand on a pas a payer, bien plus stupide celui qui paye 40K au lieu de 25K pour une utilisation de 3-4 ans. De plus le "ti-jos connaissant" qui parle d'un Caravan de 50K, ben c'est impossible, un Grand Caravan full full full equip sort a 39,5K, alors que l'Odyssey full full est 68K...et vive l'économie :roll:

lemarin
26/03/2007, 17h05
Une Caravan de base demeure le meilleur "bang for the buck" que tu peux avoir. Mais aussitôt que le prix/équippement monte, les japonais en offrent plus pour son argent.

C'pas tellement compliqué me semble.....

et c'est pas moi qui payerait 40000$ pour un caravan....heu, Town and Country je veux dire !
:oops:

lafy
26/03/2007, 17h12
Sans doute que tu préfères payer 68K pour un Odyssey, mais juste que t'en a pas les moyens :wink: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
26/03/2007, 18h01
Une haut de gamme de Caravan AWD Town and Country est de $50 000 plus taxes et l'Odyssey à $68 000 faut vraiment être déconnecter de la réalité pour sortir un tel chiffre!!! :roll: :roll: :roll:

jmenard
26/03/2007, 19h01
Messieurs... à l'orde s.v.p :lol: Nous nous éloignons du sujet principal.

En ce qui a trait la dernière offre du concessionnaire pour la Accord SE 2007, j'en suis rendu à 27600$ avant taxe avec les tapis d'origines en caoutchouc avant et arrière. Ça semble une bonne affaire en titi là!

lafy
26/03/2007, 19h16
Une haut de gamme de Caravan AWD Town and Country est de $50 000 plus taxes et l'Odyssey à $68 000 faut vraiment être déconnecter de la réalité pour sortir un tel chiffre!!! :roll: :roll: :roll:

Tu as l'internet, va voir sur le site de Honda :wink: 8)

Pour ton Accord je crois que c'est un bon prix 8)

wowlesmoteurs
26/03/2007, 19h23
Une haut de gamme de Caravan AWD Town and Country est de $50 000 plus taxes et l'Odyssey à $68 000 faut vraiment être déconnecter de la réalité pour sortir un tel chiffre!!! :roll: :roll: :roll:

Tu as l'internet, va voir sur le site de Honda :wink: 8)

Pour ton Accord je crois que c'est un bon prix 8)

tu est de mauvaise foi ca pas d'allure. tu coche tout ce que tu peu cocher ds les accésoires.
ca représente pas la réalité.

une van Honda full équipé, reviens a $56,655.94 tout compris, meme les taxe.

Joe 123
26/03/2007, 20h41
Une haut de gamme de Caravan AWD Town and Country est de $50 000 plus taxes et l'Odyssey à $68 000 faut vraiment être déconnecter de la réalité pour sortir un tel chiffre!!! :roll: :roll: :roll:

Tu as l'internet, va voir sur le site de Honda :wink: 8)

Pour ton Accord je crois que c'est un bon prix 8)

lafy comme vous faites un :wink: alors je prends votre remarque comme une "joke" et que vous n'êtes pas sérieux dans vos propos... :wink:

claude274
26/03/2007, 21h13
Isshhhh j'ai négocié une LX pour 33500$ avec hitch, heater, cooler tranny, pads... puis je trouve ca cher pour une van. J'irai jamais mettre 50 000$ ou 70 000$ sur une van!!

dedemo
26/03/2007, 23h34
Sans doute que tu préfères payer 68K pour un Odyssey, mais juste que t'en a pas les moyens :wink: :lol: :lol: :lol:

Lafy, une Caravan ça se compare avec un Uplander/Montana ou une Mazda 5. Si tu veux comparer des Sienna puis des Odyssey, au moins fais le avec des Grand Caravan qui ne se décrochent pas en bas de 30,000 lorsqu'équippés comme les japonnaises. :?

Slammer
27/03/2007, 08h50
Isshhhh j'ai négocié une LX pour 33500$ avec hitch, heater, cooler tranny, pads... puis je trouve ca cher pour une van. J'irai jamais mettre 50 000$ ou 70 000$ sur une van!!

bien d'accord avec toi, peux importe la marque.

J'irais me cherche une berline de luxe, ca fait plus chic :)

Dave
27/03/2007, 09h58
Messieurs... à l'orde s.v.p :lol: Nous nous éloignons du sujet principal.

En ce qui a trait la dernière offre du concessionnaire pour la Accord SE 2007, j'en suis rendu à 27600$ avant taxe avec les tapis d'origines en caoutchouc avant et arrière. Ça semble une bonne affaire en titi là!

Excellente à mon avis... :wink:

Ça revient à combien par mois ça ???

dedemo
27/03/2007, 11h26
Messieurs... à l'orde s.v.p :lol: Nous nous éloignons du sujet principal.

En ce qui a trait la dernière offre du concessionnaire pour la Accord SE 2007, j'en suis rendu à 27600$ avant taxe avec les tapis d'origines en caoutchouc avant et arrière. Ça semble une bonne affaire en titi là!

