PDA

Voir la version complète : Ma I30



TempoLracing
22/03/2007, 13h31
Bon, je suis dans la merde.

Ce matin, j'ai amene l'auto au mécanicien pour qu'il change mes freins (qui sont finit) et pour qu'il me fasse une inspection générale de l'auto.

Il me rappel cet après-midi pour l'estimer et ce qu'il y a à faire.

les 4 freins, disques et plaquettes, cardant droit, caliper droit (je pense, javais pas trop compris quand il me la dit), systeme exaust, huile (je pense, ca non plus jai pas compris au telephone) un pneu arriere qu'il va changer pcq il sest vrm mal use, rotation des pneu, alignement....

le tout....800$

Ca vient de me casser les reins. C'est vrm chiant tomber sur une depense à laquelle on ne s'attend pas du tout. Et vu que je suis completement casse, je vais p-e vendre l'auto :(.....mais ca serait vrm la derniere solutions. J'essaie de voir ce que je peut faire.

En passant, est ce que c'est trop cher paye pour les reparation ou pas?

Joe 123
22/03/2007, 13h47
Le prix me semble OK..mais c'est cela avec des véhicule de plus de 11 ans..à un moment donné il faut payer. Avant que les disques soient finis il est bon de changer jusle les plaquettes ( quand elles sont rendues à 75% d'usure maximum) et nos disques durent alors très très longtemps...Mais aussi les cardans s'usent avec le temps comme tout autres pièces. Que ce soit la plus fiable des voitures comme de la pire. Le temps fait son oeuvre!!! Désolé pour vous!!! :? :cry:

TempoLracing
22/03/2007, 13h55
Ouais je suis d'accord et je le savais en partant qu'avec une vielle voiture, il y a toujours des depenses à faire. C'est juste que je m'en attendait pas comme ca, d'un coup, 800$. Mes freins sont completement finis, c'est pour ca qu'il faut changer les plaquettes et les disques (en freinant, ca fait un gros bruit de sifflement et meme en roulant, sans toucher le frein, on entend aussi un sifflement, alors avec les fenetre ouverte, c'est infernal!!).

Je voulais juste vérifier si le prix avait de l'allure et si c'est le cas, tant mieu. Je suis vrm pas un connaiseur en mécanique pour connaitre le prix général de certaines réparation et je ne veux pas m'en faire passer une vite par le mécano.

Slammer
22/03/2007, 16h47
si je me trompe pas, ca fait meme pas un an que t'a la voiture, quand tu l'as fait inspecter, ils ont pas vu ca??? des friens, ca prend plus qu'un mois pour s'use.

Poptarts
22/03/2007, 18h11
tempoLracing, je te comprends dont, je viens de m'acheter une vieille Mercedes qui va potentiellement me coûter tellement cher qu'elle est actuellement en vente. Lundi soir elle est tombée en panne entre les mains de ma mère et j'ai du payer 300$ pour le coil d'allumage...

Elle était si belle, mais je dois la laisser aller....

Alpina
22/03/2007, 22h58
BMW 325is 1987

1500km après l'achat, une voiture dont le body était parfait, aucune rouille sous le véhicule, roulait comme un neuf.

Timing belt saute, les valves crochies, tête de moteur fendue, des hoses sèches à cause de l'âge, coil spring à changer et +

4000$

En sortant du garage, la chaufferette ne fonctionne plus. Je l'ai changé moi-même, avec le résistance, ça couté près de 350$ et j'ai du simuler des straps (cassées) avec des tie-wrap ! :lol:

Et là ben...batterie à changer, disques/pads avant. Le liquide de refroidissent. Quelques problèmes électriques, je vais vérifier les fuses. Les shocks arrière dans 1 an :?

Mais je suis toujours en amour avec !! :roll:

slepage
23/03/2007, 00h09
je n ai pas vu l estimer mais 800 dollars sur ce genre de vehicule on va repare pas tellement, c est une voiture de luxe japonaise , donc produite a plus basse echelle ,les pieces sont donc dispendieuse et rare...

TempoLracing
26/03/2007, 13h25
Oauis, Merci pour vos réponse.

Bon, ce qui a été changer pour 800$ :

Frein arriere (disque et plaquette) = 220$
Frein avant (disque et plaquette) = 230$
Cardan avant droit = 70 $ (si je me rappel bien...)
Caliper droit = (meme chose, je ne me rappel pas du prix)
Exaust ? (j'ai oublie, mais une partie qui était tombe et qu'on a remplacer...) = 30$
Pneu arriere gauche changer aussi pour un usage = 30$

+ taxe et installation...le tout pour 810$

J'ai fait quelques recherche et cela me semble honnete, donc je me suis inquiete pour rien. Comme a dit sleepage, les pieces sont très chere et rare pour mon modele....550$ seulement pour les freins... Je pensais que ca aurait été 300-350...c pour ca....etk

Slammer, j'ai ma voiture depuis pres de 4 mois, un peu plus de 6000 km fait avec, et je savais en l'achetant au depart que les freins était a refaire. Mais jepouvait passer l'hiver avec et je savais qu'il fallait les changer au printemps. Mais la, ca fesait pres de 2 semaine qu'il sifflait et ca devenait vrm enervant et je les ai changer.

Je ne sais pas si je vais laisser aller ma I30 . Je suis completement en amour avec mon auto...je l'adore. Elle roule si bien, elle est si confotable, spacieuse, silencieuse, puissante ...tout ce qui me faut!! LOl!!! Je la trouve tres belle, malgre quelque imperfection et elle a un style unique qu'on ne croise pas souvent.

dopefishzzz
26/03/2007, 13h52
Honnetement, ca me semble meme etre un TRES BON PRIX pour tout ce qui a été fait sur cette voiture ;)