Et selon ma belle-soeur qui voulait changer sa Protégé pour une Civic, le taux sur la Accord serait actuellement à 2,9%. Ce qui fait que la différence mensuelle entre les deux Honda soit si minime (45$) au point de remettre en question l'achat d'une Civic. Considérant qu'elle achète pour 10 ans, elle pense aller vers la Accord. :?

vtec
27/03/2007, 12h40
tres bon prix pour une berline de cette qualité.

Go for it!!

lafy
27/03/2007, 16h49
Une haut de gamme de Caravan AWD Town and Country est de $50 000 plus taxes et l'Odyssey à $68 000 faut vraiment être déconnecter de la réalité pour sortir un tel chiffre!!! :roll: :roll: :roll:

Tu as l'internet, va voir sur le site de Honda :wink: 8)

Pour ton Accord je crois que c'est un bon prix 8)

lafy comme vous faites un :wink: alors je prends votre remarque comme une "joke" et que vous n'êtes pas sérieux dans vos propos... :wink:

Tu as bien raison, j'ai exagéré un peu, tout comme la Caravan de 50,000$ de Vtec :shock: Un moment donné faut resté logique sinon ca tourne a la dérision 8) Je reste persuadé qu'en modele de base la Caravan est très bien équippé pour satisfaire une jeune famille sans se ruiner. Si le porte feuille est bien rempli bien la l'Odyssey est a considérer 8)

dedemo
27/03/2007, 17h13
Une Caravan moindrement équippée comme la majorité des Québécois les préfère ne se sort pas en bas de 25000$. Pour la Grand Caravan c'est autour de 30-31000$ de base. Considérant que les Sienna/Entourage/Sédona se sortent autour de 32000$ plus taxes très bien équippées, on connaît la raison du débat. :wink:

Saintor
27/03/2007, 17h44
Une Caravan moindrement équippée comme la majorité des Québécois les préfère ne se sort pas en bas de 25000$. Pour la Grand Caravan c'est autour de 30-31000$ de base. Considérant que les Sienna/Entourage/Sédona se sortent autour de 32000$ plus taxes très bien équippées, on connaît la raison du débat. :wink:

Avec les promos, c'est FAUX.

Joe 123
27/03/2007, 19h26
Une Caravan moindrement équippée comme la majorité des Québécois les préfère ne se sort pas en bas de 25000$. Pour la Grand Caravan c'est autour de 30-31000$ de base. Considérant que les Sienna/Entourage/Sédona se sortent autour de 32000$ plus taxes très bien équippées, on connaît la raison du débat. :wink:

Avec les promos, c'est FAUX.

Saintor ce sont de fausses promos!!! Il faut payer cash ou financer sur 6 ans avec obligation d'acheter une over garantie...Et la plupart des gens qui achètent une Caravan pour ne pas dire la totalité ne paient jamais leur véhicule comptant...

lafy
27/03/2007, 19h33
C'est pourtant pas ben ben compliqué, la plus cheap des Odyssey, la SX est a 33,300$, la Caravan la plus cheap est a 24,430$. Donc une différence de 8870$ plus les taxes 1330.5 egale 10200$ et faut ajouter le financement donc autour de 12,000$ de plus. J'avais dis 20% de plus mais j'ai pas assez été généreux, c'est plus autour de 40% de plus :roll: pour rouler un Odyddey. Si les jeunes familles peuvent se payer ca, c'est qu'ils coupent sur l'essenciel pour le bien etre de la famille pour etre fier pet dans un Odyddey trop dispendieux pour eux, ou ils sont riches. Mais c'est la norme aujourd'hui de rouler gros carrosse avec le crédit au max, jen connais plusieurs :lol: :lol:

Joe 123
27/03/2007, 19h36
Mais après 6 ans une Caravan ne vaut rien!!! Même après 2 ans une Caravan a perdu la MOITIÉ de sa valeur!!! Ce n'est pas moi qui le dit c'est le marché!!!

Saintor
27/03/2007, 19h40
Ben non ce ne sont pas de fausses promos. :roll: N'importe quoi. Tu peux avoir une Caravan avec gorupe électrique pour 20K$+txs.

Joe 123
27/03/2007, 19h44
Si tu y crois alors tant mieux pour toi mon Saintor!!! :wink: :lol:

Saintor
27/03/2007, 19h49
http://www.dodge.ca/en/

"Starting at 17995$."

Prowler
27/03/2007, 19h52
Mais après 6 ans une Caravan ne vaut rien!!! Même après 2 ans une Caravan a perdu la MOITIÉ de sa valeur!!! Ce n'est pas moi qui le dit c'est le marché!!!

Je m'excuse, mais je ne suis plus capable. Joe lâche la valeur de revente comme raison pour justifier un achat. Si tu actualises le cout d'achat et le côut d'intérêt et soustrait la valeur de revente à la fin. La différence est est pratiquemment nulle. Or, tu devrais cesser ta désinformation. Sinon, justifie nous ta démarche scientifique et après on te donnera raison.

Après ça, tu vas nous affirmer que tu n'est pas vendue Honda ou Toyota. :rotation:

Joe 123
27/03/2007, 19h53
Saintor je te le jure c'est de l'arnaque!!! Mais bon si tu penses que c'est vrai alors tant mieux pour Chrysler... il a pogné un gros poisson avec tout le respect que je te dois!!!

Joe 123
27/03/2007, 19h56
Prowler ce que je veux dire par là c'est qu'au même prix qu'une minable Caravan pourquoi ne pas rouler en Sienna ou Odyssey pour le MÊME PRIX!???!!! Probablement que les gens ne calculent pas cette valeur de revente et qu'ils se font baiser de tous bords et tous côtés!!!

Saintor
27/03/2007, 20h02
Tu confonds. L'arnaque c'est le AWD. :P

Saintor
27/03/2007, 20h02
Prowler ce que je veux dire par là c'est qu'au même prix qu'une minable Caravan pourquoi ne pas rouler en Sienna ou Odyssey pour le MÊME PRIX!???!!! Probablement que les gens ne calculent pas cette valeur de revente et qu'ils se font baiser de tous bords et tous côtés!!!

Essaie de sortir un Sienna pour 350$ par mois. :roll:

vtec
27/03/2007, 20h09
Prowler ce que je veux dire par là c'est qu'au même prix qu'une minable Caravan pourquoi ne pas rouler en Sienna ou Odyssey pour le MÊME PRIX!???!!! Probablement que les gens ne calculent pas cette valeur de revente et qu'ils se font baiser de tous bords et tous côtés!!!

Essaie de sortir un Sienna pour 350$ par mois. :roll:

n'importe quand

Saintor
27/03/2007, 20h16
Un 2004 probablement.

Encore n'importe quoi. Pas en bas de 450$ pour un 2007-neuf-pas accidenté-ni-volé..

vtec
27/03/2007, 20h16
avec 20 000$ comptant!!! :wink:

Saintor
27/03/2007, 20h17
Owned. :P

gasguzzler
27/03/2007, 20h51
La sienna la moins chère.....

569$ tx inc. en location 48 mois.....

718$ tx inc. en achat 60 mois......

Ha!......la valeur de revente...ça se payes!....LOL!!

Joe 123
27/03/2007, 21h02
Vous ne comprenez rien les gars ou vous ne voulez rien comprendre :P ...mais bon...on s'éloigne du sujet... :oops: :?

wowlesmoteurs
27/03/2007, 22h01
Vous ne comprenez rien les gars ou vous ne voulez rien comprendre :P ...mais bon...on s'éloigne du sujet... :oops: :?

laisse le faire joe, c'est juste que c'est pas donner a tout le monde de voir les différences entre un produit japonais et un produit Américain, etk ca ressemble ben gros a ca. :oeil: :burn:

Daytona
28/03/2007, 09h43
La sienna la moins chère.....

569$ tx inc. en location 48 mois.....

718$ tx inc. en achat 60 mois......

Ha!......la valeur de revente...ça se payes!....LOL!!

C'est ça, il faut calculer. Tu vas peut-être la revendre plus chère mais combien ça va te coûter de plus en paiements de financement sur 5 ans disons versus la différence de valeur de revente toutes choses étant égales par ailleurs.

Je ne dis pas que c'est mieux d'acheter une américaine mais c'est quand même des choses intéressantes à calculer, même chose pour les coréenes. C'est pas seulement des idiots qui achètent des américaines.

Slammer
28/03/2007, 09h43
je suis aller voir la Caravan il y a trois mois et j'avais pas l'obligation de prendre une garantie ni un financement de 6 ans pour le modele en promotion. Le vendeur voulais juste me vendre le modele au dessus car il etait financer a un taux reduit et la difference n'etait pas enorme.

Et Joe, moi aussi, je suis tanne de la maudite valeur de revente.

Si tu loue le char, ou que tu le garde a long terme, tu t'en fou de cette valeur de revente la, elle ne sera pas utile. C'est pas ca qui va te mettre du beurre sur tes toasts.

Joe 123
28/03/2007, 09h48
À 10 ans d'usure une japonaise a encore une valeur de revente de quelques milliers de $$$....pour un véhicule de $16 000 au départ!!!

Slammer
28/03/2007, 09h53
À 10 ans d'usure une japonaise a encore une valeur de revente de quelques milliers de $$$....pour un véhicule de $16 000 au départ!!!

tout depend de l'entretien.

Calcul tout cette argent que t'as mit au depart et que t'a pas pu mettre dans un compte de banque pour faire de l'interet, pas sur que tu sois si gagnant que ca.

Daytona
28/03/2007, 09h54
À 10 ans d'usure une japonaise a encore une valeur de revente de quelques milliers de $$$....pour un véhicule de $16 000 au départ!!!

Si la japonnaise te coûte une disons 40-50 $ par mois de plus à financer sur 5 ans. Ton 50 $ dollars pendant 60 mois investit va valoir de quoi certainement au bout de 10 ans toute choses étant égale par ailleurs.

Fais attention avec ta valeur de revente. J'aimerais mieux garder de l'argent dans mes poches que de revendre le char plus cher au bout de 10 ans.

Je dis pas que c'est mieux d'acheter une américaine mais arrêtes un peu avec ça.

Dave
28/03/2007, 10h24
La sienna la moins chère.....

569$ tx inc. en location 48 mois.....

718$ tx inc. en achat 60 mois......

Ha!......la valeur de revente...ça se payes!....LOL!!

718$ sur 60 mois, ça donne un débours total de 43080 $ (je confirme sur le site de toyota), alors que c'est possible d'aller chercher une caravan à environ 450-500$ par mois sur 60 mois (entre 27 000 et 30 000$ de débours total).

La grosse différence, c'est que le 218 $ par mois de différence, pour beaucoup de famille, c'est beaucoup d'argent de plus dans le budget. Moi honnètement, chez moi, avoir besoin d'une van, c'est la caravan, j'ai juste pas ce 218 $ de plus par mois ! Et ce, même si la Caravan est moins bien équipé et qu'elle vaudra des milliers de dollars de moins dans 5 ans, que sa fiabilité est plus problématique et qu'elle consomme plus d'essence (faut faire du millage que je ne fais pas pour rentabiliser une caravan) !

dedemo
28/03/2007, 13h20
Ce qui est le plus loufoque dans vos comparaisons, c'est que vous prenez une simple Caravan et tenter de la comparer avec des Sienna et des Odyssey! Pour ceux qui connaissent les Caravan, pour avoir un minimum de cargo, (et ici le terme minimum est faible) on doit d'abord retirer la troisième banquette et la mettre dans son garage (le cas échéant) sinon on doit la descendre au sous-sol ou la laisser dehors! Ce simple détail m'a tout de suite éloigné de ce genre de véhicule. La troisième banquette qui rentre dans le plancher est un "must" pour 99% des acheteurs!!! . Demandez à GM ce que ça leur a coûté de ne pas suivre avec cette option...Ils vont abandonner ce segment d'ici 2 ans. Et pour ceux qui ont déjà roulé la simple Caravan, à tous les niveaux, elles est tout à fait différent des Sienna ou Odyssey. Ça ne se compare tout simplement pas!
:bang:

Commencez donc par comparer des pommes avec des pommes. Les Sienna/Odyssey se comparent seulement avec des Grand Caravan/Town&Country qui ont au moins l'option Stow&Go. Tant qu'à y être, prenez donc une Mazda 5 ou une Kia Rondo pour la comparaison, c'est encore moins cher qu'une Caravan à 25000$!!!
:roll:

Et noubliez jamais que tous les véhicules vous rendront du point A au point B. C'est simplement la façon de si rendre et du prix que ça vous coûtera pour si rendre qui change. :wink:

Dave
28/03/2007, 14h51
T'as un bon point ici ! La plus simple des caravans se comparent difficilement à la sienna ! La sienna est carrément plus luxueuse et plus équipé et la 3e rangé de siège est un vrai délice !

Humm, bonne question, un rondo ou une caravan de base ??? Celle-là, elle est pas facile ! Surtout si le rondo (jamais essayé) roule plus doux et mieux contrôlé que la Caravan !

claude274
28/03/2007, 15h05
Bon bien j'ai fait le tour et j'ai pour le même prix (33 500$) une Sienna Ce (équipement optionel: hitch, déflecteur capot, chauffe-moteur et tranny cooler de série) et une Odyssey (mêmes options mais en plus antipatinage et CSV qui sont de série). Les deux se conduisent très bien mais à 110KM/H, je n'avais plus de feeling dans le volant de la Sienna. J'ai même dû ralentir car ca me stressait. Peut-être que je m'habituerais.... Le coffre est moins grand lorsque les trois banquettes sont relevées. Toyota n'a pas voulu négocier alors qu'Honda m'ont dit dès le début que c'était négociable (pour finalement arriver au prix mentionné). Le moteur Toyota est merveilleux! Couple plus fort à des trs/min plus bas et ca parait! À l'intérieur c'est presqu'identique. J'ai pas de préférences sauf pour le bras de vitesse de toyota qui s'arrête à la position D alors que sur la Honda j'ai passé tout droit presque à chaque fois. Finalement, pour la conduite, l'antipatinage et le CSV, ce sera l'Odyssey!

Joe 123
28/03/2007, 15h14
Mais la Sienna a l'antipatinage et l'antédérapage de série!!! Sauf que l'on ne peut pas le déconnecter!!! Et son 3,5 L est pas mal non plus...C'est vrai par contre qu'en terme de comportement routier c'est une coche de moins que l'Odyssey...

Dave
28/03/2007, 15h27
Mais la Sienna a l'antipatinage et l'antédérapage de série!!! Sauf que l'on ne peut pas le déconnecter!!! Et son 3,5 L est pas mal non plus...C'est vrai par contre qu'en terme de comportement routier c'est une coche de moins que l'Odyssey...

je pense qu'il laisse savoir que l'Odyssey a ses équipements de séries, mais pas la Sienna !

Je pense que la Honda est un meilleur choix à prix similaire ! Mais pas de beaucoup ! !! 8)

lafy
28/03/2007, 15h38
Ce qui est le plus loufoque dans vos comparaisons, c'est que vous prenez une simple Caravan et tenter de la comparer avec des Sienna et des Odyssey! Pour ceux qui connaissent les Caravan, pour avoir un minimum de cargo, (et ici le terme minimum est faible) on doit d'abord retirer la troisième banquette et la mettre dans son garage (le cas échéant) sinon on doit la descendre au sous-sol ou la laisser dehors! Ce simple détail m'a tout de suite éloigné de ce genre de véhicule. La troisième banquette qui rentre dans le plancher est un "must" pour 99% des acheteurs!!! . Demandez à GM ce que ça leur a coûté de ne pas suivre avec cette option...Ils vont abandonner ce segment d'ici 2 ans. Et pour ceux qui ont déjà roulé la simple Caravan, à tous les niveaux, elles est tout à fait différent des Sienna ou Odyssey. Ça ne se compare tout simplement pas!
:bang:

Commencez donc par comparer des pommes avec des pommes. Les Sienna/Odyssey se comparent seulement avec des Grand Caravan/Town&Country qui ont au moins l'option Stow&Go. Tant qu'à y être, prenez donc une Mazda 5 ou une Kia Rondo pour la comparaison, c'est encore moins cher qu'une Caravan à 25000$!!!
:roll:

Et noubliez jamais que tous les véhicules vous rendront du point A au point B. C'est simplement la façon de si rendre et du prix que ça vous coûtera pour si rendre qui change. :wink:

Tu n'as pas encore compris :-ozzzZZ Je dis simplement qu'il est impossible d'avoir un Odyssey a un prix aussi bas qu'une Caravan, meme en calculant la dépréciation. Voilas pourquoi la Caravan est plus joviale pour une jeune famille moyenne que la Odyssey qui va couter au moin 250$ par mois de plus. Ce petit 250$ est rien pour certain mais pour plusieurs c'est le petit budget "loisir". Mais je sais que pour plusieurs la Odyssey est plus importante que la famille :wink: 8)

dedemo
28/03/2007, 15h43
Mais la Sienna a l'antipatinage et l'antédérapage de série!!! Sauf que l'on ne peut pas le déconnecter!!! Et son 3,5 L est pas mal non plus...C'est vrai par contre qu'en terme de comportement routier c'est une coche de moins que l'Odyssey...

je pense qu'il laisse savoir que l'Odyssey a ses équipements de séries, mais pas la Sienna !

Je pense que la Honda est un meilleur choix à prix similaire ! Mais pas de beaucoup ! !! 8)

Sur ce, nous sommes d'accord elles sont toutes les deux au sommet mais l'Odyssey l'emporte avec une toute petite coche. Je présume que Toyota y verra lors de la prochaine refonte de la Sienna. De toute façon, ce ne sera pas la première fois que Honda et Toyota passent un devant l'autre à une refonte de leurs modèles. :wink:

Désolé Lafy mais tu seras d'accord qu'il est impossible d'avoir une Matrix moins cher qu'une Avéo. Tu vas me dire qu'elles ne sont pas du même segment? C'est exactement la même chose pour ce qui est de la Caravan et l'Odyssey. Svp compares la Caravan avec l'Uplander.
:wink:

Joe 123
28/03/2007, 15h49
Mais la Sienna a l'antipatinage et l'antédérapage de série!!! Sauf que l'on ne peut pas le déconnecter!!! Et son 3,5 L est pas mal non plus...C'est vrai par contre qu'en terme de comportement routier c'est une coche de moins que l'Odyssey...

je pense qu'il laisse savoir que l'Odyssey a ses équipements de séries, mais pas la Sienna !

Je pense que la Honda est un meilleur choix à prix similaire ! Mais pas de beaucoup ! !! 8)

LA SIENNA A L'ANTIPATINAGE ET L'ANTIDÉRAPAGE DE SÉRIE SUR TOUS LEURS VÉHICULES!!!

dedemo
28/03/2007, 15h51
Joe surveille ta pression, je sens que tu t'énerves un p'tit peu là. :oops:

Joe 123
28/03/2007, 15h51
La Sienna est une coche de moins que l'Odyssey et en version AWD cette Toyota est une coche de plus!!!

Dave
28/03/2007, 16h10
Mais la Sienna a l'antipatinage et l'antédérapage de série!!! Sauf que l'on ne peut pas le déconnecter!!! Et son 3,5 L est pas mal non plus...C'est vrai par contre qu'en terme de comportement routier c'est une coche de moins que l'Odyssey...

je pense qu'il laisse savoir que l'Odyssey a ses équipements de séries, mais pas la Sienna !

Je pense que la Honda est un meilleur choix à prix similaire ! Mais pas de beaucoup ! !! 8)

LA SIENNA A L'ANTIPATINAGE ET L'ANTIDÉRAPAGE DE SÉRIE SUR TOUS LEURS VÉHICULES!!!

PROVE IT TO ME !!! I THINK YOU'RE WRONG !!!!

Désolé, mais Toyota n'est pas un leader dans l'offre de ces systèmes sur les voitures plus abordables !

dedemo
28/03/2007, 16h17
Désolé Dave je voulais créer un post sur le sujet, je sais pas vraiment ce qui s'est passé. Je te remercies de transmettre ton commentaire dans le post en question. :wink:

Dave
28/03/2007, 16h24
Bonne observation, je sais pas pourquoi par contre, ça doit avoir un lien avec les modèles qui s'offrent dans plusieurs catégorie de prix !

C'est pourtant clair par contre, que la Odyssey, la Sienne, la Town and Country, la Entourage, la Sedona et la Quest sont dans une catégorie supérieure, autant en dimention, qu'en prix et qu'en luxe et confort !

yolarep once
28/03/2007, 16h46
Mais la Sienna a l'antipatinage et l'antédérapage de série!!! Sauf que l'on ne peut pas le déconnecter!!! Et son 3,5 L est pas mal non plus...C'est vrai par contre qu'en terme de comportement routier c'est une coche de moins que l'Odyssey...

je pense qu'il laisse savoir que l'Odyssey a ses équipements de séries, mais pas la Sienna !

Je pense que la Honda est un meilleur choix à prix similaire ! Mais pas de beaucoup ! !! 8)

LA SIENNA A L'ANTIPATINAGE ET L'ANTIDÉRAPAGE DE SÉRIE SUR TOUS LEURS VÉHICULES!!!

J'aurais aimer te donner raison Joe, mais les Sienna 2 roue motrice ne vienne pas avec l'antipatinage et le VSC. Seulement les AWD viennent avec cet équipement.
Pour l'avoir dans une 2 roues motrice il faut prendre une LE avec le cuir... donc d'etre de série.

Joe 123
28/03/2007, 16h59
Joe surveille ta pression, je sens que tu t'énerves un p'tit peu là. :oops:

Tu n'as pas tout à fait tort dedemo! :wink: :P

Joe 123
28/03/2007, 17h03
Dans le site de www.toyota.ca c'est écrit que c'est de série sur tous les modèles l'antipatinage et l'antidérapage!!! Si ce n'est pas le cas j'enc**e Toyota!!! Mais je vais téléphoner à mon concessionnaire...

Saintor
28/03/2007, 17h06
Mais la Sienna a l'antipatinage et l'antédérapage de série!!! Sauf que l'on ne peut pas le déconnecter!!! Et son 3,5 L est pas mal non plus...C'est vrai par contre qu'en terme de comportement routier c'est une coche de moins que l'Odyssey...

je pense qu'il laisse savoir que l'Odyssey a ses équipements de séries, mais pas la Sienna !

Je pense que la Honda est un meilleur choix à prix similaire ! Mais pas de beaucoup ! !! 8)

Sur ce, nous sommes d'accord elles sont toutes les deux au sommet mais l'Odyssey l'emporte avec une toute petite coche. Je présume que Toyota y verra lors de la prochaine refonte de la Sienna. De toute façon, ce ne sera pas la première fois que Honda et Toyota passent un devant l'autre à une refonte de leurs modèles. :wink:

Désolé Lafy mais tu seras d'accord qu'il est impossible d'avoir une Matrix moins cher qu'une Avéo. Tu vas me dire qu'elles ne sont pas du même segment? C'est exactement la même chose pour ce qui est de la Caravan et l'Odyssey. Svp compares la Caravan avec l'Uplander.
:wink:

Tout à fait grotesque.

La plate-forme d'une Matrix n'est pas compatible / comparable avec celle d'une Caravan. Si quelqu'un n'a pas besoin de l'espace du Sienna, le Caravan standard en offre bien en masse.

BTW, les Caravan sont annoncées aujourd'hui à la radio à 16495$ chez Pie IX Chrysler.

Et je ne comprends pas ce qu'un bonhomme sans famille à transporter fait avec un Sienna.

Joe 123
28/03/2007, 17h11
Je viens de téléphoner au concessionnaire Toyota de Granby et effectivement l'antipatinage et l'antidérapage ne sont pas disponible sur le modèles de base "CE". Donc je m'en excuse sincèrement :oops: :oops: :oops: et j'encu** de nouveau le bozo qui a fait cette grossière erreur sur le site!!! :evil: :evil: :evil:

claude274
28/03/2007, 18h14
Ayoye! Il s'en est passé des choses depuis que j'ai écrit! Non l'antipatinage et le contrôle de stabilité ne sont pas disponible... pour la direction, c'est lorsque j'ai dépassé 110KM/h que j'ai trouvé que la direction devenait floue. Peut-être que je m'habituerais, mais elle est beaucoup moins précise qu'à basse vitesse. Le véhicule a, par contre, une très bonne portée.

dedemo
28/03/2007, 21h52
Mais la Sienna a l'antipatinage et l'antédérapage de série!!! Sauf que l'on ne peut pas le déconnecter!!! Et son 3,5 L est pas mal non plus...C'est vrai par contre qu'en terme de comportement routier c'est une coche de moins que l'Odyssey...

je pense qu'il laisse savoir que l'Odyssey a ses équipements de séries, mais pas la Sienna !

Je pense que la Honda est un meilleur choix à prix similaire ! Mais pas de beaucoup ! !! 8)

Sur ce, nous sommes d'accord elles sont toutes les deux au sommet mais l'Odyssey l'emporte avec une toute petite coche. Je présume que Toyota y verra lors de la prochaine refonte de la Sienna. De toute façon, ce ne sera pas la première fois que Honda et Toyota passent un devant l'autre à une refonte de leurs modèles. :wink:

Désolé Lafy mais tu seras d'accord qu'il est impossible d'avoir une Matrix moins cher qu'une Avéo. Tu vas me dire qu'elles ne sont pas du même segment? C'est exactement la même chose pour ce qui est de la Caravan et l'Odyssey. Svp compares la Caravan avec l'Uplander.
:wink:

Tout à fait grotesque.

La plate-forme d'une Matrix n'est pas compatible / comparable avec celle d'une Caravan.

Et à quel endroit ai-je écrit que ça l'était? Relis mon commentaire avant dire des choses grotesques. :P

Saintor
29/03/2007, 07h55
Tu l'as suggéré et c'est effectivement grotesque.

Slammer
29/03/2007, 08h22
dedemo, t'a p-e raison que la Caravan ne se compare p-e pas a la Sienna ou a l'Odyssey mais d'un autre cote, si on compare les versions de base, a part quelque equipement, il y a pas grand chose qui separer la Caravan avec les autres. Il y a une limite a paye pour de l'equipement supplementaire que certaine personne n'ont pas besoin.

Les sieges qui se rabat dans le plancher, c'est p-e pratique mais ca mange de l'espace pour rien.

Ca reste que c'est tois vehicules, c'est dans la meme categorie pareil.

C'est comme comparer une Malibu versus une Acura TL....ca reste une intermediaire tout les deux. L'une est plus luxueuse que l'autre mais les deux peuvent offrir presque le meme equipement.

Joe 123
29/03/2007, 08h41
dedemo, t'a p-e raison que la Caravan ne se compare p-e pas a la Sienna ou a l'Odyssey mais d'un autre cote, si on compare les versions de base, a part quelque equipement, il y a pas grand chose qui separer la Caravan avec les autres. Il y a une limite a paye pour de l'equipement supplementaire que certaine personne n'ont pas besoin.

Les sieges qui se rabat dans le plancher, c'est p-e pratique mais ca mange de l'espace pour rien.

Ca reste que c'est tois vehicules, c'est dans la meme categorie pareil.

C'est comme comparer une Malibu versus une Acura TL....ca reste une intermediaire tout les deux. L'une est plus luxueuse que l'autre mais les deux peuvent offrir presque le meme equipement.

Vous n'avez pas tout à fait tort Slammer...

Boud
29/03/2007, 08h46
Et il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, une Sienna ne fait aucune différence qu'une Caravan. Comme on dit souvent, pour plusieurs personnes, une voiture sert à se déplacer du point A au point B, ce que peut très bien faire une Caravan.

La Sienna est certainement meilleure, mais ce n'est pas 100% des gens qui le voient et qui en font une priorité.

Joe 123
29/03/2007, 08h55
Et il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, une Sienna ne fait aucune différence qu'une Caravan. Comme on dit souvent, pour plusieurs personnes, une voiture sert à se déplacer du point A au point B, ce que peut très bien faire une Caravan.

La Sienna est certainement meilleure, mais ce n'est pas 100% des gens qui le voient et qui en font une priorité.

Je suis aussi en parfait accord avec ça!!! Justement , la plupart des personnes ne savent pas du tout la différence entre les véhicules!!! Même certains vendeurs ne le savent pas eux-mêmes alors les clients!!!???!!!!

wowlesmoteurs
29/03/2007, 09h25
Tu l'as suggéré et c'est effectivement grotesque.

tu a des probleme en compréension de texte.
quand j'ai lu le topic a dedemo, j'ai jamais interpreté son texte de la facon que tu le fait.
tres mauvaise foi de ta part ou recycle toi en francais.

je relis, et tout ce que je comprend c'est qu'il compare la matrix a l'avéo pour faire un analogie entre la comparaison de la sienna et la caravan. méchante différence.

Joe 123
29/03/2007, 09h28
Mon Saintor...mon Saintor..Il serait temps que tu changes ta BMW pour te renouveller les idées....Tu en perds des "bouttes"... Sans rancunes!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

dedemo
29/03/2007, 14h13
Les sieges qui se rabat dans le plancher, c'est p-e pratique mais ca mange de l'espace pour rien.

Faut jamais avoir eu de mini-fourgonnettes dont les sièges ne peuvent se rabattre pour dire ça! Cet option fait toute la différence sur la polyvalence et le coté pratico-pratique d'une van. Et si la Caravan se compare si bien à la Sienna, pourquoi Dodge a t-il sorti la Grand Caravan? J'ai une connaissance qui a une Caravan et qui me dit avoir l'impression d'avoir gaspillé 23000$ + taxes tellement il est écoeuré de manipuler la troisième banquette à tout bout de champs! Il n'a pas ge garage en plus...

La Caravan existe seulement pour celui qui recherche un prix ou un faible paiement. Il y a autant de différence entre une Caravan et une Odyssey qu'il y en a entre une Mazda 5 et une Sienna ou un Tucson et un Highlander!

Joe 123
29/03/2007, 14h18
Bon point dedemo...

Dave
29/03/2007, 14h22
T'as raison, la 3e banguette a été une vrai révolution dans le monde de la fourgonnette ! Sans garage, c'est le bordel une Caravan, t'as toujours les sièges dont tu ne sais pas quoi faire avec ! Et c'est pas léger ces sièges... :wink:

Joe 123
29/03/2007, 14h24
On ne parlait pas de 100 livres pour les sièges dans le temps???:shock: :shock: :shock:

Dave
29/03/2007, 14h44
On ne parlait pas de 100 livres pour les sièges dans le temps???:shock: :shock: :shock:

Quand c'était une pleine banquette, je ne serais pas surpris, maintenant, ça doit tourner autour de 40 à 50 livres du siège, ils sont divisé 60/40 pour que ce soit plus facile de manipulation ! Mais au delà du poids, c'est l'encombrement qui cause problème !

Slammer
30/03/2007, 08h59
Tout est une question de gout.

J'en manipule deux banquettes pour le vehicule de service a la job et j'ai pas de probleme pour ca. On a besoin le maximum d'espace et les banquette qui rentre dans le plancher, ca nous bouffe toute la place.

P-e que ca serait different si j'avais pas besoin d'autant d'espace ou, si je resterais en appartement :)

Petit question, si les japonais sont expert dans les petite voiture, pourquoi il n'offre pas des mini-van de la meme taille que les Caravan a la place d'offrir seulement des version allonge???

Joe 123
30/03/2007, 09h03
Les japonais offre des grosses minivans parce que les gros américains aiment les gros véhicules!!! Voilà pourquoi!!!

C'est certain qu'au Québec, étant donné qu'on est l'endroit où l'on achète les plus petits véhicules en amérique du nord ça serait intéressant d'avoir de petites minivans avec un 4 cyl ou moteur diesel ( hybride à la limite). Mais nous sommes si peu nombreux comparé au USA...

Dave
30/03/2007, 09h36
Petit question, si les japonais sont expert dans les petite voiture, pourquoi il n'offre pas des mini-van de la meme taille que les Caravan a la place d'offrir seulement des version allonge???

Le marché mon ami, le marché !!!

Boud
30/03/2007, 10h06
Petit question, si les japonais sont expert dans les petite voiture, pourquoi il n'offre pas des mini-van de la meme taille que les Caravan a la place d'offrir seulement des version allonge???

Souviens toi de la première Odyssey. Petite, mais peu vendue...

dedemo
30/03/2007, 13h05
P-e que ca serait different si j'avais pas besoin d'autant d'espace ou, si je resterais en appartement :)

Justement, beaucoup de personnes n'ont pas de garage pour remiser cette banquette et dans un salon, ça fait bizarre. Coté espace, lorsque la banquette est dans le plancher, c'est amplement suffisant pour la grande majorité des gens. Pour ce qui est des petites mini-fourgonnettes, la Mazda 5 et la Rondo c'est de provenance japonnaise. Quant à Toyota et Honda, ils ont déjà des véhicules prêts à traverser l'océan si le produit devenait très en demande.

Slammer
02/04/2007, 08h51
Kia et Mazda l'ont comprit...ca me surprend que Toyota et Honda l'ont pas comprit avant.

Dave
02/04/2007, 09h47
Kia et Mazda l'ont comprit...ca me surprend que Toyota et Honda l'ont pas comprit avant.

Ben, il faut comprendre que les gammes du marché, je pense que Toyota pourrait maintenant le faire, puisque le Rav4 est rendu passablement cher et qu'il a libérer un créneau dans la gamme. Par contre, il faut faire attention à la matrix, faut pas lui faire de l'ombre. Idéalament, t'essaie de pas avoir 2 véhicules concurrents dans ta gamme.

Chez Honda, l'Element est un peu comme un Rondo ou un Mazda5. Mais c'est vrai que le Stream serait vraiment intéressant !

dedemo
02/04/2007, 11h44
Kia et Mazda l'ont comprit...ca me surprend que Toyota et Honda l'ont pas comprit avant.

Ben, il faut comprendre que les gammes du marché, je pense que Toyota pourrait maintenant le faire, puisque le Rav4 est rendu passablement cher et qu'il a libérer un créneau dans la gamme. Par contre, il faut faire attention à la matrix, faut pas lui faire de l'ombre. Idéalament, t'essaie de pas avoir 2 véhicules concurrents dans ta gamme.

Chez Honda, l'Element est un peu comme un Rondo ou un Mazda5. Mais c'est vrai que le Stream serait vraiment intéressant !

Il y a définitivement un trou chez Toyota pour ce genre de véhicule. La Matrix se compare plus à une Mazda 3 sport qu'à une Mazda 5.